Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 23:16:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116845 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #75 le: octobre 25, 2016, 21:03:16 »
Il reste beaucoup de rounds, donc on a le temps de remplir les autres périodes aussi. :up:
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #76 le: octobre 26, 2016, 04:06:32 »
Bertha, déesse de la neige, est tuée


Feggie
"Nooooooooooooooooooon!!!!"


Désolé.

Ok, ça roule, je le note aussi :up:

Du coup c'est à @Wab, qui va avoir un peu plus de boulot que les autres ;D

D'abord, tu vas créer une Période, un Événement, ou une Scène, comme tes camarades de classe. Pareil, il faut que ce soit lié au Divin

Ensuite, tu vas choisir l'Héritage - càd l'élément de ce tour qui te paraît le plus important. Une personne, un objet, ou quoique ce soit d'autre, absolument n'importe quoi. Je le noterai en haut, et ça restera dans les Héritages marquants de l'Histoire. Et tu vas créer à nouveau une Période, un Événement, ou une Scène, en rapport avec cet Héritage. Et ouais, deux d'un coup ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #77 le: octobre 26, 2016, 08:05:40 »
MM, du coup, je médite les paroles de BJ et, si ce n'est pas trop tard, je proposerais bien le twist suivant :

E "Traîtrise divine" : Après le meurtre d'Athéna, Forseti, Dieu de la Justice du panthéon nordique, se rend à l'Empire Harmonieux, épouvanté et révulsé par un sombre préparatif d'Odin qui construit une défense / riposte contre l'Empire Déicide. Foresti se dépouille de ses pouvoirs divins et trahi les siens en dévoilant de nombreux secrets de ses glorieux parents. Fort de cette nouvelle connaissance, L'Empire mène un raid sur Asgard...
Mais c'est un trop gros morceau toutefois et les Impériaux effectuent une retraite. Néanmoins, Bertha, déesse de la neige, est tuée et de nombreux Dieux sont sévèrement blessés ou perdent des possessions chères : Sleipnir, le cheval d'Odin est capturé et le marteau de Thor est brisé durant la bataille... Mais quel était  toutefois le réel objectif de l'Empire ?     

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vrai aussi qu'un Loki infiltré ou autre peut être amusant...
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #78 le: octobre 26, 2016, 08:13:05 »
Citer
Foresti se dépouille de ses pouvoirs divins




Sinon à part ça, les deux me vont, c'est comme tu le sens :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #79 le: octobre 26, 2016, 10:56:25 »
E - Les routes de la Foi : cet évènement se passe pendant la période des Royaumes Conquérants.
Les Dieux profitent des guerres de cette sombre période pour étendre leur influence à travers les Plans. Les vainqueurs sont inspirés par leurs divinités pour faire du prosélytisme coercitif. Les flux migratoires des réfugiés essaiment tel ou tel culte à travers les lieux d'accueil. Les esclaves conservent secrètement leurs croyance, désormais la seule chose qu'ils possèdent, dans les endroits où ils sont mis au service... etc.
Et bien entendu, tous les moyens sont bons pour gagner des fidèles : réseau, prophètes, champions, faveurs, terreurs, tractations, pactes de non-agression... Les Dieux se prennent pour la plupart au jeu d'un étrange commerce de Foi. Un jeu dont on peine à définir les gagnants... [plutôt sombre]

Héritage dans le prochain post.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #80 le: octobre 26, 2016, 11:01:01 »
Sinon, vous seriez plutôt Loki ou Foresti ?
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Sinon, vous seriez plutôt Loki ou Foresti ?

Loki me va très bien  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #82 le: octobre 26, 2016, 11:03:11 »
Loki aussi  ;D
Parceque bon Forresti je me sentirais obliger de faire des blagues débiles
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #83 le: octobre 26, 2016, 11:11:20 »
C'est Forseti nomdidiou!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #84 le: octobre 26, 2016, 11:14:57 »
Loki est déjà identifié comme un enfoiré de traître, moi ça me va. :up:

Et puis ça permet de mettre plein de gifs rigolos.

 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #85 le: octobre 26, 2016, 11:16:39 »
C'est Forseti nomdidiou!

Hé même Nv se plante  ;D
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #86 le: octobre 26, 2016, 11:48:32 »
bon ben on reste sur Loki, alors, c'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir la tête d'Hiddelston dans la caboche...
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #87 le: octobre 26, 2016, 11:54:27 »
Héritage :
S - Journal de bord de l'Eleftheria.


Ici retranscrits les derniers paragraphes du journal de bord de l'Eleftheria, le navire astral de Devnos Plunkett.

Citer
... hélas cette bataille est perdue.
Mais plus que la défaite, c'est notre sauvetage qui me mine. Ce que j'ai vu sur le pont de l'Eleftheria me plonge dans un doute aussi profond que les abysses où nous fûmes aspirés, loin des machines mortelles de notre ennemi. Le moral de l'équipage en est également affecté, et là encore, ce n'est pas uniquement faute de la victoire impériale. Mais comment pourrais-je en vouloir à mes valeureux matelots ? Nous avons toujours accepté Son aide, sans nous questionner sur Ses intentions, mais aujourd'hui, nous nous demandons tous... Qui servons-nous ? Quel est ce Dieu qui nous parle à travers nos rêves ? Quel est ce Dieu que nous croyions connaître en toute intimité, que nous portions contre nos coeurs, qui nous donnait du courage, de l'espoir, et dont nous sentions le souffle sur nos âmes ? Sait-Il ce que nous pensons, en cet instant même ? Nous fera-t-Il subir le même sort qu'à "eux", si nous Le renions ?

Ces questions me hantent. Ce qu'Il a accompli pour nous sauver était prodigieux, mais le prix payé fut marqué du sceau d'une infamie à la hauteur du miracle !

Je dois prendre un peu de repos. Je sens les prémices de la mutinerie. Au lever, je ferai convoquer l'équipage et je leur parlerai.

Griffonné à la hâte :
Je n'ai pas réussi à dormir. Dès que je ferme l'oeil, je contemple à nouveau cet immense oeuf noir, plus sombre encore que le néant dans lequel il flotte.

[sombre]
« Modifié: octobre 27, 2016, 17:05:31 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #88 le: octobre 26, 2016, 11:58:59 »
@Wab L'héritage c'est censé être un truc qu'a été mentionné durant le tour; du coup là j'ai ptet raté quelque chose mais j'ai pas vu où ça avait été mentionné :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #89 le: octobre 26, 2016, 12:01:53 »
L'héritage c'est donc Devnos Plunkett, mentionné par Jamian ici : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting).

J'ai peut-être un peu extrapolé en nommant son navire et en axant la scène sur un extrait de son journal ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #90 le: octobre 26, 2016, 12:08:12 »
Aaaaah ok, bah non c'est nickel alors :up:

Donc l'héritage c'est Devnos, et la scène c'est l'extrait de son journal, ça roule !

Je fais la MàJ, mais on peut déjà passer au tour suivant: @Blackjack peut nous donner son Focus pour le tour, et faire son élément comme il le sent :up:


Rien à voir mais ça fait plusieurs jours que je cherche une occase pour caser ce gif, donc voilà.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #91 le: octobre 26, 2016, 14:42:23 »
Focus l'exploration

Evénement , l'exode.

Pris entre les conflits entre les dieux et l'Empire, certains explorateurs se décidérent à fuir les conflits. Des bateaux s'élancérent à travers les régions les plus reculées de l'Astral afin de trouver de nouveaux plans indemmes de conflit et vivre en paix.
« Modifié: février 13, 2017, 09:28:16 par Mikal »
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #92 le: octobre 26, 2016, 14:52:57 »
Focus l'exploration

Evénement , l'exode.

Pris entre les conflits entre les dieux et l'empire , certains explorateurs se décidérent à fuir les conflits.
Des bateaux s'élancérent à travers l'Ether afin de trouver de nouveaux plans indemmes de conflit et vivre en paix  .
Il y eu beaucoup d'appelés et peu d'élus , le voyage entre plan étant à son balbutiement

Je mets mon déguisement de Mikal et je commente :
A mon avis on a un problème dans les dates... L'empire n'émerge que bien après l'âge de l'exploration. Ce sont deux périodes bien différentes, séparées par la période des royaumes combattants. Donc conflits dieux/empire + voyage entre plan balbutiement = couac !  :-X
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #93 le: octobre 26, 2016, 14:56:36 »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #94 le: octobre 27, 2016, 03:52:08 »
Comme l'a dit Wab ;D

Faut juste que tu précises à quel moment de la chronologie ça se passe

- Est-ce que c'est durant l'Âge de l'Exploration? Auquel cas l'Empire n'existe pas, mais il peut y avoir beaaaucoup d'autres raisons de s'enfuir

- Est-ce que c'est durant la Période de l'Expansion Impériale? Auquel cas il peut tout à fait y avoir un exode, mais le voyage interplanaire n'en est plus à ses balbutiements

En tout cas je note pour le Focus sur l'Exploration! :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #95 le: octobre 27, 2016, 09:33:24 »
Comme l'a dit Wab ;D

Faut juste que tu précises à quel moment de la chronologie ça se passe

- Est-ce que c'est durant l'Âge de l'Exploration? Auquel cas l'Empire n'existe pas, mais il peut y avoir beaaaucoup d'autres raisons de s'enfuir

- Est-ce que c'est durant la Période de l'Expansion Impériale? Auquel cas il peut tout à fait y avoir un exode, mais le voyage interplanaire n'en est plus à ses balbutiements

En tout cas je note pour le Focus sur l'Exploration! :up:


Durant l'expansion impériale , on retire le balbutiement et ils sont obligés d'aller vers l'infini et l'au dela pour échapper aux conflits donc dans des zones moins connues
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #96 le: octobre 27, 2016, 10:41:49 »
Ok ça marche, je note tout ça :up: @Jamian , c'est à toi !
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #97 le: octobre 28, 2016, 15:55:42 »
C'est un évènement se déroulant au cours de l'Âge d'or de l'exploration. Le récit est un peu long par contre.

"La terre des Colosses" [Sombre]

Alors que l’exploration du Multivers bat son plein, tout le monde s’essaye à jouer les aventuriers explorateurs. Si certains sont là pour faire fortune en espérant trouver des trésors cachés ou encore, cherchent à entrer dans l’Histoire en étant les premiers à fouler le sol d’un monde inconnu, il y a ceux, comme la jeune Comtesse Amelia Lightheart, qui partent explorer l’Astral dans le but de fuir l’ennui du quotidien. Ayant eu assez d'une vie passée dans l'oisiveté, la Comtesse décida un jour de quitter le confort de sa somptueuse demeure pour se dégourdir les jambes.

Elle demanda à ses parents de lui offrir un navire flambant neuf, qu’elle baptisa « le Trésor d’Amélia », puis rassembla un équipage et s’élança vers l’infini astral. Cependant le voyage avait plus l’air d’une croisière que d’une expédition, et le navigateur qu’elle avait engagé, un demi-elfe du nom de Soveliss, tenait davantage du rat de bibliothèque que de l’intrépide aventurier. Au final tout se déroula sans surprise et le Trésor d’Amelia voguait paisiblement en suivant les routes déjà tracées sur la carte et faisant halte sur des mondes déjà visités par d’autres avant eux.

Au bout de quelques mois, alors que la Comtesse décida de reprendre le chemin du retour (parce qu’elle en avait eu assez), son navire fut dérouté à cause d’une anomalie et s’échoua sur un Plan non répertorié. Sans nouvelle de l’expédition, tout le monde les croyait morts. Sauf qu’au bout de deux ans, le Trésor d’Amélia refit miraculeusement surface en très mauvais état avec juste à son bord la jeune Comtesse et Soveliss, tous les deux dans un état presque aussi déplorable que le navire. Le reste de l’équipage avait péri.

Le récit de ce qu’ils ont vécu parlait d’un monde sauvage à la Nature indomptée et des vestiges d’une très ancienne civilisation qui semblait utiliser la Magie et l’art de la forge pour fabriquer des artefacts. Il n’y avait aucune trace d’êtres doués d’intelligence mis à part des golems titanesques aussi hauts que des châteaux qui peuplaient ce monde mystérieux et qui semblaient se mouvoir de leur propre chef.

Enfin Soveliss qui, semble-t-il, avait fait des recherches plus approfondies sur place, émit des hypothèses sur ces Colosses et leur mécanisme, disant que l’ancienne civilisation en question les avait construit dans un but défensif mais fut plus tard contraint de les utiliser dans une guerre qui causa son propre anéantissement. Et que même en l’absence de leurs maîtres, ces gardiens géants continuent à protéger les lieux. Mais l’hypothèse qui lui fit perdre toute crédibilité était celle qui disait que ces Colosses seraient alimentés par les âmes des défunts, que le Plan lui-même était un immense focus canalisant les âmes des morts à travers le multivers pour maintenir les golems en activité. D'après lui, un effet désastreux déclenché par le grand cataclysme ou plus exactement réenclenché, et sûrement l'une des causes de l'incapacité des défunts à rejoindre l'au delà.

Personne ne les crut. Et en particulier parce qu'ils n'avaient aucune preuve. Bien au contraire, les parents de la Comtesse mirent tout en œuvre pour étouffer l’affaire et garda leur fille sous bonne garde dans leur demeure. On déclara Soveliss fou à lier et on l’enferma dans un asile.  Plus tard, Amelia prit la fuite à bord de son navire reconstruit et disparut dans l'Astral; selon les rumeurs elle serait repartie à la recherche de preuves pour disculper son ami. Elle n'est toujours pas revenue jusqu'à ce jour.
« Modifié: octobre 28, 2016, 23:57:46 par Jamian »
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #98 le: octobre 30, 2016, 05:11:21 »
Eh ben c'est nickel tout ça!

Je ferai la mise à jour des blocs et tout demain parce que là je passe juste en coup de vent, mais ok! Du coup @othelarian c'est re-à toi :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !