Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 23:27:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 110110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Hum, on va dire Perception+Intendance pour voir si des personnes essaye d'infiltrer la caravane. Charisme+Diplomatie pour etre au courant des rumeurs. Et Perception+Vigilance pour observer les alentours.

Spoiler
« Modifié: décembre 04, 2015, 15:44:30 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #76 le: décembre 04, 2015, 17:00:28 »
@Antinea : pour les jets de dés, utilise la commande mise dans le bloc informations pour avoir une relance des 10. A Agone, le jet est explosif sauf pour l'initiative  :up:

(du coup ça te fait en plus
Lance 1e10
(2): Total = 2
)

Perception/Intendance ne va pas te permettre de repérer d'éventuels intrus mais je vais m'en arranger vu que ça colle avec l'idée de savoir si certaines personnes disparaissent :)

Les autres ? @Nog @Mikal
 
« Modifié: décembre 04, 2015, 17:06:08 par Marrsh »
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #77 le: décembre 06, 2015, 18:13:14 »
J'organise des tours de reconnaissance discrète du terrain avec ceux que j'estime aptes à ne pas se faire repérer, les plus doués dans ce domaine menant d'autres petits groupes (trois groupe de deux, idéalement) afin de pouvoir tourner efficacement.

AGI + Discrétion
Lance 1e10+22
(1)+22: Total = 23

Génial. Si j'ai bien suivi, je dois faire :
Lance 1e10
(10+4): Total = 14

Encore mieux. Donc le résultat final est 1-14+22=9. Pfff...

PER + Vigilance (surprise)
Lance 1e10+15
(3)+15: Total = 18


Quand je suis avec le cortège, je m'amuse à tâter le terrain en terme de motivations. Je lance des rumeurs sans gravité pour pour tester qui va répéter quoi, et ainsi déterminer où va la loyauté des uns et des autres. J'ai l'habitude, c'est généralement comme ça que je recrute.

INT + Intrigues
Lance 1e10+12
(10+2)+12: Total = 24


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


J'ai déjà compté les bonus de Corps et d'Esprit sur les jets, au fait.
« Modifié: décembre 06, 2015, 18:19:56 par Nog »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #78 le: décembre 15, 2015, 20:26:28 »
Toujours peu loquace, je n'ouvre la bouche que pour participer à la direction de la caravane, indiquant certains raccourcis de ma connaissance que j'espère ne pas avoir trop changé, et aidant à la chasse et à la cueillette.

Intelligence + Géographie
Lance 1d10+10
(8)+10: Total = 18
Intelligence + Survie
Lance 1d10+10
(3)+10: Total = 13
Intelligence + Chasse
Lance 1d10+11
(2)+11: Total = 13
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #79 le: janvier 06, 2016, 00:41:06 »
Chacun de vous aidez de votre mieux à assurer la surveillance et la protection de la caravane :

Elisandre
Mettant tes compétences d'intendante à la disposition d'Albane, tu tentes de l'assister dans ses différentes obligations de responsable de la caravane malgré une inimitié affichée de sa part. Arrivant toutefois à travailler, tu décèles, dans sa façon de gérer la paye de ses cavaliers, une faille lui permettant d'économiser quelques dirhems par homme sans pour autant les léser. Après de nombreuses discussions assez houleuses, cette dernière accepte de discuter de cette modification du système à ses hommes, sans promesse de l'appliquer directement.

À la recherche de rumeurs, tu n'arrives pas à distinguer de toutes les histoires que tu as entendues ce qui pourrait être véridique et ce qui tiendrait lieu de contes de fées. La mention de la Griffe Noire attire cependant ton attention. Alors que vous étiez parti pour une journée de marche dans les contreforts des Monts Drakoniens, différents cavaliers ont mentionné cet endroit, se signant de gestes protecteurs en direction du désert.

Pris dans tes différentes activités, tu n'as que peu de temps à consacrer à l'observation des alentours et c'est plus distraite par la beauté du désert qu'attentive que tu tentes en vain de suppléer aux différentes rondes qui sont organisées.


Belasco
Parti en exploration avec différentes petites escouades, tu as réussi à trouver une voie que les nomades ne connaissaient pas. Après une rapide reconnaissance et sur les avis des nomades t'accompagnant, vous en êtes venu à vous dire  que ce chemin pourrait permettre de gagner une semaine sur le temps de trajet jusqu'à Mésirah. Alors que tu t'apprêtais à retourner vers le gros de la troupe, ton attention fut toutefois attirée par un mouvement furtif en provenance de l'escarpement rocheux surplombant le chemin. D'un geste vif, tu as réussi à rouler au sol pour esquiver la chute de pierres qui succéda à ce mouvement avant de t'apercevoir que le chemin était une embuscade d'une petite troupe de Drakoniens. Le combat qui s'ensuivit fut bref et sanglant mais ne te laissa pas indemne pour autant. (- 18 points de vie)

Après cette échauffourée, tu as limité tes reconnaissances à la route que la caravane suit, préférant écouter et parler pour jauger de l'intégrité des membres de la caravane qui, bien que cela ne te surprenant guère au vu des relations amicales entre Albane et ses subordonnées, est totalement vierge de toute volonté de conflit avec la meneuse de la troupe.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Gwalim Al'Nazir
Les souvenirs de tes excursions dans le désert sont ravivés par ce voyage, ou la présence de Balthasim. Tous les deux, vous arrivez à déblayer d'anciens chemins vous permettant d'éviter quelques anciens emplacements connus propices aux embuscades. Voyager avec l'un de tes frères te rappelle ta jeunesse lointaine et le sable du désert est une douce caresse lorsque vous arrivez au pied des Monts Drakoniens.

Voulant aider à trouver des provisions et de l'eau, tu participes à la chasse mais, en raison d'une absence trop longue ou bien de ton âge plus avancé, le jeune Géant te dissuade d'attaquer certaines proies que tu avais mal observées, te révélant qu'il s'agissait de femelles prêtes à mettre bas.

Désireux d'assister aux tâches du campement, tes tentatives pour enflammer les braseros au soir ne portent que peu leurs fruits : malgré toutes tes observations, le tronc sec t'ayant servi à préparer un feu se trouvait légèrement trop gros pour te permettre d'allumer les braseros, leur flamme trop souvent soufflée par le Simoun après que tu te sois escrimé de longues minutes pour faire prendre l'un d'eux.

La suite demain normalement.
« Modifié: janvier 22, 2016, 02:48:25 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #80 le: janvier 22, 2016, 02:50:37 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #81 le: janvier 22, 2016, 03:31:21 »
Mésirah, 16ème jour de la Dryade, Année 1459.

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que vous avez quitté le goulet qu'étaient les Monts Drakoniens, accompagnant la caravane au travers du Désert de Keshe, profitant de la fraîcheur nocturne pour vous rafraichir ou vous désaltérer lors des haltes dans les oasis parsemant votre route. Aucun problème n'a eu à être signalé et le reste du voyage se passe sans problèmes apparents, Balthasim conversant avec plaisir avec Gwalim, Hélicien toujours un peu perdu dans ses pensées et Albane évitant au possible de croiser Elisandre.

Au bout d'une cinquantaine de jours, les embruns et l'odeur marine portés par le zéphyr sont une promesse de rafraichissement après ce climat aride que vous avez affronté. Au bout de quelques heures de marche, ce que vous preniez pour une tâche à l'horizon se révèle être une cité dévoilant sa magnificence à mesure que vous vous en approchez. Certains cavaliers partent en éclaireur alors qu'Albane vient vous voir.


Albane
"Mes amis, Mésirah est en vue, nous devrions arriver en début de soirée et profiter du Sérail pour nous reposer après ce long trajet. Je suis sur qu'Ipsoum sera ravi de vous rencontrer et d'entendre l'histoire de vos aventures passées."


Vous délaissant assez rapidement, vous la voyez lancer quelques ordres, la cadence du convoi s'accélérant alors que vous entendez au loin le ressac de la mer vous parvenir.

Rattrapant un aqueduc se dirigeant vers la cité, il ne vous faut que quelques heures avant d'apercevoir la cité dans toute sa splendeur, baignée de tons orangés, riche de minarets et de toits en coupole émergeant d'une colline entourées de maisons blanches.


Au loin, vous pouvez apercevoir un champ de tentes au Nord de la ville, dans la direction que vous prenez désormais, alors que l'Ouest est occupé par un ensemble de jardins alimentés directement par l'aqueduc.


L'Est de la cité semble être occupé par un petit port ouvrant sur la mer, une enceinte ceinturant la cité dans son intégralité.


Albane
"Pendant que les autres vont s'occuper du déchargement, suivez-moi, je vais vous mener au Sérail, vous pourrez profiter de tout le confort que vous voudrez avant de rencontrer Ipsoum." vous fait-elle avant de vous mener au travers du champ de tentes et de petites maisons en direction de la colline où se dressent des palais de marbre et de pierres précieuses.


[1]

Vous pouvez faire un jet d'Harmonie+Perception ou pour ceux qui l'ont Sculpture/Cyse+Perception.
 1. Bon il n'y a pas autant de palais mais c'est pour vous donner une idée
« Modifié: janvier 31, 2016, 23:11:09 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #82 le: janvier 24, 2016, 21:03:17 »
"Eh bien, pas fâché d'être arrivé..."

Je suis Albane d'un pas lent, faisant tout mon possible pour ne pas endommager les tentes à travers lesquelles nous passons, et faisant signe aux enfants qui me regardent d'un air médusé.

Perception+Harmonie
Lance 1d10+11
(10)+11: Total = 21

 ;D
si j'ai bien suivi
Lance 1d10
(1): Total = 1

...bon.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #83 le: janvier 24, 2016, 21:18:23 »
Comme je n'ai pas envie de causer des problèmes, j'évite autant que faire se peut Albane.
De toute façon j'ai assez affaire à donner des leçons à ma fille. Et s'il y a des enfants de la caravane qui nous rejoigne, je ne les renvoie pas, loin de là.


perception pure
Lance 1e10+1
(6)+1: Total = 7
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #84 le: janvier 25, 2016, 19:09:49 »
<pense:>Tous ces toits à escalader...

Harmonie+PER+Corps
Lance 1e10+8
(8)+8: Total = 16
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #85 le: février 24, 2016, 13:33:30 »
Gwalim Al'Nazir
En observant les différents palais, tu ne peux t'empêcher d'apprécier les lignes gracieuses et totalement dénuées de début ou de fin dans l'imbrication des pierres. Les Pierres précieuses et les perles enchâssées dans les blocs de marbre semblent avoir émergées des dits blocs, ajoutant la splendeur au charme des bâtiments. En examinant un peu plus certaines voutes et coupoles, tu ressens une sensation de paix et de prospérité alors que vous vous rapprochez de votre destination. Tout dégage une sensation d'harmonie ici et tu penses que ces constructions pourraient dater de la Flamboyance, alors que les Muses étaient encore présentes en Harmonde.

Marchant encore un peu, vous arrivez face à un grand palais pourvu de plusieurs minarets. Les gardes à l'entrée vous laissent passer respectueusement, saluant plus chaleureusement Albane et ses compagnons. Vous enfonçant dans les entrailles du bâtiment, vous goutez la fraicheur des lieux en comparaison du désert que vous venez de quitter. La hauteur des pièces surprend Gwalim qui ne peine qu'à de rares moments pour passer dans l'encadrement des portes.

Un léger bruit de fontaine attire votre attention alors que vous débouchez sur une sorte de patio fermé richement décoré.

Avançant dans la pièce, vous pénétrez dans un salon au sol recouvert de tapis et de coussins tous plus ouvragés les uns que les autres. Au fond de cette pièce, ce qui vous semble être un vieil homme lève distraitement la tête d'une pile de documents éparpillés devant lui avant de sourire à votre entrée. En vous approchant de plus près, vous vous apercevez qu'il s'agit d'un vieux farfadet au visage buriné par le soleil et le temps, habillé à la mode de l'Empire de Keshe de vêtements très peu ouvragés, dénotant totalement avec le faste et le luxe du palais.


Albane
"Que la quiétude du Désert te bénisse, cher Ipsoum. Nous voilà revenu des Communes Princières. Je vois que tu n'es pas resté cloitré dans le palais." fait-elle, un léger sourire sur les lèvres.


Ipsoum
"La fortune de Soleidin soit sur toi, ma chère Albane. Comme tu me vois, j'ai un peu exploré la médina ces derniers temps, histoire de me tenir au courant des affaires du peuple." répond-il avec un regard empli de malice.

"Tu n'es pas revenue seule à ce que je vois. Permettez-moi de me présenter. Je suis Ipsoum le matois, actuel dirigeant du Sérail de Soleidin. A qui ai-je donc l'honneur de parler et de recevoir en ma demeure ?"
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #86 le: février 24, 2016, 21:48:29 »
Je fais une révérence et le salut traditionnel keshite, la main sur le front.
Je m'adresse en keshite, peut-être un peu hésitant et avec un certain accent, mais clairement compréhensible.

Tout l'honneur est pour nous, Maître Ipsoum. Et je me dois de vous féliciter pour vous demeure. Elle est vraiment magnifique.
Je m'appelle Elisandre et je dirige un collège en la cité d'Ashabad.
Et de temps à autre, le seigneur Bogh fait appel à mes services.

Et voici Maella, ma fille.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #87 le: février 27, 2016, 13:07:31 »
Je fais tout mon possible afin de ne pas endommager le mobilier. J'ai beau ne pas être familier avec ce genre d'ambiance, je dois admettre que tout cela est magnifique.

"Lorem, Ipsoum. Un honneur de vous rencontrer. Je suis Gwalim, simple voyageur dont le voyage a commencé ici, en ces terres."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #88 le: mars 01, 2016, 22:48:27 »
Instinctivement, je recherche les meilleurs endroits pour se cacher, pour grimper, tendre une embuscade, observer. D'ailleurs, je regarde aussi si des "observateurs discrets" sont présents.

"Belasco. Euh... Conseiller diplomatique."
« Modifié: mars 03, 2016, 13:46:00 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #89 le: mars 07, 2016, 22:08:22 »
Le vieillard vous toise tour à tour du regard, ses yeux bien plus vifs que ne laisserait penser son apparence. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors que son examen semble terminé.

Ipsoum
"Bienvenus à vous, gens d'Ashabad. C'est un plaisir de recevoir des Princéens en mon domaine. Tant que vous serez ici, sachez que nul mal ne vous sera fait, sur ma parole et l'honneur du Sérail. Mais trêve de protocole, je suppose que votre voyage vous a éreinté. Ma demeure est votre le temps que nous réglions certaines affaires."


A ces mots, un serviteur entre dans la pièce, se dirigeant vers Ipsoum et lui chuchotant à l'oreille.

Ipsoum
"Bien fais les rentrer, autant accueillir comme il se doit cet invité." fait-il avant de se tourner vers vous.

"Il faut croire que vous n'êtes pas les seuls à arriver en ce jour à Mésirah, un vieil ami a décidé de nous rendre visite, je suis sur que vous vous entendrez parfaitement." dit-il alors que le serviteur s'absente pour revenir avec deux personnes, l'une d'entre elles étant un satyre à l'air jovial, l'autre un humain défiguré.
« Modifié: mars 08, 2016, 13:13:29 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #90 le: mars 08, 2016, 13:27:36 »
Ipsoum
"Hékirios, mon ami, que me vaut le plaisir de ta venue en ma demeure ?"


Devant vous, le satyre effectue une révérence des plus gracieuses. Ses vêtements de voyage richement ouvragés témoignent d'une certaine habitude à fréquenter les différentes cours. En y prêtant un peu plus attention, Elisandre s'aperçoit de certains détails typiques de la mode vestimentaire des Terres Veuves.

Hékirios
"Douce Albane, c'est un réel plaisir de te revoir en bonne santé. Ipsoum, mon vieil ami, je vois que vous avez déjà des invités, j'espère ne pas déranger un entretien important."


Ipsoum
"Ne t'inquiètes pas Hékirios, ces personnes sont plus ou moins concernées par le sujet de ta venue."


Hékirios
"Fort bien alors. Permettez-moi de me présenter." fait-il en accompagnant ses propos d'une nouvelle révérence à votre intention.

"Je suis Hékirios, Maître Harpiste à la cour d'Iriena et d'Alfa, deux sœurs régentes d'un petit domaine au sein des Terres Veuves. La personne qui m'accompagne se prénomme Uther et il m'a été d'un grand secours pour parvenir jusqu'ici."

Se tournant vers Elisandre et attrapant sa main pour la lui baiser

"C'est un plaisir de voir une méduse non affiliée aux Terres Veuves en ce domaine. J'espère que l'histoire que je vous conterai ce soir éveillera certains... sentiments."


Jet de PER+Vigilance+Bonus de Corps svp.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #91 le: mars 08, 2016, 23:08:57 »
Spoiler
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #92 le: mars 10, 2016, 13:07:08 »
PER+Vig+Corps
Lance 1e10+14
(3)+14: Total = 17

J'ai la spé "surprise", au cas où.
 

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #93 le: mars 12, 2016, 11:42:57 »
Lance 1e10+16
(7)+16: Total = 23
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #94 le: mars 12, 2016, 12:24:47 »
Vigilance
Lance 1e10+11
(7)+11: Total = 18
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #95 le: mars 16, 2016, 13:44:20 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Aux mots d'Hékirios, un léger silence s'abat dans la pièce, le satyre dans l'expectative d'une réponse d'Elisandre. Vous pouvez voir qu'Ipsoum ne rate rien de la scène, son regard vous dévisageant tour à tour plus par curiosité que pour une quelconque forme de jugement.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #96 le: mars 17, 2016, 19:35:21 »
Je souris d'un sourire un peu plus indulgent qu'un sourire protocolaire.
Il faudra vous surpasser, Maître Hékirios. Je suis un public assez exigeant mais pas inflexible.

Je prendrai grand intérêt aux nouvelles que vous apportez du pays qui m'a vu naître et grandir.

Même si j'ai comme l'impression que ces nouvelles ne sont pas très bonnes et que votre voyage n'a pas été de tout repos.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #97 le: mars 17, 2016, 22:24:16 »
Uther resta en retrait, ses yeux, dissimulés par l'ombre de la capuche de sa sombre cape, ne perdant pas une miette de la scène qui se déroulait.
Un regard inquisiteur, analysant chaque détail et chaque réaction.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #98 le: mars 23, 2016, 13:40:55 »
Les autres ? Rien à dire ? Au pire un peu de RP entre vous le temps que j'enchaine (oui c'est aussi à vous de meubler un peu sinon j'ai l'impression de faire ping pong là  :P )
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #99 le: mars 31, 2016, 13:28:31 »
Bon bah on enchaine vu que vous restez muet  :P
Et désolé du délai, faut que je me replonge activement dans l'histoire après les grosses charges du boulot ces dernières semaines.


Le léger silence qui suit la remarque d'Elisandre est renforcé par la mine assombri qui s'affiche sur le visage d'Hékirios. Coupant court à ce flottement, Ipsoum se redresse de toute sa -relative- grandeur, révélant un port beaucoup plus noble que ne laisserait entendre sa défroque.

Ipsoum
"Vous devinez juste jeune Méduse. Hékirios est un ami de longue date qui nous tient au courant des affaires du domaine des Roches Pourpres. Il s'y trame des choses peu orthodoxes, même au vu des standards des Méduses des Terres Veuves. C'est pour cela que nous vous avons convié à Mésirah, sous la protection de Soleïdin.

- Voyez-vous, les jumelles Iriena et Alfah, régentes du domaine des Roches Pourpres, disposent de nombreux informateurs et je doute fort que l'amitié qui nous lie Hékirios et moi-même soit passée inaperçue, quand bien même cette dernière est la manifestation de l'affection d'un matois envers un artiste de renom.

- Dans quelques semaines aura lieu le jubilé des deux sœurs mais la situation dans le domaine nécessite un regard extérieur et étranger à Soleïdin pour juger des évènements qui se trament. Mais je pense qu'Hékirios pourra vous décrire le domaine bien plus efficacement que moi. La question qui se pose dès lors est la suivante : allez nous vous apporter votre aide, auquel cas je serais ravi de vous convier au banquet d'amitié qui aura lieu ce soir pour en apprendre plus, ou laisserez -vous des frères et sœurs Inspirés dans la détresse, et dans ce cas présent, je ne vous retiendrai pas plus longtemps que le temps de conclure quelques marchés entre nos deux domaines ?"
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !