Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 20:08:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119305 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #50 le: octobre 21, 2016, 15:56:40 »
Désolé pour le retard, pour ce tour ce sera aussi un évènement (ou une scène?) qui se situe quelques temps après l'évènement "L'Empire tue son premier Dieu".

"Un héros inattendu" [Radieux]

Rien ne semble pouvoir arrêter l'Empire Harmonieux alors que sa présence s'étend à travers un nombre croissant de Plans. Dans la foulée, quelques dieux mineurs subissent le même sort qu'Athéna et les royaumes qui résistent se font rapidement écraser par une armée à la puissance inégalée. Ceux qui ont décidé de fuir (des dieux y compris) se tiennent le plus loin possible d'Arcadia. Partout, les lois de l'Empire prônent la sécurité et l'harmonie sur son territoire, ainsi que les mêmes droits et privilèges pour ses citoyens, attirant de ce fait encore plus d'adeptes dans ses rangs.

Cependant, un vieux pirate idéaliste et baroudeur (et fin stratège avec ça) du nom de Devnos Plunkett refuse de partager cette vision d'une société ordonnée au code de conduite étriqué. En ce qui le concerne, l'existence même de l'Empire Harmonieux est une menace pour sa précieuse Liberté. Le capitaine Plunkett rassemble donc un contingent de pirates et lance des attaques sur des transports de bagnards afin de libérer ceux qui ont été jugés ennemis de l'Empire. Sur d'autres missions, il utilise les navires de sa flotte pour évacuer des réfugiés qui tentent de sauvegarder leurs anciennes croyances et fuir vers des sanctuaires éloignés, aux confins de l'Astral.

Les actions de Plunkett attirent toute l'attention des leaders impériaux, mais aussi celle d'un dieu mystérieux. Certains disent que ce dieu est l'allié le plus loyal d'Athéna, d'autres parlent de lui comme d'un amant cherchant à venger sa mort. Toujours est-il que ce dernier décide d'octroyer ses faveurs (certains pouvoirs) aux pirates et de faire de Plunkett son "élu". Forts de ce soutien, et des stratégies bien rodées du vieux Plunkett, les pirates enchaînent les assauts sur la marine impériale et mettent à mal plusieurs de leurs tentatives d'annexion. D'après le témoignage des soldats impériaux, les vaisseaux pirates semblaient surgir de nulle part comme par enchantement et disparaissaient tels des spectres insaisissables en pleine bataille. En tout cas, inspirés par leur audace, quelques royaumes insurgés décident de ne pas abandonner la lutte et se joignent aux pirates et leur dieu inconnu.

Malheureusement, et en dépit de quelques victoires épiques, les troupes ainsi formées n'étaient pas de taille face à la toute puissance technologique de l'Empire. Lors d'un combat final qui se déroule aux alentours de la Terre des Bêtes, l'Empire met à l’œuvre une grande partie de ses ressources pour prendre ses ennemis de court. Les vaisseaux pirates se retrouvent paralysés l'un à après l'autre par un rayon d'énergie avant d'être pulvérisés dans le vide. Seuls subsistent le navire de Plunkett et quelques survivants. Alors qu'une mort, semble-t-il inévitable, leur pend au nez, les pirates sont sauvés grâce à l'intervention de leur allié divin. Ils réussissent à prendre la fuite et disparaissent in extremis dans l'Astral. Plus personne n'a entendu parler d'eux depuis.

Selon la rumeur, Devnos Plunkett et ce qui lui reste de flotte auraient été anéantis par l'un des nombreux dangers qui ont fait récemment leur apparition dans les méandres de l'Astral et qui sont à l'origine de disparitions fréquentes et inexpliquées.

Quoi qu'il en soit, grâce aux actions chevronnées de ce héros inattendu, l'expansion impériale a été freinée, même si ce fut pour un court laps de temps. Mais cela a permis à quelques cellules de résistance de se rassembler et d'attendre patiemment leur heure. Car des années plus tard, on commence à murmurer peu à peu des histoires sur une coalition de "Plans Libres" qui s'organiserait un peu partout aux 4 coins de l'Astral, mais également d'une poignée de dieux qui seraient prêts à s'impliquer afin de faire payer l'Empire pour ses affronts.
« Modifié: octobre 22, 2016, 05:47:47 par Mikal »
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !