Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 16, 2019, 08:52:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Régent de jade- 2.1a: À la recherche de Suishen  (Lu 15024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Ce sera parfait ! Cela me fera en plus une occasion de venir vous revoir, hihi répondit espiègle Asha qui rajouta en tout cas, merci beaucoup frère Nicolev !

Elle se retourna ensuite vers ses compagnons et dit

Allons chercher des informations en ville, peut-être aurons nous plus de succès ?
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Pourquoi tu ne lui dit pas que nous sommes du sud? Il semblait vouloir nous aider... Il a dit "je ne peux vous aider sauf si vous êtes du sud"... Bon j'ai rien dit car je ne suis pas certain si je le devais ou non; j'ai tendance à être méfiant des hommes.

Il faut s'attendre à recevoir de la visite très bientôt. Des gens recherchent `des gens du sud` et ils feront le lien avec nous assez rapidement.


Ghump était songeur. La vie en ville était si compliquée comparé à la vie sauvage.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Je vous laisse vous répondre entre vous avant de poursuivre!


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Je partage l'avis de Ghump, c'est pas un grand secret de voir et d'entendre que vous venez du sud. Alors, pourquoi ne pas voir ce qu'il peut faire pour nous.

Sinon je lui poserai bien une autre question: Si nous devions recruter des mercenaires pour récupérer une arme exotique par la force à qui pourrions nous nous adresser en ville.
ajouta Yumi à la remarque du druide.

Si le chef de cette bande de malfrats était en plus un colosse humain, ça serait parfait. renchérit-elle avec un clin d’œil complice à Ghump.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Ni vous que vous venez du nord Yumi, hi hi. Mais Nicolev ne disait absolument pas qu'il nous aiderai plus si nous venions du Sud, juste que si nous venions du Sud il serait préférable de faire attention car des hommes masqués nous rechercherai.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Citation de: Résultat du jet de diplomatie de 33 de Asha, son attitude est passé de neutre à amical
L'attitude du prêtre est très amicale envers Asha et le groupe. Par contre, les corps ont déjà été brûler selon les traditions skaldes. Il semble y avoir un élément qui vous échappe dans cette histoire. 

Citation de: Nicolev
Je comprend votre position, et je l'approuve aisément. Mais il me semble que des éléments d'information sont manquants dans votre histoire! Les blessures que nous avons observé sur les corps l'ont été par armes courantes. Épées, haches ou dagues. Selon Snaevald, rien n'a été volé dans son échoppe, le seule chose qui lui manque, c'est une épée orientale provenant du Xian. Ce genre d'épée est très rare par ici, mais pas unique. Quelques voyageurs y arrivent de temps en temps, en traversant la couronne du monde. certains d'entre eux portent ce genre d'épée, mais je crois qu'elle sont réservé à la haute caste du royaume. Mais j'ai comme l'impression de vous expliquer des choses que vous connaissez déjà. Ceci étant dit, je peux bien tenter de vous aider, mais donner moi un peu d'information car pour le moment, vous êtes assez avares...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Nous allons ou maintenant? On retourne à la caravane ou on retrouve les autres?
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Je vois pas trop ce que j'aurai pu dire ni révéler le fait que nous venions du Sud aurait pu apporter à notre enquête sur le vol d'un épée Tian et le meurtre par des armes que 99% des gens d'ici possèdent... le seul truc à la limite, c'est l'histoire des bracelets à tête de lion mais bon.

Chut Ghump dit Asha à la mention de la caravane par Ghump. Elle regarda un peu partout si quelqu'un l'avait entendu et reprit Le mieux c'est d'aller dans une des nombreuses tavernes et d'essayer de savoir si quelqu'un s'est renseigner sur Fynn et son épée récemment et si quelqu'un sait qui sont ces gens encapuchonné demandant auprès des gens sur des aventuriers du Sud.
Qu'en pensez vous ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Les tavernes et auberges sont assez nombreuses dans le secteur. Vous avez donc l'embarras du choix! Vous pouvez trouver une auberge très bien tenu, ou encore une taverne malfamée et à peu près tout entre les deux...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
À la réaction de Asha, Ghump baissa la voix On devrait parler du signe des bracelets. Je sais que c'est l'autre groupe qui s'en charge, mais nous nous doutons que c'est eux qui ont volé l'épée. Les gens que nous rencontrons savent peut-être des choses sur eux. Pourquoi ne pas demander? Sinon, l'autre groupe devra suivre nos pas pour interroger les mêmes gens. Peut-être un membre du groupe est venu visité notre vendeur et il aurait noté le médaillon?

Je crois que tu as raison Ilmakis. Il ne faut pas se cantoner à l'épée, mais aussi investiguer sur le signe.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Je vous invite à lire la phrase sous l'entête de la campagne....


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Commençons par les tavernes où les gens sont les moins aisé. Nous aurons peut-être des informations plus facilement. dit Asha à Ghump. Pour les bracelets, c'est peut-être lié au vol, mais nous n'en savons rien... pour l'instant. Je propose donc qu'on demande d'abord des informations sur les meurtres et le vol de l'épée, puis de poser la question sur les bracelets.
Si des locaux ont trempés dans ces meurtres, peut-être qu'ils se sont manifesté dans une des tavernes de la ville ? Nous avons encore quelques heures pour investiguer ce point avant de rejoindre nos amis à l'auberge.


Asha chercha une auberge mal famé où des gens peu sympathiques, mais prolixes, pourraient les renseigner sur les meurtres d'il y a quelques semaines. Asha aurait aimé savoir si quelqu'un savait quelque chose à propos du vol de l'épée ou du meurtre des serviteurs du marchand.
Il était possible que quelqu'un se soit vanté d'y avoir participer ou de savoir qui l'avait fait ou commandité.

Jet de Diplomacy (Gather Information)
Lance 1d20+16
(10)+16: Total = 26

 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump roulait des muscles et du bedon afin de protéger Asha dans ces lieux mal famés...

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Pbzzrag qvf-gh! Har nggndhr cbhe har ynzr napvraar purm yr ivrhk Slaa? Bhv yrf ehzrhef bag pvephyrrf. Rg yrf ehzrhef cebivraarag qrf dhnvf. P'rfg q'nvyyrhef yn onf dhr w'nv ragraqh cneyre dh'ba purepunvg ha tebhcr q'rgenatre dhv cbfnvg ornhpbhc qr dhrfgvbaf. Znvf ibhf a'nirm nofbyhzrag cnf y'nve q'rgenatre! A'rfg-pr cnf.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
En fait pour dire vrai, j'ai du sang d'elfe dans les veines, alors j'imagine que ça fait de moi une étrangère en partie.
Maintenant je suis née au Sud de la forêt de Grundir, dans le royaume de Jol alors ça fait de moi une skalde par le lien de la terre.

Nous sommes là pour la dette de sang du vieux Fynn. Il veut venger la mort de ses domestiques avant de rejoindre Gorum.

Qui peut on voir sur les quais pour en savoir d'avantage?

 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha sourit à la personne qui leur parlait [Un charabia incompréhensible en skald]  Bu ! Fv, wr fhvf tabzr, qbap ha crh rgenatrer ra gbhg yvrh., uvuv. puis plus sérieusement elle reprit. [Un charabia incompréhensible en skald]  znvf fvaba, pbzzr y'n qvg zba nzvr, abhf fbzzrf znaqngr cne yr ivrhk Slaa cbhe fn qrggr qr fnat vy abhf n pbasvr prg ubaarhe, n abhf rgenatre pne znyurherhfrzrag crefbaar a'n ibhyh y'nvqre. Nybef cbhe ubabere yn zrzbver qr prhk dhv fbag zbeg rg yrhe eraqer yrhe ubaarhe abhf purepubaf yrf zrhegevref.Nhwbheq'uhv, abger pbrhe a'rfg cnf pryhv q'rgenatre, znvf pryhv qrf inyrherhk hysraf, prhk dhv iratrag yrhef pbzcntabaf vawhfgrzrag ghrf, prhk dhv nccbegrag whfgvpr rg ubaarhe n fba pyna, prhk dhv fr qerffrag pbager ha Yvaabez cbhe zvrhk cebgrtre yrf cyhf snvoyrf zrzr f'vy fnvg dh'vy in zbheve cbhe pryn.Ibvyn pr dhr abhf fbzzrf nhwbheq'uhv zrffver !

Puis après quelques secondes de silence elle reprit, tout sourire

[Un charabia incompréhensible en skald]  Pbzzr zba nzvr ibhf y'nirm qrznaqr, q'Hysra n Hysra, n dhv cbhibaf abhf abhf nqerffre cbhe ra fnibve cyhf fhe yrf dhnvf ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Wr ar fnvf cnf ienvzrag dh'ryyr tebhcr crhg nibve senccr, znvf pbzzr vy cnenvg dh'vyf a'bag cevf dhr yn ynzr nybef dhr Slaa rfg ha evpur znepunag, vy rfg pynve dhr yr gbhg n enccbeg havdhrzrag n yn ynzr. Nirm ibhf qrf vaqvprf fhe ha tebhcr dhv nhenvg ch ra ibhybve n prggr ynzr fcrpvsvdhrzrag? Har ynzr dhv ivraqenvg qr yn ybvagnvar pbagerr qrf frvtarhe qentbaf... N pr dhr y'ba enpbagr...




Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Yrf yrtraqrf qvfrag dh'vy f'ntvg q'har rcrr nlnag nccnegrah n har yvtarr eblnyr qr y'Rzcver qrf qentbaf, q'bh fn inyrhe nhgnag uvfgbevdhr dhr flzobyvdhr.Crhg-rger dh'ha tebhcr yvr n prg rzcver qr cerf bh qr ybva ibhqenvg yn erphcrere cbhe ha fbzoer qrffrva ? Bh qrf traf zny vagragvbaar cbhe y'hgvyvfre q'har snpba bh q'har nhger.

Je ne me rappelle pas si on en sait plus sur les ennemis de la famille d'Ameiko, ont ils un nom ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Vous savez en tout cas qui vous a attaqué... et que le chef du groupe était très grand. et qu'il est peu probable qu'il ait pu vous attaquer par hasard... sans oublier la présence du corbeau à plume rouge.
« Modifié: mai 14, 2014, 14:11:37 par Eretas »


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha demanda à la personne devant elle

[Un charabia incompréhensible en skald]  Fnirm ibhf dhv qnaf yn ertvba qbaar n frf ubzzrf qrf oenpryrgf n grgr qr yvba ? bh fv ibhf pbaanvffnvg dhrydh'ha nlnag pbzzr snzvyvre, bh pbzcntaba ha rgenatr pbeornh nhk nvyrf ebhtrf ?Prf ubzzrf cbheenvrag rger yvr n gbhg pryn, zrzr fv abhf a'ra fbzzrf cnf fhe.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Bhv wr pbaanvf ha purs qr tnat dhv qbaar n frf ubzzrf ha oenpryrg n grgr qr yvba! Vy f'ntvg qr Nfuvt Ybatgurj, Vy rfg fheabzzr nvafv n pnhfr qr fn gerf tenaqr gnvyyr! Vy cbffrqr har sybggvyyr qr ongrnh rg rfg n yn grgr q'ha tebhcr nffrm ovra nezr.

Second jet de diplomatie pour en savoir plus


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Gerf tenaq ibhf qvgr ?! P'rfg rgenatr, abhf nibaf qrwn erapbager ha gry vaqvivqh nhcneninag ! Qnaf qrf pvepbafgnaprf cyhgbg rgenatrf... Ra fnirm ibhf cyhf fhe yhv rg frf ubzzrf ?

Jet de Diplomacy (+1 si l'ulfen peut-être attiré sexuellement par Asha)
Lance 1d20+16
(2)+16: Total = 18

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Zvf n cneg dh'vyf f'bsserag nhk cyhf bssenag, dh'vyf fbag ha tebhcr qr zrepraanver fnaf nhpha ubaarhe Hysra, wr ar crhk ibhf ra qver ornhpbhc cyhf.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Même pas où nous pourrions le trouver?

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+3
(8)+3: Total = 11

 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump n'a absolument rien compris de l'échange entre Asha et le pas beau.

Il sursauta quand il entendit une phrase qu'il comprenait, mais n'en comprenait pas du tout le sens. Il retourna dans la lune, observant les flammes du feu.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !