Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 08:37:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sun baked paradise  (Lu 31503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #25 le: septembre 21, 2020, 16:50:31 »
Dès notre plus jeune âge, nous sommes confrontés à la violence, que ce soit consciemment ou inconsciemment par ailleurs. Les actualités qui tournent en boucle sur les chaînes d'informations, les oeuvres de fiction où la violence est présentée comme la solution à tous les problèmes, les disputes dans la rue entre automobilistes et/ou passants, les agressions à l'école pour des motifs futiles... et j'en passe ! Je ne suis pas un ange, non, loin de là; et j'ai sans doute été plus souvent le loup que le mouton ! Mais, soyons honnête; en découvrant les photographies de la scène de crime et de la victime, je ne peux réprimer un frisson ! Il y a un monde entre se confronter à la violence "virtuelle" et être au coeur d'un fait réel... je sens un déroutant mélange de dégoût et de fascination m'envahir, et il me faut quelques minutes avant de reprendre mes esprits. Je suis enquêtrice au B.I.A désormais et ce genre d'affaire fait partie de mes attributions.

Je m'efforce de respirer calmement, et rassure un business man à deux sièges de moi qui s'inquiète avec sollicitude d'un éventuel mal de l'air. Je commande auprès des hôtesses une boisson et un snack sucré...
<pense:>c'est vrai que j'ai même pas mangé avec tout ça ! ... histoire d'avoir un coup de fouet et me replonge dans le dossier, m'efforçant de l'aborder sous un angle professionnel et non sous le coup de l'émotionnel.

Je commence à lister les chose à faire:

  • Se rendre sur les lieux du crime.
  • Interroger John Medina.
  • Interroger les deux enquêteurs.
  • Se renseigner sur les conclusions de l'autopsie.
  • Localiser l'endroit où logeait la victime; une perquisition ?
  • Et bien évidemment, interroger le principal suspect.

Ceci fait, et alors qu'il doit rester un peu moins d'une heure de vol, je referme le dossier et le cale contre moi dans un sursaut de paranoïa. Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux, écouteurs sur les oreilles, et la fatigue des nuits trop courtes aidant, je finis par m'assoupir alors que la voix (lointaine) du commandant de bord annonce le début de la descente vers l'aéroport de Los Angeles.
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !