Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 17:24:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119164 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #75 le: octobre 28, 2016, 15:55:42 »
C'est un évènement se déroulant au cours de l'Âge d'or de l'exploration. Le récit est un peu long par contre.

"La terre des Colosses" [Sombre]

Alors que l’exploration du Multivers bat son plein, tout le monde s’essaye à jouer les aventuriers explorateurs. Si certains sont là pour faire fortune en espérant trouver des trésors cachés ou encore, cherchent à entrer dans l’Histoire en étant les premiers à fouler le sol d’un monde inconnu, il y a ceux, comme la jeune Comtesse Amelia Lightheart, qui partent explorer l’Astral dans le but de fuir l’ennui du quotidien. Ayant eu assez d'une vie passée dans l'oisiveté, la Comtesse décida un jour de quitter le confort de sa somptueuse demeure pour se dégourdir les jambes.

Elle demanda à ses parents de lui offrir un navire flambant neuf, qu’elle baptisa « le Trésor d’Amélia », puis rassembla un équipage et s’élança vers l’infini astral. Cependant le voyage avait plus l’air d’une croisière que d’une expédition, et le navigateur qu’elle avait engagé, un demi-elfe du nom de Soveliss, tenait davantage du rat de bibliothèque que de l’intrépide aventurier. Au final tout se déroula sans surprise et le Trésor d’Amelia voguait paisiblement en suivant les routes déjà tracées sur la carte et faisant halte sur des mondes déjà visités par d’autres avant eux.

Au bout de quelques mois, alors que la Comtesse décida de reprendre le chemin du retour (parce qu’elle en avait eu assez), son navire fut dérouté à cause d’une anomalie et s’échoua sur un Plan non répertorié. Sans nouvelle de l’expédition, tout le monde les croyait morts. Sauf qu’au bout de deux ans, le Trésor d’Amélia refit miraculeusement surface en très mauvais état avec juste à son bord la jeune Comtesse et Soveliss, tous les deux dans un état presque aussi déplorable que le navire. Le reste de l’équipage avait péri.

Le récit de ce qu’ils ont vécu parlait d’un monde sauvage à la Nature indomptée et des vestiges d’une très ancienne civilisation qui semblait utiliser la Magie et l’art de la forge pour fabriquer des artefacts. Il n’y avait aucune trace d’êtres doués d’intelligence mis à part des golems titanesques aussi hauts que des châteaux qui peuplaient ce monde mystérieux et qui semblaient se mouvoir de leur propre chef.

Enfin Soveliss qui, semble-t-il, avait fait des recherches plus approfondies sur place, émit des hypothèses sur ces Colosses et leur mécanisme, disant que l’ancienne civilisation en question les avait construit dans un but défensif mais fut plus tard contraint de les utiliser dans une guerre qui causa son propre anéantissement. Et que même en l’absence de leurs maîtres, ces gardiens géants continuent à protéger les lieux. Mais l’hypothèse qui lui fit perdre toute crédibilité était celle qui disait que ces Colosses seraient alimentés par les âmes des défunts, que le Plan lui-même était un immense focus canalisant les âmes des morts à travers le multivers pour maintenir les golems en activité. D'après lui, un effet désastreux déclenché par le grand cataclysme ou plus exactement réenclenché, et sûrement l'une des causes de l'incapacité des défunts à rejoindre l'au delà.

Personne ne les crut. Et en particulier parce qu'ils n'avaient aucune preuve. Bien au contraire, les parents de la Comtesse mirent tout en œuvre pour étouffer l’affaire et garda leur fille sous bonne garde dans leur demeure. On déclara Soveliss fou à lier et on l’enferma dans un asile.  Plus tard, Amelia prit la fuite à bord de son navire reconstruit et disparut dans l'Astral; selon les rumeurs elle serait repartie à la recherche de preuves pour disculper son ami. Elle n'est toujours pas revenue jusqu'à ce jour.
« Modifié: octobre 28, 2016, 23:57:46 par Jamian »
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !