Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:46:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sun baked paradise  (Lu 31435 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #50 le: septembre 23, 2020, 16:16:00 »
Spoiler

Je regardais les passagers sortir les uns après les autres, cherchant directement une personne sans doute armée, portant sans doute un badge. Depuis le 9/11 c'était souvent comme ca, et du reste c'était la façon la plus simple de voyager avec son arme quand on était agent fédéral.
En voyant la jeune femme se diriger vers moi, je baisse le panneau et souris en lui tendant la main.


Enchanté agent Delgado. En effet, Cal Wilson, agence de Californie du Sud.

Très mécaniquement mes yeux ont cherché son arme pour la reconnaître, regarder comment elle était portée, sécurisée. Juste un très bref coup d’œil. Appelez ça déformation professionnelle...
« Modifié: septembre 23, 2020, 17:16:03 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #51 le: septembre 23, 2020, 17:46:04 »
A moins de s'attarder particulièrement sur une partie de mon anatomie, ce qui serait pour le moins indélicat, aucune arme apparente sur ma personne; toutefois, l'oeil expert de Cal peut apercevoir, à l'occasion d'un moment où je le précède dans l'aérogare, une protubérance discrète mais caractéristique au bas du creux de mes reins. Clairement, mon arme se trouve là, dans un étui inside à port dissimulé. Avec le bas de la veste et sans (son) expérience, impossible de l'apercevoir. Et malgré ses connaissances, l'agent ne peut deviner de quel type il s'agit... bien qu'assez classiquement, il est probable que ce soit un 9mm semi-automatique. Une dotation standard.

Je n'ai avec moi qu'un bagage à main que je fais rouler derrière moi, et après un "blanc" qui n'a rien de choquant lorsque deux inconnus se rencontrent, je relance néanmoins la conversation d'un ton agréable:


J'espère que vous ne m'avez pas attendu trop longtemps.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #52 le: septembre 23, 2020, 18:16:07 »
Un sourire quand je réponds.

Nullement. Venez, on va se mettre en route.

Et je commence à me diriger vers la sortie de l'aéroport, tranquillement. Je me tiens sur sa gauche, volontairement, et reste attentif aux alentours.

J'ai réservé ce matin à Palm Springs. On devrait arriver en début de soirée, normalement...

Je vérifie l'heure à ma montre d'un coup de poignet.

Les highways devraient être moins chargées, on devrait mettre dans les deux heures à arriver. On pourra profiter de la route pour discuter de la marche à suivre, notamment concernant mon rôle un peu bâtard.

Une fois sortis de l'aérogare, je me dirige vers ma voiture, une Mustang bleue rutilante. Il fait encore bien chaud, j'ai chaussé des lunettes de soleil au verre réfléchissant oscillant du jaune au rouge.

Spoiler

J'ouvre le coffre et fait signe à l'agente qui m'accompagne.

Mettez votre sac à côté du mien, je vous en prie.

Normalement il y a la place à côté, le sac militaire a beau prendre de la place ca ira. Je lui ouvre la portière et entre dans la voiture, profitant du temps qu'elle s'installe pour mettre en marche le GPS vers notre hôtel.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #53 le: septembre 23, 2020, 21:19:07 »
Ce Wilson semble avoir quelques manières, et j'apprécie son accueil et sa prévenance. J'apprécie également qu'il n'élude pas la question de son rôle dans cette enquête au vu de son lien avec le suspect numéro 1, mais ne relance pas immédiatement sur le sujet; j'avoue que je pensais qu'il viendrait beaucoup plus tard dans la conversation, mais hoche néanmoins la tête lorsque mon coéquipier l'aborde pour montrer qu'il s'agit pour moi aussi d'un point "sensible". J'installe mon sac au côté du sien tout en remarquant non sans humour que ma valise est bien légère à côté de son barda; et après on dira que ce sont les filles qui transportent leur maison lorsqu'elles partent en voyage !

Je m'installe côté passager non sans lâcher un compliment sur le véhicule:
Jolie voiture... mon père apprécierait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #54 le: septembre 23, 2020, 21:26:27 »
Je souris en démarrant, après qu'elle se soit attachée, et je démarre tranquillement. Jusqu'à Riverside, pas besoin du GPS, et même là Palm Springs sera indiqué. Il faudra juste de l'aide sur la fin pour trouver facilement l'hôtel, même si j'ai des cartes si besoin dans la portière.

Un des avantages de travailler pour le gouvernement fédéral. Mais vous savez bien que nous les Californiens, on aime faire de la muscu et les muscle cars.

Je continue de sourire, déjà parce que c'est une blague et que malgré tout je colle pas mal au stéréotype, et je le sais. Je prends rapidement la Century Freeway, et on va l'enquiller jusqu'à Norwalk pour commencer. Il va de soi, néanmoins, qu'en tant qu'angeleno je suis à l'aise en voiture et j'ai une conduite souple et agréable, pas besoin de frimer avec cette voiture.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : Sun baked paradise
« Réponse #55 le: septembre 24, 2020, 09:57:43 »
Un des avantages de travailler pour le gouvernement fédéral. Mais vous savez bien que nous les Californiens, on aime faire de la muscu et les muscle cars.

Je vous laisse la responsabilité de vos propos ! dis-je en rigolant. Puis, après un petit silence: Je suis de l'Arizona personnellement... de Phoenix plus précisément. Avant de m'expatrier à Washington pour le boulot !

J'échange quelques banalités[1] alors que nous prenons la direction de Palm Springs, mais assez rapidement, j'en viens au raison de notre déplacement:

Vous avez pu consulter le dossier ?
 1. Je laisse Fañch développer si il le souhaite, sous forme RP ou "en petit résumé".
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #56 le: septembre 24, 2020, 10:13:22 »
Arrivés à Norfolk, je réfléchis rapidement au chemin à parcourir, et j'opte pour la 605 vers le nord. Ensuite on n'aura plus qu'à prendre la Pomonoa Freeway vers l'est jusqu'au désert et la 111 vers Palm Springs, cela permettra de ne pas avoir à se concentrer sur la route à prendre et pouvoir discuter plus tranquillement.
Une fois les banalités écartées, j'apprécie qu'on en vienne au vif du sujet. Je me doute qu'on en viendra bientôt au conflit d'intérêt, mais je la laisse faire feu à son aise.


J'ai pu le consulter rapidement oui. Même s'il ne m'appartient pas de le commenter, il me semble plutôt léger et très circonstanciel. Je n'ai notamment pas vu trace des analyses des traces de sang sur Mr Wilson, mais cela va sûrement arriver, et je pense qu'elles correspondront avec le sang de la victime. Sinon ca serait une trop grosse coïncidence, et on n'a trouvé, selon le rapport, aucun animal mort ou aucune autre victime qui auraient pu expliquer cela, non plus que des blessures suffisantes sur le suspect même.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #57 le: septembre 24, 2020, 10:49:46 »
Je suis d'accord. Le dossier est assez parcellaire et il manque beaucoup d'éléments pour avoir une vision plus précise du déroulement des faits. J'ai déjà établi une "to do list" dans l'avions sur ce qu'il y avait à faire, et j'ai sûrement oublié plein de choses...

Je marque une pause, puis finalement décide de tâter le terrain: Cela fait longtemps que vous travaillez pour le B.I.A ? Je veux dire, vous avez déjà fait beaucoup d'enquêtes pour homicide ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #58 le: septembre 24, 2020, 11:04:52 »
Je hoche la tête, même impression que moi, et la to-do list est une bonne idée. Nous verrons si je pense à d'autres choses que ma partenaire. Puis, à sa question, je dodeline de la tête.

Cela ne fait pas très longtemps que je travaille pour le BIA non. Je suis arrivé car ils cherchaient un agent avec l'habitude du terrain, enfin, un autre genre de terrain. Néanmoins je n'ai jamais eu affaire à gérer un homicide, juste des délits mineurs.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #59 le: septembre 24, 2020, 11:16:15 »
J'ai une petite moue de contrariété à l'évocation du pédigrée de mon coéquipier, et m'en explique assez rapidement: Je ne vais pas te mentir; je n'ai moi-même aucune expérience en la matière et c'est ma première "affaire" au sein du Bureau. Je t'avoue que je suis un peu surprise que le B.I.A délègue une enquête qui m'a quand même l'air assez sensible à deux "débutants". On parle quand même ici d'un homicide, du moins en apparence, d'une personnalité connue...

Consciente d'avoir peut-être "fait peur" à mon interlocuteur, je me rattrape immédiatement: Je ne dis pas que nous n'en sommes pas capables, entendons nous bien ! Mais à part les séries policières, je n'ai pas vraiment de bagage en matière d'enquête criminelle...

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #60 le: septembre 24, 2020, 11:51:26 »
Je ris doucement.

A peu près pareil ! Pas mieux que toi, même si je connais une avocate ca reste limité sorti des cours de procédures en accéléré. Et même au niveau fédéral, ca change pas mal des procédures militaires. Mais ca va le faire, on va y arriver et on a un bureau pour nous soutenir si on a un doute, une question...

Finalement je continue un peu plus au nord pour rattraper directement l'IS 10, au niveau de El Monte, ca sera encore plus simple niveau nav et puis la vue sera un peu plus sympa - même si depuis la 210 on aurait eu les montagnes directement à bâbord.

De ce que je me souviens néanmoins, il nous faudra un mandat pour absolument tout, on n'a même pas de possibilité de flag. Mais quoiqu'il en soit, comment tu vois l'enquête ? Je suggère d'abord de voir si le suspect est bien coupable ou innocent. Tant que cela ne sera pas établi, je devrai me contenter du taxi et de la paperasse, et du soutien numérique. Ca ne me gêne pas, mais bosser à moitié force c'est pas génial.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #61 le: septembre 24, 2020, 14:12:49 »
Je réfléchis quelques instants avant de répondre: Oui, c'est évident que si nous pouvons mettre ton parent hors de cause, cela te faciliterait la tâche. Maintenant, on ne peut exclure qu'il soit coupable, même si les éléments véritablement à charge ne me paraissent pas nombreux. Voir, inexistants ! Tu le connais bien ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #62 le: septembre 24, 2020, 15:45:00 »
Je hoche la tête.

S'il est coupable, il est coupable. Je le connais peu, je sais juste que c'est quelqu'un de pacifiste, voulant je pense traverser la vie sans faire de vagues, même si on ne l'a jamais trop compris, ni moi ni mi parents. Je pense toutefois que les locaux pourraient t'en dire davantage.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #63 le: septembre 24, 2020, 17:31:07 »
Ok... dis-je simplement en hochant la tête.

Je regarde le paysage défiler par la fenêtre de la voiture, pensive. Puis, inspirée, je lance:
Peut-être que je regarde trop de séries hein, mais moi, tel que je vois les choses à la lecture du dossier, je me dis que peut être que Jessica Aldred a été tuée pour ses articles, puis balancée dans ce canyon en espérant que les charognards face le boulot. Ton oncle... c'est bien un oncle, c'est bien ça ?... aurait pu simplement découvrir le corps et essayer de le porter ou je ne sais quoi qui expliquerait qu'il ait le sang de la victime sur les mains...

Je jette un oeil en direction de Cal pour voir comment il accueille ma théorie, mais crois bon de préciser: Bon, ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. De toute façon, il y a plein de pistes à explorer !

Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil au GPS pour regarder le temps qu'il nous reste avant d'arrivée, comme impatiente de me mettre au travail.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #64 le: septembre 24, 2020, 17:46:26 »
Au vu du GPS il reste encore deux bonnes heures. Dont au moins une encore entourée de ville, c'est tout aussi impressionnant que la métropole BosWash mais avec un tout autre type d'architecture. A son idée, je hoche la tête.

Oui c'est une possibilité. Reste à voir si les faits collent avec la théorie. On a déjà payé pour vouloir faire rentrer absolument une théorie même si elle n'avait aucun sens.

Malgré moi je me rembrunis. Ca je l'ai vécu déjà, il n'y a pas si longtemps, et ce n'était pas que ma vie qui était en jeu. Puis je jette un coup d'oeil vers ma passagère.

N'hésite pas à dormir si tu veux, il y a encore de la route et ca va être quasiment que de la highway. Si tu veux je te réveillerai quand on arrivera à Cabazon, déjà il y a les plus grands dinosaures du monde là-bas et puis c'est la porte d'entrée vers le désert, on se rapprochera de North Palm Springs. Mais je sortirai avant d'arriver chez toi.

En fait, c'est la seule route vers l'est qui mène directement à Phoenix, avec le passage entre deux chaînes de montagnes ca fait une passe assez sympa.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #65 le: septembre 25, 2020, 08:46:00 »
Je ne peux m'empêcher de rigoler à la proposition de Cal: J'ai une mine si affreuse que cela, c'est ça ?

Je redeviens plus sérieuse: J'ai pas très bien dormi ces derniers temps, mais rien à voir avec le boulot et je suis opérationnelle... et d'ailleurs, si tu veux que je conduise à un moment, dis le moi ! Même si, je comprendrai que tu ne veuilles pas confier ta Mustang à une non californienne qui ne fait pas de muscu ! dis-je en souriant.

Je reste par la suite silencieuse, sauf si mon chauffeur souhaite échanger. De temps en temps, je regarde mon portable. J'envoie d'ailleurs un message à Erik:

Bien arrivée à L.A. En route pour Palm Springs. Je t'appelle une fois à l'hôtel. Kiss. accompagné d'un smiley "amoureux".
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #66 le: septembre 25, 2020, 12:26:43 »
Je souris.

Je ne m'en fais pas pour quelqu'un qui conduit dans la folie de Washington. Mais ca va aller, je te remercie, j'ai l'habitude de faire de la route.

En plus là, avec le soleil qui se couche, les températures deviennent plus agréables et il y a peu de monde sur la route. J'ai baissé le son de la radio bien sûr, NPR comme station - plus exactement 89.3 KPCC bien que parfois je préfère KCRW - mais j'ai indiqué à Tawana qu'elle pouvait la monter si elle désirait.
On continue sur l'IS-10 un bon moment, dans le désert, laissant à droite le début de Palm Springs avec l'aéroport, puis je suis le GPS quand il me fait sortir sur Date Palm Drive. Une longue rue vers le sud, les montagnes à l'ouest cachent le soleil et il fait nuit maintenant, j'ai retiré mes lunettes et allumé les phares. J'ai une conduite souple et tranquille, ca se sent que je suis un grand rouleur et que je ne suis pas un de ces jeunes qui ont besoin de se la raconter en suçant leur carburant comme des malades. Et c'est l'Etat Fédéral qui paye, double raison pour faire attention.

La route est bien, bien longue avant que je ne tourne à droite sur Gerald Ford Drive, mais presque tout de suite c'est le bout de la route et l'hôtel, le Holiday Inn Express & Suites Cathedral City. Je me gare tranquillement.


Nous voici à notre camp de base ! J'ai imprimé les réservations, elles sont dans la boîte à gants. Chacun sa chambre mais elles sont côte à côte, non communicantes.

Je la laisse sortir les deux feuilles, la boîte à gants est bien rangée et organisée. J'en profite pour ouvrir le coffre, sortir mon sac et le passer sur mon dos. Il n'est pas tellement plein que ca, mais les chemises, même bien pliées, ca prend vite de la place si on ne veut pas les froisser. Puis, une fois que ma partenaire a récupéré son sac, je ferme le coffre et verrouille la voiture avant d'entrer dans l'hôtel, après elle.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #67 le: septembre 27, 2020, 15:44:34 »


Difficile d'avoir l'impression d'un hôtel de base à Palm Springs, pourtant le Holiday Inn Express est un des plus accessible mais l'entrée fait figure de série télévisée pour celui qui n'a pas l'habitude des hôtels des stations balnéaires de la côte ouest.


On est en juin et la ville accueille déjà pas mal de touristes, des pensionnés qui ont une résidence secondaire, des patrons de Star-up qui prennent la vie cool, des internationaux qui visitent la côte avant que la chaleur étouffante de l'été, des personnalités, acteurs, chanteurs, hommes politiques, journalistes qui n'ont pas à attendre les périodes de congés officiels;

La réception est assez solennelle avec ses panneaux de bois sombres mais c'est le standard dans ce genre d'hôtels.


Avec plus de 80% de blancs dans sa population, la jeune femme a l'accueil est typée, clairement Améridiene peut-être mêlée à du sang mexicain, jeune et assez jolie, en tout cas avec le sourire indispensable dans ce genre de métier. Elle prend les réservations que lui tend l'agent Wilson, valide sur son terminal et se retourne pour prendre les clefs sur le panneau tout en vous expliquant dans le détail et sans arrêter de sourire les modalités de l'hôtel pour le service, le petit déjeuner, le coin business, la salle de conférences et le check de la chambre.
Vous avez ensuite tout le loisir d'aller vous installer et de décider de ce que vous allez faire, souper à l'hôtel, sortir en ville, prendre une douche avant ou vous faire monter un repas léger dans la chambre et discuter du dossier.


La nuit ne faisant que commencer, à Palm Springs, vous avez toutes les possibilités y compris celle d'aller au Casino.
« Modifié: septembre 27, 2020, 15:52:45 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #68 le: septembre 30, 2020, 11:03:34 »
J'ai un petit sourire en découvrant la préposée à l'accueil de notre hôtel dont les origines semblent avoir quelques points communs avec les miennes. Loin de moi de vouloir attraper la grosse tête, mais je crois que le mélange fonctionne plutôt bien ! Je garde bien évidemment pour moi ces réflexions et me contente de prendre possession poliment des clefs de ma chambre, consciente que nous sommes en mission et que l'image que nous donnons se répercute aussi sur l'image de l'Agence.

Les formalités accomplies, je propose à Cal un petite pause d'un quart d'heure, le temps de poser nos affaires et de se rafraîchir, puis de nous retrouver dans le hall pour aller diner. Je lui laisse le choix du restaurant, que ce soit en ville ou celui de l'hôtel. Une partie de moi a envie de découvrir Palm Springs by night car je n'y suis jamais venue, mais l'autre partie sait que nous sommes ici pour le travail et que nous allons avoir du pain sur la planche.

Je profite du petit moment dans la chambre pour appeler Erik et lui donner quelques nouvelles, sans bien évidemment parler de l'enquête qui m'occupe.
« Modifié: octobre 13, 2020, 15:07:21 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #69 le: septembre 30, 2020, 12:51:27 »
Je remercie la jeune femme à l'accueil et acquiesce à l'idée de Tawana. Une bonne idée de dîner en ville, prendre la température un peu. J'arrive dans ma chambre et je commence par défaire mon sac. Tout est soigneusement rangé, organisé. On pourrait rester ici un moment et je n'ai pas envie de vivre à moitié installé, à moitié parti.
Ensuite, une douche. Malgré la clim de partout, cela fera du bien et je ne sortirai pas avant. Pas la peine de s'éterniser non plus, le temps que le café coule, mais cela me réveille un peu et j'en profite pour changer de chemise, toujours avec un jeans, sobre et passe-partout. Je ne suis pas de ses agents de terrain en costume strict, j'ai assez donné.

Après un quart d'heure pile, je suis de retour dans le hall, toujours armé et badgé au cas où. J'ai fouillé dans ma mémoire pour trouver quelques restaurants, et j'ai opté pour le Casa Blanca, un restaurant mexicain à un bloc et demi, comme ça on pourra y aller à pied et s'imprégner encore de l'ambiance locale.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #70 le: octobre 13, 2020, 15:36:21 »
En découvrant le choix du restaurant de Cal, je ne peux m'empêcher un sourire en coin. Un mexicain ? Bon choix, mais c'est risqué; ma mère fait les meilleurs tacos que je n'ai jamais mangé. J'espère qu'ils seront à la hauteur ! Je conclue ma boutade d'un petit rire.
« Modifié: octobre 13, 2020, 15:38:12 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #71 le: octobre 22, 2020, 18:36:58 »
Je ris doucement, sans faire trop de bruit mais avec toutes les mimiques faciales qui correspondent.

A San Diego il y a aussi d'excellents restaurants mexicains. Mais c'est ce qui me semblait le plus sympa sans devoir faire une longue marche.

Je lui ouvre la porte, et la suit dans l'air encore chaud malgré la nuit tombée pleinement. Il n'y a pas beaucoup à remonter Date Palm Drive, mais il est encore relativement tôt, il y a du monde dans les rues et c'est un plaisir de me glisser entre eux, d'écouter, d'observer, vraiment prendre la température et déjà chercher les mouvements typiques, l'accent local.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #72 le: octobre 26, 2020, 12:52:32 »
Bien sûr ce n'est pas encore la pleine saison de villégiature, le monde dans les rues n'est rien en comparaison de ce que réunit le Dinah Shore Weekend qui deux mois plus tôt voyait l'importante communauté lesbienne de la ville, 30% défiler dans les rues et afficher sans honte ses préférences.
D'ailleurs le conseil municipal compte plusieurs personnalités qui ne se cachent pas d'être gays.

Les gens que vous croisez sont donc  principalement des blancs de plus de 60 ans, la grosse majorité des habitants à Palm Springs, de riches retraités.
Bien sûr les stars hollywoodiennes, les romanciers, les chanteurs et autres figures friquées se reposent ici mais ils marchent rarement dans la rue avec monsieur et madame tout le monde.

En écoutant les conversations, ce qui revient à plusieurs reprises, c'est l'annonce qu'Hillary Clinton a fait dans la journée. Elle « suspend » sa campagne à l'investiture démocrate et apporte son soutien à Barack Obama dans sa campagne présidentielle contre le républicain John McCain.
Une surprise visiblement dans les bouches des personnes que vous croisez. Déjà cette campagne s'annonçait historique entre une femme blanche  et un homme noir mais là son retrait, beaucoup se demandent ce qui a pu motiver cette décision. Clairement son annonce diffusée sur Fox News a chaque bulletin alimente les conversations.

« Modifié: octobre 26, 2020, 13:12:46 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #73 le: octobre 26, 2020, 20:30:55 »
J'ai l'impression de me promener dans certains quartiers de Los Angeles. Presque. Ici ca ferait presque plus Orange County en fait. Mais c'est la première fois que je viens ici, assez étrangement, alors que ce n'est pas si loin de chez moi. Toutefois ils ont leur bureau à eux, avec leurs affaires à eux, et de mon côté c'a toujours été bien plus tranquille. J'ai longtemps servi de réserve et de force de frappe plus que d'enquêteur, et c'est d'ailleurs pour ca qu'on m'a demandé au BIA.

Tu es déjà venue à Palm Springs ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #74 le: octobre 30, 2020, 10:36:30 »
Je profite de la balade nocturne, observant la ville et son animation. Pour un peu, j'en oublierai les raisons de notre présence ici, et Cal et moi pourrions passer pour un simple couple de touristes. Quand il m'interpelle, je réponds simplement: Non, c'est une première. Jamais eu l'occasion de venir. Et toi ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !