Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 18:08:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 43674 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #50 le: février 09, 2018, 19:28:23 »
Eh bé, il y a un putain d'arsenal, l'animal. Avec ça, on pourrait massacrer toute la ville. Je roule des yeux étonnés en entendant l'inventaire des fournitures militaires du Kronk.
"Là, il y a pas de honte à avoir, être en possession d'autant de matos. J'en serais fier. Et si le krawler peut pas démarrer avant une semaine, je vais me faire une raison."
Et vu qu'on doit rester une semaine dans ce coin, autant commencer à faire passer le temps, j'attrape la bouteille de nova rhum pour en verser généreusement dans ma tasse. Que je commence à siffler, paresseusement vautré dans le fauteuil.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #51 le: février 09, 2018, 21:46:03 »
"Que voulez-vous qu'ils fassent contre un Waste Krawler ? A moins de disposer d'armement lourd, ou de panzers, ils ne pourront rien faire contre le blindage du WaK. L'armement offensif d'Atoa n'a finalement d'utilité qu'en cas de décision de mener une OP spécifique contre les esclavagistes. Ce qui n'a pas semblé faire l'unanimité tout à l'heure ..."

Le matériel de classe militaire en possession du kronk change nettement la donne, le rapport de force se présentant, du coup, sous un jour beaucoup plus favorable. Malgré tout, je reste dubitative, envisageant le massacre forcément sanglant, la destruction de la ville et d'une partie des sites de culture, sans parler des risques encourus par les esclaves.

Et s'il s'agit de buter des salops pour que d'autres prennent aussitôt leur place, issus des rangs même de leurs esclaves - je n'oublie pas les explications d'Atoa sur la population d'exilés venue se cacher à Perdition, et leur coup de force qui a précédé celui des locaux - autant les laisser mariner dans leur jus toxique et en crever par eux-mêmes.


"Tu as une interface neurale sur ce WaK ? Je ne savais pas que cela existait sur des machines qui ne sont pas issues des usines prométhéennes... Ne me dis pas que ton WaK sort d'une autofact d'Angar le Destructeur ...", ajouté-je sur le ton de la plaisanterie,"Où que tu disposes de chips neurales ..?"

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #52 le: février 10, 2018, 00:18:43 »
Atoa
Il ce lève de son fauteuil et bombe le torse, bon scène un peu ridicule au vue de son gabarit.avant de piailler un réponse.

-" Nuuuuuuuu... Je l'ai fait tout seul, l'a pas été fait dans une machine mon Yamato... "

Traducteur: "... Statique... ... Je l'ai fait tout seul, l'a pas été fait dans une machine mon Yamato... ... "

Il part en courant comme une fusée, quittant la pièce avant que vous ayez réagit, dans un grand bruit de pantoufle claquant a terre, quasiment aussi vite qu'il est partie, le voila revenue, l'air un rien essoufflé, et ce que vous pensez être un sourire sur son "visage", visiblement avec beaucoup d'effort il pose sur la table une grosse "mallette" militaire, a coque blindée qu'il traînait derrière lui ( plutôt que porter ), de facture prométhéène, plutôt pleine de poussières, il ouvre la dite mallette, éternue plusieurs fois avant de dire, alors qu'il farfouille dedans.

-" Nweeh... Mweeh... Mweeh...  Je croix que j'ai des chips la dedans, ou alors c'est des bonbons, remarquez je pense que je sentirais la différence aux goûts... enfin je pense. "

Traducteur: "... Statique... ... Je croix que j'ai des chips la dedans, ou alors c'est des bonbons, remarquez je pense que je sentirais la différence aux goûts... enfin je pense. ... "



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

la mallette est du genre mallette blindé, de 1,5 m x 1,25 m x 0,9 m, dans le plus pur style Prométhéèn, et par son poids, vous démontre que Atoa est tout sauf fort.
« Modifié: février 10, 2018, 01:01:19 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #53 le: février 10, 2018, 00:23:20 »
Je semble en pleine réflexion, comme si quelque chose me taraudait. Finalement, la remarque de Svetlana - parvenue à la même conclusion que moi - me fait sortir de mon mutisme pour demander à Atoa :

"Entre le Waste Krawler et l'arsenal dont vous disposez... nous pourrions envisager de neutraliser la menace que représentent ces esclavagistes pour les Konvois de passage, et libérer leurs prisonniers. Seriez-vous prêt à prendre ce risque ?"

Ma question s'adresse non seulement à Atoa, mais aussi à mes compagnons de route, que je balaye l'un après l'autre du regard.
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #54 le: février 10, 2018, 00:49:10 »
Atoa
Atoa a la tête enfoncer dans la mallette et a même sortie un glow globe, ses recherches préliminaires ont exhumer quelques veste de treuillies militaires anciennes et une poignet de bonbons (visiblement), quand il parle, sa voix est un rien étouffé par l'épaisse mallette.

-"Si on extermine la ville, car il faudra l'exterminer, hommes, femmes, enfants... une fois les gardes décédés tout le village vas courir pour aider les siens... plus personne ne cultiveras les champs et les Krawlers n'auront plus de raisons de faire une halte ici, Krawlers parfaitement au courant de la situations ceci dit et qui en ont bénéficié autant qu'ils ont voulus pour avoir des stocks de came a bon marché, qu'importe la disparitions de quelques voyageurs ici et la, voir je soupçonne que certains capitaines de Krawler on même amener des gens a leurs pertes ici... si ont libère les esclaves, ils ne retourneront pas a la terre et essayeront même de nous attaquer, ce sont majoritairement les pires que les citées et a offrir, mais si vous voulez mon aide, je veut bien vous aider. "

Traducteur: "... Si on extermine la ville, car il faudra l'exterminer, hommes, femmes, enfants... une fois les gardes décédés tout le village vas courir pour aider les siens... plus personne ne cultiveras les champs et les Krawlers n'auront plus de raisons de faire une halte ici, Krawlers parfaitement au courant de la situations ceci dit et qui en ont bénéficié autant qu'ils ont voulus pour avoir des stocks de came a bon marché, qu'importe la disparitions de quelques voyageurs ici et la, voir je soupçonne que certains capitaines de Krawler on même amener des gens a leurs pertes ici... si ont libère les esclaves, ils ne retourneront pas a la terre et essayeront même de nous attaquer, ce sont majoritairement les pires que les citées et a offrir, mais si vous voulez mon aide, je veut bien vous aider. ... "

Sa tête sort de la valise et tu vois qu 'il a un air honteux quand il dit cela.

-"Je suis pas sanguinaire au point d'exterminer plusieurs centaines de personnes "comme ça", je n'ai pas été attaqué encore. "

Traducteur: ... "Je suis pas sanguinaire au point d'exterminer plusieurs centaines de personnes "comme ça". je n'ai pas été attaqué encore. ... "


Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #55 le: février 10, 2018, 01:25:08 »
Je hoche la tête pensivement.

"Merci de votre réponse... Et oublions ça, si vous voulez bien.
L’idée de massacrer un village entier pour libérer la lie des Cités ne me semble plus si bonne, finalement..."

Je retourne à la contemplation de ma tasse de kafé en fronçant les sourcils, visiblement un peu penaude de ne pas avoir envisagé tous les angles de la situation et d'avoir laisser parler... D'avoir laissé parler quoi, d'ailleurs ? Mon enthousiasme juvénile ? Ma fibre altruiste ? Mon besoin d'expier mes fautes ?

<pense:>Stupide, stupide...
« Modifié: février 10, 2018, 01:27:11 par Veidt »
 

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #56 le: février 10, 2018, 12:18:24 »
Je regarde Kory, m'efforçant d'afficher un air compréhensif, malgré l'expressivité réduite de mon visage. Je souris tout du moins.

"Ouais, je me disais bien qu'éliminer les sales types pour les voir remplacés par les pires types, ça n'était pas forcément une bonne idée..."

Je suis de près ce qu'Atoa bricole dans cette box prométhéenne. Ce xénogène est très surprenant, mais il va devoir tout de même trouver autre chose pour m'expliquer d'où il tient son WaK.

"Atoa, tu sembles dire que les Konvois qui passaient ici savaient parfaitement ce qu'ils allaient y trouver, voire qu'ils en étaient complices. Alors pourquoi ne viendraient-ils plus ? Par ailleurs, je me dis que si un Konvoi se pointe dans la semaine, il y a de fortes chances qu'il soit un allié des locaux. Et si ça se produit, tu risques de te retrouver avec un mega-blaster pointé sur ta devanture, à cause de nous."

J'observe les bonbons, m'amusant de mon espoir irrationnel d'y trouver quelque puce neurale. N'importe quoi ... c'est une box de déchets que nous a ramené le kronk... Je secoue la tête, reposant mon regard sur la gueule du xénogène.

"Ne le prend pas mal Atoa, mais je ne vois pas comment tu aurais pu fabriquer un WaK tout seul, avec tes petits bras. Il faut des ressources considérables et une autofact en état de marche, sans même parler de l'ingénierie nécessaire - que tu as certainement - alors bon, suffit de nous dire que c'est ton secret !"

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #57 le: février 10, 2018, 13:05:14 »
[speaker=40837|Atoa]Atoa sert la tête de la mallette dans une gerbe de poussière,l'air outré, la main cramponnée sur une boite métallique. il réponds l'air un peu en colère.

-"Nuuuuuuuuu Atoa ne ment pas! ...il ...il a construit Yamato de ses mains,comme il a construit le fusil de... de Kory et la lame de Ishida....  Atoa n'est pas inutile... Atoa n'est pas une erreur. "

Traducteur: "...Statique... ...Atoa ne ment pas! ...il ...il a construit Yamato de ses mains, comme il a construit le fusil de... de Kory et la lame de Ishida....  Atoa n'est pas inutile... Atoa n'est pas une erreur. ... "

il jette sur la table la boite qu'il a en main et part en grommelant, vous entendez un bruit de porte qui claque.

-"Nuuuuuuuuu pourquoi tout le monde dit que Atoa ment... Atoa est un Kronk...Atoa est un vrai Kronk...pas une erreur... "

Traducteur: "...Statique... "(hors de porter pour capter ses paroles.

Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #58 le: février 10, 2018, 14:55:19 »
"Et susceptible avec ça ...", je me tourne vers mes compagnons en ajoutant d'un ton vaguement contrit : "Bon d'accord, je l'ai vexé. On dirait que j'ai touché un point sensible. Overmind, je n'ai jamais dit qu'il était inutile ou une erreur !"

Je lève les bras et les yeux au plafond en soupirant, avant de me lever d'un mouvement fluide, et d'aller me planter devant la porte claquée à laquelle je frappe gentiment. "Atoa fais pas la gu... tête ! Excuse-moi, je n'ai pas voulu dire que tu mentais ou que je te jugeais mal. Tu sais, je ne suis qu'une légionnaire ignare qui n'est jamais sortie de son bunker, alors ok, je ne sais rien de toi, rien des tiens, et rien du monde. Je te promets de fermer ma bouche. Allez reviens, tu voulais me montrer un truc dans cette boîte ?"

J'attends un moment devant la porte, espérant que mon repentir sincère fasse revenir le kronk à de meilleurs sentiments. Qui eut cru qu'il réagirait comme un gamin émotif ..?

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #59 le: février 10, 2018, 15:56:14 »
Atoa
La porte s'ouvre assez brutalement et une pile de "classeurs" sort porté par un Atoa chancelant, qui zigue zague jusqu'a la table, avant de faire "s'effondrer" la pile de classeur, Atoa saisit un des classeurs, feuillette rapidement dedans et te montre du bout d'une griffe un schéma, avant de dire l'air toujours un peu énervé...

-" ça c'est juste une partie du train avant du Krawler, ça m'a prit 3 mois, mais il marche!!!. je ment pas "

Traducteur: "... ça c'est juste une partie du train avant du Krawler, ça m'a prit 3 mois, mais il marche!!!. je ment pas. ... "

il bouge vers la boite et l'ouvre d'un petit coup de doigts sec, révélant une bonne douzaine de chips...

-" Atoa ne ment pas, je sait que j'ai des chips! ... Atoa n'est pas fou ou inutile. Atoa est un Kronk "

Traducteur: "... Atoa ne ment pas, je sait que j'ai des chips! ... Atoa n'est pas fou ou inutile. Atoa est un Kronk... "

le Kronk ce dirige vers sa place et engloutit une poignet de gâteau, toujours un peu énervé...
 


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 10, 2018, 16:05:00 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #60 le: février 10, 2018, 20:13:16 »
"Sinon pour en revenir au sujet initial, on pourrait flinguer tout le monde. Ça réglerait un beau problème, non ? Plus de méchants nulle part"
Je souris, amusé avant de récupérer une chips tombée des plans du Kronk. Ils sont jolis ses dessins, une belle collection et s'il a construit son Krawler tout seul, chapeau le gars. Je me ressers un tasse de rhum que je vide aussitôt.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #61 le: février 10, 2018, 22:22:31 »
Je regarde Trzu, un peu surprise. Il plaisante ou il parle sérieusement ? Je le vois vider une nouvelle tasse d'alcool.

<pense:>Ou peut-être qu'il a juste un peu trop bu...

Je suis Atoa en ramassant les classeurs qu'il sème derrière lui, avant de jeter un œil intrigué sur ses schémas. Dessinés à la main et d'une complexité folle ... étonnante même, je me dis qu'il a du passer des années rien qu'à tracer les plans de l'engin. Overmind, ça vit combien de temps un kronk ?

"Ok, ok Atoa. Je vois bien que tu es une pointure en ingénierie. Et je n'en ai jamais douté. Je parlais de la partie fabrication ... les plaques de blindage, les assemblages thermodynamiques, les kilomètres de câblages, le positionnement des noyaux énergétiques ... tout ça quoi ! Enfin bref, désolée de ... d'avoir été blessante."

Mes yeux tombent alors sur la boîte pleine de puces neurales. Comment a-t-il mis la main là-dessus ? Une nouvelle preuve que contrebande et corruption sont bien plus étendues en Prométhée que je ne le croyais...

"Wow ! Où as-tu trouvé ça ? Il y a des édits qui interdisent que ça sortent des enklaves prométhéennes, normalement..."

Je tend la main pour approcher la boîte et je saisis délicatement une puce entre le pouce et l'index, cherchant le code finement gravé qui doit indiquer la typologie de ce pur produit de la haute technologie prométhéenne.

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #62 le: février 10, 2018, 22:52:05 »
Atoa
Atoa te regarde d'un air étrange, l'air de ne pas comprendre certains de tes dires, il répond entre deux bouché de gâteaux,

-" Les prométhéens ne fondent ils pas leur plaques ou ne font ils pas leurs câblages a la mains? ils ne fondent pas et ne purifies pas le minerais? Svetlana n'aurais jamais vue une coulée de métal? "

Traducteur: "... Les prométhéens ne fondent ils pas leur plaques ou ne font ils pas leurs câblages a la mains? ils ne fondent pas et ne purifies pas le minerais? Svetlana n'aurais jamais vue une coulée de métal? ... "

Quand il dit ça, il a l'air tout triste, comme si il ce rendait compte de tout ce qui lui semblait "naturel" et que a ses yeux , tu avait manqué...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 11, 2018, 11:28:23 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #63 le: février 12, 2018, 04:35:33 »
assez brusquement, Kory ce saisit d'un marqueur fin et d'un bout de papier, elle griffonne rapidement sur la feuille, l'air concentré mais avec un étrange sourire sur son visage.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #64 le: février 12, 2018, 05:26:17 »
L’étrange sourire que j'avais sur les lèvres disparaît alors que ma main lâche le marqueur qui retombe sur la table. Je semble reprendre contact avec la realité. Mes yeux se posent sur la note griffonnée devant moi, dont je me saisis avant de la parcourir avec un air troublé. Ma lecture achevée, je plie soigneusement la note, que je fais disparaître dans l'une de mes poches de pantalon. Je jette un petit regard à la ronde en prononçant quelques mots d'excuse d'une voix gênée. Puis, m'adressant à notre hôte :

"Pardonnez-nous si nous vous avons offensé par nos paroles. Nous vous sommes infiniment reconnaissants de l'aide que vous nous apportez. J’espère pouvoir me rendre utile afin de vous montrer ma gratitude. Je sais moi-aussi piloter un Waste Krawler même si je ne possède pas de Neuro-Jak, et je pourrai seconder Svet pendant le trajet vers Janus."
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #65 le: février 12, 2018, 08:59:56 »
Atoa
Atoa reprend une poignet de gateau et les dévores avant de te répondre, l'air beaucoup plus "calme" que avant.

-"Le plus de pilote seront la, le plus facile seront les journées de voyage, Le Yamato peut être pilotés sans Neurojack. "

Traducteur:"... Le plus de pilote seront la, le plus facile seront les journées de voyage, Le Yamato peut être pilotés sans Neurojack. ... "



Le  M.J. signale que:
-pour ceux qui ont la compétence Driving,Tracked par exemple, additionner un slot(hauler)(si il y a de la place), ne consomme que 2 points d'experience et prends 20 heures
- apprendre Krawler au niveau 1 consommerais 3 points( niveau 0=>2 points d'EXP et niveau 1 =>1 point d'EXP  et donnerais un "slot" gratuit (Hauler par exemple) et prendrais 30 heures
« Modifié: février 12, 2018, 09:01:56 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #66 le: février 13, 2018, 14:42:46 »
<pense:>Overmind, il est en train de nous dire qu'il a fondu ses tonnes d'acier lourd dans des fours, synthétisé sa céramique à la cuve, tirés ses milliers de kilomètres de câbles avec ses petites griffes, installé ses noyaux énergétiques à la main ... c'est du délire !!! Il y a passé combien de décennies .. siècles ..?

Mon visage reste neutre pendant le petit manège de Kory, mais je n'en perd pas une miette. Il y a un truc bizarre avec cette fille ... ses origines incertaines, sa façon de parler, sa jeunesse et en même temps son aisance et sa confiance ... sans parler du fusil, et des liens de son père avec Atoa ...

J'insère une à une les puces neurales dans les prises protégées situées derrière mes oreilles, sans les activer, visualisant uniquement les données d'interface détaillant les origines et les profils implémentés. Je laisse échapper quelques discrètes manifestations de surprise.

"Super, on va pouvoir rouler en 3x8 sans interruption ! Dis donc Atoa, elles viennent d'où ces puces là ? Elles ne sont pas prométhéennes ... plutôt d'origine xénogène, non ? Ha attend, il y en a trois qui sont des linguistiques ! On va voir si je peux me passer de ton traducteur ..."

L'une après l'autre, j'active les trois puces neuro-linguistiques xénogènes, histoire de voir si je peux parler avec Atoa dans sa langue.

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #67 le: février 13, 2018, 15:04:00 »
Atoa
Le Kronk ce tourne vers toi et gazouille.

-" Pas Xénogène, ce sont des chip prométhéenes, venant de "la communauté" prométhéen installé a Janus. "

Traducteur et chip:"... Pas Xénogène, ce sont des chip prométhéenes, venant de "la communauté" prométhéen installé a Janus. ... "



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 14, 2018, 10:33:21 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #68 le: février 14, 2018, 03:52:16 »
Atoa
Pointant d'un doigt griffus en direction de la porte par laquelle vous êtes rentrés dans la pièce, Atoa annonce.

-" Par la, c'est les chambres, toutes sont libres sauf la dernière au fond a droite, celle avec le Kronk fluo rose collé dessus, c'est ma chambre, si vous avez besoin de vous rafraîchir, n'hésiter pas, pour le moment ont est encore connecté a une source d'eau et il n'y a pas de restriction, pour les repas, a moins que vous vouliez des rations militaires, je n'ai que quelques fruits et légumes a proposer, avant les chambres, il y a la cuisine salle a manger, ici c'est le salon. "

Traducteur:"... Par la, c'est les chambres, toutes sont libres sauf la dernière au fond a droite, celle avec le Kronk fluo rose collé dessus, c'est ma chambre, si vous avez besoin de vous rafraîchir, n'hésiter pas, pour le moment ont est encore connecté a une source d'eau et il n'y a pas de restriction, pour les repas, a moins que vous vouliez des rations militaires, je n'ai que quelques fruits et légumes a proposer, avant les chambres, il y a la cuisine salle a manger, ici c'est le salon. ... "

Il pointe a la porte faisant face a la porte d'entré et continue

-" Salle de pilotage et centre d'ordinateur par la, les tourelles sont sur le pont en dessous, le pont 2 et sur le pont 1, vous êtes sur le pont 3. "

Traducteur:"... Salle de pilotage et centre d'ordinateur par là, les tourelles sont sur le pont en dessous et sur le pont 1, vous êtes sur le pont 3. ... "

 Il compte sur ses mains a 4 doigts alors qu'il explique.

-"Pont 2, salles des machines secondaires, laboratoires et ateliers, Pont 1., salle des machines primaire et stocks... aussi les véhicules. "

Traducteur:"... Pont 2, salles des machines secondaires, laboratoires et ateliers, Pont 1., salle des machines primaire et stocks...aussi les véhicule. ... "

 Il ce tourne dans la direction de Ishida, sautillant sur place.

-" Aprés que vous vous soyer rafraîchit, si vous voulez bien, on peut regarder votre boite piégé monsieur Ishida ... " "

Traducteur:"Aprés que vous vous soyer rafraîchit, si vous voulez bien, on peut regarder votre boite piégé monsieur Ishida ... . "

tel une girouette durant un vent de tempête, il fait un petit demi tour "sauté", chancelle brièvement, et parle a Svetlana.

-" Prenez ce que vous avez besoin, laisser le reste, je rangerez plus tard,après vous être raffraichir,quand je vérifierais la boite de monsieur Ishida, vous verré les ordinateurs. "

Traducteur:"... prenez ce que vous avez besoin, laisser le reste, je rangerez plus tard,après vous être raffraichir,quand je vérifierais la boite de monsieur Ishida, vous verré les ordinateurs. ... "

 Aprés un bref moment de réflexion, il sautille vers Trzu.

-" Nuuuuuuu... Mweeh...nuuh  Monsieur Trzu , vous pensé que on devrait mettre des mines et des tourelles? "

Traducteur:"...statique... ...monsieur Trzu , vous pensé que on devrait mettre des mines et des tourelles? ... "


« Modifié: février 14, 2018, 10:32:24 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #69 le: février 14, 2018, 16:10:21 »
"Je prend vraiment ce que je veux ? Il y a une bonne moitié de ces puces qui me seraient utiles Atoa, ce sont des sources précieuses de compétences et de connaissances, dont l'intérêt me semble indéniable. Cependant, je ne vois pas ce que je pourrais t'offrir en échange, je ne dispose pas de liquide et pas grand chose à troquer. Par contre, je peux te proposer mes services, les miens propres où ceux acquis avec certaines de ces puces ... dans les domaines techniques notamment, ou militaires. Encore faudrait-il que tu en aies utilité ..."

Je trie pensivement les puces en établissant une liste détaillée sur mon interface visuelle interne. Je commente mes découvertes à voix basse, encore étonnée de certaines données.

<murmure:>"C'est fou, il y a même de la neuro data sur une race xénogène et sur ces saloperies de démons, sans parler de ces objets aux noms bizarres, sans doute des trucs xénogènes..."

Puis regardant la porte indiquée par le kronk, j'ajoute bientôt : "Ha oui, les ordinateurs, je suis impatiente de voir ça !"

Ce WaK est un entrepôt fabuleux empli de merveilles technologiques. J'ai l'impression d'être une oracle de Koth déambulant dans les dépôts réservés à l'élite des Terres du Cœur ...

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #70 le: février 14, 2018, 20:11:22 »
Pendant que Svetlana et le Kronk papotaient, j'ai bien attaqué la bouteille de rhum et franchement, c'est de la balle. Je crois que e vais être bourré en une bouteille, et ça, ça ne m'est pas arrivé depuis, houlà plutôt longtemps.
"Moi, si je pense qu'il faut armer les mines et les tourelles, bien sûr que oui, autant être au taquet si il y a un problème. Et puis comme ça on pourra s'amuser un peu. Tirer sur des péquenots, ça me rappellera cette baston contre les Méléus, un putain de bon souvenir."
Je m'enfonce dans le fauteuil, l'air béat en repensant à ces bons moments de convivialité.
"Les chambres sont là-bas, c'est ça ?"dis-je, pointant la porte en question du goulot de la bouteille.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #71 le: février 15, 2018, 00:35:27 »
Je relève les yeux de ma tasse de kafé en entendant Svet commenter ses découvertes. Visiblement intéressée, je lui demande :

"C'est un peu comme une banque de données, c'est ça ? Est-ce que tu pourrais regarder s'il y a quelque chose là dedans" je désigne les puces "à propos d'une espèce de culte xenogène nommé Les glorieux chevaliers éternels du crépuscule stellaire ensanglanté ? Leur symbole ressemble à ça..." je griffonne sur une autre feuille de papier :

37856-0

"Ou bien quelque chose à propos d'une arme xeno qui ressemblerait à ça :"

Un autre croquis :

37858-1




 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #72 le: février 15, 2018, 05:29:42 »
Atoa
Quand tu montre le croquis de l'arme étrange., Atoa fige avant de dire, d'un ton un poil excédé.

-" Ooooooo.... b...b...Boa...boayzzzzzz!!!!!! C'est pas Xénonège! ... arrêtez de dire que tout ce que vous ne comprenez pas est Xénogène! vous, humain êtes tout a fait capable de faire aussi bien si ce n'est mieux que nous les Xénogène dans tout ce qui fait mal et tue. Bon Atoa avoue qu'il a de l'avance dans le domaine, mais quand même! "

Traducteur:"... Statique... ... C'est pas Xénonège! ... arrêtez de dire que tout ce que vous ne comprenez pas est Xénogène! vous, humain êtes tout a fait capable de faire aussi bien si ce n'est mieux que nous les Xénogène dans tout ce qui fait mal et tue. Bon Atoa avoue qu'il a de l'avance dans le domaine, mais quand même! ... "

Il soupire bruyamment avant de continuer.donne un coups de patte supérieure sur un vieil écran dans un coin de la pièce, l'allumant et sort un vieux clavier d'un tiroir, le branche sur une prise de coté par r'apport a l'écran et tapote,il ce retourne quelques instant plus tard, montrant une image basse résolution et un peu "granuleuse" du pistolet qu'a dessiné Kory


l'image est un peu trop précise et claire pour être sur un moniteur de Atoa, pour une idée du moniteur/clavier/ordinateur, penser Fallout 4 et Brazil aussi.

-" Si c'est ça que vous avait vue et vue que vous êtes la, je pense que vous l'avait vue de loin alors que le/la propriétaire été très occupé(e), voir mort... Je ne sais pas comment ça marche, j'ai une très vague idée de ce que ça peut faire et je pense savoir d'ou ça vient. déjà vue ce genre d'arme et échappé au porteur, Atoa court très vite... le porteur est humain, mais pas de cette planète, il vient probablement de l'ancienne... organisation... de planètes, donc faisait partie Malédiction... enfin Avernus "avant", ceux qui nous ont isolé quand la guerre a été déclaré, et font que rien ne rentre, rien ne sorte depuis. Je pense que c'est des.. guetteurs... qu'ils cherchent quelques choses, quand quelques uns de vivant prends cette arme, il souffre et coule avant de devenir un duplicata de l'ancien "guetteurs" et de continuer la "mission". Atoa n'est pas sur de qu'est ce qui protège contre cette arme, peut être champs de force, mais c'est pas sur.

Traducteur:"... Si c'est ça que vous avait vue et vue que vous êtes la, je pense que vous l'avait vue de loin alors que le/la propriétaire été très occupé(e), voir mort... Je ne sais pas comment ça marche, j'ai une très vague idée de ce que ça peut faire et je pense savoir d'ou ça vient. déjà vue ce genre d'arme et échappé au porteur, Atoa court très vite... le porteur est humain, mais pas de cette planète, il vient probablement de l'ancienne... organisation... de planètes, donc faisait partie Malédiction... enfin Avernus "avant", ceux qui nous ont isolé quand la guerre a été déclaré, et font que rien ne rentre, rien ne sorte depuis. Je pense que c'est des.. guetteurs... qu'ils cherchent quelques choses, quand quelques uns de vivant prends cette arme, il souffre et coule avant de devenir un duplicata de l'ancien "guetteurs" et de continuer la "mission". Atoa n'est pas sur de qu'est ce qui protège contre cette arme, peut être champs de force, mais c'est pas sur. ... "


- Aucune des choses qu'a tant bien que mal dessiné Kory ne rappelle quoi que ce soit a Svetlana, Trzu ou Ishida,
- @Svetlana les banques de donnés a ta disposition pour l'instant sont incapable de couvrir ce genre de chose...
- @ Kory, tu as trouvé l'équivalent d'une boite de feutre marqueur de type "pour gosses"(magic marquer ) et un bloc note de papier un peu quelconques grisatre, avec quelques ébauches de schéma technique effrayant de complexité dessus...
« Modifié: février 15, 2018, 05:38:56 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #73 le: février 15, 2018, 06:11:30 »
Atoa
Le Kronk ce tourne vers Trzu et dit.

-" Les chambres sont par la, je vous réveillerais pour manger, je pense que Mademoiselle Svetlana peut aider pour les mines après?.Pour les chips, prenez ce que vous avez besoins, remettez le reste dans la boite. "

Traducteur:"... Les chambres sont par la, je vous réveillerais pour manger, je pense que Mademoiselle Svetlana peut aider pour les mines après?.Pour les chips, prenez ce que vous avez besoins, remettez le reste dans la boite. ... "



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #74 le: février 15, 2018, 09:28:40 »
"Oui les mines, bien sûr ... euh, Atoa, tu es en train de dire que la planète est sous quarantaine ? Et que des hommes de l'espace viennent faire leur marché parmi nous avec des armes de technologie hyper avancée et inconnue ..?" Pourquoi ne suis-je pas surprise de ne jamais en avoir entendu parler à l'académie de la Légion ... "Mais c'est quoi cette organisation de planètes ? Et ces guetteurs ..?"

Je semble prête à assaillir le kronk d'une foule de questions, mais je m'arrête là. Il y a tellement de choses que je ne connais pas, ou plutôt dont les dirigeants de Prométhée n'ont manifestement pas voulu informer leur population. Je suis écœurée et en colère. Je me tourne vers Kory et ses croquis.

"Il y a une puce dédiée à la connaissance des anciens et de leur technologie. Je ne pense pas qu'elle soit assez avancée pour traiter de ce dont tu parles. Je vais tout de même l'analyser. Mais d'où tu connais ces ... choses ?"

Tout en parlant, je remets une dizaine de puces dans la boîte, en conservant vers moi deux grosses douzaines environ. J'en insère cinq dans mon interface de connectique, discrètement implantée derrière mon oreille droite et généralement couverte par mes cheveux.

 
« Modifié: février 15, 2018, 09:52:17 par Arkendor »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !