Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:20:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sun baked paradise  (Lu 31439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #25 le: août 29, 2020, 23:37:28 »
Je m'assieds tranquillement, droit sur la chaise, bien au milieu. Il y a des automatismes qui ne se perdront jamais.

Ce serait avec plaisir sir.

Oui, des automatismes...
« Modifié: août 30, 2020, 12:51:16 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #26 le: août 29, 2020, 23:47:30 »
Avec Méthode Moore a préparé le café,  peut-être que lui aussi a fait l'armée, Cal l'ignore
Moore chief
- Bon je suppose que vous avez eu Ollie Cromwell au téléphone ?


Le café passe avec son bruit caractéristique, d'abord le grain qui est moulu puis l'eau qui passe dans la mouture.

Moore chief
- J'ai reçu le dossier de ce Don Wilson, votre oncle, c'est ça ? Vous pouvez m'en dire un peu plus ?


La tasse de café arrive fumante devant Cal tandis que son supérieur pose la sienne à distance raisonnable du dossier et s'assied.
« Modifié: août 30, 2020, 12:48:15 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #27 le: août 30, 2020, 09:59:18 »
Quand il mentionne Cromwell, je hoche la tête. Et je le remercie quand il dépose mon café.

C'est bien mon oncle. Je n'ai pas grand chose à en dire, je l'ai peu connu... C'est quelqu'un de gentil, de profondément pacifiste. Un peu paumé, on n'a jamais vraiment compris ce qu'il voulait faire de sa vie sinon la traverser sans faire forcément de vagues, il est... un peu en marge, un peu ailleurs. Pas tout à fait dans la modernité, mais pas totalement en dehors du monde. Jusqu'à preuve du contraire, je ne le pense pas capable de faire ça, honnêtement.

Je bois une gorgée et j'attends la question suivante, s'il y en a une. Ou la remarque qui viendra sur le fait que tout le monde peut faire n'importe quoi.
« Modifié: août 30, 2020, 12:51:29 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #28 le: août 30, 2020, 11:41:19 »
Moore chief
- Le chef Paterson à Washington et moi, on a un peu cette impression aussi. Pourquoi un type qui ne fait de mal à personne et qui traine dans la ville va tout d'un coup commettre un meurtre au milieu de nulle part ? Bien sûr il y a les coups de folie mais vu la victime c'est quand même gros.


Moore ouvre le dossier, tourne les pages et s'arrête sur la photo d'une femme. Il tourne le dossier pour que Cal découvre le visage de la victime du meurtre. Dès qu'il l'a sous les yeux, Cal ne peut que la reconnaître. Jessica Aldred,  la journaliste d'investigation du Daily News Los Angeles. Récemment elle a écrit des articles qui ont fait grand bruit sur la mafia et ses ramifications jusqu'aux plus hauts niveaux de la société.
Moore a commencé à siroter son café laissant Cal parcourir le dossier pour se faire une idée.
« Modifié: août 30, 2020, 12:47:48 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #29 le: août 30, 2020, 11:55:21 »
Je lis le dossier rapidement. Le LA Daily News n'est pas forcément mon journal de préférence - je suis plutôt LA Times - mais il faut dire aussi que ce n'est pas dans ma zone géographique, cela n'aide pas forcément à le trouver. En tout cas c'est une bonne journaliste, et plusieurs raisons peuvent expliquer sa mort, du meurtre commandité au simple "accident".

Pourquoi moi sur l'enquête ? Je suis biaisé, de la famille de l'accusé, en conséquence de quoi tout ce que je trouverai ne sera pas recevable, ni les réponses aux questions sur je poserai.

Je suis un peu au point sur la procédure. Et j'ai eu des cours privés.
« Modifié: août 30, 2020, 12:51:40 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #30 le: août 30, 2020, 13:46:18 »
Moore chief
- Votre oncle a besoin de quelqu'un de sa famille à ses côtés et vous êtes le mieux placé.
Je pourrais vous dire aussi que je n'ai personne d'autre à mettre sur l'affaire mais vous et moi savons très bien que je pourrais switcher avec un autre agent et vous faire reprendre son enquête.

Alors officiellement Paterson envoie un agent de Washington, l'agent Tawana Delgado, elle enquête sur le meurtre et vous vous allez mettre le nez à Palm Springs pour voir si une mafia étrangère louche sur les affaires des Cahuillas et qui serait peut-être lié au fait que Madame Aldred ait décidé de prendre ses vacances dans notre belle station balnéaire. De cette manière vous êtes sur place pour aider votre oncle à se trouver un avocat, vous faite le topo de la région à l'agent Delgado qui travaille sur le meurtre et devra effectivement être l'unique interlocuteur face aux accusations portées à l'encontre de votre oncle et nous nous allons plus loin avec l'assentiment du chief Paterson pour tirer ça au clair.

Ca vous parait clair ?
« Modifié: août 30, 2020, 15:08:18 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #31 le: août 30, 2020, 13:55:52 »
Je hoche la tête.

Très bien, ca me paraît clair. Elle va arriver par le vol de 1800 à LAX, je serai là pour l'accueillir, il faudra juste que je m'occupe de l'hébergement sur place. Pour un avocat, j'ai peut-être une idée.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #32 le: août 30, 2020, 15:07:25 »
Moore chief


- Vous avez la tête sur les épaules Wilson, je vous fais confiance. On se contacte par Visio conférence chaque soir avec l'agent Delgado vers 20pm si ça vous convient tous les deux, vous verrez et je reste en liaison avec Washington parce que ça va secouer quand la mort d'Alfred va être publique, ça va être les spotlight sur Palms Springs, croyez-moi et et ça va agiter les mentalités.

Alors ce café ? Toujours aussi bon ?


C'est complètement décalé dans la conversation mais Moore change régulièrement de café, de marque d'eau minérale et cherche le café parfait.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #33 le: août 30, 2020, 16:09:04 »
Je hoche la tête à ses conditions.

Aye aye sir.

Et à sa question sur le café je souris.

Oui toujours aussi bon, mais je ne suis pas aussi connaisseur que vous.

Je ne suis pas un grand buveur de café, et quand ça commence à être pointu comme ce que cherche le superviseur, je ne ferai pas la différence.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #34 le: août 30, 2020, 18:09:59 »
Moore chief

- Bon, je vous laisse bosser Wilson et organiser Palm Springs.Vous avez mon portable en cas de problème et c'est ouvert H24 en ce qui concerne cette enquête.


Inutile de rappeler à Wilson qu'il doit ramener ses notes de frais, envoyer le double des demandes à la compta, l'armée a du bon.

Moore chief
- Et si vous voulez un autre café dans la journée, ne vous gênez pas.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Re : Sun baked paradise
« Réponse #35 le: août 30, 2020, 18:19:54 »

Puis, prise d'une soudaine inspiration.

Jessica Aldred, tu connais ?

Le portable de Tawana se met à vibrer une bonne vingtaine de minutes après l'envoi du message.

"Daily News LA, investigation, spécialité "mafia, crime organisé, liaison aux états, bref le linge sale en place publique ;-) Pourquoi ?
Félicitations pour ta première enquête ! dommage pour le week end mais on fera ça une autre fois.
« Modifié: août 30, 2020, 18:22:41 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #36 le: août 30, 2020, 19:32:19 »
Je remercie le superviseur et je quitte son bureau. Première étape : l'hébergement. Tranquillement je regarde les différentes adresses, il nous faudra deux chambres. Je vérifie sur Internet, mais aussi de l'avis de plusieurs de mes collègues, et assez rapidement je tombe sur le Holiday Inn Express & Suites Cathedral City. Le prix est correct et propose des services qui seront agréables avec le petit-déjeuner compris, le parking, et aussi une blanchisserie au cas où. Dans le désert ca va être un four et pouvoir laver nos affaires sera plus agréable que de prendre des valises de centaines de livres.
J'arrive à les avoir au téléphone et à réserver deux chambres. Pas le forfait complet, au cours d'une enquête certains horaires peuvent se retrouver assez décalés !

Après avoir géré cela, on va s'occuper de l'avocat pour mon oncle. Ca tombe bien, j'en connais un, aussi je compose le raccourci de numéro le plus utilisé sur mon téléphone.


Allo Hailey ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Sun baked paradise
« Réponse #37 le: août 31, 2020, 14:23:07 »

Puis, prise d'une soudaine inspiration.

Jessica Aldred, tu connais ?

Le portable de Tawana se met à vibrer une bonne vingtaine de minutes après l'envoi du message.

"Daily News LA, investigation, spécialité "mafia, crime organisé, liaison aux états, bref le linge sale en place publique ;-) Pourquoi ?
Félicitations pour ta première enquête ! dommage pour le week end mais on fera ça une autre fois.


Après avoir raccroché avec l'agent Wilson, je valide ma réservation et me rends au service comptabilité pour faire parapher la facture. C'est au moment où je m'apprête à fermer mon ordinateur que je reçois la réponse d'Erik, et la lecture de son message me met un doute; une rapide vérification sur internet me permet de découvrir que la mort d'Aldred n'est pas encore connue ! Soit elle est très récente, soit les autorités font barrage, mais dans tous les cas c'est une information qu'il ne faut sûrement pas communiquer pour le moment. Je textote donc rapidement à mon boyfriend...

Comme ça; un collègue m'a conseillé la lecture de ses articles. Je t'appelle dès que je peux. Bisous.

... une réponse qui n'est pas vraiment la vérité mais n'est pas non plus un mensonge éhonté. Je ne me sens pourtant pas très fière au moment d'appuyer sur "envoyer"; non pas que le mensonge me dérange quand il est nécessaire, et j'ai été quelque peu turbulente dans ma jeunesse, mais vis-à-vis d'Erik, je ne sais pas, cela me fait quelque chose. Ce type est tellement parfait...

<pense:>... où tu es trop amoureuse pour voir ses défauts ! me dis-je en rigolant.

...

Il me faut une quinzaine de minutes pour rejoindre l'appartement à pied en longeant le parc de la Maison Blanche par la 17ème Rue, et comme je suis dans les temps, j'opte pour la marche à pas rapides, histoire de m'aérer l'esprit. J'ai toujours mon dossier sous le bras, ce qui ne choque pas vraiment à cette heure de déjeuner où tous les cadres du business district se rendent à leurs repas d'affaires, mais je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai cinq heures d'avion devant moi pour prendre connaissance de l'enquête, largement de quoi potasser pour ne pas arriver complètement ignorante sur la côte ouest.

Une fois "at home", je récupère une valise qui peut passer pour un bagage cabine histoire de ne pas perdre de temps au débarquement et j'empile un peu de tout; je ne sais pas vraiment ce dont j'ai besoin alors je prends à la fois des vêtements un peu habillés, type corporate suit, et des choses plus décontractées comme des jeans et des débardeurs. Petite inspiration soudaine, j'emporte même un maillot de bain; après tout, on ne sait jamais ! Des affaires de toilettes, une serviette (en général l'hôtel fournit mais bon...), encore deux ou trois bricoles... en tassant un peu, ça passe ! J'appelle la compagnie des taxis et prends une douche rapide le temps qu'il arrive.

1:20 pm, direction l'aéroport. Je suis dans les temps, même si il y a de la circulation.

...

Arrivée à Ronald Reagan Airport, l'aéroport de Washington pour les vols intérieurs, je me présente au guichet, m'enregistre rapidement et prends enfin le temps d'appeler Erik tout en potassant les revues dans un distributeur de presse; je cherche plus particulièrement des articles d'Aldred pour me documenter sur la victime. Avec mon chéri, je reste vraiment évasive sur le motif de mon enquête, secret professionnel oblige, et même si je sens bien que la curiosité le pique (après tout, il est journaliste !), il a la politesse de ne pas trop insister. Nous échangeons quelques mots doux mais nous ne nous attardons pas; après tout, nous sommes tous les deux "au travail".

A l'heure d'embarquer, je me présente à l'officier de sécurité, présent désormais sur tous les vols intérieurs depuis le 11 septembre. Je lui présente mon insigne ainsi que mon arme de service; après un bref échange avec le commandant de bord, je suis autorisée à la garder et les types, sympas, me proposent un surclassement qui me permet de voyager en business first; toujours plus agréable pour lire mon dossier. Je crains un instant que cette petite attention me vaille un interlocuteur pour "faire la conversation" pendant le vol, mais non, même pas. J'apprécie d'autant plus !

Finalement, le push truck commence à peine à faire reculer l'avion que je me plonge dans mon dossier, écouteurs sur les oreilles, faisant néanmoins attention que personne ne vienne lire par dessus mon épaule. Bon, le risque n'est pas énorme; les quelques passagers présents dans la partie business ont le nez sur leur labtop... ou dorment déjà. J'avoue que je les envie un peu !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Re : Sun baked paradise
« Réponse #38 le: août 31, 2020, 18:34:31 »
Après avoir géré cela, on va s'occuper de l'avocat pour mon oncle. Ca tombe bien, j'en connais un, aussi je compose le raccourci de numéro le plus utilisé sur mon téléphone.[/rp]

Allo Hailey ?

Hailey
- Hey, comment ça va ? T'es déjà au bureau ?


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #39 le: août 31, 2020, 18:38:59 »
Je souris.

Oui, et je risque d'en repartir. On m'a confié une enquête à Palm Springs donc je vais devoir dormir là-bas. Un oncle s'est fait accuser de meurtre, et un agent de DC et moi allons devoir enquêter.

Voilà pour l'explication rapide.

Et il faudrait un avocat pour mon oncle... Il est hobo et sans le sou, mais tu serais okay ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #40 le: août 31, 2020, 18:55:10 »
Il y a eu un silence au téléphone pas à cause de ce que vient de lui demander Cal mais un coup d'oeil à son agenda.

Hailey
- Bien sûr tu peux compter sur moi. Je peux être à Palm Springs dimanche fin de matinée jusque lundi matin. Dès que tu as le rapport de police tu peux me faxer ça à la maison, pas au bureau avec mon père. Je regarde et on se rappelle pour faire le point. Tu peux donner mon portable à la police et mon nom, je défendrais ton oncle.

Qui est la victime ?

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #41 le: août 31, 2020, 19:02:04 »
Je souris, j'étais sûre qu'elle serait partante.

Jessica Aldred, journaliste d'investigation au LA Daily News.

Pas besoin de lui vendre le journal, native de Los Angeles elle le connaît aussi bien que moi, si ce n'est mieux.

Récemment elle a divulgué une affaire sur la mafia, c'est peut-être lié, ou pas. Quoiqu'il en soit, je te faxe tout ce que je peux dès que c'est disponible, sans aucun souci !

Pas d'informations sur la gentillesse de mon oncle, elle le découvrira mieux elle-même et je ne peux me permettre de trop l'influencer. Comme disait un ami de mon père, l'essentiel n'est pas que l'avocat pense son client innocent, mais qu'il pense qu'il puisse aider son client.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #42 le: septembre 07, 2020, 17:58:55 »
Il y eut un blanc au téléphone.

<pense:>"Ah oui quand même ..."

Hailey
- J'ai lu ses articles, très intéressant, mafia italienne, mafia japonaise et elle allait en écrire un autre à la rentrée. Ca pourrait être un motif.
Bon je rassemble que j'ai et j'attends ce que tu peux m'envoyer.


Un autre blanc.

Hailey
- Et ne t'inquiètes pas pour ton oncle.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #43 le: septembre 07, 2020, 18:04:19 »
Même si elle ne peut pas me voir, je fais un clin d’œil alors que je suis au téléphone.

Je ne m'en fais pas, je te fais confiance. A très vite donc.

Je raccroche puis je lui renvoie un texto.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Puis on va faire le tour des affaires courantes, voir ce qui doit être expédié avant 400 pm, comme ca je partirai assez tôt en cas de bouchons pour ne pas arriver en retard à l'aéroport. Et si rien de spécial ne se passe, à l'heure dite je quitte le bureau pour retourner vers l'ouest, quasiment jusqu'au bord de l'océan. Pas si loin de chez moi en fait !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #44 le: septembre 17, 2020, 16:10:39 »
Pas grand chose dans les affaires courantes à expédier où alors c'est Moore qui a allégé la pile pou permettre de s'occuper de l'urgence. Quoiqu'il en soit pas de souci pour quitter le bureau à 1600 et prendre la direction de LAX pour chercher l'agent Delgado.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #45 le: septembre 17, 2020, 16:34:14 »
A 1600 pétantes j'ai les réservations d'imprimées, direction l'ouest. Déjà la highway commence à se charger, mais j'évite l'essentiel des bouchons vers Downtown. Je fais juste un crochet chez moi, le temps de préparer un sac avec des vêtements, un grand sac à dos militaire qui en a vu bien d'autres, un panneau et direction LAX, les affaires dans le coffre.
Je trouve largement une place et je me dirige dans l'aérogare, badge bien visible car j'y suis armé, c'est de ma responsabilité. J'avise l'avion qui arrive de Dulles et je me place à la porte de sortie, portant le panneau T. DELAGDO dans des lettres propres, carrées, appliquées. Je suis curieux de ce à quoi elle ressemble, mais travailler avec un agent de DC, et surtout sur le terrain, ca va être très intéressant !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #46 le: septembre 17, 2020, 18:15:23 »
@Uphir

Le dossier fait état de la découverte du corps de mademoiselle Aldred dans le Taquitz Canyon. Monsieur John Medina en est le guide officiel a découvert l'individu surnommé DonDon Poys'boy Wilson errant sur le domaine de la réserve lors de son tour matinal avant l'arrivée des visiteurs. Ce dernier couvert de tâches de sang n'arrêtait pas de délirer. A part le nom du canyon et le mot nukil qui n'a pas été traduit dans le rapport, on a rien pu tirer d'autre du vieil homme qui semble être fou. Néanmoins en le suivant, John Medina a découvert le corps de mademoiselle Aldred affreusement mutilé près de la grotte du dit Canyon.
Il a alerté les autorités et la zone a été bouclée. Vu l'état de la victime, les enquêteurs ont décidé de tenir cette mort secrète à l'abri des caméras et des journaliste d'autant que le seul suspect est ce vieil homme amérindien dont les vêtements porte du Sang de la victime qui semble avoir perdu la tête.
Autant dire que les photos des lieux et de la victime laissent perplexe quand à la sauvagerie de ce qui s'est passé là. La victime n'a pas été violée et elle n'était pas attachée. Dès première estimation, la mort remonte à la vieille vers 20H00 en attendant plus de précision du légiste, il est fort probable que quelques puma sauvage en aient fait une partie de leur repas.

Le rapport est signé par le lieutenant Frank Bukanon, "Detective Bureau Commander" et Mike Adamson, sgt "Dept Crimes against persons".

Restera à chercher sur place aux archives du Daily News, les articles écrits par Jessica Aldred car le buraliste à l'aéroport t'aura spécifié que malheureusement les derniers exemplaires se sont vendus comme des petits pains dès que Jessica Aldred sort un article, ce qui était le cas le mois dernier. D'habitude pourtant il lui reste quelques numéros
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #47 le: septembre 21, 2020, 16:50:31 »
Dès notre plus jeune âge, nous sommes confrontés à la violence, que ce soit consciemment ou inconsciemment par ailleurs. Les actualités qui tournent en boucle sur les chaînes d'informations, les oeuvres de fiction où la violence est présentée comme la solution à tous les problèmes, les disputes dans la rue entre automobilistes et/ou passants, les agressions à l'école pour des motifs futiles... et j'en passe ! Je ne suis pas un ange, non, loin de là; et j'ai sans doute été plus souvent le loup que le mouton ! Mais, soyons honnête; en découvrant les photographies de la scène de crime et de la victime, je ne peux réprimer un frisson ! Il y a un monde entre se confronter à la violence "virtuelle" et être au coeur d'un fait réel... je sens un déroutant mélange de dégoût et de fascination m'envahir, et il me faut quelques minutes avant de reprendre mes esprits. Je suis enquêtrice au B.I.A désormais et ce genre d'affaire fait partie de mes attributions.

Je m'efforce de respirer calmement, et rassure un business man à deux sièges de moi qui s'inquiète avec sollicitude d'un éventuel mal de l'air. Je commande auprès des hôtesses une boisson et un snack sucré...
<pense:>c'est vrai que j'ai même pas mangé avec tout ça ! ... histoire d'avoir un coup de fouet et me replonge dans le dossier, m'efforçant de l'aborder sous un angle professionnel et non sous le coup de l'émotionnel.

Je commence à lister les chose à faire:

  • Se rendre sur les lieux du crime.
  • Interroger John Medina.
  • Interroger les deux enquêteurs.
  • Se renseigner sur les conclusions de l'autopsie.
  • Localiser l'endroit où logeait la victime; une perquisition ?
  • Et bien évidemment, interroger le principal suspect.

Ceci fait, et alors qu'il doit rester un peu moins d'une heure de vol, je referme le dossier et le cale contre moi dans un sursaut de paranoïa. Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux, écouteurs sur les oreilles, et la fatigue des nuits trop courtes aidant, je finis par m'assoupir alors que la voix (lointaine) du commandant de bord annonce le début de la descente vers l'aéroport de Los Angeles.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #48 le: septembre 22, 2020, 14:03:57 »
Hôtesse Delta Airlines
- Mademoiselle Delgado ? Nous venons d'attérir Mademoiselle


Une voix féminine et agréable tire Tawana de son sommeil alors que l'avion est à quai et que les passagers de la classe économique débarquent déjà. Une prévenance et une attention qui est importante pour la compagnie. Elle attend que la jeune femme assoupie émerge et propose même un café à emporter. C'est ensuite le temps de débarquer avec les formalités que cela implique même pour les vols intérieurs.
A la sortie un type d'1,90 m chemise blanche, jeans d'excellent facture, boots "Under Armour" insigne à la ceinture à gauche et armé, porte un panneau avec T. Delgado bien visiblement écrit.
« Modifié: novembre 09, 2020, 19:25:04 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #49 le: septembre 22, 2020, 23:27:04 »


Le réveil est plus brutal que le toucher des roues de l'avion sur la piste, et il me faut quelques secondes avant de réaliser où je suis, quand je suis, et ce que je fais là ! Je regarde l'hôtesse avec des yeux ronds de surprise, avant finalement de sourire: Je crois que je me suis un peu endormie !

Je m'étire, tentant de réveiller mon corps (et mon esprit), puis finalement, à l'attention de mon interlocutrice et aussi aimable qu'elle le fut: Je vous remercie pour le café, c'est très tentant... mais j'en bois déjà trop !

Je réunis mes affaires pendant que l'avion se vide petit à petit, vérifie que le dossier d'enquête est bien là, récupère mon bagage à main dans le coffre au dessus de ma tête et quitte l'appareil sans manquer de saluer le personnel vraiment sympathique, ainsi que l'officier de sécurité. Alerte, je traverse l'aérogare d'un pas rapide pour me diriger vers les contrôles, que je franchis après une brève attente, mes papiers et mon badge me permettant d'échapper au plus gros des formalités.

En quittant la zone des arrivées, je cherche mon téléphone pour appeler l'agent Wilson et le prévenir mais finalement, dans les quelques personnes qui se pressent qui pour accueillir un proche, qui des touristes, je repère sans difficulté mon (futur) coéquipier qui a pris les devants et m'attend avec un panneau à mon nom. Je me dirige donc sans hésitation vers lui et...


Agent Cal Wilson ? Tawana Delgado du B.I.A, à Washington !

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !