Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 19:36:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Nouveau départ  (Lu 34872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #75 le: octobre 22, 2020, 16:15:24 »
Je rigole en voyant Boo se vexer, ce fantôme est vraiment très drôle.
A la notion de devoir, je jette un regard furtif vers mon ami Bilt, espérant secrètement que ce dernier pourra m'aider lorsque ma mère m'en redonnera.
Je suis étrangement surpris par la proximité de Tsururin, ne comprenant pas pourquoi elle fait ça, et surtout comment me comporter dans cette situation.
Néanmoins, l'idée d'un bon repas fait par ma mère commence à me faire saliver et on peut entendre mon ventre grogner.
Je lève mon bras non squatté par une petite fille en l'air et m'exclame.


Manger ! Youhou !

Puis je prend la direction de la maison, en espérant que Tsururin me lâchera le bras, bien déterminer à mettre la table pour tous le monde et à m'assoir le plus vite possible.

CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #76 le: octobre 22, 2020, 16:30:06 »
Le repas se déroule dans une ambiance à la fois gourmande est festive. Fuba fait les honneurs de la maison, et sert boulettes de viande, gâteaux de riz, et autres plats préférés de Pazulu. Il reçoit d'ailleurs un coup de cuillère sur la main, alors qu'il tente de se resservir pour la troisième fois, sa maman tenant à ce que les invités aient leur part. Gentiment, Tsururin propose à Pazulu de finir sa portion, et sa mère secoue la tête en soupirant "Ce n'est pas comme ça qu'elle grandira et prendra des forces.."

Le ventre plein, rassasiés, et en paix, il est temps de débarrasser, et tout le monde s'y met même Boo, qui survole tout le monde des assiettes en main.
Appelé par sa maman pour les devoirs, Pazulu découvre que sa mère a l'air contrariée.
Pazulu, ce n'est pas ton écriture sur plusieurs de ces pages. Je ne veux pas savoir qui t'a aidé, mais ce n'est pas bien. Et comme je veux être sûre que mon fils ne soit pas un idiot comme son père, tu vas me faire le plaisir de recommencer les exercices. Et sans aide je te prie. Quant à moi, je vais discuter un peu avec cette jeune fille qui visiblement a ensorcelée mon naïf de fils. Au travail Pazulu !

le "Ahh ?" de Tsururin et son visage étonné occupent encore l'esprit de Pazulu alors qu'elle quitte la pièce avec sa maman, le laissant à ses devoirs, et il s'aperçoit que Boo le fantôme est venu se positionner au dessus de son épaule pour lorgner les cahiers d'exercices. Et ben, ça n'a pas l'air drôle ça....commente-t-il.

Bilt, passe devant la cuisine, s'arrête et rejoint visiblement toute la famille dans le salon. Quel étrange robot, et quelle puissance de feu extraordinaire. Que peut-il bien vouloir au temple Monki Jiin ?

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #77 le: octobre 22, 2020, 16:59:11 »
Ce que j'aime la douce ambiance de la maison, surtout à l'heure du repas. Je fais une petite mou bougonne lorsque ma mère m'empêche de me resservir une troisième fois, c'est qu'elle a de très bon réflexe et l'œil vif maman. Et je remercie Tsururin, les yeux plein d'amour...pour la nourriture, lorsqu'elle me tend son bol que j'englouti tel un siphon d'évier qui vient d'être débouché.

Repus, les assiettes, couvert et plat rangé, je n'aspire qu'à faire une bonne sieste digestive mais ma mère en a décidé autrement, mes yeux s'écarquillant en l'entendant m'interloquer. Et la sentence est terrible, elle a deviné que ce n'était pas moi qui avait fait mes devoirs, elle est vraiment trop forte, je dois m'incliner et accepter mon châtiment, un liseré de tristesse venant se dessiner sur mon visage.

Les assiettes et plats remplacé par une montagne de livres...que de souffrance et Boo qui vient me titiller en remuant le couteau dans la plaie.


C'est super dure, je n'y comprends rien...

Pas le choix, il me faut assumer et tenter de faire ses exercices.

<pense:>Je devrai peut être m'enfuir au temple plus tôt finalement afin d'éviter tous ses livres...non, elle finira bien par me les ressortir la prochaine fois, snif
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #78 le: octobre 22, 2020, 17:20:41 »
Les heures passent, et Pazulu finit par s'endormir, en même temps que Boo, et les deux ronflent et bavent, tête contre tête, sur la table de la cuisine. Pazulu est doucement tiré du sommeil par sa maman, qui lui fait un doux sourire afin de le conduire au lit. Elle le félicite pour son travail, et le porte jusqu'à son lit... Pazulu, à demi endormi, réalise que toutes les pages des cahiers sont remplies de son écriture, et vois Bilt  dans l'encadrement de la porte, qui porte sa main mécanique devant sa "bouche"...

De beaux rêves, et un réveil sous les rayons du soleil. Il retrouve tout son petit monde en plein petit déjeuner, et bientôt ils sont tous prêts à partir. Avant que Pazulu ait pu parler à Bilt, celui-ci lui explique à l'écart "Je ne voulais pas que ces simples exercices nous retardent encore."

Tous saluent Fuba, et les grand-parents de Pazulu, et sa maman a l'air émue de voir son fils la quitter si vite.
Tsururin agite la main gaiement et crie Ne vous inquiétez pas ! Je prendrai bien soin de lui ! à la consternation de tous.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #79 le: octobre 22, 2020, 22:19:20 »
Tous ses travaux m'ont épuisés, je préfère nettement les exercices de Gorira, ça fait beaucoup moins mal à la tête. Au point ou je m'affale comme une crêpe sur la table et que je me réveille dans mon lit.
Comme à mon habitude je me lève à l'aube pour faire mes exercices et retrouve tous le monde pour un copieux petit déjeuner, les exercices ça creuses.
Je suis bien heureux que Bilt ait fait tous mes devoirs et cette fois ci avec mon écriture, je suis débarrassé de cette corvée pour un bout de temps.

Lors de notre départ, je salue tous le monde aussi et lance à Tsururin qui a perdu un peu de temps pour raconter n'importe quoi, elle ne sait pas se défendre, comment pourrait elle prendre soin de moi.


Tsururin, dépêche toi ! Hahaha !

Et je prends la route du temple avec entrain mais pas trop vite, il faut que les autres puissent me suivre.

<pense:>Je me demande si le bandit sera encore là cette fois ci.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #80 le: octobre 23, 2020, 09:27:21 »
Le petit groupe quitte le tranquille village natal de Pazulu, et s'engage sur les chemins et sentiers qui le mènent vers les hauteurs, et le temple Monki Jiin. Alors que la beauté des paysages fait rêver nos amis, notre jeune héros laisse ses pensées vagabonder sur les évènements de deux derniers jours. Quels changements par rapport à sa vie d'étude martiale auprès de maître Gorira.
Aucune trace du bandit de la dernière fois, mais la montée vers le temple prend à notre héros beaucoup d'efforts, et la mignonne Tsururin commence à donner des signes de fatigue, sans toutefois se plaindre. Bilt, toujours stoïque, avance d'un bon pas, sa carcasse métallique envoyant des échos dans la vallée en contrebas.

Trouvant un renfoncement dans le chemin, notre petit groupe s'offre une pause déjeuner bien méritée, et tandis que Pazulu s'installe pour découvrir les merveilleuse boules de riz de sa maman, la petite sorcière revient tout sourire avec un objet ovoïde et blanc dans les mains de la taille d'un melon d'eau.
J'ai trouvé ça, ça a l'air très bon, je pense qu'on va se régaler avec cette bonne omelette dit-elle, sans voir l'impressionnante silhouette qui se penche d'au-dessus d'elle et porte son regard prédateur et mécontent sur elle et ses amis. Un énorme dinosaure volant, dont elle a récupéré un des oeufs !

Pazulu et ses amis sont sous un effet d'Effroi dû à l'apparition de cette énorme bête. Il peut décider d'en sortir en dépensant un point de Volonté et en réussissant un test Opposé de PErsonnalité. La bête est de Palier 1

Boo est visiblement si effrayé qu'il tremblote, et Bilt ponctue juste la situation par un "Ohoh...". Tsururin, réalisant que tout le monde regarde derrière elle se tourne et crie de peur, de tous ses poumons!
« Modifié: octobre 23, 2020, 09:29:51 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #81 le: octobre 23, 2020, 09:54:34 »
La montée est toujours plus longue que la descente, surtout lorsque l'on est accompagné de personnes peu habituées à ce genre d'effort. Notre ascension se fait donc plus longue mais pas moins chaleureuse et conviviale.
La pause repas est fortement attendu et je suis bien surpris de voir Tsururin revenir avec un œuf géant, me demandant ou elle a bien pu trouver ça. L'apparition d'une énorme forme derrière elle me donne déjà quelques indications. Mes yeux s'écarquilles et la peut peut se lire sur mon visage.
J'aurai bien pris mes jambes à mon cou mais cela signerai certainement la perte de mes amis, chose que je ne peux accepter.
Je décide donc de prendre sur moi en tentant de contrôler ma peur afin de m'interposer entre ce monstre et mes amis.


Personnalité
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #82 le: octobre 23, 2020, 12:29:32 »
Test de PE du dino
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


L'énorme bête pousse un cri à décorner les yacks, et se dresse de toute sa hauteur pour saisir la petite sorcière paralysée par la peur dans une de ses énormes pattes griffues. Tell un Godzilla, il s'empare d'elle, qui tient toujours le précieux œuf, et menace le petit groupe sa queue colossale balayant le sol et heurtant la paroi derrière lui. Des blocs de roches commencent à se détacher de la montagne, et pleuvent sur nos héros, tandis que Tsururin s'époumone pour recevoir du secours. une énorme masse rocheuse s'abat sur Boo, qui en émerge un peu vexé, mais indemne dû à sa nature ectoplasmique.

L'Effroi cesse, ayant permis au dino toutes ces actions sans résistance particulière. J'ai déjà intégré la récupération qui en découle. Pazulu et ses amis voient s'abattre une avalanche de roches sur eux, alors que Tsururin est dans la patoune de la bestiole. Que fais notre jeune héros face à tous ces dangers ?
Eviter seul les roches demande un Test d'Evasion SD3; mais peut être a-t-il une autre idée ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #83 le: octobre 23, 2020, 13:35:17 »
Tsururin a été attrapé par l'énorme monstre, voilà mon objectif principal.
Ce dernier fait pleuvoir des rochers sur nous, sans réfléchir, je tente d'utiliser ses rochers tombant pour me hisser vers la main du dinosaure afin de libérer mon amie, prenant appuie sur ses derniers pour sauter toujours plus haut.


Ne t'inquiète pas, j'arrive !

Je ne sais pas trop quel jet tu veux que j'emploi, acrobatie, évasion, art martiaux ?
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #84 le: octobre 23, 2020, 14:17:24 »
Deux Tests : L'Evasion pour éviter les roches, et un Test d'Acrobaties de SD3 également pour sauter de roche en roche vers le dino.
Et ajoute y une Initiative pour la mesure. ^^


Les masses de rocs s'écrasent avec violence sur le chemin de montagne, et l'une d'entre elle roule de façon menaçante vers Bilt, qui la reçoit en plein sur sa caboche robotique. Boo est évidemment épargné, mais il s'agite de façon comique tentant malgré tout d'échapper à l'ensevelissement, une grosse goutte de sueur pendue à sa tempe. Le Choc sur la silhouette de Bilt est impressionnant, et il semble disparaître sous la roche, tandis que Pazulu bondit.

Le Dinosaure rugit de plus belle, levant la gueule, tandis que sa grosse patte écrase quelque peu la pauvre Tsururin, qui les larmes au yeux et l'œuf serrée contre elle s'égosille, et tente de reprendre son souffle. Il va la suffoquer si notre jeune héros ne fait rien, mais il a l'air tellement colossal!

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #85 le: octobre 23, 2020, 14:25:27 »
Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Evasion
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
4, 1, 5
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Acrobatie
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
2, 6, (10,6), 6, (10,6)
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #86 le: octobre 23, 2020, 14:53:58 »
C'est sous un déluge de rocs que Pazulu s'élance la tête la première...Et heurte de plein fouet une énorme masse rocheuse qui le fait retomber au sol avec une bosse encore plus grosse que la dernière fois. Serrant les dents, et se frottant la tête il court en tous sens, et sautille d'une roche à l'autre, avec l'agilité d'un singe, issue de son entrainement auprès de son maître. Il atterrit sur la dernière roche à mi hauteur, ce qui le place en face à face avec la bête.

La roche inflige 20 points de dommages à Pazulu dûe à son échec retentissant, réduits à 16 points et donc une Fatigue qui réduira ses groupements d'un dé. Ouille !

initiative du dino
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.




 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #87 le: octobre 23, 2020, 15:00:44 »
Esquiver c'est pour les faibles...enfin j'aurai tout de même préféré les éviter d'après ce que me raconte mon crâne. Fort des automatismes obtenu lors de mon entraînement, me hisser à bonne hauteur ne me pause pas de problème.
C'est le sang coulant de mon front sur ma joue que je regarde la bête, le regard noir. Après une rapide pause d'art martiaux, j'engage l'affrontement, maintenant que je suis à la hauteur de son visage, je compte bien le frapper assez fort pour le faire lâcher Tsururin ou l'assomer.


<hurle:>LACHE LA ! YAHAAA !

Art martiaux (3 succès)
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
3, 7, 5, 6, 3, 6, 1
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #88 le: octobre 24, 2020, 10:27:45 »
14 points de dommages infligés dans l'attaque, réduits à 5 points par les défense colossales du dino. Juste de quoi l'asticoter.

Le coup de poing de Pazulu porte avec l'instinct et la rage qui surprennent l'énorme dinosaure. Celui-ci tourne la tête emporté par l'élan de l'impact, et la retourne doucement vers notre héros, les yeux plein de rage animale ! Son cuir épais l'ayant protégé de la majeure partie de l'attaque. Loin d'avoir lâché la petite sorcière qui s'époumone toujours dans la griffes colossale de la bête, le dinosaure contre-attaque et abat sa deuxième énorme patte vers notre jeune héros.

<hurle:>*RRRRAAAAAAWWRRR!*


Attaque
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
9, 3, 5, (10,5), 6, (10,4)
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+2AS
Pour des dommages égaux à 4*3 + 6(même si cela parait finalement peu; j'hésite à accroitre le danger représenté par les animaux, même si souvent dans l'anime on voit les héros s'enfuir devant eux.)

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #89 le: octobre 24, 2020, 16:39:44 »
4×3+5 ça fait 17 points de dégâts et non 14, tu as oublié l'assaut dans les succès ou dégâts.

Malgré la taille du monstre, je tente une parade afin d'amoidrir son coup, serrant les dents tout en espérant que mes séances de renforcementavec Gorira porteront leur fruit.

Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9, 2, 9, (10,10,5), 6, (10,6)
Il y a eu 8 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #90 le: octobre 24, 2020, 19:44:54 »
En effet, j'ai corrigé les PV de mon dino, fort heureusement pour la narration, ça ne change rien :p
Magnifique parade ! Qui t'accorde une riposte directe sans défense possible, avec 4 dés d'attaque plus AS à lancer.


Levant un bras et à la surprise du dinosaure, Pazulu se protège et serre les dents sous l'impact de l'énorme patte, et a là une ouverture pour une contre-attaque éclair!
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #91 le: octobre 24, 2020, 21:31:54 »
Le fruit de mon entraînement est bien là, une ouverture ce crée suite à ma parade surprenante.
J'en profite donc pour tenter de lui donner un bon gros coup sur son bras, un excellent moyen pour calmer des personnes trop violentes.


Riposte (AS 3)
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
9, 5, 3, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.




CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #92 le: octobre 25, 2020, 12:29:16 »
Cette riposte a au moins pour mérite de faire lâcher prise au dinosaure. Dans un cri suraigu, Tsururin se retrouve projeté en l'air, ainsi que l'œuf. L'énorme bête fait des yeux de hiboux, tandis qu'il tâche d'attraper sa progéniture à venir, et Pazulu voit bien que la petite sorcière risque de tomber de la montagne !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #93 le: octobre 25, 2020, 16:14:41 »
Je ne m'attendais pas à ça mais c'est tant mieux.
Tsururin est libérée, tout comme le dinosaure, je m'élance vers le fruit de ma recherche, bondissant vers elle afin de la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol.


<hurle:>Tsururin !


Acrobatie
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
5, 8, 8, 1, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #94 le: octobre 25, 2020, 21:41:58 »
Sautant par dessus les roches, Pazulu bascule dans le vide à la suite de Tsururin, sous les regards épouvantés du fantôme! Un cri retenti alors qu'ils disparaissent tous deux dans le vide.. et se retrouvent balançant à des centaines de mètres du sol, Pazulu tenant la petite sorcière par une main, accroché à une arbuste par la queue...

Il était moins une ! précautionneusement, notre héros remonte et aide son amie, toute légère, à se hisser par dessus le chemin. Ils peuvent apercevoir le gros dinosaure, assis sur son postérieur, en train de câliner son œuf d'un air amouraché. il y a un petit craquement, et sort de la coquille, un petit dinosaure qui se met à couiner, sous les yeux attendris de tous...


Bébé dino
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #95 le: octobre 26, 2020, 09:04:32 »
Je suis bien heureux que la nature m'ait doté d'une queue de singe. Encore une fois, elle me sauve la vie et aussi celle de Tsururin. La remonté se passe sans grande difficulté, mon amie ne pesant pas bien lourd, elle ne me dérange pas trop dans mes mouvements.

Une fois arrivé en haut, c'est avec joie que nous assistons à la naissance d'un bébé dinosaure, j'ai la bouche grande ouverte tout comme mes yeux et un sourire presque jusqu'à mes oreilles vient se présenter sur mon visage.


Hihihi ! Regardez, il est tout mignon !

Je ne m'approche pas trop tout de même, ayant déjà énervé sa mère il y a peu, je pense qu'il nous faut éviter de lui rappeler que Tsururin a tenté de manger son œuf.
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #96 le: octobre 26, 2020, 09:32:14 »
C'est sous un soleil radieux, et après ce spectacle attendrissant que notre petit groupe reprend la route. La maman dinosaure et son petit gravissant la pente, à pas lourds et sonores. Bientôt, cette mauvaise rencontre est oubliée, et pour ne pas prendre de risques, Tsururin insiste pour faire chemin main dans la main avec Pazulu jusqu'au sommet. Elle semble toute heureuse de ce dénouement.

---

Arrivés au temple, ils découvrent l'endroit tel que Pazulu l'avait quitté, puisqu'il est le premier à revenir. Et ce à priori pour quelques jours encore, puisque son maître et ses amis disciples, sont tous en voyage. Enthousiaste à l'idée de leur faire découvrir son lieu de vie et d'apprentissage, notre héros, suivi de près par un Bilt empressé de prendre des "mesures énergétiques", pénètre dans la salle principale du temple, où siègent les statues simiesques, dont la figure géante de primate où était dissimulée la boule de cristal.

Alors qu'ils y entrent, et que des petites trappes s'ouvrent dans la carcasse cabossée de Bilt, pour laisser apparaitre des antennes et autres senseurs, Pazulu tourne la tête et découvre avec étonnement que deux silhouettes s'affairent dans l'ombre au pied de la statue du singe géant.

Je te dis que c'est ici. j'ai entendu un de ses disciples dire qu'il le cachait ici.

Groink* Tu ne pourrais pas un peu te dépêcher non ? Je n'aime pas cet endroit, ni la façon dont cette statue semble nous regarder.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #97 le: octobre 26, 2020, 09:45:29 »
Je fais de grands signes de la main aux dinosaures en les regardant partir, visiblement heureux du dénouement de notre rencontre.

Au revoir les dinosaures ! Portez vous bien !

Par contre, je suis bien surpris de la proposition de Tsururin de lui tenir la main durant le trajet, je ne refuse pas me disant qu'ainsi je pourrais un peu accélérer le rythme de notre progression.
Une fois en vu du temple, je lâche la main de la petite sorcière pour me précipiter vers l'édifice, tout heureux d'y retourner. Une fois arrivé à ses portes, je me position devant et me tourne vers mes amis.


Regardez, voilà le temple ! Venez, je vais vous faire visiter.

J'accompagne mes paroles d'un signe de la main. Une fois arrivé à ma hauteur, je commence la visite mais m'arrête dans la salle des statuts, troublé par les paroles de deux individus qui n'ont rien à faire ici. Je m'approche d'eux, un regard suspicieux et une voix forte.

Hé vous là bas ! Qu'est-ce que vous faîtes ici ?
CARPE DIEM

En ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 854

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #98 le: octobre 26, 2020, 13:49:39 »
Les deux drôles de personnages se tournent comme un seul homme, le visage surpris et une grosse goutte de sueur collé à leur tempe. Visiblement fâchés d'avoir été ainsi surpris, l'anthropomorphe à tête de sanglier répond.

Groink! Euh euh.. ben ça se voit non... on visite, on prend des photos. On s'intéresse à l'art local, c'est tout. On a appelé pour trouver un guide pour la visite, mais personne n'a répondu, alors on s'est dit qu'on allait venir se recueillir sous la statue.

Et là-dessus, il produit un appareil photo, et le flash ébloui un instant notre jeune héros, tandis que le polaroïd sort de l'appareil, ayant capturé son expression à la fois candide et méfiante. Son collègue à casquette regarde inquiet le petit groupe, tandis que Bilt se met à produire des fumées de ses tuyères à nouveau.

Qu'est-ce qu'il fait lui ? Il fume, il y a un problème ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #99 le: octobre 26, 2020, 14:07:03 »
Je croise les bras et affiche une mine vexée suite à leur réponse.
De plus, j'espère que Bilt ne va pas se mettre à tirer sur eux, les statues sont beaucoup trop proche et je n'ai pas envi de tout nettoyer et devoir m'expliquer avec maître Gorira pour la casse.
Je me tourne donc vers ce dernier

Du calme Bilt, ça va aller.
avant de répondre aux deux étranges visiteurs.
Vous parliez plutôt comme des voleurs avant que je vous parle et depuis que je suis dans ce temple je n'ai jamais vu de touriste. Sortez d'ici tout de suite avant que je vous chasse moi même.

Je me mets déjà en posture de combat, le regard méchant.
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !