Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 00:24:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #75 le: février 24, 2016, 13:33:30 »
Gwalim Al'Nazir
En observant les différents palais, tu ne peux t'empêcher d'apprécier les lignes gracieuses et totalement dénuées de début ou de fin dans l'imbrication des pierres. Les Pierres précieuses et les perles enchâssées dans les blocs de marbre semblent avoir émergées des dits blocs, ajoutant la splendeur au charme des bâtiments. En examinant un peu plus certaines voutes et coupoles, tu ressens une sensation de paix et de prospérité alors que vous vous rapprochez de votre destination. Tout dégage une sensation d'harmonie ici et tu penses que ces constructions pourraient dater de la Flamboyance, alors que les Muses étaient encore présentes en Harmonde.

Marchant encore un peu, vous arrivez face à un grand palais pourvu de plusieurs minarets. Les gardes à l'entrée vous laissent passer respectueusement, saluant plus chaleureusement Albane et ses compagnons. Vous enfonçant dans les entrailles du bâtiment, vous goutez la fraicheur des lieux en comparaison du désert que vous venez de quitter. La hauteur des pièces surprend Gwalim qui ne peine qu'à de rares moments pour passer dans l'encadrement des portes.

Un léger bruit de fontaine attire votre attention alors que vous débouchez sur une sorte de patio fermé richement décoré.

Avançant dans la pièce, vous pénétrez dans un salon au sol recouvert de tapis et de coussins tous plus ouvragés les uns que les autres. Au fond de cette pièce, ce qui vous semble être un vieil homme lève distraitement la tête d'une pile de documents éparpillés devant lui avant de sourire à votre entrée. En vous approchant de plus près, vous vous apercevez qu'il s'agit d'un vieux farfadet au visage buriné par le soleil et le temps, habillé à la mode de l'Empire de Keshe de vêtements très peu ouvragés, dénotant totalement avec le faste et le luxe du palais.


Albane
"Que la quiétude du Désert te bénisse, cher Ipsoum. Nous voilà revenu des Communes Princières. Je vois que tu n'es pas resté cloitré dans le palais." fait-elle, un léger sourire sur les lèvres.


Ipsoum
"La fortune de Soleidin soit sur toi, ma chère Albane. Comme tu me vois, j'ai un peu exploré la médina ces derniers temps, histoire de me tenir au courant des affaires du peuple." répond-il avec un regard empli de malice.

"Tu n'es pas revenue seule à ce que je vois. Permettez-moi de me présenter. Je suis Ipsoum le matois, actuel dirigeant du Sérail de Soleidin. A qui ai-je donc l'honneur de parler et de recevoir en ma demeure ?"
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !