Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 19:37:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Route pour nulle part...  (Lu 28285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #50 le: décembre 20, 2017, 21:11:38 »
Tora Ishida, court sur le groupe de droite et effectue un balayage rapide de son Chain Katana,les dents auréoler de plasma éfleurant presque la première créature...
-1 ere attaque de Ishida,résultat: 9, marge d'échec -1, interrompt le balayage

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 20, 2017, 21:16:47 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80410

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #51 le: décembre 20, 2017, 21:15:42 »
Je tire sur la créature la plus proche avec mon arbalète.

dommages 1M+1
Lance 1d20+4
(10)+4: Total = 14
 

En ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #52 le: décembre 20, 2017, 21:19:50 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #53 le: décembre 20, 2017, 21:32:39 »
Quand le carreau de l'Arbalette de Kory frappe la créature, elle ne tréssaillie même pas, elle s'effondre d'un bloc dans un craquement sec qui ce réverbère dans la grotte, libérant un petit nuage de gaz brunâtre et commençant a ce désagréger a vitesse accélérée

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 28, 2017, 14:59:45 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #54 le: décembre 21, 2017, 20:26:43 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 21, 2017, 20:28:30 par Korto »
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Re : Route pour nulle part...
« Réponse #55 le: décembre 21, 2017, 21:12:54 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 21, 2017, 21:16:04 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80410

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #56 le: décembre 21, 2017, 21:25:08 »
Question au MJ: la carapace que je porte me met-elle à l'abri d'une éventuelle contamination par ces nekro-spores ? Quid des carapaces elles-mêmes ? Peuvent-elle être infectées ?
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #57 le: décembre 22, 2017, 00:31:19 »
Les carapaces hydranes ne sont pas affecté par les Nékro virus, ce sont les quasi ultimes combinaisons de protections (bon ce n'est quand même pas des combinaison anti radiations/ anti acide / anti chaleur ou froid, et ce ne sont pas des scaphandres spatiaux... le nékro virus sous formes "gazeuse" /"brumeuse"/"liquide", ne franchissent pas la protections des carapaces armors, Le porteur reçoit des dégats (perds de la L.F./perforations de la carapaces armors), il a des chances d'être contaminé (processus de résistances standard)
« Modifié: décembre 22, 2017, 00:57:18 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #58 le: décembre 22, 2017, 02:48:05 »
Trzu dégaine sa fidèle lame d'os et court sur une des créatures qu'il sabre brutalement, le corps recule d'une paire de mètre avant de ce désagréger dans un petit nuage de poussierre...

[critique,marge de reussite cumulé: 16+8=24, dégats recut: 1 M (une fois la marge de réussitte) + ST = 24 + 2 = 26 points de dommages  ]

Toutes ses créatures mort vivantes ici présentes sont visiblement "tombées" en ses lieux, et pas tel des plumes chutant doucement... Leurs membres sont brisée et disloquer, leur "déplacement" est douloureux a regarder, douloureux et grotesque, elles ce trainent plus que autres choses et les quelques qui font un burst de vitesse échoue lamentablement leur attaque et finissent par percuter les murs, percussions qui leur est fatales... seul six "survivants"sont aux contact de Trzu et de Ishida, et seule trois pourront attaquer ce round si... leurs puissantes machoires tentant maladroitement d'atteindre leurs proies...

Trzu pourrais parrer a +4 son attaques si la créature toucher, et Ishida aurais deux parrades a + 3 (parrades utilise les même paramètre que attaques + 1D20 ...), bon au vue des jets c'est plus aucune attaque qui touche..., donc aucune parrade...

régles de parrades de type attaques a mains nues:
si la marge de reussitte de celui qui parre avec l'arme est superieure a la marge de toucher de celui qui attaque a mains nues,degats sur l'attaquant egaux au nombre de succés TOTAL (en cas de d'impact critique en dégats sur le membre qu'utilise l'attaquant...)


Spoiler

round suivant, la battle map a été modifié pour montrer la dispositions des joueurs et des bêtes...

nota du M.J., j'ai oublié le bonus de dommages pour tes attaques au chain katana Ishida...
« Modifié: décembre 28, 2017, 15:01:06 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80410

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #59 le: décembre 22, 2017, 13:35:49 »
Un nouveau carreau quitte mon arbalète semi-automatique, filant en direction d'une des créatures entourant le samurai (celle en BM66, sur laquelle j'ai une ligne de tir dégagée)

crossbow 1M+1
Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11
 

En ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #60 le: décembre 22, 2017, 14:20:09 »
Ne perdant pas mon applomb devant mes trois adversaires, je tente de les sabrer tous les trois avec des attaques enchainées (balayage) en commençant par ma gauche

Attaque principale chaine-katana
Lance 1d20+8
(19)+8: Total = 27

dégâts marge 17
Lance 17+9+1d10+2
(+17[17]+9[+9]+9[9]+2[+2]): Total = 37


Attaque 2 balayage
Lance 1d20+6
(11)+6: Total = 17

dégâts marge 7
Lance 7+9+1d10+2
(+7[7]+9[+9]+5[5]+2[+2]): Total = 23


Attaque 3 balayage
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17

dégâts marge 7
Lance 7+9+1d10+2
(+7[7]+9[+9]+6[6]+2[+2]): Total = 24

« Modifié: décembre 22, 2017, 14:25:29 par Valarauka »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #61 le: décembre 22, 2017, 18:18:06 »
La créature que cible Kory reçoit son carreau sans broncher, malheureusement, le carreau glisse sur l'os dorsal exposé du mort vivant sans vraiment faire dégats suffisant pour l'achever juste 1 point de dommage, mais la magnifique passe d'arme de Tora Ishida, qui sabre l'air dans une courbe élégante, détruit les 3 choses dans un concert de lames et de plasma. attaque en balayage sur 3 cibles réussit, et dommages plus que conséquent içi [ 37 / 23 / 24 ]
« Modifié: décembre 28, 2017, 15:02:26 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #62 le: décembre 22, 2017, 20:15:43 »
Voyant l'attaque de mon camarade, j'esquive la charge de la bête pour ensuite contre-attaquer d'un coup bien placé.

Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6


Lance 1d20+6
(17)+6: Total = 23


Je fais quand même le jet d'attaque au cas où
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #63 le: décembre 22, 2017, 20:27:46 »
Un simple basculement du torse sur le coté fait que Trzu évite la pathétique attaque de la créature.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #64 le: décembre 23, 2017, 19:50:15 »
je vais faire ça alors

Lance 1d20+6
(2)+6: Total = 8

Lance 1d20+4
(7)+4: Total = 11

Lance 1d20+2
(4)+2: Total = 6


C'est raté :)
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #65 le: décembre 23, 2017, 20:53:40 »
Korto n'a pas eut une pas eut de chance au dés...

Les 3 créatures morts vivantes échappent un peu par miracle a l'attaque de Trzu, avant de tenter de le mordre "tant bien que mal", la coordinations de leur attaques totalement absentes...

Spoiler

Trzu ce voit contraint de parrer deux des machoires qui atteignent leurs cibles

- tu jette 1D20 + DX +Niveau de blades pour la deuxième attaques
- tu jette 1D20 + DX +Niveau de blades -2 pour la deuxième attaques

régles de parrades de type attaques a mains nues:
si la marge de reussitte de celui qui parre avec l'arme est superieure a la marge de toucher de celui qui attaque a mains nues,degats sur l'attaquant egaux au nombre de succés TOTAL (en cas de d'impact critique en dégats sur le membre qu'utilise l'attaquant...)

« Modifié: décembre 23, 2017, 20:58:35 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #66 le: décembre 28, 2017, 15:12:16 »
Nota pour le round a venir, qui démarrera dés que Trzu aura fait ses parrades, par les actions d'Ishida puis en simultané par les actions de Kory et Trzu.

- Dans le cas de Kory,par exemple,il est possible "d'attendre" que Ishida et/ou Trzu est fait leur actions ou mouvement et d'agir aprés (pour ne pas risquer de tirer sur ses camarades), elle peut même attendre jusqu'au action d'une des créatures.

Attendre:
-Pénalité de – 2 a toutes actions car attente et reactions
-Interruption d'action d'une autre personnes,D20 + DX jets opposent le plus haut agis le premier

Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #67 le: janvier 07, 2018, 19:12:45 »
Je pare d'un même coup les deux attaques.

Lance 1d20+6
(1)+6: Total = 7

Lance 1d20+4
(3)+4: Total = 7


Voila ma réponse après un certain temps, j'espère que les zombies que nous combattons n'ont pas pourri sur place :)

Accessoirement bonne année à tous :)
« Modifié: janvier 07, 2018, 19:15:32 par Korto »
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #68 le: janvier 08, 2018, 05:36:07 »
Bonne année a toi Korto, t'inquiète les zombies sont longues conservations ;)

Les créatures morts vivantes arrivent a passer outre la parrade de Trzu, et délivre deux puissantes morsures, morsures stoppées par l'épaisse armure de l'hydran, quoi que tout juste pour la deuxième, bien que mort-vivant, les choses ont une puissance physique effrayante(+4 ST !!!)

nouveau tour
+ Ishida agit le premier(au quart de seconde près), il peut foncer sur la créature au contact de Trzu la plus a droite,mais cela seras une attaque a -4, le sol est trop irrégulier pour une charge
+ Trzu peut soit retenter un balayage ou choisir d'attaquer une seule créature,il seras si Ishida attaque une créature et pourrais ajuster son choix en fonction
+ Kory ne peut que tirer sur la creature la plus a gauche de Trzu,celle du milieux ou de droite risque d'être "au contact" avec Trzu ou Ishida

 
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #69 le: janvier 08, 2018, 16:06:06 »
Je m'avance rapidement sur la créature la plus proche en m'approchant en arrière d'elle (est-ce que j'obtiens un +4 pour attaque dans son dos?)

Attaque katana enflammé
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17

dégâts katana
Lance 7+9+1d10+2
(+7[7]+9[+9]+9[9]+2[+2]): Total = 27

Si le +4 attaque dans le fonctionne, on ajoutera alors +4
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #70 le: janvier 08, 2018, 16:26:46 »
Modificateurs de corps a corps:
-Au dessus de l'opposant: +2 au toucher
-Au dessous de l'opposant: -2 au toucher
-Frappe de Dos: +4 au toucher
-Frappe par surprise: +4 au toucher
-Pour chaque personnes engagées aux corps a corps avec votre opposant:+1/par personnes
-Renverser a terre: -2 au toucher pour la victime et +2 pour l'attaquant(plus les modificateurs de au dessus et au dessous)

Tu peut clamer la frappe de dos(+4) et un +1 supplémentaire pour la présence de Trzu au contact avec celui que tu cible.


Ishida court sur une des créatures au contact de Trzu et la découpe en deux d'une seule attaque,la réduisant en poussière quasi instantanément

« Modifié: janvier 08, 2018, 16:29:13 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #71 le: janvier 08, 2018, 20:29:29 »
Accompagnant l'action du samouraï, je lève ma lame pour l'abattre sur le deuxième molosse

Lance 1d20+6
(12)+6: Total = 18

Les dégâts sont de 7
« Modifié: janvier 08, 2018, 20:31:57 par Korto »
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80410

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #72 le: janvier 08, 2018, 21:53:27 »
Je vise la créature située la plus a gauche de Trzu, afin de ne pas risquer d'atteindre ce dernier ou bien Ishida, et je fais feu de mon arbalète.

crossbow 1M+1
Lance 1d20+4
(12)+4: Total = 16
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #73 le: janvier 09, 2018, 01:39:56 »
Trzu sabre la créature lui faisant face, sa lame d'os ce plantant profondément dans la chair en décompositions, et alors que elle ce désagrège, Kory tire un carreau qui ce fiche dans la dernière chose mort vivante, la tuant pour une deuxième fois, le combat s'achève laissant les trois personnages dans une grande caverne, éclairés par la lueurs des phares de leur véhicule.

Trzu marge de réussitte 8 ( 18 - 10 = 8 ) , dommages: 1M (épée) + ST =>  8 + 2 = 10

Kory marge de réussitte 6 , dommages: 1M+1 = 7

fin du combat par manque de combattant ;)


Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80410

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #74 le: janvier 09, 2018, 15:57:16 »
"Bien... Ne nous attardons pas ici..."

Je remise mon arbalète et remonte sur mon airbike, reprenant la tête de notre cortège le long de la faille. Allure modérée, toujours. Je surveille en permanence mes instruments de bord, et j'ouvre grand les yeux et les oreilles en espérant ne pas faire d'autre mauvaise rencontre en chemin.

awareness
Lance 1d20+6
(18)+6: Total = 24
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !