Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 02:32:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112661 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #75 le: janvier 06, 2016, 00:41:06 »
Chacun de vous aidez de votre mieux à assurer la surveillance et la protection de la caravane :

Elisandre
Mettant tes compétences d'intendante à la disposition d'Albane, tu tentes de l'assister dans ses différentes obligations de responsable de la caravane malgré une inimitié affichée de sa part. Arrivant toutefois à travailler, tu décèles, dans sa façon de gérer la paye de ses cavaliers, une faille lui permettant d'économiser quelques dirhems par homme sans pour autant les léser. Après de nombreuses discussions assez houleuses, cette dernière accepte de discuter de cette modification du système à ses hommes, sans promesse de l'appliquer directement.

À la recherche de rumeurs, tu n'arrives pas à distinguer de toutes les histoires que tu as entendues ce qui pourrait être véridique et ce qui tiendrait lieu de contes de fées. La mention de la Griffe Noire attire cependant ton attention. Alors que vous étiez parti pour une journée de marche dans les contreforts des Monts Drakoniens, différents cavaliers ont mentionné cet endroit, se signant de gestes protecteurs en direction du désert.

Pris dans tes différentes activités, tu n'as que peu de temps à consacrer à l'observation des alentours et c'est plus distraite par la beauté du désert qu'attentive que tu tentes en vain de suppléer aux différentes rondes qui sont organisées.


Belasco
Parti en exploration avec différentes petites escouades, tu as réussi à trouver une voie que les nomades ne connaissaient pas. Après une rapide reconnaissance et sur les avis des nomades t'accompagnant, vous en êtes venu à vous dire  que ce chemin pourrait permettre de gagner une semaine sur le temps de trajet jusqu'à Mésirah. Alors que tu t'apprêtais à retourner vers le gros de la troupe, ton attention fut toutefois attirée par un mouvement furtif en provenance de l'escarpement rocheux surplombant le chemin. D'un geste vif, tu as réussi à rouler au sol pour esquiver la chute de pierres qui succéda à ce mouvement avant de t'apercevoir que le chemin était une embuscade d'une petite troupe de Drakoniens. Le combat qui s'ensuivit fut bref et sanglant mais ne te laissa pas indemne pour autant. (- 18 points de vie)

Après cette échauffourée, tu as limité tes reconnaissances à la route que la caravane suit, préférant écouter et parler pour jauger de l'intégrité des membres de la caravane qui, bien que cela ne te surprenant guère au vu des relations amicales entre Albane et ses subordonnées, est totalement vierge de toute volonté de conflit avec la meneuse de la troupe.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Gwalim Al'Nazir
Les souvenirs de tes excursions dans le désert sont ravivés par ce voyage, ou la présence de Balthasim. Tous les deux, vous arrivez à déblayer d'anciens chemins vous permettant d'éviter quelques anciens emplacements connus propices aux embuscades. Voyager avec l'un de tes frères te rappelle ta jeunesse lointaine et le sable du désert est une douce caresse lorsque vous arrivez au pied des Monts Drakoniens.

Voulant aider à trouver des provisions et de l'eau, tu participes à la chasse mais, en raison d'une absence trop longue ou bien de ton âge plus avancé, le jeune Géant te dissuade d'attaquer certaines proies que tu avais mal observées, te révélant qu'il s'agissait de femelles prêtes à mettre bas.

Désireux d'assister aux tâches du campement, tes tentatives pour enflammer les braseros au soir ne portent que peu leurs fruits : malgré toutes tes observations, le tronc sec t'ayant servi à préparer un feu se trouvait légèrement trop gros pour te permettre d'allumer les braseros, leur flamme trop souvent soufflée par le Simoun après que tu te sois escrimé de longues minutes pour faire prendre l'un d'eux.

La suite demain normalement.
« Modifié: janvier 22, 2016, 02:48:25 par Marrsh »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !