Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 15:41:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 137819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #175 le: novembre 07, 2018, 09:49:57 »
Note: j'ai mis à jour le fil Trésor pour prendre en compte le fait que Kaleph avait récupéré le chapeau

Après avoir enquêté un peu et appris que la cérémonie se passerait d'ici quelques jours, vous vous séparez donc, parcourant les ponts et canaux de Khimuk à la recherche de vos maîtres respectifs.

Dirdrion,Diromédil
Vous trouvez votre sensei dans le hall de la Guilde des Chasseurs de Monstres locale.


Slithkhyna
Elle est occupée à examiner ce qui semble être une peau de serpent de plusieurs centimètres d'épaisseur.

<murmure:>"Ah, je vois... Dès qu'on coupe ça se régénère, ça permettrait probablement de... Ah, vous êtes là!" Elle se lève et vous adresse le salut traditionnel des moines-dragons.

"Merci d'avoir répondu à mon invitation. Comment s'est passé le trajet? Vous avez-" Elle hausse un sourcil en apercevant la gravure à l'arrière du crâne de Diromédil, et un deuxième en remarquant le long tatouage sur l'avant-bras de Dirdrion. "Eh bien... Autant je peux comprendre pour Diromédil, qui est relativement jeune, mais toi p- Dirdrion... Je pensais que tu avais passé l'âge de ce genre de choses."

Ça n'a pas l'air de la faire rire.







Erik de Leonis
Tu te rends à la "maison" familiale, un immense palais couvert d'or et de décorations tape à l'œil, une grande statue de Bayron Seider devant l'entrée.




Mélisandre de Léonis
Mélisandre de Léonis est perdue dans ses pensées, occupée à boire une tasse de thé dans les jardins avec une expression mélancolique. Son visage s'illumine alors qu'elle te voit arriver.

"Erik, tu es de retour!"







Kaleph Omendil
Tu te diriges vers un des bazaars locaux que tu sais être un des favoris de Ysla, situé sur un des plus grands ponts de la cité; là, il ne te faut pas longtemps pour trouver - ou plutôt, entendre - la barde.




Ysla
"Et je vous dis que pour de l'encens de cette qualité, c'est du vol. C'est tellement du vol que même les Dark Wings auraient honte de proposer ces prix. À ce point-là c'est vous qui devriez me payer, mon petit bonhomme. Pas tout de suite Kaleph, je discute avec monsieur."

La conversation dure plusieurs minutes durant lesquelles elle ignore complètement ta présence, à part pour t'utiliser comme soutien dans ses négotations.

Finalement:
"Ah, ça fait du bien. Allons prendre un thé, tu as beaucoup à me raconter."







Lyonesse Dawnbringer
Thurania
"Lyonesse je vais venir avec toi. Mon... mentor me trouvera quand il me trouvera, et j'aime pas trop te savoir toute seule dans une grande ville comme ça."



Tu te laisses guider au fil des rues, laissant les courants astraux guider tes pas. Tant de choses à voir, de nourritures à essayer, de gens venus de tout le Multivers! Certains tentent de te vendre des potions d'immortalité, d'autres t'expliquent qu'ils ont hérité de plusieurs millions et ont juste besoin d'une petite aide de quelques milliers de pièces d'or afin de pouvoir y accéder, d'autres encore te proposent de les retrouver au soir dans une ruelle sombre pour un travail "facile et bien payé" - mais Thurania ne cesse de les repousser. Beaucoup trop protective cette jeune pirate!

Alors que vous allez vous asseoir au bord du lac pour vous rafraichir les pieds, tu remarques la personne assise en tailleur à quelques mètres à peine de vous: maître Zélos.





Maître Zélos
Sans ouvrir les yeux. "Lyonesse. Je t'attendais un peu plus tôt."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #176 le: novembre 07, 2018, 11:40:34 »
- Ah mais ils sont vraiment connus ces Dark Wings ?, je ne peux m'empêcher de faire avant de pseudo participation à sa conversation, ou plutôt son marchandage.

Espérant l'avoir aidé du mieux, je me gèle alors qu'Ysla m'invite à prendre le thé. Ainsi j'avais "beaucoup à dire" ? En effet...  Je la suis en espérant que mon arrêt n'a pas été trop visible... puis je me maudis alors que je me rends compte que je suis encore parti dans mon idée de dissimulation, alors qu'il y a quelques instants, j'avais entendu des mes compagnons qu'ils allaient s'ouvrir, eux, à leur mentors... décidément je n'ai pas encore les idées très claires.

J'attends d'être arrivé dans l'auberge, appréciant le confort douillet des lieux après plusieurs mois de jungle et des journées éprouvantes de voyage. Je me permets aussi de regarder Ysla, essayant de percer ce joli masque assez froid, mais un moment son regard croise le mien et mes timides assauts sont contrés, écartés sans ménagement et ce sont ses propres yeux qui semblent fouiller mon crâne dans une contre attaque imparable.
Ses sourcils se froncent et un seul reste en l'air, interrogatif. Elle demande du lait en attendant. Je verse peut-être trop dans le grandiloquent.


- Désolé... effectivement il y a beaucoup à raconter. Vous le savez parce que vous avez entendu quelque chose à ce sujet où parce que vous le supposez ? je ne peux m'empêcher de demander.
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #177 le: novembre 07, 2018, 13:09:40 »
Je m'assois au prés de ma mére

"Oui mére,je viens de revenir en ville.
Le retour vu un peu tumultueux une bande de brigands s'étant mis en tête de dépouiller la caravane avec laquelle nous voyagions."

Je souris

"Mais disons que le moment le plus intéressant fut le moment ou nous avons trouvé un cristal gigantesque dans des ruines ."
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #178 le: novembre 07, 2018, 14:27:33 »
Comment aborder le sujet en douceur, sans qu'il y ai mauvaise interprétation ? Hum ... Je prend une dizaine de secondes avant de répondre, profitant de ce moment de répis pour m'asseoir. Dirdrion ne prenant pas la parole, je décide finalement de répondre.

Rencontre hostile faite en montagne. Découverte impressionnante d'un cristal immense. Visions et marquage dues au contact avec le cristal. Expérience d'omniscience avérée sur plusieurs sujets. Marquage sur l'ensemble des membres du corps expéditionnaire.

Mais comment font-ils pour faire des phrases normales ? Je ne comprends pas.

Edit : entre temps, j'ai pu effectuer les deux rituels pour découvrir l'utilité des deux autres potions, non ?
« Modifié: novembre 07, 2018, 14:31:50 par othelarian »
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #179 le: novembre 07, 2018, 14:39:20 »
Je suis contente d'avoir Tantine à mes côtés, mais c'est vrai qu'elle est un peu envahissante. La plupart de ces gens avaient l'air gentils, et certains semblaient tellement être dans le besoin que mon coeur s'est serré lorsqu'elle les a éconduits sans ménagement. Mais bon, Tantine a ses raisons, et je lui fais confiance. Peut-être considérait-elle qu'il fallait d'abord se concentrer sur la cérémonie avant de venir en aide à cet héritier dépossédé de ses droits... Ce qui me rassure tout de même un peu sur notre monde, c'est qu'il semble facile d'y trouver du travail bien payé et pas trop exigeant, vues toutes ces offres qui me tombaient dessus en traversant les rues.

Néanmoins, me voici devant mon maître, le sévère Zelos, qui ne manque pas de me décocher une de ses petites remarques cassantes habituelles :


- Oui en effet maître Zelos... Nous avons subi une attaque en chemin. Une troupe de voleurs se faisant appeler les Dark Wings. Nous les avons remis à la milice à notre arrivée en ville. C'est dommage d'ailleurs parce que parmi eux, il y avait un lion qui parle, et un pingouin de deux mètres de haut.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #180 le: novembre 08, 2018, 23:40:17 »
Je salue respectueusement ma sensei, et acquiesce aux explications brutes de Diromédil.

"Nous avons vu des choses, appris des choses. Au sujet de... eh bien... de tout," dis-je en faisant un signe de mains montrant que j'englobe tout ce qui nous entoure.

"Nous pouvons t'en parler, mais je préférerais que ce soit dans un endroit plus discret."
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #181 le: décembre 18, 2018, 10:32:15 »
Dirdrion,Diromédil
@othelarian Pour le rituel pour les potions il fallait le préciser :-X

Slithkhyna
Son visage devient sérieux en voyant vos réactions. "...Je vois. Montons à l'étage, il y a des pièces spécifiquement conçues pour discuter de contrats privés, nous y serons à l'abri de toute oreille indiscrète."

Elle vous amène dans une pièce confortable à l'étage et referme une lourde porte tapissée derrière elle.

"Bien. Et qu'est-ce donc de si mystérieux?"







Kaleph Omendil
Ysla
"Les Dark Wings sont connus, oui - mais plus comme attraction locale qu'autre chose. Pourquoi, tu les as rencontrés?"

"Et je suppose que tu as beaucoup à me raconter parce que tu viens de passer plusieurs mois au milieu de la jungle. Je serais un peu déçue si tu n'avais rien à me raconter. Mais le choix de tes mots semblent indiquer que tu aies quelque chose d'important à raconter...?"

Elle ne te lâche pas des yeux, te laissant la désagréable impression d'un chat qui attend le mouvement d'une souris. Ou peut-être un serpent.







Erik de Leonis
Mélissandre de Léonis
Elle te serre dans ses bras, un soulagement apparent au visage - qui laisse place à l'inquiétude suite à tes mots.

"Oh non, des bandits? Ils ne t'ont pas fait mal au moins?" Son étreinte se relache, et elle t'examine sous toutes les coutures. "Et comment ça un cristal?"







Lyonesse Dawnbringer
Maître Zélos
Sa pose de méditation devient clairement instable un instant. Il hausse un sourcil. "Un lion...? Et un pingouin de...? Vous vous êtes fait attaquer par un cirque itinérant?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #182 le: décembre 18, 2018, 14:17:48 »
Tant pis pour les potions alors, je ferais après.

Avant de rentrer dans la pièce, je fais venir sur mon bras une de mes chéries, la gratifiant d'une petite gratouille sous les mandibules, je lui confie la surveillance de la porte. Il ne manquerait plus que nous soyons interrompus. Une fois à l'intérieur, j'attends que notre maître se soit assise avant de m'installer. De longues secondes s'écoulent, silencieuses, avant que je décide enfin à prendre la parole. Je sens bien que le sujet est plus sensible pour Dirdrion qu'il ne l'ai pour moi-même, et ayant déjà ouvert le sujet lorsque nous étions dans la salle commune, autant continuer sur ma lancée. J'en profite donc pour faire un bilan assez court de notre aventure.

Mission d'exploration engagée en forêt après impact navire volant sur débit de boissons local. Conflit armé avec présence ennemie lors de l'exploration de la zone d'origine du navire. Infestation insectoïde belliqueux et territoriaux avérée de la structure en ruine. Architecture complexe et ensevelie découverte. Présence d'un artefact de grande puissance au sein de la structure. Artefact cristallin de grande taille. Contact avec l'artefact avec effet secondaire constitué de perceptions hallucinatoires communes, accès omniscient à l'univers, et marquage des participants.

Je finis ma dernière phrase en montrant la nouvelle gravure et le tatouage de Dirdrion.

<pense:>"Belliqueux", quel drôle de mot. Me voilà poète.

Après ce court rapport, je regarde fixement notre maître. Je sais qu'elle aura des questions, mais je pense que pour la suite je vais laisser parler mon confrère.
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #183 le: décembre 18, 2018, 14:37:16 »
"Ce n'était pas vraiment des bandits,c'était juste les Dark wings.
Un peu comme si on avait été attaqué par une troupe de cirque ambulante.
Entre le pingouin géant le lion qui parle et les deux clowns c'est plus proche de la réalité que d'y voir une bande de dangereux malandrins."

Dis je en souriant

"Clairement le Cristal me parait une histoire plus intéressante à narrer.
En visitant une ruine nous sommes tombés sur un cristal gigantesque,cela a occasionné des visions d'événements différents ainsi que de personnes .
108 chiffres sont apparus sur la surface du cristal,et mon nom était associé au numéro 3"
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #184 le: décembre 18, 2018, 14:58:59 »
Je remercie Diromédil pour sa synthèse, puis raconte à Slithkhyna ce que nous avons vu suite à notre "rencontre avec l'artefact", sans omettre aucun détail et en insistant sur ceux concernant notre ordre. L'implication des Moines-Forgerons dans le multivers, et surtout la direction prise par l'ordre ces dernières années, pourraient drastiquement changer au vu des révélations sur Gaki-Lin...
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #185 le: décembre 18, 2018, 15:21:49 »
- Je ne sais pas s'ils étaient échappés d'un cirque. Mais ils étaient farouches, fiers, et... un peu trop d'ailleurs, parce qu'on leur a mis une raclée. Quand même, ça m'a fait mal au coeur, car je pensais que le Cristal pourrait leur... changer les idées. J'aurais préféré qu'ils deviennent nos amis, plutôt que de les mettre au cachot.

Devant les sourcils de maître Zelas, de plus en plus arqués, je donne des précisions sur le cristal. Je sais bien que la mention ne lui a pas échappée.

- Oui, un Cristal, maître Zelos. Avec un C majuscule hein. Un truc assez gros et magnifique. Il était gardé par un genre de primate plutôt balaise et très... colérique. Je pense qu'il s'appelle Gemetosh, parce que son nom s'est affiché sur le Cristal, comme le mien d'ailleurs quand j'ai touché sa surface. Ce contact n'a pas été sans conséquence : j'ai eu un tas de visions, dont certaines concernaient Père en personne, et... en gros... le destin de tout l'Univers. je finis, presque en murmurant.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #186 le: décembre 19, 2018, 11:23:55 »
Ysla
"Les Dark Wings sont connus, oui - mais plus comme attraction locale qu'autre chose. Pourquoi, tu les as rencontrés?"

"Et je suppose que tu as beaucoup à me raconter parce que tu viens de passer plusieurs mois au milieu de la jungle. Je serais un peu déçue si tu n'avais rien à me raconter. Mais le choix de tes mots semblent indiquer que tu aies quelque chose d'important à raconter...?"

Elle ne te lâche pas des yeux, te laissant la désagréable impression d'un chat qui attend le mouvement d'une souris. Ou peut-être un serpent.


Qu'il aurait été plus facile de livrer tout ceci à mes parents, ou même à un supérieur de l'Empire, si j'avais été intégré à l'escouade d'un officier intègre... Mais la réalité est autre, et il faudra que je fasse avec. J'organise au mieux mes pensées : 

- Pour les Dark Wings, nous les avons croisés et ils ont tenté de nous rançonner. Nous les avons donnés à la milice.

Mais ce n'est pas effectivement de cela qu'il me faut parler, ni même de ma relative réussite de création d'un chœur de village et d'élargissement du répertoire profane et religieux local.

C'est d'un évènement qui s'est passé il y a une semaine à peine, dans les hauteurs de Shurrock presqu'à la limite de Dodion. Avec une petite troupe de compagnons, nous nous étions rendus dans ces montagnes car un très ancien navire volant s'était écrasé sur le village et nous voulions investiguer ce mystère.

Après un assez long périple nous avons pu approcher les ruines d'un ancien palais où nous avons dû batailler contre quelques Tosculis qui étaient aussi sur les lieux... Puis, en nous aventurant dans les bâtiments, nous avons fini par trouver un cristal d'importante dimension.
Je ferme un instant les yeux, me remémore l'instant et je regarde Ysla : Quand nous nous sommes approchés, nous avons alors eu des visions. Des scènes issues du passé qui concernent... des Dieux et l'Empire. Les Dragons qui ont créé la guilde des explorateurs. La Reine de Pluton. Des puissants qui manigancent quelque chose à Sigil... ainsi que d'autres plus insignifiants. Je ne sais s'il s'agissait de la réalité, mais... cela avait l'air si vrai !     
   
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #187 le: janvier 09, 2019, 10:00:18 »
Dirdrion,Diromédil
Slithkhyna
Elle écoute ses deux apprentis avec attention. Une fois le récit terminé, elle ne peut qu'hocher la tête. "C'est bien pire que je ne le pensais. Notre ordre est responsable de..." Elle désigne d'un geste tout ce qui vous entoure. "De tout ça? De toutes ces morts? De toutes ces guerres, ces désastres?"

Elle reste silencieuse, tête baissée, le visage visiblement crispé.






Erik de Leonis
Mélissandre de Léonis
"Un ping-? Oh tu te moques de moi Erik, ce n'est pas bien gentil! Et maintenant un cristal qui parle, franchement! Tu n'as pas honte?"

Elle se tourne en direction des pas qui s'approchent.

"Ah, Hernst! Explique à ton neveu que ce n'est pas bien digne de se moquer de sa pauvre mère, avec des histoires de pingouin qui parle et de cristal géant!"

Hernst de Leonis
Il s'approche et s'incline face à vous deux, le visage perplexe.

"Un cristal géant?"





Lyonesse Dawnbringer
Maître Zélos
Il ouvre finalement les yeux. Après avoir passé quelques secondes à tenter de rapiécer les propos désordonnés de Lyonesse, il se relève avec un soupir et va s'asseoir sur un banc en pierre au bord de l'eau. Sa voix se fait plus douce, presque paternelle.

"Viens, assieds-toi là. Respire, détends-toi. Comment ça, le destin de tout l'univers? Est-ce que tu as vu quelque chose qui t'inquiète?"





Kaleph Omendil
Ysla
Elle se lève d'un bond et écrase ses mains sur la table, envoyant voler vos deux coupes de thé encore chaud.

"Tu as trouvé un des cristaux des Héros de Lumière?!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #188 le: janvier 09, 2019, 10:18:19 »
J'ai un petit sursaut.

- Heu... ha ben oui, j'imagine que ça doit être ça... je n'ai pas eu de vision sur le cristal en lui même... Vous en savez plus sur le sujet ?

Je fais en fouillant dans ma mémoire pour savoir si je sais quelque chose sur ce cristal...

Jet de History
Lance 1d20+0
(11)+0: Total = 11


 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #189 le: janvier 09, 2019, 22:29:31 »
"Si si , vraiment un ping.........."

Puis regardant mon oncle

"Un cristal géant irradiant de lumiére qui nous a montré à moi et aux personnes qui m'accompagnaient différentes visions du passé .
L'empire,la chute des dieux,les Dragons qui ont créé la guilde des explorateurs. La Reine de Pluton. Des puissants qui manigancent quelque chose à Sigil.

La mort de la déesse."
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #190 le: janvier 10, 2019, 10:10:21 »
Je reste silencieux à l'évocation de l'ordre. Je n'en ai jamais fait partie, et ils ne sont pas suffisamment bavards pour m'en avoir dit beaucoup, mais j'ai de bonne raison de suspecter que les paroles de notre maître contiennent une part de vérité. Une partie cependant.

Informations complémentaires requise si en votre possession. Compréhension commune nécessaire avant prise de décision.

Je ne possède pas l'instinct qu'ont les créatures de chair pour percevoir les émotions, mais je sais tout de même reconnaître quand il se passe quelque chose d'étrange. Et le comportement de notre maître me semble rentrer dans ce cas de figure.
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #191 le: janvier 10, 2019, 14:23:05 »
Je fais comme le dit Zelos : je m'assois et respire un bon coup. Je ne suis pas affolée, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Je finis par me lancer dans un résumé. Mon maître me posera les questions s'il a besoin de précisions sur tel ou tel point :

- Si j'ai vu quelque chose qui m'inquiète ? Oh oui ! PLEIN de choses TRÈS inquiétantes. Des Dieux orgueilleux et fourbes, pour certains la cause de conflits sans fin. Le Sénateur et le Demi-Dragon qui se dressent contre eux et créent l'Empire. Au milieu de tout ça, des bosquets mystérieux, la révolte de Père et son allié divin mystérieux et inquiétant... Le Temps du Rêve, maître Zelos ! Il se passe quelque chose à Sigil... Je pourrais vous en parler toute une journée et toute la nuit qui le suit sans pour autant vous raconter tout ce que j'ai vu. Et c'est ce Cristal qui m'a appris tout ça.

Lyonesse répond du mieux qu'elle peut à toutes les questions de Zelos. On peut les faire en RP si tu veux ou en ellipse, ou un peu des deux selon tes dispositions, Ô grand Maître du Donjon !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #192 le: janvier 15, 2019, 13:28:55 »
J'essaie de tempérer les propos de mon sensei, même si je manque un peu d'arguments et de conviction.

"Nous manquons de contexte, nous ne connaissons peut-être pas toutes les motivations, ni le plan dans son ensemble. Ce qu'il faudrait, c'est avoir une discussion avec le maître lui-même, pour comprendre."
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #193 le: janvier 23, 2019, 09:56:05 »
Dirdrion,Diromédil
Slithkhyna
"Oui, c'est vrai... Mais si le "maître" est un des leaders de l'Empire, il risque d'être difficile d'avoir un entretien avec lui. Peut-être devrions-nous d'abord faire un pélerinage au temple, afin d'avoir un début de renseignements."





Erik de Leonis
Hernst de Leonis
"Quoi? Tu as vu la Déesse? Comment était-elle? Comment est-elle morte? Que s'est-il passé? Elle était vraiment morte?"





Lyonesse Dawnbringer
Maître Zélos
"Hm hm... Eh bien je vois que tu as vu beaucoup de choses, c'est très intéressant. Mais pour en revenir à nos moutons, est-ce que tu es au courant des formalités requises pour la cérémonie? Concernant la tenue, le lieu?"





Kaleph Omendil
Ysla
"Hein? Oui, oui, un peu. Enfin pas grand chose non plus, plusieurs textes liés aux Héros de Lumière qui mentionnent un cristal en passant, et ça vient d'assez de sources différentes et d'endroits différents pour que quelques écoles et spécialistes aient fait l'hypothèse que ce soit un élément important.

Bon le plus simple c'est d'aller voir ça directement. Fais ton sac et on pars dans la soirée - il me faut des rations, une nouvelle tente, des chaussures confortables - ah mais non il y a encore toute cette histoire de cérémonie! - ce n'est pas grave, partons malgré tout, ce n'est qu'une cérémonie - je me demande si le cristal valide les théories du Docteur Xlandril, de quelle couleur était-il? - non, j'ai une responsabilité, faisons cette cérémonie et l'instant où c'est fini direction le village, le cristal n'ira de toutes façons pas loin - il n'a pas de jambes hein? - il faut que tu décides du quartier où tu feras ton passage et que tu te trouves un uniforme - par les dieux s'il y en a un il y en a possiblement plusieurs!"

Elle s'interrompt, plongée dans ses réflexions. Après quelques secondes de silence:

"Mais qu'est-ce que tu fais encore là?! Allez, ouste, on se dépèche!"


Tu n'as pas vraiment entendu parler de cristal, ni même des Héros de Lumière - ces derniers sont un sujet relativement obscurs, et tu en avais à peine entendu parler avant la vision reçue au sein de la forteresse.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #194 le: janvier 23, 2019, 10:39:11 »
"Le... temple ? Celui d'Arcadia ? Celui d'où... Hum."

Je n'ai visiblement pas l'air à l'aise avec cette idée.

Si j'ai mal compris, dis-le moi et j'éditerai. ;)
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #195 le: janvier 25, 2019, 08:08:00 »
Je ne retiens pas un sourire à l'agitation d'Ysla. C'est bien la première fois que je la vois perdre le contrôle d'elle même. Mais je la comprends.

- bien. Je me procure un uniforme et un endroit pour expédier cette cérémonie, Je fais sans trop de peine de voir cet instant folklorique denigré, ayant vécu suffisamment de choses pour ne pas avoir besoin d'un rituel pour me sentir adulte.

Ou puis je vous retrouver une fois choisis ?
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #196 le: janvier 25, 2019, 17:52:39 »
"Ca va prendre du temps tout ca."

Je m'assois et narre dans leur intégralité les visions que j'ai vu
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #197 le: janvier 29, 2019, 09:39:53 »
Bon maître Zelos n'a pas l'air d'être plus concerné que cela, alors je n'insiste pas. Peut-être que les autres auront eu plus d'intérêt de la part de leur tuteur.

- Non, euh, j'avoue, je ne sais pas du tout ce qui m'attend, maître Zelos ! Pouvez-vous m'en dire plus ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #198 le: février 01, 2019, 08:29:23 »
Dirdrion,Diromédil
Slithkhyna
"Oui, celui duquel nous nous sommes enfuis. Pas tout de suite, et probablement pas de façon ouverte, mais ça reste une possibilité à envisager pour le futur.

Bref, beaucoup de choses auxquelles réfléchir. Concentrons-nous déjà sur la cérémonie. J'ai entendu qu'un groupe ferait son passage près d'une des forges du quartier, je pense que ça ferait l'affaire. Pour les uniformes j'aurais bien aimé adopter l'uniforme traditionnel de notre école, mais hélas j'ai bien peur que ce soit voyant. Qu'en pensez-vous?"





Kaleph Omendil
Ysla
"Oh, une fois que tu m'auras dit où se passe ta cérémonie, je serai là. Je ne vais pas t'abandonner non plus!"





Erik de Leonis
Hernst de Leonis
"C'est magnifique! Je dois moi aussi recevoir cette vision! Amène-moi à ce cristal, neveu!"


Mélissandre de Léonis
"Hernst, voyons, du calme! C'est en effet très impressionnant, mais Erik a une cérémonie dont il doit d'abord s'occuper!"





Lyonesse Dawnbringer
Maitre Zelos
"Pas de problème."

Il s'éclaircit la gorge, et enchaîne sur le ton clair (et relativement condescendant) qu'il prend à chacune de vos leçons.

"Il y a deux choses à décider: l'endroit, et la tenue.

Tout d'abord, l'endroit: chaque participant est libre de choisir l'endroit où il souhaite effectuer sa cérémonie. Il est en général conseillé de choisir un endroit propice au genre d'adulte que tu souhaites devenir. De même, il est préférable de prendre un endroit ou d'autres personnes ont prévu de faire leur cérémonie: c'est une cérémonie de communion et de rencontre, passer une journée toute seule dans une arrière-cour n'est pas le genre de cérémonie qui vaille le coup.

Deuxièmement, la tenue - ou uniforme, mais je n'aime pas l'usage de ce mot dans le contexte de cette cérémonie. En effet, chacun est également libre de choisir ce qu'il porte. Quelque chose qui fasse honneur à ta famille, à ton héritage, à ton passé, ou juste à quelque chose que tu admires. Certains groupes d'amis, ou de gens ayant partagé une expérience précise ensemble, choisissent de choisir une même tenue, mais encore une fois, ce n'est pas obligatoire.

C'est ta propre décision, donc je ne souhaite pas t'imposer d'endroit ni d'unif- de tenue. Mais j'ai des suggestions si tu le souhaites."

Pour les autres: si vous posez la question à vos maîtres respectifs, ils vous donneront les mêmes infos que Maître Zélos ci-dessus
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #199 le: février 02, 2019, 11:16:56 »
Je réfléchis un instant. Je connaissais un peu la ville pour y avoir traîné quelques semaines avant de partir pour la jungle. Il n'était pas question pour moi d'aller dans un temple tant pour mon passé impérial que pour ma défiance personnelle des dieux. Un réflexe de facilité serait d'aller à l'opéra ou au grand théâtre des arts lyriques de Khimuk... Mais, sans négliger l'art qui avait une part si importante dans ma vie, était-ce vraiment ce que je désirais plus que tout ? Me réduire uniquement à cela ? De plus, les deux constructions et leurs troupes étaient marquées par des rivalités de leurs mécènes, la Guilde des orpailleurs et la Guilde de la Soie.   

Puis, en fouillant dans ma mémoire, le lieu vient me frapper comme une évidence. Le débarcadère des navires astraux, avec le monument derrière dédié à l'arrivée de Passerin, héros de la croisade contre les Rois-Nécromants de la Nécropole d'Apacheta. Là-bas se conjuguent nombre de mes centres d'intérêts : les voyages et l'héritage de Passerin dont la musique apaisante fut jouée et orchestrée par ma famille... Enfin, avec ce choix, il n'était pas impossible que je croise Lyonesse dans les parages.

Pour mon "uniforme", il sera naturellement composé de vêtements de scène de l'ensemble de l'Automne, peut-être quelques morceaux d'armure impériale... avec sans doute une gemme fantaisie si jamais j'arrive à en trouver une de la couleur du cristal... Il faudrait décidément que je croise les autres aussi...

J'informe Ysla de mon choix et commence à à faire des emplettes pour compléter ma tenue, essayant de prendre des nouvelles des uns et des autres pour savoir ce qu'ils avaient décidés... et pour les prévenir de mes choix et du souhait de ma tutrice, qui tenait aussi à voir le cristal.


 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !