Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 10:45:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131602 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18961

  • Activité
    0%
Tâchez de les retenir..., soufflè-je aux maîtres-chiens tandis que je m'agenouille pour caresser de la main les herbes hautes du bas-côté. De l'herbe couteau, si j'en crois la coupure que je me fait à la pulpe du doigt.
Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...

Cette odeur...

Un grognement m'échappe alors que j'hume l'air dans la direction du sous bois.
Je l'avais presque oubliée, camouflée dans un recoin de ma mémoire.

Ni gibier, ni bête... Quoique...

Ma voix est sourde alors que les images me reviennent à flot.
Un charnier, fumant et puant ! Je n'aurais jamais imaginer qu'il y avait pire que les corps de miens pris par les flammes et pourtant, dans ma chasse et ma soif de vengeance, j'étais tombé sur ça. La grotte que j'avais pénétrée débouchait sur cette crevasse infranchissable où des corps décharnés et déformés -tant qu'on n'aurait su dire s'ils étaient animaux ou humains- dégageaient des fumerolles nauséabondes. Pas besoin de torche pour y voir clair, oh non : ça vibrait d'une étrange lueur semblable aux aurores boréales. Et ces hurlements...comme un râle sans fin...

Cette odeur...


J'arrivais pas à mettre le doigt sur c'qui me gênait avec ce faux templier.
Et j'étais pas en était de faire le lien contre le dieu-crapaud...
Maintenant tout est clair !
Louvepierre ! Cette odeur, il la diffuse dans son sillage !!

Ce jour là, malgré la rage, je n'ai pas eu le courage d'avancer.
Je ne suis plus cet homme-là...

C'est pas naturel., fais-je en me redressant tout en détachant ma chère hache de ses liens. Je retire le linge qui protège sa tête et me tourne vers les cavaliers. Je m'adresse avant tout au ménestrel lorsque je dis : C'est Lui. À n'en pas douter.
Puis, en fixant la direction, j'ajoute L'est temps qu'le responsable de nos maux s'prenne une dérouillée... alors que je m'avance lentement en suivant l'effluve putride.
« Modifié: octobre 10, 2018, 22:18:44 par Xine »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !