Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 11:38:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116176 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #50 le: octobre 17, 2016, 10:09:58 »
Et le suivant c'est BJ :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #51 le: octobre 18, 2016, 10:24:26 »

@Nouveau venu , juste si tu pouvais expliquer pourquoi le coup des morts qui n'arrivent pas à rentrer chez eux arrive plus tard que le reste des conséquences du Cataclysme, ça serait cool :up: Par exemple, durant la Période "Le Cataclysme et ses conséquences" et les Périodes qui suivront, où sont les morts? S'ils peuvent rentrer chez eux, pourquoi? Sinon, pourquoi personne s'en rend compte?

Alors déjà, ce ne sont pas tous les morts qui ne peuvent pas partir, mais une grosse partie, surtout pour les morts de type passage au paradis dans les enfers (après tout c'est du voyage planaire de l'âme, non ?). Comme si les critères pour devenir un spectre ou fantôme étaient devenus beaucoup plus faciles a remplir. Les gens ne s'en sont pas rendus compte au début, parce que le cataclysme avait donné d'autres sujets de préoccupation... et de toute façon c'est une période qui vient immédiatement après !  ;D Pour moi elle se termine avec l'âge d'or de l'exploration avec des gentils / pas gentils nécromants qui font office de passeur ou de purificateurs et des dieux qui reprennent le boulot.  Il faudra que je fasse peut-être un élément la dessus.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #52 le: octobre 18, 2016, 10:39:13 »
Alors déjà, ce ne sont pas tous les morts qui ne peuvent pas partir, mais une grosse partie, surtout pour les morts de type passage au paradis dans les enfers (après tout c'est du voyage planaire de l'âme, non ?). Comme si les critères pour devenir un spectre ou fantôme étaient devenus beaucoup plus faciles a remplir. Les gens ne s'en sont pas rendus compte au début, parce que le cataclysme avait donné d'autres sujets de préoccupation... et de toute façon c'est une période qui vient immédiatement après;D Pour moi elle se termine avec l'âge d'or de l'exploration avec des gentils / pas gentils nécromants qui font office de passeur ou de purificateurs et des dieux qui reprennent le boulot.  Il faudra que je fasse peut-être un élément la dessus.

C'est ce que je voulais dire un peu plus haut avec le fait que les Périodes soient indépendantes: elles ne peuvent pas avoir de lien autre que "généralement après" ou "généralement avant". Tu as mis ta Période entre le Cataclysme et l'Âge de l'exploration, donc quoiqu'il arrive, les événements du Cataclysme doivent avoir lieu avant, et les éléments de l'Age de l'exploration doivent avoir lieu après, et... c'est tout :-X Tu ne peux pas dire "la période est collée à telle autre", sinon ça bloque tout le système, c'est pas le but. Quelqu'un doit pouvoir mettre une autre Période "Un millénaire de prospérité" entre les deux s'il en a envie, ou même 5 - 6 Périodes entre les deux
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #53 le: octobre 18, 2016, 10:44:21 »
Et j'ai le droit de dire que c'est un peu chiant  ;D
Dans ce cas on vire le terme de période et en on fait un évènement, comme l'apparition des bosquet ?... Mais bon on perd le côté invasion / guerres spectrales d'après le cataclysme. Je vois pas non plus en quoi ça bloque absolument tout le système.
Si quelqu'un veut absolument faire une période post cataclysme, on en reparlera à ce moment là, non ?
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #54 le: octobre 18, 2016, 11:33:27 »
Citer
Et j'ai le droit de dire que c'est un peu chiant  ;D

Tout à fait ;D

Citer
Mais bon on perd le côté invasion / guerres spectrales d'après le cataclysme.

Ben non, pas du tout! La Période "Le Cataclysme et ses conséquences" commence par le Cataclysme, mais tout le reste de la Période c'est quand même super long hein (c'est indéfini, donc ça peut se compter en décennies comme ça peut se compter en millénaires). Et autant le thème de la Période se termine en même temps que la Période elle-même, autant les conséquences de tous les événements qu'elle contient restent vraies

Citer
Je vois pas non plus en quoi ça bloque absolument tout le système.
Si quelqu'un veut absolument faire une période post cataclysme, on en reparlera à ce moment là, non ?

C'est justement ça :-X Ça bloque dans le sens où si on part comme ça, à chaque fois que quelqu'un veut rajouter une Période à cet endroit là, il faut qu'il demande l'Avis de Nouveau-Venu. Autrement dit, c'est bloqué sans ton accord. Et, ben... c'est pas le but quoi :-X Si tu regardes les autres Périodes, on peut tout à fait rajouter d'autres Périodes entre sans que ça les affecte - et au contraire, ça les rend même plus intéressantes

Mais au final, chaque joueur est totalement indépendant sur l'ajout de son élément (d'où justement l'importance du point précédent), donc tu le places vraiment comme tu en as envie :up: Je veux juste qu'on soit d'accord sur les implications que ça a pour la suite :up:

Et sinon @Blackjack tu peux déjà commencer hein :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #55 le: octobre 18, 2016, 14:50:10 »
Poussé par une volonté de ne pas voir disparaitre la déesse , des fidèles s'arrangérent pour en récupérer des reliques ( sang etc etc ) de sa dépouille.
Ces reliques furent utilisés par des magiciens pour former 12 armes et armures qualifiées de divines. Elles disparaissent une fois forgées attendant un porteur digne [Radieux]
« Modifié: février 13, 2017, 09:15:05 par Mikal »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #56 le: octobre 19, 2016, 04:23:23 »
@Nouveau venu En y repensant dans le train, j'ai réalisé que j'avais raté un truc: le côté "les morts galèrent à rentrer chez eux, du coup guerres spectrales sur tous les Plans ou presque", ça fait une Période vraiment cool :-X J'avais raté le côté "guerre partout"

@Blackjack Ok ça roule :up: Un nom pour l'événement? Il y en a combien d'armes/armures (une douzaine je suppose? ;D ) ? Et elles deviennent quoi? Radieux je suppose?

@Jamian J'espère qu'on t'a pas perdu! C'est à toi, tu peux déjà commencer à mettre ta Période, ton Événement, ou ta Scène :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #57 le: octobre 21, 2016, 04:29:41 »
@Blackjack Ok ça roule :up: Un nom pour l'événement? Il y en a combien d'armes/armures (une douzaine je suppose? ;D ) ? Et elles deviennent quoi? Radieux je suppose?

@Jamian J'espère qu'on t'a pas perdu! C'est à toi, tu peux déjà commencer à mettre ta Période, ton Événement, ou ta Scène :up:

"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #58 le: octobre 21, 2016, 15:56:40 »
Désolé pour le retard, pour ce tour ce sera aussi un évènement (ou une scène?) qui se situe quelques temps après l'évènement "L'Empire tue son premier Dieu".

"Un héros inattendu" [Radieux]

Rien ne semble pouvoir arrêter l'Empire Harmonieux alors que sa présence s'étend à travers un nombre croissant de Plans. Dans la foulée, quelques dieux mineurs subissent le même sort qu'Athéna et les royaumes qui résistent se font rapidement écraser par une armée à la puissance inégalée. Ceux qui ont décidé de fuir (des dieux y compris) se tiennent le plus loin possible d'Arcadia. Partout, les lois de l'Empire prônent la sécurité et l'harmonie sur son territoire, ainsi que les mêmes droits et privilèges pour ses citoyens, attirant de ce fait encore plus d'adeptes dans ses rangs.

Cependant, un vieux pirate idéaliste et baroudeur (et fin stratège avec ça) du nom de Devnos Plunkett refuse de partager cette vision d'une société ordonnée au code de conduite étriqué. En ce qui le concerne, l'existence même de l'Empire Harmonieux est une menace pour sa précieuse Liberté. Le capitaine Plunkett rassemble donc un contingent de pirates et lance des attaques sur des transports de bagnards afin de libérer ceux qui ont été jugés ennemis de l'Empire. Sur d'autres missions, il utilise les navires de sa flotte pour évacuer des réfugiés qui tentent de sauvegarder leurs anciennes croyances et fuir vers des sanctuaires éloignés, aux confins de l'Astral.

Les actions de Plunkett attirent toute l'attention des leaders impériaux, mais aussi celle d'un dieu mystérieux. Certains disent que ce dieu est l'allié le plus loyal d'Athéna, d'autres parlent de lui comme d'un amant cherchant à venger sa mort. Toujours est-il que ce dernier décide d'octroyer ses faveurs (certains pouvoirs) aux pirates et de faire de Plunkett son "élu". Forts de ce soutien, et des stratégies bien rodées du vieux Plunkett, les pirates enchaînent les assauts sur la marine impériale et mettent à mal plusieurs de leurs tentatives d'annexion. D'après le témoignage des soldats impériaux, les vaisseaux pirates semblaient surgir de nulle part comme par enchantement et disparaissaient tels des spectres insaisissables en pleine bataille. En tout cas, inspirés par leur audace, quelques royaumes insurgés décident de ne pas abandonner la lutte et se joignent aux pirates et leur dieu inconnu.

Malheureusement, et en dépit de quelques victoires épiques, les troupes ainsi formées n'étaient pas de taille face à la toute puissance technologique de l'Empire. Lors d'un combat final qui se déroule aux alentours de la Terre des Bêtes, l'Empire met à l’œuvre une grande partie de ses ressources pour prendre ses ennemis de court. Les vaisseaux pirates se retrouvent paralysés l'un à après l'autre par un rayon d'énergie avant d'être pulvérisés dans le vide. Seuls subsistent le navire de Plunkett et quelques survivants. Alors qu'une mort, semble-t-il inévitable, leur pend au nez, les pirates sont sauvés grâce à l'intervention de leur allié divin. Ils réussissent à prendre la fuite et disparaissent in extremis dans l'Astral. Plus personne n'a entendu parler d'eux depuis.

Selon la rumeur, Devnos Plunkett et ce qui lui reste de flotte auraient été anéantis par l'un des nombreux dangers qui ont fait récemment leur apparition dans les méandres de l'Astral et qui sont à l'origine de disparitions fréquentes et inexpliquées.

Quoi qu'il en soit, grâce aux actions chevronnées de ce héros inattendu, l'expansion impériale a été freinée, même si ce fut pour un court laps de temps. Mais cela a permis à quelques cellules de résistance de se rassembler et d'attendre patiemment leur heure. Car des années plus tard, on commence à murmurer peu à peu des histoires sur une coalition de "Plans Libres" qui s'organiserait un peu partout aux 4 coins de l'Astral, mais également d'une poignée de dieux qui seraient prêts à s'impliquer afin de faire payer l'Empire pour ses affronts.
« Modifié: octobre 22, 2016, 05:47:47 par Mikal »
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #59 le: octobre 22, 2016, 05:48:32 »
Ok c'est nickel, je le note! :up:

@othelarian c'est à toi :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #60 le: octobre 23, 2016, 16:30:56 »
@Blackjack Ok ça roule :up: Un nom pour l'événement? Il y en a combien d'armes/armures (une douzaine je suppose? ;D ) ? Et elles deviennent quoi? Radieux je suppose?

L'héritage d'Athéna
oui on va dire 12
Elles disparaissent une fois forgées attendant un porteur digne
On va dire Radieux
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #61 le: octobre 24, 2016, 03:37:58 »
Ok ça roule :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #62 le: octobre 24, 2016, 09:48:09 »
"Intelligence Commune" [sombre]

Au sein de l'Empire Harmonieux, les échelons du pouvoir correspondent également à l'acceptation de l'ordre commun. Peu le savent, mais la phase finale est des plus sinistre : faire partie de l'ordre lui-même en fusionnant avec l'Intelligence Commune. Ceux qui dirigent ne forment désormais plus qu'une seule entité, leurs identités personnelles ayant disparues au profit d'une unification totale avec leur doctrine. Leur technologie servant de support, ces individus ne réfléchissent plus par eux-mêmes, mais offrent leurs esprits comme réceptacle du bien commun.

Pour lier autant d'être ensemble, un énorme réseau de relais a été mis en place à travers l'astral. Quelques groupes de rebelles ayant compris l'importance de ces relais tentèrent de les détruire, et pour pallier à cet énervant problème, l'Intelligence Commune a décidé de créer une garde d'élite pour protéger l'infrastructure.

Cette division spéciale, dont les membres sont tous liés à l'Intelligence Commune, reste plus libre de ses actions et pensées, la rendant plus dangereuse que les dirigeants. Animés par les besoins de l'Empire, et dont la seule vocation est de le voir prospérer, ces guerriers redoutables sont rarement aperçu en dehors de leurs bastions, mais quand ils sortent, c'est pour faire rayonner de la manière la plus violente et cruelle qu'il soit la grandeur de l'Empire Harmonieux.

Cette division est appelée le Poulpe Radieux.
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #63 le: octobre 24, 2016, 10:05:01 »
Bah, si je peux me permettre, ça me gêne un peu de faire du nouvel empire forcément des méchants tout plein, mais bon... je pense que je vais créer un schisme impérial avec des good guys alors    ;D
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14609

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #64 le: octobre 24, 2016, 10:28:56 »
Mais surtout, est-ce que ça colle avec le focus actuel (Le Divin, donc) ?

Aussi, cher @Mikal, je crois qu'il y a une couille dans le pâté au niveau de la colonne Héritage : Nouveau Venu n'y figure pas, alors que Blackjack y est deux fois...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #65 le: octobre 24, 2016, 10:53:44 »
Alors en ce qui concerne le contenu, durant son tour, chacun fait absolument ce qu'il veut, les seules règles étant de:

- respecter le Focus
- respecter la Palette (les Oui/Non)
- ne pas contredire les trucs précédents

Donc l'Empire peut être méchant/gentil/communiste/hippie, aucun de nous n'a le droit de contester - de même que personne ne peut contester si NV fait un schisme de "gentils". C'est ce qui fait qu'on aura un truc complexe à la fin, et c'est plutôt cool :up:

Par contre Wab soulève un bon point: en quoi est-ce que ça concerne le divin? je dis pas que c'est pas le cas hein, mais juste si tu pouvais expliquer ça serait cool :up:

@Wab et oui, je me suis merdé sur le tableau, je corrige ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #66 le: octobre 24, 2016, 11:09:36 »
Oui, je veux ma part d'héritage. ;D
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #67 le: octobre 25, 2016, 11:43:38 »
L'Intelligence Commune veut remplacer le divin, je vais le rajouter dans la nouvelle description.

"Intelligence Commune" [sombre]

Au sein de l'Empire Harmonieux, les échelons du pouvoir correspondent également à l'acceptation de l'ordre commun. Peu le savent, mais la phase finale est des plus sinistre : faire partie de l'ordre lui-même en fusionnant avec l'Intelligence Commune. Ceux qui dirigent ne forment désormais plus qu'une seule entité, leurs identités personnelles ayant disparues au profit d'une unification totale avec leur doctrine. Leur technologie servant de support, ces individus ne réfléchissent plus par eux-mêmes, mais offrent leurs esprits comme réceptacle du bien commun.

Pour lier autant d'être ensemble, un énorme réseau de relais a été mis en place à travers l'astral. Quelques groupes de rebelles ayant compris l'importance de ces relais tentèrent de les détruire, et pour pallier à cet énervant problème, l'Intelligence Commune a décidé de créer une garde d'élite pour protéger l'infrastructure.

Cette division spéciale, dont les membres sont tous liés à l'Intelligence Commune, reste plus libre de ses actions et pensées, la rendant plus dangereuse que les dirigeants. Animés par les besoins de l'Empire, et dont la seule vocation est de le voir prospérer, ces guerriers redoutables sont rarement aperçu en dehors de leurs bastions, mais quand ils sortent, c'est pour faire rayonner de la manière la plus violente et cruelle qu'il soit la grandeur de l'Empire Harmonieux.

Cette division est appelée le Poulpe Radieux.

L'intelligence Commune s'est fixé un objectif : devenir la seule entité régissant le monde. Et les dieux ne rentre pas dans leur case, puisqu'il prônent l'individualité et la souveraineté de leur personne. Leur première cible est Athéna.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #68 le: octobre 25, 2016, 11:58:34 »
Ok c'est noté! :up:

@Nog, c'est à toi; Période, Événement, ou Scène, lié au Divin d'une manière ou d'une autre, tout ça tout ça

Le lien vers tout ce qui a été créé jusque là est dans le bloc en haut pour pouvoir s'y retrouver plus facilement :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #69 le: octobre 25, 2016, 15:36:02 »
Il y a toujours un testicule dans la soupe dans la colonne héritage : pour le tour 6 je ne joue pas et NV joue deux fois, et dans le tour 7 c'est l'inverse. Si on inverse nos noms dans la colonne héritage ça passe, cependant. ;)

Mon évènement est à caser au début de la période "Âge d'or de l'exploration".

E - "Alliances Impies" : une coalition de célestes et de modrones, commanditée par les panthéons olympiens et Primus lui-même, parvient enfin à maîtriser le voyage dans l'astral et lance plusieurs flottes découvrir ce qui est arrivé dans les Plans Inférieurs. Trouvant les Baatezus, les Tanar'ris et les Yugoloths en pleine guérilla sur chaque monde, ils décident de forger des alliances contre-nature avec certaines factions pour écraser le plus grand nombre de fiélons possible, en l'échange de la survie et d'un retour sur leurs plans d'origine. Cela créé des dissensions chez les célestes, tout le monde n'acceptant pas aussi facilement de fraterniser avec ennemi, même pour en abattre un autre. Depuis, cet épisode de l'histoire des plans est un tabou pour beaucoup de fidèles des dieux impliqués. [Sombre]
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #70 le: octobre 25, 2016, 16:13:41 »
Je ferai la modif du bloc en haut demain, et pareil pour mettre ton événement dans la Chronologie, mais je passe juste vite fait pour dire que ça roule, et du coup c'est à @Nouveau venu :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #71 le: octobre 25, 2016, 17:18:49 »
Mon événement est à caser après le meurtre d'Athéna (oui je sais ça fait beaucoup pour la période de l'Empire, mais l'idée m'est venue comme ça. Promis je me pencherai sur les autres périodes).

E "Traîtrise divine" : Peu après le meurtre d'Athéna, Loki se rend à l'Empire Harmonieux, se dépouille de ses pouvoirs divins et trahi les siens en dévoilant de nombreux secrets de ses glorieux parents. Fort de cette nouvelle connaissance, L'Empire mène un raid sur Asgard...
Mais c'est un trop gros morceau toutefois et les Impériaux effectuent une retraite. Néanmoins, Bertha, déesse de la neige, est tuée et de nombreux Dieux sont sévèrement blessés ou perdent des possessions chères : Sleipnir, le cheval d'Odin est capturé et le marteau de Thor est brisé durant la bataille.   
« Modifié: octobre 26, 2016, 12:03:33 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #72 le: octobre 25, 2016, 20:26:55 »
 

En ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31658

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #73 le: octobre 25, 2016, 20:46:13 »
Bah, si je peux me permettre, ça me gêne un peu de faire du nouvel empire forcément des méchants tout plein, mais bon... je pense que je vais créer un schisme impérial avec des good guys alors    ;D

Ouais alors pour pas en faire des méchants tu leur colles LOKI  ;D
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #74 le: octobre 25, 2016, 20:49:13 »
Rho... ben oui mais j'ai eu l'idée et ça m'a fait marrer. Mais c'est vrai que je vais devoir caser mon schisme à un moment ou un autre... et ainsi me désavouer quand j'indiquais ne plus retoucher à la période de l'empire !  ;D :-X
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !