Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 16, 2018, 15:47:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 6505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 23145
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    3%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #175 le: novembre 07, 2018, 09:49:57 »
Note: j'ai mis à jour le fil Trésor pour prendre en compte le fait que Kaleph avait récupéré le chapeau

Après avoir enquêté un peu et appris que la cérémonie se passerait d'ici quelques jours, vous vous séparez donc, parcourant les ponts et canaux de Khimuk à la recherche de vos maîtres respectifs.

Dirdrion,Diromédil
Vous trouvez votre sensei dans le hall de la Guilde des Chasseurs de Monstres locale.


Slithkhyna
Elle est occupée à examiner ce qui semble être une peau de serpent de plusieurs centimètres d'épaisseur.

<murmure:>"Ah, je vois... Dès qu'on coupe ça se régénère, ça permettrait probablement de... Ah, vous êtes là!" Elle se lève et vous adresse le salut traditionnel des moines-dragons.

"Merci d'avoir répondu à mon invitation. Comment s'est passé le trajet? Vous avez-" Elle hausse un sourcil en apercevant la gravure à l'arrière du crâne de Diromédil, et un deuxième en remarquant le long tatouage sur l'avant-bras de Dirdrion. "Eh bien... Autant je peux comprendre pour Diromédil, qui est relativement jeune, mais toi p- Dirdrion... Je pensais que tu avais passé l'âge de ce genre de choses."

Ça n'a pas l'air de la faire rire.







Erik de Leonis
Tu te rends à la "maison" familiale, un immense palais couvert d'or et de décorations tape à l'œil, une grande statue de Bayron Seider devant l'entrée.




Mélisandre de Léonis
Mélisandre de Léonis est perdue dans ses pensées, occupée à boire une tasse de thé dans les jardins avec une expression mélancolique. Son visage s'illumine alors qu'elle te voit arriver.

"Erik, tu es de retour!"







Kaleph Omendil
Tu te diriges vers un des bazaars locaux que tu sais être un des favoris de Ysla, situé sur un des plus grands ponts de la cité; là, il ne te faut pas longtemps pour trouver - ou plutôt, entendre - la barde.




Ysla
"Et je vous dis que pour de l'encens de cette qualité, c'est du vol. C'est tellement du vol que même les Dark Wings auraient honte de proposer ces prix. À ce point-là c'est vous qui devriez me payer, mon petit bonhomme. Pas tout de suite Kaleph, je discute avec monsieur."

La conversation dure plusieurs minutes durant lesquelles elle ignore complètement ta présence, à part pour t'utiliser comme soutien dans ses négotations.

Finalement:
"Ah, ça fait du bien. Allons prendre un thé, tu as beaucoup à me raconter."







Lyonesse Dawnbringer
Thurania
"Lyonesse je vais venir avec toi. Mon... mentor me trouvera quand il me trouvera, et j'aime pas trop te savoir toute seule dans une grande ville comme ça."



Tu te laisses guider au fil des rues, laissant les courants astraux guider tes pas. Tant de choses à voir, de nourritures à essayer, de gens venus de tout le Multivers! Certains tentent de te vendre des potions d'immortalité, d'autres t'expliquent qu'ils ont hérité de plusieurs millions et ont juste besoin d'une petite aide de quelques milliers de pièces d'or afin de pouvoir y accéder, d'autres encore te proposent de les retrouver au soir dans une ruelle sombre pour un travail "facile et bien payé" - mais Thurania ne cesse de les repousser. Beaucoup trop protective cette jeune pirate!

Alors que vous allez vous asseoir au bord du lac pour vous rafraichir les pieds, tu remarques la personne assise en tailleur à quelques mètres à peine de vous: maître Zélos.





Maître Zélos
Sans ouvrir les yeux. "Lyonesse. Je t'attendais un peu plus tôt."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 19291

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #176 le: novembre 07, 2018, 11:40:34 »
- Ah mais ils sont vraiment connus ces Dark Wings ?, je ne peux m'empêcher de faire avant de pseudo participation à sa conversation, ou plutôt son marchandage.

Espérant l'avoir aidé du mieux, je me gèle alors qu'Ysla m'invite à prendre le thé. Ainsi j'avais "beaucoup à dire" ? En effet...  Je la suis en espérant que mon arrêt n'a pas été trop visible... puis je me maudis alors que je me rends compte que je suis encore parti dans mon idée de dissimulation, alors qu'il y a quelques instants, j'avais entendu des mes compagnons qu'ils allaient s'ouvrir, eux, à leur mentors... décidément je n'ai pas encore les idées très claires.

J'attends d'être arrivé dans l'auberge, appréciant le confort douillet des lieux après plusieurs mois de jungle et des journées éprouvantes de voyage. Je me permets aussi de regarder Ysla, essayant de percer ce joli masque assez froid, mais un moment son regard croise le mien et mes timides assauts sont contrés, écartés sans ménagement et ce sont ses propres yeux qui semblent fouiller mon crâne dans une contre attaque imparable.
Ses sourcils se froncent et un seul reste en l'air, interrogatif. Elle demande du lait en attendant. Je verse peut-être trop dans le grandiloquent.


- Désolé... effectivement il y a beaucoup à raconter. Vous le savez parce que vous avez entendu quelque chose à ce sujet où parce que vous le supposez ? je ne peux m'empêcher de demander.
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:20/20
  • Messages: 23231

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #177 le: novembre 07, 2018, 13:09:40 »
Je m'assois au prés de ma mére

"Oui mére,je viens de revenir en ville.
Le retour vu un peu tumultueux une bande de brigands s'étant mis en tête de dépouiller la caravane avec laquelle nous voyagions."

Je souris

"Mais disons que le moment le plus intéressant fut le moment ou nous avons trouvé un cristal gigantesque dans des ruines ."
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1057
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #178 le: novembre 07, 2018, 14:27:33 »
Comment aborder le sujet en douceur, sans qu'il y ai mauvaise interprétation ? Hum ... Je prend une dizaine de secondes avant de répondre, profitant de ce moment de répis pour m'asseoir. Dirdrion ne prenant pas la parole, je décide finalement de répondre.

Rencontre hostile faite en montagne. Découverte impressionnante d'un cristal immense. Visions et marquage dues au contact avec le cristal. Expérience d'omniscience avérée sur plusieurs sujets. Marquage sur l'ensemble des membres du corps expéditionnaire.

Mais comment font-ils pour faire des phrases normales ? Je ne comprends pas.

Edit : entre temps, j'ai pu effectuer les deux rituels pour découvrir l'utilité des deux autres potions, non ?
« Modifié: novembre 07, 2018, 14:31:50 par othelarian »
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 11954

  • Activité
    3%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #179 le: novembre 07, 2018, 14:39:20 »
Je suis contente d'avoir Tantine à mes côtés, mais c'est vrai qu'elle est un peu envahissante. La plupart de ces gens avaient l'air gentils, et certains semblaient tellement être dans le besoin que mon coeur s'est serré lorsqu'elle les a éconduits sans ménagement. Mais bon, Tantine a ses raisons, et je lui fais confiance. Peut-être considérait-elle qu'il fallait d'abord se concentrer sur la cérémonie avant de venir en aide à cet héritier dépossédé de ses droits... Ce qui me rassure tout de même un peu sur notre monde, c'est qu'il semble facile d'y trouver du travail bien payé et pas trop exigeant, vues toutes ces offres qui me tombaient dessus en traversant les rues.

Néanmoins, me voici devant mon maître, le sévère Zelos, qui ne manque pas de me décocher une de ses petites remarques cassantes habituelles :


- Oui en effet maître Zelos... Nous avons subi une attaque en chemin. Une troupe de voleurs se faisant appeler les Dark Wings. Nous les avons remis à la milice à notre arrivée en ville. C'est dommage d'ailleurs parce que parmi eux, il y avait un lion qui parle, et un pingouin de deux mètres de haut.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:17/17
  • Messages: 27408

  • Activité
    2%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #180 le: novembre 08, 2018, 23:40:17 »
Je salue respectueusement ma sensei, et acquiesce aux explications brutes de Diromédil.

"Nous avons vu des choses, appris des choses. Au sujet de... eh bien... de tout," dis-je en faisant un signe de mains montrant que j'englobe tout ce qui nous entoure.

"Nous pouvons t'en parler, mais je préférerais que ce soit dans un endroit plus discret."
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !