Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 00:42:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Route pour nulle part...  (Lu 27670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #100 le: janvier 12, 2018, 00:30:49 »
Trzu en tête, ayant sanglé le samurai inconscient sur le siège passager de sa moto, vous quitter "la grotte maudite", Kory en arrièrre sur le typhon de Ishida, son propre véhicule le suivant sans encombre, le plus vite possible,vous vous enfoncer dans les tunnel, ne vous arrétant que plus d'une dizaine de kilomètre plus loin dans une grotte de taille moyenne, alors que Ishida manifeste des signes de retours a la conscience... il est temps de ce reposer, la sortie d'après Kory ne doit plus être loin, mais vous ne vous sentez pas capable de conduire encore une poignet d'heure, vue votre état nerveux, un stim serais une très mauvaise idée.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #101 le: janvier 12, 2018, 18:23:56 »
Je me suis arrêtée en chemin, un peu après que nous soyons sortis de la caverne, avertissant par radio Trzu Na et lui recommandant de prendre de la distance... Laissant la moto d'Ishida et demandant à la mienne de suivre celle de Trzu, j'ai rebroussé chemin à pied jusqu'à la sortie de la caverne au niveau de laquelle j'ai déposé une grenade en prenant le soin d'en régler le minuteur au max.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'ai ensuite rejoint la moto d'Ishida en courant aussi vite que je le pouvais, avant de démarrer en trombe pour mettre le plus de distance possible entre l’éboulement que j'allais provoquer et moi-même...


Je poste la suite si je ne suis pas morte pendant ma tentative  ;D

 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #102 le: janvier 12, 2018, 18:43:44 »
Je dirais que tu as garrer la moto au loin avant d'avoir fait un appel de phare pour attirer l'attention,(la portée de la radio est vraiment trop limité), puis tu t'est déplacer a pieds pour faire ce que tu as prevut...il n'y a aucun tirage,tu sait parfaitement ce que tu fais et a connaissance du terrain mieux que les deux autres personnes présente ici, ce n'est pas de la démolition juste une utilisation un peu dérivé de survie(le terrain vas il s'effonndrer ou pas? ou serais les chances de que un effondrement est lieux dans ce genre de situation...)

 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #103 le: janvier 12, 2018, 19:11:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

C'est donc avec un peu de retard (et après une explosion retentissante) que je rejoins Trzu et Ishida dans la grotte où ils ont fait halte. Je constate avec soulagement que le samouraï est en train de reprendre connaissance.

"Désolée pour le contre-temps..." je fais à l'intention de l'Hydran. "La sortie ne doit plus être loin... Encore quelques heures tout au plus. Mais..." j’hésite à avouer ma faiblesse mais la vérité, c'est que je ne me sens pas capable de continuer vu mon état nerveux. Et ma découverte n'a rien arrangé. "... nous devrions nous reposer un peu avant de poursuivre. Ishida a besoin de se remettre."
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #104 le: janvier 12, 2018, 19:24:56 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #105 le: janvier 12, 2018, 19:58:05 »
J'ai été un peu surpris par la détonation mais revoyant revenir Kory, je comprends et je me rassénère.
"C'est rien, c'était une bonne idée. je crois que notre compagnon nous revient. Désolé pour tout à l'heure, j'ai pété les plombs, c'est pas très pro. On pourrait se poser ici, le temps de reprendre."
Je décroche le samouraï et dès qu'il est conscient, je lui donne à boire un peu de mon whisky personnel et à manger.
"Tu as vu ce qu'était cette source d'énergie ?" en m'adressant à Kory.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #106 le: janvier 12, 2018, 20:13:27 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #107 le: janvier 12, 2018, 20:25:47 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 12, 2018, 21:03:30 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #108 le: janvier 12, 2018, 22:02:27 »
On va essayer de faire le jet ;)

Jet de résistance
Lance 1d20+2
(5)+2: Total = 7


Soudainement alors que le bras de Trzu s'approche le repousse violemment, essayant de m'éloigner en rampant et en poussant des cris comme si j'étais attaqué par des démons.

"IÉ IÉ" mon regard "fou" se tourne à droite et à gauche à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. J'essaie de me relever pour me diriger vers mes armes mais je regarde constamment vers Kory et Trzu.
« Modifié: janvier 12, 2018, 22:05:51 par Valarauka »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #109 le: janvier 12, 2018, 22:08:20 »
:sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop: marge d'échec - 5(il y a toujours une pénalité jusqu'a prochain repos en endroit sur :sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop: , c'est moi ou tu n'as pas l'air d'avoir trop de chance au dés ?
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #110 le: janvier 13, 2018, 01:20:12 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #111 le: janvier 13, 2018, 18:49:04 »
"Tout doux, mon gars, c'est bon on s'est cassé de la grotte. On est hors de danger grâce à elle." Je désigne Kory et je parle du ton le plus rassurant qu'il me soit donné. Je m'approche du samouraï en retirant mon casque et en écartant largement les bras pour lui montrer que je ne représente aucun danger.
"Calme toi. Calme toi."
Je m'envoie une deuxième rasade de whisky pour me donner encore un peu de jus.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Re : Route pour nulle part...
« Réponse #112 le: janvier 13, 2018, 19:27:37 »
Je m'envoie une deuxième rasade de whisky pour me donner encore un peu de jus.

  :up: :up: :up: On est jamais trop sur!!! :up: :up: :up: (et vue ta constitution naturelle une troisième ou une quatrième ne te feront pas plus d'éffet que ça...)
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #113 le: janvier 14, 2018, 19:18:47 »
Je m'interpose entre Ishida et ses armes. Vu son état, je n'ai aucune envie qu'il mette la main sur sa force blade. Je me tiens prête à devoir le maîtriser par la force si nécessaire.

"Calmez-vous, Ishida-san." je lui intime sur un ton autoritaire "Nous sommes en sécurité ici. Votre maître Toro Kaneda, vous vous souvenez de lui ? Rappelez-vous de lui. Concentrez-vous sur son visage, sur son nom." j'essaye de ramener le samouraï à la raison.
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #114 le: janvier 14, 2018, 19:36:12 »
Et comme jamais deux sans trois :)

Je m'approche de Kory et d'un mouvement de la tête je lui assure mon soutien en cas de problème.
"Ecoute-la, souviens-toi de ton maître, tranquille. Respire un grand coup."
Et pour donner l'exemple, je respire un grand coup avant de me jeter une troisième gorgée d'alcool. Honnêtement, j'avais besoin des deux. Je prend une seconde goulée d'air, tentant de faire descendre mon stress.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

En ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #115 le: janvier 15, 2018, 16:41:29 »
Je m'arrête sec alors que Kory s'interpose, me mettant en position défensive en l'écoutant.

"TORA KANEDA!!!" dis-je fortement, je regarde à gauche et à droite essayant de rassembler mes esprits fermant mes yeux un instant pour éviter de voir ce que je crois voir, je respire fortement de façon saccadé

Baragouinant des phrases en shogunate très rapidement, peut-être un mantra ou des phrases.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #116 le: janvier 15, 2018, 18:29:56 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #117 le: janvier 15, 2018, 19:41:59 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #118 le: janvier 15, 2018, 20:01:15 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #119 le: janvier 15, 2018, 21:27:20 »
Pourtant la respiration semble se ralentir comme si un certain contrôle revenait, je réouvre les yeux faisant face à Kory.

"Veuillez m'excuser... je... je ... ne sais pas... ce qui m'est arrivé..." dis-je en serrant les poings fermement.

Je fais un léger salut de la tête à Kory puis à Trzu me redressant lentement et baissant mes bras le long de mon corps


"La fatigue... la disparition de Kaneda San... les horreurs et le massacre... en sont surement la cause.... je... je ... " je marque une pause pour ajouter "Je suis Tora Ishida... samouraï du Shogunate..." ma voix trahit cependant une incertitude, une certaine anxiété. Mais ces mots semblent ressaisir Ishida pour le moment.
 

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80052

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #120 le: janvier 15, 2018, 23:14:17 »
"Nous avons tous besoin de souffler un peu." je fais sur un ton rassurant. "Nous sommes à l'abri ici pour l'instant. J'ai tout fait sauter derrière nous. La chose que je suspecte d'avoir été à l'origine du massacre dans la grotte est enterrée pour toujours."

Si Tora me semble calmé, je m’éloigne doucement de lui pour aller m'asseoir sur un coin de rocher en face de mes deux compagnons d'infortune.

"J'ai sauvé ta moto et ton matériel. Si tu as quelque chose de fort dans tes sacoches, je suis preneuse..."
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #121 le: janvier 16, 2018, 00:44:25 »
Trzu fait tourner la bouteille de whisky, qui est bientot vide, pour Kory, c'est un bon whisky hydran, elle apprécis le petit coups de fouet que cela lui fait, bon elle a bue bien plus fort ceci dit... pour Ishida, c'est un alcool fort, un peu "sauvage", qui le change du saké (en bien ou en mal, a lui de voir) mais ça lui fait un bien fou et lui permettra de passer une nuit "correcte", pour Trzu, a part un "chagrin" pour la bouteille vide, il est quelques parts fier de son Genclan, capable de faire un très bon whisky, pas comme ses abrutis de la maison Méléus, qui boivent et produisent n'importe quoi (du formol? vraiment?)

même si vous penser être dans un endroit sur, vous faite des tours de gardes, aprés la sortie des glow globes et une fois les rations manger,vous déployer vos bubble tents et le premier a faire la garde est Kory, 3 heure plus tard elle réveille Trzu, 3 heures plus tards Trzu est remplacé par un Ishida en meilleure forme... ce n'est pas le repos parfait,mais cela vas vous permettre de repartir, aprés un bref déjeuner et les besoins matinaux.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 16, 2018, 08:59:15 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #122 le: janvier 16, 2018, 01:25:39 »
 

Quand vous sortez a l'air libre, 3 heures plus tard, le soleil est deja haut dans le ciel, vous réfléchissez que vous avez passer environs 36 heures sous terres et probablement parcourus presque...400 km! Vous êtes au fond d'un petit défilé rocheux, le chemin "bloqué" par un "monstrueux" véhicule, les haut parleurs déblaterant une musique puissante et typiquement... prométhéene...

pour référence, la silhouette du pilote a coté du véhicule fait en armure un peu plus que 2 m

Nota: rappel, depuis le début, vous parler en "Internationnal", langue commune a toutes les cités




Un genoux a terre,une personne (visiblement féminine) en lourde armure de céramique (Armure classe Extra lourde pour les connaisseurs) est en train de bricoler sur l'engin colossal, une boite a outil a coté d'elle, a votre arrivé elle ce retourne et ce relève d'une manière assez "étrange", d'une fluidité inhumaine, "mécanique"... révélant qu'elle est plutôt lourdement cybernétisée



Svetlana
  tu vient de terminer d'enlever une bonne couche de sable dans certains méchanismes délicats (putain de sable cramoisie qui s'infiltre partout) et de redresser un axe de transmission un peu tordus (ta dernière "cascade pour échapper a une avalanche de sable), les dernières vis de fixations du capots sont en place, et alors que tu te relève et te retourne suite aux bruits de 3 véhicules sur suspenseurs, ton oreille entrainée n'aime pas le bruit que fait l'un d'entre eux, d'après toi, l'alimentation est touché et tourne en sous régime, facilement réparé si l'on sait comment faire... 3 individus (2 hommes et une femme) couverts de poussière sortent d'une petite grotte... un des hommes porte l'armure de céramique des Samurai du Shoguna, l'autre homme est surement un Hydran a son armure et son matériel, c'est lui qui a un problème de véhicule, pour la femme, c'est difficile a dire, tu n'as pas idées de sa cité d'origine...




Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #123 le: janvier 16, 2018, 12:00:25 »
L'alerte des senseurs résonne soudainement à mes oreilles. Trois signatures bios et les traces énergétiques de trois véhicules légers apparaissent sur l'écran, émergeant des grottes souterraines. D'un geste, je verrouille ma Mekbox, puis redresse mes deux mètres blindés en opacifiant la visière de mon casque et en activant mon champs de force. Mon fusil d'assaut est posé sur la selle de la Krawler Bike, à portée de main immédiate.

<pense:>Protocole de contact : ne prendre aucun risque. Tout contact non identifié est présumé hostile jusqu'à preuve du contraire. Statut : cible. Si menace non imminente, faire sommation. En cas...

Les injonctions des protocoles militaires de la Légion Prométhéenne surgissent aussitôt dans ma conscience et je dois réfréner le mouvement réflexe de ma main vers le fusil d'assaut. Je mets en arrière plan les consignes conditionnées et laisse mon esprit ressentir la situation alors que j'observe les nouveaux venus approcher. Je laisse néanmoins ma mire de ciblage analyser la situation tactique et se verrouiller sur le samouraï.

<pense:>Ils n'ont pas l'air hostiles. Évitons qu'ils le deviennent.

Levant les mains visiblement, je pianote sur le panneau de commande l'arrêt de la musique, et c'est ma voix qui résonne alors dans les hauts-parleurs de la KB, une voix volontairement déformée, métallique et amplifiée :

<hurle:>- "Halte ! Annoncez vos intentions !" puis presque immédiatement et sur un volume sonore moins amplifié "Cette bécane a un souci d'alimentation, on dirait !"
« Modifié: janvier 16, 2018, 17:03:27 par Arkendor »

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #124 le: janvier 16, 2018, 12:41:37 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !