Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:56:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Régent de jade- 2.1a: À la recherche de Suishen  (Lu 55725 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Régent de jade- 2.1a: À la recherche de Suishen
« le: avril 18, 2014, 20:36:19 »


Les révélations du sceau des Amatasu ont indiqué que le père de Ameiko avait vendu son arme à un marchant du nom de Fynn Snaevald. Cet événement a eu lieu il y a plus de soixante ans, est-ce que le marchand sera toujours en vie, sera t-il toujours en possession de l'arme légendaire où s'en sera t-il départie pour un bon prix. Asha et Ghump décide donc de visiter la ville pour retrouver l'échoppe du vendeur... Est-ce que Yuri les accompagne?
« Modifié: avril 18, 2014, 20:55:39 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Asha, je me sens pas bien. Je n'aime pas les villes. Il m'a fallu des années pour être à l'aise à Point-Sable.

Je vais te suivre et tenter de ne pas te nuire.
le druide était anxieux.
 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Yumi Nagata
Je vais vous accompagner, comme ça nous serons deux groupe de trois. Nous revenons passer la nuit ici.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Ne t'inquiète pas Ghump ! Moi, je suis à l'aise partout, hihi. Et puis, j'aime autant la ville que la campagne, donc pas de problème, tu n'auras qu'à me suivre et à surveiller qu'aucun malandrin ne nous veuille du mal et tout ira bien !

Puis Asha se retourna vers Yumi et dit Je vous remercie de vous joindre à nous Dame Yumi, votre présence à nos côtés est plus que rassurante.

Puis la première chose que fit Asha c'est de se rendre au centre de la ville, là où les patentes de marchands étaient délivrée pour savoir si Fynn Snaevald ou ses descendants exerçaient toujours la profession de marchand. Si cette première recherche était infructueuse, elle comptait aller interroger d'autres marchand pour savoir s'ils avaient entendu parler de ce fameux Snaevald.

Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+16
(19)+16: Total = 35

 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
With a DC 15 Knowledge (local) check, or DC 15 Diplomacy check to gather information...

Asha, suivi de Ghump et Yumi trouvère rapidement que le marchand dénommé Snaevald était toujours en ville. Il tenait un échoppe de d'ambre et d'huile de baleine et était un collectionner bien connu d'antiquité Tiannaise. Son magasin était bien en vue dans le quartier  de l'ambre de la ville...


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Asha, c'est quoi le plan avec ce marchand collectionneur? On ne peut tout de même pas lui dire qui est vraiment Ameiko, alors crois-tu qu'il acceptera de se séparer d'un objet qui doit être pour lui un élément important de sa collection?

Je peux peut-être mettre en avant mon ascendance tiannaise par mon père? Enfin si cela peut t'être utile.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Asha peut y aller seule en exploration et poser des questions sur les armes exotiques que le propriétaire aurait, ou aurait eu. Tu as message pour nous garder en contact Asha?

Le druide ne voulait pas entrer dans le bâtiment, pas sans une bonne raison du moins.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Je peux faire message mais qu'une fois par jour grâce à mon héritage, mais tu as peut-être raison, si nous arrivons nombreux, l'homme peut prendre peur... Mais non, ne t'inquiète pas, tu n'auras qu'à me suivre et il pensera peut-être que tu es mon garde du corps ou mon ... ami, hihi.

Le plus simple est souvent de dire la vérité, en tout cas, si cet homme a vécu si longtemps, c'est qu'il doit être sage et particulièrement doué pour déjouer les mensonges ou les non dit. Bien entendu, nous ne dévoilerons pas la véritable identité de notre commanditaire, après tout, il sait ce qu'est un intermédiaire. En revanche nous dirons juste que nous avons apprit qu'il possédait une arme Tian de grande qualité et que nous souhaiterions savoir si il la possède toujours ou s'il l'a cédée à un autre marchand.


Asha attendit que ses deux compagnons acquiescent à son plan avant de pénétrer dans la boutique de ce dernier.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Ghump suivit, anxieusement et silencieusement.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Asha, suivit de Ghump et Yumi entra dans le magasin, cherchant des yeux un vieil Ulfen.

Bonjour ! Je viens d'arriver en ville et je cherche à entrer en contact avec messire Fynn Snaevald. Sauriez vous où je peux le trouver ? On m'a indiqué qu'il s'agissait là de sa boutique, mais comme il s'agit d'une demande d'ordre privée, j'aurai voulu savoir son adresse personnelle.

Demanda Asha une fois entrée.

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+16
(15)+16: Total = 31

 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Fynn Snaevald
Un vielle homme répondis assez rapidement à la jeune femmes, Que ce soit pour une affaire privée ou commerciale, je suis Fynn Snaevald et c'est ici que j'habite. Au dessus de mon échoppe où je prend plaisir à collectionner les plus belles pièces. Vous dites que vous venez d'arriver, arrivez vous de loin? D'un village voisin de terres mystérieuses? Tout ceci est d'une importance capitale pour un vieillard comme moi qui ne peu plus rêver que par les rêves des autres... Êtes-vous seule, Avez vous des amis qui font le guet? Aller entez, ne demeurez pas dans le portique et faites entrer vos amis, des jeunes et jolie brins de femmes comme vous ne se promène pas seule dans Kalsgard...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Joyeuse à trouver directement le sieur Snaevald, Asha lui fit un grand sourire.

Maître Snaevald, c'est un honneur et un privilège de faire votre connaissance. J'ai entendu parler de vous depuis un certain temps maintenant et je n'osai espérer vous rencontrer... et tomber sur si bel homme ! Je m'appelle Asha, pour vous servir et voici Ghump elle montra le druide et Yumi elle désigna la jeune archère.

Nous venons effectivement d'assez loin, pour moi et mon ami Ghump de Varisie, d'un petit village près de Magnimar. Quant à Yumi, ses origines remonte aussi loin que l'Empire du Dragon ! Après une petite pause et un nouveau sourire en direction du marchand, Asha reprit. Je suis fort désolé que vous ne puissiez voyager qu'à travers les mots et les images et si vous me le permettez, j'aimerai alors vous offrir ce petit morceau de voyage qui, je l'espère, vous plaira.

Après s'être éclaircie la voix, Asha commença à entonner une petite déclamation, décrivant son voyage à travers la Varisie jusqu'à Kalskard, omettant tout ce qui concernait les réelles raisons de sa présence ainsi que celle d'Ameiko.

<chante:>"♪♫♪ ...
et c'est ainsi que j'appris
L'existence d'une épée
Légende sortie d'un esprit
Beauté, d'un voile drapée ♪♫♪"


Jet de Perform (Oratory)
Lance 1d20+14
(20)+14: Total = 34


Finit-elle

Puis avec un sourire elle s'adressa de nouveau au marchand.

Par tout hasard, auriez vous toujours cette épée ? Si oui, seriez vous prêt à nous la céder ?

Jet de Diplomacy (+1 si Fynn peut être sexuellement intéressé par Asha)
Lance 1d20+16
(15)+16: Total = 31

 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Devant la beauté de la prestation, Yumi ne peut s'empêcher d'être émue et essuie une petite larme naissante d'un revers de la main.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Bravo bravo bravo Asha! Ghump était ravi et applaudissait chaudement.
 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Fynn Snaevald
C'est tout simplement merveilleux! Comme j'aimerais pouvoir vous dire que je possède encore cette lame qui m'a été jadis confié par un illustre voyageur provenant des terre  de l'empire des dragons, mais il n'en est rien et le plus grave, c'est que ce ne l'est plus depuis un maximum de trois semaines. Je me suis fait voler l'arme qui trônait au dessus de mon foyer et c'est la seule et unique chose qu'ils ont pris. Mais venez vous asseoir, nous allons partager bière et brioche. Il monte à l'étage, sort quatre bock de bière de très bon format et des brioches.
Comme je vous le disais, il y a quelques semaines, Ceci correspondrais à quelques jours après l'ouverture du sceau alors que je n'étais pas chez moi, des hommes masqué et tout vêtu de noir sont entré chez moi, tué plusieurs de mes domestiques et se sont emparé de Suishen, L'un de mes hommes, en mourant m'a confié que l'un des hommes était de beaucoup plus grand que les autres et que c'était lui qui dirigeait les opération.  Il prend une grande gorgée d'une bière noire et amer puis ses yeux semble perdre leurs focus comme s'il se transportait dans sa jeunesse. J'ai bien sur avisé les autorités, mais il n'en n'est rien sorti. Comme vous avez un intérêt marqué pour cette épée, qu'elle collectionne la poussière depuis un demi-siècle, et que je n'ai jamais pu la porter, comme si elle m'était antipathique, je fais un marché avec vous. Je n'ai plus de descendant, et j'ai droit d'exiger le "prix de l'homme pour compenser la perte que j'ai subit. Comme ce prix ne m'a pas été offert, Je peux exiger la dette de sang qui m'est du, je peux, selon les lois Ulfen, nommer un proche comme exécuteur de ma dette de sang. Donc si vous retrouver les hommes qui ont tuer mes serviteurs et voler mon bien, je vous céderai Suishen en compensation. Et je vais même vous céder un fourreau de vigueur. C'est un objet magique qui enchante n'importe qu'elle lame qui y réside pour une faible période de temps. Plus le temps est long, moins l’enchantement est puissant


Matos: Fynn Snaevald


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Oh, mais c'est horrible ! ne put s'empêcher de dire Asha à la mention du meurtre des gens de la maisonnée de Fynn Snaevald. Ce n'est quelques secondes plus tard qu'elle comprit que l'arme qu'ils convoitaient avait été volée !

Elle bue la bière noire que l'homme lui avait proposé et dit, le ton posé

Messire, soyez assuré que je partage votre douleur et votre colère pour la disparition de vos proches. Un tel crime ne peut rester impuni. Même sans la récompense proposée, et plus que généreuse, je me serai moi-même proposée pour vous aider à retrouver les meurtriers, et votre bien.

Je ne peux, en revanche vous promettre la dette du sang, car il n'est pas dans mes principes de chercher à tuer les gens, mais je peux vous assurer que je mettrai toute mon énergie à les retrouver et les mener à la justice.

Encore une fois, je vous remercie pour votre accueil, votre générosité et votre confiance en nous messire Snaevald. Je ferai tout pour vous représenter dignement.


Jet de Knowledge Local (c'est quoi cette histoire de dette de sang ?)
Lance 1d20+7
(9)+7: Total = 16

 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Ghump se demandait bien comment ils allaient retrouver cet homme.

Si le pouvoir en place n'a rien fait, peut-être qu'ils sont au courant et que cela serait la première place a vérifier!?!
 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
oeil pour eoil dent pour dent, telle est la loi dans ce rude pays ou la violence teigne en maître.... réponse dit le vieil homme....


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Maintenant que nous sommes d'accord pour vous représenter, que pouvez vous nous dire sur les voleurs ? Des gens à vous ont survécu au vol ? Ils ont pu distinguer un élément qui pourrait nous donner une idée du voleur ? On-t-il laissé des traces quelconques ?

demanda Asha qui même si elle n'aimait pas trop cette idée de dette de sang, ne pouvait laisser un crime ainsi impuni... ni l'épée de leur amie !
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi n'était pas une adepte de la loi du talion, mais les voleurs et les meurtriers devaient comparaitre devant la justice.

Maître Snaevald,

Je vous présente toute mes condoléances pour la perte de vos employés, et je ferai le nécessaire pour traduire ces criminels devant la justice des hommes.

S'ils venaient à refuser de se rendre alors je me ferai l'exécuteur de la justice et par conséquent l'instrument de l'application de votre dette de sang.


Elle porta sa main droite sur son cœur en guise de serment.

Comme vous l'a dit, Dame Asha, vos domestiques vous ont-ils rapportés des faits particuliers ou des informations qui pourraient nous permettre de retrouver ces criminels?
 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Fynn Snaevald
Malheureusement, je n'ai absolument aucun autre indice. Comme je vous l'ai dit, ils n'ont pris que cette arme, ils en connaissent donc la valeur et surtout la provenance. Et aucun corps ennemi n'ont été laissé sur les lieux. Je ne crois même pas qu'ils aient eu des victimes de leur coté.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
As-t-on pu interroger vos hommes assassinés par la magie ? ou pu observer la façon dont ils ont été tués ? Des lames spéciales par exemple ?
 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Fynn Snaevald
Je peux vous assurer que personne n'est venu enquêter sur ce point là. Pour ce que j'en sais, ce sont des armes conventionnelles, rien d'exotique ou de pas naturel...

Jet de Heal
Lance 1d20+8
(8)+8: Total = 16



Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Maître Snaelvald, possédez vous des représentations de Suishen ?

Cela pourrait peut être nous aider à le retrouver. Asha, nous pourrions peut être demander à notre amie cartomancienne, peut être pourrait-elle la localiser magiquement ...
 

En ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    36%
Fynn Snaevald
Non je n'ai aucune représentation de cette arme. Désolé


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !