Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 13:48:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Nouveau départ  (Lu 33257 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Chapitre 1 - Nouveau départ
« le: octobre 11, 2020, 15:07:01 »

Quelque part au sud.

C'est une belle journée à Beacon City. Le ciel bleu sans nuages ​​plane sur les habitants qui continuent leurs petites vies tranquilles depuis la fin de l'ère glaciaire. Sur les écrans de télévision dans les vitrines des magasins de toute la ville, les nouvelles de 12 heures sont diffusées. Les présentateurs rapportent une autre disparition d'une icône bien connue des arts martiaux du nom de Ken Man.

Au fur et à mesure que les habitants vaquent à leur occupations, un cri de surprise retentit dans la foule. L'attention est attirée vers le ciel où il semble qu'un météore file droit vers la terre.

***

Cela faisait maintenant un peu plus d’un an que Pazulu avait commencé son entraînement. Gorira était un professeur très exigeant ; chaque matin ils se levaient à l’aube au temple Monki Jiin et revenaient le soir bien après le couché du soleil. Maïko, la mère de Pazulu, ne le voyait que rarement depuis que le maître gorille l'avait pris son son aile.
Pour enseigner son art du combat, Gorira avait choisi un endroit à l’écart de toute population encore restante, loin dans les montagnes. Le soleil se couchait sur l'horizon, après une dure journée d'efforts pour les quatre comparses désormais inséparables qu'étaient Pazulu, Marco, Roni et Makira.

C'est donc de très loin que Pazulu et ses amis remarquent cette drôle d'étoile filante se diriger vers le sol, à l'horizon.

« Modifié: octobre 11, 2020, 15:13:03 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #1 le: octobre 11, 2020, 18:46:53 »
Loin de tout, un peu fourbu de cette journée d'entraînement, j'observe avec attention cette météorite tomber sur notre sol, très intrigué par cette dernière. Il est vraiment rare de voir ce genre de chose ce qui est vraiment intéressant, surtout que dans le coin nous n'avons pas beaucoup d'animation. Une fois cela fait, je regarde mes camarades les yeux pétillants de curiosité.

Ça ne vous tente pas d'aller voir ce qui est tombé du ciel vous ? Vous pensez que maître Gorira pourrait nous y emmener ?
« Modifié: octobre 12, 2020, 09:15:20 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #2 le: octobre 12, 2020, 12:40:38 »
C'est ainsi que l'histoire commence.
Les 4 disciples se retrouvent à l'intérieur du temple Monki Jiin, ou Maître Gorira se livre à ses exercices de méditation dans la salle su silence. L'endroit est décorée de façon baroque avec toutes sortes de statues, statuettes et effigies de primates, dont certaines sont un peu effrayantes tout de même. Ou en tous cas ont toujours imposé un silence respectueux ou prudent à Pazulu et ses amis.

Alors qu'ils gravissent les marches du temple, le maître en sort, d'un pas décidé, et avant qu'ils ne lui adressent la parole, semble observer le ciel avec gravité, l'étoile filante disparaissant derrière un col de montagne lointain, avec un bref halo de lumière.

 Marco, Roni et Makira se mettent à parler tout bas, comme les enfants et adolescents qu'ils sont, et soucieux de montrer du respect à leur maître.

"Ah ! C'est bien la première fois que je le vois comme ça, maître Gorira" s'étonne doucement Roni, l'anthropomorphe Renard.

"Oui, d'habitude le maître est toujours enthousiaste" ajoute Marco, le loup bipède.

"Attendez! chut, je crois qu'il va dire quelque chose" s'empresse Makira de sa petite voix de chauve-souris.

Le maître gorille pose enfin son regard sur ses disciples, et sa tête simiesque se fend enfin du sourire joyeux habituel qu'ils lui connaissent.
"Ah ! mes disciples, vous voilà ! Demain, j'ai décidé de partir en voyage quelques jours. Aussi je vous confie le temple, ou bien vous pouvez retourner voir vos familles. Tachez de bien terminer vos exercices et de nettoyer la salle d'entrainement, et vos chambres."

Puis il se tourne vers Pazulu et ajoute " Je pense que ta maman sera contente de te revoir" dit-il, en hochant la tête et pointant du doigt la direction du village en contrebas, mais aussi le col de montagne où l'étoile filante est tombée.

« Modifié: octobre 15, 2020, 00:15:18 par Butch2k »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #3 le: octobre 12, 2020, 13:39:14 »
C'est avec amusement que nous remontons vers le temple, nos rires s'amenuisant tout de même en y approchant, par respect et par habitude.

Tout comme mes camarades, je n'ai pas l'habitude de voir notre maître aussi préoccupé et je n'ai pas le temps de m'immiscer dans la conversation que ce dernier nous parle de voyage. Regardant ou pointe le doigt de sa main, je ne pense pas vraiment à mon village mais plus à cette météorite.
Mon regard se fait néanmoins interrogatif lorsque je répond à mon maître.


Maître ! Nous pourrions vous accompagner dans votre voyage ? Ca pourrait être amusant et instructif ! Nous ferions des exercices en chemin et on pourrait vous aider si vous avez besoin !

<pense:>Ou sinon je pourrais partir moi même en voyage derrière ses montagnes pour voir la météorite et passer voir ma mère et mes grands parents en chemin.
« Modifié: octobre 12, 2020, 13:40:48 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #4 le: octobre 12, 2020, 14:25:07 »
Gorira ébouriffe la tignasse de son jeune disciple avec son sourire simiesque, et décline.

"Non, Pazulu. Ce voyage je dois le faire seul. Je partirai dès demain de mon côté. Je n'en ai pas pour longtemps. une dizaine de jours tout au plus. Quant à toi, veille à bien réaliser tous tes exercices quotidiens. Et souviens-toi, la nuit est faite pour dormir, et non pour contempler la lune." ajoute-t-il avec emphase, comme une leçon bien apprise par Pazulu.

Ce soir là, les amis de Pazulu discutent de ce qu'ils vont faire de leur temps libre. Mais Pazulu est perdu dans ses pensées et il les entends à peine lorsqu'ils lui demandent ce qu'il va faire.
Son imagination portée vers la météorite, et aussi vers ces étranges paroles de son maître.
Alors que Roni, Makira et Marco sont endormis, et ronflent de bon cœur dans le dortoir commun, Pazulu se tourne et retourne dans son lit, peinant à trouver le sommeil.
« Modifié: octobre 12, 2020, 15:11:52 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #5 le: octobre 12, 2020, 15:08:14 »
J'ai une mou de déception lorsque mon maître m'éconduit, même si je comprends qu'il préfère voyager seul et ne pas s'encombrer d'enfant. Il a déjà fort à faire avec nous le reste du temps, je lui réponds donc non sans une légère frustration et aussi incompréhension vis à vis de la lune. J'ai toujours pris ça pour une expression pour ne pas rester à ne rien faire et être dans la lune mais pourquoi me le répéte t il tant de fois ?
Oui maître.

Mon regard se perds vers mon village et aussi vers les montagnes non loin derrière...que faire...j'en oublie même de discuter avec mes amis.
Et ces questions continues de perturber mon sommeil, je me tourne et retourne sur mon futon, je m'enroule et me déroule dans ma couette.
Non pas possible, aucun moyen de dormir. Je décide de me lever pour aller à la salle d'exercice, persuadé que bien fatigué le sommeil finirai par me gagner.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #6 le: octobre 12, 2020, 17:42:13 »
De sauts périlleux, en enchainements martiaux, Pazulu s'applique à tester et répéter inlassablement les techniques acrobatiques et puissantes de Gorira. Le maître ayant toujours insisté pour que ses disciples soient capables de maintenir un rythme élevé même après une journée d'entrainement dans les montagnes.
Ses poings fendent l'air, et il porte des coups de pieds circulaires, visant adversaires invisibles et cibles en hauteur, se propulsant de murs en murs.
Finalement, satisfait et fourbu, il s'arrête et appuie ses mains sur ses genoux pour souffler un peu. Relevant la tête, il regarde les statues simiesques à la lueur des étoiles, et quelque chose attire son attention. Quelque chose qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Un éclat dans la gueule semi ouverte de la grande statue de primate qui orne le mur principal. Peut être un oiseau a-t-il fait son nid dans le temple, ou bien s'agit-il d'autre chose?
Il ne s'agirait pas d'abimer la statue... Et la gueule est trop haute pour y sauter aisément sans atterrir en contrebas sur les autres statues de glaise et de pierre, et risquer de les casser.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #7 le: octobre 12, 2020, 19:47:39 »
Décidément pas de chance, j'ai beau avoir repris l'entraînement mais toujours pas de sommeil, juste de la fatigue. Alors que je me repose mon attention est attiré par une étrange lueure dans la gueule du gros singe tout en haut. De jour jamais je n'avais aperçu cet éclat...un rapide coup d'oeil et une approximation de la hauteur pour me dire que sauter là haut ne serait pas une bonne idée, une mou de désapprobation se forme sur mon visage.

<pense:>Reflechissons, je pourrais me construire de grande échasses comme les oiseaux du marée...non je ne saurais pas construire ça.

Un éclair de génie vient illuminer mes yeux.

<pense:>Mais oui, c'est ça, je vais ramener la table, les banc et les chaises pour faire une pyramide jusqu'en haut !

Aussitôt pensé je file dans notre salle à manger pour y faire les aller retours afin de mettre en application ma super idée.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #8 le: octobre 12, 2020, 22:20:25 »
Le petit édifice de tables, chaises et tabourets monté, Pazulu l'escalade avec précaution, et se rend compte que le tout brinqueballe et tangue dangereusement. Il s'approche précautionneusement de la gueule de la statue, et glisse sa main à l'intérieur et se met à tâtonner.

Il pose la main sur une sorte de boite en bois, qu'il retire de la gueule du dieu singe, et découvre une cassette de bois laqué et ornementée. En l'agitant près de son oreille, il se rend compte qu'elle contient quelque chose ... La curiosité l'emportant, il actionne le clapet, et découvre à l'intérieur une drôle de sphère orange de la taille d'un poing, marquée de deux étoiles rouges. L'objet reflète la lumière chiche des étoiles, et semble carillonner et tinter une seule fois alors qu'il pose son regard dessus.

L'instant d'après, une voix résonne dans la salle, le faisant sursauter, et il perd l'équilibre, s'écrasant au sol dans un fracas de tables et de chaises, qui lui retombent dessus. Aïe !

La forme sombre de maître Gorira se penche alors vers lui, l'air mécontent !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #9 le: octobre 13, 2020, 08:54:13 »
Opération curiosité assouvi accompli, même si je ne sais pas vraiment ce qu'est que cette étrange boule orange avec deux étoiles rouges à l'intérieur. Ceci aurait pu être un grand succès si je n'avais pas été surpris par une voix roc me faisant perdre mon équilibre si durement acquis - bel exercice - et entrainant ma chute dans un fracas de bois.
Aïe
Je me frotte le crâne dont je bouge le banc posé sans délicatesse dessus et me demande ce qui me fera le plus mal, cette chute ou les réprimandes de mon maître.
Un peu contrit, je tends la boule que j'ai gardé en main durant toute ma chute à mon maître tout en me relevant.
Puis, avec ma voix enfantine pleine d'insouciance je m'adresse à ce qui semble être Gorira.

Maître, j'ai trouvé ça dans la gueule du grand singe, vous savez ce que c'est ?
« Modifié: octobre 13, 2020, 09:02:25 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #10 le: octobre 13, 2020, 13:46:55 »
Le maître simiesque semble mécontent quelques secondes, puis soupire, et se gratte l'arrière de la tête, comme en pleine décision.
Il finit par sourire à Pazulu, visiblement sa colère passée, et sa bonhommie habituelle de retour.

Ca, mon jeune disciple, c'est une boule du Dragon. Vois-tu, cet objet est très ancien. On dit qu'il remonte avant même l'ère glaciaire. Mais plus personne n'en avait vu depuis des éons. Et un jour, un homme est venu ici au temple Monki Jiin. Il l'a remis à mon vieux maître d'alors, Po, et lorsque j'ai repris le temple et ai décidé d'enseigner, il m'a fait promettre de conserver cette boule de cristal à l'abri, et de la cacher. C'est pour cela que je dois partir demain. Je veux en savoir d'avantage. Mais il y a une chose que tu dois savoir, Pazulu: c'est que c'est ton père, Piros, qui avait apporté cette boule du Dragon à maître Po. En quelques sortes, et même si tu n'étais pas encore né à l'époque, c'est un peu ton héritage aussi. Maintenant, va te coucher, et tache de dormir un peu. Et garde toujours tes yeux sur l'horizon, jamais vers la lune ! Le maître congédie Pazulu, lui répétant ce mantra précieux, et le projetant probablement dans une certaine perplexité.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #11 le: octobre 13, 2020, 14:14:36 »
Je suis bien heureux de revoir le sourire du maître, lorsqu'il prends son air fâché il fait vraiment peur.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un
wahou lorsqu'il me parle de cette boule de Dragon et réfrène mes questions à son sujet. Surtout qu'apparemment le Maître s'absente pour en savoir plus à son sujet, il n'aurait probablement pas les réponses à mes questions. Tans pis, je les poserai à son retour. Mes yeux brillent lorsqu'il me parle de mon père, ce dernier est partis bien trop tôt pour que je me souvienne de lui mais ma mère m'a dit qu'il était brave et qu'il est parti pour nous protéger.
Je lui rends la boule du Dragon, salue mon maître
Bien maître et file retourner dans notre dortoir suivant ses indications à la lettre. J'ai déjà fait une grosse bêtise autant ne pas en rajouter pour cette nuit en lui désobéissant une autre fois.
Néanmoins, une foule de questions viennent encore défiler dans ma tête...j'espère que ça ne va pas continuer à m'empêcher de dormir.


CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #12 le: octobre 13, 2020, 14:44:00 »
Le soleil est déjà haut dans le ciel, lorsque Pazulu est réveillé par Makira, qui le secoue doucement à l'épaule. Roni et Marco sont là aussi, déjà prêts, avec leurs sacs à dos sur les épaules.

Debout fainéant ! Tu as dormi si longtemps que tu as raté le petit déjeuner. Nous t'avons laissé te reposer, mais maintenant nous nous mettons en route vers nos familles. On se retrouve dans quelques jours. Maître Gorira est déjà parti.

Pazulu se frotte les yeux, et le filet de bave qui lui coulait de la commissure des lèvres. Il est reposé, mais il a clairement trop dormi. Ses amis ont fait tout le travail de nettoyage du dortoir sans lui. Et il lui reste à se mettre en route. A moins qu'il n'ait d'autres idées en tête.
« Modifié: octobre 13, 2020, 14:58:27 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #13 le: octobre 13, 2020, 14:55:44 »
Le sommeil a fini par me vaincre ou alors c'est moi qui l'ait vaincu...peut importe, j'ai bien dormi et même trop. Je n'ai même pas entendu mes camarades faire le ménage et à cause de moi ils ont du en avoir plus au vu du tas de meubles que j'ai laissé en bas de la statue.
Mon ventre grogne lorsque Makira parle de petit déjeuner et je suis un peu déçu de ne pas avoir pu dire au revoir à notre maître. Mais au moins, je peux le faire pour mes amis, je m'étire rapidement avant de me relever et de les accompagner jusqu'à la sortie du temple, le bras droit tendu et fendant l'air tout en leur criant quelques paroles, le sourire aux lèvres.


Au revoir les amis ! On se revoit dans quelques jours ! Faites un bon voyage !

Puis je retourne dans le dortoir pour faire mon sac à mon tour afin de prendre la route. En sortant, je salue le temple avant de partir en courant en direction du village. Je compte bien passer une journée avec ma famille et récupérer quelques vivres pour mon expédition vers cette météorite le lendemain.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #14 le: octobre 13, 2020, 15:08:00 »
Au pas de gymnastique Pazulu découvre avec joie les magnifiques paysages de la montagne, et ses chemins tortueux qui descendent vers la vallée. Le soleil tape suffisamment pour qu'il ait rapidement chaud, et c'est avec un bon rythme qu'il descend le chemin de chèvres qui le conduiront à son village et sa famille.
Le sol peut rapidement être traitre en montagne et il sait qu'il doit être prudent, mais la joie de revoir sa mère le porte à prendre des risques contrôlés.

Cependant, alors qu'il courre sur le sentier, un bloc de roche se détache du flanc de la montagne en surplomb du chemin.

Test d'Evasion SD 2 pour l'éviter.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #15 le: octobre 13, 2020, 15:12:45 »
Evasion
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 8, 4
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Edit : ma lose aux dés est aussi présente ici :))
« Modifié: octobre 13, 2020, 16:24:12 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #16 le: octobre 13, 2020, 16:26:11 »
Le rocher dévale la paroi, et impacte le pauvre Pazulu (15 points de dommages, ce qui est réduit par TE + De, soit 11 points au total et une Fatigue) en plein sur le dessus du crâne, le stoppant net, avec les dents serrées, et de grosses larmes qui jaillissent de ses yeux, les bras contractés sous le choc. la pierre se fend et glisse dans le précipice, tandis qu'une énorme bosse jaillit sur sa tête, et qu'il se trouve déséquilibré à son tour, et tombe à la renverse sur le sentier. Les yeux en croix, il voit des poussins jaunes lui tourner dans le champ de vision, et une grosse silhouette orangée, et portant des bottes se dégage de la paroi adjacente.



Visiblement satisfait de lui, le bandit anthropomorphe s'approche du garçon, son cimeterre à la main et d'une voix ronflante déclame :

Ce petit imbécile n'a rien vu venir. Je vais pouvoir le dépouiller, et laisser son cadavre aux bêtes sauvages. Ca lui apprendra à faire la route seul, à cet idiot.

Il se met à délester Pazulu de sa besace, et se tourne pour fouiller dedans, ne se rendant pas compte que notre jeune héros est juste sonné. Et qu'il va se réveiller, avec un monstrueux mal de crâne et un œuf de pigeon.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #17 le: octobre 13, 2020, 16:48:17 »
Ma chute d'hier soir était une parti de plaisir par rapport à celle de ce rocher sur mon crâne.

Une fois mes esprits reprit, je me frotte le crâne en me relevant et constater qu'une personne s'intéresse à mon sac.


Ouille ouille ouille ! Vraiment pas de chance de me prendre une chute de pierre sur la tête moi. Monsieur, c'est très gentil à vous de ramasser mon sac mais je peux le faire moi même rassurez vous.

J'ai un large sourire envers mon nouveau camarade de randonnée qui étrangement, s'intéresse plus à mon sac qu'à moi.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #18 le: octobre 13, 2020, 19:42:49 »
Le malabar fait des yeux de hiboux au son de la voix de Pazulu, yeux qui d'ailleurs jaillissent presque de leurs orbites. Il tourne la tête, lentement, et par-dessus son épaule, et avec une voix un peu chevrotante, dit :

Mais.. Mais.. tu es en vie?! Bah c'est pas croyable ça! Qu'est-ce que tu racontes morveux ? Tu ne voies pas que je suis un dangereux bandit, et que je te vole ton sac non ?! Tu ferais mieux de déguerpir. Tu as eu de la chance de ne pas te faire écrabouiller par ce rocher.

il se tourne à moitié, brandissant son cimeterre, et tenant la besace de notre héros dans son autre large patte griffue.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #19 le: octobre 14, 2020, 08:09:29 »
Mes yeux se froncent et je me mets en garde une fois que j'apprends qu'il s'agit d'un affreux bandit.

Les bandits sont mauvais, tu vas me rendre mon sac tout de suite!

Ce malotru brandissant son arme j'en déduis qu'il veut se battre. Tant mieux, ça me fera un peu d'exercice.

Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, 8
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #20 le: octobre 14, 2020, 09:36:32 »
C'est ça, compte là-dessus ! Je vais te découper en petits morceaux, espèce d'avorton! réplique le bandit qui a fini de se tourner et s'apprête à tailler Pazulu en deux avec sa grande lame. il a l'air pataud et lent, mais aussi un peu costaud. Son cimeterre s'abat sur notre jeune héros, qui peut être pourra réagir avant.

Initiative :
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Le bandit tentera une attaque simple s'il agit le premier. Auquel cas Pazulu peut déclencher une action de réaction d'Evasion ou de Parade. Dans le cas contraire, tu peux décrire ton action.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #21 le: octobre 14, 2020, 14:26:24 »
J'ai eu bien raison de me mettre en garde, comme il semble bien déterminé à me couper en deux avec sa grosse épée je n'ai pas besoin de retenir mes coups.
Je profite de l'ouverture qu'il m'offre en levant son bras pour lui asséner un gros coup de poing dans le ventre. Il a l'air nettement plus lourdeau que notre maître et mes compagnons, cela ne devrait pas me poser de problème.


<hurle:>Yaha !

Art martiaux avec déjà un succès.
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (3 succès enlevés)
1, 2, 9, (10,10,1), 7, 3, 2, 1, 6, 3
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommages : 4x4 + 3 + nombre de succès = 19 + 3 = 22 si il ne tente pas une réaction pour éviter/parer ou bloquer le coup.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #22 le: octobre 14, 2020, 14:44:29 »
Le poing de notre jeune héros s'enfonce dans la bedaine du bandit, au poing que sa gueule s'ouvre, les yeux exorbités, et plein de larmes, et après une brève seconde où ses orteils quittent le sol, il s'envole en arrière et lâchant la besace de Pazulu, s'envole projeté en contrebas vers le torrent de montagne, les yeux en croix.

Pazulu le regarde tomber et disparaître dans le courant, penché au-dessus du vide. Fort de cette victoire, et avec le sentiment du devoir accompli, il reprend sa route vers son village natal.

Le bandit A TE 2 et DE 1; il prend donc un recul important (8 +3 - (2+1+1) = 7 unités. Le poing lui inflige 21-3 = 18 PV; le recul 4x5 = 35 PV.



Il est déjà midi passé depuis longtemps, lorsque Pazulu entre dans son village, et la bonne odeur des repas préparés par les familles flotte dans l'air, faisant gronder son estomac. Il sait que sa maman aura toujours un bon repas, bien copieux pour son fils adoré, et est bien content de la revoir tout de même.

---

A des lieux de là, une étrange paire de jambes métalliques arpente les chemins rocailleux des montagnes, d'un pas rythmé et soutenu, tandis qu'un bip bip se fait entendre. Le soleil se reflète sur une carcasse oblongue et des chiffres et données apparaissent dans le champ de vision de cet étranger. Mais pour l'heure, et pour Pazulu, c'est l'heure de retrouver sa famille !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #23 le: octobre 14, 2020, 14:55:06 »
Je regarde le bandit s'envoler puis mon poing, un peu surpris du résultat.

Oh mince, je ne pensais pas qu'il serait projeté si loin.

Visiblement, mon entraînement auprès de maître Gorira me fut bien bénéfique, un sourire de fierté vient se dessiner sur mon visage. Et c'est avec ce même sourire que je ramasse mon baluchon pour reprendre la route de ma maison.
J'ai tellement de chose à raconter à ma mère et mes grands parents que je ne saurai par quoi commencer.

C'est avec le grognement de mon estomac que j'arrive à la porte du village, certainement du à toutes ses bonnes odeurs qui sont présentent dans l'air. Après un court arrêt, je m'élance à grande vitesse pour rentrer à la maison. Criant à grande joie.
Maman ! Grand père ! Grand mère ! Je suis là ! Et venant faire un câlin à ma douce maman.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #24 le: octobre 14, 2020, 15:49:09 »
C'est avec joie et surprise que Fuba, la mère de Pazulu,

et ses grands parents pépé To, et mamie Go accueillent notre jeune héros. Comme à l'accoutumée, Fuba qui a préparé un repas classique, se remet aux fourneaux, connaissant l'appétit d'ogre de son fils. Pazulu englouti bol après bol, les grains de riz volants, et les assiettes s'empilant. Son appétit a toujours été sidérant pour tous ceux qui le connaissent, mais pour sa maman et ses grands parents, c'est signe de bonne santé.

Une fois rassasié, un large sourire de contentement sur le visage, et les mains sur le ventre, il peut enfin raconter sa vie au temple. Fuba a toujours soutenu son fils pour qu'il apprenne à canaliser son énergie et son agressivité, et Pazulu sait que sa maman a appris les arts martiaux lorsqu'elle était enfant. Tout comme Piros son papa qu'il ne connait que d'une photo, conservée bien précieusement par sa mère dans un joli cadre.

Alors, fiston dit son grand père, pour combien de temps es-tu là, et qu'as-tu prévu de faire ?
Fuba ne dit rien, mais il est clair qu'elle craint que son foils se soit mal comporté, et qu'il ait été renvoyé du temple. De fait, Pazulu le sait, il devra faire des devoirs de vacances, et surtout du calcul, que sa maman a préparé...



 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #25 le: octobre 14, 2020, 16:03:24 »
C'est vraiment toujours un plaisir que de rentrer et de me gaver comme une oie avec un succulent repas.
Et c'est le ventre bien plein protégé par ma main droite, affalé sur ma chaise que je répond à mon grand père.


Je repars demain matin, hier j'ai vu une météorite et je dois aller voir ce qui est tombé du ciel.

Profitant de ma présence parmi les miens et me remémorant les paroles de mon maître hier soir, je me lance à mon tour dans les questions.

Dites, vous saviez que papa était déjà venu au temple et qu'il y avait offert une dragon ball ? Vous savez ce que c'est vous les dragon ball ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #26 le: octobre 14, 2020, 16:45:20 »
Les grands parents de Pazulu se regardent, sans pouvoir répondre à sa question. Visiblement ils ignorent de quoi il parle.

Non, désolé fiston, je ne sais pas ce que c'est. Mais ta maman doit savoir où son mari est parti, de l'époque où il était là. N'est-ce pas ma chérie ? dit-il en se tournant vers Fuba.
Celle-ci a l'air un peu surprise par la question de son fils, et rapidement elle prend son air de maman autoritaire, et sérieuse, et répond simplement.

Ton papa était un grand nigaud qui allait chercher des chimères quelques fois. Il a bien fait de se débarrasser de cet objet inutile. Il y a assez de bazar ici. Je croyais qu'il l'avait perdue, cette boule. Cela explique peut être pourquoi maître Gorira t'a si facilement accepté au temple, et c'est une très bonne chose. Maintenant, file te laver et n'oublies pas de te frotter les dents. Je te préparerai un repas à emporter pour ton expédition de demain. Mais tu dois me promettre de faire les devoirs que je te donnerai.

Et là dessus, elle le serre dans ses bras. C'est quand même bien une maman aussi aimante et compréhensive.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #27 le: octobre 14, 2020, 17:34:28 »
Pas de chance, ils ne savent pas ce que c'est et doublement pas de chance, elle n'a pas oublié les devoirs...je vais encore avoir mal au crâne.
Je sourie à ma mère et lui rend son étreinte avant d'aller prendre la direction du bain en sautant de ma chaise.


Promis m'man ! Hihi !

Puis je vais mettre du bois sous la bassine et l'allume pour ensuite aller la remplir avec l'eau du puits. Une fois l'eau bien chaude, je me déshabille pour m'y plonger tout nu et m'y prélasser le plus longtemps possible afin d'éviter d'avoir à faire mes devoirs.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #28 le: octobre 14, 2020, 18:27:50 »
La soirée se passe comme prévue par Maman. Sortie du bain, et puis une tisane chaude, avant de commencer les ennuyeux devoirs de calcul et d'écriture. La nuit est tombée depuis longtemps lorsque Pazulu peut enfin aller se coucher. Il dort à poings fermés, et se réveille au matin avec le bruit des animaux de basse cour à l'extérieur.

Mana est là, ainsi que papi et mamie. Tout le monde se souhaite une belle journée, et une étreinte plus tard, doté d'un sac rempli de provision, et de livres d'école, Pazulu prend la route en direction du col de montagne où il a vu la météorite tomber. Les paysages de nature bucoliques défilent, alors qu'il marche d'un bon train. Des écureuils se mettent à faire la course avec lui sur les chemins de terre, et tandis qu'il parcoure la campagne, il aperçoit un éclat, un reflet sous le soleil. Une silhouette, bien étrange s'approche de lui dans le sens inverse, mais il ne peut la distinguer correctement ayant le soleil dans les yeux.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #29 le: octobre 15, 2020, 08:53:34 »
Je suis bien heureux de passer ses moments avec ma famille, cela faisait déjà quelques temps que je n'avais pas vécu ça et ça me réchauffe le coeur.
C'est du sommeil du bien heureux que je me couche pour me laisser réveiller par les doux son de la campagne.
Après quelques exercices matinaux comme me l'a demandé maître Gorira, et une séance d'étirement, je prends un copieux petit déjeuner fait par ma mère et harnache mon sac à mes épaules.
Ce dernier est étrangement lourd, c'est là que je me suis rappelé que ma mère insistait pour que je prenne des livres...je prends ça pour un entraînement de renforcement durant mon voyage.

Après des adieux chaleureux, je prends la route de cette montagne, bien décidé à trouver ce qui ait tombé du ciel.
La route est bucolique, accompagné de papillons et de divers animaux avec qui je joue en chemin. Je m'arrête quelques instant à cause d'une chose étrange venant vers moi, je plisse les yeux pour tenter de déterminer ce qui peut autant refléter le soleil.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #30 le: octobre 15, 2020, 09:29:11 »
Le chemin suit la courbe douce d'une haute colline, et la silhouette avance jusqu'à ce que Pazulu se retrouve à quelques pas d'un bien étrange personnage. Son corps est cylindrique, et sa tête métallique, comme une ogive aplatie. Ses bras allongés, se terminent l'un par une main et l'autre par une sorte de tube et il y a de la fumée qui s'échappe de tuyères dans son dos. Il s'arrête et semble observer en retour notre jeune héros.

Le tout au son des grillons de la chaleur estivale. Les deux se font face en silence, Pazulu un peu étonné par cette apparition. Il est vraiment très singulier.

Puis ce personnage prend la parole d'une voix synthétique et un peu triste.

Bonjour. Je me nomme Bilt. Pouvez-vous m'indiquer le chemin pour le temple Monki Jiin ?

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #31 le: octobre 15, 2020, 10:43:18 »
Je regarde avec une certaine appréhension ce nouvel arrivant fort étrange et suis surpris par sa question.
Je suis tenté de lui répondre mais avant, j'ai bien quelque questions, surtout en voyant qu'il dispose d'une arme à la place de son bras gauche.


Bonjour, moi c'est Pazulu. Oui je sais ou c'est, mais pourquoi tu veux aller au temple ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #32 le: octobre 15, 2020, 13:04:59 »
Bonjour Pazulu. Ma programmation me demande d'aller là-bas. Je dois y faire des relevés énergétiques, qui décideront de la suite des protocoles engagés. Peux-tu m'indiquer le chemin, ou m'y conduire ? répond l'étrange être, avec la même voix sans timbre, quoiqu'un peu triste.

Il ne bouge pas d'un iota, et le son de sa voix semble provenir de haut-parleurs intégrés à sa structure. Les écureuils qui sautillent partout autour, s'approche curieusement de lui, et l'un d'eux lui grimpe le long du bras pour venir se camper sur sa tête.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #33 le: octobre 15, 2020, 14:08:38 »
Il ne semble pas effrayer les animaux, ce qui est plutôt bon signe.
J'hausse les épaules et me demande si je dois le lui dire ou non. J'opte pour l'aider mais pas directement et lui répond, mes deux mains derrières ma tête.


Hé bien, j'y retourne dans quelques jour si tu veux, en attendant tu peux m'accompagner moi je vais par là bas.
Je pointe du doigt la direction du lieu ou la météorite a du tomber.
J'ai vu un truc tomber du ciel arriver là bas, du coup j'y vais pour voir ce que c'était, tu vas peut y trouver des trucs à relever.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #34 le: octobre 15, 2020, 16:06:27 »
Oh... j'imagine que je peux t'accompagner. Je n'ai aucune donnée m'indiquant que mon temps de recherche est limité. C'est vraiment très gentil à toi de m'aider. Et bien c'est d'accord. Si tu veux bien je vais t'accompagner. En plus, si je peux t'aider à trouver ce que tu cherches, nous serons de retour plus vite à ce temple Monki Jiin. Cela tombe bien, je viens de cette direction que tu indiques. Mais je n'ai pas vu de météorite.

Bilt n'a pas bougé, mais la demi-sphère qui lui sert de tête s'est tournée à près de 180 degrés pour observer la direction désignée par Pazulu. Son corps bientôt se tourne tronc puis jambes, un peu de la même manière.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #35 le: octobre 15, 2020, 16:16:19 »
Je saute de joie à l'idée d'avoir une compagnie sur ma route et il me vient déjà une idée.

Yaha ! Génial, alors on fait la course jusqu'à la montagne ? C'est plus drôle comme ça.

Et je me mets à courir dans la direction que j'indiquait tout à l'heure.

Hahaha !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #36 le: octobre 15, 2020, 17:06:37 »
<pense:>Il est drôlement plein d'énergie ce garçon pense Bilt. et il active ses jambes mécaniques, pour prendre la cadence du pas de gymnastique de Pazulu, avec force bruits et grincements

*CLONG CLANG CLONG CLANG....*

Les deux nouveaux amis prennent la route du col de montagne, où la nature devient plus sauvage. Arrive la pause déjeuner, et Pazulu s'aperçoit que son compagnon ne mange pas. Lui en revanche dévore avec appétit les boules de riz gluants préparés par sa maman. Bilt quant à lui semble plus intéressé par les livres et devoirs d'école de notre jeune héros, et de sa seule main commence à répondre au questionnaire, avec la plus grande des facilités, enchainant calculs et problèmes d'algèbre et de géométrie comme s'il boulottait des petits pains.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #37 le: octobre 15, 2020, 18:17:08 »
C'était très drôle de courir ainsi jusqu'à la montagne, la route est beaucoup plus amusante à deux.
Une fois en pause repas, j'ai proposé à Bilt de partager une de mes boules de riz mais il a décliné, plus intéressé par mes livres. Ce qui m'arrange doublement, ça me fera plus de nourriture et en plus, je le laisse répondre à ma place, ça m'arrange bien qu'il fasse mes devoirs, je n'aurai pas à les faire moi même. Je profite de notre pause pour poser quelques questions à mon nouvel ami.


Wahou, on dirait que tu as fait ça toute ta vie. Mais dit moi Bilt, tu viens d'où toi? Qui t'a envoyé pour aller au temple ? Et tu vas faire quoi après le temple ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #38 le: octobre 15, 2020, 19:32:55 »
Et bien, je ne suis pas très sûr en fait. Je sais juste que je me suis, comment dire, réveillé et que j'ai une mission qui me demande d'aller au Temple Monki Jiin. Je n'ai pas le choix, mais à part ça, je sais que ma mission sera complétée, une fois que je serai  là-bas, et que mes autres protocoles s'activeront. J'aime bien ces montagnes. Elles sont très jolies. Et j'aime bien te parler aussi. tu es la première créature vivante que je vois et qui me parle.

Il se redresse un peu, ayant visiblement terminé les devoirs de Pazulu. TOUS les devoirs, pour les prochains jours, et ceci en un temps record.

Je suis désolé, je crois que j'ai terminé tout cela. Si tu veux je peux effacer les réponses. Je ne voudrais pas te priver de ton amusement d'algèbre.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #39 le: octobre 15, 2020, 20:53:29 »
J'ai un rictus de crainte à l'idée qu'il efface mes devoirs, mes yeux s'écartent ainsi que mes lèvres, montrant presque toute ma dentition.

Non non non, c'est très bien comme ça. Je me précipite sur les livres pour les ranger danson sac.

Bon je n'ai pas vraiment tout compris ce qu'il m'a raconté mais nous verrons bien une fois au temple.
En attendant, je remets mon sac à dos et je relance un défi à Blit.


Allez ! Le dernier arrivé chante une chanson !

Puis je repars tel un cabri, sautant de rocher en rocher afin d'atteindre le sommet.

Wouhou !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #40 le: octobre 15, 2020, 23:09:16 »
Bilt semble peu taillé pour la course et surtout le saut acrobatique. Il se contente de suivre le sentier d'une cadence continue, ses membres mécaniques battant la mesure avec les mêmes CLANG CLONG. Arrivé en haut du col, avec beaucoup d'avance, Pazulu voit sous ses yeux un spectacle magnifique de montagnes et de vallées; et au cœur d'une petite forêt, il semble qu'un fin filet de fumée noirâtre s'élève. Encore quelques efforts...

Le passage du col est un vrai sentier de chèvres, et quelques bouquetins bêlants regardent nos deux voyageurs passer. L'air frais est vivifiant, et le soleil commence à se coucher lorsqu'ils atteignent l'orée du bois.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #41 le: octobre 15, 2020, 23:23:05 »
Je m'amuse à narguer Bilt sur le chemin, amusé par sa condition limité.
Une fois arrivé en haut je saute de joie sur place en voyant notre objectif fumante.


C'est là bas !

J'ai bien envi d'y courir à toute vitesse pour assouvir ma curiosité mais ça serait laisser Bilt tout seul ce qui serait vraiment dommage. J'attends donc mon ami en regardant la beauté du paysage. Une fois qu'il arrive en haut je l'aide pour descendre, cela nous fait perdre du temps mais ça fait de l'exercice.

Nous arrivons au niveau d'un bois avant la nuit, nous laissant un peu de temps pour trouver un abri et de quoi faire un feu pour la nuit.


Viens Bilt, il faut trouver un endroit pour dormir et faire un feu.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #42 le: octobre 16, 2020, 06:10:20 »
Droit comme un piquet, et toujours avec sa voix un peu triste, Bilt s'arrête à l'endroit désigné. Sa tête fait un tour complet sur elle-même, tandis que des petits jets de fumée s'échappe des tuyères dans son dos.

Je ne dos pas. Mais je peux m'assurer que tu dormes tranquillement. dit-il à Pazulu, alors qu'il est en train de ramasser du bois pour le feu. Celui-ci allumé, et le repas du soir prit, notre jeune héros s'endort plein de questions, et aussi d'excitation dans cette exploration.

Au petit matin, il s'éveille, se gratte le derrière et la tête, tandis que sa queue s'agite et s'étire. A sa surprise, Bilt a disparu, mais les traces de ses pas, très nettes, s'enfoncent dans la forêt. Il le retrouvera quelques minutes plus tard, à l'orée d'une clairière, à moitié dissimulé par la végétation, en train d'observer une scène animée.

Un cratère un peu noirci, contenant une sorte de nacelle ovale se tient au centre de l'impact. Et à côté une toute jeune fille se tient debout, les mains glissées dans ses manches, tandis qu'une sorte de de tête hirsute avec un corps blanc en forme de virgule flotte dans les airs. L'ectoplasme prend d'ailleurs la parole.


Je te dis que c'est ça. Il a du sortir de là, je te dis. Je l'ai vu. Et il est clair qu'il est là pour les boules du dragon. Tu m'entends Tsururin ?

et la petite fille, l'air candide et bouche bée, opine du chef Oui, oui. C'est drôle cet objet. Et tu dis que ça s'appelle un pod, et que ça vient de l'espace ?

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #43 le: octobre 16, 2020, 09:49:32 »
OUhaaaa ! J'ai bien dormi.

Après quelque étirements, et ouverture des yeux, je constate que Bilt n'est plus avec moi. Je m’interroge sur le pourquoi mais voyant ses traces, je prends mes affaires et décide de les suivre.
Et je fini par le trouver dissimulé dans les fourrés, intrigué par un tel comportement, je me faufile comme chat vers lui pur observer ce qu'il regarde si furtivement.

Et je constate qu'li s'agit d'une jeune fille avec un truc étrange à côté d'elle qui discute autour d'un cratère fait par une chose ovale.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que la chose flottante parle des boules de dragon, je me retiens de sauter vers lui pour le bombarder de question à ce sujet.
Bref, je comprends pourquoi Bilt fait preuve de tant de prudence, cette situation est vraiment étrange. Je lui parle donc à voix basse pour ne pas nous faire remarquer.


<murmure:>Tsss, Bilt, c'est quoi ce truc ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #44 le: octobre 16, 2020, 10:52:32 »
Bilt répond d'une voix un peu moins basse, mais les deux étrangers emblent occupés.

Et bien alors, il s'agit du pod dans lequel je suis arrivé. Je ne m'attendais pas à y trouver quelqu'un. Commet savent-ils que je vais chercher les boules du dragon ? répond Bilt, sa tête hémisphérique se tournant vers Pazulu.

Et là dessus, il sort des fourrés et s'avance vers le drôle de couple. La jeune fille ouvre de grand yeux, et sa bouche s'orne d'un O candide, tandis que le drôle d'ectoplasme a l'air paniqué, et se cache derrière elle, tout en étant presque plus grand qu'elle.



 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #45 le: octobre 16, 2020, 21:48:21 »
Quoi ?

Bilt connaît les boules de dragon, je me demande si ce n'est pas ça qu'il a détecté. En plus c'est lui qui est arrivé comme une météorite.

J'ai à peine le temps de me poser ces questions qu'ils s'avance vers les deux personnes prêt de ce pod.
Je reste à côté de Bilt, intrigué sur la conversation qui va s'engager, certainement sur les boules de dragon.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #46 le: octobre 17, 2020, 07:51:51 »
Le jeune filel se tourne vers Bilt qui la domine du double de sa taille. Elle est petite et mignonne, et semble tout à fait calme et étonnée. Ses yeux se plissent, lorsqu'elle souhaite la bienvenue à Bilt et Pazulu. Le drôle d'ectoplasme derrière elle, regarde par contre notre jeune héros et son ami mécanique avec beaucoup de défiance.

Bilt s'adresse à eux de sa voix triste: Je suis Bilt. C'est mon pod. Je vous prie de ne pas l'abimer. Que savez-vous des boules de cristal, et pourquoi les cherchez-vous ?

Le drôle de fantôme murmurre, suffisament fort, à l'oreille de la jeune fille. Ne leur répond pas. Ils ont l'air louches ces deux là.

Tsururin, elle répond, tout sourire Je suis Tsururin. Heureuse de te rencontrer Bilt. Je cherche les boules du dragon, pour en apprendre davantage sur mes pouvoirs magiques. Il parait que je suis une sorcière, vois-tu. Sais-tu où elles se trouvent ? Et c'est vrai que tu es venu de l'espace dans ce pod ?

Bilt prend un temps pour répondre, et Tsururin pose son regard quasi enfantin sur Pazulu, et le dévisage. Pendant un instant, notre héros a l'impression d'être transparent, comme si elle pouvait lire en lui. Et il peut sentir la gentillesse de la jeune file.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #47 le: octobre 17, 2020, 08:59:24 »
Boules de dragon, boules de cristal, un robot, une sorcière au regard étrange et un truc qui flotte tous ça commence à me perdre. J'affiche une mou interrogative et intrigué. Cela dit, l'ambiance me paraissant détendu je décontracte mes épaules et salue de ma main droite en souriant.

Salut, moi c'est Pazulu et j'aimerai bien comprendre tous ce que vous racontez. Vous pourriez me dire ce que sont les boules de cristal et celle de dragon ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #48 le: octobre 17, 2020, 10:05:26 »
Le jeune fille répond au sourire de Pazulu, et hoche la tête, ses mains toujours dans ses manches.

Et bien, c'est assez simple en fait. Les boules de cristal, sont aussi appelés boules du dragon. La légende raconte que si on rassemble les sept boules de cristal, et qu'on utilise l'invocation appropriée, on peut appeler le grand Dragon. Et que celui-ci exauce alors un vœu. C'est pour cela que nous les cherchons Boo et moi. Et ce gentil robot, qui dit s'appeler Bilt, est arrivé dans un pod, de l'espace ! Tu te rends compte ?! Ca veut dire qu'il a été envoyé chez nous pour trouver les boules du dragon. Probablement par quelqu'un de très méchant ou alors de très savant. Et toi, tu les cherches aussi Pazulu ?

Et elle hoche la tête à plusieurs reprises, comme récitant une leçon bien apprise. Elle a l'air de savoir beaucoup de choses cette petite fille à l'air doux et espiègle.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #49 le: octobre 17, 2020, 14:56:16 »
Wahou ! C'est génial, on peut faire un vœux avec les sept boules de dragon. Moi je ne les cherche pas, je suis venu voir ce qui est tombé du ciel et apparemment c'est Bilt avec son pod.

Je me rapproche du vaisseau pour mieux l'observer.

Et vous voulez faire quoi comme voeux ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #50 le: octobre 17, 2020, 23:29:13 »
Bilt répond de a voix un peu monocorde et triste, mais qui semble préoccupée. Je n'ai pas de voeux à formuler. Mais je dois retrouver les boules de cristal. Ce sont mes directives.

Tsururin, quant à elle, sourit à nouveau et son regard rieur transforme ses yeux en deux traits, alors qu'elle répond Moi, je voudrais bien ressembler à ma cousine Korroera. Elle est tellement douce et jolie. Hhihihi !

Le fantôme, croise les bras sur sa poitrine laiteuse, et prend un air courroucé Je suis un fantôme. Alors j'aimerai bien revivre !

Pendant ce temps, Pazulu examine le Pod, qui est fermé, et y note des numéros et aussi des traces de brûlure et d'impacts. un large hublot rond occupe la partie "avant" de cet étrange appareil.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #51 le: octobre 18, 2020, 10:46:39 »
Me retournant, ma curiosité sur le pod assouvi.

Ça doit être génial de voyager à travers les étoiles!

Puis regardant un peu tout le monde, plus particulièrement le fantôme.

Moi je pensais que les fantômes faisaient plus peur que ça, c'estpeut-êtreque la nuit... Du coup, si on a le droit à in seul voeux et que vous êtes deux à vouloir en faire un ça ne marchera pas. Sinon, Bilt pourrait venir avec vous, vous faites votre voeux et lui récupère les boules de dragon après.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #52 le: octobre 18, 2020, 11:11:07 »
Tsururin glousse et répond au commentaire de Pazulu. Oh, Boo peut faire peur, quand je l'aide un peu. Mais il est plus gentil qu'effrayant.

Le fantôme plisse les yeux, et semble un peu vexé. Il croise les bras sur son corps ectoplasmique en forme de virgule. Ce n'est pas vrai. Je suis un terrible fantôme. J'aimerai bien être un peu pris au sérieux ici! Et on pourra faire un autre vœu un an après, en récupérant les boules de cristal. Moi, j'ai le temps.

Bilt ne dit rien, mais semble tout écouter, et être perdu dans ses pensées. puis soudain, il se tourne vers Pazulu.

Maintenant que tu as vu la météorite. Peut-on aller au temple Monki Jiin ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #53 le: octobre 18, 2020, 16:24:02 »
Je me gratte la tête n'ayant visiblement pas tous compris.

Mais pourquoi attendre un an et retourner chercher les boules si on les a déjà toutes ?

Puis me tournant vers Bilt.

Oui on va pouvoir aller au temple mais avant on passera chez ma mère.

Fixant les deux autres.

Vous voulez venir avec nous ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #54 le: octobre 18, 2020, 16:48:23 »
Tsururin répond à Pazulu avec le même air mignon et mutin. Une fois le dragon invoqué et le vœu exaucé, les boules de cristal disparaissent pendant un an. il faut alors retourner à leur recherche pour pouvoir invoquer à nouveau le dragon. Et, oui, c'est une bonne idée. Si cela ne te gène pas, nous te suivrons jusqu'à chez ta maman, et ensuite au temple.

En route alors, dit Bilt, en tournant son corps mécanique d'un seul mouvement.

Le petit groupe se met alors à marcher en direction de la montagne, suivant le chemin du retour tout tracé. Les bois, les collines vallonées, la nature bucolique, les grillons estivaux et les papillons qui volent. C'est sous un soleil haut que tout le monde avance.  Chacun perdu dans ses pensées.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #55 le: octobre 19, 2020, 10:21:31 »
La main sur mon menton comme si cela m'aiderai pour vraiment tout comprendre.

Ah, d'accord, donc on ne peut faire qu'un seul vœux par an. Je me demande si mon maître va récupérer toutes ses informations.

Je hausse les épaules, bien déterminé à en discuter avec lui une fois que nous serons retourné au temple. Et c'est avec le sourire du à l'idée de présenter mes nouveaux compagnons à ma mère que je répond.

Très bien, mettons nous en route dans ce cas !

Puis je reprends la direction du village, faisant attention à ce que tous le monde puisse bien me suivre et les aidant le cas échéant.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #56 le: octobre 19, 2020, 19:50:15 »
LE retour se passe avec une régularité toute pleine de bonhommie, alors que chacun y va de son pas. Bilt est un agréable compagnon de route, même si sa voix métallique et monocorde laisse passer un sentiment de mélancolie. Tsururin est toujours prête à s'étonner de tout, et Boo, le fantôme, à rouspéter. Mais dans l'ensemble, Tout le monde est content de voyager en groupe, et de découvrir le village et les montagnes où Pazulu a grandi.

Alors que notre héros et ses nouveaux amis progressent, ils sont rattrapés par un nuage de poussière, qui lorsqu'ils s'arrêtent, laisse découvrir un impressionnant convoi militaire, portant l'insigne de la Légion Condor. Des camions, des jeeps, des blindés. Avec des hommes en armes, qui les ignorent royalement, mais font fuir les animaux.

Ce n'est que presqu'arrivé au village en fin de journée, que Pazulu se rend compte qu'il y a un problème. L'armée a encerclé le village, et tous les habitants sont regroupés au centre de la voie, tandis qu'une individu patibulaire les questionnent.

Vous feriez mieux de parler. Où se cachent les rebelles ? Si vous ne nous dites pas où ils sont, nous détruirons votre village. menace des des soldats, qui semble diriger.

La maman de Pazulu, bien évidemment fait partie des gens regroupés, et ses grands-parents semblent désarçonnés par la tournure des évènements.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #57 le: octobre 19, 2020, 23:12:54 »
Le voyage du retour est encore plus drôle. Je suis bien heureux d'avoir fait cette petite aventure.
Mais la déception vient me rattraper lorsque je constate que mon village est assaillis par des hommes armés.
Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je vois que l'un d'entre eux menace ma mère et mes grands parents.

Je me précipite sans prévenir personne bien décider à mettre hors d'état de nuir celui qui semble le chef.

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #58 le: octobre 20, 2020, 10:17:21 »
Filant à travers un parterre de soldats médusés de voir un gamin courir vers leur chef, Pazulu se trouve bientôt tout près de cet individu patibulaire. Le menton haut, le regard fixe, il semble jouir de la situation, et prendre plaisir à effrayer les villageois. Fuba, elle, ne s'en laisse pas compter. Elle agite un doigt sous le nez de ce pompeux chefaillon, en lui assénant ses quatre vérités.

Pour la dernière fois, on vous dit qu'on ignore tout de vos rebelles,. Maintenant, fichez le camp, ou vous allez avoir des ennuis.

Le chef sourit moqueusement et gifle la mère de Pazulu Puisque tu le prends comme ça, tu serviras d'exemple. Tu vas... et il s'avise de la présence de Pazulu, qui le rend sauvage, les sourcils froncés, et les poings serrés se tient près de lui. Que veux-tu morveux ? Ne reste pas là, à moins que tu ne veuille prendre une fessée.

Les soldats alentour se repaissent de la scène, tandis que Bilt, Tsururin et Boo restent à l'écart. L'étrange robot semble comme "perdu dans ses pensées", et il marmonne un Objectif primaire dépendant de la survie de Pazulu. Protocoles de sauvegarde enclenchés. Directive primaire : défense des intérêts et de la mission.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #59 le: octobre 20, 2020, 13:25:19 »
Cet imbécile a osé s'en prendre à ma mère, je vois rouge, mon regard est noir et si je n'avais pas suivi les enseignements de Gorira je pense que je lui aurai tout bêtement sauter dessus.
Sans même réfléchir, une fois à sa hauteur je tente de lui coller un bon gros coup de poing afin de lui apprendre à maltraiter un de mes proches. Qu'il me prenne de haut passe encore mais on ne touche pas à ma mère !


<hurle:>YAHAAA!

Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Art martiaux avec déjà 3 succès
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3, 3, 7, 7, (10,6), 6, 9, 2
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommages : 4x4 + 3 + nombre de succès (6) = 21
« Modifié: octobre 20, 2020, 16:33:48 par zefred »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #60 le: octobre 20, 2020, 16:41:20 »
Le chef soldat ne s'attendait clairement pas à un tel acte. Pris par surprise, il est projeté en l'air par la violence du coup de Pazulu, qui lui assène un uppercut en sautant.
Il atterrit avec fracas sur le sol dans un nuage de poussière, les yeux en croix, et la bouche édentée et tremblotante grande ouverte.

Dommages infligés : 21 . Ce qui fait baisser la Détermination du groupe de soldats.

Les soldats, surpris eux aussi, réagissent cependant avec un mélange de peur et de colère, et pointent leurs armes dans la direction de notre jeune héros.

Il a attaqué le chef! Il va nous le payer. Vite empêchez le de détaler. Il va comprendre son erreur ce petit paysan! dit l'un d'eux, tandis que le groupe entier devient menaçant à l'encontre de Pazulu, de ses amis, et des villageois.

Initiative :
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pazulu est encerclé, mais conserve l'initiative. Son regard sombre faisant le tour des soldats et de leurs véhicules militaires.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #61 le: octobre 21, 2020, 08:52:46 »
M'enfuir ? Quel étrange idée ils peuvent avoir, je n'ai pas mis ko leur chef pour m'enfuir, non c'est à eux de le faire et comme ils semblent déterminé pour en découdre, je leur fonce dessus, bien déterminé à en assommer plus d'un le plus rapidement possible.

Je vais faire une action multiple d'art martiaux pour effectuer 3 attaques ou j'ai déjà 3 succès avec mon assaut.
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3, 2, 2, (10,9), 2, 6
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommage : 4x4 + 3 + 6 = 21
« Modifié: octobre 21, 2020, 08:54:17 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #62 le: octobre 21, 2020, 14:56:03 »
Pazulu s'élance et atterrit sur un premier soldat à pieds joints, puis se projette vers un deuxième pour le décocher un coup de tatane en plein dans les mâchoires. Il atterrit souplement au sol, et dans la foulée balaye un soldat d'une rotation sur une jambe, avant de percuter d'un coup de tête un quatrième soldat qui bouscule deux de ses collègues. Agile et mouvant comme un singe furieux, le jeune garçon ne laisse aucun répit à ses adversaires, qui bien que nombreux, peinent à trouver une ligne de mire suffisamment dégagée pour le cribler de balles.
*RATATATATATATA !*

Les succès étant divisés de façons égales lors d'une attaque multiple, Pazulu inflige en fait trois fois 4x4 + 3 +2 = 17. Ce qui est bien plus ravageur!

En contrepartie, et avec les soldats restants, La détermination du groupe de soldat passe à juste 2 dés! et étant sous la vingtaine, ils n'ont plus qu'un succès automatique à ajouter. Pazulu pourra tenter une Evasion comme Réaction le cas échéant.
Tirs
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
6, (10,10,1)
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+1 succès auto
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #63 le: octobre 21, 2020, 15:27:05 »
Donner des coups, ça je sais faire, les éviter c'est un tout autre problème et face à des armes à feu, il n'est pas trop question de parer. J'essaie donc d'éviter de me mettre dans l'axe des armes qui sont pointées sur moi afin d'éviter le maximum de tir.

Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9, 9
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #64 le: octobre 21, 2020, 16:14:55 »
3 succès plus 2 de Défense, Pazulu s'en tire sans soucis. Il gagne de plus le choix entre augmenter sa propre initiative de 2 points, ou baisser celle des soldats de 2.

De suplex en saut périlleux, en passant par des roulades, notre jeune héros est poursuivi par le staccato des armes automatiques, qui peinent à trouver leurs cibles. Il se retrouve vite tout proche de ses nouveaux amis, ou en tous cas, les mettant dans la ligne de mire des soldats! Mais il a toujours un temps d'avance sur eux !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #65 le: octobre 21, 2020, 16:25:05 »
Plus deux pour mon initiative

Plus rapide que les balles ou surtout que les réflexes de ses soldats, j'arrive à me faufiler jusqu'à eux, toujours un regard noir. Et je suis bien déterminé à leur faire regretter de me tirer dessus en les molestant comme ils le méritent. Au vu du nombre restant, j'opte pour tenter encore plus d'attaques.

<hurle:>Yahaaa!

4 Attaques multiple d'art martiaux avec déjà 3 succès
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
2, 2, (10,2), 5, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #66 le: octobre 22, 2020, 07:46:32 »
Pazulu s'élance parmi les soldats, mais si ses coups pleuvent et envoient trois d'entre eux au tapis, il est clairement mis en difficulté par le feu nourri qui le suit dans la poussière! Dans la tension du moment (qui passe désormais à 5), la petite Tsururin crie en fermant les yeux et resserrant ses mains sur sa poitrine tandis qu'une rafale destinée à notre jeune héros menace de la faucher.

Elle est sauvée in-extremis par Bilt, dont la coque métallique fait barrière alors qu'il s'interpose, dans un bruit de ricochets. Boo quant à lui, est transpercé de nombreux projectiles, mais sa nature ectoplasmique le préserve. Il semble surpris, et "touche" son corps en virgule de ses petites mains blanches.

Un soldat, encadré par trois de ses collègues, et probablement plus malin ou inspiré que les autres, met en joue à bout portant la jeune fille, tandis que les autres visent la maman de Pazulu.

Ca suffit ! Rends-toi, espèce de sale petit voyou ! Ou bien on fait passer ta petite amie et cette villageoise dans l'autre monde. Et après ce sera le tour des autres!

Les tirs ont cessés, mais Pazulu sent à la fois la peur et la frustration de l'homme, qui rendent ses menaces probables...


 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #67 le: octobre 22, 2020, 08:33:48 »
Je m'arrête dans mon élan, la menace est bien trop grande pour mes amis et ma mère pour continuer.
C'est les poings et les dents serrés de frustration que je répond au soldat.


Gnnn, espèce de lâches ! Si vous leur faite du mal, je vais vraiment m'énerver ! Partez et ne revenez plus jamais !

Mon regard est noir et rempli de haine envers cet homme qui ose braquer ainsi une arme sur ma mère.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #68 le: octobre 22, 2020, 10:18:26 »
Les soldats se mettent à ricaner, visiblement rassurés par le fait que Pazulu stoppe sa démonstration de force martiale dans leurs rangs. L'un d'eux saisi Tsururin par le bras pour bien signifier à Pazulu qu'il a intérêt à se montrer coopératif. Tsururin proteste, mais ne peut pas faire grand chose avec sa petite stature.

De son côté, Bilt, immobile depuis la rafale de balles qui a quelque peu cabossé son troc circulaire, semble s'activer, et le moteur dans son dos se met à vrombir et cracher de la fumée, tandis qu'il annone Protocoles d'assaut enclenchés. Compte à rebours avant mise à feu. 5... 4... 3... 2...

Fuba, regarde son fils, et celui-ci voit dans le froncement de sourcils de sa maman une colère qu'il connait bien. Elle va se mettre en pétard, et le soldat qui la met en joue va en faire les frais. Notre jeune héros sait bien qu'il ne faut pas mettre maman en colère! Elle échange avec un fils un regard entendu, et hoche la tête, alors que le robot égrène son décompte.

L'action s'étant stoppée à un moment dramatique, les amis de Pazulu rentre en lice. Pazulu peut soit choisir d'agir à sa propre initiative soit 5, soit abaisser celle-ci définitivement pour agir de concert avec quelqu'un d'autre. Bilt, Tsururin, Boo et Fuba sont tous Palier 1.
Initiative de Bilt
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Initiative de Fuba
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 9, 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Initiative des soldats : 2



 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #69 le: octobre 22, 2020, 10:45:32 »
Je garde mon initiative.

Je trouvais louche aussi que ma mère se laisse faire ainsi, c'est que si elle arrive à me faire peur ce n'est pas pour rien. Nos regards échangés, je comprends que je peux lui faire confiance, je décide donc d'aller aider Tsururin qui semble ne pas être en mesure de se défendre convenablement.
J'agis le plus rapidement possible afin d'attirer l'attention des soldats sur moi dans l'espoir de laisser un peu le champs libre à ma mère.


Vous l'aurez voulu !

Je me relance donc dans un assaut ayant pour objectif de mettre hors combat le plus d'adversaire possible autour de la petite sorcière.

4 attaques multiples Art martiaux (Assaut 3)
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
8, 3, 2, 6, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #70 le: octobre 22, 2020, 11:07:51 »
La charge de Pazulu vers les soldats qui tiennent Tsururin les prends suffisamment par surprise pour que sa lancée lui permette de dégager la jeune fille de la saisie de cette brute. Le pied de notre jeune héros s'enfonce dans son estomac, le laissant exorbité, tandis qu'il profite de la confusion pour enrouler sa queue autour d'un des fusils d'un autre soldat, s'en servant comme d'une perche pour lui décocher une ruade qui le fait percuter deux autres militaires.

Dommages de Pazulu sur 4 attaques. 4 succès au final répartis équitablement. 4*4+1 = 13 quatre fois! Ce qui réduit considérablement le nombre et la Détermination globale du groupe.

Attaque de Fuba de balayage, avec AS 2
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 7, (10,10,3), 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+2 succès d'AS


A son tour, Fuba profite de ce soudain mouvement pour balayer le soldat qui lui faisait face, et d'un magistral coup de pied retourné le projette, en arrière, tandis qu'elle adopte une position martiale, jambes écartées, légèrement penchée en avant, les bras portés vers l'avant comme sur un position de Tai-Chi, en protection des grands-parents de Pazulu et des villageois, le regard noir. Pazulu sent une pointe de fierté de voir sa maman toujours aussi capable et combattive. Tout le monde n'a pas une maman comme ça!

Les soldats à la fois par peur et par colère tentent de riposter, mais à cet instant précis, le compte à rebours de Bilt se termine

"... 1.."

Il lève soudain son bras-canon, et son torse s'oriente tel une tourelle, et mitraille les militaires présents, sous un feu nourri de rafales énergétiques, visant surtout leurs véhicules, afin de les faire exploser et créer une débandade.

Attaque multiple de Bilt  avec AS 2 (3 tirs)
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3, 9, (10,5)
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+2 succès auto
DOM = (6*4 + succès)x10 sur véhicules


Trois véhicules dont un blindé léger explosent sous le regard médusé et apeuré des soldats restants, qui s'enfuient en de demandant pas leur reste.
« Modifié: octobre 22, 2020, 11:11:18 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #71 le: octobre 22, 2020, 11:18:51 »
Ma mère ne rigole pas non plus, je suis bien son digne fils.
Mais le plus impression reste l'intervention de Bilt, j'en garde quelques instant la bouche béate et retrouve le sourire en voyant les soldats s'enfuir suite à l'explosion de leur véhicule.
Je me tourne vers Tsururin pour m'assurer qu'elle va bien, aussi bien physiquement que psychologiquement.


Ca va Tsururin ? Tu n'as rien ? Tu n'as pas eu trop peur ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #72 le: octobre 22, 2020, 11:29:18 »
Le bras-canon fumant de Bilt retourne à son coté, et la fumée cesse de s'échapper se ses tuyères, tandis que le métal rougit se refroidit. "Désolé de vous avoir effrayés. Je devais faire quelque chose" dit la voix tristounette de Bilt.

Tsururin cligne des yeux, la bouche ronde et étonnée, et hoche la tête à l'attention de Pazulu, puis viens se blottir contre lui, ses petits bras autour de sa taille.

J'ai eu un peu peur, mais toi et Bilt avez été formidable. Merci Pazulu !

Elle ne voit peut être pas le soupçon (?) d'embarras qu'elle cause au jeune héros, toute à son câlin.

Les villageois découvrent aussi le spectacle, et certains se fendent d'un Ben ça alors... il a drolement grandi le petit Pazulu.

---

Quelques minutes plus tard, et dépêtrés des bras de Tsururin, Pazulu présent tout ce petit monde à sa famille, et sa maman regarde avec une attention concentrée la jeune fille au côté de son fils.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #73 le: octobre 22, 2020, 11:43:19 »
Très embarrassé par se câlin, ne sachant pas comment réagir je rigole d'un air gêné, ma main droite frottant ma tête.

C'est grâce à l'entrainement de maître Gorira.

Puis me tournant vers Bilt.

Mais ne t'excuse pas, tu as bien fait Bilt, tu as sauvé tous les villageois grâce à ton attaque !

Une fois dépêtré des petits bras de Tsururin, je me dirige vers ma famille pour leur présenter mes nouveaux compagnons.

Bonjour maman ! Grand père et grand mère ! Je vous présente mes nouveaux amis, il y a Bilt le robot, c'est lui qui est tombé du ciel et il y a Boo le gentil fantôme qui ne fait même pas peur et aussi Tsururin, une petite sorcière. Ils veulent tous aller au temple donc je les y amènerai dans quelques jours pour les présenter à Maître Gorira. Vous allez bien ? Personne n'est blessé ?

J'inspecte du regard ma mère et mes grands parents pour m'assurer qu'effectivement ils vont bien.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #74 le: octobre 22, 2020, 16:00:42 »
A ces présentations Boo prend un air outragé, les yeux fermés, le menton haut, et les bras croisés sur son torse en virgule spectrale. Bilt lève une jambe, un bras, et effectue un salut militaire digne d'un jouet, plutôt amusant "Un plaisir de faire votre connaissance. Votre fils a eu la gentillesse de bien vouloir me conduire au temple Monki Jiin où je dois me rendre."

Fuba hoche la tête à cela, mais son attention est plutôt tournée vers la jeune Tsururin qui se tient auprès de Pazulu, un sourire de contentement sur son visage, ses yeux réduits à deux courbes joyeuses. En maman soucieuse des apparences et de la bonne éducation de son fils, elle questionne les deux adolescents
Une sorcière ? Tant qu'elle n'amène pas de problème à la maison elle est la bienvenue. Mais comporte toi galamment Pazulu, ne me fais pas honte. Je vais faire à manger pour tout le monde, alors installez vous. Et nous examinerons tes devoirs ensuite.

Elle se tourne alors avec un dernier regard étrange vers la petite sorcière, et vers son fils, un peu inquiète. Tsururin profite du moment où elle a le dos tourné pour s'accrocher au bras de son héros, toute heureuse, laissant Pazulu probablement déconcerté. D'autant que ses grand-parents ont l'air sous le charme de la jeune fille, et sourient d'un air entendu.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #75 le: octobre 22, 2020, 16:15:24 »
Je rigole en voyant Boo se vexer, ce fantôme est vraiment très drôle.
A la notion de devoir, je jette un regard furtif vers mon ami Bilt, espérant secrètement que ce dernier pourra m'aider lorsque ma mère m'en redonnera.
Je suis étrangement surpris par la proximité de Tsururin, ne comprenant pas pourquoi elle fait ça, et surtout comment me comporter dans cette situation.
Néanmoins, l'idée d'un bon repas fait par ma mère commence à me faire saliver et on peut entendre mon ventre grogner.
Je lève mon bras non squatté par une petite fille en l'air et m'exclame.


Manger ! Youhou !

Puis je prend la direction de la maison, en espérant que Tsururin me lâchera le bras, bien déterminer à mettre la table pour tous le monde et à m'assoir le plus vite possible.

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #76 le: octobre 22, 2020, 16:30:06 »
Le repas se déroule dans une ambiance à la fois gourmande est festive. Fuba fait les honneurs de la maison, et sert boulettes de viande, gâteaux de riz, et autres plats préférés de Pazulu. Il reçoit d'ailleurs un coup de cuillère sur la main, alors qu'il tente de se resservir pour la troisième fois, sa maman tenant à ce que les invités aient leur part. Gentiment, Tsururin propose à Pazulu de finir sa portion, et sa mère secoue la tête en soupirant "Ce n'est pas comme ça qu'elle grandira et prendra des forces.."

Le ventre plein, rassasiés, et en paix, il est temps de débarrasser, et tout le monde s'y met même Boo, qui survole tout le monde des assiettes en main.
Appelé par sa maman pour les devoirs, Pazulu découvre que sa mère a l'air contrariée.
Pazulu, ce n'est pas ton écriture sur plusieurs de ces pages. Je ne veux pas savoir qui t'a aidé, mais ce n'est pas bien. Et comme je veux être sûre que mon fils ne soit pas un idiot comme son père, tu vas me faire le plaisir de recommencer les exercices. Et sans aide je te prie. Quant à moi, je vais discuter un peu avec cette jeune fille qui visiblement a ensorcelée mon naïf de fils. Au travail Pazulu !

le "Ahh ?" de Tsururin et son visage étonné occupent encore l'esprit de Pazulu alors qu'elle quitte la pièce avec sa maman, le laissant à ses devoirs, et il s'aperçoit que Boo le fantôme est venu se positionner au dessus de son épaule pour lorgner les cahiers d'exercices. Et ben, ça n'a pas l'air drôle ça....commente-t-il.

Bilt, passe devant la cuisine, s'arrête et rejoint visiblement toute la famille dans le salon. Quel étrange robot, et quelle puissance de feu extraordinaire. Que peut-il bien vouloir au temple Monki Jiin ?

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #77 le: octobre 22, 2020, 16:59:11 »
Ce que j'aime la douce ambiance de la maison, surtout à l'heure du repas. Je fais une petite mou bougonne lorsque ma mère m'empêche de me resservir une troisième fois, c'est qu'elle a de très bon réflexe et l'œil vif maman. Et je remercie Tsururin, les yeux plein d'amour...pour la nourriture, lorsqu'elle me tend son bol que j'englouti tel un siphon d'évier qui vient d'être débouché.

Repus, les assiettes, couvert et plat rangé, je n'aspire qu'à faire une bonne sieste digestive mais ma mère en a décidé autrement, mes yeux s'écarquillant en l'entendant m'interloquer. Et la sentence est terrible, elle a deviné que ce n'était pas moi qui avait fait mes devoirs, elle est vraiment trop forte, je dois m'incliner et accepter mon châtiment, un liseré de tristesse venant se dessiner sur mon visage.

Les assiettes et plats remplacé par une montagne de livres...que de souffrance et Boo qui vient me titiller en remuant le couteau dans la plaie.


C'est super dure, je n'y comprends rien...

Pas le choix, il me faut assumer et tenter de faire ses exercices.

<pense:>Je devrai peut être m'enfuir au temple plus tôt finalement afin d'éviter tous ses livres...non, elle finira bien par me les ressortir la prochaine fois, snif
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #78 le: octobre 22, 2020, 17:20:41 »
Les heures passent, et Pazulu finit par s'endormir, en même temps que Boo, et les deux ronflent et bavent, tête contre tête, sur la table de la cuisine. Pazulu est doucement tiré du sommeil par sa maman, qui lui fait un doux sourire afin de le conduire au lit. Elle le félicite pour son travail, et le porte jusqu'à son lit... Pazulu, à demi endormi, réalise que toutes les pages des cahiers sont remplies de son écriture, et vois Bilt  dans l'encadrement de la porte, qui porte sa main mécanique devant sa "bouche"...

De beaux rêves, et un réveil sous les rayons du soleil. Il retrouve tout son petit monde en plein petit déjeuner, et bientôt ils sont tous prêts à partir. Avant que Pazulu ait pu parler à Bilt, celui-ci lui explique à l'écart "Je ne voulais pas que ces simples exercices nous retardent encore."

Tous saluent Fuba, et les grand-parents de Pazulu, et sa maman a l'air émue de voir son fils la quitter si vite.
Tsururin agite la main gaiement et crie Ne vous inquiétez pas ! Je prendrai bien soin de lui ! à la consternation de tous.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #79 le: octobre 22, 2020, 22:19:20 »
Tous ses travaux m'ont épuisés, je préfère nettement les exercices de Gorira, ça fait beaucoup moins mal à la tête. Au point ou je m'affale comme une crêpe sur la table et que je me réveille dans mon lit.
Comme à mon habitude je me lève à l'aube pour faire mes exercices et retrouve tous le monde pour un copieux petit déjeuner, les exercices ça creuses.
Je suis bien heureux que Bilt ait fait tous mes devoirs et cette fois ci avec mon écriture, je suis débarrassé de cette corvée pour un bout de temps.

Lors de notre départ, je salue tous le monde aussi et lance à Tsururin qui a perdu un peu de temps pour raconter n'importe quoi, elle ne sait pas se défendre, comment pourrait elle prendre soin de moi.


Tsururin, dépêche toi ! Hahaha !

Et je prends la route du temple avec entrain mais pas trop vite, il faut que les autres puissent me suivre.

<pense:>Je me demande si le bandit sera encore là cette fois ci.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #80 le: octobre 23, 2020, 09:27:21 »
Le petit groupe quitte le tranquille village natal de Pazulu, et s'engage sur les chemins et sentiers qui le mènent vers les hauteurs, et le temple Monki Jiin. Alors que la beauté des paysages fait rêver nos amis, notre jeune héros laisse ses pensées vagabonder sur les évènements de deux derniers jours. Quels changements par rapport à sa vie d'étude martiale auprès de maître Gorira.
Aucune trace du bandit de la dernière fois, mais la montée vers le temple prend à notre héros beaucoup d'efforts, et la mignonne Tsururin commence à donner des signes de fatigue, sans toutefois se plaindre. Bilt, toujours stoïque, avance d'un bon pas, sa carcasse métallique envoyant des échos dans la vallée en contrebas.

Trouvant un renfoncement dans le chemin, notre petit groupe s'offre une pause déjeuner bien méritée, et tandis que Pazulu s'installe pour découvrir les merveilleuse boules de riz de sa maman, la petite sorcière revient tout sourire avec un objet ovoïde et blanc dans les mains de la taille d'un melon d'eau.
J'ai trouvé ça, ça a l'air très bon, je pense qu'on va se régaler avec cette bonne omelette dit-elle, sans voir l'impressionnante silhouette qui se penche d'au-dessus d'elle et porte son regard prédateur et mécontent sur elle et ses amis. Un énorme dinosaure volant, dont elle a récupéré un des oeufs !

Pazulu et ses amis sont sous un effet d'Effroi dû à l'apparition de cette énorme bête. Il peut décider d'en sortir en dépensant un point de Volonté et en réussissant un test Opposé de PErsonnalité. La bête est de Palier 1

Boo est visiblement si effrayé qu'il tremblote, et Bilt ponctue juste la situation par un "Ohoh...". Tsururin, réalisant que tout le monde regarde derrière elle se tourne et crie de peur, de tous ses poumons!
« Modifié: octobre 23, 2020, 09:29:51 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #81 le: octobre 23, 2020, 09:54:34 »
La montée est toujours plus longue que la descente, surtout lorsque l'on est accompagné de personnes peu habituées à ce genre d'effort. Notre ascension se fait donc plus longue mais pas moins chaleureuse et conviviale.
La pause repas est fortement attendu et je suis bien surpris de voir Tsururin revenir avec un œuf géant, me demandant ou elle a bien pu trouver ça. L'apparition d'une énorme forme derrière elle me donne déjà quelques indications. Mes yeux s'écarquilles et la peut peut se lire sur mon visage.
J'aurai bien pris mes jambes à mon cou mais cela signerai certainement la perte de mes amis, chose que je ne peux accepter.
Je décide donc de prendre sur moi en tentant de contrôler ma peur afin de m'interposer entre ce monstre et mes amis.


Personnalité
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #82 le: octobre 23, 2020, 12:29:32 »
Test de PE du dino
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


L'énorme bête pousse un cri à décorner les yacks, et se dresse de toute sa hauteur pour saisir la petite sorcière paralysée par la peur dans une de ses énormes pattes griffues. Tell un Godzilla, il s'empare d'elle, qui tient toujours le précieux œuf, et menace le petit groupe sa queue colossale balayant le sol et heurtant la paroi derrière lui. Des blocs de roches commencent à se détacher de la montagne, et pleuvent sur nos héros, tandis que Tsururin s'époumone pour recevoir du secours. une énorme masse rocheuse s'abat sur Boo, qui en émerge un peu vexé, mais indemne dû à sa nature ectoplasmique.

L'Effroi cesse, ayant permis au dino toutes ces actions sans résistance particulière. J'ai déjà intégré la récupération qui en découle. Pazulu et ses amis voient s'abattre une avalanche de roches sur eux, alors que Tsururin est dans la patoune de la bestiole. Que fais notre jeune héros face à tous ces dangers ?
Eviter seul les roches demande un Test d'Evasion SD3; mais peut être a-t-il une autre idée ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #83 le: octobre 23, 2020, 13:35:17 »
Tsururin a été attrapé par l'énorme monstre, voilà mon objectif principal.
Ce dernier fait pleuvoir des rochers sur nous, sans réfléchir, je tente d'utiliser ses rochers tombant pour me hisser vers la main du dinosaure afin de libérer mon amie, prenant appuie sur ses derniers pour sauter toujours plus haut.


Ne t'inquiète pas, j'arrive !

Je ne sais pas trop quel jet tu veux que j'emploi, acrobatie, évasion, art martiaux ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #84 le: octobre 23, 2020, 14:17:24 »
Deux Tests : L'Evasion pour éviter les roches, et un Test d'Acrobaties de SD3 également pour sauter de roche en roche vers le dino.
Et ajoute y une Initiative pour la mesure. ^^


Les masses de rocs s'écrasent avec violence sur le chemin de montagne, et l'une d'entre elle roule de façon menaçante vers Bilt, qui la reçoit en plein sur sa caboche robotique. Boo est évidemment épargné, mais il s'agite de façon comique tentant malgré tout d'échapper à l'ensevelissement, une grosse goutte de sueur pendue à sa tempe. Le Choc sur la silhouette de Bilt est impressionnant, et il semble disparaître sous la roche, tandis que Pazulu bondit.

Le Dinosaure rugit de plus belle, levant la gueule, tandis que sa grosse patte écrase quelque peu la pauvre Tsururin, qui les larmes au yeux et l'œuf serrée contre elle s'égosille, et tente de reprendre son souffle. Il va la suffoquer si notre jeune héros ne fait rien, mais il a l'air tellement colossal!

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #85 le: octobre 23, 2020, 14:25:27 »
Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, 9
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Evasion
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
4, 1, 5
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Acrobatie
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
2, 6, (10,6), 6, (10,6)
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #86 le: octobre 23, 2020, 14:53:58 »
C'est sous un déluge de rocs que Pazulu s'élance la tête la première...Et heurte de plein fouet une énorme masse rocheuse qui le fait retomber au sol avec une bosse encore plus grosse que la dernière fois. Serrant les dents, et se frottant la tête il court en tous sens, et sautille d'une roche à l'autre, avec l'agilité d'un singe, issue de son entrainement auprès de son maître. Il atterrit sur la dernière roche à mi hauteur, ce qui le place en face à face avec la bête.

La roche inflige 20 points de dommages à Pazulu dûe à son échec retentissant, réduits à 16 points et donc une Fatigue qui réduira ses groupements d'un dé. Ouille !

initiative du dino
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.




 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #87 le: octobre 23, 2020, 15:00:44 »
Esquiver c'est pour les faibles...enfin j'aurai tout de même préféré les éviter d'après ce que me raconte mon crâne. Fort des automatismes obtenu lors de mon entraînement, me hisser à bonne hauteur ne me pause pas de problème.
C'est le sang coulant de mon front sur ma joue que je regarde la bête, le regard noir. Après une rapide pause d'art martiaux, j'engage l'affrontement, maintenant que je suis à la hauteur de son visage, je compte bien le frapper assez fort pour le faire lâcher Tsururin ou l'assomer.


<hurle:>LACHE LA ! YAHAAA !

Art martiaux (3 succès)
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
3, 7, 5, 6, 3, 6, 1
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #88 le: octobre 24, 2020, 10:27:45 »
14 points de dommages infligés dans l'attaque, réduits à 5 points par les défense colossales du dino. Juste de quoi l'asticoter.

Le coup de poing de Pazulu porte avec l'instinct et la rage qui surprennent l'énorme dinosaure. Celui-ci tourne la tête emporté par l'élan de l'impact, et la retourne doucement vers notre héros, les yeux plein de rage animale ! Son cuir épais l'ayant protégé de la majeure partie de l'attaque. Loin d'avoir lâché la petite sorcière qui s'époumone toujours dans la griffes colossale de la bête, le dinosaure contre-attaque et abat sa deuxième énorme patte vers notre jeune héros.

<hurle:>*RRRRAAAAAAWWRRR!*


Attaque
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
9, 3, 5, (10,5), 6, (10,4)
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+2AS
Pour des dommages égaux à 4*3 + 6(même si cela parait finalement peu; j'hésite à accroitre le danger représenté par les animaux, même si souvent dans l'anime on voit les héros s'enfuir devant eux.)

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #89 le: octobre 24, 2020, 16:39:44 »
4×3+5 ça fait 17 points de dégâts et non 14, tu as oublié l'assaut dans les succès ou dégâts.

Malgré la taille du monstre, je tente une parade afin d'amoidrir son coup, serrant les dents tout en espérant que mes séances de renforcementavec Gorira porteront leur fruit.

Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6, 9, 2, 9, (10,10,5), 6, (10,6)
Il y a eu 8 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #90 le: octobre 24, 2020, 19:44:54 »
En effet, j'ai corrigé les PV de mon dino, fort heureusement pour la narration, ça ne change rien :p
Magnifique parade ! Qui t'accorde une riposte directe sans défense possible, avec 4 dés d'attaque plus AS à lancer.


Levant un bras et à la surprise du dinosaure, Pazulu se protège et serre les dents sous l'impact de l'énorme patte, et a là une ouverture pour une contre-attaque éclair!
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #91 le: octobre 24, 2020, 21:31:54 »
Le fruit de mon entraînement est bien là, une ouverture ce crée suite à ma parade surprenante.
J'en profite donc pour tenter de lui donner un bon gros coup sur son bras, un excellent moyen pour calmer des personnes trop violentes.


Riposte (AS 3)
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
9, 5, 3, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.




CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #92 le: octobre 25, 2020, 12:29:16 »
Cette riposte a au moins pour mérite de faire lâcher prise au dinosaure. Dans un cri suraigu, Tsururin se retrouve projeté en l'air, ainsi que l'œuf. L'énorme bête fait des yeux de hiboux, tandis qu'il tâche d'attraper sa progéniture à venir, et Pazulu voit bien que la petite sorcière risque de tomber de la montagne !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #93 le: octobre 25, 2020, 16:14:41 »
Je ne m'attendais pas à ça mais c'est tant mieux.
Tsururin est libérée, tout comme le dinosaure, je m'élance vers le fruit de ma recherche, bondissant vers elle afin de la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol.


<hurle:>Tsururin !


Acrobatie
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
5, 8, 8, 1, 4
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #94 le: octobre 25, 2020, 21:41:58 »
Sautant par dessus les roches, Pazulu bascule dans le vide à la suite de Tsururin, sous les regards épouvantés du fantôme! Un cri retenti alors qu'ils disparaissent tous deux dans le vide.. et se retrouvent balançant à des centaines de mètres du sol, Pazulu tenant la petite sorcière par une main, accroché à une arbuste par la queue...

Il était moins une ! précautionneusement, notre héros remonte et aide son amie, toute légère, à se hisser par dessus le chemin. Ils peuvent apercevoir le gros dinosaure, assis sur son postérieur, en train de câliner son œuf d'un air amouraché. il y a un petit craquement, et sort de la coquille, un petit dinosaure qui se met à couiner, sous les yeux attendris de tous...


Bébé dino
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #95 le: octobre 26, 2020, 09:04:32 »
Je suis bien heureux que la nature m'ait doté d'une queue de singe. Encore une fois, elle me sauve la vie et aussi celle de Tsururin. La remonté se passe sans grande difficulté, mon amie ne pesant pas bien lourd, elle ne me dérange pas trop dans mes mouvements.

Une fois arrivé en haut, c'est avec joie que nous assistons à la naissance d'un bébé dinosaure, j'ai la bouche grande ouverte tout comme mes yeux et un sourire presque jusqu'à mes oreilles vient se présenter sur mon visage.


Hihihi ! Regardez, il est tout mignon !

Je ne m'approche pas trop tout de même, ayant déjà énervé sa mère il y a peu, je pense qu'il nous faut éviter de lui rappeler que Tsururin a tenté de manger son œuf.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #96 le: octobre 26, 2020, 09:32:14 »
C'est sous un soleil radieux, et après ce spectacle attendrissant que notre petit groupe reprend la route. La maman dinosaure et son petit gravissant la pente, à pas lourds et sonores. Bientôt, cette mauvaise rencontre est oubliée, et pour ne pas prendre de risques, Tsururin insiste pour faire chemin main dans la main avec Pazulu jusqu'au sommet. Elle semble toute heureuse de ce dénouement.

---

Arrivés au temple, ils découvrent l'endroit tel que Pazulu l'avait quitté, puisqu'il est le premier à revenir. Et ce à priori pour quelques jours encore, puisque son maître et ses amis disciples, sont tous en voyage. Enthousiaste à l'idée de leur faire découvrir son lieu de vie et d'apprentissage, notre héros, suivi de près par un Bilt empressé de prendre des "mesures énergétiques", pénètre dans la salle principale du temple, où siègent les statues simiesques, dont la figure géante de primate où était dissimulée la boule de cristal.

Alors qu'ils y entrent, et que des petites trappes s'ouvrent dans la carcasse cabossée de Bilt, pour laisser apparaitre des antennes et autres senseurs, Pazulu tourne la tête et découvre avec étonnement que deux silhouettes s'affairent dans l'ombre au pied de la statue du singe géant.

Je te dis que c'est ici. j'ai entendu un de ses disciples dire qu'il le cachait ici.

Groink* Tu ne pourrais pas un peu te dépêcher non ? Je n'aime pas cet endroit, ni la façon dont cette statue semble nous regarder.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #97 le: octobre 26, 2020, 09:45:29 »
Je fais de grands signes de la main aux dinosaures en les regardant partir, visiblement heureux du dénouement de notre rencontre.

Au revoir les dinosaures ! Portez vous bien !

Par contre, je suis bien surpris de la proposition de Tsururin de lui tenir la main durant le trajet, je ne refuse pas me disant qu'ainsi je pourrais un peu accélérer le rythme de notre progression.
Une fois en vu du temple, je lâche la main de la petite sorcière pour me précipiter vers l'édifice, tout heureux d'y retourner. Une fois arrivé à ses portes, je me position devant et me tourne vers mes amis.


Regardez, voilà le temple ! Venez, je vais vous faire visiter.

J'accompagne mes paroles d'un signe de la main. Une fois arrivé à ma hauteur, je commence la visite mais m'arrête dans la salle des statuts, troublé par les paroles de deux individus qui n'ont rien à faire ici. Je m'approche d'eux, un regard suspicieux et une voix forte.

Hé vous là bas ! Qu'est-ce que vous faîtes ici ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #98 le: octobre 26, 2020, 13:49:39 »
Les deux drôles de personnages se tournent comme un seul homme, le visage surpris et une grosse goutte de sueur collé à leur tempe. Visiblement fâchés d'avoir été ainsi surpris, l'anthropomorphe à tête de sanglier répond.

Groink! Euh euh.. ben ça se voit non... on visite, on prend des photos. On s'intéresse à l'art local, c'est tout. On a appelé pour trouver un guide pour la visite, mais personne n'a répondu, alors on s'est dit qu'on allait venir se recueillir sous la statue.

Et là-dessus, il produit un appareil photo, et le flash ébloui un instant notre jeune héros, tandis que le polaroïd sort de l'appareil, ayant capturé son expression à la fois candide et méfiante. Son collègue à casquette regarde inquiet le petit groupe, tandis que Bilt se met à produire des fumées de ses tuyères à nouveau.

Qu'est-ce qu'il fait lui ? Il fume, il y a un problème ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #99 le: octobre 26, 2020, 14:07:03 »
Je croise les bras et affiche une mine vexée suite à leur réponse.
De plus, j'espère que Bilt ne va pas se mettre à tirer sur eux, les statues sont beaucoup trop proche et je n'ai pas envi de tout nettoyer et devoir m'expliquer avec maître Gorira pour la casse.
Je me tourne donc vers ce dernier

Du calme Bilt, ça va aller.
avant de répondre aux deux étranges visiteurs.
Vous parliez plutôt comme des voleurs avant que je vous parle et depuis que je suis dans ce temple je n'ai jamais vu de touriste. Sortez d'ici tout de suite avant que je vous chasse moi même.

Je me mets déjà en posture de combat, le regard méchant.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #100 le: octobre 26, 2020, 17:34:21 »
Les deux drôles de visiteurs, écarquillent les yeux, et secouent les mains, de grosses gouttes de sueur autuor de la tête. Visiblement ils ont l'air aussi courageux qu'ils sont idiots.

Hé ! du calme ! On n'a rien fait de mal ! on voulait juste regarder de plus près la statue. On nous a payé pour ça, et juste faire notre rapport. On ne veut de mal à personne ! dit l'homme à casquette, tandis que son comparse opine du chef.

Groink Groink ! c'est vrai ! on n'allait rien voler ! Notre commanditaire voulait juste s'épargner la montée jusqu'ici, c'est tout !

En même temps, ils glissent sur le sol lentement vers la sortie; Tsururin met gentiment la main sur l'avant bras de Pazulu, avec un sourire mutin, et les yeux en accent circonflexe.

Ne leur fait pas de mal. ils n'ont pas l'air méchant tu sais.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #101 le: octobre 27, 2020, 09:10:14 »
Je me détend un peu au contact de ma camarade, et reprend un posture normal.

Pas méchant mais ils passent leur temps à nous raconter des histoires différentes, ce sont donc tout de même de mauvaises personnes. Tant qu'ils partent du temple sans rien toucher je n'ai pas de raison de leur faire de mal.

Puis je me tourne vers eux en observant leur sortie.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #102 le: octobre 27, 2020, 10:42:10 »
Rapidement les deux comparses sortent du temple et se retrouvent à l'extérieur pour discuter entre eux.
Pazulu et ses amis sont bien au frais dans le temple, et peuvent à loisir examiner les statues simiesques, mais c'est surtout cette énorme tête de gorille à long museau et au regard féroce qui attire leur attention. Cette même statue dont la gueule contient, dissimulé, le petit coffret qui contient la boule de cristal.
Pazulu se souvient bien de sa première visite ici, où il avait été fortement impressionné par cette effigie. Et des premières paroles de sagesse de maître Gorira. "L'élève attentif ne regarde pas la lune. Il garde ses yeux sur l'horizon". Un adage qu'il a fait sien au long des années.

Bilt s'agite et tourne en tous sens "Mes capteurs indiquent qu'une forme d'énergie est détectée ici. Cela provient de la statue, Pazulu. Puis-je l'examiner de plus près ?"

Alors qu'il s'apprête à répondre, Tsururin demande à Boo, qui fait une tête horrifiée en regardant la statue, la bouche grande ouverte

Que se passe-t-il Boo, on dirait que tu as vu un fantôme ?

ghhh ggghhh.. c'est.. c'est....c'est la tête du monstre qui m'a tué... je m'en souviens à présent ! répond-il en balbutiant d'effroi.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #103 le: octobre 27, 2020, 11:02:05 »
Les paroles de Boo me paraissent étranges, il a été tué par une statue, peut être c'est elle effondré sur lui alors qu'il jouait dessus. JE préfère en avoir le cœur net, moi qui, il y a quelques nuits, ait failli m'amuser à l'escalader.

Boo, tu es mort écrasé par une statue de ce genre ?

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la demande de Bilt, je me rappelle de la colère de Maître Gorira lorsqu'il m'a vu avec la boîte, je n'ai pas trop envie de la revivre, voir pis si elle n'était plus là. Je me tourne donc vers notre compagnon robotique pour lui répondre.

Je ne peux pas t'autoriser à le faire, maître Gorira nous interdit de toucher à ses statues. Tu n'as qu'à attendre son retour et tu pourras le lui demander. Il revient dans quelques jours et mes amis aussi, en attendant on peut visiter le temple et je pourrais vous montrer comment on s'entraîne ici ? En plus, il est parti se renseigner sur les boules de dragon, vous pourrez tous partager vos connaissances sur le sujet une fois qu'il sera là, il pourra peut être vous aider. Vous verrez, il est génial !

Mes yeux sont grands ouvert, et un sourire de joie à l'idée de retrouver mon maître peu se lire sur mon visage.

« Modifié: octobre 27, 2020, 11:04:49 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #104 le: octobre 27, 2020, 16:52:22 »
Bilt semble accepter avec patience cette réponse, pour le moment. Mais Boo lui, n'en fini pas de pâlir. Visiblement choqué et effrayé par des souvenirs qui le troublent.

Non, pas une statue ! Un grand singe, gigantesque en fait ! je me souviens de sa gueule et de ses crocs, et puis de la lumière dans ses yeux... et plus rien ...

Le robot se contente d'approcher de la statue, et d'émettre une série de bips et de clicks, comme si son calculateur travaillait bruyamment.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #105 le: octobre 28, 2020, 08:51:07 »
Voyant que Bilt à l'air d'accepter ma proposition, je porte mon attention sur Boo, qui a l'air d'être vraiment perturbé.
D'un autre côté, voir une représentation de son meurtrier ça doit choquer.


Tu veux dire qu'il existe un singe géant avec des yeux lumineux ? J'en ai jamais entendu parler, il se cache ou ce singe ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #106 le: octobre 28, 2020, 09:21:33 »
Je ne sais pas répond juste Boo, avant de prendre un air pénétré, et songeur. Tsururin, toujours là pour alléger l'ambiance, déclare alors.

J'ai bien envie de découvrir le temple et ses environs, Pazulu, si tu veux bien nous les montrer. Et puis après, tu pourras nous montrer nos chambres. Je suis bien fatiguée par cette journée de marche en montagne. Et peut être à eux aussi... dit-elle en montrant les deux individus à l'extérieur du temple, qui semblent un peu découragés par la tournure des évènements.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #107 le: octobre 28, 2020, 10:19:09 »
L'idée de me lancer dans la visite du temple m'enchante réellement, c'est donc avec un sourire non dissimulé que je répond à Tsururin.
Ouais ! Je vais vous faire visiter le temple mais avant de se coucher, il va falloir manger !

Mais mon regard s'assombri lorsque je constate que les deux individus louches sont toujours dans les parages.
Eux, je ne leur fais pas confiance, ils n'ont fait que mentir en me répondant, ils n'ont cas redescendre au village ou dormir dans la forêt.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #108 le: octobre 28, 2020, 10:36:11 »
C'est donc sur ces bonnes paroles que le petit groupe entreprend la visite du temple et de ses environs. De la salle d'entrainement, en passant par les dortoirs, les cuisines et les portiques d'exercices à l'extérieur, Pazulu est heureux de montrer de quoi son quotidien est fait. Il sait qu'il devra entretenir le lieu le temps que son maître revienne, qui plus est avec des invités. Boo lui est resté songeur tout le temps de la visite, mais il s'anime un peu dès que l'idée de passer à table arrive. Pour un fantôme qui ne mange pas, il aime visiblement passer du temps en cuisine.

Les deux individus semblent s'être concerté et approchent notre héros et ses amis, avec un air contrit, qui fait presque pitié, alors qu'ils se mettent à table.

Dites euh.. excusez nous mais, on a un service à vous demander. Je sais qu'on est parti du mauvais pied, alors on voudrait s'excuser dit l'homme à casquette.

Groink ! Oui c'est vrai, excusez-nous, mais il faut comprendre qu'on a vraiment pas le choix. Notre chef a mauvais caractère et on n'a pas envie de revenir avec une mauvaise nouvelle. En plus si on ne revient pas assez vite, il est probable .. que.. ben euh.. le chef fasse le voyage ici. Et on n'a pas envie que ça dégénère. C'est vrai quoi, vous avez l'air tous gentils.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #109 le: octobre 28, 2020, 11:01:47 »
Je suis très fier de faire cette visite et l'agrémente d'anecdotes personnelles sur mon vécu ici avec les autres élèves et notre Maître, ma bonne humeur se faisant ressentir.
Et là, y'a Marco qui glisse et qui se cogne sur la poutre, on a tous explosé de rire ! Hahaha ! Sauf le Maître qui du coup nous a compliqué l'exercice afin d'apprendre à ne plus se moquer. Mais on en rigole encore parfois, Hahaha, <murmure:>même le Maître a un sourire en coin. Dis je la main sur ma bouche comme pour ne pas me faire entendre d'un maître absent.

J'observe d'un air suspicieux les deux individus s'approcher, écoutant leur menace à peine voilé avec attention. Je leur répond en toute innocence.
Bah allez lui dire qu'il n'y a rien ici avant qu'il n'arrive, comme ça, ça ne dégénérera pas et tout ira bien. Et si votre chef vous fait peur à ce point, changez de chef ça sera mieux pour vous.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #110 le: octobre 28, 2020, 11:14:15 »
Si les deux pensaient répondre, leur réflexion est interrompue alors qu'un bruit de motuer se fait entendre à l'extérieur. Bien entendu ils regardent en direction du bruit, et leurs épaules s'affaissent, alors que celui à casquette s'exclame. C'est fichu ! Le chef est venu ! On est mal barré...



Devançant un nuage de poussière, la silhouette arrive sur une sorte de scooter volant, faisant une entrée remarquée. les amis de Pazulu s'étonnent et clignent des yeux devant cette apparition, tandis que le véhicule et son conducteur arrivent, et s'arrêtent à une bonne dizaine de mètres, au cœur de la cour centrale qui fait face au temple.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #111 le: octobre 28, 2020, 11:20:58 »
Je regarde cette individu totalement irrespectueux pour mon temple entrer en trombe dans l'enceinte de ce dernier.
Mon regard est légèrement colérique et je m'approche de ce 'chef' pour aller m'en plaindre.


Hé ! Mais ça va pas d'entrer comme ça dans un temple !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #112 le: octobre 28, 2020, 11:44:22 »
Le rugissement du réacteur s'arrête, et la silhouette descend de son véhicule. Grande, élancée, elle porte les mains à son casque et le retire, pour révéler une luxuriante chevelure blonde, et .. bon sang.. mais c'est une fille ! Mise à part sa maman et sa grand-mère, et maintenant Tsururin, Pazulu a peu souvent eu affaire aux filles.


Celle-ci arbore un air d'assurance, et un sourire entendu. Elle pose son casque sur le guidon de son véhicule, et tire sur ses gants, en approchant de notre jeune héros.

Alors c'est ici... c'est vraiment un trou perdu. Et toi, qui es-tu ? Le petit paysan de service qui entretien le lieu ? Je te prie de m'excuser, mais je n'avais pas réalisé que cette bande de terre battue faisait partie du temple. dit la fille avec une voix un peu rauque, et une présence qui visiblement affecte les deux lascars, qui gardent le regard bas.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #113 le: octobre 28, 2020, 12:01:07 »
Je ne vois pas pourquoi les deux autres ont peur de leur chef car elle me semble être une personne agréable.

Moi c'est Pazulu, je suis un élève de Maître Gorira. Vous pourriez garer votre véhicule là bas s'il vous plaît ?

Je pointe du doigt le Torii derrière elle.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #114 le: octobre 28, 2020, 14:21:57 »
La fille se passe une main dans les cheveux avec affectation, et ferme les yeux. Se tournant vers son véhicule, elle appuie sur un bouton, et celui-ci disparait dans un nuage rose, avec un *POOOOFFF* sonore. Elle ramasse alors une sorte de grosse gélule au sol, et le met dans sa poche, et s'avance vers Pazulu, lui offrant de serrer une main gantée.

Voilà qui est fait. Je m'appelle Hasky. Je te prie d'excuser ces deux idiots, qui j'imagine ont du avoir l'air de drôles de lascars pour toi. Je leur avait demandé de prendre contact avec les habitants du lieu, et de conclure un accord, afin de m'épargner le voyage. Mais tant pis. C'est un bel endroit. Peux-tu me dire s'il te plait, quand le maître de ces lieux reviendra ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #115 le: octobre 28, 2020, 14:26:23 »
Voyant sa main tendue, je lui tends la mienne dans le but de serrer la sienne tout en tournant ma tête vers les deux autres.

Ils m'ont raconté plein d'histoires mais pas celle là encore, c'est plutôt étrange.

Reposant mon attention sur elle.

Maître Gorira revient dans quelques jours, vous lui voulez quoi ?

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #116 le: octobre 28, 2020, 14:31:27 »
Un sourire en coin, qui réhausse un peu son charme, et Hasky répond à notre jeune héros. Je dois discuter avec lui, c'est tout. Plusieurs jours dis-tu ?... hmm c'est ennuyeux, mais je comprends, Puis-je te faire confiance ? J'ai un paquet pour lui. Pourrais-je te le laisser à son intention, et revenir dans quelques temps par la suite ? Je suis assez occupée.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #117 le: octobre 28, 2020, 14:38:54 »
Je place mes bras nonchalamment derrière ma tête.

Pas de souci, mais si vous revenez, pourquoi est-ce que vous n'attendez pas votre retour pour le donner vous même ? Et vous connaissez mon Maître depuis longtemps ? Vous l'avez connu ou ?

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #118 le: octobre 28, 2020, 15:18:47 »
C'est une longue histoire. Mais je préfère ne pas le garder avec moi. J'ai pris l'engagement de le délivrer ici, et comme ça c'est chose faite. Je te fais confiance pour le mettre en lieu sûr pour ton maître. Si ça ne t'ennuie pas bien entendu de t'occuper de ça...  répond-elle sur un air un peu mystérieux en se penchant pour mettre Pazulu dans la confidence. Elle lui tend alors un petit paquet enveloppé d'un blanc cassé, de la taille d'un livre mais plus léger.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #119 le: octobre 28, 2020, 15:24:52 »
Je me saisi du paquet qu'elle me tend et lui répond avec un sourire.

Très bien Hasky, je lui donnerai lorsqu'il sera de retour. Donc on vous reverra une autre fois pour discuter avec mon Maître c'est bien ça ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #120 le: octobre 28, 2020, 21:48:38 »
La jeune femme sourit en retour, et hoche la tête. "Oui, ça me semble pour le mieux. A une prochaine fois."

là dessus, elle se retourne et invective les deux lascars, qui semblent avoir une sainte crainte d'elle et de son caractère bien trempé. Ils s'éloignent tous trois en direction de la forêt, les deux malotrus dépités et un peu honteux. Pazulu et ses amis les regardent partir, et disparaitre dans les bois. Dans sa main, le mystérieux paquet pour maître Gorira.

La soirée avance, le repas se déroule sans encombre, et bientôt il est l'heure de dormir. D'autant que la petite sorcière s'est endormie sur l'épaule de notre jeune héros pendant le repas.
Fort de toutes ces aventures et des questions plein la tête, Pazulu se rend compte qu'il est bien tard, et que la lumière des étoiles et de la lune éclaire le temple et ses environs. Il lui reste à mettre au lit Tsururin, et à prendre soin du paquet pour son maître avant d'aller au lit.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #121 le: octobre 29, 2020, 09:59:47 »
J'ai posé le paquet sur une étagère en haut des cuisines le temps de préparer le repas, un repas copieux car les randonnée ça creuse. Puis, je l'ai oublié là alors que j'avais dans l'idée de le déposer dans sa chambre, mais bon, de toute façon qu'il soit là ou ailleurs ça ne change pas grand chose.
Tsururin est étrange, elle est super collante et je ne comprends pas trop pourquoi. Je prends la jeune sorcière dans mes bras pour l'amener sur son futon, installant correctement sa tête afin qu'elle n'est pas mal au cou demain matin.
Puis je pars rejoindre le mien dans ma chambre, une bonne nuit de sommeil pour me lever à l'aube et faire mes exercices y'a que ça de vrai.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #122 le: octobre 30, 2020, 09:16:39 »
La nuit de Pazulu est courte. Il est tiré de son sommeil par un voix stridante, et une main qui le secoue. Le visage de Boo très proche du sien, et sa voix geignarde qui l'appelle le tire des bras de morphée.
Réveilles toi ! Il y a de la fumée qui sort des cuisines ! Dépêches toi ! Debout ! Vite !

Encore somnolent, Pazulu découvre qu'une épaisse fumée empli la cuisine et les pièces adjacentes, faisant tousser et empêchant toute vision.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #123 le: octobre 30, 2020, 09:42:49 »
La tête dans le pâté, je suis réveillé par un Boo paniqué. J'entends en grande parti ses paroles mais c'est surtout l'odeur qui me fait sursauter de mon futon. Et c'est en caleçon que je me précipite vers les cuisines, constatant une épaisse fumée.
Ni une, ni deux je cours vers le puits pour y récupérer de l'eau afin d'aller éteindre les flammes, ayant une pensée au remontrance de mon maître lorsqu'il sera de retour.


Non non non non non !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #124 le: octobre 30, 2020, 10:13:16 »
Pazulu se dépêche d'aller recueillir de l'eau dans le puits, et Tsururin, réveillée aussi par ce tintamarre, tente de lui venir en aide, ainsi que Boo. Nulle trace de Bilt sur le moment, mais notre jeune héros a autre chose en tête. Il galope dans la cuisine, un large seau d'eau en main, et tente d'évaluer d'où vient le feu. Mais nulle trace de lumière ou de chaleur.. juste une fumée épaisse et odorante, qui envahit la pièce.

Test de Perception SD 2.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #125 le: octobre 30, 2020, 10:20:37 »
Perception
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #126 le: octobre 30, 2020, 10:29:52 »
Toussant et fermant à moitié les yeux, Pazulu et la petite sorcière ne comprennent pas bien d'où vient l'incendie. ils regardent en tous sens, et se perdent en conjecture, lorsqu'arrive Boo, qui flotte ici et là, et finit par appeler.

Hé ! regardez ! La fumée provient du paquet donné par cette fille !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #127 le: octobre 30, 2020, 10:42:07 »
Pas moyen de savoir d'où provient cette fumée, je commence à paniquer me demandant si je vais pouvoir éteindre ce feu mais les paroles de Boo ne font qu'un tour dans ma petite tête.
<pense:>Diversion
La fumée n'est qu'un leurre, comme ce que nous utilisons dans les art martiaux, nous feintons un coup pour frapper de l'autre côté. Je lâche mon seau et cours vers la statue du gros singe, cette femme c'est bien joué de moi, j'espère arriver à temps avant qu'elle n'ait pu voler quoi que ce soit.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #128 le: octobre 30, 2020, 16:26:33 »
Pazulu découvre les portes du temple entrouvertes. A l'intérieur, un amoncèlement de chaises et de tables, tel qu'il l'avait lui-même réalisé, est installé pour accéder à la gueule de la statue. Son sang ne fait qu'un tour, alors qu'il voit les silhouettes des deux loustics tenter de s'éclipser par la petite porte qui mène à la réserve. Ils se retournent et dégainent l'un un pistolet et l'autre fait craquer les jointures de ses doigts en lui barrant la route.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #129 le: octobre 30, 2020, 16:36:40 »
Je ne me pause aucune question, ils ont menti, volé et maintenant se montre agressif, ils paieront pour ces actes.
C'est le regard déterminé que je me rue sur eux, tout vêtu de mon caleçon, les dents serrés.


<hurle:>Vous allez le regretter sales voleurs !

Initiative
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
4, 1
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Art martiaux attaques multiple (un coup pour chacun d'eux) (Assaut 3)
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
3, 9, 3, 3, 4, 4, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #130 le: octobre 30, 2020, 16:54:04 »
Les deux lascars sont de Palier 0. Hasky n'est pas présente ici, mais sache qu'elle est de Palier 1.
Initiatives de Gronk et Pala
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, (10,5)
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
2, 1
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pazulu se lance à l'attaque et les deux gredins font de leur mieux pour éviter ses coups et riposter. Visiblement ils couvrent la porte et n'ont pas l'air décidé à le laisser passer. De fait, il ne reculent pas, et ils le paient en bosses et bobos en tous genre, mais sont à même de riposter aux coups de notre jeune héros excédé.

Attaque de Gronk
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7, 6, 9, 2
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ AS 2
Dommages 2*2 + succès
Attaque de Pala
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 7, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ 1
Dommages 3*3 + succès



« Modifié: octobre 30, 2020, 16:56:00 par zefred »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #131 le: novembre 02, 2020, 08:57:48 »
Je ne me laisse pas distraire, ils sont peut être là pour me retenir mais peut importe, je me dois de mener ce combat à son terme, je verrai bien pour la suite.

Je tente de parer les attaques que je subis.


C'est une parade par attaque ou je dois faire une action multiple ?

Deux parades => -1 dé, différence de pallier : +1 dé
Parade

Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
2, 7, 6, 2, (10,7), 4, 6, 6
Il y a eu 6 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
« Modifié: novembre 02, 2020, 09:51:13 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #132 le: novembre 02, 2020, 09:34:34 »
Une parade multiple est nécessaire en effet :)
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #133 le: novembre 03, 2020, 09:06:41 »
J'ai édité  :up:
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #134 le: novembre 04, 2020, 21:05:08 »
Pazulu dans un accès de colère stoppe net l'attaque au corps à corps de l'homme à tête de sanglier, contre-attaquant immédiatement, selon des enchainements bien appris. L'homme armé d'un pistolet a à peine le temps de viser et tirer que déjà notre jeune héros est sorti de la ligne de mire, et lui assène un coup de pied retourné en guise de réprimande.

Tu as deux Ripostes à faire avec 3 dés, et calculer les dommages sur des adversaires de Palier 0.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #135 le: novembre 05, 2020, 08:15:29 »
Riposte (AS 3)
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 8, 3
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 5, 4
Il y a eu -1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Dommage : FOx4 + AS + Succès = 16+3+2 = 21
« Modifié: novembre 11, 2020, 15:11:10 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #136 le: novembre 11, 2020, 21:35:09 »
Le coup asséné au premier l'envoi au tapis, les yeux en croix qui ressortent comiquement sur sa tête porcine, et la langue pendante.
Le second évite de justesse le coup de Pazulu, et recule en brandissant son arme à deux mains, tout en jouant des castagnettes avec les genoux.

"Recule! Recule petit morveux, ou tu vas le regretter !" prévient-il.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #137 le: novembre 12, 2020, 11:05:37 »
Le poing serré et avec une voix très en colère.
Vous allez payer pour votre vol et avoir abusé de ma confiance. Ou est elle parti ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #138 le: novembre 12, 2020, 18:51:05 »
Tu ne le rattraperas jamais ! Elle va trop vite sur sa motojet. Maintenant recule, ou je te troue la peau !

 répond le dénommé Pala, sa main pas très assurée sur son pistolet.

Tu peux aussi tenter une action d'Intimidation en fonction de ce que tu veux obtenir. Ou lui rentrer dedans ^^
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #139 le: novembre 12, 2020, 23:12:14 »
Peut être, mais toi et ton copain vous devrez bien la retrouver.

Je ne compte pas lui laisser le temps d'utiliser son arme, me précipitant sur lui pour le mettre hors d'état de nuire.

Art martiaux attaques multiple (un coup pour chacun d'eux) (Assaut 3)
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
8, 2, 3, 3, (10,4), 2, 1
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #140 le: novembre 13, 2020, 19:13:07 »
Pan ! dans les dents!  Le coup de notre jeune héros porte et envoie l'homme au tapis pour le compte, le projetant hors du temple dans la poussière.
Là, Pazulu s'aperçoit que la dénommée Hasky a filé, comme en témoigne un nuage de poussière laissé derrière elle, qui s'enfonce sur le chemin, qui mène au village.
Disposant d'un véhicule rapide, il va être difficile de la rattraper.
Les amis de Pazulu le rejoignent dehors, visiblement interloqués.
Quelle décision va-t-il prendre ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #141 le: novembre 15, 2020, 21:08:42 »
Voyant le véhicule beaucoup trop rapide et loin pour moi, je me tourne, un regard noir sur ses deux acolytes. Eux doivent savoir ou la retrouver, en tout cas j'espère pour eux.
J'attrape celui qui fut projeté dehors pour le mettre à côté de son camarade.


Il va falloir me dire ou vous êtes censé la retrouver, sinon vous risquez de devoir subir la colère de mon maître et je ne vous le conseille pas.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #142 le: novembre 17, 2020, 08:50:04 »
Mais mais mais.. on n'en sait rien nous ! On devait juste lui confirmer que l'objet était là voire le lui apporter. dit l'humain à la casquette.

C'est vrai quoi, confirme Gronk, avec un air geignard et un grognement porcin. Elle nous a juste engagé à Beacon City pour faire le sale boulot, et elle ne nous a même pas payés d'avance ! On te le jure!

Les deux zigotos semblent bien trop effrayés pour mentir ou alors ils cachent bien leur jeu. Se tournant vers la forêt, Pazulu ne voit plus que le chemin vide, et le regard un peu perdu et étonné de ses nouveaux amis.

Bilt alors intervient : "Je pense que je sais où elle va. Mes capteurs peuvent suivre la trace énergétique, et elle se déplace dans la direction qu'elle a prise. Mais elle va vite." ajoute-t-il de sa voix mécanisée
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #143 le: novembre 17, 2020, 09:17:37 »
Les bras croisés et le regard sévère, je me tourne vers Bilt.

Bilt, peux tu m'amener des cordes, on va les attacher, ils resteront prisonniers le temps que mon maître revienne. Tu penses pouvoir la détecter longtemps ?

Puis me tournant vers les deux voleurs.

Tant pis pour vous alors, de toute façon je ne vous crois plus, vous n'avez fait que me mentir. Maître Gorira vous fera parler.

Je casse leurs armes devant eux afin d'être certain qu'ils ne s'en réservent jamais.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #144 le: novembre 17, 2020, 09:53:19 »
Les deux lascars ficelés, Pazulu se prépare donc à poursuivre la voleuse à la blonde chevelure. Tsururin et Boo le fantôme ont l'air un peu perdus et inquiets. Et la petite sorcière prose de surveiller les deux nigauds tandis que Pazulu se lance à la poursuite de Hasky. Bilt lui ayant assuré qu'il pourrait détecter cette forme d'énergie jusqu'au bout du monde, quoique de façon imprécise.

Dans quelques jours, maître Gorira est censé être de retour, ainsi que les co-disciples de notre jeune héros. Il espère avoir accompli sa mission avant cette date.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #145 le: novembre 17, 2020, 10:26:38 »
Je suis nettement plus détendu en présence de mes deux autres compagnons.

Tsururin et Boo ! Occupez vous de ses deux là en attendant le retour de mon maître, vous pourrez tous lui raconter si je ne suis pas revenu. Il est parti en apprendre plus sur les boules du dragon, vous pourrez en discuter ensemble. Moi je vais rattraper cette voleuse.

Me tournant vers Bilt, réajustant mon bandeau sur ma tête.

Allons y, je te suis, fonce Bilt !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #146 le: novembre 17, 2020, 10:31:50 »
Bon, très bien. Mais dis moi si tu as besoin de te reposer. Moi je peux courir sans m'arrêtez tant que j'ai de l'énergie. Je devrais alors faire une pause et me recharger. répond le robot de sa voix triste.
Et ne t'inquiètes pas, nous serons vigilants! Reviens vite Pazulu ! crie alors la petite sorcière, tandis que notre héros et Bilt partent à grandes enjambées en direction du col. Il va s'agir de négocier virages en lacets et route dangereuse, sans provoquer d'éboulements, et tout en gardant un rythme soutenu. Le paysage défile sous les foulées rapides de Pazulu et de Bilt, qui rivalisent de vitesse et d'endurance, à la plus grande joie de notre jeune prodige martial.

Test de TE SD 3 pour tenir la cadence de Bilt.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #147 le: novembre 17, 2020, 10:59:28 »
Après avoir salué de la main rapidement Tsururin et Boo, je cours vers notre vil voleuse en tentant de suivre le rythme de Bilt.

Ténacité
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
2, 8
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #148 le: novembre 17, 2020, 11:28:35 »
Le rythme mécanique de Bilt est au-dessus des forces de Pazulu qui se fait distancer lorsque le terrain devient accidenté. Bientôt il aperçoit Bilt qui se tient en contrebas, deux lacets de route plus loin, à l'attendre. Arrivant à sa hauteur, le souffle haletant, Pazulu prend le temps de souffler, les mains sur les genoux.

La motojet est passée par ici. Et elle a chuté dans le ravin. On peut voir sa carcasse encore fumante en contrebas. dit le robot en pointant du doigt une chute vertigineuse quelques centaines de mètres plus bas. Mais la trace d'énergie se déplace toujours. Veux-tu que nous fassions une pause ? ajout-t-il.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #149 le: novembre 17, 2020, 11:49:18 »
Haletant à plein poumon, je fini par me poser sur mon séant, les mains sur le côté.
Je prends quelques secondes pour répondre à Bilt afin de reprendre un peu mon souffle.
Je n'avais encore jamais autant courut aussi vite de ma vie, ça me fait plaisir même si je regrette que cela soit pour récupérer une voleuse.


Oui, attends un peu que je reprenne mon souffle. Tu sais par ou elle est parti du coup ?

Je me relève et fini par regarder en contre bas, si elle est à pied, j'aurai beaucoup moins de mal à la rattraper, ce qui me rassure un peu.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #150 le: novembre 17, 2020, 20:49:21 »
Oui, je peux suivre la signature énergétique. Ce n'est pas très précis, mais je peux donner la direction. mais je doute qu'elle ait pu survivre à une telle chute ! répond Bilt, son corps effectuant une rotation complète, comme pour indiquer sa confusion.

EN contrebas, Pazulu voit des débris, fumants, et une rivière qui coule tel un torrent. Les deux compères se remettent en route, un peu plus doucement, et après un bon moment, Pazulu se dit qu'il va bientôt revoir sa maman finalement.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #151 le: novembre 18, 2020, 08:19:40 »
Je suis un peu triste concernant le funeste sort de cette voleuse, je joins les mains et m'incline respectueusement vers la carcasse de son véhicule en contre bas, les yeux fermés, par respect.
Cela dit, je reprend rapidement la route en direction de la boule de dragon, route qui semble se diriger vers mon village.


<pense:>J'espère que le radar va s'arrêter là car j'espère bien pouvoir aller voir maman et mes grand parents.

Fort de cette idée, et de cette motivation supplémentaire, je retrouve un peu de vigueur et répond à Blitz.

Oui certainement, mais continuons, nous devons retrouver la boule du dragon de mon maître.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #152 le: novembre 18, 2020, 10:29:09 »
Le chemin vers le village est bien connu de Pazulu, dont les jambes lestes dévalent la pente avec joie. Bilt est un compagnon de course bruyant avec ses *clang clang* mais il stimule le jeune disciple. Bientôt la paire se retrouve à rentrer dans le village, et tout à sa joie, Pazulu s'écrie qu'il va revoir sa mère.

Quant tout à coup, il s'aperçoit que deux silhouettes féminines le regardent passer.
Une brune avec des yeux qui clignent, un peu étonnée, et une blonde qui ouvre de grands yeux, juste à côté. C'est Hasky !

Suite dans le Chapitre 2 - Rencontres
« Modifié: novembre 18, 2020, 10:33:39 par zefred »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !