Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
octobre 16, 2019, 09:20:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Régent de jade- 2.1a: À la recherche de Suishen  (Lu 15025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Régent de jade- 2.1a: À la recherche de Suishen
« le: avril 18, 2014, 20:36:19 »


Les révélations du sceau des Amatasu ont indiqué que le père de Ameiko avait vendu son arme à un marchant du nom de Fynn Snaevald. Cet événement a eu lieu il y a plus de soixante ans, est-ce que le marchand sera toujours en vie, sera t-il toujours en possession de l'arme légendaire où s'en sera t-il départie pour un bon prix. Asha et Ghump décide donc de visiter la ville pour retrouver l'échoppe du vendeur... Est-ce que Yuri les accompagne?
« Modifié: avril 18, 2014, 20:55:39 par Eretas »


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Asha, je me sens pas bien. Je n'aime pas les villes. Il m'a fallu des années pour être à l'aise à Point-Sable.

Je vais te suivre et tenter de ne pas te nuire.
le druide était anxieux.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Yumi Nagata
Je vais vous accompagner, comme ça nous serons deux groupe de trois. Nous revenons passer la nuit ici.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Ne t'inquiète pas Ghump ! Moi, je suis à l'aise partout, hihi. Et puis, j'aime autant la ville que la campagne, donc pas de problème, tu n'auras qu'à me suivre et à surveiller qu'aucun malandrin ne nous veuille du mal et tout ira bien !

Puis Asha se retourna vers Yumi et dit Je vous remercie de vous joindre à nous Dame Yumi, votre présence à nos côtés est plus que rassurante.

Puis la première chose que fit Asha c'est de se rendre au centre de la ville, là où les patentes de marchands étaient délivrée pour savoir si Fynn Snaevald ou ses descendants exerçaient toujours la profession de marchand. Si cette première recherche était infructueuse, elle comptait aller interroger d'autres marchand pour savoir s'ils avaient entendu parler de ce fameux Snaevald.

Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+16
(19)+16: Total = 35

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
With a DC 15 Knowledge (local) check, or DC 15 Diplomacy check to gather information...

Asha, suivi de Ghump et Yumi trouvère rapidement que le marchand dénommé Snaevald était toujours en ville. Il tenait un échoppe de d'ambre et d'huile de baleine et était un collectionner bien connu d'antiquité Tiannaise. Son magasin était bien en vue dans le quartier  de l'ambre de la ville...


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Asha, c'est quoi le plan avec ce marchand collectionneur? On ne peut tout de même pas lui dire qui est vraiment Ameiko, alors crois-tu qu'il acceptera de se séparer d'un objet qui doit être pour lui un élément important de sa collection?

Je peux peut-être mettre en avant mon ascendance tiannaise par mon père? Enfin si cela peut t'être utile.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Asha peut y aller seule en exploration et poser des questions sur les armes exotiques que le propriétaire aurait, ou aurait eu. Tu as message pour nous garder en contact Asha?

Le druide ne voulait pas entrer dans le bâtiment, pas sans une bonne raison du moins.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Je peux faire message mais qu'une fois par jour grâce à mon héritage, mais tu as peut-être raison, si nous arrivons nombreux, l'homme peut prendre peur... Mais non, ne t'inquiète pas, tu n'auras qu'à me suivre et il pensera peut-être que tu es mon garde du corps ou mon ... ami, hihi.

Le plus simple est souvent de dire la vérité, en tout cas, si cet homme a vécu si longtemps, c'est qu'il doit être sage et particulièrement doué pour déjouer les mensonges ou les non dit. Bien entendu, nous ne dévoilerons pas la véritable identité de notre commanditaire, après tout, il sait ce qu'est un intermédiaire. En revanche nous dirons juste que nous avons apprit qu'il possédait une arme Tian de grande qualité et que nous souhaiterions savoir si il la possède toujours ou s'il l'a cédée à un autre marchand.


Asha attendit que ses deux compagnons acquiescent à son plan avant de pénétrer dans la boutique de ce dernier.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump suivit, anxieusement et silencieusement.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha, suivit de Ghump et Yumi entra dans le magasin, cherchant des yeux un vieil Ulfen.

Bonjour ! Je viens d'arriver en ville et je cherche à entrer en contact avec messire Fynn Snaevald. Sauriez vous où je peux le trouver ? On m'a indiqué qu'il s'agissait là de sa boutique, mais comme il s'agit d'une demande d'ordre privée, j'aurai voulu savoir son adresse personnelle.

Demanda Asha une fois entrée.

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+16
(15)+16: Total = 31

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
Un vielle homme répondis assez rapidement à la jeune femmes, Que ce soit pour une affaire privée ou commerciale, je suis Fynn Snaevald et c'est ici que j'habite. Au dessus de mon échoppe où je prend plaisir à collectionner les plus belles pièces. Vous dites que vous venez d'arriver, arrivez vous de loin? D'un village voisin de terres mystérieuses? Tout ceci est d'une importance capitale pour un vieillard comme moi qui ne peu plus rêver que par les rêves des autres... Êtes-vous seule, Avez vous des amis qui font le guet? Aller entez, ne demeurez pas dans le portique et faites entrer vos amis, des jeunes et jolie brins de femmes comme vous ne se promène pas seule dans Kalsgard...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Joyeuse à trouver directement le sieur Snaevald, Asha lui fit un grand sourire.

Maître Snaevald, c'est un honneur et un privilège de faire votre connaissance. J'ai entendu parler de vous depuis un certain temps maintenant et je n'osai espérer vous rencontrer... et tomber sur si bel homme ! Je m'appelle Asha, pour vous servir et voici Ghump elle montra le druide et Yumi elle désigna la jeune archère.

Nous venons effectivement d'assez loin, pour moi et mon ami Ghump de Varisie, d'un petit village près de Magnimar. Quant à Yumi, ses origines remonte aussi loin que l'Empire du Dragon ! Après une petite pause et un nouveau sourire en direction du marchand, Asha reprit. Je suis fort désolé que vous ne puissiez voyager qu'à travers les mots et les images et si vous me le permettez, j'aimerai alors vous offrir ce petit morceau de voyage qui, je l'espère, vous plaira.

Après s'être éclaircie la voix, Asha commença à entonner une petite déclamation, décrivant son voyage à travers la Varisie jusqu'à Kalskard, omettant tout ce qui concernait les réelles raisons de sa présence ainsi que celle d'Ameiko.

<chante:>"♪♫♪ ...
et c'est ainsi que j'appris
L'existence d'une épée
Légende sortie d'un esprit
Beauté, d'un voile drapée ♪♫♪"


Jet de Perform (Oratory)
Lance 1d20+14
(20)+14: Total = 34


Finit-elle

Puis avec un sourire elle s'adressa de nouveau au marchand.

Par tout hasard, auriez vous toujours cette épée ? Si oui, seriez vous prêt à nous la céder ?

Jet de Diplomacy (+1 si Fynn peut être sexuellement intéressé par Asha)
Lance 1d20+16
(15)+16: Total = 31

 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Devant la beauté de la prestation, Yumi ne peut s'empêcher d'être émue et essuie une petite larme naissante d'un revers de la main.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Bravo bravo bravo Asha! Ghump était ravi et applaudissait chaudement.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
C'est tout simplement merveilleux! Comme j'aimerais pouvoir vous dire que je possède encore cette lame qui m'a été jadis confié par un illustre voyageur provenant des terre  de l'empire des dragons, mais il n'en est rien et le plus grave, c'est que ce ne l'est plus depuis un maximum de trois semaines. Je me suis fait voler l'arme qui trônait au dessus de mon foyer et c'est la seule et unique chose qu'ils ont pris. Mais venez vous asseoir, nous allons partager bière et brioche. Il monte à l'étage, sort quatre bock de bière de très bon format et des brioches.
Comme je vous le disais, il y a quelques semaines, Ceci correspondrais à quelques jours après l'ouverture du sceau alors que je n'étais pas chez moi, des hommes masqué et tout vêtu de noir sont entré chez moi, tué plusieurs de mes domestiques et se sont emparé de Suishen, L'un de mes hommes, en mourant m'a confié que l'un des hommes était de beaucoup plus grand que les autres et que c'était lui qui dirigeait les opération.  Il prend une grande gorgée d'une bière noire et amer puis ses yeux semble perdre leurs focus comme s'il se transportait dans sa jeunesse. J'ai bien sur avisé les autorités, mais il n'en n'est rien sorti. Comme vous avez un intérêt marqué pour cette épée, qu'elle collectionne la poussière depuis un demi-siècle, et que je n'ai jamais pu la porter, comme si elle m'était antipathique, je fais un marché avec vous. Je n'ai plus de descendant, et j'ai droit d'exiger le "prix de l'homme pour compenser la perte que j'ai subit. Comme ce prix ne m'a pas été offert, Je peux exiger la dette de sang qui m'est du, je peux, selon les lois Ulfen, nommer un proche comme exécuteur de ma dette de sang. Donc si vous retrouver les hommes qui ont tuer mes serviteurs et voler mon bien, je vous céderai Suishen en compensation. Et je vais même vous céder un fourreau de vigueur. C'est un objet magique qui enchante n'importe qu'elle lame qui y réside pour une faible période de temps. Plus le temps est long, moins l’enchantement est puissant


Matos: Fynn Snaevald


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Oh, mais c'est horrible ! ne put s'empêcher de dire Asha à la mention du meurtre des gens de la maisonnée de Fynn Snaevald. Ce n'est quelques secondes plus tard qu'elle comprit que l'arme qu'ils convoitaient avait été volée !

Elle bue la bière noire que l'homme lui avait proposé et dit, le ton posé

Messire, soyez assuré que je partage votre douleur et votre colère pour la disparition de vos proches. Un tel crime ne peut rester impuni. Même sans la récompense proposée, et plus que généreuse, je me serai moi-même proposée pour vous aider à retrouver les meurtriers, et votre bien.

Je ne peux, en revanche vous promettre la dette du sang, car il n'est pas dans mes principes de chercher à tuer les gens, mais je peux vous assurer que je mettrai toute mon énergie à les retrouver et les mener à la justice.

Encore une fois, je vous remercie pour votre accueil, votre générosité et votre confiance en nous messire Snaevald. Je ferai tout pour vous représenter dignement.


Jet de Knowledge Local (c'est quoi cette histoire de dette de sang ?)
Lance 1d20+7
(9)+7: Total = 16

 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump se demandait bien comment ils allaient retrouver cet homme.

Si le pouvoir en place n'a rien fait, peut-être qu'ils sont au courant et que cela serait la première place a vérifier!?!
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
oeil pour eoil dent pour dent, telle est la loi dans ce rude pays ou la violence teigne en maître.... réponse dit le vieil homme....


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Maintenant que nous sommes d'accord pour vous représenter, que pouvez vous nous dire sur les voleurs ? Des gens à vous ont survécu au vol ? Ils ont pu distinguer un élément qui pourrait nous donner une idée du voleur ? On-t-il laissé des traces quelconques ?

demanda Asha qui même si elle n'aimait pas trop cette idée de dette de sang, ne pouvait laisser un crime ainsi impuni... ni l'épée de leur amie !
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Yumi n'était pas une adepte de la loi du talion, mais les voleurs et les meurtriers devaient comparaitre devant la justice.

Maître Snaevald,

Je vous présente toute mes condoléances pour la perte de vos employés, et je ferai le nécessaire pour traduire ces criminels devant la justice des hommes.

S'ils venaient à refuser de se rendre alors je me ferai l'exécuteur de la justice et par conséquent l'instrument de l'application de votre dette de sang.


Elle porta sa main droite sur son cœur en guise de serment.

Comme vous l'a dit, Dame Asha, vos domestiques vous ont-ils rapportés des faits particuliers ou des informations qui pourraient nous permettre de retrouver ces criminels?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
Malheureusement, je n'ai absolument aucun autre indice. Comme je vous l'ai dit, ils n'ont pris que cette arme, ils en connaissent donc la valeur et surtout la provenance. Et aucun corps ennemi n'ont été laissé sur les lieux. Je ne crois même pas qu'ils aient eu des victimes de leur coté.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
As-t-on pu interroger vos hommes assassinés par la magie ? ou pu observer la façon dont ils ont été tués ? Des lames spéciales par exemple ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
Je peux vous assurer que personne n'est venu enquêter sur ce point là. Pour ce que j'en sais, ce sont des armes conventionnelles, rien d'exotique ou de pas naturel...

Jet de Heal
Lance 1d20+8
(8)+8: Total = 16



Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Maître Snaelvald, possédez vous des représentations de Suishen ?

Cela pourrait peut être nous aider à le retrouver. Asha, nous pourrions peut être demander à notre amie cartomancienne, peut être pourrait-elle la localiser magiquement ...
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
Non je n'ai aucune représentation de cette arme. Désolé


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
<pense:> Avec ça, on est bien avancé...

Avant son vol, des gens se sont ils intéressés à votre bien ? Des marchands, des voyageurs ? Quelqu'un a-t-il tenté de vous racheter cette arme ?

Dans notre vision, est-ce qu'on a vu Suishen ?
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Aucune enquête... Encore une fois, cela pointe vers une personne ayant une certaine autorité sur cette ville. Mais qu'en sait-il? Il n'est que druide.
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Nous pourrions aller trouver les forces de l'ordre qui ont mené l'enquête. Peut-être y trouverons-nous quelques indices exploitables.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
J'ai cette épée depuis environ 50 ans. Personne ne m'a jamais posé de question sur celle-ci, elle est exposer dans mon salon, même pas dans mon échoppe.
Dans votre vision, vous avez clairement vu le grand-père d'Ameiko remettre cette lame à une version plus jeune de cet individu.


Connaissance local DD15
Spoiler


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+0
(16)+0: Total = 16

 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+7
(11)+7: Total = 18


Asha se rappela qu'il était inutile de faire appel à la milice local car la coutume du droit du sang prévalait sur tout autre. C'était à eux de faire l'enquête.

Ennuyée Asha répondit La "justice" n'est pas la même ici que dans votre pays d'origine Yumi. C'est à nous de faire l'enquête et à nous seuls.
Qui s'est occupé des corps de vos serviteurs ? Il nous serait peut-être possible d'interroger les prêtres qui ont préparé leurs corps pour le grand au-delà ?
« Modifié: avril 29, 2014, 13:32:35 par Ilmakis »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
Oui, c'est le prêtre du temple de Gorum. Il ne sont pas vraiment mort au combat, mais comme ils sont mort pour une arme, j'ai pensé qu'il méritait de dernier honneur. C'était un jeune prêtre par contre qui est venu chercher les corps avec des acolytes. lls n'ont pas daigné envoyé le grand prêtre de Gorum pour cette triste affaire...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Vous avez bien eu raison Messire Snaevald ! Toute homme mérite le respect, dans la vie, comme dans la mort. Répondit avec volonté Asha qui après un petit silence demanda
Avez vous le nom de ce prêtre ? Nous allons nous rendre au temple du dieu d'Acier pour essayer d'en savoir plus.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Pouvons nous aussi observer les lieux? Au cas ou l'un d'eux aurait échapé un objet incriminant.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Fynn Snaevald
Vous pouvez bien chercher comme bon vous semble, mais personnellement, je n'ai rien trouvé. Pour le prêtre, je crois que son nom c'est Nicolev


Le groupe passe plusieurs minutes à chercher (faire 20) mais ne trouve rien de sensible pour avancer dans ce sens. Bien sur vous trouvez dans le magasin, une multitude d'objet, breloque, armes, bracelet et autres objets tribales, mais rien qui aurait été échappé par un meurtrier cambrioleur.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Je vais vérifier à l'extérieur pour être certain de ne rien laisser derrière.

Jet de Survival
Lance 1d20+11
(15)+11: Total = 26

Jet de Perception
Lance 1d20+11
(2)+11: Total = 13


Alors qu'il est à l'extérieur, il fait une introspection sur les paroles du vendeur. Et s'il mentait?

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Rien de concluant dans toutes les tentative de Ghump...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Il était donc prêt à partir pour aller voir le prêtre. 
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha remercia le marchand et lui promis de faire tout son possible pour retrouver les responsables de ces meurtres.

Elle laissa Ghump tenter de trouver des indices puis elle se dirigea vers le temple de Gorum, espérant y trouver ce Nicolev et des réponses aux nombreuses questions que ce vol et ces meurtres impliquaient.

Jet de Knowledge Local (trouver le temple)
Lance 1d20+7
(8)+7: Total = 15

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Asha, Ghump et Yumi  trouvère facilement le temple de Gorum dans la ville, il est après tout le dieux principal de ce peuple guerrier.
Nicolev
[Un charabia incompréhensible en skald]  Obawbhe nzv irah qr ybva. Pbzcerarm ibhf abger ynathr? [Un charabia incompréhensible en commun]  Bh ibhf cersrerm qvnybthre qnaf hra ynathr cyhf fhqvfgr... Dhr chvf-wr snver cbhe ibhf?


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Wr ibhf erzrepvr qr ibger nggragvba fhvinag qr Tbehz, znvf ibger ynathr rfg fv oryyr dhr wr z'ra ibhqenv qr ar cnf y'hgvyvfre. répondit avec un sourire Asha [Un charabia incompréhensible en skald]  ra erinapur, wr penvaf dhr zrf pbzcntabaf ar znavr cnf nhffv ovra dhr zbv pryyr-pv rg p'rfg nirp erterg dhr wr ibhf erzrepvr q'hgvyvfre yn ynathr ovra zbvaf aboyr znvf gbhg nhffv hgvyr qr abf nzvf cyhf... fhqvfgr. continua Asha en s'inclinant légèrement devant le prêtre.

Après une petite pause elle reprit, en commun cette fois pour que chacun puisse comprendre et d'un ton des plus sérieux, tranchant avec sa bonne humeur habituelle.

Frère Nicolev, nous sommes les garants d'une Dette de Sang. Fynn Snaevald nous a chargé de trouver et punir les assassins de ses gens. Pour que nous puissions répondre à l'honneur qui nous a été fait il nous faut enquêter. Il semblerait que vous êtes le frère qui a prit en charge le corps de ceux assassinés lâchement.
Pouvons nous vous questionner sur ce que vous avez peut-être découvert, vous ou vos acolytes, lors de la préparation des corps ? Toute aide nous sera précieuse.
Le Seigneur en Acier sera certainement heureux que les lâches meurtriers soient puni par des hommes et des femmes capables de répondre par les armes à cet acte odieux et punir définitivement les responsables.


Jet de Diplomacy (+1 si Nicolev peut-être sexuellement attiré par Asha)
Lance 1d20+16
(14)+16: Total = 30

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
L'attitude du prêtre est très amicale envers Asha et le groupe. Par contre, les corps ont déjà été brûler selon les traditions skaldes. Il semble y avoir un élément qui vous échappe dans cette histoire. 

Nicolev
Je comprend votre position, et je l'approuve aisément. Mais il me semble que des éléments d'information sont manquants dans votre histoire! Les blessures que nous avons observé sur les corps l'ont été par armes courantes. Épées, haches ou dagues. Selon Snaevald, rien n'a été volé dans son échoppe, le seule chose qui lui manque, c'est une épée orientale provenant du Xian. Ce genre d'épée est très rare par ici, mais pas unique. Quelques voyageurs y arrivent de temps en temps, en traversant la couronne du monde. certains d'entre eux portent ce genre d'épée, mais je crois qu'elle sont réservé à la haute caste du royaume. Mais j'ai comme l'impression de vous expliquer des choses que vous connaissez déjà. Ceci étant dit, je peux bien tenter de vous aider, mais donner moi un peu d'information car pour le moment, vous êtes assez avares... 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous me faites tous un jet de diplomatie DC! Que vous soyez dans l'église ou non.

Citer
Alors qu'il est à l'extérieur, il fait une introspection sur les paroles du vendeur. Et s'il mentait?

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

Rien dans l'attitude de vielle homme ne laissait planer de doute sur sa franchise. À moins bien sur qu'il aurait voulu vous bluffer....
« Modifié: mai 04, 2014, 21:03:10 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
J'imagine que c'est diplomatie

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+3
(18)+3: Total = 21

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
pretre
Laissez moi quand même vous dire que des murmures courent dans les rues... Il y aurait des figures masqués qui posent des questions dans l'ombre, à propos d'un groupe d'aventuriers venant d'arriver du sud...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Malheureusement Frère Nicolev, nous n'avons nous même peu d'informations... Il se trouve que nous étions venu pour tenter de racheter l'épée qui a été volée à messire Snaevald mais ce dernier avait été volé depuis plusieurs semaines et comme personne n'a pu ou voulu l'aider à régler sa dette de sang, il nous a confié cette tâche.

Jet de Diplomacy (+1 si le prêtre peut être sexuellement intéressé par Asha)
Lance 1d20+16
(17)+16: Total = 33


Des hommes masqués ? Un groupe d'aventuriers venus du Sud ? Bien que ces rumeurs soit des plus intrigantes, en quoi cela aurait à faire à notre affaire ?

S'étonna Asha
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Nicolev
Tant que vous n'êtes pas un groupe d'étrangers venu du sud, absolument rien. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas grand chose de plus à vous dire. Ils ont été tués car ils étaient dans la mauvaise pièce au mauvais moment  et les armes qui les ont tués sont celles que vous retrouverez couramment sur tout homme armé de la région, c'est à dire presque tout le monde.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Jet de Diplomacy
Lance 1d20+0
(11)+0: Total = 11

 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Et bien merci Frère Nicolev pour l'aide que vous avez pu nous apporter. Au moins nous savons que ce ne sont pas des assassins avec des armes exotiques qui ont assassinés les gens de la maison de messire Snaevald et qu'il nous faut rechercher des gens d'ici.

Dit sincèrement Asha au prêtre de Gorum puis juste avant qu'elle parte elle demanda, innocemment

Dite Frère Nicolev, savez vous depuis combien de temps ces figures masquées posent des questions ? Peut-être que ce vol a à voir avec ces aventuriers du Sud ?
Après tout, il nous faut rechercher toute les pistes, même les plus ténues.

Et d'ailleurs, savez vous qui se cache, selon les rumeurs que vous avez pu entendre, derrière ces gens ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Nicolev
Pour le moment, je n'en sais rien, mais je pourrais porter une oreille attentive si vous croyez que cela peux vous aider.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Ce sera parfait ! Cela me fera en plus une occasion de venir vous revoir, hihi répondit espiègle Asha qui rajouta en tout cas, merci beaucoup frère Nicolev !

Elle se retourna ensuite vers ses compagnons et dit

Allons chercher des informations en ville, peut-être aurons nous plus de succès ?
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Pourquoi tu ne lui dit pas que nous sommes du sud? Il semblait vouloir nous aider... Il a dit "je ne peux vous aider sauf si vous êtes du sud"... Bon j'ai rien dit car je ne suis pas certain si je le devais ou non; j'ai tendance à être méfiant des hommes.

Il faut s'attendre à recevoir de la visite très bientôt. Des gens recherchent `des gens du sud` et ils feront le lien avec nous assez rapidement.


Ghump était songeur. La vie en ville était si compliquée comparé à la vie sauvage.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Je vous laisse vous répondre entre vous avant de poursuivre!


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Je partage l'avis de Ghump, c'est pas un grand secret de voir et d'entendre que vous venez du sud. Alors, pourquoi ne pas voir ce qu'il peut faire pour nous.

Sinon je lui poserai bien une autre question: Si nous devions recruter des mercenaires pour récupérer une arme exotique par la force à qui pourrions nous nous adresser en ville.
ajouta Yumi à la remarque du druide.

Si le chef de cette bande de malfrats était en plus un colosse humain, ça serait parfait. renchérit-elle avec un clin d’œil complice à Ghump.
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Ni vous que vous venez du nord Yumi, hi hi. Mais Nicolev ne disait absolument pas qu'il nous aiderai plus si nous venions du Sud, juste que si nous venions du Sud il serait préférable de faire attention car des hommes masqués nous rechercherai.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Citation de: Résultat du jet de diplomatie de 33 de Asha, son attitude est passé de neutre à amical
L'attitude du prêtre est très amicale envers Asha et le groupe. Par contre, les corps ont déjà été brûler selon les traditions skaldes. Il semble y avoir un élément qui vous échappe dans cette histoire. 

Citation de: Nicolev
Je comprend votre position, et je l'approuve aisément. Mais il me semble que des éléments d'information sont manquants dans votre histoire! Les blessures que nous avons observé sur les corps l'ont été par armes courantes. Épées, haches ou dagues. Selon Snaevald, rien n'a été volé dans son échoppe, le seule chose qui lui manque, c'est une épée orientale provenant du Xian. Ce genre d'épée est très rare par ici, mais pas unique. Quelques voyageurs y arrivent de temps en temps, en traversant la couronne du monde. certains d'entre eux portent ce genre d'épée, mais je crois qu'elle sont réservé à la haute caste du royaume. Mais j'ai comme l'impression de vous expliquer des choses que vous connaissez déjà. Ceci étant dit, je peux bien tenter de vous aider, mais donner moi un peu d'information car pour le moment, vous êtes assez avares...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Nous allons ou maintenant? On retourne à la caravane ou on retrouve les autres?
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Je vois pas trop ce que j'aurai pu dire ni révéler le fait que nous venions du Sud aurait pu apporter à notre enquête sur le vol d'un épée Tian et le meurtre par des armes que 99% des gens d'ici possèdent... le seul truc à la limite, c'est l'histoire des bracelets à tête de lion mais bon.

Chut Ghump dit Asha à la mention de la caravane par Ghump. Elle regarda un peu partout si quelqu'un l'avait entendu et reprit Le mieux c'est d'aller dans une des nombreuses tavernes et d'essayer de savoir si quelqu'un s'est renseigner sur Fynn et son épée récemment et si quelqu'un sait qui sont ces gens encapuchonné demandant auprès des gens sur des aventuriers du Sud.
Qu'en pensez vous ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Les tavernes et auberges sont assez nombreuses dans le secteur. Vous avez donc l'embarras du choix! Vous pouvez trouver une auberge très bien tenu, ou encore une taverne malfamée et à peu près tout entre les deux...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
À la réaction de Asha, Ghump baissa la voix On devrait parler du signe des bracelets. Je sais que c'est l'autre groupe qui s'en charge, mais nous nous doutons que c'est eux qui ont volé l'épée. Les gens que nous rencontrons savent peut-être des choses sur eux. Pourquoi ne pas demander? Sinon, l'autre groupe devra suivre nos pas pour interroger les mêmes gens. Peut-être un membre du groupe est venu visité notre vendeur et il aurait noté le médaillon?

Je crois que tu as raison Ilmakis. Il ne faut pas se cantoner à l'épée, mais aussi investiguer sur le signe.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Je vous invite à lire la phrase sous l'entête de la campagne....


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Commençons par les tavernes où les gens sont les moins aisé. Nous aurons peut-être des informations plus facilement. dit Asha à Ghump. Pour les bracelets, c'est peut-être lié au vol, mais nous n'en savons rien... pour l'instant. Je propose donc qu'on demande d'abord des informations sur les meurtres et le vol de l'épée, puis de poser la question sur les bracelets.
Si des locaux ont trempés dans ces meurtres, peut-être qu'ils se sont manifesté dans une des tavernes de la ville ? Nous avons encore quelques heures pour investiguer ce point avant de rejoindre nos amis à l'auberge.


Asha chercha une auberge mal famé où des gens peu sympathiques, mais prolixes, pourraient les renseigner sur les meurtres d'il y a quelques semaines. Asha aurait aimé savoir si quelqu'un savait quelque chose à propos du vol de l'épée ou du meurtre des serviteurs du marchand.
Il était possible que quelqu'un se soit vanté d'y avoir participer ou de savoir qui l'avait fait ou commandité.

Jet de Diplomacy (Gather Information)
Lance 1d20+16
(10)+16: Total = 26

 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump roulait des muscles et du bedon afin de protéger Asha dans ces lieux mal famés...

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Pbzzrag qvf-gh! Har nggndhr cbhe har ynzr napvraar purm yr ivrhk Slaa? Bhv yrf ehzrhef bag pvephyrrf. Rg yrf ehzrhef cebivraarag qrf dhnvf. P'rfg q'nvyyrhef yn onf dhr w'nv ragraqh cneyre dh'ba purepunvg ha tebhcr q'rgenatre dhv cbfnvg ornhpbhc qr dhrfgvbaf. Znvf ibhf a'nirm nofbyhzrag cnf y'nve q'rgenatre! A'rfg-pr cnf.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
En fait pour dire vrai, j'ai du sang d'elfe dans les veines, alors j'imagine que ça fait de moi une étrangère en partie.
Maintenant je suis née au Sud de la forêt de Grundir, dans le royaume de Jol alors ça fait de moi une skalde par le lien de la terre.

Nous sommes là pour la dette de sang du vieux Fynn. Il veut venger la mort de ses domestiques avant de rejoindre Gorum.

Qui peut on voir sur les quais pour en savoir d'avantage?

 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha sourit à la personne qui leur parlait [Un charabia incompréhensible en skald]  Bu ! Fv, wr fhvf tabzr, qbap ha crh rgenatrer ra gbhg yvrh., uvuv. puis plus sérieusement elle reprit. [Un charabia incompréhensible en skald]  znvf fvaba, pbzzr y'n qvg zba nzvr, abhf fbzzrf znaqngr cne yr ivrhk Slaa cbhe fn qrggr qr fnat vy abhf n pbasvr prg ubaarhe, n abhf rgenatre pne znyurherhfrzrag crefbaar a'n ibhyh y'nvqre. Nybef cbhe ubabere yn zrzbver qr prhk dhv fbag zbeg rg yrhe eraqer yrhe ubaarhe abhf purepubaf yrf zrhegevref.Nhwbheq'uhv, abger pbrhe a'rfg cnf pryhv q'rgenatre, znvf pryhv qrf inyrherhk hysraf, prhk dhv iratrag yrhef pbzcntabaf vawhfgrzrag ghrf, prhk dhv nccbegrag whfgvpr rg ubaarhe n fba pyna, prhk dhv fr qerffrag pbager ha Yvaabez cbhe zvrhk cebgrtre yrf cyhf snvoyrf zrzr f'vy fnvg dh'vy in zbheve cbhe pryn.Ibvyn pr dhr abhf fbzzrf nhwbheq'uhv zrffver !

Puis après quelques secondes de silence elle reprit, tout sourire

[Un charabia incompréhensible en skald]  Pbzzr zba nzvr ibhf y'nirm qrznaqr, q'Hysra n Hysra, n dhv cbhibaf abhf abhf nqerffre cbhe ra fnibve cyhf fhe yrf dhnvf ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Wr ar fnvf cnf ienvzrag dh'ryyr tebhcr crhg nibve senccr, znvf pbzzr vy cnenvg dh'vyf a'bag cevf dhr yn ynzr nybef dhr Slaa rfg ha evpur znepunag, vy rfg pynve dhr yr gbhg n enccbeg havdhrzrag n yn ynzr. Nirm ibhf qrf vaqvprf fhe ha tebhcr dhv nhenvg ch ra ibhybve n prggr ynzr fcrpvsvdhrzrag? Har ynzr dhv ivraqenvg qr yn ybvagnvar pbagerr qrf frvtarhe qentbaf... N pr dhr y'ba enpbagr...




Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Yrf yrtraqrf qvfrag dh'vy f'ntvg q'har rcrr nlnag nccnegrah n har yvtarr eblnyr qr y'Rzcver qrf qentbaf, q'bh fn inyrhe nhgnag uvfgbevdhr dhr flzobyvdhr.Crhg-rger dh'ha tebhcr yvr n prg rzcver qr cerf bh qr ybva ibhqenvg yn erphcrere cbhe ha fbzoer qrffrva ? Bh qrf traf zny vagragvbaar cbhe y'hgvyvfre q'har snpba bh q'har nhger.

Je ne me rappelle pas si on en sait plus sur les ennemis de la famille d'Ameiko, ont ils un nom ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Vous savez en tout cas qui vous a attaqué... et que le chef du groupe était très grand. et qu'il est peu probable qu'il ait pu vous attaquer par hasard... sans oublier la présence du corbeau à plume rouge.
« Modifié: mai 14, 2014, 14:11:37 par Eretas »


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha demanda à la personne devant elle

[Un charabia incompréhensible en skald]  Fnirm ibhf dhv qnaf yn ertvba qbaar n frf ubzzrf qrf oenpryrgf n grgr qr yvba ? bh fv ibhf pbaanvffnvg dhrydh'ha nlnag pbzzr snzvyvre, bh pbzcntaba ha rgenatr pbeornh nhk nvyrf ebhtrf ?Prf ubzzrf cbheenvrag rger yvr n gbhg pryn, zrzr fv abhf a'ra fbzzrf cnf fhe.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Bhv wr pbaanvf ha purs qr tnat dhv qbaar n frf ubzzrf ha oenpryrg n grgr qr yvba! Vy f'ntvg qr Nfuvt Ybatgurj, Vy rfg fheabzzr nvafv n pnhfr qr fn gerf tenaqr gnvyyr! Vy cbffrqr har sybggvyyr qr ongrnh rg rfg n yn grgr q'ha tebhcr nffrm ovra nezr.

Second jet de diplomatie pour en savoir plus


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Gerf tenaq ibhf qvgr ?! P'rfg rgenatr, abhf nibaf qrwn erapbager ha gry vaqvivqh nhcneninag ! Qnaf qrf pvepbafgnaprf cyhgbg rgenatrf... Ra fnirm ibhf cyhf fhe yhv rg frf ubzzrf ?

Jet de Diplomacy (+1 si l'ulfen peut-être attiré sexuellement par Asha)
Lance 1d20+16
(2)+16: Total = 18

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Zvf n cneg dh'vyf f'bsserag nhk cyhf bssenag, dh'vyf fbag ha tebhcr qr zrepraanver fnaf nhpha ubaarhe Hysra, wr ar crhk ibhf ra qver ornhpbhc cyhf.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Même pas où nous pourrions le trouver?

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+3
(8)+3: Total = 11

 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump n'a absolument rien compris de l'échange entre Asha et le pas beau.

Il sursauta quand il entendit une phrase qu'il comprenait, mais n'en comprenait pas du tout le sens. Il retourna dans la lune, observant les flammes du feu.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
gardeb3
[Un charabia incompréhensible en skald]  Aba, zrzr cnf bh vy crhg fr gebhire dit-il après avoir fait répéter en Skald.


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Crhg rger pbaanvffrm dhrydh'ha dhv cbheenvg abhf erafrvtare? Pbzzrag sbag yrf traf dhv bag orfbva qr yrhef freivprf?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
[Un charabia incompréhensible en skald]  tneqro3W'venvf zr cebzrare yr ybat qrf dhnvf rg wr cbfrenvf qrf dhrfgvbaf yn onf. Fv ibhf cneyrm fhssvfnzzrag sbeg, qrf bervyyrf vaqvfpergrf ibhf ragraqebag crhg-rger rg ibhf nherm qrf punaprf qr yrf erapbagerm, znvf ibhf a'nherm cnf y'ryrzrag qr fhecevfr.


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • bard / sorcerer Niv.6/1
    PV: 64/64
    XP: 36%
  • Messages: 9402

  • Activité
    4%
Asha fit un grand sourire à l'homme.

[Un charabia incompréhensible en skald]  Zrepv ornhpbhc n ibhf cbhe gbhg prf erafrvtarzragf zrffver. Abhf vebaf vairfgvthre fhe yrf dhnvf cbhe gebhire genpr qr pr trnag dhv qrfubaber y'rfcevg Hysra. Rg fv p'rfg yhv yr erfcbafnoyr qh iby rg qrf zrhegerf nybef yr cevk qh fnat fren fn erpbzcrafr.Abhf fbzzrf crhg-rger cnf angvs q'vpv, znvf abhf, abhf erfcrpgbaf yrf genqvgvbaf Hysra rg yrf ubaberebaf.

Puis elle se retourna vers ses compagnons après avoir saluée l'homme et rajouta

Je pense qu'il faut maintenant rejoindre nos compagnons, il semblerai que les deux affaires sur lesquelles nous travaillons séparément seraient en fait liées. Peut-être ont ils déjà trouvé nos voleurs et sont sur leurs traces ?
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Druide Niv.7
    PV: 66/66
    XP: 31%
  • Messages: 22494

  • Activité
    16%
Ghump était heureux car Asha confirmait ce qu'il avait fait allusion un peu plus tôt dans la journée.

Un grand sourire illuminait son visage, mais il n'expliqua pas pourquoi.
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.7
    PV: 70/70
    XP: -218%
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Je suis heureuse de voir que cette nouvelle te réjouit ami, Ghump.

Je partage l'opinion de dame Asha, il convient maintenant de retrouver le reste du groupe.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 35671
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    24%
Et le groupe se retrouva dans la petite maison loué pour leur séjour dans la grande cité de Kalsgard...



Clos pour le moment...


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !