Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 13:41:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Route pour nulle part...  (Lu 28216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #25 le: décembre 15, 2017, 23:46:34 »
"Un agréable honneur ?" toujours cette pointe d'amusement dans la voix. "On ne doit pas avoir la même définition du mot "agréable"..." je secoue la tête avant de reprendre "Vous pouvez m'appeler Kory. Je dois pouvoir nous sortir d'ici. Restez derrière moi."

Je mobilise mes connaissances en matière de navigation et de survie, ainsi que mes connaissances sur les terres profondes, et je mets le compas de localisation de mon air bike à contribution afin de nous tirer de là. Je prends aussi en compte le fait que la moto de l'Hydran a perdu en manœuvrabilité, afin de choisir un itinéraire adapté.
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #26 le: décembre 16, 2017, 00:11:36 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 16, 2017, 00:15:17 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #27 le: décembre 16, 2017, 15:41:01 »
"Deux choses avant que nous nous mettions en route..." je reprends après un dernier coup d’œil circulaire autour de nous.

"D'abord, si vos airbikes ont des radios, nous devrions nous caler sur la même fréquence."

"Ensuite, la moindre déflagration - ou la moindre détonation - ici a de bonnes chances de provoquer un éboulement.
Je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver piégée sous des tonnes de roche et de sable... En cas de mauvaise rencontre, je recommande de procéder "a l'ancienne"." je tapote la poignée de mon couteau de combat en duralloy pour appuyer mes propos.

Une fois ces détails réglés, je démarre mon airbike et je prends la direction du nord, en suivant la direction générale de la faille a la recherche d'un point de sortie. En raison de la configuration des lieux et de l’état de la moto de l'Hydran, j'adopte une allure modérée. Je surveille en permanence mes instruments de bord pour éviter les mauvaises surprises, et je me fie a mon sixième sens qui m'a bien souvent sortie de situations pires que celle-ci. 
« Modifié: décembre 17, 2017, 18:32:07 par Veidt »
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #28 le: décembre 16, 2017, 18:51:31 »
La découverte des dégâts subis par ma moto m'empêche de participer au sympathique moment des présentations. Je rumine mon énervement, mais en tout cas elle avance toujours cette machine de mes deux. Mais bon, ça aurait franchement pu être pire, il faut relativiser, le caillou aurait pu défoncer la batterie pendant qu'on était dehors.
"-Rhâa, saloperie de merde shogunate, une hydrane aurait bien mieux tenu. " Je parle dans ma barbe "-Désolé mon ami, pas d'offense? " Plus haut .à l'adresse du samouraï.
Je songe au matériel de réparation que je doit avoir dans les recoins de mon bagage, mais l'envie de repartir de mes compagnons a l'air fort pressante. Je n'ai que le temps d'acquiescer aux directives de la demoiselle avant de bondir sur la bécane.


Une petite question, nos motos ont-elles des radios ? Je n'ai pas vu d'indication la-dessus sur la fiche
 
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #29 le: décembre 16, 2017, 19:36:24 »
Vous réglez vos com. sur la même fréquences,avec les grottes et la tempête au dessus , vous prier pour que cela porte a plus de 50 mètres, les radio crachent et feulent beaucoup, le static est très élevé, des longues conversations vont être pénible a décrypter...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: décembre 16, 2017, 19:53:22 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #30 le: décembre 17, 2017, 18:29:52 »
Bon, si ces daubes marchent, j'en profite pour me présenter, je suis Trzu du Genclan Anthor. Je sais c'est chiant à prononcer mais c'est pas moi qui ait choisi.
 Sinon je me mets en fin de colonne, ça évitera un embouteillage si la moto succombe en fait de compte.

J'attends donc que mes petits camarades soient tous passés devant pour démarrer et les suivre.

Ok merci pour ces précisions Mj :)
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #31 le: décembre 17, 2017, 18:40:41 »
"Quelque chose cloche... Soyez sur vos gardes..." j'émets sur ma radio en direction de mes deux camarades. J'ai un mauvais pressentiment, et je me trompe rarement.

Mes instruments de bord restent muets, mais j'ouvre grand les yeux et les oreilles, m'attendant à une mauvaise surprise à tout moment.


awareness
Lance 1d20+6
(13)+6: Total = 19
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #32 le: décembre 17, 2017, 23:02:45 »
j'attend juste une action/réaction de votre Shoguna, bien aimé et un coups d'oeil sur le fil HRP pour une réponse a une question commune.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13723

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #33 le: décembre 18, 2017, 14:56:02 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Pendant le petit moment où nous avons regarder les dégâts à la moto du hydran, j'ai sorti de son fourreau l'épée que m'a transmis Kaneda
J'ai ensuite régler sur ma typhoon la fréquence choisie en acquiesçant avec mes deux nouveaux compagnons

Alors que l'on redémarre et que Kory nous avertit par radio de son malaise, je me mets naturellement sur mes gardes scrutant les moindres détails pouvant révéler ce qui cloche.

Une idée de ce qui pourrait se cacher ici?

awareness
Lance 1d20+2
(1)+2: Total = 3
 

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #34 le: décembre 18, 2017, 16:22:38 »
"Non... Juste un mauvais pressentiment..."
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #35 le: décembre 18, 2017, 19:35:47 »
Et il manquait plus que ça, on va pas être tranquille pour le moment....
Placé en queue de convoi, je regarde de temps à autre dans mes rétros et je scrute les environs pour éviter une mauvaise surprise

Lance 1d20+2
(19)+2: Total = 21
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #36 le: décembre 18, 2017, 21:57:57 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 18, 2017, 23:06:54 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #37 le: décembre 18, 2017, 22:33:53 »
Suite au avertissement de Kory, vous n 'êtes pas surpris alors que des formes silencieuses titubent dans la lumière des phares, vous avez pleinement le temps de sortir vos armes de corps a corps,et de descendre de vos véhicules si vous le désirez...et de faire votre initiative( voir plus loin), vous avez, bien sur la possibilité de tenter de forcer le passage, mais le peu d'espace dans la grotte et la nécessité de ce déplacer a basse vitesse, leur offrira une avantageuse série d'attaques d'opportunités, vous pouvez aussi balayer l'espace face a vous a l'aide des paires de puissants Méga blaster montés en frontal sur chacun de vos véhicules.

ce qui ce dresse dans la lueur de vos phare, devait jadis faire partie de l'espèce canine... au moins un peu... leurs corps sont couverts de pustules, certaines éclatés laissant couler un liquide verdatre vaguement phosphorescent, témoins d'une (ou plusieurs) des milles maladies ravageants ce monde... ils chancellent tous dans votre directions, leur yeux vitreux fixé sur vous... une bave? dégoulinant de leurs....crocs luisant dans la lumière des phares, cette "presque" douzaines (ils sont 11), ne génères que très peu de sons et chacun de ses membres a l'air dèja très amoindris...



régles générale a l'initiatve:
+ un résultat sur le dés vingt "naturel" de "20" est... Bonanza!... deux séries d'actions dans le tours, la première a votre initiative (généralement + de 20) et la deuxième a initiative égale a (première valeur d'initiative -20) 
+ un résultat sur le dés vingt "naturel" de "1" est... pas bon... vous figez!le personnage s'immobilise,il ne peut agir ou attaquer jusqu'a la prochaine initiative,il peut cependant ce défendre normalement et maintenir un pouvoir, mais pas question de dégainer par exemple...


Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #38 le: décembre 18, 2017, 23:30:50 »
l'initiative de base ce fait a D20+ DX +... cas spéciaux
 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #39 le: décembre 18, 2017, 23:36:28 »
"Frek..." laisse-je échapper entre mes dents en voyant les pitoyables créatures mutées apparaître dans la lumière de mes phares. "Je déteste avoir raison..."

J'immobilise mon airbike.

"Pas moyen de contourner. Pas moyen de déblayer le passage au mega-blaster. J’espère que vous savez vous servir de vos lames..."

J'active mon champ de force personnel tout en continuant à parler.

"Ces animaux sont nekro-infectés. En cas de morsure..." je laisse ma phrase en suspens. Pas besoin de leur faire un dessin, j'imagine. "Ils sont aussi capables de pointes de vitesse, ne vous laissez pas abuser par leur air pataud."

initiative
Lance 1e20+3
(17)+3: Total = 20
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #40 le: décembre 19, 2017, 19:42:10 »
Voyant les petites saloperies qui se dirigent vers nous, j'arrête la bécane et j'en descends. Vérification de l'armure et des bio-blasters implantés, ça devrait servir. 
"T'inquiète, on est pas du genre à niaiser."
Je me tais alors, et je commence à me concentrer sur les ennemis et le combat à devenir, la main sur la poignée de ma lame.

Lance 1d20+9
(11)+9: Total = 20

Rhâa à un point près ;D
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #41 le: décembre 19, 2017, 20:32:41 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 19, 2017, 20:35:23 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13723

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #42 le: décembre 19, 2017, 20:59:57 »
Naturellement je stoppe ma machine pour me mettre en position de combat sortant ma nouvelle lame, la chain-katana.

Initiative
Lance 1d20+3
(8)+3: Total = 11


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 20, 2017, 16:58:52 par Valarauka »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #43 le: décembre 19, 2017, 21:41:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 20, 2017, 05:18:13 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #44 le: décembre 19, 2017, 21:53:28 »
j'essaye, avec plus ou moins de succés , une battlemap

Battlemap
http://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=40382
« Modifié: décembre 22, 2017, 04:17:01 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13723

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #45 le: décembre 20, 2017, 17:03:30 »
Tiger Spring
Lance 1d20+6-10
(+13[13]+6[+6]-10[-10]): Total = 9


si j'ai bien compris cela donne Init à 20 21 en fait, j'utilise la chain-sword de Kanéda
« Modifié: décembre 20, 2017, 19:43:13 par Valarauka »
 

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #46 le: décembre 20, 2017, 17:10:43 »
Je me saisis de mon arbalète et je vise celui des monstres qui s'approche le premier.
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #47 le: décembre 20, 2017, 19:42:01 »
Je pointe mon bio-blaster gauche vers les créatures pendant que de la main droite, je dégaine ma lame. Je tire un coup de blaster sur la plus proche.

Lance 1d20+6
(20)+6: Total = 26

=16
Le neuf du jet précédent était la somme de la DX et de la compétence, comme pour ce jet. C'est bien ce qu'il faut faire ?
Puisque j'ai fait un 20 naturel je relance c'est ça ? Avec les modificateurs ( compétence et carac ) ?

Lance 1d20
(18): Total = 18

Et 24 avec les modifs donc 14
14+16=30
« Modifié: décembre 20, 2017, 19:46:18 par Korto »
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #48 le: décembre 20, 2017, 20:12:47 »
- Combattant de contact: Monter au contact en charge n'est pas possible le terrain est trop irrégulier pour ça,la plus parts des créature ce trouve a portée de marches 12 metres (12 cases), ce qui vous fait juste une pénalité de -2 pour toucher lors de votre première attaque,leur initiative est de 7, il est possible de passer en attaque agressive (+4 au toucher) et ne pas vous défendre du CT(combat turn), si vous avez plus de 1 dans la compétence de l'armes de corps a corps que vous avez et décider d'être au contact sur plusieurs individus, si les individus sont "cote a cote" séparés de maximun 2 mètres vous pouvez faire un balayage!!! (voir règle dans la section " Les mains dans la poussière de Drakonium...euh!!!le cambouis...", enfin vous pourrez tous parrer (ou esquiver) , en sachant que dans ce cas les créatures sont considéré comme a "mains nues" et ont de forte chance de recevoir dés dégats de votre armes, (-1 par parrades dans le même CT)

- Combattant de Distance: la c'est plus simple, il n'est possible que d'esquiver(-1 par esquive dans le même CT) et tirer en CR (distance optimale, pas le -4 de pénalité), la cadence de tir est de 1 par round pour Veidt, et yup, l'arbalètte n'a aucune chance de provoquer un éboulement!!!

-il vas sans dire que ces choses ne sont pas capables de ce coordonner et d'attaquer en groupe, de plus leur facultés motrice sont limités (sauf "burst" de vitesse) au quart de ce que elle faisaient jadis... enfin, une créature mort vivantes ne ce régénèrre pas comme ça... elles sont toutes déja très endommagés et un coups vigoureux suffira a les détruires

Les critiques: un 20 naturel sur le dés est un critique, a l'exception de l'initative, on relance le dés 20 (sans aucun modificateur) et on soustrait 10,si le résultat est positif on l'additionne aux premiers, si on a un nouveau 20 naturel sur le deuxième dés, on recommence  (record a battre ici et a ce jours est une marge de réussitte de 80!  )


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: décembre 21, 2017, 17:18:22 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13723

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #49 le: décembre 20, 2017, 20:40:52 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je m'avance en direction, en activant le plasma de mon épée, des créatures décidant de protéger mes deux compagnons armés de leur arme à distance. Une fois au contact je frappe la première créature à portée (s'il y en a une à côté, je la frappe aussi)
Du fait que j'ai 21 en init, est-ce que j'ai une autre attaque à 1?
Attaque 1
Lance 1d20+6
(3)+6: Total = 9

Si une autre créature proche permettant le balayage
Attaque balayage
Lance 1d20+4
(20)+4: Total = 24


Question niaiseuse est-ce que le Tiger Sprint me permet de bouger rapidement est-ce qu'il un bonus pour m'avancer vers mes adversaires sans avoir le malus de -2?

« Modifié: décembre 20, 2017, 20:49:14 par Valarauka »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !