Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 21, 2019, 22:37:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 52950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« le: avril 15, 2015, 22:59:59 »
Voilà maintenant quatre mois que la ville a été reprise et surtout sauvée des raids des Paragéens. Nul ne sait pourquoi les barbares sont descendus depuis Porte du Crâne mais leurs assauts ont été sauvages durant l'été 1457 même si certains ont avancé que d'anciennes rancunes concernant des raids pour alimenter le trafic d'esclaves Paragéens au sein des Communes-Princières auraient rallumer un feu jusqu'ici contenu des clans les plus virulents des Parages. Les anciens dirigeants d'Ashabad ont été les premiers à fuir pour les plus chanceux ou à passer au fil des haches des envahisseurs.

Toujours est-il qu'aux prémisses de l'été 1457, lorsque les invasions ont commencé, la grande soeur d'Ashabad prit peur. Le Prince de Sasmiyana dépêcha des mercenaires guidés par le général Siyah Bogh, un minotaure qui avait prouvé de nombreuses fois sa valeur et son sens du combat, afin de libérer la cité. Entre les capacités martiales de ses troupes, l'appui du géant Gwalim Al'Nazir, force de la nature bien que fort âgé et la résistance organisée au sein de la cité par Belasco, farfadet hautement reconnu dans les milieux interlopes, les envahisseurs n'eurent d'autres solutions que de quitter la ville, non sans de nombreuses pertes.

La dernière bataille du Pic Pourpre, un passage dans les Monts Eiglophiens, porta un coup fatal aux clans Paragéens impliqués : Sventil, Loëtbrok et Frelin, les principaux fomenteurs de cette attaque périrent face à Siyah, amputant le clan Rorik d'une puissance politique importante, source future de tensions avec les autres clans dans l'ouest des Parages.

Après cette victoire, les autorités de Sasmiyana décidèrent de laisser un temps les mercenaires à Ashabad afin d'y assurer la sécurité. La cité princéenne n'avait pas prévu cependant que l'ancienne décadence d'Ashabad frappa Siyah Bogh au point que ce dernier décida de s'installer définitivement à Ashabad, faisant de ce territoire son Domaine. D'abord vu d'un mauvais oeil, cette prise de pouvoir ne tarda pourtant pas à être appuyée par les habitants d'Ashabad, confortant le minotaure dans son rôle de Seigneur.

Cette nouvelle organisation ne se fit pas sans heurts avec les autres cités Princéennes mais l'efficacité à surveiller et protéger les frontières des Paragéens et des Boucaniers fut une raison suffisante pour apaiser les quelques réclamations qui s'élevèrent.

Réunissant un conseil de représentants d'Ashabad, Siyah arriva à établir un consensus pour satisfaire le plus grand nombre et faire de la cité princéenne, un modèle pour ses grandes soeurs, tout du moins officiellement.

Officieusement, le sort de la cité fut réglé quelques jours après que les combats cessèrent lors de la visite d'un satyre prénommé Fallal.


Ashabad, 10ème jour du Centaure, Année 1457.

La journée était calme, la brise marine portait les embruns jusqu'au palais récemment libéré. Toute la cité pansait ses plaies et pleurait ses morts, avec plus ou moins de conviction.

Vous étiez tous réunis dans la salle de réunion, à discuter des combats et de l'avenir de la cité lorsqu'un satyre entra, flânant et vous regardant à tour de rôle.


Fallal
Les Muses vous saluent, magnifique assemblée,
Me voilà arrivé, humble héraut du Conseil,
Messager malheureux, pour vous voir Inspirés,
Car tapi dans l’Ombre, le Maître menteur veille.

Face aux Paragéens, vous vous êtes unis,
Combattants aguerris menant à la victoire
La cité d’Ashabad et tout ce qui y vit,
Et peut-être dès lors, établir l’espoir.

Nous pourrons vous aider, fournir enseignement,
Vous faire rencontrer ceux qui nous soutiennent
Dans notre grande lutte contre Celui qui ment.

Maintenant Compagnie, je dois me retirer,
À vous donc de gérer votre nouveau Domaine,
D’en tirer le meilleur, paix et sécurité.


Aussi naturellement qu'il était arrivé, votre hôte impromptu s'en alla, vous laissant à vos réflexions sur ce qui venait de se passer et ceux qui vous avaient réunis.
« Modifié: avril 17, 2015, 23:38:14 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #1 le: avril 18, 2015, 09:00:57 »
Ashabad, 20ème jour de la Tarasque, Année 1458, Palais d'Ashabad.


Voilà donc quelques mois que vous gérez, chacun à sa manière, la cité princéenne d'Ashabad. Les relations commerciales avec Sasmiyana se portent au beau fixe et vous bénéficiez d'une petite renommée grâce notamment à l'enseignement élitiste d'Elisandre qui, sans égaler les capacités du Haï Shul, forme de nombreuses étudiantes dans divers arts.

En ce 20ème jour de la Tarasque, une représentation, de ses élèves mais aussi d'autres artistes, a lieu au sein du palais pour honorer la liberté reconquise sur les Paragéens et célébrer les troupes. Une grande partie de la population est conviée, autant pour la distraction procurée par le spectacle des élèves d'Elisandre que pour y présenter ses doléances auprès du nouveau seigneur.


Entre les exhibitions de danse, les peintures exposées et la musique jouée, Siyah se retrouve donc à recevoir les quelques nobles et notables encore présents ou récemment revenus, désireux de s'attirer les faveurs du minotaure. Leur surprise est grande lorsqu'ils découvrent le nouveau seigneur, beaucoup plus diplomate et conciliant que l'ont dépeint les histoires le décrivant.

Alors que la fête bat son plein, un garde arrive, courant directement vers vous.


"Messeigneurs, je viens vous avertir qu'une caravane marchande keshite vient d'arriver et demande à rencontrer les autorités d'Ashabad. Nous n'avons pas compté toutes les personnes présentes mais selon nos estimations, une centaine de bédouins sont arrivés."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #2 le: avril 18, 2015, 09:44:42 »
Debout en retrait, je peux observer toute les festivités avec facilité. Et pour être honnête... je m'amuse. Toute cette joie de vivre, je renaîs.

C'est pourquoi je me porte directement à la rencontre du garde que j'ai pu voir arriver depuis longtemps, d'un pas un peu traînant - fichus genoux, il va probablement pleuvoir bientôt.


"Ah, des keshites...?"

Je vérifie presque sans m'en rendre compte que mes gants sont bien en place, avant d'enchaîner.

"Je peux venir faire l'interprète, si nécessaire."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #3 le: avril 18, 2015, 19:40:46 »
Je papillonne d'un stand à l'autre, saluant amicalement tout le monde, encourageant et félicitant mes élèves de vive voix (tout en notant les points faibles qu'il faudra travailler ultérieurement).
Pour le moment je les laisse savourer l'instant. Ils l'ont mérité.

Mon serpent préféré balance doucement sa tête au son de cette douce musique.


<pense:>Une caravane de keshites? Que veulent donc t-ils?

Puis j'entends une grosse voix parler de faire l’interprète et me rapproche du géant.

"Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous accompagne, messire Gwanil?" dis-je avec mon plus beau sourire enjôleur
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #4 le: avril 21, 2015, 09:36:43 »
J'ai un léger sourire à la proposition d'Élisandre. Pourquoi veut-elle accompagner? Serait-ce une tentative de gagner de l'influence? Ou du simple altruisme?

On peut toujours se demander avec les petits, ils sont si imprévisibles, si volatiles...

Mais qui sait, peut-être est-ce une bonne chose? Peut-être devrions-nous nous aussi faire comme eux?

Après quelques secondes de réflexion, je lui réponds finalement d'une voix lourde.


"....D'accord. Et vous êtes probablement meilleure diplomate."

Diables, je me mets moi aussi à être impulsif! Mes frères diraient même bavard!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #5 le: avril 21, 2015, 18:16:54 »
-Pas meilleure, Messire Gwanil, simplement différente. Votre taille risque de les intimider, tandis que face à moi, il ne verront qu'une faible Méduse.
Mais j'apprécierais beaucoup votre présence au cas où ils voudraient s'en prendre à nous en insistant sur le NOUS

-Et il se trouve que je parle aussi assez bien le keshite. A nous deux, nous devrions être capable d'éviter les erreurs de traduction.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5118

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #6 le: avril 21, 2015, 22:48:13 »
Quelque peu fatigué par le poids de la fonction, et un peu envoûté par la musique et la danse, je mets un petit moment avant de réagir à l'arrivée du garde.

<pense:>Des keshites. Ceux-là ne viennent pas pour nous piller. Du moins pas à la manière paragéenne...

D'un simple hochement de tête accompagné d'un regard, j'approuve la proposition de Gwalim et d'Elisandre.

Mes amis, je serais ravi que vous vous chargiez d'accueillir ces hôtes. Ils ont fait un long voyage, qu'ils soient reçus avec tous les égards qui conviennent.

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #7 le: avril 22, 2015, 00:25:21 »
La fête m’a beaucoup plus. Mes installations ont permis au public d’apprécier le spectacle et ce quel que soit leur taille. Je suis plutôt contente.

Quelque chose attire mon attention. Je me rapproche, ma petite taille fait de moi une personne discrète par nature. Sans demander la permission je me joins au groupe de diplomate.

« Bonjour, cette fête est des plus réussit. Félicitation !» Dis-je à l’attention de la méduse pour ses élèves.

J’observe la caravane et acquiesce aux paroles de notre cornu dirigeant.
« Je compte bien les recevoir. » Dis-je haut et fort avant de me questionner.
« Mais toutes ses caravanes ? Que cache t’elles ? Dans quelle partie de la ville souhaitez-vous que l’on conduise ses visiteurs mon Seigneur Siyah Bogh? »

Je commence à réfléchir et lui suggère des parties de la ville qui demande à être rénové mais ne sont pas dépourvues de puits et d’espace pour leur caravane.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #8 le: avril 23, 2015, 13:44:26 »
Avec un hochement de tête, je pars donc à la suite du garde.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #9 le: avril 24, 2015, 21:12:58 »
Le garde commence à repartir et marque une pause en se tournant vers vous.

"La caravane a l'air d'être dirigée par une femme qui n'a pas voulu se présenter. Ceux qui l'accompagnent n'ont pas l'air très loquaces toutefois..." fait-il avant de vous mener aux portes de la ville.

Durant le trajet, Gwalim en profite pour se redresser de toute sa hauteur, faisant attention de n'endommager aucun bâtiment du haut de ses quatre mètres. Accompagné d'Elisandre et de Dualla, vous avancez tous trois dans la cité, délaissant le petit mais riche quartier des palais pour vous diriger vers l'enclave marchande, sise non loin des remparts.

Gwalim Al'Nazir
De toute ta hauteur, tu peux apercevoir en dehors des fortifications d'Ashabad différentes tentes installées où, tels une petite fourmilière, montures et hommes de la caravane s'affaire. Ce qui te frappe instantanément est l'immense stature d'un géant un peu en retrait, observant lui aussi les alentours.


« Modifié: avril 25, 2015, 14:06:42 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #10 le: avril 25, 2015, 13:29:12 »
Alors j'ai la possibilité de rétrécir, mais ça implique de pêter une jambe à mon danseur... Du coup c'est un truc que je réserve pour vraaaiment les occasions exceptionnelles et inévitables quoi ^^
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #11 le: avril 25, 2015, 14:02:15 »
Ah oui j'oubliais ce petit détail my bad. Et je viens de revoir la taille de ton personnage au final donc le besoin ne s'en fait pas sentir, j'édite un peu mon poste précédent.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #12 le: avril 26, 2015, 06:52:45 »
Oh oh... ;D Question: je le connais? Ou alors, est-ce qu'il ressemble à qqun que je connais, ou je reconnais un signe d'appartenance à une tribu spécifique?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #13 le: avril 29, 2015, 00:18:32 »
Il va sans dire que je n'étais pas à cette fête ennuyeuse. D'ailleurs je ne suis pas le groupe par les toits, et une demi-douzaine de mes hommes ne se mêle pas à la foule autour des "diplomates" de la bande.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #14 le: avril 29, 2015, 10:25:20 »
@Mikal : un jet de Saisons (Eté) stp. (1d10+bonus d'Esprit+ton score dans la compétence.)
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #15 le: avril 29, 2015, 10:46:50 »
Avec une carac en plus non? J'en mets pas pour l'instant, je te laisse ajouter si nécessaire

Saisons+Esprit
Lance 1d10+6
(9)+6: Total = 15
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #16 le: juin 18, 2015, 17:06:37 »
Oui c'est Intelligence + Saisons donc +5 à ton jet. Je mets à jour dès la semaine prochaine.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #17 le: juin 26, 2015, 11:40:10 »
Allez zou, on repart tranquillement.

Gwalim Al'Nazir
Après quelques minutes à observer le géant qui se tient au loin, tu arrives à reconnaître celui que l'on nomme Balthasim, un géant qui a rejoint, il y a de cela quelques années, le Sérail de Soleidin, une caravane marchande reconnue à travers tout l'Harmonde, dirigée par une humaine du nom d'Albane. Tu ne le connais pas plus que cela mais tu sais qu'il est un redoutable combattant et que de nombreux drakoniens sont tombés sous ses assauts.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #18 le: juin 27, 2015, 12:42:03 »
"...C'est plutôt bon signe. Ils sont accompagnés d'un membre de mon peuple, à la bonne réputation."

<pense:>"Meilleure que la mienne, du moins..."

"Allons-voir ce qu'ils nous veulent."

Sans presser le pas pour éviter de distancer mes compagnons, je continue à me diriger vers l'enclave.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #19 le: juin 28, 2015, 00:21:28 »
Mes quelques hommes et moi nous déployons hors des murailles, jouant les badauds pour mieux s'intégrer discrètement. Je reste moi-même dans l'ombre, non loin de notre groupe.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #20 le: juillet 01, 2015, 00:12:24 »
Les autres ? (sauf Antinea qui a prévenu pour son personnage qui subir mille sévices sous mon joug  >:D )
 

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #21 le: juillet 01, 2015, 00:31:15 »
D’un pas rapide, je suis ceux qui partent en direction des caravanes pour assouvir ma curiosité.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #22 le: juillet 03, 2015, 12:00:05 »
Menés par Gwalim avançant à un pas lent pour que vous restiez proches, vous dépassez les fortifications d'Ashabad en direction du village de tentes qui s'est installé en dehors de votre cité, résonnant des cris et paroles keshites.


De plus profondément dans les tentes vous parvient une musique que Gwalim reconnait comme un chant traditionnel keshite.


Vous rapprochant par ce qui semble être une travée principale entre les différentes khaïma[1], vous croisez nombre de personnes affairées à finir d'établir le campement, préparer les braseros pour la nuit proche ou s'occuper du repas. Habitants d'Ashabad et bédouins discutent un peu, la présence de la caravane étant un signe de fortune pour certains après la crise que la cité a pu connaître.Vous voyez le géant qui surveillait le campement au milieu des tentes, à proximité de l'origine de la musique.

Alors que vous pénétrez un espace ceinturé de tente au centre du campement, vous apercevez différentes personnes réunies sous une tente, le dénommé Balthasim non loin de cette dernière, en train de déguster une boisson chaude dont les effluves de menthe vous parviennent distinctement. Sous l'une des plus grandes tentes, vous voyez une magnifique femme installée sur divers coussins et tapis en train de converser avec un homme encapuchonné.

                                                         

 1. Tente de bédouin
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #23 le: juillet 03, 2015, 21:45:33 »
Je fais signe à mes hommes de se positionner autour du centre du campement, prêts à agir en cas de besoin. Quant à moi, j'apparais au niveau du genou de Gwalim, au milieu des autres.

"Salut tout le monde. Vous faites quoi dans le coin ?"
« Modifié: juillet 03, 2015, 21:53:50 par Nog »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #24 le: juillet 05, 2015, 10:00:43 »
"Ah, tiens. Belasco. Nous avons des invités, et nous allions les accueillir comme il se doit.

Mais je ne voudrais pas être inconvenant, donc je vais laisser à Dame Elisandre ou au Seigneur Siyah l'honneur de faire les présentations."

Je sais qu'ils sont pas trop présents, mais en tant que garde champêtre ça la fout mal si c'est moi qui vais leur taper la discute :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #25 le: juillet 13, 2015, 13:44:48 »
Je m'adresse à eux en keshite, essayant de me souvenir du protocole et du niveau de langage afin de ne pas faire involontairement des insultes.
"Gente dame, Messire,

Au nom du Seigneur Siyah Bogh, régent d'Ashabad, et de ses habitants, je vous souhaite la bienvenue, si vous venez en paix.

Puis-je m'enquérir de vos noms afin de les transmettre au Seigneur Bogh qui, je n'en doute pas, souhaitera vous rencontrer afin de discuter de vos requètes, de vos propositions commerciales et plus généralement de la situation dans l'empire de Kesh."
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #26 le: août 14, 2015, 11:44:56 »
On reprend, désolé du temps que ça a pris, j'ai du pas mal me recentrer et finaliser le perso de Varghar.

Aux propos d'Elisandre, le calme se fait autour de vous. Seuls vous parviennent encore quelques notes lointaines d'instruments de musique inconnus pour la plupart d'entre vous. Ce n'est pas la première fois, depuis que vous assurez la gestion d'Ashabad, que vous rencontrez des caravanes marchandes mais le silence et les regards insistants de la jeune femme rousse sur Elisandre ne participent pas à rendre agréable cet instant.

De longues minutes passent sans qu'aucune parole ne soit prononcée avant que la jeune femme ne regarde l'homme encapuchonné à sa droite. D'un léger hochement de tête, ce dernier semble lui répondre à une question silencieuse posée par sa compagne.


Albane
"La bienvenue en notre campement. Que le soleil de Keshe brille sur vous." fait-elle dans un kiéménite presque parfait d'une voix douce et chaleureuse. Contrairement aux autres membres de la caravane, vous constatez qu'elle ne porte aucun turban, même dénoué, et que sa peau albâtre dénote avec les teints halés des bédouins et autres nomades présents.

"Je représente le Sérail de Soleïdin ici présent avec cette caravane. Je me nomme Albane, régente de la caravane. Voici Hélicien et Balthasim, deux de mes plus fidèles compagnons" dit-elle en désignant l'homme et le géant. "Je pense que nous avons beaucoup à nous dire mais il serait bon de le faire en des lieux plus discrets."

Se tournant vers un des bédouins, elle lui parle en keshite.

"Allez quérir Narl, il serait bon qu'il vienne également avec nous."


Et zou, petite description générale de chacun, @varghar tu peux désormais intervenir.
« Modifié: août 14, 2015, 11:47:13 par Marrsh »
 

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #27 le: août 18, 2015, 14:34:11 »
Le sérail vient de s'arrêter dans une ville qui semble d'une taille respectable, reprenant peu à peu contact avec les gens, les rares contacts extérieurs commencent à m'être bénéfique, m'apprêtant à descendre du chariot dans lequel j'ai passé la majeure partie de la journée, je me retrouve face à un des bédouins responsable du bon déroulement de notre expédition, surpris de le découvrir face à moi, je suis tout d'abord gêné d'avoir pu, par ma maladresse, le ralentir dans l'accomplissement de son devoir, puis tout à fait ébahi quand il me révèle que la régente de la caravane me demande.
Je suis bien sur aux ordres de notre guide, si vous voulez bien me guider jusqu'à elle, je vous demanderai toutefois de bien vouloir m'attendre dans votre prompt retour, ma célérité étant quelque peu faiblissante ces dernières années.
C'est donc péniblement que je suis le messager d'Albane, peinant dans la poussière du chemin tout en slalomant entre les caravanes aux chevaux encore harnachés.
J'arrive enfin en vue d'Albane et de son groupe, je remarque alors qu'ils ne sont pas seuls et sont déjà en grande discussion, un géant, une méduse et un farfadet servent en effet d'émissaires à la ville s'Ashabad.
Ne sachant pas trop comment me comporter face à des émissaires étrangers, je tente de faire remarquer à Albane ma présence à ses côtés
Vous m'avez fait mandé ? En quoi puis-je vous être utile en cette fin de journée ?

Edit MJ : les descriptions pour les joueurs sont à faire avec le tag "Action" et les dialogues avec le tag "Parle" ou sans rien mais jamais ô grand jamais en orange  :P
« Modifié: août 18, 2015, 15:36:22 par Marrsh »
ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #28 le: août 18, 2015, 16:52:16 »
@Nog @PierreMonod @Mikal @Antinea @varghar si vous pouviez faire une description pour que les autres vous visualisent un peu mieux, ce serait super  :up:

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #29 le: août 18, 2015, 19:45:39 »
Et bien, pour la Méduse, c’est une "femme" encore relativement jeune. Elle ne doit pas avoir atteint la trentaine. Et mis à part les cheveux serpentins, ça pourrait être l'une des plus belles femmes que tu ait rencontré.
Une peau pâle, des yeux verts émeraude, taille moyenne, fine sans être maigre.
Les vêtements sont sobres, de bonne qualité, sans extravagance et peu révélateur.
Malgré cela, une certaine sensualité se dégage associé à de la prestance.
Le plus surprenant est que ses serpents sont assez peu longs, une vingtaine de centimètres, sauf un qui est beaucoup plus long et enroulé autour de son bras gauche. Machinalement, elle lui caresse la tête.

Rien dans son attitude n'indique l'hostilité. C'est même plutôt le contraire.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #30 le: août 18, 2015, 23:27:47 »
C'est d'une démarche claudicante que j'arrive enfin à la hauteur d' Albane,
Je vous remercie de votre sollicitude, le voyage a été des plus confortable mais je suis bien content d'arriver à une étape. Il est vrai que les lois sont immuables, je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma recherche.

Me tournant vers les émissaires.
Ainsi donc voici mes semblables,
esquissant un sourire qui semble tout sauf habituel,
nous formons ma foi une bien étrange famille...

Vous découvrez un nain comme il vous a rarement été donné d'en voir, en effet un nain se doit de vivre la vie pleinement, d'arborer en tout temps la fierté de sa race qui s'accompagne d'une magnifique barbe, ici c'est tout le contraire, vous faites face à un individu ayant dépassé la fleur de l'age, le regard encore vif mais dont de carrure chétive, de longues cicatrices lui barrent le visage achevant de lui donner un air revêche.
Il arbore une chevelure fournie et une barbe tirant sur le blanc, sa parure est simple à l’extrême, il est habillé d'une tenue pratique faite pour résister aux épreuves de la route, taillée dans une toile épaisse et rugueuse. Sa tendance a parlé un peu trop fort ajoutée à sa légère inclinaison de la tête lors des échanges précédents laisse penser qu'il souffre d'un début de surdité.


désolé pour la couleur, j'espère que ça passe là  :'(

Edit MJ : on y est presque  ;D

« Modifié: août 19, 2015, 17:39:48 par Marrsh »
ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #31 le: août 19, 2015, 22:47:38 »
Je fais un bref salut de la main au nain qui vient d'arriver.

Je suis un farfadet vêtu de cuir noir taillé pour ne pas gêner les mouvements. Mon visage est en partie caché par une large capuche, mais laisse entrevoir des traits durs et des cheveux et poils grisonnants. Mon œil valide est bleu et froid, et l'autre est dissimulé par un bandeau noir ouvragé et orné d'une pierre bleue en son centre.


Spoiler
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #32 le: août 20, 2015, 15:24:26 »
G'walim est un géant avoisinant les quatre mètres de haut, à la peau sombre et aux cheveux parsemés de gris attachés en nattes. Son visage arbore une barbe peu entretenue et de nombreuses rides qui semblent indiquer un âge avancé, même pour un géant.

De nombreux tatouages originaires de plusieurs pays lui marquent les bras et le visage, et bien que sa tenue ait une influence fortement keshite, il porte un assemblage également hétéroclite de vêtements de plusieurs régions.


"Vous mentionniez vouloir discuter en des lieux plus discrets. Nous avons des salles prévues à cet effet dans le château."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #33 le: août 24, 2015, 00:22:19 »
Je suis resté discrète et admirative du campement. Toutes ces caravanes, que cachent-elles ? Ont-elle besoin de réparation ? Je me suis perdu dans mes pensées et m’aperçoit que tout le monde arrive à la tente principale.

Derrière la ravissante méduse je me tiens, discrète et curieuse. J’ai salué d’un hochement de la tête timide toutes ses nouvelles personnes.


Dualla est une farfadine aux cheveux couleur flamboyante. Ils sont longs et indisciplinés. Des crayons de menuisiers sont perdu dans cette masse de cheveux, peut-être ont-il servit à tenir un chignon ?
Son regard doré et curieux illumine son visage rond.
Ses habits sont de milieu modeste, un pantalon de couleur unit bleu marine auxquelles est attaché par des petites cordelettes tout un tas d’outilles. Elle porte une chemise blanche avec une petite veste simple marron. Elle porte des sandales de cuir. Elle a sur son dos un sac en toile.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Je suis un peu déçue d’être venue pour simplement faire un allé retour. C’est donc spontanément sans vraiment vouloir manquer de respect à la plus géante des créatures que je compte parmi mes amis que je prends la parole.
Bonjour, je suis Dualla. Dis-je en sortant de l’ombre de la ravissante méduse qui compose notre groupe.

« Oui, beaucoup de salle mais peut être pourrions-nous encore écouter cette agréable musique et échanger quelques banalités.
Comptez-vous parmi vos membres d’autres farfadets ? »

D’un mouvement rapide, j’échange mon poids d’une jambe à l’autre, impatiente de connaitre leurs réponses.
« Modifié: août 25, 2015, 12:36:24 par Marrsh »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #34 le: août 28, 2015, 11:30:48 »
Gwalim Al'Nazir
"Vous mentionniez vouloir discuter en des lieux plus discrets. Nous avons des salles prévues à cet effet dans le château."


Albane
"Bien nous allons vous suivre donc. Achmed, je te charge de veiller à la bonne installation du camp le temps de notre entrevue." fait-elle à un des bédouins richement habillé avant de vous suivre, accompagnée d'Hélicien et de Balthasim.


Votre traversée d'Ashabad ne laisse personne indifférent. La présence d'une caravane marchande est, depuis que vous avez repris le contrôle de la cité-état, une très bonne nouvelle. Mais ce qui attire la curiosité est la présence d'un autre géant ici même dans les Communes Princières. Bien que désormais habitués à Gwalim, les habitants d'Ashabad n'ont eu guère l'habitude de voir ces saisonins dans leur cité et Balthasim doit avancer avec d'immenses précautions pour ne pas endommager une maison ou un étal mal positionné. Cela ne l'empêche pas toutefois de s'abaisser par moments pour laisser des enfants s'approcher de lui, un grand sourire bienveillant se lisant sur le visage du keshite.

Au bout d'une demie-heure de marche, vous arrivez au palais et prenez la direction d'une des salles au plafond à haut plafond que vous avez transformé en salle de réunion, non sans faire avertir Siyah de la présence d'invités.


@Mahar es-tu encore parmi nous ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #35 le: août 28, 2015, 12:51:37 »
Je crois qu'il a dit qu'il arrêtait le forum, au moins temporairement :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #36 le: août 28, 2015, 14:26:23 »
C'est en bon dernier que je tente notre petite troupe vers des lieux plus propices aux discussions, peinant toujours lors des activités physique et d'autant plus par une belle journée ensoleillée, il faut dire aussi que mes enjambées n'ont pas vraiment la même longueur que celles d'un géant, et, cheminant en compagnie de deux de ces êtres, il va falloir que j'allonge le pas.

J'avance donc à vitesse maximale, faisant mon possible pour ne pas me laisser distancer, sans toutefois non plus me mettre à courir.

Traversant la ville pour nous diriger vers le castel, je constate que si cette ville a connu de sérieux troubles il n'y a pas si longtemps, la situation tend à s'améliorer au vu du nombre d'individus présent dans les rues.

L'ombre du castel nous cache enfin le soleil que je trouve pour ma part bien trop piquant pour une peau claire comme la mienne, et c'est avec joie que j'envisage de m'asseoir prochainement pour me remettre de cette quasi course.
Rabattant mon capuchon, dévoilant par la même occasion une peau très claire ombrée de multiples cicatrices :
<essouflé:>Enfin un peu d...'ombre
« Modifié: août 28, 2015, 14:41:44 par Marrsh »
ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5118

  • Activité
    0%
@Mahar es-tu encore parmi nous ?

Vu mon message d'absence longue durée, je préfère que ce soit clair entre nous : je ne suis plus vraiment dans le coup. Dommage car ce perso me plaisait vraiment bien, mais pour le moment, ce sera sans moi...  :'(

En attendant un éventuel retour, amusez-vous bien !
:up:

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #38 le: septembre 01, 2015, 21:25:03 »
Nous retournons donc vers le Palais, accompagnant nos visiteurs.
Nous les installons dans un salon de réception confortable.
D'ailleurs, à peine arrivé, je hèle un serviteur pour que des rafraichissement soit servis.

J'en profite aussi pour me remémorer les règles de courtoisie keshite afin que je ne fasse pas de maladresses.
Et si je peux, discrètement je mets mes compagnons au courant de celles-ci.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #39 le: septembre 03, 2015, 23:23:27 »
Sur le chemin de retour, je ne fais que bouder. Ma question resté dans le vent, je suis fortement déçue.
« Pff, c’est à eux de respecter nos règles, ils sont chez nous. » Dis-je discrètement à Elisandre lorsqu’elle m’explique quelques rudiments.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #40 le: septembre 04, 2015, 22:56:55 »
L'ombre rafraîchissant l'atmosphère, je peux désormais me mouvoir plus facilement, retrouvant peu à peu une partie de ma vigueur. Voyant que l'on nous installe dans un petit salon discret, propice aux échanges, je me réjouis d'avance en entendant une des méduses commander de quoi nous désaltérer.
Préférant éviter les impairs, je me fie à l'attitude d'Albane, la sachant fort à l'aise pour ce qui est des affaires du monde.
ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #41 le: septembre 08, 2015, 18:23:00 »
Vous attendez un peu avant que Siyah Bogh ne vous rejoigne, arborant un port fier dans son armure d'apparat nouvellement terminée, seyant plus à ses récentes fonctions de Régent d'Ashabad que son armure de batailles couturée des impacts de batailles. S'asseyant sur ce qui semble être un trône, il vous invite à vous positionner de part et d'autre de la grande table centrale tandis que des domestiques vous apportent rafraichissements et collations. Une fois ces derniers partis, Siyah lève son verre en la direction d'Albane et de ses compagnons.


Siyah Bogh
"Bienvenue en Ashabad. Pardonnez-moi mes éventuels impairs mais je ne suis que peu habitué encore à recevoir les caravanes marchandes. Vous n'êtes pas sans ignorer que la ville n'est redevenue stable qu'assez récemment.

- C'est un plaisir de vous avoir parmi nous, que nous vaut l'honneur de votre visite."


Albane
Dégustant lentement une boisson sucrée pendant le discours de Siyah, Albane reste attentive à chacun des mots prononcés par votre compagnon. Une fois ce dernier ayant fini, elle prend quelques secondes avant de s'adresser à vous tous dans un kiéménite parfait.

"Merci de votre accueil Seigneur Bogh.

- En effer, nous avons suivi l'évolution de la Cité depuis que vous en avez pris le contrôle et je dois admettre que vous vous en sortez admirablement. Il se trouve qu'un ami commun a rendu visite à Ipsoum, le maître actuel du Sérail de Soleidin. Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire des Sérails, mais le notre est intimement lié à notre survie à tous." dit-elle avant que l'homme encapuchonné n'attire son attention d'un petit geste. Un échange silencieux s'effectue entre les deux avant qu'un sourire radieux n'illumine le visage d'Albane.

"Nous avions quelques doutes lorsque le dénommé Fallal est venu à notre rencontre, nul n'est trop prudent lorsqu'on vient énoncer une soit disant vérité. Mais il faut croire que cet émissaire était envoyé par les bonnes personnes.

- Tout comme vous, Hélicien, Balthasim, Narl et moi-même sommes des Inspirés. Tout comme vous, nous nous battons contre le Maître du Semblant. Malheureusement, ce dernier dispose de sbires partout dans l'Harmonde et le Conseil des Décans n'est que peu enclin à nous rassembler pour nous coordonner. Et c'est le but du Sérail de Soleidin. Hélicien, montre leur s'il-te-plait."


Hélicien
A ces mots, l'homme cille un instant avant de relever sa capuche, révélant un Danseur à la peau bleu translucide. La tête de la créature se tourne vers vous avant que, d'une petite impulsion, ce dernier ne saute sur la table, allant d'une personne à une autre, vous irradiant littéralement d'un sentiment de bonté.

"Ceci est le Danseur de Soleidin, le génie qui fonda notre Sérail il y a de nombreuses années. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de notre Sérail mais sachez que l'héritage de Soleidin nous permet d'identifier les Inspirés. C'est ce qui a sauvé Narl ici présent d'ailleurs." dit-il en keshite.


Albane
"Merci Hélicien. Comme je vous disais, nous essayons d'organiser un réseau d'informations à minima et surtout d'entraide. Or nous ne pouvons être partout.

- Avant de continuer, j'aimerai savoir si vous seriez disposés à nous aider. Je comprendrais un refus au vu des évènements récents mais notre Sérail dispose de ressources qui pourraient vous être utiles au-delà de l'appui d'autres Inspirés."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #42 le: septembre 09, 2015, 05:46:05 »
Assis en tailleur dans un coin de la pièce, j'ai un sourire attendri lorsque le danseur se met à voleter dans la pièce. Trois petites têtes colorées similaires dépassent de ma longue barbe, regardant leur camarade avec envie, et me lançant le regard suppliant de l'enfant qui veut vraiment aller jouer dehors.

<murmure:>"Oui, oui, allez-y."

Les trois danseurs fusent immédiatement dans les airs et vont tournoyer dans tous les sens, provoquant une pluie d'étincelles multicolores sur l'assemblée.

"Plume, Petite Lune, Parfum d'Étoile, et moi-même somme prêts à vous aider. Nous ne pouvons cependant pas abandonner cette ville. Elle commence à peine à devenir stable, et la laisser retourner au Chaos ne ferait qu'aider le Seigneur Incolore[1]."
 1. oui, je lui invente des titres.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #43 le: septembre 10, 2015, 16:23:16 »
Albane
Observant les Danseurs jouer avec l'Héritage de Soleïdin, Albane affiche un sourire franc avant d'entendre les paroles de Gwalim. S'apprêtant à prendre la parole, elle est coupée dans son élan par votre seigneur et néanmoins compagnon.


Siyah Bogh
"Ton attention t'honore Gwalim. Certaines affaires requièrent ma présence dans les Communes et je ne pense pas pouvoir m'absenter pour vous accompagner si vous décidez de suivre Dame Albane et la caravane du Sérail.

- Après tout, qui de mieux que celui qui a mené le combat pourrait protéger Ashabad en l'absence de ses différents libérateurs. Si, et seulement si vous le souhaitez, vous pouvez partir en toute quiétude, je veillerai à ce que la cité se porte bien. J'ai quelques arguments percutants à opposer face aux gêneurs potentiels."


Albane
Adressant un rapide hochement de tête de remerciement à Siyah, Albane se tourne à nouveau vers chacun de vous, le regard interrogatif.
« Modifié: septembre 13, 2015, 01:45:40 par Marrsh »
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #44 le: septembre 10, 2015, 18:07:24 »
"Il me faudra en savoir plus avant de prendre ma décision.
La lutte contre le Masque est certes importante et j'assumerai mes responsabilités en tant qu'Inspirée, mais j'ai ici un collège à diriger et surtout ma fille à élever.
Autant je peux laisser le collège un certain temps entre les mains de mes assistantes, autant je rechigne à laisser ma fille ici si je dois m'absenter pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Cela dit, si je peux l'emmener avec moi, cela peut se faire sans problème. Voyager avec une caravane est toujours une expérience enrichissante."
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #45 le: septembre 12, 2015, 22:51:34 »
j'ai suivi les divers échanges d'un air calme, l'image d'un minotaure en armure enchâssé dans ce qui pourrait passer pou un trône doit avoir cet effet sur tout être censé.
Masquant difficilement un sourire lors de la danse de l'héritage de Soleïdin, je me suis même permis un léger éclat de rire lors de l'arrivée de 3 nouveaux danseurs virevoltant entre leurs étincelles bleutées, la joie de ces petits êtres semble être contagieuse.
Voyant Albane qui me regarde également, je comprend qu'elle s'adressait également à moi.

Bien entendu ma chère Dame, vous savez que je suis à votre service; il est temps pour moi de participer au monde.

ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #46 le: septembre 13, 2015, 03:24:45 »
Ah bah du coup à peine le domaine créé on le quitte? ;D

"Bon eh bien, dites-nous en plus, si vous le pouvez."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #47 le: septembre 15, 2015, 22:54:12 »
J'arbore une moue dubitative.

"Je rejoins Elisandre. Nous avons des responsabilités ici, professionnelles et personnelles. Pour le moment je ne saisis pas trop ce qu'on a à y gagner. Oeuvrer pour le le bien commun, tout ça, c'est bien beau, mais ça nourrit pas son homme. Et ceux qui bossent pour lui."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #48 le: septembre 19, 2015, 14:22:21 »
Albane
"Je comprends vos réticences. Cela fait à peine un an que vous avez repris cette cité aux barbares qui l'avaient attaqué et il vous reste encore beaucoup à accomplir pour qu'Ashabad rayonne comme elle se doit. Et c'est en cela que nous pouvons vous aider.

- Comprenez bien que si vous nous aidez pour ce qu'Ipsoum a à vous demandé, le Sérail de Soleidin ne se montrera pas ingrat. Ressources, informations et même soutien vous seront acquis." dit-elle en vous regardant tour à tour avant de se fixer sur Elisandre, toute trace de sourire ayant disparu de son visage.

"Qui plus est, Dame Elisandre, je pense que votre présence ainsi que celle de votre fille serait un atout pour le service que nous vous demandons."
 

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #49 le: septembre 20, 2015, 21:54:20 »
"Et bien, en ce qui me concerne j'en suis. Je ne veux pas me retrouver seule au mauvais endroit et au mauvais moment.

J'imagine que si vous m'avez trouver si facilement, d'autre personne bien moins intentionné le feront aussi."

J'ouvre mon sac pour laisser sortir mon danseur Heimer. " Fais pas de bêtise."

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #50 le: septembre 23, 2015, 21:29:47 »
"Je demande qu'à vous croire, ma belle. Sauf qu'on ne doit se baser que sur vos paroles, partir en laissant notre cité durement acquise sans défense ou presque, et tout ça sans vraiment savoir pourquoi. Courir la route, je veux bien, ce serait pas la première fois. Servir une cause juste, je veux bien, ce serait pas la... Enfin bref, pourquoi pas ? Mais je vois toujours pas ce qu'on y gagne."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #51 le: septembre 26, 2015, 12:01:05 »
Albane
"Je comprends votre réticence, après tout vous ne nous connaissez pas. Mais je ne suis guère étonnée de votre attitude, Rakk'ssamas nous avait prévenu.

- Sachez qu'une partie de nos cavaliers resteront ici pour seconder le seigneur Siyah Bogh dans la protection de votre cité le temps que nous serons partis. Cela devrait permettre de protéger des rares incursions barbares mais aussi affirmer le lien naissant qui unira votre domaine au Sérail... Et notre renommée ne se base pas uniquement sur notre pouvoir commercial.

- Pour ce qui est du trajet jusqu'à Mésirah, nous pourrons vous mettre à disposition une ou deux de nos roulottes pour votre confort et sécurité. Bien évidemment, si vous avez besoin d'autre chose, il faudra faire avec les moyens dont dispose votre cité.

- Quant à ce vous pouvez gagner, outre le fait de participer à la défense de l'Harmonde, je vais me répéter mais des richesses matériels, commerciales et d'informations sur ce qui se passe en Harmonde devraient vous être utiles je pense, à tous.

- Tout ce que je peux vous dire sans en dévoiler trop est que vous serez sûrement parti pour plusieurs semaines si vous acceptez de nous suivre. En Keshe mais aussi dans les Terres Veuves."


NB MJ : petite chose pour information, le Sérail de Soleïdin est un véritable Domaine (avec ses forces militaires, commerciales et en ressources magiques et informations) qui est connu à travers tout l'Harmonde. Sans connaître véritablement ni l'avoir jamais rencontré, vous en avez tous entendu parler un jour ou l'autre.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #52 le: septembre 27, 2015, 14:10:40 »
Je tique à la mention de Rakk'ssamas. Et mon air suspicieux s'atténue légèrement.

"Hum. Vous connaissez Rakk'ssamas. Il m'avait dit que vous viendriez. En effet ça change pas mal de choses. Je vais devoir m'organiser, finir des choses en cours et m'assurer que mon absence ne causera pas de dégâts dans mon réseau. Dans combien de temps voulez-vous partir ?"
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #53 le: septembre 30, 2015, 10:03:09 »
Albane
"Le plus tôt serait le mieux. Mésirah ne sera qu'une étape. Votre destination est un domaine des Terres Veuves mais je vous en parlerai plus quand nous serons protégés au sein du Sérail."


Si vous n'avez rien à ajouter, je pars du principe que vous acceptez tous donc faites moi un descriptif de ce que vous faites dans vos fils persos pour que l'on fasse directement une ellipse au voyage.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #54 le: octobre 04, 2015, 22:44:32 »
'Ah, je comprends un peu mieux pourquoi ma présence est nécessaire'  dis-je avec un petit sourire
'Comme l'a dis notre compagnon, j'aurais certaines dispositions à prendre mais une absence de quelques semaines devrait être possible.
Je ne vois pas pourquoi ma fille devrait être un atout mais comme je ne veux pas m'en séparer pour le moment, elle nous accompagnera.'
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #55 le: octobre 05, 2015, 15:30:19 »
"Ah, Keshe... J'aurai plaisir à revoir ces terres."

<pense:>"Mais je crains que ce ne soit pas réciproque..." Je réajuste machinalement mes gants, le sourire un peu attristé.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #56 le: octobre 07, 2015, 18:21:22 »
Ma décision étant prise depuis longtemps, je n’ai pas de commentaires à faire.
ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #57 le: octobre 21, 2015, 11:20:53 »
Siyah Bogh
"Bien. Je pense que tout le monde sera prêt d'ici quelques jours Albane. Cela devrait nous permettre de discuter de possibles routes commerciales entre Ashabad et le Sérail de Soleïdin en attendant.

- Mes amis, je ne pense pas vous revoir avant votre départ. Bonne route à vous, je veillerai sur notre cité en votre absence." vous fait votre seigneur et néanmoins compagnon avant de se lever de son "trône" pour se diriger vers ses quartiers.


Albane
"Je vous attendrai au campement keshite. Nous partirons dans deux jours, cela devrait vous laisser le temps de préparer votre voyage. Ne vous encombrez pas d'affaires inutiles, nous avons tout ce qu'il faut pour assurer un certain confort et plus vite nous arriverons auprès d'Ipsoum, mieux ce sera.

- A très bientôt." vous fait-elle, inclinant légèrement la tête vers chacun de vous avant de se retirer, Hélicien et Balthasim sur ses talons.




Deux jours plus tard :

Vous êtes tous rassemblés au pied des murailles d'Ashabad exceptée Dualla. Depuis quelques jours, cette dernière travaillait sur un projet secret qui devait révolutionner la vie en Ashabad malheureusement, la légère explosion de la veille et la fumée âcre qui s'est échappée de son atelier au moment où Belasco était parti la chercher ont quelque peu handicapé votre amie farfadine.

C'est donc en petit comité que vous rejoignez Albane et la caravane keshite. Les khaïma ont toutes été démontées et rangées et, malgré quelques traces du passage des bédouins et de leurs montures, la plaine semble quasiment intacte.

C'est une Albane souriante qui vous accueille, vêtue de vêtements clairs dévoilant ses formes. Quand bien même ne faisant pas partie des Saisonins, vous ne pouvez vous empêcher d'être soufflé par sa grâce naturelle.


Albane
"Alors, êtes- vous prêts ? Pouvons-nous partir ? Hélicien a fait préparer une roulotte pour votre trajet de manière à ce que vous ne souffriez pas des affres du désert. Quant à vous, messire Gwalim, je pense que Balthasim sera heureux d'avoir en sa compagnie un de ses frères."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #58 le: octobre 21, 2015, 13:29:39 »
Les robes keshites usées que je porte me rappellent de lointains souvenirs. Combien de décennies depuis la dernière fois que j'ai vu ma terre natale?

"Oui. Je suis prêt. Je me ferai un plaisir d'accompagner messire Balthasim."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #59 le: octobre 23, 2015, 15:32:38 »
Les autres présents ?
 

Hors ligne Narl l'appliqué
(varghar)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 341

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #60 le: octobre 24, 2015, 22:24:12 »
Souhaitant accueillir mes nouveaux compagnons au sein de la caravane, je suis resté aux côtés d'Albane tout au long de cette journée. M'efforçant à faire bonne figure, je répond à la suite de celle qui m'a recueilli :

Bienvenue mes nouveaux compagnons, j'espère que vous avez pu vous organiser comme vous le souhaitiez et que vous vous habituerez vite aux affres du voyage en caravane, les premiers jours sont enchanteurs puis on ne remarque même plus que l'on avance, jusqu'à ce que l'on voit apparaître une cité là où quelques instants plus tôt il n'y avait que le chariot qui nous précède.

J'aurai également une demande à vous faire, étant donné que nous allons être amené à travailler rapidement ensemble, seriez-vous d'accord pour m'accueillir dans votre roulotte, je sais que je ne suis pas encore des vôtres, mais ce rapprochement nous permettra de mieux nous connaître.


Épuisé par cette tirade d'une longueur étonnante pour moi, je me met légèrement en retrait, attendant avec espoir une réponse positive.

Edition MJ : rajout des balises action.
« Modifié: octobre 25, 2015, 02:55:16 par Marrsh »
ne marchez pas sur les opossums,
mangez des kiwis
et laissez vous pousser les dents

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #61 le: octobre 25, 2015, 01:02:56 »
Je hausse les épaules à la demande de Narl.

"Ce n'est pas vraiment moi qui vais prendre le plus de place, de toute façon. J'imagine qu'on n'est pas à ça près."

Je m'approche de notre roulotte, et tente de voir si je peux m'installer sur le toit. Les toits, c'est mon truc.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #62 le: octobre 29, 2015, 22:46:05 »
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #63 le: octobre 30, 2015, 17:11:12 »
"Il n'y a aucun problème pour partager la roulotte.
De toutes façons, je n'y serais que durant la nuit.
Par contre, ma fille qui est encore un peu trop jeune pour marcher tout le temps y sera assez souvent.

Préparez-vous à faire face à un barrage de questions et de pourquoi sans fin." dis-je avec un grand sourire
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #64 le: novembre 04, 2015, 00:23:11 »
Albane
"Bien. Prenez place où bon vous semblera, je doute fort que mes hommes soient très loquaces mais c'est plus par habitude que contre vous, soyez-en assuré." À vos côtés, Albane monte sur son cheval avant de s'adresser à nouveau à vous.

"Le voyage sera long mes amis. Une cinquantaine de jours. Et nous aurons un passage délicat à aborder lorsque nous arriverons en vue des Monts Drakoniens. Normalement les Mountaquims ne devraient pas nous poser de problèmes, les Madjids les occupent bien trop en ce moment. Mais profitez du calme, jusqu'à Sasmiyana, nous voyagerons de jour, ensuite, la nuit nous sera plus clémente une fois le désert Wuhan atteint et l'Empire de Keshe en point de mire."


Le sol se met alors à trembler légèrement lorsqu'elle vous parle. Vous ne tardez pas à découvrir la raison en voyant Balthasim se rapprocher de vous.

Balthasim 01
"Albane, tous les khayyals sont prêts. Ils n'attendent plus que ton signal. Gwalim, c'est un honneur pour moi de rencontrer un des porteurs du don des "Quarts de Géant". J'espère que vous pourrez m'en dire plus sur l'origine de ce don."


Albane
"Merci Balthasim.

- <hurle:> Khayyals, en avant !! Nous rentrons chez nous ! fait-elle avant que vous ne voyez la caravane commencer à s'ébranler, différents cavaliers partant en éclaireurs.

"D'ici à Sasmiyana, nous ne devrions mettre que deux jours, profitez encore du climat des Communes, l'Empire de Keshe est bien plus chaleureux." vous fait-elle avec un sourire amusé.


Si vous voulez faire des interactions avec les PNJ, n'hésitez pas, c'est le moment pour, le voyage sera géré en accéléré après.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #65 le: novembre 09, 2015, 10:17:01 »
Est-ce la caravane dispose d'éclaireurs ? Si oui je me mêle à eux, sinon je pars en avant pour reconnaître un peu le terrain et me dégourdir les jambes.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #66 le: novembre 11, 2015, 22:54:20 »
Oui la caravane dispose d'éclaireurs et tu peux te mêler à eux à condition d'être à cheval. Pour le moment peu d'utilité à effectuer des reco vu que vous êtes dans des territoires civilisés.

Les autres une intervention ou j'enchaîne ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #67 le: novembre 12, 2015, 20:25:40 »
Je passe le trajet à discuter avec Balthasim, prenant des nouvelles de Kesh, et lui racontant un peu mes aventures tout en prenant garde à ne pas trop révéler.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #68 le: novembre 13, 2015, 16:43:58 »
J'essaye de socialiser un peu, mais je fais attention à ce que je dis.
Dès que je vois que quelqu'un essaye d'en savoir un peu trop sur Ashabad, je change discrètement de sujet.

Je m'occupe aussi de ma fille et lui apprends les rudiments du keshite.

Et sinon, je fais des croquis préparatoires pour des œuvres si je vois des scènes qui en vaillent le coup.
Pas de vrais tableaux, juste des croquis de visages, de paysages, etc.
« Modifié: novembre 20, 2015, 22:24:05 par Marrsh »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #69 le: novembre 20, 2015, 23:31:52 »
Intégrés dans la caravane marchande, vous avez tout loisir de vous familiariser avec les us des khayyals au fil des deux jours vous menant à Sasmiyana. L'organisation d'une telle troupe vous dépasse un peu malgré vos récents acquis dans vos domaines respectifs depuis la reprise d'Ashabad mais vous voyez clairement qu'Albane dirige d'une main ferme la centaine de personnes composant la caravane de Soleïdin.

Chacun de votre côté, vous vous occupez en essayant si besoin de prêter main forte lorsqu'on vous le demande, plus par politesse que réel besoin.

La présence de deux géants voyageant ensemble ne passe pas inaperçue et les regards, tantôt méfiants, tantôt admiratifs sur votre passage ne cessent de tirer un sourire franc à Balthasim comme peut le voir Gwalim.

Narl, pourtant assez avenant au premier abord, s'est enfermé dans un mutisme une fois Sasmiyana dépassée. En demandant à Albane, vous voyez dans le regard de cette dernière une tristesse passagère. Après quelques explications, vous comprenez que le passé du nain ne l'a pas laissé intact et doutez fortement qu'il puisse s'intégrer à nouveau en société.

Votre avancée vers le sud confirme peu à peu les propos d'Albane : de douce et agréable, la température augmente peu à peu à mesure que la soif vous assaille alors que vous abordez les terres du désert Wuhan. Même le pâle crépuscule habituel des Communes Princières semble laisser la place peu à peu à ce qui pourrait être un coucher de soleil d'un rouge sombre, tel qu'Elisandre le décrit à mesure que l'Empire de Keshe se profile à l'horizon.

Prenant directement vers les Monts Drakoniens, le rythme de la caravane ralentit un peu avant que le bivouac ne soit installé à une distance respectable des montagnes, une tension palpable auprès de tous les khayyals. Sur son invitation, vous retrouvez Albane et Hélicien dans leur khaïma, Balthasim posté plus loin, sentinelle aux aguets du moindre danger.


Albane
"Mes amis, je vous en prie, installez-vous. Prenez donc un peu de thé. Cela fait presque un mois que nous sommes parti d'Ashabad et jusqu'ici le voyage s'est plutôt bien passé. Malheureusement, comme vous avez pu le voir, mes hommes redoutent la traversée des Monts. Nous avons beau avoir l'habitude de les prendre, le danger peut surgir à chaque instant. Connaissez-vous un peu les Monts Drakoniens d'ailleurs ?"


Ceux qui le veulent peuvent tenter un test de Géographie+INT/Bonus Esprit.

 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #70 le: novembre 21, 2015, 12:19:08 »
"J'y suis passé, oui. Un endroit dangereux. Beau, d'une certaine façon, mais dangereux."

Lance 1e10+10
(9)+10: Total = 19
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #71 le: novembre 21, 2015, 18:36:36 »
Lance 1d10+9
(5)+9: Total = 14


"Je ne saurais mieux dire, Gwalim. Les Monts, comme toute région de montagnes sont propices eux embuscades, quand il n'y a pas d'autres risques naturels ou surnaturels"
« Modifié: novembre 21, 2015, 18:38:52 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #72 le: novembre 22, 2015, 14:56:43 »
"Où ça ?"

Géographie+INT
Lance 1e10+7
(7)+7: Total = 14


"Aaaah, oui. J'ai lu des trucs là-dessus. Je peux faire des groupes de reconnaissance, si vous voulez. Déjouer les embuscades, j'ai l'habitude. Je préfère le faire en ville, mais j'imagine qu'il y a peu de chances que des bâtiments poussent d'un coup dans le paysage, alors faute de mieux..."
« Modifié: novembre 22, 2015, 14:58:55 par Nog »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #73 le: décembre 02, 2015, 23:57:02 »
Gwalim Al'Nazir
De par tes origines ou ta curiosité au long de toutes ses années, tu sais que les Monts Drakoniens sont une immense zone propice aux embuscades. Les tribus de nomades du désert, les Mountaquims, repoussées dans le massif montagneux ainsi que les tribus de Drakoniens qui y vivent rendent l'endroit dangereux.

Tu sais d'expérience que ces deux groupes se sont alliés et qu'ils ne restent que rarement au même endroit ce qui rend leurs attaques imprévisibles.

Vous écoutant tour à tour, Albane acquiesce avant de se tourner vers Gwalim, en dehors de la tente en raison de sa taille.

Albane
"Effectivement, l'endroit regorge de merveilles, dans tous les sens du terme, mais nous n'auront malheureusement pas l'occasion de nous y consacrer. Je vous demanderai une vigilance de chaque instant. Les Majid qui nous accompagnent ont l'habitude de ces Monts mais mieux plus de personnes à veiller sur la caravane n'est jamais un luxe dans cette région. Nous partirons demain, reposez-vous bien, nous n'en aurons surement pas l'occasion avant d'avoir fini la traversée de la chaîne montagneuse."


Alors, vu que les rencontres aléatoires me font toujours royalement chier dans les voyages, vous allez me décrire chacun trois actions que vous jugez bon de faire durant le voyage (observation, reco, géographie) et me faire les jets en conséquence pour la traversée des Monts Drakoniens et une grande partie du voyage dans le désert.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #74 le: décembre 03, 2015, 14:24:29 »
Je laisse la reconnaissance et les gardes a ceux qui sont entraines pour cela. Je fait cependant attention aux alentours quand on voyage. Et durant les haltes je regarde si des personnes etrangeres a la caravane se melent a nous et si personne ne disparait.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Hum, on va dire Perception+Intendance pour voir si des personnes essaye d'infiltrer la caravane. Charisme+Diplomatie pour etre au courant des rumeurs. Et Perception+Vigilance pour observer les alentours.

Spoiler
« Modifié: décembre 04, 2015, 15:44:30 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #76 le: décembre 04, 2015, 17:00:28 »
@Antinea : pour les jets de dés, utilise la commande mise dans le bloc informations pour avoir une relance des 10. A Agone, le jet est explosif sauf pour l'initiative  :up:

(du coup ça te fait en plus
Lance 1e10
(2): Total = 2
)

Perception/Intendance ne va pas te permettre de repérer d'éventuels intrus mais je vais m'en arranger vu que ça colle avec l'idée de savoir si certaines personnes disparaissent :)

Les autres ? @Nog @Mikal
 
« Modifié: décembre 04, 2015, 17:06:08 par Marrsh »
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #77 le: décembre 06, 2015, 18:13:14 »
J'organise des tours de reconnaissance discrète du terrain avec ceux que j'estime aptes à ne pas se faire repérer, les plus doués dans ce domaine menant d'autres petits groupes (trois groupe de deux, idéalement) afin de pouvoir tourner efficacement.

AGI + Discrétion
Lance 1e10+22
(1)+22: Total = 23

Génial. Si j'ai bien suivi, je dois faire :
Lance 1e10
(10+4): Total = 14

Encore mieux. Donc le résultat final est 1-14+22=9. Pfff...

PER + Vigilance (surprise)
Lance 1e10+15
(3)+15: Total = 18


Quand je suis avec le cortège, je m'amuse à tâter le terrain en terme de motivations. Je lance des rumeurs sans gravité pour pour tester qui va répéter quoi, et ainsi déterminer où va la loyauté des uns et des autres. J'ai l'habitude, c'est généralement comme ça que je recrute.

INT + Intrigues
Lance 1e10+12
(10+2)+12: Total = 24


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


J'ai déjà compté les bonus de Corps et d'Esprit sur les jets, au fait.
« Modifié: décembre 06, 2015, 18:19:56 par Nog »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #78 le: décembre 15, 2015, 20:26:28 »
Toujours peu loquace, je n'ouvre la bouche que pour participer à la direction de la caravane, indiquant certains raccourcis de ma connaissance que j'espère ne pas avoir trop changé, et aidant à la chasse et à la cueillette.

Intelligence + Géographie
Lance 1d10+10
(8)+10: Total = 18
Intelligence + Survie
Lance 1d10+10
(3)+10: Total = 13
Intelligence + Chasse
Lance 1d10+11
(2)+11: Total = 13
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #79 le: janvier 06, 2016, 00:41:06 »
Chacun de vous aidez de votre mieux à assurer la surveillance et la protection de la caravane :

Elisandre
Mettant tes compétences d'intendante à la disposition d'Albane, tu tentes de l'assister dans ses différentes obligations de responsable de la caravane malgré une inimitié affichée de sa part. Arrivant toutefois à travailler, tu décèles, dans sa façon de gérer la paye de ses cavaliers, une faille lui permettant d'économiser quelques dirhems par homme sans pour autant les léser. Après de nombreuses discussions assez houleuses, cette dernière accepte de discuter de cette modification du système à ses hommes, sans promesse de l'appliquer directement.

À la recherche de rumeurs, tu n'arrives pas à distinguer de toutes les histoires que tu as entendues ce qui pourrait être véridique et ce qui tiendrait lieu de contes de fées. La mention de la Griffe Noire attire cependant ton attention. Alors que vous étiez parti pour une journée de marche dans les contreforts des Monts Drakoniens, différents cavaliers ont mentionné cet endroit, se signant de gestes protecteurs en direction du désert.

Pris dans tes différentes activités, tu n'as que peu de temps à consacrer à l'observation des alentours et c'est plus distraite par la beauté du désert qu'attentive que tu tentes en vain de suppléer aux différentes rondes qui sont organisées.


Belasco
Parti en exploration avec différentes petites escouades, tu as réussi à trouver une voie que les nomades ne connaissaient pas. Après une rapide reconnaissance et sur les avis des nomades t'accompagnant, vous en êtes venu à vous dire  que ce chemin pourrait permettre de gagner une semaine sur le temps de trajet jusqu'à Mésirah. Alors que tu t'apprêtais à retourner vers le gros de la troupe, ton attention fut toutefois attirée par un mouvement furtif en provenance de l'escarpement rocheux surplombant le chemin. D'un geste vif, tu as réussi à rouler au sol pour esquiver la chute de pierres qui succéda à ce mouvement avant de t'apercevoir que le chemin était une embuscade d'une petite troupe de Drakoniens. Le combat qui s'ensuivit fut bref et sanglant mais ne te laissa pas indemne pour autant. (- 18 points de vie)

Après cette échauffourée, tu as limité tes reconnaissances à la route que la caravane suit, préférant écouter et parler pour jauger de l'intégrité des membres de la caravane qui, bien que cela ne te surprenant guère au vu des relations amicales entre Albane et ses subordonnées, est totalement vierge de toute volonté de conflit avec la meneuse de la troupe.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Gwalim Al'Nazir
Les souvenirs de tes excursions dans le désert sont ravivés par ce voyage, ou la présence de Balthasim. Tous les deux, vous arrivez à déblayer d'anciens chemins vous permettant d'éviter quelques anciens emplacements connus propices aux embuscades. Voyager avec l'un de tes frères te rappelle ta jeunesse lointaine et le sable du désert est une douce caresse lorsque vous arrivez au pied des Monts Drakoniens.

Voulant aider à trouver des provisions et de l'eau, tu participes à la chasse mais, en raison d'une absence trop longue ou bien de ton âge plus avancé, le jeune Géant te dissuade d'attaquer certaines proies que tu avais mal observées, te révélant qu'il s'agissait de femelles prêtes à mettre bas.

Désireux d'assister aux tâches du campement, tes tentatives pour enflammer les braseros au soir ne portent que peu leurs fruits : malgré toutes tes observations, le tronc sec t'ayant servi à préparer un feu se trouvait légèrement trop gros pour te permettre d'allumer les braseros, leur flamme trop souvent soufflée par le Simoun après que tu te sois escrimé de longues minutes pour faire prendre l'un d'eux.

La suite demain normalement.
« Modifié: janvier 22, 2016, 02:48:25 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #80 le: janvier 22, 2016, 02:50:37 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #81 le: janvier 22, 2016, 03:31:21 »
Mésirah, 16ème jour de la Dryade, Année 1459.

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que vous avez quitté le goulet qu'étaient les Monts Drakoniens, accompagnant la caravane au travers du Désert de Keshe, profitant de la fraîcheur nocturne pour vous rafraichir ou vous désaltérer lors des haltes dans les oasis parsemant votre route. Aucun problème n'a eu à être signalé et le reste du voyage se passe sans problèmes apparents, Balthasim conversant avec plaisir avec Gwalim, Hélicien toujours un peu perdu dans ses pensées et Albane évitant au possible de croiser Elisandre.

Au bout d'une cinquantaine de jours, les embruns et l'odeur marine portés par le zéphyr sont une promesse de rafraichissement après ce climat aride que vous avez affronté. Au bout de quelques heures de marche, ce que vous preniez pour une tâche à l'horizon se révèle être une cité dévoilant sa magnificence à mesure que vous vous en approchez. Certains cavaliers partent en éclaireur alors qu'Albane vient vous voir.


Albane
"Mes amis, Mésirah est en vue, nous devrions arriver en début de soirée et profiter du Sérail pour nous reposer après ce long trajet. Je suis sur qu'Ipsoum sera ravi de vous rencontrer et d'entendre l'histoire de vos aventures passées."


Vous délaissant assez rapidement, vous la voyez lancer quelques ordres, la cadence du convoi s'accélérant alors que vous entendez au loin le ressac de la mer vous parvenir.

Rattrapant un aqueduc se dirigeant vers la cité, il ne vous faut que quelques heures avant d'apercevoir la cité dans toute sa splendeur, baignée de tons orangés, riche de minarets et de toits en coupole émergeant d'une colline entourées de maisons blanches.


Au loin, vous pouvez apercevoir un champ de tentes au Nord de la ville, dans la direction que vous prenez désormais, alors que l'Ouest est occupé par un ensemble de jardins alimentés directement par l'aqueduc.


L'Est de la cité semble être occupé par un petit port ouvrant sur la mer, une enceinte ceinturant la cité dans son intégralité.


Albane
"Pendant que les autres vont s'occuper du déchargement, suivez-moi, je vais vous mener au Sérail, vous pourrez profiter de tout le confort que vous voudrez avant de rencontrer Ipsoum." vous fait-elle avant de vous mener au travers du champ de tentes et de petites maisons en direction de la colline où se dressent des palais de marbre et de pierres précieuses.


[1]

Vous pouvez faire un jet d'Harmonie+Perception ou pour ceux qui l'ont Sculpture/Cyse+Perception.
 1. Bon il n'y a pas autant de palais mais c'est pour vous donner une idée
« Modifié: janvier 31, 2016, 23:11:09 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #82 le: janvier 24, 2016, 21:03:17 »
"Eh bien, pas fâché d'être arrivé..."

Je suis Albane d'un pas lent, faisant tout mon possible pour ne pas endommager les tentes à travers lesquelles nous passons, et faisant signe aux enfants qui me regardent d'un air médusé.

Perception+Harmonie
Lance 1d10+11
(10)+11: Total = 21

 ;D
si j'ai bien suivi
Lance 1d10
(1): Total = 1

...bon.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #83 le: janvier 24, 2016, 21:18:23 »
Comme je n'ai pas envie de causer des problèmes, j'évite autant que faire se peut Albane.
De toute façon j'ai assez affaire à donner des leçons à ma fille. Et s'il y a des enfants de la caravane qui nous rejoigne, je ne les renvoie pas, loin de là.


perception pure
Lance 1e10+1
(6)+1: Total = 7
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #84 le: janvier 25, 2016, 19:09:49 »
<pense:>Tous ces toits à escalader...

Harmonie+PER+Corps
Lance 1e10+8
(8)+8: Total = 16
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #85 le: février 24, 2016, 13:33:30 »
Gwalim Al'Nazir
En observant les différents palais, tu ne peux t'empêcher d'apprécier les lignes gracieuses et totalement dénuées de début ou de fin dans l'imbrication des pierres. Les Pierres précieuses et les perles enchâssées dans les blocs de marbre semblent avoir émergées des dits blocs, ajoutant la splendeur au charme des bâtiments. En examinant un peu plus certaines voutes et coupoles, tu ressens une sensation de paix et de prospérité alors que vous vous rapprochez de votre destination. Tout dégage une sensation d'harmonie ici et tu penses que ces constructions pourraient dater de la Flamboyance, alors que les Muses étaient encore présentes en Harmonde.

Marchant encore un peu, vous arrivez face à un grand palais pourvu de plusieurs minarets. Les gardes à l'entrée vous laissent passer respectueusement, saluant plus chaleureusement Albane et ses compagnons. Vous enfonçant dans les entrailles du bâtiment, vous goutez la fraicheur des lieux en comparaison du désert que vous venez de quitter. La hauteur des pièces surprend Gwalim qui ne peine qu'à de rares moments pour passer dans l'encadrement des portes.

Un léger bruit de fontaine attire votre attention alors que vous débouchez sur une sorte de patio fermé richement décoré.

Avançant dans la pièce, vous pénétrez dans un salon au sol recouvert de tapis et de coussins tous plus ouvragés les uns que les autres. Au fond de cette pièce, ce qui vous semble être un vieil homme lève distraitement la tête d'une pile de documents éparpillés devant lui avant de sourire à votre entrée. En vous approchant de plus près, vous vous apercevez qu'il s'agit d'un vieux farfadet au visage buriné par le soleil et le temps, habillé à la mode de l'Empire de Keshe de vêtements très peu ouvragés, dénotant totalement avec le faste et le luxe du palais.


Albane
"Que la quiétude du Désert te bénisse, cher Ipsoum. Nous voilà revenu des Communes Princières. Je vois que tu n'es pas resté cloitré dans le palais." fait-elle, un léger sourire sur les lèvres.


Ipsoum
"La fortune de Soleidin soit sur toi, ma chère Albane. Comme tu me vois, j'ai un peu exploré la médina ces derniers temps, histoire de me tenir au courant des affaires du peuple." répond-il avec un regard empli de malice.

"Tu n'es pas revenue seule à ce que je vois. Permettez-moi de me présenter. Je suis Ipsoum le matois, actuel dirigeant du Sérail de Soleidin. A qui ai-je donc l'honneur de parler et de recevoir en ma demeure ?"
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #86 le: février 24, 2016, 21:48:29 »
Je fais une révérence et le salut traditionnel keshite, la main sur le front.
Je m'adresse en keshite, peut-être un peu hésitant et avec un certain accent, mais clairement compréhensible.

Tout l'honneur est pour nous, Maître Ipsoum. Et je me dois de vous féliciter pour vous demeure. Elle est vraiment magnifique.
Je m'appelle Elisandre et je dirige un collège en la cité d'Ashabad.
Et de temps à autre, le seigneur Bogh fait appel à mes services.

Et voici Maella, ma fille.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #87 le: février 27, 2016, 13:07:31 »
Je fais tout mon possible afin de ne pas endommager le mobilier. J'ai beau ne pas être familier avec ce genre d'ambiance, je dois admettre que tout cela est magnifique.

"Lorem, Ipsoum. Un honneur de vous rencontrer. Je suis Gwalim, simple voyageur dont le voyage a commencé ici, en ces terres."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #88 le: mars 01, 2016, 22:48:27 »
Instinctivement, je recherche les meilleurs endroits pour se cacher, pour grimper, tendre une embuscade, observer. D'ailleurs, je regarde aussi si des "observateurs discrets" sont présents.

"Belasco. Euh... Conseiller diplomatique."
« Modifié: mars 03, 2016, 13:46:00 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #89 le: mars 07, 2016, 22:08:22 »
Le vieillard vous toise tour à tour du regard, ses yeux bien plus vifs que ne laisserait penser son apparence. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors que son examen semble terminé.

Ipsoum
"Bienvenus à vous, gens d'Ashabad. C'est un plaisir de recevoir des Princéens en mon domaine. Tant que vous serez ici, sachez que nul mal ne vous sera fait, sur ma parole et l'honneur du Sérail. Mais trêve de protocole, je suppose que votre voyage vous a éreinté. Ma demeure est votre le temps que nous réglions certaines affaires."


A ces mots, un serviteur entre dans la pièce, se dirigeant vers Ipsoum et lui chuchotant à l'oreille.

Ipsoum
"Bien fais les rentrer, autant accueillir comme il se doit cet invité." fait-il avant de se tourner vers vous.

"Il faut croire que vous n'êtes pas les seuls à arriver en ce jour à Mésirah, un vieil ami a décidé de nous rendre visite, je suis sur que vous vous entendrez parfaitement." dit-il alors que le serviteur s'absente pour revenir avec deux personnes, l'une d'entre elles étant un satyre à l'air jovial, l'autre un humain défiguré.
« Modifié: mars 08, 2016, 13:13:29 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #90 le: mars 08, 2016, 13:27:36 »
Ipsoum
"Hékirios, mon ami, que me vaut le plaisir de ta venue en ma demeure ?"


Devant vous, le satyre effectue une révérence des plus gracieuses. Ses vêtements de voyage richement ouvragés témoignent d'une certaine habitude à fréquenter les différentes cours. En y prêtant un peu plus attention, Elisandre s'aperçoit de certains détails typiques de la mode vestimentaire des Terres Veuves.

Hékirios
"Douce Albane, c'est un réel plaisir de te revoir en bonne santé. Ipsoum, mon vieil ami, je vois que vous avez déjà des invités, j'espère ne pas déranger un entretien important."


Ipsoum
"Ne t'inquiètes pas Hékirios, ces personnes sont plus ou moins concernées par le sujet de ta venue."


Hékirios
"Fort bien alors. Permettez-moi de me présenter." fait-il en accompagnant ses propos d'une nouvelle révérence à votre intention.

"Je suis Hékirios, Maître Harpiste à la cour d'Iriena et d'Alfa, deux sœurs régentes d'un petit domaine au sein des Terres Veuves. La personne qui m'accompagne se prénomme Uther et il m'a été d'un grand secours pour parvenir jusqu'ici."

Se tournant vers Elisandre et attrapant sa main pour la lui baiser

"C'est un plaisir de voir une méduse non affiliée aux Terres Veuves en ce domaine. J'espère que l'histoire que je vous conterai ce soir éveillera certains... sentiments."


Jet de PER+Vigilance+Bonus de Corps svp.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #91 le: mars 08, 2016, 23:08:57 »
Spoiler
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #92 le: mars 10, 2016, 13:07:08 »
PER+Vig+Corps
Lance 1e10+14
(3)+14: Total = 17

J'ai la spé "surprise", au cas où.
 

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3537

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #93 le: mars 12, 2016, 11:42:57 »
Lance 1e10+16
(7)+16: Total = 23
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #94 le: mars 12, 2016, 12:24:47 »
Vigilance
Lance 1e10+11
(7)+11: Total = 18
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #95 le: mars 16, 2016, 13:44:20 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Aux mots d'Hékirios, un léger silence s'abat dans la pièce, le satyre dans l'expectative d'une réponse d'Elisandre. Vous pouvez voir qu'Ipsoum ne rate rien de la scène, son regard vous dévisageant tour à tour plus par curiosité que pour une quelconque forme de jugement.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #96 le: mars 17, 2016, 19:35:21 »
Je souris d'un sourire un peu plus indulgent qu'un sourire protocolaire.
Il faudra vous surpasser, Maître Hékirios. Je suis un public assez exigeant mais pas inflexible.

Je prendrai grand intérêt aux nouvelles que vous apportez du pays qui m'a vu naître et grandir.

Même si j'ai comme l'impression que ces nouvelles ne sont pas très bonnes et que votre voyage n'a pas été de tout repos.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3537

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #97 le: mars 17, 2016, 22:24:16 »
Uther resta en retrait, ses yeux, dissimulés par l'ombre de la capuche de sa sombre cape, ne perdant pas une miette de la scène qui se déroulait.
Un regard inquisiteur, analysant chaque détail et chaque réaction.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #98 le: mars 23, 2016, 13:40:55 »
Les autres ? Rien à dire ? Au pire un peu de RP entre vous le temps que j'enchaine (oui c'est aussi à vous de meubler un peu sinon j'ai l'impression de faire ping pong là  :P )
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #99 le: mars 31, 2016, 13:28:31 »
Bon bah on enchaine vu que vous restez muet  :P
Et désolé du délai, faut que je me replonge activement dans l'histoire après les grosses charges du boulot ces dernières semaines.


Le léger silence qui suit la remarque d'Elisandre est renforcé par la mine assombri qui s'affiche sur le visage d'Hékirios. Coupant court à ce flottement, Ipsoum se redresse de toute sa -relative- grandeur, révélant un port beaucoup plus noble que ne laisserait entendre sa défroque.

Ipsoum
"Vous devinez juste jeune Méduse. Hékirios est un ami de longue date qui nous tient au courant des affaires du domaine des Roches Pourpres. Il s'y trame des choses peu orthodoxes, même au vu des standards des Méduses des Terres Veuves. C'est pour cela que nous vous avons convié à Mésirah, sous la protection de Soleïdin.

- Voyez-vous, les jumelles Iriena et Alfah, régentes du domaine des Roches Pourpres, disposent de nombreux informateurs et je doute fort que l'amitié qui nous lie Hékirios et moi-même soit passée inaperçue, quand bien même cette dernière est la manifestation de l'affection d'un matois envers un artiste de renom.

- Dans quelques semaines aura lieu le jubilé des deux sœurs mais la situation dans le domaine nécessite un regard extérieur et étranger à Soleïdin pour juger des évènements qui se trament. Mais je pense qu'Hékirios pourra vous décrire le domaine bien plus efficacement que moi. La question qui se pose dès lors est la suivante : allez nous vous apporter votre aide, auquel cas je serais ravi de vous convier au banquet d'amitié qui aura lieu ce soir pour en apprendre plus, ou laisserez -vous des frères et sœurs Inspirés dans la détresse, et dans ce cas présent, je ne vous retiendrai pas plus longtemps que le temps de conclure quelques marchés entre nos deux domaines ?"
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #101 le: avril 05, 2016, 14:35:41 »
Vous m'inquiétez beaucoup, maître Ipsoum. Les derniers souvenirs que j'ai des deux jumelles étaient plutôt favorables. Certes elles avaient leurs particularités mais ce n'étaient pas de mauvaises personnes.
Je me fais un devoir d'apprendre ce qui se passe là-bas et de prêter assistance à d'autres Inspirés.
Vous pouvez compter sur moi.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3537

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #102 le: avril 05, 2016, 14:59:56 »
S'avançant du coin d'ombre dans lequel il s'était réfugié par réflexe, Uther prit la parole pour la 1ère fois de sa voix grave et sombre, presque aussi marquée que son visage ne l'était.

D'après mes souvenirs, et ceux-ci ont l'avantage d'être récent, seule l'une des jumelles semble poser problème. Mais mon ami ici présent saura sûrement nous en dire plus car il était dans une position plus fâcheuse que ne l'était la mienne.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #103 le: avril 05, 2016, 19:35:08 »
"Maître Ipsoum, vous avez beaucoup parlé mais n'avez que peu dit. À ne parler qu'à demi-mots, l'on n'obtient que des demi-vérités. Vous semblez en savoir beaucoup sur ces jumelles, quels troubles craignez-vous? Et pourquoi?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #104 le: avril 06, 2016, 19:42:46 »
"C'est ça. Vous en dites trop ou pas assez. Hum. Surtout pas assez en fait."
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #105 le: avril 07, 2016, 09:17:48 »
Maître Ipsoum, verriez vous un inconvénient à ce que présente ce que je sais du domaine des Terres Pourpre et des deux jumelles et de certaines particularités de notre société?
Vous pourriez ensuite prendre le relais pour combler mes lacunes.
Et enfin vos deux invités pourront relater leur dernièr séjour là-bas.

Je crois que cela permettra à tous d'avoir les mêmes connaissances avant que nous abordions le sujet délicat.

Je suggère aussi que les questions soient réservées à la fin de chaque intervention. Cela aidera le narrateur à ne pas perdre le fil de ses pensées.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #106 le: avril 12, 2016, 13:24:13 »
Vous regardant tour à tour avec un sourire empli de malice, Ipsoum adresse un rapide signe de tête à Albane qui se retire presque immédiatement.

Ipsoum
"Je m'avance peut-être mais je déduis de votre échange que vous nous prêterez main-forte dans cette délicate affaire. Dame Elisandre, expliquez-nous ce que vous savez du domaine des Roches pourpres. Hékirios et moi-même pourrons compléter vos propos le temps que les serviteurs préparent notre repas." fait-il avant de se lever vous invitant à sa suite au travers des couloirs du palais.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #107 le: avril 12, 2016, 18:51:53 »
Je prends mon sourire le plus éclatant.
Vous vous avancez un peu prématurément, Maître Ipsoum. Pour le moment vous avez attiré mon attention et je ne dis pas non à ma collaboration.
Mais il faudra que j'en sache plus avant de confirmer mon implication.


Je fronce, joliment des sourcils, prends quelques profondes inspirations, qui, de bien entendu, provoque quelques tensions au niveau de la poitrine, attirant par là probablement l'attention de tous les mâles de l'assemblée.
Pendant tout mon discours, j'ai mon serpent principal enroulé autour du bras et très régulièrement, je lui caresse la tête avec le pouce.


Bien, où en étais-je? Ah oui, le domaine des Terres pourpres.
Je dois dire que je ne connais pas personnellement les deux jumelles.
Mais leur domaine s'étend le long de la frontière de Keshe, dans une zone quasi désertique. Ce n'est pas un petit domaine, environ 300 km².
Comme vous l'avez sûrement déduit, le nom vient de la pierre rouge qui compose l'essentiel du paysage et dont l'exploitation fournit une bonne partie des revenus du domaine. Le reste est fourni quasiment essentiellement par l'exploitation de champs de korantre
Le centre du domaine est assez escarpé, mais quand on s'éloigne du centre le terrain s'adoucit et devient des collines légèrement boisées.
Le manoir des deux jumelles, logiquement au centre du domaine, est est situé dans un canyon. En fait le manoir est creusé dans la falaise et seule la façade semble sortir de la paroi


Je me trompe en ayant une vision des canyon du Colorado combinés avec Petra en Jordanie?

Voilà, cela c'est pour le domaine en lui même. Pour les 2 jumelles, autant elles sont physiquement semblables, autant elles sont opposées pour le caractère. Déjà, fait assez rare pour être noté, elles sont toutes les deux des pratiquantes de l'Emprise. C'est peu courant chez nous. Nous préférons les Arts.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Bref, Iriena est une Obscurantiste et est considéré comme inhumaine. Alfah est une Jorniste est est considéré comme sensible et juste. Je suppose que jusqu'à présent c'était elle qui guidait la gestion du domaine, vu que la population locale était très bien traitée et considéré comme pratiquement nos égaux.
J'ai comme l'intuition que c'est Iriena qui a pris les commandes et que la situation s'est envenimé, sans mauvais jeu de mots.

A noter qu'il y a aussi un musée assez réputé dans le domaine. Musée qui renferme certaines pièces très connues avec notamment la salle des Ergastules
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #108 le: avril 15, 2016, 13:48:34 »
Petra est une bonne représentation  :up:

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Tout en marchant, Ipsoum et Hékirios acquiescent peu à peu à l'exposé d'Elisandre sur le domaine. Vous débouchez d'un couloir richement ouvragé sur un patio de grande taille, assez pour que Gwalim ne soit pas trop à l'étroit en se courbant un peu, où ont été installés de nombreux plateaux regorgeant de victuailles et boissons, le sol étant recouvert de tapis et coussins ouvragés.

Ipsoum
"Je vous en prie, installez-vous. Albane et Hélicien vont nous rejoindre. En attendant, estimés invités, Hékirios va corriger légèrement les propos de dame Elisandre je pense. Mon ami, je te laisse la parole."


Se plaçant au centre du patio, Hékirios ne dit rien pendant un moment, profitant du léger ruissellement que vous pouvez entendre en provenance du fontaine rafraichissant l'espace. De l'ouverture dégagée sur le ciel, vous pouvez voir les étoiles commencer à luire et la lumière des torches et brasero du palais filtrer de multiples fenêtres. Inspirant profondément et affectant une posture savamment travaillée, Hékirios commence à vous parler, ses bras illustrant son propos, comme un orateur si ce n'est un artiste confirmé.

Hékirios
"Ce que Dame Elisandre vient de nous exposer est partiellement juste. Je ne reviendrai pas sur la géographie des lieux, je pourrais passer des heures à vous évoquer les merveilles de la lumière jouant avec tel ou tel affleurement de roches.

- Le gros du problème, comme il vous a été dit, vient de la gouvernance d'Iriena et d'Alfa. Les deux sœurs se partagent la gestion du Domaine depuis leur plus jeune âge et, contrairement à ce qui a été supposé, aucune ne prend le pas sur l'autre : elles ne s'entendent guère et je n'ai jamais du les croiser en même temps mais bien qu'Alfa déplore les actes de sa sœur, elle n'a que peu de possibilités de juguler les envies sadiques d'Iriena. Cette dernière n'hésite pas à maltraiter et exploiter plus que de raison les esclaves du domaine, sa magie obscurantiste l'aidant grandement à parfaire son image despotique. C'est un grand malheure quand on sait les merveilles que renferme le domaine des Roches Pourpres, l'art qui y est célébré ou encore ce splendide lieu qu'est le Musée de Frehn, magnifiquement entretenu par Ardence."

Sur ces mots, Albane, accompagnée d'Hélicien, rentre dans le patio avant de s'installer. Nulle trace de Balthasim et vous vous dites que cela n'est pas plus mal : deux géants dans cet espace aussi grand soit-il ne sauraient tenir sans quelques heurts. Voyant la jeune femme rentrer, Hékirios se tourne vers elle.

"Chère Albane, notre ami commun demande ta réponse."


Regardant Ipsoum, la jeune femme semble l'interroger du regard. Affichant un air soucieux, le vieux farfadet vous regarde tour à tour avant de croiser le regard d'Hélicien et de marquer un temps de réflexion

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ipsoum
"Albane donne leur la lettre."


Aux paroles du matois, la jeune femme sort une lettre[1] de ses vêtements, évitant volontairement Elisandre qu'elle foudroie du regard, avant de la transmettre à Belasco.



A Albane, du sérail de Soleïdin,
ou à tout loyal héritier du prophète.

Chère amie,

Tu dois te demander ce qui te vaut cette lettre, toi qui ne reçut jamais de nouvelles de moi. C'est qu'elles ne sont pas bonnes. Ma mère tyrannise le peuple et je dois l'arrêter. Il se passe des choses étranges ici et je crains que notre Ennemi ne se soit immiscé dans son cœur. J'ai besoin de ton aide et de celle de tous les Inspirés que tu pourras regrouper. J'ai décidé d'agir pour le jubilé qu'elle célébrera le premier jour de Phénix. Je t'en prie, sois de cette triste fête, ou je mourrai dans ma tentative.

Au souvenir d'une révélation.

Mélifène


 1. en Keshite
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #109 le: avril 20, 2016, 13:14:28 »
 :bump:
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #110 le: avril 21, 2016, 20:51:18 »
Vous pouvez compter sur moi.
J'ai en fait plusieurs raisons d'y participer mais peu importe, en fait
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3537

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #111 le: avril 21, 2016, 21:28:47 »
Uther attendait patiemment la réponse des autres personnes du groupe avant de lui même répondre.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #112 le: avril 25, 2016, 17:32:11 »
Après avoir longuement réfléchi, et retourné plusieurs fois les paroles du satyre dans ma tête, j'ouvre enfin la bouche.

"Et... Vous souhaitez donc que nous assistions à cet évènement, à ce jubilé, afin de... prévenir à tout incident? D'assister votre alliée? De renverser tout un régime?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #113 le: avril 26, 2016, 19:58:40 »
"J'imagine que vous avez réfléchi aux répercussions d'une telle action sur toute la région, et même au-delà," dis-je sans poser de question, juste en partant de ce postulat.

Je reste ensuite silencieux en attendant la réponse à la question soulevée par Gwalim.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3537

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #114 le: avril 27, 2016, 10:43:21 »
De mon côté je n'ai que peu de raisons de retourner dans ce domaine. J'y étais recherché par des gens peu recommandable et je doute qu'y remettre les pieds soit des plus prudent. A moins qu'il n'y ait une raison de nature à convaincre un homme tel que moi ...
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #115 le: avril 28, 2016, 13:50:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ipsoum
Vous écoutant tour à tour après que vous ayez lu la lettre, Ipsoum se saisit de quelques fruits trainant sur plateau avant de reprendre la parole.

"Maître Gwalim, vous soulevez plusieurs points intéressants. J'aimerai que vous assistiez effectivement au jubilé. Comme je vous l'ai dit nous sommes malheureusement un peu trop connus dans les Terres Veuves. Pour tout vous dire, c'est lors de notre dernier passage dans ce Domaine qu'Albane nous a rejoint."


A ces mots, vous voyez la jeune femme se lever, un air furieux sur le visage.

Albane
"Ipsoum, l'heure n'est pas venue de raconter mon histoire."


Ipsoum
"Au contraire mon amie. Si ces Inspirés doivent nous apporter notre aide, il serait bon qu'ils entendent toute l'histoire. Maintenant, je te prie de te rasseoir, tu auras bien assez de réponses à leur donner lorsque j'aurais fini." fait le vieux farfadet d'une voix calme mais imposant le respect.

"Comme j'étais en train de vous dire, Albane est originaire des Roches Pourpres. Lorsque la caravane de Soleïdin y est passée il y a maintenant cinq années, nous l'avons rencontré elle ainsi qu'un jeune homme du nom de Mélifène. Hélicien a décelé en eux, comme il a pu voir en vous, que tous deux étaient dépositaires d'une Flamme. Albane a choisi de nous rejoindre pour occuper la fonction qu'elle a désormais mais Mélifène préféra rester, refusant le refuge que nous lui offrions, pour protéger les esclaves. Je pense qu'il avait déjà le projet de vouloir les libérer de l'influence d'Irienah. Je crains fort qu'il n'ait décidé de passer à l'action lors du jubilé comme l'indique son courrier.

- J'aimerai donc que vous accompagniez la caravane qui partira pour les Roches Pourpres et que vous le rencontriez, pour le dissuader de se jeter vers une mort possible ou tout du moins pour le sauver de lui même. J'ai peur que la situation actuelle dans ce Domaine résulte d'actions de notre Ennemi et que Mélifène affronte un danger plus grand qu'il ne pourrait, au risque de voir sa Flamme soufflée. En prévenant un trop grand éclat, nous préviendrons de grands bouleversements comme l'a si bien souligné Messire Belasco."


Uther Doul

De mon côté je n'ai que peu de raisons de retourner dans ce domaine. J'y étais recherché par des gens peu recommandable et je doute qu'y remettre les pieds soit des plus prudent. A moins qu'il n'y ait une raison de nature à convaincre un homme tel que moi ...


Ipsoum
"Si Hékirios a jugé bon de vous emmener jusqu'à moi, je pense que ce n'est pas innocent. Vous connaissez les lieux de ce que je peux comprendre. Seul vous étiez traqué, avec des compagnons, vos adversaires risquent d'y réfléchir à deux fois avant de vous attaquer. Si cela vous intéresse, je vous embaucherai et rémunèrerai pour accompagner ces Inspirés qui sont un peu vos frères de par la Flamme dont vous êtes le dépositaire."


Albane
Toujours attentive, Albane ne cesse de serrer les poings et son visage crispé trahit la grande colère qui l'habite.

"Ipsoum, la mort de cette méduse ne pourra apporter que du bien, certaines valent peut-être que je fasse un effort mais si plusieurs d'entre elles meurent, cela fera moins d'esclavagistes en Harmonde." finit-elle par lâcher d'une voix froide.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je regarde en soupirant les jeunes créatures se chamailler. "Très bien, très bien. En ce qui me concerne en tout cas, cela me convient. Il est regrettable que nous soyions aussi longtemps éloignés de notre cher domaine[1], mais si cela est nécessaire à la stabilité de la région, il est de notre devoir d'y veiller."
 1. dans lequel on sera pas restés bien longtemps ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Spoiler
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
"Ouais. Enfin "messire" Belasco n'a pas l'habitude de travailler pour rien. La cause est juste, tout ça, d'accord. Mais bon on y gagne quoi à risquer notre peau dans un endroit pas vraiment accueillant ? Le sentiment du devoir accompli, c'est bien beau, mais ça n'aide pas quand il faut béqueter."

Sentant que je ne vais pas faire l'unanimité avec ma sortie, j'ajoute : "Allez, vous vous doutiez bien qu'il y aurait un casse-pieds pour parler de rémunération. Il y en a toujours un. Et bien aujourd'hui ce casse-pieds, c'est moi."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ipsoum
Le vieil homme esquisse un sourire aux paroles de Belasco.

"Je comprends votre réticence, maître Gwalim, mais sachez qu'en oeuvrant pour le reste de l'Harmonde, vous assurez la stabilité de votre Domaine d'une certaine manière. De plus, j'ai souvenir que Siyah Bogh est resté sur place. Je ne doute pas qu'il assurera la gérance d'Ashabad en votre absence.

- Bien évidemment, je ne comptais pas vous demander d'aller enquêter sans contrepartie. Si vous arrivez à désamorcer la situation tendue dans le domaine des Roches Pourpres et à maintenir le statut quo qui est légèrement à notre avantage, le Sérail de Soleidin se montrera plus que généreux envers votre domaine... et par extension vous tous. Je sais que vous n'avez repris le domaine que depuis peu suite aux conflits qui s'y sont déroulés. Notre appui vous permettrai d'obtenir une plus grande légitimité auprès des autorités de Sasmiyana et d'Islana. Si les perles récoltées par notre Sérail ne devaient transiter que par votre port, cela devrait apporter un certain prestige à votre cité.

- Qui plus est, notre réseau vous serait acquis à travers l'Harmonde et vous disposeriez de nombreux appuis, quelle que soit l'endroit où vous pourriez vous trouver.[1]

- Pour ce qui est de la mission en elle-même, vous n'aurez pas à vous soucier du transport et vous bénéficierez de moyens de paiement en dirrhem. Cela vous conviendrait-il ?"
 1. En termes de règles, cela vous permettrai d'avoir un +1 en Finance ET un +2 en Organisation sur votre Domaine.


 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
"Hmm. Admettons. Vous en pensez quoi, vous autres ?" dis-je en m'adressant à mes compagnons.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Parce que cela implique mon pays natal et mes sœurs, je ne peux pas faire autrement que m'impliquer. Et ma présence vous permettra probablement d'obtenir des informations que vous n'auriez pas sinon.

Et les avantages qu'Ashabad peut en retirer sont loin d'être négligeables
Nous nous relevons à peine d'un conflit et il y a pas mal de travaux à faire pour que nous puissions nous défendre contre un envahisseur potentiel.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
"Je veux bien, mais pour nous défendre contre un envahisseur potentiel, encore faut-il que l'on soit là. Mais je dis ça uniquement pour faire la conversation, plus vite on en aura fini ici, plus vite nous pourrons retourner à la maison."
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
J'ai un petit rire perlé

Sûrement pour vous, Maître Belasco. Moi, je ne serais qu'une bouche inutile à Ashabad, en cas de conflit armé.
Je ne suis pas une combattante, ni même une stratège militaire.

En fait, je n'ai d’utilité qu'avant un conflit, en essayant de le désarmer, ou après en négociant la paix.
Lorsque le conflit a éclaté, je suis bien plus utile ailleurs qu'à Ashabad, en cherchant des alliés.

Et c'est plus ou moins ce qui nous est proposé ici.

Mais je comprends votre point de vue. C'est vrai que vous et Gwalin manqueraient si un conflit venait à éclater alors que nous sommes partis.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Uther Doul
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3537

  • Activité
    0%
Après avoir patiemment écouté les divers échanges suite à se dernière prise de parole, Uther reprit de sa voix profonde et rauque, comme cassée d'avoir trop crié de douleur.
J'entends vos paroles cher Ipsoum, et sachez que je n'ai nulle réticence à aller combattre l'Ennemi partout où il se trouve. Mais cela m'a souvent amené dans des situations ou des endroits où nul n'est venu à mon secours.

Puis se tournant vers l'ensemble du groupe qu'il venait de rencontrer ainsi que leur hôte, il poursuivit.
La seule chose que je demanderais donc est que lorsque leur sera venue, j'aurais le soutien de tous pour me débarrasser de ceux qui me traquent.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #125 le: juin 01, 2016, 16:25:58 »
"J'ai déjà affirmé mon soutien il y a à peine trente minutes, je ne reviendrais bien entendu pas déjà sur ma parole."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #126 le: juin 02, 2016, 13:35:54 »
Je pars du principe que vous arrivez à un consensus commun, encore quelques jours d'attente et je pourrais faire des MAJ plus régulières...
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #127 le: juin 28, 2016, 00:15:22 »
Ipsoum
"Bien l'affaire est entendue. Je suis désolé que cette discussion ait pris autant de temps mais il est des sujets qui méritent qu'on s'y attarde. Mais passons, l'heure n'est plus aux palabres. Hékirios doit repartir dans quelques jours, je vous offre bien évidemment l'hospitalité en mon domaine pour les nuitées à venir, cela vous permettra de découvrir Mésirah.

- En attendant, je vous invite à me suivre, le diner doit être servi et j'ai hâte de vous faire découvrir certaines de nos spécialités. Je pense qu'Hékirios pourra vous donner plus de détails sur les Roches Pourpres durant la soirée."


Se levant de derrière son bureau, Ipsoum vous invite donc à le suivre. Encore une fois, pour les plus réceptifs d'entre vous, vous vous émerveillé de la splendeur du sérail de Soleidin. Au bout de quelques minutes vous commencez à entendre, en provenance d'une pièce au bout d'une coursive richement décorée, de la musique accompagnée de senteurs auxquelles vous n'êtes pas habitués.



Arrivés dans la salle aux dimensions plus que confortables même pour un géant, vous vous apercevez qu'une énorme porte est enchâssée dans le mur du fond, Balthasim installé non loin de là, invitant Gwalim à le rejoindre.

Dattes, figues et fruits exotiques se disputent la place sur la table avec divers plats étrangers aux Communes ainsi que de nombreuses bouteilles. Quelques hommes et femmes sont occupés à danser au rythme de la musique tandis qu'Ipsoum vous fait signe de vous installer sur les coussins qui garnissent le sol autour des tables.


Ipsoum
"Mes amis, je suis honoré de partager ce repas avec vous. Qu'il soit le premier d'une longue amitié et que celle-ci nous apporte à chacun les plus grands bienfaits. Maintenant, amusez-vous, vous êtes mes invités ce soir et nul ne viendra troubler notre quiétude."


S'installant confortablement, vous voyez Hékirios se servir un tasse de ce qui semble être un thé avant de commencer à se servir dans les plats et de vous proposer différents mets, vous indiquant avec de nombreux détails les saveurs et senteurs. Peu à peu la discussion tourne autour des Roches Pourpres.

A sa façon de parler, vous comprenez qu'il n'en est pas à sa première description du domaine qui l'entretient. Entre les descriptions des paysages rouges et les réceptions organisées au Domaine où il officie en tant que Maître harpiste, le satyre vous décrit avec ardeur et amour les richesses du musée de Frehn et la beauté de sa gardienne, la méduse Ardence. Son discours, aussi merveilleux soit-il, ne l'est pas assez toutefois pour dissimuler le dégoût que lui inspire le traitement qu'Iriena réserve aux esclaves. De nombreuses mentions du sujet attire le regard d'Albane qui ne peut s'empêcher de maudire les Méduses avant d'adresser quelques excuses à Elisandre devant les regards réprobateurs d'Ipsoum et Hékirios. Au fil de la discussion, vous comprenez qu'il a embrassé la cause de la rébellion et est un ardent partisan de Mélifène même s'il essaye de tempérer les ardeurs du jeune homme pour lui éviter un triste sort.


Si vous avez des questions, on va les gérer en HRP histoire d'avancer. Vous avez jusqu'à jeudi et ensuite j'enchaîne.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #128 le: juin 28, 2016, 15:26:24 »
Je cherche quelque chose d'alcoolisé sur la table de banquet. À défaut, je fais semblant de m'ennuyer et participe peu aux discussions à moins d'être directement sollicité.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #129 le: juin 28, 2016, 18:57:23 »
Et bien, je fais tout le contraire de Belasco: pas de boissons alcoolisées pour moi, et je me mélange à la foule, mangeant un petit truc par ici, un autre par-là.
Ce que je fais surtout c'est que j'essaye de discuter un peu avec tout le monde et de prendre la température vis-à-vis du projet d'intervention d'Ipsoum, voir s'il a le soutien quasi-unanime ou si c'est plus partagé. Je suis diplomatiquement la plus neutre possible et ne donne même pas mon opinion personnelle et surtout je ne prétends pas parler au nom d'Ashabad ou de Siyah.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #130 le: juin 29, 2016, 00:17:31 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #131 le: juillet 07, 2016, 00:49:37 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La soirée suit son cours au gré des multiples représentations. L'accueil d'Ipsoum, bien qu'on vous l'ai dit, est à la hauteur de sa réputation et vous ne tardez pas à voir que l'entente règne totalement dans les lieux. Malgré les quelques remarques d'Albane, ces dernières sont plus pour la forme car au fil de la soirée, cette dernière en vient à échanger quelques mots avec Elisandre, une lueur de surprise pouvant se lire sur son visage aux réponses courtoises et franches de votre amie.

Il commence à se faire tard lorsqu'Hékirios montre certains signes de fatigue. Le maître harpiste a régalé l'assemblée de nombreux morceaux de sa composition avant de commencer à ranger son instrument, non sans avoir de nombreuses fois lancé quelques œillades à Elisandre.


Hékirios
"Chers amis, je suis heureux d'avoir passé cette soirée avec vous mais des affaires m'attendent demain pour préparer notre retour aux Roches Pourpres. Ipsoum, permet moi de me retirer, la nuit est fort avancée et je ne voudrais pas que l'on dise encore de ceux de mon peuple que nous nous abandonnons en agapes éternelles."


Ipsoum
"Tu es tout excusé, le voyage a été long et ton repos sera mérité." dit-il avant de se tourner vers vous.

"De mêmes chers invités, si vous le désirez, des serviteurs vont vous conduire à vos chambres. Pour vous messire Gwalim, je suis navré mais vous serez obligé de dormir un peu en dehors du corps du bâtiment, nous n'avons malheureusement que peu de chambres à votre taille. Je suis certain que Batlhasim se fera un plaisir de vous y conduire."


Chacun sacrifie au rituel des embrassades et accolades pour se souhaiter la bonne nuit alors que des serviteurs vous attendent pour vous mener à vos chambres. En chemin, Balthasim bifurque pour se diriger vers une partie plus grande en face de celle où Belasco, Elisandre et Uther allez dormir.

Balthasim
"Honorable Gwalim, permet moi de te montrer ton logis pour les nuits à venir. C'est assez sommaire en comparaison du palais mais les couches y sont bonnes et tu seras à ton aise."


Partant chacun de votre côté, vous gagnez la douceur de vos chambres pour la nuit.

Gwalim Al'Nazir
Quittant le luxe ostentatoire du palais, tu rejoins une sorte de grange ayant été aménagée pour accueillir Balthasim principalement, portes et mobilier sont adaptés à ta taille ce qui dénote un sérieux sens de l'hospitalité du Sérail et te permet d'affirmer sans aucun souci que tu n'es pas le premier Géant à venir ici.

Belasco,Elisandre
De votre côté, vous continuez votre chemin en empruntant quelques couloirs et escaliers avant d'arriver à plusieurs chambres dont émanent un doux parfum de santal. L'intérieur est certes moins luxueux que la salle de réception mais l'aménagement y est plus que confortable et le mobilier, tout comme les murs sont richement décorés.

En entrant dans vos chambres, vous apercevez au bout du couloir Hékirios vous saluer de la main pour vous souhaiter bonne nuit.

Vous pouvez tous me faire un jet de Perception + Vigilance + Bonus de Corps et m'annoncer vos intentions pour la nuit. Il reste environ 5 heures avant le lever du soleil.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #132 le: juillet 07, 2016, 08:15:18 »
Perception+Vigilance
Lance 1e10+6
(1)+6: Total = 7


Ah, ben c'est pas gagné!

Je couche ma fille en premier, puis moi-même je me prépare pour une courte nuit.
Je vérifie simplement que la serrure de la porte fonctionne bien et je ferme la porte.
« Modifié: juillet 07, 2016, 08:17:28 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #133 le: juillet 09, 2016, 16:22:58 »
Je ferme la porte à clé et je place celle-ci dans la serrure de façon à ce qu'elle tombe par terre si on tente d'ouvrir la porte.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Perception+Vigilance
Lance 1e10+14
(9)+14: Total = 23

À noter que j'ai la spé "surprise", si ça peut servir.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #134 le: juillet 10, 2016, 10:25:07 »
"Oh, ce sera plus que suffisant. À vrai dire, je ne sais pas si je serais capable de dormir au milieu du luxe qu'affectionnent mes compagnons, si loin des sons de la nature et de l'air libre. Je vous remercie grandement pour votre hospitalité."

Et de m'endormir comme une masse, me servant de mon large paquetage comme d'un oreiller.

Vigilance
Lance 1e10+5
(4)+5: Total = 9
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #135 le: août 04, 2016, 20:53:30 »
Fourbus par votre voyage et par le copieux repas qui vous a été proposé, Gwalim et Elisandre ne tardent pas à trouver le sommeil.

De son côté, Belasco, fidèle à ses habitudes, se prend à explorer les toitures du Sérail. De nuit, Mésirah est tout aussi splendide que de jour. Les multiples feux qui brûlent aux fenêtres se reflètent sur les pierres incrustés dans les bâtiments tandis que la Lune se reflète dans l'océan : spectacle splendide pour tout autre mais le rapide coup d’œil négligé jeté par le farfadet montre toute son estime pour ce paysage nocturne. Une lueur plus particulière attire toutefois son attention.

A l'opposé de votre situation, au sein même du domaine de Soleidin, une lumière dansante sortant d'une tour plus haute que les autres suscite son intérêt, seule véritable trace d'activité nocturne. En se concentrant un peu, Belasco voit une personne, indéfinissable à cette distance passer et repasser devant l'ouverture.

Délaissant son poste d'observation au bout d'un certain moment et après s'être aperçu que le manège de cette forme se répète inlassablement, votre ami décide de s'endormir sur les toits, profitant de la fraicheur de la nuit pour se reposer.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #136 le: août 05, 2016, 11:33:34 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #137 le: août 15, 2016, 15:51:46 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #138 le: août 19, 2016, 17:28:43 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #139 le: septembre 07, 2016, 13:54:45 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Revenu de ses pérégrinations nocturnes, Belasco sombre à son tour dans un sommeil réparateur. La nuit est douce et la fraîcheur qu'elle apporte vous permet à tous de vous reposer de votre long voyage.

Au petit matin, un cri non loin de votre chambre vous réveille en sursaut et vous ne tardez pas à entendre du mouvement dans le Sérail en entier.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #140 le: septembre 07, 2016, 15:14:09 »
<pense:>Aucun respect pour les couche-tard. C'est pas du tout comme sur la brochure.

Je me lève en vitesse, m'équipe en vitesse, et débarque par le chemin le plus court. En vitesse.
« Modifié: septembre 07, 2016, 15:16:38 par Nog »
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #141 le: septembre 07, 2016, 15:35:22 »
Je me lève rapidement,réveille ma fille si elle n'est pas déjà réveillée.
Dépêches toi chérie. Il se passe des choses pas claires. Habille toi rapidement et on va aller dans la salle commune. Sous aucun prétexte tu me  quittes. C'est pas le moment de faire de l'exploration. Allez. Vite.
Je m'habille puis dès qu'elle est prête, on part vers la salle commune. Et je lui tient fermement la main.
Sur le chemin je fais attention à qui je croise et ce qui se passe.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #142 le: septembre 08, 2016, 04:07:35 »
Mon réveil est... à défaut d'être rapide, au moins je ne suis pas extrêmement lent.

"Hmmmm. Ça sent le grabuge. Encore."

Il me faut "seulement" plusieurs minutes pour me diriger vers l'extérieur de la grange et aller voir de quoi il retourne.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #143 le: septembre 14, 2016, 12:02:53 »
À peine êtes-vous sortis de vos logements respectifs que vous ne manquez pas d'identifier la source des cris. Sur la coursive longeant les chambres d'Élisandre et de Belasco, une jeune servante se tient horrifiée devant ce qui semble être la porte de la chambre d'Hékirios. La quiétude du jardin, déjà troublée par les cris, ne tarde pas à être totalement perturbée par l'arrivée massive des membres du Sérail, Albane et Hélicien en tête.

Des bégaiements de la servante, vous arrivez à comprendre que la jeune femme venait pour réveiller le satyre et qu'elle vient d'y voir quelque chose d'horrible.


@Mikal : en raison de ta taille tu ne peux rentrer dans la chambre sans utiliser ton sort pour rétrécir.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #144 le: septembre 16, 2016, 08:26:13 »
Je reste à l'extérieur, tentant d'observer via une des fenêtres.

"Faites attention en rentrant..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #145 le: septembre 16, 2016, 17:05:02 »
<murmure:>"Elle a peut-être juste vu le satyre à poil..."

Je rentre dans la pièce, arme en main.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #146 le: septembre 16, 2016, 19:49:03 »
Je m'approche de la servante et en même temps je jette un coup d’œil dans la chambre.
J'ai assez eu à faire à des jeunes femmes qui faisaient des crises de nerf, pour de plus ou moins bonnes raisons, pour savoir quoi faire.
Et là, cette jeune femme est visiblement secouée.


Allez, ma petite, il ne faut pas rester ici. Venez avec moi.
On va prendre une bonne tasse de thé chaud, et on va discuter ensemble.


Je l'emmène dans mes appartements. Comme indiqué je fais un bon thé chaud et je la fais parler.
Ma voix s'est faite très douce, très calme.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #147 le: septembre 21, 2016, 16:13:06 »
Pour ceux qui regardent/rentrent dans la chambre.

À peine avez-vous regardé dans la chambre que vous comprenez immédiatement les raisons des cris de la jeune servante. Sur son lit, Hékirios gît les yeux encore ouverts fixant le plafond. Sa main crispée est tendue vers sa harpe posée sur une chaise proche de son lit.

D'un coup l'ambiance chaleureuse et protectrice du Sérail s'effondre alors qu'Albane et Hélicien entrent dans la pièce, portant la main à la bouche. La peur se lit clairement sur leur visage avant qu'Albane ne se retourne vers Belasco et Elisandre.


Albane
"Qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Qu'avez-vous fait ?"


@Nog @Antinea : petit jet de VOL+Bonus d'Esprit svp.

@Antinea : tu peux modifier ton action pour le coup
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #148 le: septembre 21, 2016, 17:34:00 »
Je ne vais pas changer grand-chose.

VOL+Bonus esprit
Lance 1e10+8
(4)+8: Total = 12


Juste avant de parler puis emmener la servante, je parle à Albane d'une voix calme et assurée (même si je donne le change, intérieurement je suis épouvantée)

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Quant à ce que j'ai fait c'est que j'ai juste entendu des cris et je suis venue.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #149 le: septembre 22, 2016, 10:55:44 »
VOL+Bonus d'Esprit
Lance 1e10+8
(6)+8: Total = 14
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #150 le: septembre 23, 2016, 04:22:27 »
Il est juste comme ça, ou on voit une blessure, une dague dans le torse, un truc comme ça?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #151 le: octobre 02, 2016, 18:19:28 »
Belasco,Elisandre
Le spectacle qui s'offre à vous vous glace d'effroi mais votre Flamme semble vous prémunir de cette vision funeste, au contraire de certains serviteurs qui, après un bref passage, s'en retournent plus maussades que jamais.

En jetant un coup d’œil, vous pouvez apercevoir Ipsoum qui arrive d'un pas décidé vers vous.


Albane
"Comme nous. Ah Ipsoum, j'ai bien peur que notre havre de paix n'ait été violé. Hékirios est mort." fait-elle au vieux farfadet.


Ipsoum
Aux paroles d'Albane, la tristesse se voit sur le visage du maître des lieux. Tristesse remplacée un bref instant par de la colère lorsqu'il pose ses yeux sur vous avant que son regard ne se calme

"Vous qui dormiez non loin de sa chambre, avez-vous entendu quelque chose ?"


Albane
"Ipsoum, nous n'avons jamais eu de problèmes et il suffit qu'ils arrivent pour que..."


Ipsoum
"Il suffit Albane !" lâche Ipsoum non sans une certaine colère. "Tu n'es pas impartiale envers eux. Laisse les s'expliquer, nous aviserons après."


Attendant vos réactions, Ipsoum, Albane et Hélicien semblent ne pas vouloir vous laisser regagner vos chambres. La fille d'Elisandre s'affaire elle à tenter de calmer la jeune servante toujours sous le choc.

Gwalim Al'Nazir
De là où tu te trouves, tu ne vois pas ce qu'il s'est passé dans la chambre en raison des serviteurs qui passent et s'en vont. Après quelques minutes, tu arrives à jeter un coup d’œil et peux voir qu'aucune arme ne ressort du corps du satyre.

Derrière toi, tu sens la présence de Balthasim qui semble veiller sur toi comme le font Ipsoum et les autres sur tes compagnons.


Un petit jet de Vol+Flamme stp.

Pour déterminer la cause de la mort, PER+Médecine et ceux qui sont proches peuvent me faire un jet de PER (vous prenez deux fois votre score en caractéristique pour déterminer votre base de départ).

 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #152 le: octobre 02, 2016, 18:32:00 »
Spoiler
« Modifié: octobre 02, 2016, 18:47:50 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #153 le: octobre 02, 2016, 18:35:55 »
@Antinea
Pas de bonus lié à la vue sur ce jet. Seule la caractéristique est multipliée par 2, pas les bonus différents type Corps ou autre.

Tu peux éditer et relancer ton jet du coup ^^
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #154 le: octobre 02, 2016, 18:42:15 »
@Marrsh Et les sens aiguisés?
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #155 le: octobre 02, 2016, 18:46:19 »
Ta vue aiguisée ne s'applique pas sur ce jet.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #156 le: octobre 03, 2016, 04:50:12 »
Vol + Flamme
Lance 1e10+10
(4)+10: Total = 14

Per *2 + Bonus de Corps
Lance 1e10+11
(10+9)+11: Total = 30
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #157 le: octobre 03, 2016, 19:24:25 »
Je lève un sourcil en direction d'Albane.

"Ce n'est pas très gentil, ça. Et d'ailleurs, je peux savoir pourquoi nous devrions nous expliquer ? Nous sommes accusés par défaut parce que nous sommes étrangers, c'est ça ?"

On peut faire un jet de médecine si on n'a pas la compétence ?

Jet de PERx2 + Corps
Lance 1e10+15
(2)+15: Total = 17
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #158 le: octobre 03, 2016, 19:58:23 »
S'il vous plaît, Maître Belasco. Je crois que cela relève un peu plus de mon domaine. dis-je d'une voix assez calme.

Puis je me retourne vers Ispoum et Albane. Je me tiens droite, prends une grande inspiration. Et je prends ce que j'appelle ma voix d'enseignante: claire, détachée et suffisamment forte pour que tout le monde entende.


Maître Ipsoum, je crois que le meilleur des remèdes est de percer l’abcès et de le vider.

Quant à vous Albane, que vous ne m'aimiez pas pour ce que je suis, soit. Je crois en connaître les raisons et je peux les comprendre, même si je trouve votre colère, ou votre dépit, mal placé.
Que vous détestiez mes sœurs, c'est votre problème, mais faire cela n'arrangera pas la situation. Cela ne la rendra que pire. Nous sommes comme l'hiver: certaines peuvent être cruelles et froides. D'autres plus douces.
A vous de choisir si vous voulez confire, seule, dans votre haine ou pas. Nous nous en accommoderons.

Maintenant, revenons aux événements récents. Vous êtes venus près d'Ashabad en nous faisant miroiter les bénéfices d'une alliance avec votre sérail. Nous avons abandonné nos charges dans cette ville qui pourtant a bien besoin de nous, en vous croyant. Et dès notre départ vous avez changé, nous faisant milles reproches et maintenant en nous accusant d'un meurtre auquel nous n'avons rien à voir.
Il nous a été demandé notre aide pour aller dans les Terres Veuves régler un problème vous concernant mais ne concernant pas Ashabad. Encore une fois nous avons dit oui. Et maintenant vous nous accusez?
Il faudrait savoir!
Pour ma part, je considère l'option de demander une escorte pour repartir vers Ashabad, n'ayant pas vraiment envie de traiter avec des personnes qui demandent votre aide et vous accuse la minute suivante.


Spoiler
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #159 le: octobre 15, 2016, 18:22:50 »
Belasco,Elisandre
Aux paroles d'Elisandre, vous voyez qu'Albane est comme soufflée, indécise sur la réaction à prendre, presque comme une enfant qu'on aurait grondé. Ipsoum et Hélicien se jettent un regard entendu et la tension qui émanaient un instant d'eux s'efface pour laisser place au calme placide du vieux farfadet et à l'éternel silence du jorniste.

Ipsoum
"Veuillez nous excuser, Dame Elisandre, Messire Belasco.

- Cela fait un certain temps maintenant que nous n'avons accueilli de nouveaux Inspirés parmi nous et notre méfiance envers notre Ennemi nous a trop longtemps mis à l'écart de nouvelles têtes. Et quand nous nous décidons à lever nos sécurités dans le havre qu'est le Séraïl, les circonstances, car il ne s'agit que de circonstances, font que nous perdons un cher ami.

- Ne croyez pas que nous vous ayons fait déplacé pour rien. Nous voulons nous ouvrir à nouveau sur l'Harmonde et, pourquoi pas, accueillir de nouveaux Inspirés en ces lieux. Vous êtes les premiers à venir en personne au Sérail depuis qu'Albane nous a rejoint... et nous n'avons pas su nous montrer à la hauteur de notre accueil.

- Nous allons devoir organiser les funérailles d'Hékirios et, si vous nous accordez une nouvelle chance, la caravane pour les Roches Pourpres. En gage de ma bonne foi concernant nos affaires commerciales, j'organiserai dès demain un départ pour Ashabad pour y installer un comptoir de nos plus belles productions et ce, quelle que soit votre décision.[1]

- Messire Belasco, vous me semblez farfadet à vous fondre en n'importe quel lieu. Si cela ne vous semble pas déplacé, j'aimerai vous embaucher pour tirer cette affaire au clair. Je vous rémunèrerai comme il se doit bien évidemment et vous et vos compagnons aurez accès au Sérail en intégralité pendant cette enquête. Qu'en dites-vous ?"
 1. le +1 en Finance

Gwalim Al'Nazir
Alors que tu essayes de voir l'état du corps d'Hékirios de ta position, un mélange de senteurs t'interpelle, comme une odeur de varech mêlée à un parfum capiteux de vanille, fugace mais suffisamment persistant pour que tu le sentes ressortir des odeurs familières du Sérail.

Balthasim 01
"Un problème, mon ami ?"
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #160 le: octobre 17, 2016, 11:08:20 »
Je me retourne en haussant un sourcil - ce qui se rapproche le plus d'un sursaut pour un géant.

"Hmmm? Oh. Un problème - eh bien, à part la mort de notre camarade, qui constitue probablement un problème conséquent pour nous tous, il y a une odeur... étrange dans l'air. Une odeur que je ne parviens pas à identifier."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Ipsoum

- Messire Belasco, vous me semblez farfadet à vous fondre en n'importe quel lieu. Si cela ne vous semble pas déplacé, j'aimerai vous embaucher pour tirer cette affaire au clair. Je vous rémunèrerai comme il se doit bien évidemment et vous et vos compagnons aurez accès au Sérail en intégralité pendant cette enquête. Qu'en dites-vous ?


"Déplacé ? Non. Toutefois j'aimerais en savoir plus sur ce que vous attendez de nous et la façon dont vous comptez me payer avant d'accepter. Je ne pense pas vous surprendre en disant cela, nous avons déjà eu ce genre de conversation hier."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #162 le: octobre 24, 2016, 13:27:16 »
Belasco,Elisandre
Ipsoum
"Ce que j'attends de vous ? Retrouver le ou les responsables de ce triste évènement. Votre prix sera le mien, à condition d'être raisonnable bien évidemment. Je pense que le dénommé Uther pourra vous accompagner. Après tout, Hékirios avait assez foi en lui pour lui confier sa vie durant son voyages des Roches Pourpres jusqu'à nous."


Observant dans son mutisme qui semble habituel, vous voyez l'homme au visage ravagé acquiescer légèrement de la tête avant de se retourner pour éviter d'observer le corps du satyre.

La servante, de son côté et grâce aux attentions prodiguées par la fille d'Elisandre, retrouve peu à peu un certain calme, la peur et l'effroi toujours présents toutefois dans son regard.

Elisandre,Gwalim Al'Nazir
Balthasim 01
"Une odeur étrange ?" fait-il en essayant de sentir quelque chose.
"Je ne sens rien mais décris la moi, peut-être que le ou les visiteurs nocturnes ont laissé une trace sans y prendre garde."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #163 le: octobre 25, 2016, 04:26:24 »
"Eh bien, comme... Comme... Je ne saurais expliquer précisément, ça me rappelle à la fois une odeur d'algue, de varech, et de... de vanille?

Mais je suis peu au courant des dernières tendance à la mode, il s'agit peut-être d'un parfum en vogue chez nos amis satyres...?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #164 le: octobre 27, 2016, 11:59:04 »
J'ai demandé plus haut si on pouvait faire un jet de médecine sans avoir la compétence, et je n'ai pas eu de réponse. Sinon je demande à quelqu'un s'y connaissant mieux que moi la cause de la mort, avant de répondre à l'offre d'emploi.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #165 le: octobre 27, 2016, 20:49:52 »
My bad. Si vous n'avez pas une compétence des familles Savoir ou Occulte, le jet est impossible (d'où l'utilité de ne serait-ce qu'un point dedans.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Du coup...

... je demande à quelqu'un s'y connaissant mieux que moi la cause de la mort, avant de répondre à l'offre d'emploi.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #167 le: novembre 05, 2016, 18:25:30 »
Hélicien
Observant de près le cadavre du satyre, Hélicien le retourne pour observer une quelconque trace de blessure. Au bout de quelques minutes, un air intrigué peut se lire fugacement sur son visage.

"Je n'ai trouvé aucune trace de blessure sur notre ami. L'expression de son visage m'intrigue, comme un mélange de plaisir et de douleur. Selon moi, soit le cœur de notre vieil ami s'est arrêté de battre, soit il a été empoisonné, même si cette hypothèse me parait peu probable."


Ipsoum
"L'assassin ne s'est pas trompé. Il a choisi le meilleur moment pour frapper." fait-il après avoir adressé un bref hochement de tête en remerciement à Hélicien.

"Voyez-vous, comme la caravane est revenue, nous sommes bien plus nombreux que de coutume. Avec tout ce monde, il a du lui être facile de tromper la vigilance du garde qui contrôle les allées et venues de toute personne qui désire venir au Sérail.

- Pour votre rémunération, je pense que cent dirhem par personne me semble juste. Et si vous réussissez à nous ramener les coupables, je saurais me montrer généreux. Qu'en dites vous ?"
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #168 le: novembre 06, 2016, 13:33:57 »
Aucune blessure, vous dites?

Même pas deux petites traces, comme celles de la morsure d'un serpent? C'est parfois assez difficile à distinguer. Et j'ai comme la désagréable impression que quelqu'un a anticipé vos mouvements et cherche à empêcher tout voyage vers les Terres Veuves.

Mais je peux me tromper, bien sur.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #169 le: novembre 07, 2016, 03:37:10 »
"Ou bien..."

Je m'éclaircis la gorge, visiblement inconfortable.

"Quelqu'un a profité des penchants de notre ami pour les plaisirs de la chair, et... et lui a donné plus qu'il n'était capable de supporter. Naturellement, ou via une magie que je ne connais pas."

Y'aurait moyen de faire un jet pour savoir si c'est un truc dont j'ai déjà entendu parler? Et pas de réaction sur mon truc d'odeur?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #170 le: novembre 07, 2016, 18:14:02 »
Alors question rémunération, je n'ai aucune idée de si c'est honnête ou pas.

Je réponds à Hélicien.

"Pourquoi pensez-vous qu'il n'a pas été empoisonné, si c'est une des seules possibilités ? Vous savez comment vérifier la présence de poison sur un cadavre ? Vous pouvez l'ouvrir, vérifier son foie, ce genre de choses ?"
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #171 le: novembre 09, 2016, 22:47:33 »
Hélicien
Vous écoutant tour à tour, Hélicien semble mal à l'aise à devoir vous parler. Un long moment passe où les plus observateurs d'entre vous voient poindre, sous sa capuche, la tête d'un Danseur doré qui se frotte de temps en temps à votre interlocuteur.

"Pour vous répondre, Dame Elisandre, je n'ai vu aucune trace de morsures... et j'en ai malheureusement trop vu pour les reconnaitre, aussi infimes soient-elles.

- Je n'ai pas le moyen de détecter des poisons, mes connaissances en ce domaine ne sont pas assez poussées mais j'opterai peut-être pour l'hypothèse de Maître Al'Nazir. Hékirios était un musicien mais un Inspiré avant tout : il savait se défendre. Il a du être trompé pour se retrouver dans cette situation, je ne vois pas comment. Les satyres sont plein de vie et c'est justement par ce dernier qu'ils sont les plus faibles."[1]
 1. si vous voyez pas le rapport, c'était justement pendant le rapport. Jeu de mot sur vie/vit.


Au dehors, vous entendez tous Balthasim grommeler quelques mots avant de s'adresser à Gwalim.

Balthasim
"Du varech avec de la vanille. Pourtant, aucun poisson n'a été préparé depuis plusieurs jours donc soit ce qui a emmené notre ami était une créature maritime, soit le meurtrier venait du quartier des pêcheurs... et c'est un des quartiers les plus peuplés où l'on peut se cacher."


Question rémunération : 1 dirhem = 5 pièces d'or ; un contrat d'assassinat d'une personne ordinaire tourne aux alentours de 40 PO donc 500 PO oui c'est honorable, voir même trop ;D
« Modifié: novembre 09, 2016, 22:50:48 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #172 le: novembre 14, 2016, 03:54:03 »
<pense:>"Je ne ferais pas de réflexion sur le fait que le hobby principal du satyre sente le poisson... Essayons de maintenir le respect que les jeunes ont pour le vieux géant que je suis."

"Hhm hhm." Je m'éclaircis la voix et les idées.

"Le quartier des pêcheurs, c'est une idée. Ça n'expliquerait pas la vanille, et en tant que quartier le plus peuplé nos investigations seront plus que compliquées, mais c'est un début de piste."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #173 le: novembre 18, 2016, 16:32:24 »
Balthasim 01
"Surtout que tu risques d'avoir quelques difficultés à t'y déplacer. Pour y être allé quelques fois, je n'ai pu emprunter que les voies principales qui sillonnent le quartier, l'étroitesse des ruelles est trop important pour nous autres qui risquerions de tout détruire."


@Nog  @Antinea ??
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #174 le: novembre 19, 2016, 11:35:53 »
"Vous pouvez faire des blagues et des jeux de mots, mais ce serait bien de trouver un médecin et un alchimiste, voire même un spécialiste en poisons pour écarter toutes les hypothèses. Pour le quartier des pêcheurs, je peux aller y faire un tour."
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #175 le: novembre 20, 2016, 17:51:37 »
J'approuve totalement la suggestion d'appeler un spécialiste des poisons.
Mais je crois que je ne vais pas aller voir ce quartier des pécheurs. Je crains que les bouches ne se ferment quand ils me verront et je me vois mal fréquenter les tavernes mal famées.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #176 le: novembre 27, 2016, 20:18:56 »
Désolé, comme expliqué sur topic des absences, semaine plus que chargée...

Hélicien
"Pardonnez-moi si vous avez pris cela pour de l'humour, tout au plus un trait d'esprit. Je ne peux malheureusement rien faire maintenant. Il me faudra un peu plus étudier le corps de notre ami pour voir ce qui a pu le tuer."


Ipsoum
"Fort bien, Hélicien. Attelle toi au plus vite à cette tâche. Quant à votre présence dans le quartier des pêcheurs, dame Elisandre, je peux vous assurer que vous ne dépareillerez pas plus que de raison si vous deviez y aller. Mésirah est une cité plus que cosmopolite... comme tout bon carrefour commercial.

- Je ne doute pas de vos capacités, Maître Belasco, mais partir à l'aveuglette dans ce quartier risque plus de vous faire perdre du temps qu'autre chose. vous fait Ipsoum.

- Vous pourriez allez voir les gardes qui s'occupaient de la surveillance du sérail. Cela permettra peut-être de voir qui aurait pu rentrer durant la nuit. Albane, pourrais-tu emmener nos amis dans la casbah. Je crois que Malvil était de garde cette nuit."


Albane
"Cela sera fait. Il doit dormir à cette heure mais l'affaire est trop grave pour que nous restions les bras croisés."


 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #177 le: novembre 30, 2016, 02:56:27 »
À genoux depuis plusieurs minutes, je me relève en grognant.

"Gnnn, ce dos... Il me fera décidément souffrir jusqu'au bout. Allons voir ce "Malvi" pour l'instant, si vous êtes certains qu'il s'agit de la piste la plus pertinente pour l'instant."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #178 le: décembre 02, 2016, 14:19:10 »
J'acquiesce.

"Ouaip. Allons-y sans attendre."

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #179 le: décembre 03, 2016, 17:36:55 »
Soit allons voir ce garde. C'est effectivement le meilleur début de piste.

Oh, en passant, suis-je la seule à penser qu'il y a peut-être 2 assassins?
L'un ayant une odeur de varech et une autre une odeur de vanille. Je dis une car la vanille est quand même une odeur plus féminine que masculine, mais cela pourrait très bien être un homme ou un saisonnin.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #180 le: décembre 07, 2016, 01:14:30 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ipsoum
"La plus pertinente, je ne saurais le dire. Une des seules malheureusement. Je vous laisse, nous allons essayer de trouver ce qui a pu causer la mort de notre ami. Nous nous reverrons ce soir, je pense." vous fait-il avant de partir, Hélicien sur ses talons interpellant deux serviteurs pour leur indiquer d'emmener le corps d'Hékirios dans une des salles sous-terraines.


Albane
"Bien, trouver Malvil ne devrait pas être trop compliqué, il vit dans la casbah depuis un certain moment. Suivez-moi, nous n'en aurons pas pour bien longtemps à rejoindre sa maison." fait-elle avant de se diriger vers les portes du Sérail.


L'agitation règne autour de vous. Au ballet de marchandises que vous avez pu observer la veille s'est désormais mêlée une crainte d'un meurtrier dans l'enceinte du Sérail. C'est presque avec gratitude que vous appréciez de débouler dans les rues de Mésirah, prenant la direction de la casbah qui s'étale sur les pentes des collines où sont perchés les différents Sérails. Déambulant par l'artère principale, vous avancez sans peine, la présence d'un géant dans vos rangs incitant les marchands et passants à vous laisser poliment le passage. Au bout d'une vingtaine de minutes, Albane vous désigne un balcon donnant sur une place en retrait de la rue dans laquelle vous vous trouvez.

Albane
"Malvil habite ici. Tout du moins c'est sa dernière adresse connue s'il n'en a pas changé depuis. Maître Gwalim, faites attention à vous, certains balcons risquent d'être un peu bas pour votre stature."


Petite jet de PER+Vigilance svp.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #181 le: décembre 07, 2016, 03:17:47 »
Question con: le meurtre vient juste d'avoir été découvert non? Le public est déjà au courant?

Perception
Lance 1d10+6
(3)+6: Total = 9
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #182 le: décembre 07, 2016, 08:29:55 »
Perception
Lance 1e10+6
(5)+6: Total = 11
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #183 le: décembre 08, 2016, 11:41:54 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

PER+Vigilance
Lance 1e10+14
(9)+14: Total = 23

J'ai la spé surprise au cas où.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
l
« Réponse #184 le: décembre 22, 2016, 00:42:51 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Le calme règne dans la petite cour où vous êtes, Gwalim un peu courbé pour ne pas endommager les balcons. Aucun bruit ne semble vous parvenir de la maison désignée par Albane mis à part un ronflement que seul entend Belasco.

Albane
"Allons le réveiller. Plus vite nous en aurons terminé, plus vite vous pourrez retourner au Sérail voir ce qu'Hélicien à découvert." vous fait-elle en avançant vers la porte avant de toquer.


Aucune réponse ne se fait avant la troisième salve de coups portés sur la porte. Un homme, le visage clairement endormi, vous ouvre, les yeux perdus dans le vague.

Malvil
"Albane ?.. Mais qu'est ce que vous faites là ? Pourquoi vous me réveillez ? Un problème au Sérail ?" fait-il d'une voix ensommeillée dans laquelle vous pouvez sentir le dépit d'avoir été réveillé avant d'avoir pu dormir tout son saoul.


Albane
"Malvil. Ces personnes voudraient te parler.

- Je vous laisse avec lui. Je retourne au Sérail pour aider aux occupations quotidiennes... Et merci à vous de votre aide, à vous tous." dit-elle en regardant Elisandre.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #185 le: décembre 26, 2016, 04:40:15 »
Je réitère ma question: il s'est passé combien de temps / il est quelle heure? Savoir si ça fait déjà plusieurs heures que le corps a été découvert, ou si on est en train de réagir juste après que ça se soit passé

Je me penche afin de pouvoir voir par la fenêtre, et addresse un sourire affable au garde.

"Désolé de vous réveiller, ami Malvil. Un crime a eu lieu dans le sérail cette nuit, et nous sommes à la recherche d'informations nous permettant d'identifier cet odieux criminel. Auriez-vous le temps de répondre à quelques questions?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #186 le: décembre 29, 2016, 00:42:44 »
Le corps a été découvert au petit matin (ce qui vous a réveillé), vous êtes en milieu de matinée mais vous ne connaissez pas assez la cité pour savoir si l'effervescence est liée à cela ou si c'est l'état naturel de la cité. Si tu poses la question à Albane, elle te répondra qu'Ipsoum s'arrange pour que les affaires du Sérail restent confinées dans son enceinte.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #187 le: janvier 07, 2017, 18:28:30 »
Malvil
La stupeur frappe votre interlocuteur avant qu'il ne se reprenne :

"Un crime ?? Mais qui ? Comment ? Posez vos questions, je n'ai rien à cacher."


Vous pouvez faire tous les jets que vous voulez pour essayer de deviner s'il dit la vérité. Cela passera bien plus facilement par Intrigues mais Diplomatie peut fonctionner aussi, la difficulté sera juste plus élevée.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #188 le: janvier 07, 2017, 18:46:47 »
INT+Diplomatie
Lance 1e10+15
(1)+15: Total = 16
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #189 le: janvier 07, 2017, 18:54:57 »
Je le fais avec Perception, si c'est avec Intelligence il faut enlever un point.

PER+Intrigue
Lance 1d10+13
(5)+13: Total = 18
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #190 le: janvier 10, 2017, 04:17:39 »
"Oui, un meurtre même. Tragique. Nos hôtes ont mentionné que vous étiez de guet cette nuit, et que vous étiez un des gardes aux sens les plus affutés. Avez-vous remarqué quoique ce soit d'anormal, des entrées / sorties inhabituelles?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #191 le: janvier 14, 2017, 12:50:08 »
Malvil
A sa mine, vous percevez que le garde n'est pas à l'aise à l'évocation du meurtre au sein du Sérail, censé être sécurisé. Accusant le choc, il prend quelques minutes pour se remettre.

"Qui a été tué ? Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?" dit-il en levant la tête en direction de Gwalim.

"Ipsoum vante mes mérites mais je ne fais que mon travail pour assurer la garde. Je dois dire que je n'ai rien vu... ou entendu la nuit dernière. Je n'ai quitté mon poste de garde que ce matin pour rentrer chez moi et la nuit a été calme, de ce que j'ai pu observer.


Belasco
Quelque chose dans l'attitude du garde te fait tiquer. Une légère hésitation dans la voix, un regard parfois fuyant. Tu ne saurais définir ce qu'il se passe mais tu es persuadé que Malvil dissimule quelque chose.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #192 le: janvier 16, 2017, 15:07:41 »
J'entre sans trop de manières dans la pièce et commence à fureter un peu partout. J'essaie de mettre Malvil mal à l'aise et de le pousser à la faute. Je prends un air fortement soupçonneux quand je lui réponds.

"Calme, vous dites ? Parce qu'on a de fortes raisons de penser que notre victime faisait beaucoup de bruit avant d'y passer."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #193 le: février 01, 2017, 23:08:59 »
L'attitude de Belasco et ses manœuvres autour du garde ne tardent pas à porter leurs fruits. D'abord légèrement mal à l'aise, Malvil devient carrément fuyant lorsque le farfadet évoque les bruits qu'auraient pu faire Hékirios.

Malvil
"Des bruits... vous dites ? Euh, non je ne crois pas. Je vous dis que je n'ai rien entendu ou vu de suspect ce soir là. Je m'acquitte de ma tâche de mon mieux depuis de nombreuses années, Albane ou Ipsoum pourront en attester..." dit-il


Malgré son aplomb lorsqu'il finit de parler, vous sentez bien que l'homme ne vous dit pas tout. Tout à son manège, Belasco continue de paraître plus menaçant qu'amical et au bout de quelques minutes, vous voyez le garde s'effondrer, un genou à terre.

Malvil
"Je n'ai vraiment rien entendu hier soir... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais alors que je venais de prendre mon tour de garde, je n'ai pas réussi à rester éveiller toute la nuit. J'ai dormi pendant un certain moment et j'ai peur que le crime n'ait eu lieu pendant cette absence de ma part..."
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #194 le: février 02, 2017, 13:54:08 »
Je reste impassible, indifférent à la détresse du garde.

"Avant de prendre votre service, avez-vous fait ou vu quelque chose d'inhabituel ? Quelqu'un vous a t-il parlé ? Avez-vous mangé ou bu quelque chose ?"
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #195 le: février 12, 2017, 23:37:00 »
Vous voyez l'homme réfléchir quelques secondes avant qu'il ne reprenne la parole, en même temps que sa dignité.

Malvil
"Je n'ai croisé que des membres du Sérail lorsque j'ai pris mon poste. Et personne n'est venu avant que je ne sombre. Mon diner m'attendait avec une outre d'eau comme d'habitude et je n'ai malheureusement pas de souvenirs de ce qu'il est arrivé après l'avoir pris, je ne me suis réveillé que quelques heures après, avant que le petit jour n'apparaisse."
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #196 le: février 13, 2017, 21:15:35 »
"Et les restes de votre repas se trouvent où ?"
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #197 le: février 15, 2017, 19:09:44 »
Je hoche la tête et regarde Belasco
Je crois qu'on a la même impression, non?
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #198 le: février 18, 2017, 11:45:56 »
Malvil
"Les restes de mon repas ? Ils doivent être dans ma guérite, à l'entrée du Sérail. Si vous pensez que j'ai été empoisonné, celui qui a fait ça est doué, tout ce que nous mangeons au Sérail est préparé par les cuisiniers et leur loyauté est sans faille envers la tradition d'accueil et de sécurité du Sérail, Ipsoum y veille particulièrement."
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #199 le: février 18, 2017, 11:57:19 »
Je ne crois pas que les cuisiniers soient responsables. Si c'était le cas, plusieurs cas d'abandon de postes ou de sommeil durant la garde auraient été rapporté à Ipsoum. Maius cela peut être vérifié.
Je pense plutôt à la personne qui vous a apporté votre repas ou une personne qui se serait glissée dans votre guérite entre le moment où le repas y a été déposé et celui où vous l'avez pris

Et avec un sourire engageant oui, je sais c'est la technique du bon flic et du mauvais flic. Je précise que je fais la gentille ;)
Réfléchissez, n'y a t-il pas eu un moment où votre repas a été laissé sans surveillance?
Et auriez vous remarqué, peut-être une odeur de vanille ou une autre de varech, voire les deux ensemble?
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #200 le: février 23, 2017, 16:11:51 »
Je ricane à la réponse du garde.

"Une loyauté sans faille, hein ? La loyauté peut s'acheter, ou s'obtenir par la menace. Un serment n'engage que sur l'honneur, et l'honneur de la plupart des gens ne vaut pas grand chose."

Je laisse Elisandre faire retomber la pression quelques secondes, avant d'en remettre une couche.

"Réfléchissez bien en effet. Si vous avez besoin de calme ou de temps pour tout vous rappeler, nous pouvons certainement trouver une cellule où vous mettre à l'isolement."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #201 le: février 25, 2017, 13:19:34 »
Elisandre
"Réfléchissez, n'y a t-il pas eu un moment où votre repas a été laissé sans surveillance?
Et auriez vous remarqué, peut-être une odeur de vanille ou une autre de varech, voire les deux ensemble?"


Malvil
Prenant quelques temps de réflexion, Malvil reprend la parole doucement à la demande d'Elisandre.

"Je n'en ai pas le souvenir. Mais si je suis votre raisonnement, peut-être y'a-t-il eu quelqu'un d'étranger qui a pu intervenir...

- Quant aux odeurs que vous me décrivez, je ne vois pas trop. Je ne pense pas avoir senti cela, désolé. La vanille est assez présente au Sérail, la sentir est devenu assez commun pour nous tous qui y séjournons ou travaillons."


Belasco
"Une loyauté sans faille, hein ? La loyauté peut s'acheter, ou s'obtenir par la menace. Un serment n'engage que sur l'honneur, et l'honneur de la plupart des gens ne vaut pas grand chose."


Malvil
Se retournant aux paroles de Belasco, l'hésitation semble avoir disparu du visage du garde, passablement empourpré :

"Je ne vous permets pas. Vous n'êtes arrivé que récemment, vous ne nous connaissez pas et vous accusez ceux qui sont au Sérail. Tous, nous avons fait face à nos ennemis dans le désert, nous avons aidé Ipsoum à assurer son rôle de Marchand au sein de la cité, ce qui nous unis vous dépasse et vous accusez l'ensemble des personnes qui y vivent et travaillent.

- Quand à l'incarcération, conduisez moi à Ipsoum et nous en discuterons avec lui. Jusque là, je n'en dirais pas plus."
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #202 le: mars 02, 2017, 11:09:49 »
Je souris aux paroles de Malvil.

"Je n'accuse personne. Je suspecte, au mieux. Les prisons sont pleines de gens qui a un moment donné ont eu de l'honneur. Les bourreaux en décapitent tous les jours. C'est Ipsoum lui-même qui nous a demandé d'enquêter, et tant que nous n'en aurons pas terminé ici, tout le monde sera suspect, que cela vous plaise ou non. Vous compris. Ipsoum compris. Tout le monde."

Je me tourne vers Elisandre.

"Je pense que j'en ai fini ici. Tu veux ajouter quelque chose ?"
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #203 le: mars 02, 2017, 18:37:39 »
Je réfléchis un court moment.
Non, je crois que tout a été dit.
Et je confirme que partout on peut trouver des personnes dont la loyauté est douteuse.
Certains sont cupides, d'autres ont perdu beaucoup au change, d'autres sont corrompus.
C'est quelque chose que nous avons vécu récemment à Ashabad.
Même si Ipsoum était un dirigeant parfait, il se trouverait toujours des mécontents.

<pense:>Et le dirigeant parfait n'existe pas. Nous faisons tous des erreurs.
Existe t-il de tels groupes ou individus ici?
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #204 le: mars 11, 2017, 01:19:04 »
Grosse charge de travail actuellement, totalement rincé ce qui a impacté ma présence.

Du coup vous allez où ? Vous continuez ici ? Exploration des alentours ? Retour au Sérail ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #205 le: mars 11, 2017, 03:54:19 »
"Bien, dirigeons-nous vers les cuisines. Venez avec nous, nous pourrons comparer le repas que vous avez reçu avec celui qu'ils vous ont préparé, et ainsi voir où l'intervention extérieure est arrivée."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #206 le: mars 11, 2017, 20:48:34 »
"Bonne idée, allons-y," confirme-je en faisant signe à Malvil de passer devant.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #207 le: mars 15, 2017, 00:46:13 »
Malvil devant vous, vous reprenez la route en direction du Sérail. Autour de vous, la ville de Mésirah bruisse de multiples bruits et odeurs, révélant la vie et surtout la richesse des alentours. Votre retour vous prend plus de temps qu'à l'aller et c'est alors que lorsque le jour est le plus fort que vous arrivez sur les hauteurs de Mésirah en vue du Sérail.

Le silence qui règne au sein du Sérail contraste avec le brouhaha de l'extérieur. Très vite, la silhouette massive de Balthasim se dirige vers vous, un oeil interrogateur lorsqu'il aperçoit Malvil en votre compagnie, ce dernier n'affichant pas le plus grand des sourires.


Balthasim
"Avez-vous pu trouver une piste, mes amis ? Que fait Malvil avec vous d'ailleurs ?" vous fait-il de sa voix douce et chaleureuse.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #208 le: mars 16, 2017, 14:56:15 »
"Nous avançons, nous avançons. Malvil nous accompagne en tant que, disons... témoin assisté," dis-je d'un ton égal.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #209 le: mars 17, 2017, 19:24:02 »
En même temps qu'il soit sous notre protection. Nous ne voulons pas que quelqu'un puisse supprimer un possible témoin gênant, n'est-ce pas? d'un ton tout aussi égal
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #210 le: mars 21, 2017, 12:32:54 »
Balthasim
"Fort bien, je pense qu'Ipsoum sera content de voir que vous tenez une piste. Si vous avez d'autres choses à faire, je peux m'assurer que Malvil reste sous ma garde, je ne bougerais pas d'ici tant que vus n'en aurez pas terminé."
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #211 le: mars 23, 2017, 11:42:22 »
Je considère le géant avec suspicion, toujours dans mon rôle d'enquêteur.

"Merci de votre proposition, mais nous préférons garder Malvil avec nous pour le moment. Il est toujours concerné et pourrait reconnaître des suspects potentiels."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #212 le: mars 28, 2017, 19:20:57 »
Balthasim
"Bien, faîtes comme bon vous semble." répond Balthasim, légèrement piqué du manque de confiance en lui-même et, par extension, en son espèce.


Et donc ? Vous allez voir Ipsoum ? Le poste de garde ? Dormir ?
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #213 le: mars 28, 2017, 22:11:56 »
Alors je ne vois pas où il a pu voir une attaque personnelle, et encore moins du racisme de ma part. :???
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #214 le: mars 29, 2017, 08:48:54 »
Le poste de garde d'abord.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #215 le: mars 29, 2017, 17:39:42 »
Poste de garde puis les cuisines puis Ipsoum.

Et je suis d'accord avec Nog, je ne vois pas d'attaque personnelle ni raciste.
De la méfiance peut-être, mais c'est normal. Je suis pareille, je me méfie de tout le monde.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #216 le: mars 29, 2017, 17:48:48 »
Les subtilités entre Décans et Saisonnins liés. Les Géants sont connus parmi les natifs de l'été comme ceux étant les plus fiables et honorables.

Je vous fait grâce du jet assimilable à empathie mais en gros c'est comme si vous veniez de lui dire n'avoir aucune confiance en lui. C'est susceptible ces grands dadais ^^

MAJ ce soir en rentrant du boulot.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #217 le: mars 30, 2017, 04:34:33 »
Après c'était en tag action, donc techniquement nos personnages ne sont pas au courant; sinon Gwalim aurait quand même fait remarquer que niveau géants, bon, voilà quoi... je suis là ;D

"Merci, Balthasim."

Je m'incline doucement face au géant qui s'éloigne, et commence à me diriger à pas lents vers le poste de garde.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Après c'était en tag action, donc techniquement nos personnages ne sont pas au courant; sinon Gwalim aurait quand même fait remarquer que niveau géants, bon, voilà quoi... je suis là ;D
Oui oui s'il avait fait une remarque claire j'aurais répondu autrement qu'en HRP. Mais bon le gars qui propose un service dont on n'a pas besoin et qui part en pensant qu'on le déteste parce qu'il est d'une autre race, soit il se victimise un peu facilement, soit il est maniaco-dépressif. Je veux dire, je l'ai remercié pour sa proposition et lui ai clairement dit pourquoi ce n'était pas nécessaire.

Et puis je suis pas trop con, je vais éviter de montrer de l'agressivité face à des gens beaucoup plus grands que moi. ;D


Je lève un sourcil à la réaction dépitée de Balthasim. Puis je reprends en haussant les épaules.

"Allons au poste de garde, oui."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #219 le: avril 01, 2017, 19:59:22 »
Il est susceptible le petiot ^^

Je récupère mon PC demain, j'ai eu une panne depuis mardi...
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #220 le: avril 03, 2017, 22:07:01 »
Prenant la direction du poste de garde, Malvil à votre suite, vous tombez nez à nez avec son remplaçant de la journée. Après une petite discussion, ce dernier vous explique avoir fait porter les restes du repas de votre suspect à la cuisine où les employés s'affairent déjà à préparer les repas du soir.

Hâtant le pas, vous déboulez dans la cuisine île au moment où un serviteur va pour jeter les restes de la collation de Malvil.


Malvil
"Arrête malheureux, nos invités ont besoin de vérifier quelque chose." fait-l'homme en direction du jeune commis, ce dernier restant figé dans son mouvement, un plateau à la main sur lequel se trouve une carafe et un plat à peine entamé.

"Voilà mon repas d'hier. J'espère que cela pourra vous aider." vous fait Malvil.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #221 le: avril 04, 2017, 04:32:40 »
Je renifle un peu le tout, et si ce n'est pas concluant, entreprends d'en goûter un bout, confiant que ma masse diluera assez l'éventuel somnifère.

Herboristerie parce que je sais pas quoi mettre d'autre; j'ai Survie aussi avec un point en moins
Herboristerie
Lance 1e10+6
(10+10+9)+6: Total = 35
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #222 le: avril 04, 2017, 04:38:43 »
Eh ben.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #223 le: avril 04, 2017, 14:05:31 »
Je pose une main sur le bras du jeune serviteur, pour lui faire comprendre sans agressivité que je préférerais qu'il reste avec nous pour le moment.

"Merci, Malvil," dis-je en attendant le résultat de l'expertise de notre géant.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #224 le: avril 11, 2017, 13:04:12 »
Mass Effect Andromeda a annihilé mon temps...

Reniflant le produit, tu t'arrêtes sur la bouteille de vin à moitié entamée. S'attardant sur le vin, ce dernier dégage une odeur légère différente des autres bouteilles dans la cuisine. Après l'avoir gouté, une sensation d'engourdissement commence à te prendre avant que cette dernière ne s'estompe au bout de quelques minutes.[1]

Cherchant un peu dans ton esprit, tu parviens sans problème a retrouver les herbes qui ont pu être mélangées au vin. À n'en pas douter, quelqu'un a versé de l'Endorine dans cette bouteille.

En interrogeant les différents commis et membres de la cuisine, vous n'arrivez pas cependant à déterminer qui a pu faire rentrer cette bouteille dans l'enceinte du Sérail.

Alors que vous êtes en plein interrogatoire du personnel de la cuisine, un serviteur arrive, portant un plateau sur lequel sont disposés différents voiles transparents roulés en boule.


Serviteur
"Pardonnez-moi, en examinant la chambre d'Hékirios, Ipsoum a découvert, roulé en boule et dissimulé derrière un meuble, ce tas de vêtements féminins. Peut-être cela vous sera utile. Nous avons pris soin de ne pas les manipuler plus que de raison sur les recommandations d'Hélicien."
 1. Jet de résistance effectuée et réussi.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #225 le: avril 12, 2017, 04:27:50 »
Je fronce les sourcils.

"De l'Endorine[1]. Votre vin a bien été empoisonné, mon ami. Et si la bouteille a été ouverte devant vous, elle a probablement été amenée de l'extérieur, oui[2]. Savez-vous qui a décidé que cette bouteille précisément irait au brave Malvil?"

Je suis occupé à observer la bouteille, à la recherche d'un moindre signe distinctif, ou d'un indice de son origine[3], quand le serviteur arrive avec son tas de voiles.

"Vêtements, le mot est un peu exagéré... J'ai déjà vu des femmes nues porter plus que ça. Bien, examinons cela."

Je tends la bouteille à Belasco, probablement plus capable de lire ce qui s'y trouve que moi, et demande poliment au serviteur d'étaler les "vêtements" au sol, afin d'avoir une idée de la taille de la personne qui les portait.
 1. Cherché, mais pas trouvé; je suppose que c'est quelque chose qui fait dormir? ;D
 2. Du moins je suppose que c'est le cas, vu que c'était mentionné dans le post précédent. S'il y a possibilité que ce soit une bouteille du Palais, empoisonnée juste avant le repas, on enquêtera de ce côté là.
 3. 
Perception + Vigilance + Corps(je sais pas si c'est correct)
Lance 1e10+11
(6)+11: Total = 17
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #226 le: avril 13, 2017, 15:02:28 »
Je n'ai aucune idée de quoi faire comme jets pour aider, avec le personnel, la bouteille, ou les fringues. Si le MJ pouvait m'aiguiller... ;)
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7167
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #227 le: avril 14, 2017, 21:18:10 »
Au pire je passe en narratif avec ce que vous avez en votre possession sinon ?
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28339

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #228 le: avril 15, 2017, 22:01:55 »
Vu le rythme actuel, si tu penses que la jouer RP ça va nous faire perdre des mois de jeu pour rien, peut-être oui. Par contre si on a des trucs à trouver, c'est mieux de le jouer. Enfin c'est mon point de vue, perso. ;)
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4258
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%