Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 15:58:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #75 le: octobre 26, 2016, 11:54:27 »
Héritage :
S - Journal de bord de l'Eleftheria.


Ici retranscrits les derniers paragraphes du journal de bord de l'Eleftheria, le navire astral de Devnos Plunkett.

Citer
... hélas cette bataille est perdue.
Mais plus que la défaite, c'est notre sauvetage qui me mine. Ce que j'ai vu sur le pont de l'Eleftheria me plonge dans un doute aussi profond que les abysses où nous fûmes aspirés, loin des machines mortelles de notre ennemi. Le moral de l'équipage en est également affecté, et là encore, ce n'est pas uniquement faute de la victoire impériale. Mais comment pourrais-je en vouloir à mes valeureux matelots ? Nous avons toujours accepté Son aide, sans nous questionner sur Ses intentions, mais aujourd'hui, nous nous demandons tous... Qui servons-nous ? Quel est ce Dieu qui nous parle à travers nos rêves ? Quel est ce Dieu que nous croyions connaître en toute intimité, que nous portions contre nos coeurs, qui nous donnait du courage, de l'espoir, et dont nous sentions le souffle sur nos âmes ? Sait-Il ce que nous pensons, en cet instant même ? Nous fera-t-Il subir le même sort qu'à "eux", si nous Le renions ?

Ces questions me hantent. Ce qu'Il a accompli pour nous sauver était prodigieux, mais le prix payé fut marqué du sceau d'une infamie à la hauteur du miracle !

Je dois prendre un peu de repos. Je sens les prémices de la mutinerie. Au lever, je ferai convoquer l'équipage et je leur parlerai.

Griffonné à la hâte :
Je n'ai pas réussi à dormir. Dès que je ferme l'oeil, je contemple à nouveau cet immense oeuf noir, plus sombre encore que le néant dans lequel il flotte.

[sombre]
« Modifié: octobre 27, 2016, 17:05:31 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !