Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:21:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 137811 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #175 le: février 01, 2019, 08:29:23 »
Dirdrion,Diromédil
Slithkhyna
"Oui, celui duquel nous nous sommes enfuis. Pas tout de suite, et probablement pas de façon ouverte, mais ça reste une possibilité à envisager pour le futur.

Bref, beaucoup de choses auxquelles réfléchir. Concentrons-nous déjà sur la cérémonie. J'ai entendu qu'un groupe ferait son passage près d'une des forges du quartier, je pense que ça ferait l'affaire. Pour les uniformes j'aurais bien aimé adopter l'uniforme traditionnel de notre école, mais hélas j'ai bien peur que ce soit voyant. Qu'en pensez-vous?"





Kaleph Omendil
Ysla
"Oh, une fois que tu m'auras dit où se passe ta cérémonie, je serai là. Je ne vais pas t'abandonner non plus!"





Erik de Leonis
Hernst de Leonis
"C'est magnifique! Je dois moi aussi recevoir cette vision! Amène-moi à ce cristal, neveu!"


Mélissandre de Léonis
"Hernst, voyons, du calme! C'est en effet très impressionnant, mais Erik a une cérémonie dont il doit d'abord s'occuper!"





Lyonesse Dawnbringer
Maitre Zelos
"Pas de problème."

Il s'éclaircit la gorge, et enchaîne sur le ton clair (et relativement condescendant) qu'il prend à chacune de vos leçons.

"Il y a deux choses à décider: l'endroit, et la tenue.

Tout d'abord, l'endroit: chaque participant est libre de choisir l'endroit où il souhaite effectuer sa cérémonie. Il est en général conseillé de choisir un endroit propice au genre d'adulte que tu souhaites devenir. De même, il est préférable de prendre un endroit ou d'autres personnes ont prévu de faire leur cérémonie: c'est une cérémonie de communion et de rencontre, passer une journée toute seule dans une arrière-cour n'est pas le genre de cérémonie qui vaille le coup.

Deuxièmement, la tenue - ou uniforme, mais je n'aime pas l'usage de ce mot dans le contexte de cette cérémonie. En effet, chacun est également libre de choisir ce qu'il porte. Quelque chose qui fasse honneur à ta famille, à ton héritage, à ton passé, ou juste à quelque chose que tu admires. Certains groupes d'amis, ou de gens ayant partagé une expérience précise ensemble, choisissent de choisir une même tenue, mais encore une fois, ce n'est pas obligatoire.

C'est ta propre décision, donc je ne souhaite pas t'imposer d'endroit ni d'unif- de tenue. Mais j'ai des suggestions si tu le souhaites."

Pour les autres: si vous posez la question à vos maîtres respectifs, ils vous donneront les mêmes infos que Maître Zélos ci-dessus
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !