Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 11:07:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Nouveau départ  (Lu 33242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #50 le: octobre 17, 2020, 23:29:13 »
Bilt répond de a voix un peu monocorde et triste, mais qui semble préoccupée. Je n'ai pas de voeux à formuler. Mais je dois retrouver les boules de cristal. Ce sont mes directives.

Tsururin, quant à elle, sourit à nouveau et son regard rieur transforme ses yeux en deux traits, alors qu'elle répond Moi, je voudrais bien ressembler à ma cousine Korroera. Elle est tellement douce et jolie. Hhihihi !

Le fantôme, croise les bras sur sa poitrine laiteuse, et prend un air courroucé Je suis un fantôme. Alors j'aimerai bien revivre !

Pendant ce temps, Pazulu examine le Pod, qui est fermé, et y note des numéros et aussi des traces de brûlure et d'impacts. un large hublot rond occupe la partie "avant" de cet étrange appareil.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #51 le: octobre 18, 2020, 10:46:39 »
Me retournant, ma curiosité sur le pod assouvi.

Ça doit être génial de voyager à travers les étoiles!

Puis regardant un peu tout le monde, plus particulièrement le fantôme.

Moi je pensais que les fantômes faisaient plus peur que ça, c'estpeut-êtreque la nuit... Du coup, si on a le droit à in seul voeux et que vous êtes deux à vouloir en faire un ça ne marchera pas. Sinon, Bilt pourrait venir avec vous, vous faites votre voeux et lui récupère les boules de dragon après.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #52 le: octobre 18, 2020, 11:11:07 »
Tsururin glousse et répond au commentaire de Pazulu. Oh, Boo peut faire peur, quand je l'aide un peu. Mais il est plus gentil qu'effrayant.

Le fantôme plisse les yeux, et semble un peu vexé. Il croise les bras sur son corps ectoplasmique en forme de virgule. Ce n'est pas vrai. Je suis un terrible fantôme. J'aimerai bien être un peu pris au sérieux ici! Et on pourra faire un autre vœu un an après, en récupérant les boules de cristal. Moi, j'ai le temps.

Bilt ne dit rien, mais semble tout écouter, et être perdu dans ses pensées. puis soudain, il se tourne vers Pazulu.

Maintenant que tu as vu la météorite. Peut-on aller au temple Monki Jiin ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #53 le: octobre 18, 2020, 16:24:02 »
Je me gratte la tête n'ayant visiblement pas tous compris.

Mais pourquoi attendre un an et retourner chercher les boules si on les a déjà toutes ?

Puis me tournant vers Bilt.

Oui on va pouvoir aller au temple mais avant on passera chez ma mère.

Fixant les deux autres.

Vous voulez venir avec nous ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #54 le: octobre 18, 2020, 16:48:23 »
Tsururin répond à Pazulu avec le même air mignon et mutin. Une fois le dragon invoqué et le vœu exaucé, les boules de cristal disparaissent pendant un an. il faut alors retourner à leur recherche pour pouvoir invoquer à nouveau le dragon. Et, oui, c'est une bonne idée. Si cela ne te gène pas, nous te suivrons jusqu'à chez ta maman, et ensuite au temple.

En route alors, dit Bilt, en tournant son corps mécanique d'un seul mouvement.

Le petit groupe se met alors à marcher en direction de la montagne, suivant le chemin du retour tout tracé. Les bois, les collines vallonées, la nature bucolique, les grillons estivaux et les papillons qui volent. C'est sous un soleil haut que tout le monde avance.  Chacun perdu dans ses pensées.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #55 le: octobre 19, 2020, 10:21:31 »
La main sur mon menton comme si cela m'aiderai pour vraiment tout comprendre.

Ah, d'accord, donc on ne peut faire qu'un seul vœux par an. Je me demande si mon maître va récupérer toutes ses informations.

Je hausse les épaules, bien déterminé à en discuter avec lui une fois que nous serons retourné au temple. Et c'est avec le sourire du à l'idée de présenter mes nouveaux compagnons à ma mère que je répond.

Très bien, mettons nous en route dans ce cas !

Puis je reprends la direction du village, faisant attention à ce que tous le monde puisse bien me suivre et les aidant le cas échéant.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #56 le: octobre 19, 2020, 19:50:15 »
LE retour se passe avec une régularité toute pleine de bonhommie, alors que chacun y va de son pas. Bilt est un agréable compagnon de route, même si sa voix métallique et monocorde laisse passer un sentiment de mélancolie. Tsururin est toujours prête à s'étonner de tout, et Boo, le fantôme, à rouspéter. Mais dans l'ensemble, Tout le monde est content de voyager en groupe, et de découvrir le village et les montagnes où Pazulu a grandi.

Alors que notre héros et ses nouveaux amis progressent, ils sont rattrapés par un nuage de poussière, qui lorsqu'ils s'arrêtent, laisse découvrir un impressionnant convoi militaire, portant l'insigne de la Légion Condor. Des camions, des jeeps, des blindés. Avec des hommes en armes, qui les ignorent royalement, mais font fuir les animaux.

Ce n'est que presqu'arrivé au village en fin de journée, que Pazulu se rend compte qu'il y a un problème. L'armée a encerclé le village, et tous les habitants sont regroupés au centre de la voie, tandis qu'une individu patibulaire les questionnent.

Vous feriez mieux de parler. Où se cachent les rebelles ? Si vous ne nous dites pas où ils sont, nous détruirons votre village. menace des des soldats, qui semble diriger.

La maman de Pazulu, bien évidemment fait partie des gens regroupés, et ses grands-parents semblent désarçonnés par la tournure des évènements.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #57 le: octobre 19, 2020, 23:12:54 »
Le voyage du retour est encore plus drôle. Je suis bien heureux d'avoir fait cette petite aventure.
Mais la déception vient me rattraper lorsque je constate que mon village est assaillis par des hommes armés.
Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je vois que l'un d'entre eux menace ma mère et mes grands parents.

Je me précipite sans prévenir personne bien décider à mettre hors d'état de nuir celui qui semble le chef.

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #58 le: octobre 20, 2020, 10:17:21 »
Filant à travers un parterre de soldats médusés de voir un gamin courir vers leur chef, Pazulu se trouve bientôt tout près de cet individu patibulaire. Le menton haut, le regard fixe, il semble jouir de la situation, et prendre plaisir à effrayer les villageois. Fuba, elle, ne s'en laisse pas compter. Elle agite un doigt sous le nez de ce pompeux chefaillon, en lui assénant ses quatre vérités.

Pour la dernière fois, on vous dit qu'on ignore tout de vos rebelles,. Maintenant, fichez le camp, ou vous allez avoir des ennuis.

Le chef sourit moqueusement et gifle la mère de Pazulu Puisque tu le prends comme ça, tu serviras d'exemple. Tu vas... et il s'avise de la présence de Pazulu, qui le rend sauvage, les sourcils froncés, et les poings serrés se tient près de lui. Que veux-tu morveux ? Ne reste pas là, à moins que tu ne veuille prendre une fessée.

Les soldats alentour se repaissent de la scène, tandis que Bilt, Tsururin et Boo restent à l'écart. L'étrange robot semble comme "perdu dans ses pensées", et il marmonne un Objectif primaire dépendant de la survie de Pazulu. Protocoles de sauvegarde enclenchés. Directive primaire : défense des intérêts et de la mission.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #59 le: octobre 20, 2020, 13:25:19 »
Cet imbécile a osé s'en prendre à ma mère, je vois rouge, mon regard est noir et si je n'avais pas suivi les enseignements de Gorira je pense que je lui aurai tout bêtement sauter dessus.
Sans même réfléchir, une fois à sa hauteur je tente de lui coller un bon gros coup de poing afin de lui apprendre à maltraiter un de mes proches. Qu'il me prenne de haut passe encore mais on ne touche pas à ma mère !


<hurle:>YAHAAA!

Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Art martiaux avec déjà 3 succès
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3, 3, 7, 7, (10,6), 6, 9, 2
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommages : 4x4 + 3 + nombre de succès (6) = 21
« Modifié: octobre 20, 2020, 16:33:48 par zefred »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #60 le: octobre 20, 2020, 16:41:20 »
Le chef soldat ne s'attendait clairement pas à un tel acte. Pris par surprise, il est projeté en l'air par la violence du coup de Pazulu, qui lui assène un uppercut en sautant.
Il atterrit avec fracas sur le sol dans un nuage de poussière, les yeux en croix, et la bouche édentée et tremblotante grande ouverte.

Dommages infligés : 21 . Ce qui fait baisser la Détermination du groupe de soldats.

Les soldats, surpris eux aussi, réagissent cependant avec un mélange de peur et de colère, et pointent leurs armes dans la direction de notre jeune héros.

Il a attaqué le chef! Il va nous le payer. Vite empêchez le de détaler. Il va comprendre son erreur ce petit paysan! dit l'un d'eux, tandis que le groupe entier devient menaçant à l'encontre de Pazulu, de ses amis, et des villageois.

Initiative :
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pazulu est encerclé, mais conserve l'initiative. Son regard sombre faisant le tour des soldats et de leurs véhicules militaires.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #61 le: octobre 21, 2020, 08:52:46 »
M'enfuir ? Quel étrange idée ils peuvent avoir, je n'ai pas mis ko leur chef pour m'enfuir, non c'est à eux de le faire et comme ils semblent déterminé pour en découdre, je leur fonce dessus, bien déterminé à en assommer plus d'un le plus rapidement possible.

Je vais faire une action multiple d'art martiaux pour effectuer 3 attaques ou j'ai déjà 3 succès avec mon assaut.
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3, 2, 2, (10,9), 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommage : 4x4 + 3 + 6 = 21
« Modifié: octobre 21, 2020, 08:54:17 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #62 le: octobre 21, 2020, 14:56:03 »
Pazulu s'élance et atterrit sur un premier soldat à pieds joints, puis se projette vers un deuxième pour le décocher un coup de tatane en plein dans les mâchoires. Il atterrit souplement au sol, et dans la foulée balaye un soldat d'une rotation sur une jambe, avant de percuter d'un coup de tête un quatrième soldat qui bouscule deux de ses collègues. Agile et mouvant comme un singe furieux, le jeune garçon ne laisse aucun répit à ses adversaires, qui bien que nombreux, peinent à trouver une ligne de mire suffisamment dégagée pour le cribler de balles.
*RATATATATATATA !*

Les succès étant divisés de façons égales lors d'une attaque multiple, Pazulu inflige en fait trois fois 4x4 + 3 +2 = 17. Ce qui est bien plus ravageur!

En contrepartie, et avec les soldats restants, La détermination du groupe de soldat passe à juste 2 dés! et étant sous la vingtaine, ils n'ont plus qu'un succès automatique à ajouter. Pazulu pourra tenter une Evasion comme Réaction le cas échéant.
Tirs
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
6, (10,10,1)
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+1 succès auto
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #63 le: octobre 21, 2020, 15:27:05 »
Donner des coups, ça je sais faire, les éviter c'est un tout autre problème et face à des armes à feu, il n'est pas trop question de parer. J'essaie donc d'éviter de me mettre dans l'axe des armes qui sont pointées sur moi afin d'éviter le maximum de tir.

Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9, 9
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #64 le: octobre 21, 2020, 16:14:55 »
3 succès plus 2 de Défense, Pazulu s'en tire sans soucis. Il gagne de plus le choix entre augmenter sa propre initiative de 2 points, ou baisser celle des soldats de 2.

De suplex en saut périlleux, en passant par des roulades, notre jeune héros est poursuivi par le staccato des armes automatiques, qui peinent à trouver leurs cibles. Il se retrouve vite tout proche de ses nouveaux amis, ou en tous cas, les mettant dans la ligne de mire des soldats! Mais il a toujours un temps d'avance sur eux !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #65 le: octobre 21, 2020, 16:25:05 »
Plus deux pour mon initiative

Plus rapide que les balles ou surtout que les réflexes de ses soldats, j'arrive à me faufiler jusqu'à eux, toujours un regard noir. Et je suis bien déterminé à leur faire regretter de me tirer dessus en les molestant comme ils le méritent. Au vu du nombre restant, j'opte pour tenter encore plus d'attaques.

<hurle:>Yahaaa!

4 Attaques multiple d'art martiaux avec déjà 3 succès
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
2, 2, (10,2), 5, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #66 le: octobre 22, 2020, 07:46:32 »
Pazulu s'élance parmi les soldats, mais si ses coups pleuvent et envoient trois d'entre eux au tapis, il est clairement mis en difficulté par le feu nourri qui le suit dans la poussière! Dans la tension du moment (qui passe désormais à 5), la petite Tsururin crie en fermant les yeux et resserrant ses mains sur sa poitrine tandis qu'une rafale destinée à notre jeune héros menace de la faucher.

Elle est sauvée in-extremis par Bilt, dont la coque métallique fait barrière alors qu'il s'interpose, dans un bruit de ricochets. Boo quant à lui, est transpercé de nombreux projectiles, mais sa nature ectoplasmique le préserve. Il semble surpris, et "touche" son corps en virgule de ses petites mains blanches.

Un soldat, encadré par trois de ses collègues, et probablement plus malin ou inspiré que les autres, met en joue à bout portant la jeune fille, tandis que les autres visent la maman de Pazulu.

Ca suffit ! Rends-toi, espèce de sale petit voyou ! Ou bien on fait passer ta petite amie et cette villageoise dans l'autre monde. Et après ce sera le tour des autres!

Les tirs ont cessés, mais Pazulu sent à la fois la peur et la frustration de l'homme, qui rendent ses menaces probables...


 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #67 le: octobre 22, 2020, 08:33:48 »
Je m'arrête dans mon élan, la menace est bien trop grande pour mes amis et ma mère pour continuer.
C'est les poings et les dents serrés de frustration que je répond au soldat.


Gnnn, espèce de lâches ! Si vous leur faite du mal, je vais vraiment m'énerver ! Partez et ne revenez plus jamais !

Mon regard est noir et rempli de haine envers cet homme qui ose braquer ainsi une arme sur ma mère.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #68 le: octobre 22, 2020, 10:18:26 »
Les soldats se mettent à ricaner, visiblement rassurés par le fait que Pazulu stoppe sa démonstration de force martiale dans leurs rangs. L'un d'eux saisi Tsururin par le bras pour bien signifier à Pazulu qu'il a intérêt à se montrer coopératif. Tsururin proteste, mais ne peut pas faire grand chose avec sa petite stature.

De son côté, Bilt, immobile depuis la rafale de balles qui a quelque peu cabossé son troc circulaire, semble s'activer, et le moteur dans son dos se met à vrombir et cracher de la fumée, tandis qu'il annone Protocoles d'assaut enclenchés. Compte à rebours avant mise à feu. 5... 4... 3... 2...

Fuba, regarde son fils, et celui-ci voit dans le froncement de sourcils de sa maman une colère qu'il connait bien. Elle va se mettre en pétard, et le soldat qui la met en joue va en faire les frais. Notre jeune héros sait bien qu'il ne faut pas mettre maman en colère! Elle échange avec un fils un regard entendu, et hoche la tête, alors que le robot égrène son décompte.

L'action s'étant stoppée à un moment dramatique, les amis de Pazulu rentre en lice. Pazulu peut soit choisir d'agir à sa propre initiative soit 5, soit abaisser celle-ci définitivement pour agir de concert avec quelqu'un d'autre. Bilt, Tsururin, Boo et Fuba sont tous Palier 1.
Initiative de Bilt
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Initiative de Fuba
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 9, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Initiative des soldats : 2



 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #69 le: octobre 22, 2020, 10:45:32 »
Je garde mon initiative.

Je trouvais louche aussi que ma mère se laisse faire ainsi, c'est que si elle arrive à me faire peur ce n'est pas pour rien. Nos regards échangés, je comprends que je peux lui faire confiance, je décide donc d'aller aider Tsururin qui semble ne pas être en mesure de se défendre convenablement.
J'agis le plus rapidement possible afin d'attirer l'attention des soldats sur moi dans l'espoir de laisser un peu le champs libre à ma mère.


Vous l'aurez voulu !

Je me relance donc dans un assaut ayant pour objectif de mettre hors combat le plus d'adversaire possible autour de la petite sorcière.

4 attaques multiples Art martiaux (Assaut 3)
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
8, 3, 2, 6, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #70 le: octobre 22, 2020, 11:07:51 »
La charge de Pazulu vers les soldats qui tiennent Tsururin les prends suffisamment par surprise pour que sa lancée lui permette de dégager la jeune fille de la saisie de cette brute. Le pied de notre jeune héros s'enfonce dans son estomac, le laissant exorbité, tandis qu'il profite de la confusion pour enrouler sa queue autour d'un des fusils d'un autre soldat, s'en servant comme d'une perche pour lui décocher une ruade qui le fait percuter deux autres militaires.

Dommages de Pazulu sur 4 attaques. 4 succès au final répartis équitablement. 4*4+1 = 13 quatre fois! Ce qui réduit considérablement le nombre et la Détermination globale du groupe.

Attaque de Fuba de balayage, avec AS 2
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 7, (10,10,3), 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+2 succès d'AS


A son tour, Fuba profite de ce soudain mouvement pour balayer le soldat qui lui faisait face, et d'un magistral coup de pied retourné le projette, en arrière, tandis qu'elle adopte une position martiale, jambes écartées, légèrement penchée en avant, les bras portés vers l'avant comme sur un position de Tai-Chi, en protection des grands-parents de Pazulu et des villageois, le regard noir. Pazulu sent une pointe de fierté de voir sa maman toujours aussi capable et combattive. Tout le monde n'a pas une maman comme ça!

Les soldats à la fois par peur et par colère tentent de riposter, mais à cet instant précis, le compte à rebours de Bilt se termine

"... 1.."

Il lève soudain son bras-canon, et son torse s'oriente tel une tourelle, et mitraille les militaires présents, sous un feu nourri de rafales énergétiques, visant surtout leurs véhicules, afin de les faire exploser et créer une débandade.

Attaque multiple de Bilt  avec AS 2 (3 tirs)
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3, 9, (10,5)
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+2 succès auto
DOM = (6*4 + succès)x10 sur véhicules


Trois véhicules dont un blindé léger explosent sous le regard médusé et apeuré des soldats restants, qui s'enfuient en de demandant pas leur reste.
« Modifié: octobre 22, 2020, 11:11:18 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #71 le: octobre 22, 2020, 11:18:51 »
Ma mère ne rigole pas non plus, je suis bien son digne fils.
Mais le plus impression reste l'intervention de Bilt, j'en garde quelques instant la bouche béate et retrouve le sourire en voyant les soldats s'enfuir suite à l'explosion de leur véhicule.
Je me tourne vers Tsururin pour m'assurer qu'elle va bien, aussi bien physiquement que psychologiquement.


Ca va Tsururin ? Tu n'as rien ? Tu n'as pas eu trop peur ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #72 le: octobre 22, 2020, 11:29:18 »
Le bras-canon fumant de Bilt retourne à son coté, et la fumée cesse de s'échapper se ses tuyères, tandis que le métal rougit se refroidit. "Désolé de vous avoir effrayés. Je devais faire quelque chose" dit la voix tristounette de Bilt.

Tsururin cligne des yeux, la bouche ronde et étonnée, et hoche la tête à l'attention de Pazulu, puis viens se blottir contre lui, ses petits bras autour de sa taille.

J'ai eu un peu peur, mais toi et Bilt avez été formidable. Merci Pazulu !

Elle ne voit peut être pas le soupçon (?) d'embarras qu'elle cause au jeune héros, toute à son câlin.

Les villageois découvrent aussi le spectacle, et certains se fendent d'un Ben ça alors... il a drolement grandi le petit Pazulu.

---

Quelques minutes plus tard, et dépêtrés des bras de Tsururin, Pazulu présent tout ce petit monde à sa famille, et sa maman regarde avec une attention concentrée la jeune fille au côté de son fils.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #73 le: octobre 22, 2020, 11:43:19 »
Très embarrassé par se câlin, ne sachant pas comment réagir je rigole d'un air gêné, ma main droite frottant ma tête.

C'est grâce à l'entrainement de maître Gorira.

Puis me tournant vers Bilt.

Mais ne t'excuse pas, tu as bien fait Bilt, tu as sauvé tous les villageois grâce à ton attaque !

Une fois dépêtré des petits bras de Tsururin, je me dirige vers ma famille pour leur présenter mes nouveaux compagnons.

Bonjour maman ! Grand père et grand mère ! Je vous présente mes nouveaux amis, il y a Bilt le robot, c'est lui qui est tombé du ciel et il y a Boo le gentil fantôme qui ne fait même pas peur et aussi Tsururin, une petite sorcière. Ils veulent tous aller au temple donc je les y amènerai dans quelques jours pour les présenter à Maître Gorira. Vous allez bien ? Personne n'est blessé ?

J'inspecte du regard ma mère et mes grands parents pour m'assurer qu'effectivement ils vont bien.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #74 le: octobre 22, 2020, 16:00:42 »
A ces présentations Boo prend un air outragé, les yeux fermés, le menton haut, et les bras croisés sur son torse en virgule spectrale. Bilt lève une jambe, un bras, et effectue un salut militaire digne d'un jouet, plutôt amusant "Un plaisir de faire votre connaissance. Votre fils a eu la gentillesse de bien vouloir me conduire au temple Monki Jiin où je dois me rendre."

Fuba hoche la tête à cela, mais son attention est plutôt tournée vers la jeune Tsururin qui se tient auprès de Pazulu, un sourire de contentement sur son visage, ses yeux réduits à deux courbes joyeuses. En maman soucieuse des apparences et de la bonne éducation de son fils, elle questionne les deux adolescents
Une sorcière ? Tant qu'elle n'amène pas de problème à la maison elle est la bienvenue. Mais comporte toi galamment Pazulu, ne me fais pas honte. Je vais faire à manger pour tout le monde, alors installez vous. Et nous examinerons tes devoirs ensuite.

Elle se tourne alors avec un dernier regard étrange vers la petite sorcière, et vers son fils, un peu inquiète. Tsururin profite du moment où elle a le dos tourné pour s'accrocher au bras de son héros, toute heureuse, laissant Pazulu probablement déconcerté. D'autant que ses grand-parents ont l'air sous le charme de la jeune fille, et sourient d'un air entendu.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !