Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 15:35:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 44520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7661

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #100 le: mars 01, 2018, 14:55:03 »
Je regarde les listings, interloquée par les chiffres faramineux inscrits pour certaines de ces gemmes. Si je n'ignore pas l'existence des psykers, j'étais loin d'imaginer que leurs redoutables pouvoirs puissent trouver une forme de prolongement dans ce genre de cailloux. A moins que ce ne soit l'inverse ... saisissante perspective...

Prométhée applique une politique d'annihilation particulièrement stricte à l'égard de ces dangers publics, et je me souviens brièvement de l'une des rares fois où j'ai été assignée à la garde du supplice de l'un d'entre eux, condamné à être consumé de l'intérieur par son feu psychique. Une mort horrible qui m'a donné des cauchemars longtemps après ...


"Et si ce virus n'était qu'une protection conçue pour empêcher ces gemmes rares de tomber entre d'autres mains que celles de leur destinataire ? Je ne vois pas l'intérêt de balancer un tel trésor dans la nature s'il s'agit avant tout de mener une action de guerre bactériologique !

Vu la valeur de ces gemmes, il est raisonnable de penser qu'elles sont effectivement transmises comme contrepartie de quelque chose d'égale valeur, et sous une protection qui prenne en compte cette valeur. Alors, je me demande finalement si le sujet de l'OP confiée à Ishida n'est pas ce qu'il était prévu à l'origine : le transfert d'une contrepartie de valeur entre deux factions en affaires.

Dans ce cas, le destinataire est informé du niveau de protection qui défend l'accès aux gemmes et doit simplement prendre ses dispositions pour le neutraliser avant d'ouvrir le coffre, comme nous l'avons fait ici..."

J'observe la réaction de mes compagnons. Il me semble absolument évident que la valeur de ces gemmes change complètement l'interprétation de la situation d'Ishida.
« Modifié: mars 01, 2018, 20:30:41 par Arkendor »

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #101 le: mars 01, 2018, 17:51:30 »
Tora Ishida
Ishida lache un profond soupir, avant de répondre a Svetlana.

-"C'est... plus compliqué que ça... la personne qui m'a ordonner de transporter la boite est un des plus haut dirigeant de l'Overclan Tora, pas le plus haut, mais juste derrière et la personne a laquelle cette boite est destiné n'est même pas samurai, c'est un civil d'une autre cité. le genre de ressource présente n'est pas une ressource que un seul jeune samurai, fraîchement promus transporte "comme ça", c'est généralement des Konvois qui transportent cela, il y a la productions d'une année ici, ajoutez le piège alors que je sortait qui me fait penser que l'ordre n'étais pas "officiel" et vous voyez le problème, en plus, au Shogunate, si on protège du matériel, ce n'est pas avec un virus Hydran, d'une ville avec laquelle nous n'avons aucun accord diplomatique, on utilise du poisons, des explosifs par exemple... pas ce genre d'abominations.



Atoa
Atoa siffle et ce retourne vers Svetlana avant de parler...

-" Ce genre de chose ne ce neutralise pas comme ça, mademoiselle Svetlana, c'est un des pires fléaux de Avernus depuis des millénaires et ce n'est pas pour rien, il y a besoin d'un matériel très lourd et très sophistiqué pour le détecter ou le neutraliser, matériel en grande partie Hydran et pas en vente "libre", même le sérum qui est vendue a toute les cités est originaire de Hydra aucune autre cité ne peut ou ne sait le faire. "

Traducteur:"... Ce genre de chose ne ce neutralise pas comme ça, mademoiselle Svetlana, c'est un des pires fléaux de Avernus depuis des millénaires et ce n'est pas pour rien, il y a besoin d'un matériel très lourd et très sophistiqué pour le détecter ou le neutraliser, matériel en grande partie Hydran et pas en vente "libre", même le sérum qui est vendue a toute les cités est originaire de Hydra aucune autre cité ne peut ou ne sait le faire. ... "

Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #102 le: mars 01, 2018, 19:48:21 »
En parcourant la liste des gemmes, j'ouvre de grands yeux. La lecture terminée, je souris vilainement, franchement la vie n'est-elle pas belle ?
"N'empêche on se prend un peu trop le chou, on devrait juste profiter d'avoir récupéré autant de thune potentielle en nous évitant une mort dégueulasse à Janus si le destinataire de la boîte l'avait ouvert avant qu'on quitte la ville. C'est tout bénef sauf pour ton commanditaire, Ishida.
Et si il apprend ce qu'on vient de faire, je donne pas cher de notre peau."
Cette idée commence à faire son petit chemin dans mon cerveau suivie d'une autre.
 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Et ma mine joyeuse se défait progressivement et je me tourne vers Ishida.
"On t'a dit quelque chose sur ce qu'elle était censé contenir quand on te l'a donnée ?"
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #103 le: mars 01, 2018, 20:43:46 »
Tora Ishida
Ishida réfléchis brièvement avant de répondre a Trzu.
-"Ma peau ne valait déja pas cher au vue du piège que mon supérieur Hiérarchique m'avais tendus, pièges qui impliqué de me livré aux  membres de la garde de l'immortel shogun, si mon maître n'étais pas intervenus je ne serais pas avec vous, je ne pense pas que le commanditaire connaissent votre existence, si je peut me permettre, il ne brille pas par son intelligence, je me demande si son cerveau emplit d'alcool et de drogues c'est rendus compte de ce qu'il faisait. Je vais me rendre a Janus avec vous, mes cette boite ne vas rejoindre son destinataire, pas plus que moi même, une fois a Janus j'attendrais mon maître, peut être aura t il une idée de que faire?


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80330

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #104 le: mars 01, 2018, 21:50:22 »
"Il y en a pour une vraie fortune..." je commente en découvrant l'inventaire dressé par Atoa. "Une fortune que rien ne vous oblige à partager avec nous, au demeurant." j'ajoute en lançant un regard à Trzu qui s'est peut-être un peu avancé sur les intentions d'Ishida.

<pense:>Même si sans Trzu et moi, Ishida serait mort dans cette caverne....
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #105 le: mars 01, 2018, 22:25:47 »
Tora Ishida
Ishida a un simple sourire,il répond calmement a Kory, ses paroles semblent assurées.

-"Pour le peu que je sache de l'extraction de ce genre de gemmes, elles viennent des champs de Drakonium, elles ont dut coûter la vie a de nombreuses personnes, a chaque champs de Drakonium qui "éclos" des gens sont envoyé pour tester le gisement pour ne pas endommager les moissonneuses, juste avec un petit marteau et leur vêtements, ils passent et frappent les affleurements autours de eux, si le marteau frappe du Drakonium instable, la mort est douloureuse et pas si rapide que ça alors que l'affleurement éclate, rien ne différencie le Drakonium instable et le Drakonium normal, parfois, dans les cratères créer par les malchanceux ce trouvent ce genre de gemmes... par respect pour ceux qui sont mort pour ses cristaux, je refusent qu'ils servent a de sombres transactions et je pense que tous ses morts voudraient que cela serve a des vivants pour les aider a vivre plus longtemps, c'est aussi une manière de remercier ceux qui m'ont sauver dans un moment de faiblesse honteuse et une poétique revanche contre quelqu'un qui m'a condamner a mort... pour ma part je vais essayer d'acheter une épée chainsaw a Atoa, il me semble tellement mal et présomptueux d'utiliser celle de mon maître, encore plus spécialement si je peut en avoir une moi même."

« Modifié: mars 01, 2018, 22:57:17 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #106 le: mars 01, 2018, 23:02:50 »
Atoa
D'un petit saut, Atoa ce tourne vers Kory, et de sa voix flutèe lui demande...

-" Est ce que je pourrais avoir votre fusil mademoiselle Kory, j'espère pouvoir le finir pendant que vous discuter et que les gemmes finissent d'être décontaminer, je pense que j'ai peut être une paire de chargeurs pour l'arme quelques parts dans les placard. "

Traducteur:"... Est ce que je pourrais avoir votre fusil mademoiselle Kory, j'espère pouvoir le finir pendant que vous discuter et que les gemmes finissent d'être décontaminer,je pense que j'ai peut être une paire de chargeurs pour l'arme quelques parts dans les placard.. ... "
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80330

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #107 le: mars 02, 2018, 01:47:18 »
Imitant une gestuelle que j'ai pu observer entre membres du Shogunate, j'incline la tête en direction d'Ishida en signe de remerciement.

"En ce cas, j'accepte, Ishida-san."

Puis, je réponds à Atoa :

"Bien sûr.
J'ai laissé Wingslash avec le reste de mon équipement au vestiaire."
« Modifié: mars 05, 2018, 05:22:19 par Veidt »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #108 le: mars 02, 2018, 03:10:47 »
Pendant que vous discuter entre vous des psy gemmes a garder et de celle a vendre, Atoa s'affaire dans son atelier, je pense que vous vous relocaliser dans le salon pour discuter (c'est quand même un poil plus confortable.
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7661

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #109 le: mars 02, 2018, 14:05:46 »
Ne me sentant guère concernée par l'usage ou la vente des gemmes d'Ishida - je n'ai participé à aucune des situations périlleuses qu'il a traversé, et je n'ai guère envie de profiter du bénéfice produit par tant de morts -, je traîne en arrière avec Aota.

"Atoa, je peux t'accompagner dans ton atelier ? J'aimerais bien voir la façon dont tu travailles... je pense m'y connaître suffisamment en armurerie pour être utile. Et, si tu as un moment, j'aimerais bien voir ce que tu proposes comme arsenal lourd."

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #110 le: mars 02, 2018, 15:56:13 »
Svetlana
Atoa ne voit aucun problème a ce que tu l'accompagne durant son travail et tu "disparais" dans le laboratoire/l'atelier avec lui... pour ne ressortir que quelques heures plus tard alors que les gemmes sont décontaminées, et qu'il les amènes au groupes(ainsi que le fusil de Kory), il a prit le temps d'étiqueter les gemmes pour que les gens identifie les gemmes qu'ils manipulent.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mars 03, 2018, 02:11:11 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #111 le: mars 02, 2018, 20:19:29 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Entendant la réponse d'Ishida, je me détends. Envolés les vilaines idées, et bienvenues les belles perspectives d'un avenir radieux.
"Bon si tu dis que le commanditaire est un crétin fini" Je lui souris.

"Et je vais dire comme Kory, j'accepte ton offre si sympathique." Je serre dans mes bras, en rigolant, le samouraï, qui ne doit pas trop apprécier la chose "Grâce à ta grande générosité, je vais avoir de belles et longues années de boisson. Si tu voudras siffler un petit verre, tu seras toujours le bienvenu."

Pendant l'attente, je suis allé chercher le fond de vodka pour fêter cet heureux événement. Je sers donc généreusement tout le monde en soliloquant sur ce que je vais faire de ce pognon. Une belle bécane, du bon temps, ce genre de choses...

Je regarde avec un émerveillement presque enfantin les gemmes avant d'en prendre une.

"Eh ben, si je m'étais dit qu'un jour, j'aurais ça entre les mains. Bordel...
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #112 le: mars 02, 2018, 20:51:02 »
Tora Ishida
Comme prévus Ishida est un peu rigide quand Trzu le serre dans ses bras... une fois l'étreinte,
 il prends un air pensif et dit.


-" je ne pense pas laisser de coté dans le partage Svetlana, elle fait partis de l'équipe et elles nous a bien dépanné en réparant ta moto Trzu, je pense que Atoa peut avoir du matériel pour elles, et je pense que nous devrions quand même donner quelques choses a Atoa, il nous aide aussi beaucoup ici."



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80330

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #113 le: mars 03, 2018, 02:01:52 »
Je récupère mon fusil des mains d'Atoa avec une certaine déférence dans mon attitude, puis je commence à inspecter mon arme avec les gestes d'une professionnelle aguerrie. Je vérifie l'alignement du canon, la mire, la hausse, le réglage de la lunette de visée, j'actionne le bloc-culasse, et je me familiarise avec les améliorations apportées par Atoa. Je semble satisfaite, très satisfaite même.

"C'est une véritable œuvre d'art, maître Atoa." je dis à ce dernier. "Et ces munitions... Je ne sais pas quoi dire. Merci. Vraiment." j'ajoute en détaillant les chargeurs de munitions exotiques que vient de me procurer l'armurier. Certaines ne sont rien moins que légendaires.

Aux paroles d'Ishida, j'acquiesce immédiatement :

"J'approuve totalement. Atoa mérite amplement une compensation pour toute l'aide qu'il nous a déjà apportée. Et Svet fait partie de l’équipe."

Je tourne mon regard vers Trzu, attendant de voir ce qu'il a à dire - et comment il réagit à la notion "d’équipe" avancée par Ishida et moi.

 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #114 le: mars 03, 2018, 19:51:35 »
J'arrête d'examiner la gemme que je tenais en mes mains et regarde mes compagnons.
"On peut bien donner des petites choses à Svet et à Atoa, aucun problème. De toute manière, ces pierres sont les tiennes, Ishida, alors tu distribues comme tu veux."D'une pichenette, je lance la pierre à Ishida."Pour ce qui est de la moto, c'est une dette de moi à elle."dis-je en pointant du pouce Svetlana et en lui souriant."Et pour ce qui est de l'accueil et de l'hébergement, si Atoa a besoin de mes services, je lui fais un prix."
Les mains dorénavant libres, je me verse un petit coup, toujours souriant, tout en en proposant aux derniers arrivés.
"Tu vois le partage de quelle manière, Ishida ? On coupe en cinq ? On fait des combines compliquées ?" 

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #115 le: mars 03, 2018, 21:19:48 »
Tora Ishida
Ishida réfléchit longuement, il ce retourne vers Trzu, une gemme en main.

-"Trzu, sommes nous une équipe ou quatre individus séparés? vous m'avez sauvé dans la caverne, comme Kory nous a sauvé et guider ici... mon maître nous a tous sauver en nous dirigeant sur la faille, si je prends votre adage en tant que conduite et comme remerciement de m'avoir sauvé, je dois répondre, " si vous avez besoin de mes services, je vous fais un prix ?", si ont est une équipe on peut être raisonnable et s'arranger, si ont est quatre individus, je devrais hélas faire des parts au prorata de l'importance des gens...par exemple. Pour ce qui est des liquidités nous n'avons aucune idée de comment les vendre a Janus ou de combien Atoa peut vouloir versé, est il même intêrresser par en racheter en argent liquide?"



P.S.: @Korto , il manque quelques choses a ton personnage dans la liste que tu as donnée... DES CHIPS! salées :D bon , ou des bretzels...

Nota: financier: la plupart des gros véhicules, armures et certaines armes coûtent de Giga crédits (des millions), pas des Méga crédits(des milliers), et ceux quand ont peut les acheters... l'argent ne permet pas de tout avoir.
« Modifié: mars 03, 2018, 23:47:36 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #116 le: mars 03, 2018, 22:55:36 »
Atoa
Une fois ça tache faite et le fusil délivré, Atoa vous laisse discuter dans le salon (il a ramener Svetlana et repart dans les entrailles du véhicule). Si Svetlana veut l'accompagner, pendants que les autres discutent, il n'y feras pas opposition... , pour référence, il doit ce faire 15 - 16 heures.
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80330

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #117 le: mars 04, 2018, 06:04:12 »
Je laisse échapper un petit soupir, comme si j’étais contrariée par la situation. Quand je reprends la parole, c'est d'une voix posée et sur un ton d'apaisement.

"Les pierres en elles-mêmes n'ont pas de valeur pour nous. En revanche, elles ont une valeur marchande conséquente... à condition de pouvoir les vendre.
Nous devrions pouvoir trouver un acheteur à Janus. La vraie difficulté sera de conclure la vente sans y laisser notre peau, et de pouvoir profiter de nos gains après ça. Janus est un véritable coupe-gorge. Il nous faudra être particulièrement prudents.
Si ça convient à tout le monde, je propose que Atoa garde les pierres jusqu'à ce que nous puissions les vendre, puis que nous partagions en cinq la somme que nous aurons pu en tirer."
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7661

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #118 le: mars 04, 2018, 11:08:53 »
D'un geste de la tête approbateur à mes compagnons, particulièrement appuyé à l'attention de Kory et Ishida, je souligne combien j'apprécie leur disposition à mon égard.

"J'apprécie votre esprit d'équipe et je me sens bien avec vous, c'est un fait. Il est certain que nous serons plus forts en équipe face aux dangers de Janus et des déserts de notre terre. Au-delà de cette histoire de gemmes, pour laquelle je ne me sens pas particulièrement concernée, je pense que nous devrions surtout déterminer nos objectifs et notre stratégie, au moins à court et moyen termes.

Pour ma part, je crois qu'il existe quelque part dans ce monde, un endroit préservé de toute corruption, où la vie et la paix n'ont jamais cessé de perdurer. Je suis persuadée que c'est le cœur vivant de notre planète, dont les pouvoirs immenses peuvent tout apaiser, tout guérir, tout régénérer. C'est cet endroit que je cherche. Je l'ai vu, souvent, dans mes rêves..."

Après un court instant de réflexion, j'ajoute : "Aussi, aller à Janus, vendre ces gemmes, accepter cet argent, acheter du matériel, de l'énergie, des armes... j'accepte tout cela, mais je ne le fais que dans ce but, cher à mon cœur, car je dois vivre et endurer pour y parvenir ! Et je crois aussi que cet endroit est une solution, où du moins une partie de la solution, pour guérir notre planète malade."

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80330

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #119 le: mars 04, 2018, 16:06:53 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #120 le: mars 04, 2018, 16:23:31 »
Tora Ishida
Ishida réfléchis a nouveau, un peu dans son coin, avant de vous faire face.

- " Je ne sais pas vous, mais, personnellement, je ne suis pas sur de trouver un armurier comme Atoa a Janus, je me permet de vous rappelez,  il a aussi dit que "il nous amenez a Janus", pas qu'il y resté. de même, j'aimerais avoir une partie du voyage pour me familiariser avec mon acquisition... pour ce qui est de vendre les gemmes a Janus, je suis d'accord avec la sagesse des paroles de Kory et j'avoue, a ma grande honte n'avoir aucune idée de ce qui nous attends la bas...


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #121 le: mars 04, 2018, 19:51:33 »
La petite tirade bien pensante d'Ishida me refroidit salement. Je grommelle dans mon fauteuil, la bouteille faisant de rapides aller-retours de la table à ma bouche.
"Moi, Janus m'attend, j'y ai à faire. Pour le compte de mon clan.
Et à part ça, rien. Alors je vous laisse maître de faire ce que vous souhaitez avec vos gemmes.
Et de toute manière, on est coincé ici pendant une semaine. Et en rajoutant le trajet jusqu'à Janus, on n'y est pas avant un bon bout de temps, alors faut se calmer et arrêter de se prendre le chou avec ce qui va nous arriver, dans..."
Je fais un grand mouvement de bras, pour laisser imaginer la durée.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80330

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #122 le: mars 05, 2018, 05:54:55 »
Je regarde Svetlana avec une certaine bienveillance dans les yeux alors qu'elle nous explique ses motivations. Un cyborg prométhéen qui rêve du Jardin d’Éden, ce n'est pas commun. Je comprends qu'elle ait déserté. Je ne pense pas que les Overminds qui régissent chaque aspect de la société Prométhéenne tolèrent ce genre de "déviances".

En revanche mon regard s’étrécit et mes lèvres se pincent quand j'entends Trzu nous parler de sa mission. Et je me prends à me demander quelle genre de mission un bio-troper d’élite de la Maison Anthor peut avoir à remplir à Janus...


"J'ai à faire à Janus, moi-aussi." je dis à la suite de l'Hydran. "Je suis sur la piste des meurtriers de ma famille, et je n'aurai de repos que lorsqu'ils seront tous six pieds sous terre." Immédiatement, j'ajoute à l'intention de tous : "Je ne m'attends pas à ce que vous vous joigniez à moi dans ma quête de vengeance. Pas plus, j'imagine, que Trzu ne souhaite que nous l'assistions dans la mission qu'il doit remplir pour son Gene-Clan. Ou qu'Ishida ne s'attend à ce que nous l'aidions à laver son honneur. Ou que Svetlana n’espère que nous l'accompagnions jusqu'à son paradis perdu."

Je marque une brève pause avant de reprendre "Ceci étant, si la vie m'a appris quelque chose, c'est qu'un individu seul n'a qu'une espérance de vie limitée sur Avernus. Il se trouve que je sais deux-trois choses sur Janus et que j'y connais quelqu'un qui peut nous assister. Je vous propose donc de prolonger un peu notre "association". Qui sait ? Nous avons peut-être tous quelque chose à gagner à nous entraider ?" mon regard se tourne vers l'Hydran.

 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #123 le: mars 05, 2018, 19:25:27 »
"Est ce que j'ai dit quelque chose contre l'entraide ? Non je ne crois pas. Faut arrêter de me regarder comme un parfait asocial. Juste par ce que j'ai dit que mes dettes c'est moi qui les réglait. Rhôoo !!! Je prends sur moi...
Parce que ça m'arrange l'entraide, que ce soit juste pour arriver à Janus, parce que ce bled à la con, Perdition, je sais pas où il est par rapport à Janus."
Je lance un regard un peu amène à Kory, je me renfonce dans le fauteuil. Après un silence, je me relève.
"En plus, c'est que je commence à bien vous aimer, même si vous avez chacun un bon grain dans la tête, surtout toi Svet. Bande de petits tarés attachants" Je leur souris largement, bien amusé pour finalement rire à gorge déployée. Ça me donne envie de leur pincer la joue, en priorité à Kory, pour leur faire perdre leur sérieux.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #124 le: mars 05, 2018, 23:11:16 »
Oppppsss, j'ai éffacer le message ici par accident, c'étais juste le message de Atoa vous informant de l'arrivé des Skavenger, je le ré écrirais dés que possible
« Modifié: mars 07, 2018, 00:42:02 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !