Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 04:46:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage  (Lu 13576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #25 le: novembre 13, 2020, 19:09:37 »
Non, je vois Dragon Ball comme un jeu sans prise de tête. Les personnages sont (ou pas) naïfs. Libres de croire ou de ne pas croire. Je vois une ambiance légère, loin des intrigues classiques du JDR.

Les deux jeunes femmes dévalent la montagne dans l'hovercar à vive allure, laissant derrière elles les petits chemins en lacet. Très vite, elle approchent du village que Dana avait laissé en arrière, et sa jauge de carburant lui indique qu'il serait bon qu'elle se réapprovisionne. Hasky est une personne un peu secrète mais visiblement de bonne composition. Et probablement un peu secouée par l'accident de moto.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #26 le: novembre 13, 2020, 22:28:40 »
ok dac  :up:

Parfait, on va pouvoir faire le plein ici.
Je cherche la station pour m'y stationner et ravitailler
On dirait que pour l'instant tu es sortie d'affaire. tu devrais m'indiquer comment reconnaitre tes poursuivants si tu pense que ça peut aider. Sait on jamais ils sont peut être dans le village ?
Ne bouge pas du craft en attendant à moins que tu ai d'autre opportunité ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #27 le: novembre 15, 2020, 19:42:58 »
Dana fait le tour du village rapidement. Elle y trouve un petit atelier de mécanique où le propriétaire accepte de lui céder un peu de carburant, en échange d'un prix raisonnable. Mais ce qui l'intrigue, ce sont les débris d'un véhicule de grande taille qui jonchent le sol proche de l'entrée du village. On dirait un blindé qui porte l'emblême de la légion Condor. Et la carcasse, si elle n'est plus fumante, est toute récente...
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #28 le: novembre 15, 2020, 22:58:29 »
Laissant le bonhomme faire le plein, je laisse flaner mes yeux  jusqu'à tomber sur la carcasse d'un blindé 
Wow il s'est passé des histoires ici ? c'est pas un banal accident c'est un blindé défoncé. que s'est il passé ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #29 le: novembre 17, 2020, 08:46:02 »
Oh jolie demoiselle, c'est qu'une escouade de ces canailles de la légion condor sont arrivés ici. Ils ont menacé tout notre village si on leur livrait pas les rebelles. Et ils ont commis l'imprudence de s'en prendre à Fuba, la maman de Pazulu. Lui et ses amis étaient là, et ils ont mis en déroute ces bandits de militaires. Maintenant je suis bien embêté. Je ne sais pas quoi faire de toute cette ferraille disgracieuse qui encombre mon terrain.  répond le bonhomme en train de lui faire le plein.

Un peu plus loin, Hasky est sortie se dégourdir les jambes et contemple un drôle d'objet aux reflets orange dans sa main, qui semble carillonner doucement lorsqu'on l'observe. Le temps est au beau fixe, et la chaleur de cesse de monter, ce qui est fort agréable au pied de ces montagnes à la beauté sauvage. Les grillons chantent, et tout le village est d'une paix relaxante pour le corps et l'esprit. Mise à part cette carcasse de blindé, on dirait une image d'Épinal d'avant la glaciation.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #30 le: novembre 18, 2020, 03:40:35 »
Je ne m'occupe pas plus que ça de la blonde, passager certainement provisoire. D'ailleurs elle ne m'a pas informé quant à ses intentions maintenant qu'elle est tirée d'affaire. Elle trouvera sûrement de l'aide dans ce lieu civilisé pour reprendre sa vie normale à commencer par trouver un véhicule.
Je répond au mécano

Et bien je suppose que désormais le tas calciné est désormais votre propriété. Vous trouverez bien un acheteur pour tout ou partie de l'engin même détruit. Ce doit être de la ferraille de qualité ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Intro Dana - Le doigt dans l'engrenage
« Réponse #31 le: novembre 18, 2020, 10:26:31 »
Le villageois hausse les épaules et grommelle un Je n'ai pas besoin de ferraille moi. Et qu'est -ce que je ferais d'un engin blindé calciné ? Elle est drôle cette fille...

Hasky pour sa part, revient près de Dana, tout sourire, en remettant un objet dans son sac à dos.
C'est vraiment aimable de votre part. Vous avez dit que vous alliez à la rencontre des météores ? Et bien, je ne peux que vous remercier en vous déconseillant de le faire. Ca n'est pas très prudent. Par contre si vous passez par la ville, pourriez-vous me déposer ? C'est un coin perdu ici.

Au même instant, elle est interrompue par le passage au pas de course d'un jeune garçon accompagné d'une sorte de robot qui courent en direction du centre du village. Ils ont l'air joyeux, et le jeune garçon s'écrie même : "Yohooo ! Je vais revoir ma mère !" Puis il s'arrête et se tourne vers les deux jeunes femmes et son air est très surpris, puis change drastiquement d'émotion, pour prendre un accès coléreux, et menaçant !
Suite dans le Chapitre 2 - Rencontres
« Modifié: novembre 18, 2020, 10:33:57 par zefred »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !