Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 20:53:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #75 le: janvier 22, 2016, 03:31:21 »
Mésirah, 16ème jour de la Dryade, Année 1459.

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que vous avez quitté le goulet qu'étaient les Monts Drakoniens, accompagnant la caravane au travers du Désert de Keshe, profitant de la fraîcheur nocturne pour vous rafraichir ou vous désaltérer lors des haltes dans les oasis parsemant votre route. Aucun problème n'a eu à être signalé et le reste du voyage se passe sans problèmes apparents, Balthasim conversant avec plaisir avec Gwalim, Hélicien toujours un peu perdu dans ses pensées et Albane évitant au possible de croiser Elisandre.

Au bout d'une cinquantaine de jours, les embruns et l'odeur marine portés par le zéphyr sont une promesse de rafraichissement après ce climat aride que vous avez affronté. Au bout de quelques heures de marche, ce que vous preniez pour une tâche à l'horizon se révèle être une cité dévoilant sa magnificence à mesure que vous vous en approchez. Certains cavaliers partent en éclaireur alors qu'Albane vient vous voir.


Albane
"Mes amis, Mésirah est en vue, nous devrions arriver en début de soirée et profiter du Sérail pour nous reposer après ce long trajet. Je suis sur qu'Ipsoum sera ravi de vous rencontrer et d'entendre l'histoire de vos aventures passées."


Vous délaissant assez rapidement, vous la voyez lancer quelques ordres, la cadence du convoi s'accélérant alors que vous entendez au loin le ressac de la mer vous parvenir.

Rattrapant un aqueduc se dirigeant vers la cité, il ne vous faut que quelques heures avant d'apercevoir la cité dans toute sa splendeur, baignée de tons orangés, riche de minarets et de toits en coupole émergeant d'une colline entourées de maisons blanches.


Au loin, vous pouvez apercevoir un champ de tentes au Nord de la ville, dans la direction que vous prenez désormais, alors que l'Ouest est occupé par un ensemble de jardins alimentés directement par l'aqueduc.


L'Est de la cité semble être occupé par un petit port ouvrant sur la mer, une enceinte ceinturant la cité dans son intégralité.


Albane
"Pendant que les autres vont s'occuper du déchargement, suivez-moi, je vais vous mener au Sérail, vous pourrez profiter de tout le confort que vous voudrez avant de rencontrer Ipsoum." vous fait-elle avant de vous mener au travers du champ de tentes et de petites maisons en direction de la colline où se dressent des palais de marbre et de pierres précieuses.


[1]

Vous pouvez faire un jet d'Harmonie+Perception ou pour ceux qui l'ont Sculpture/Cyse+Perception.
 1. Bon il n'y a pas autant de palais mais c'est pour vous donner une idée
« Modifié: janvier 31, 2016, 23:11:09 par Marrsh »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !