Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 12, 2018, 04:57:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4945

  • Activité
    28%
Les hurlements de loups ponctuent votre chevauchée à travers la campagne. La piste relevée par Blezian[1] semble rester le long de la grand route qui mène à Igham.

Le loup gris
Les chevaux et les chiens n'ont pas tardé à rejoindre les traces du grand loup gris, mais il a été difficile de retenir les premiers tant ils étaient effrayés par les hurlements du druide, et les seconds tant ils étaient désireux de le prendre en chasse...


Une fois le calme revenu et la troupe réellement constituée, Blezian restant le plus en avance possible sur le groupe, vous progressez péniblement. Les routes ne sont pas très praticable dans cette région, surtout à cette époque de l'année après les pluies des semaines précédentes. De fortes bourrasques d'un vent tiède font s'envoler les feuilles des arbres et de gros nuages gris masquent la plus grande partie du ciel.


Voyages
Nous allons gérer cette partie avec les actions de voyage, que j'ai modifiées pour utiliser celles du supplément En terres sauvages.
@Aytan @ActOfWolf @Xine @Astérion C'est juste ici !

Spoiler
 1. Tu dispose des actions suivantes sous forme de loup : suivre la trace d'une proie et mordre à la gorge
« Modifié: octobre 03, 2018, 15:49:37 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Le loup gris
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:10/18
  • Messages: 2203
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    14%
Je m'attelle à rechercher des traces, de pas sur le sol, une branche brisé, du sang séché, un vieux camps... quoi que ce soit qui pourrait nous mener à ceux qu'on cherche.[1]
 1. 
Lance 2d6+2
(1+1)+2: Total = 4
Trouver une piste: 1xp. Ouais maintenant je me rappelle pourquoi je voulais pas faire de jets.
« Modifié: octobre 03, 2018, 18:34:13 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4163

  • Activité
    16%
Rappelez-vous : ce n'est pas une chasse au loup !
Les loups ne manient pas les armes...


J'avance aussi vite que je peux, prenant garde à ne pas glisser sur les feuilles détrempées que ce satané vent sème sous nos pas et évitant les flaques gorgées d'eau saumâtre.
Faites gaffe que vos ch'vaux s'prennent pas l'pied dans un trou..., fais-je aux cavaliers, sans avoir besoin de leur préciser plus en avant que nous n'avons guère besoin de faire avec une bête blessée.

Les sens aux aguets, je veille à ne pas penser aux nuages qui s’amoncellent -trop de mauvais souvenirs proche- mais à me concentrer sur notre objectif : ne pas perdre Blezian tout en évitant qu'on se r'trouve encore plus dans la mouise que jusqu'à présent.[1]
 1. 
Lance 2d6
(5+4): Total = 9
@Mahar J'opte pour la DÉCOUVERTE
« Modifié: octobre 06, 2018, 14:29:09 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6113

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Après avoir rattrapé Davog, nous cheminons avec Arthur, derrière le barbare qui nous dispense de "précieux" conseils[1]. Bien que peu à l'aise en rase campagne ou en forêt comparé à une ville, je laisse malgré tout mes yeux et mes oreilles traîner. C'est une question de survie. Le bûcheron s'est fait démembrer... J’ai moi-même assez souffert ces dernières semaines pour toute une décennie. Garder mes deux bras et mes deux jambes me parait être l'option la plus agréable en l'état...

Et surtout, je ne peux m'empêcher de chercher Thibaut, je n'ai pas encore statué sur ce que je pense de toute l'affaire, mais s'il est là, je ne veux pas le manquer... Sans parler d'Aresmus, mon dieu, Aresmus, avalé par la terre. Je me râcle la gorge discrètement et flatte l'encolure de Tristane. Je ne dois pas me laisser aller à cela aujourd'hui, ce serait une perte de temps et d'énergie bien trop inutile.
 1. va falloir inventer un truc genre "Thank you Captain Obvious" mais médiéval quoi ;D
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2705

  • Activité
    7%
Chevauchant au coté dudit Joscarin, à la suite du barbare ("Davog" ?), j'opte pour le petit trot. Il est agréable de se retrouver dans un groupe, j'avais pris l'habitude de voyager seul et l'attention constante ainsi que la vigilance nécessaire dans ces contrés dangereuses étaient virtuellement épuisantes. Il était plaisant d'écouter l'homme devant nous partager ses réflexions sur la piste à suivre, et ses conseils.
Joscarin avait l'air perdu dans de sombres pensées. Davog, concentré, affichait de l'inquiétude sur son visage.
Je me tournai vers mon compagnon de chevauchée.


Donc ... Joscarin, c'est ça ? Vous avez l'air inquiet, vous avez une idée de ce sur quoi on va tomber ?

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6113

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Et bien, ma foi, je dirais un homme avec une hache ou une grosse épée... Je repense à tous les autres monstres que j'ai déjà pu voir. En tous cas c'est vraiment ce sur quoi j'espère tomber. Croyez-moi il est des créatures que je n'ai pas envie de revoir de sitôt... Et oui c’est bien Joscarin finis-je gauchement.

Je regarde un peu au travers des arbres. Après un esprit dieu des crapauds, de la puissante magie et un démon je ne sais plus à quel saint me vouer. Disons qu'il vaut mieux être extrêmement vigilants, nous vivons des jours sombres. Puis je me rend compte que je fais exactement comme Davog... Nous pourchassons un démon et avons, si je ne m'abuse, offensé un dieu forestier il y a de cela deux jours, alors vous avouerez qu'un homme armé d'une hache, ou même deux, c'est bien mieux. finis-je en souriant, l'air de faire une blague, mais avec un ton on ne peut plus sérieux.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4945

  • Activité
    28%
Alors que les loups vous précèdent hors de vue, vous progressez plusieurs heures le long du chemin, les chiens courant devant votre petite équipée. Au détour d'un virage, vous remarquez que ces derniers s'agitent soudain de façon excessive. Davog s'arrête pour examiner les abords de la route pour voir ce qui provoque ces grognements et couinements.

Delroy
Ils sentent une odeur, il doit y avoir un gros gibier blessé dans les parages


Reanna
On dirait quand même qu'ils ont peur... il doit s'agir d'une bête énorme pour les faire gémir comme cela.


Mais Davog remarque une effluve qu'il connaît déjà, et qui l'inquiète fortement. Il ne s'agit pas de l'odeur d'une bête ou d'un homme. Non, une vague odeur de charogne mêlée de relents soufrés plane dans les airs...

Davog
Davog : quel pénible souvenir de tes aventures passées cette odeur te rappelle-t-elle ? Quel rapport avec Louvepierre ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4163

  • Activité
    16%
Tâchez de les retenir..., soufflè-je aux maîtres-chiens tandis que je m'agenouille pour caresser de la main les herbes hautes du bas-côté. De l'herbe couteau, si j'en crois la coupure que je me fait à la pulpe du doigt.
Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...

Cette odeur...

Un grognement m'échappe alors que j'hume l'air dans la direction du sous bois.
Je l'avais presque oubliée, camouflée dans un recoin de ma mémoire.

Ni gibier, ni bête... Quoique...

Ma voix est sourde alors que les images me reviennent à flot.
Un charnier, fumant et puant ! Je n'aurais jamais imaginer qu'il y avait pire que les corps de miens pris par les flammes et pourtant, dans ma chasse et ma soif de vengeance, j'étais tombé sur ça. La grotte que j'avais pénétrée débouchait sur cette crevasse infranchissable où des corps décharnés et déformés -tant qu'on n'aurait su dire s'ils étaient animaux ou humains- dégageaient des fumerolles nauséabondes. Pas besoin de torche pour y voir clair, oh non : ça vibrait d'une étrange lueur semblable aux aurores boréales. Et ces hurlements...comme un râle sans fin...

Cette odeur...


J'arrivais pas à mettre le doigt sur c'qui me gênait avec ce faux templier.
Et j'étais pas en était de faire le lien contre le dieu-crapaud...
Maintenant tout est clair !
Louvepierre ! Cette odeur, il la diffuse dans son sillage !!

Ce jour là, malgré la rage, je n'ai pas eu le courage d'avancer.
Je ne suis plus cet homme-là...

C'est pas naturel., fais-je en me redressant tout en détachant ma chère hache de ses liens. Je retire le linge qui protège sa tête et me tourne vers les cavaliers. Je m'adresse avant tout au ménestrel lorsque je dis : C'est Lui. À n'en pas douter.
Puis, en fixant la direction, j'ajoute L'est temps qu'le responsable de nos maux s'prenne une dérouillée... alors que je m'avance lentement en suivant l'effluve putride.
« Modifié: octobre 10, 2018, 22:18:44 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6113

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
A sentir le souffre, j'ai un moment de panique et les yeux qui s'écarquillent. Je laisse échapper un sifflement en inspirant entre mes dents.

Puis Davog parle.

Louvepierre ? Très bien. Je me voyais déjà aux prises avec un autre chien des enfers. Là où Davog avait perdu deux doigts, j'avais perdu, moi, ma dignité. Dire que je préfère être aux trousses d'un démon que d'un de ses clébards, j'ai vraiment dû avoir le cerveau dérangé hier...

Je serais moins sûr si j'étais toi Davog, chuchoté-je, je ne pense pas que Louvepierre ait fait halte, comme nous. Il doit être plus loin que ça. Après ça ne voudrait pas dire qu'il n'a pas laissé de ses gentils compagnons pour nous occuper un peu.

Je sors une des dagues que j'ai à la ceinture et la soupèse de la main droite. Il va être temps de bientôt les noircir à nouveau. Il ferait très beau, je craindrais presque un reflet sur la lame. Je jette un oeil à Arthur de Castelroc et à son épée, avec un mouvement de menton.

Je ne peux m'empêcher de préciser à tous. Et n'oubliez pas que si nous croisons Thibaut, il est possible qu'il n'ait pas toute sa tête. Et je me porte garant de lui dis-je au nouveau venu... Bien qu'il faille peut-être le maîtriser finis-je en pensées.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4163

  • Activité
    16%
Je renâcle à la mise en garde de Joscarin.

Si Thibaut est dans les parages, je l'assomme pour lui remettre les idées en place et on le ramène. Cela te va...Ménestrel ?

Je sens la colère monter en moi depuis un petit moment, et elle est exacerbée par cet fichue odeur. Cependant, j'arrive encore à la contrôler.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:56:47 par Xine »
 

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2705

  • Activité
    7%
Comme les autres, je sens une étrange odeur, jamais ressentie avant. Un mélange de souffre, de charogne et de ... je ne sais quoi ?

<pense:>En tout cas, c'est désagréable.

Je sors mon épée et reste pour le moment à cheval. Espérance a l'air inquiète. Et j'ai tout à fait foi en son instinct.

Je suis avec vous, et prêt à me battre si nous sommes agressés. Mais je n'attaquerai pas en premier. Mon ordre défend, mais jamais n'agresse.

Je reste les sourcils froncés, concentrés sur la direction de l'odeur. Les chiens sont de plus en plus agités et Delroy a 'air mal à l'aise. Il plane dans l'air comme un instant de calme avant une tempête.


Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4945

  • Activité
    28%
Blezian Umbiculus
Alors que tu flaires la piste de sang laissée par le bûcheron, tous tes sens sont bientôt saturés par une épouvantable odeur de charogne, mêlée aux effluves des enfers. Quelque chose de profondément contre-nature est passé par ici récemment, et cela perturbe ton lien avec les esprits de la forêt.

Au détour d'un bosquet, tu découvres finalement la source de ton inquiétude : un charnier composé de morceaux de cadavres humains entassés dans le chaos le plus absolu, devant une cabane de bûcherons. De braves gars du pays, costauds et en pleine santé, qui ont été massacrés. Tu aperçois des membres découpés comme par de formidables coups d'épée, mais ce qui t'inquiète le plus, ce sont les membres partiellement dévorés, les marques d'un bec puissant garni de crocs, et suintant d'une bave acide ayant rongé les chairs autour des parties consommées...

Captivé par cette morbide découverte, tu ne réagis que trop tard au bruit d'ailes qui te surprend, alors que le charognard infernal qui vient de se repaître des forestiers fond sur toi dans un rugissement de fureur ! Tu sens ses griffes et ses crocs se planter dans ton dos avant d'avoir le temps de réagir !
[1]

 1. Dégâts Vautour-dragon (perforant 2 : ignore les 2 premiers points d'armure) :
Lance 1d8
Total = 1

 
Les compagnons humains de Blezian sont alertés par un vacarme double : le hurlement de douleur et de surprise du grand loup gris qui vous précède, et un grognement terrifiant qui ne peut provenir d'une créature de Dieu, mais seulement d'une engeance des enfers. Grâce à la vigilance de vos éclaireurs et de davog en particulier, vous êtes sur vos gardes et avez pressé le pas, ce qui fait que vous êtes relativement proches du lieu du vacarme et en mesure de prêter main-forte rapidement à votre compagnon.

Que faites-vous ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2203
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    14%
Par chance, le coup de la vile créature n'est qu'une blessure superficielle qui ne me gêne en rien pour le moment, plus de peur que de mal mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle. En concentrant toute mon énergie et mon courage je hurle sur la créature pour la déstabiliser le temps que ceux qui me suivent arrivent, ce n'est qu'une question de temps et chaque secondes gagnée est une bonne chose.[1]
 1. Défier le danger
Lance 2d6+2
(2+3)+2: Total = 7

Ok... bon... bah ok je retourne sur anima moi hein.
« Modifié: octobre 20, 2018, 12:07:52 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4163

  • Activité
    16%
Au hurlement de Blezian, mon sang ne fait qu'un tour.
Perdre Aresmus fut une chose, mais le druide... Je ne saurais en supporter plus !

Ma prise raffermie sur mon arme, je me précipite dans la direction toute proche. Quoi que ce soit, j'en fait fi ! De toute façon, je vois rouge. Je refuse de perdre un ami aujourd'hui !
YATTTAAAAAAAAAAAA..............

Je sors du bosquet en hurlant, la hache dressée au-dessus de ma tête.
Dans ma fureur je ne vois qu'une masse sombre et ailée au-dessus du loup. Pas le temps d'analyser. Je compte autant sur ma force que mon élan pour abattre le tranchant de mon arme sur le monstre hideux.

Alors donc, c'est là que mon inexpérience parle : je lance quoi chef ?
« Modifié: octobre 20, 2018, 18:42:48 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6113

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Le hurlement de loup me glace les sangs. Un instant de panique voile les yeux avant que je me reprenne. Où est donc le temps béni des assassinats de nobliaux, en ville, entre deux oisives journées ? Voilà que je bats la campagne, rencontre un monstre par jour et perds un ami par semaine. Je souffle calmement, deux ou trois fois, et cherche au fond de moi, la froide concentration qui est si souvent mon alliée.

Ma volonté et mes souvenirs m'aident à me retrouver moi-même. Je démonte et lâche les rênes de Tristane. Je n'ai jamais su combattre en selle, c'est une discipline de chevalier...

Davog se jette dans la bataille en hurlant, comme a son habitude. Je contourne sa piste et m'éloigne de quelques mètres afin d'entrer dans la clairière par un autre chemin. Mes deux dagues en mains, je me prépare à affronter le pire, avant de passer entre deux arbres aux frondaisons basses.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2705

  • Activité
    7%
Mon sang ne fait qu'un tour alors que l'ignoble créature lance son attaque sur le grand loup gris qui nous précédait.

<pense:>Un loup ? Je ne comprends pas, ce n'était pas un de leur compagnon qui était devant ?

Pas le temps de réfléchir. J'éperonne Espérance et ma brave monture réagit aussitôt, fonçant brutalement vers la cible tandis que j'arme mon épée pour mettre un coup sur la créature volante qui tente de reprendre de l'altitude et que mes compagnons d'armes se précipitent également à l'assaut.

<hurle:>C'est une créature du malin, à moi compagnons ! Sus à l'ennemi !

Heu ... Pareil, pour se battre, c'est quoi ? Défier le danger ?

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4945

  • Activité
    28%
Le loup gris
Blezian, toujours sous sa forme de loup, parvient à se contorsionner et à griffer pour échapper aux puissantes griffes du monstre.


Vautour-dragon
Ce dernier se met alors à inspirer une énorme quantité d'air, comme s'il s'apprêtait à éternuer. Mais le druide comprend instantanément qu'il ne s'agit pas d'une crise allergique : l'animal est doté d'un souffle mortel !

Le vautour-dragon s'apprête à cracher vers toi lorsqu'il entend les cris et bruits de la compagnie qui s'élance à l'assaut...


Blezian Umbiculus
De quelle nature est le souffle mortel de la créature ? Comment l'as-tu appris ?

Lorsque tu comprends que tes compagnons arrivent à la rescousse, il te faut faire un choix immédiat et difficile : soit tu continues à attirer l'attention du reptile impie pour permettre à tes compagnons de l'attaquer plus facilement, soit tu lui échappes mais ils devront faire face à son souffle avant de pouvoir l'atteindre...

Arthur de Castelroc,Davog,Joscarin
Selon le choix de Blezian dans son prochain post, vous devrez peut-être Défier le danger (souffle) avant de pouvoir enchaîner sur l'action Tailler en pièces.

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2203
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    14%
Voyant la créature, instinctivement mon réflexe est de m'éloigner cependant, l'arrivé soudaine de mes compagnons me pose un nouveau dilemme. Mon principal problème viens du souffle que la créature prépare et, si je ne m'abuse, à en juger par son apparence de vautour, mixé à un dragon, j'en confluerais que son affinité serait principalement avec l'air, mais au vue de la taille de la créature, ce ne sera pas une bourrasque mais une tempête de vents tranchants qui sortira de sa gueule.

Je décide cependant de me jeter sur la créature et de la prendre à la gorge, quitte à devoir abandonner ma forme ensuite aux yeux de tous, mais surtout des nouveaux arrivants, et bien entendu au risque de prendre moi même la tempête de lames.[1]
 1. Du coup, plus de retenue, mais je sais pas si tu veux un jet avec.
Lance 1d6
(6): Total = 6
« Modifié: octobre 28, 2018, 13:24:23 par ActOfWolf »
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4945

  • Activité
    28%
Dans élan de courage et de colère, le loup gris fait face à la créature infernale, et lui saut à la gorge[1] au moment où elle lance son souffle de lames de vent !

Blezian subit de plein fouet la tempête surnaturelle qui s'abat sur lui[2], mais ce n'est pas vain, car cela permet à Davog et Arthur de ne pas être gênés dans leur charge, tandis que Joscarin en profite pour prendre le monstre en tenaille[3] !
 1. inflige tes dégâts
 2. dégâts du souffle :
Lance 1d10+1
6 (+1) = 7
 3. à vous de Tailler en pièces (si c'est bien votre intention)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4163

  • Activité
    16%
Dans le voile rouge de la colère, je vois mon ami et compagnon subir les affres de cette chose. Ceci ne fait qu'affermir ma détermination à l'abattre[1]

<hurle:>Crève, Charogne !, hurlè-je en abattant ma hache.
TAILLER EN PIECE
Lance 2d6+2
(5+3)+2: Total = 10


Edit Dégâts +2d4 (Défin du Champion) +1d4 (sans pitié) et, je choisis d'ajouter +1d6 en m'exposant à une riposte.
BOBOS
Lance 1d10+3d4+1d6
(+9[9]+9[1, 4, 4]+2[2]): Total = 20


 1. DÉFI DU CHAMPION : +2d4 au dégâts
« Modifié: octobre 28, 2018, 13:22:03 par Xine »
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Assassin Niveau 2
    PV:18/18
  • Messages: 6113

  • Activité
    20%
    • La Voix de Rokugan
Je passe au travers du buisson, dagues en main, juste pour apprécier la situation du regard... Et voir Davog proprement écraser Snaga sur une immonde créature mi-reptilienne, mi-oiseau, dans une grande gerbe de sang.

Et bien... Voilà un combat rondement mené.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Chevalier Niveau 1
    PV:21/26
  • Messages: 2705

  • Activité
    7%
Inutile que je lance les dés, du coup ?

Arthur romps la charge en entendant le "SPROTCH" s'échapper du crâne écrabouillé du monstre. Stupéfait par la puissance du barbare, il passe au petit trot et s'arréte à coté de Davog, l'épée - inutile - en main.

Ben dis donc, quel coup ! On m'a raconté des histoire sur un troll[1] capable de ce genre de choses, mais je croyais que ce n'était que des légendes ...
 1. Avec des mouches autour, et tout et tout ...

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 4945

  • Activité
    28%
En arrivant sur place, Arthur et Joscarin découvrent Blezian étendu au sol, maculé de boue et de sang. Il semble blessé par de multiples coupures[1]...


Davog
Tu viens de voir Blezian se transformer devant toi. Est-ce que tu avais déjà assisté à cela ? Qu'est ce que tu as remarqué au cours de ce changement que tu aurais préféré ne jamais distinguer ? Quel effet cela te fait-il ?
 1. les stigmates du souffle de vent coupant ? Je laisse ActofWolf détailler s'il le souhaite.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niveau 2
    PV:25/26
  • Messages: 4163

  • Activité
    16%
Le silence est revenu. Un silence soudain. Un silence de mort.

La rage a habité mon bras d'une force de cyclope et lorsque ma lame s'est écrasée sur la créature, cela a été pour la détruire dans un fracas sinistre, purement et simplement. Déchiquetés, os, écailles et entrailles.

La respiration lourde, debout entre les deux parties des restes du monstre qui se répandent au et dans le sol, j'en tremble encore.
On pourrait croire que c'est mon état de colère qui s'estompe alors que mes yeux se posent sur Blezian.
Et c'est une très longue seconde qui s'écoule au même rythme que le sang noir glissant sur Snaga. Une longue seconde où je réprime malgré moi un haut-le-cœur...
J'avais déjà vu le druide se changer.. Enfin... Dans la pénombre, une simple ombre dont le corps se tord, se rétracte et s'allonge. C'était déjà assez...perturbant. Mais là, voir les chairs se retourner et avaler la toison du loup, les muscles se contracter ou se dilater, la gueule cassée pour reconstitué le visage de mon frère d'arme... Y'a de quoi faire rendre son petit-déjeuner au plus valeureux d'entre nous (moi, en l'occurrence) ! Heureusement que j'ai eu l'temps de manger grand-chose ce matin.

Je cligne des yeux et secoue la tête comme pour m'ébrouer.
Ce n'est pas un monstre blessé étendu devant moi : c'est Blézian !
Par tous les Esprits !
Ignorant le chevalier, je me précipite jusqu'à lui et, genou à terre, décide de le couvrir -oh ironie !- de la peau de loup qui couvre mes épaules tout en vérifiant s'il est toujours en vie.
Hé Josh ! T'as de quoi faire quelques soins ?, j'appelle sans me retourner.
À l'homme-loup, T'es toujours là ? Tu peux te lever ?
 

Hors ligne Blezian Umbiculus
(ActOfWolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niveau 1
    PV:0/18
  • Messages: 2203
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    14%
J'ai déjà été dans un pire état, au château par exemple. Ces multiples coupures ne me rappellent que mes jeunes années avec mon mentor dans les forêts inhospitalières du nord. Les chutes le long des pentes abruptes et du haut des arbres, les morsures de petits animaux apeurés ou les bleus suivis de coup de bâton durant les cérémonies des esprits. Même si, de l'extérieur, ça ressemble un peu à tout en même temps. Mais je vais bien.

C'est à ce moment que j'entend Davog et sa grosse voix s'approcher de moi. Son pas lourd à la suite de son coup qui comme la foudre semblait tomber du ciel:
"Je vais bien, Rien de profond, ça aurait pu être bien pire, ce sera rapidement soigné." En essayant de me relever, je trébuche un peu en m'appuyant sur Davog. "Prête moi une de tes épaules veux-tu, tu pourrais soulever un bœuf alors moi..."
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !