Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 10:42:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 137797 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #200 le: février 05, 2019, 13:33:11 »
"J'en pense que nous ne devrions pas avoir honte de ce en quoi nous croyons. Je suis fier des préceptes de notre Ordre, et le meilleur moyen d'empêcher sa disparition ou sa perversion par quelques extrémistes est de le clamer haut et fort. Nous sommes des Moines-Forgerons, et personne ne doit pouvoir prétendre le contraire. Je défilerai en uniforme si votre souhait, sensei."
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #201 le: février 05, 2019, 13:45:59 »
"Oui bonne idée retournons voir le cristal immédiatement.
Ca sera surement plus intéressant qu'une cérémonie rébarbative."

Pourvu que ca passe,pourvu que ca passe.
Sur l'échelle de l'ennui ce genre de cérémonie est classé entre les veilles funéraires et la présentation des comptes de notre famille
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #202 le: février 05, 2019, 14:25:46 »
Même si je me sens beaucoup moins concerné par cette cérémonie que mes camarades, prendre part aux festivités devraient m'aider à comprendre un peu mieux les processus sociaux. Et puis Dirdrion n'a pas tort, autant clamer haut et fort nos couleurs plutôt que de les laisser se ternir par l'image qu'en donne d'autres.

Validation des couleurs, uniformes rituels sélectionnés.

Je réfléchis un instant à l'endroit. Je verrais bien la forge qui longe les decks d'embarquement, Après tout, nous sommes devenus voyageurs par la force des choses, portant dans nos bagages les principes de la forge partout ou nous allons.

Proposition consensus pertinent : la forge des quais. Liaison intéressante voyage et forge.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #203 le: février 06, 2019, 08:28:57 »
Erik de Leonis
Mélissandre de Léonis
"Non! C'est une cérémonie importante, et nécessaire pour que tu sois reconnu pour un adulte. Et toi Hernst, tu devrais avoir honte d'essayer de faire passer tes fantaisies religieuses avant le bien-être de ton neveu!"

Hernst de Leonis
"Mais-"

Mélissandre de Léonis
"Pas de mais!"

Hernst de Leonis
"Je-"

Mélissandre de Léonis
"Chut!"

Hernst de Leonis
":("

Reste wab, une fois qu'il aura fini de faire son rebelle communiste :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #204 le: février 06, 2019, 15:53:29 »
Je ne réfléchis pas trop longtemps. Déjà parce que je n'aime pas réfléchir longtemps. Quelle perte de temps ! Agir est tellement plus utile pour faire avancer les chose...
Bref, les deux éléments qui s'imposent à moi sont le lieu, déjà : je suis née sur un navire astral, et je porte la Marque. Où pourrais-je mieux accomplir cette cérémonie qu'à la Guilde des Explorateurs, entourée de mes semblables, qui sont autant de cousins, d'oncles, tantes, grand-parents que je n'en pourrai jamais rêver ?


- Pour le lieu, j'ai déjà choisi, Maître Zelos ! Ce sera le port astral, et en particulier la Guilde des Explorateurs ! Oh comme les voyages de mon enfance me manquent ! Mère semblait connaître les habitants de l'univers entier, et jamais un comptoir ne ressemblait à un autre... Je n'ai encore jamais visité celui de Khimuk, mais j'ai déjà hâte d'en goûter l'atmosphère : épices, parfums d'ailleurs, objets incroyables !

Pour ce qui est de la tenue, je n'ai pas plus de mal : les miens, mais j'y rajouterai une cape d'albâtre sur laquelle je ferai broder les armoiries de Mère, Père... et le symbole qui est apparu sur ma peau après le contact du Cristal.

- Maître Zelos, les habits que je portais sur le Flambeau lorsque nous accostions pour le commerce sont d'excellente facture et me semblent parfaitement adéquats pour l'occasion. J'aimerais juste y adjoindre une cape blanche que je souhaite faire broder. Connaîtriez-vous un tailleur de confiance ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #205 le: février 06, 2019, 16:25:42 »
Ok @Mikal tu l'auras voulu,je ne voulais pas en arriver la mais tu m'obliges à sortir le monologue du héros de Shonen.
Sur les rêves l'espoir et l'amitié



Je regarde mon oncle dépité par l'intransigeance de Mére et je prends la parole


"Mére sachez que pour nous les rêves sont loin d'être impossible, car nous nous battons pour l'espoir et l'amitié !
Et je suis fier d'être né à la même époque que mes camarades, tout comme je suis fier de rêver, car il n'y a que les perdants, les vieillards et les insomniaques qui n'ont aucun rêve !
Nous lutterons de toutes nos forces jusqu'à ce que notre but soit atteint ; qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, et même si il y a du brouillard ! Et nous le ferons ensemble ! Car quoiqu'en dise le Petit Larousse, le Destin n'est pas une fatalité, et la volonté de..."


Une demi heure plus tard

"Et un homme ne se définit pas grace à une cérémonie ou tout le monde porte des costumes avec des clochettes , des jabots multicolores des bandeaux de pirates ainsi que des perroquets et ponctuant chacune de leur phrase par un 'yo yo' retentissant.
Non il se définit par ses actes , comme accompagner un vieil oncle malade "

Hernst
<murmure:>Je suis pas malade


"Un vieil oncle malade souffrant qui veut contempler une derniére fois sa déesse alors qu'il est au début de la fin du crépuscule de sa vie.
Comment ne pas répondre à l'appel du sang , au devoir familial d'un vieil homme qui voit l'inexorabilité du temps le poursuivre alors que La ronde infinie de ce cycle éternel c'est l'histoire L'histoire de la vie.

Et comment le laisser risquer cette vie ?
Comment le laisser aller affronter seul ces Pingouins mutants,ces lions ventriloques,ces magiciens T rex qui ne peuvent lancer de sort car leurs bras sont trop petits , ces bandits assoiffés de sang ?

Comment pourrais je me regarder en face ?

Alors que ces bandits pourraient réapparaitre en disant "Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour " et que sinon ca sera la guerre si l'on ne se rend pas .

Surtout il faut savoir qu'il en faut peu pour être heureux mais que je n'ignore pas de le savoir que le bonheur est a deux doigts de tes pieds .

Et la il faut qu'on y aille parce que si on part pas rapidement on sera loin d'être arrivé."

Et prenant une grande inspiration

"En plus , dans la vision j'ai vu la femme de ma vie.
Et comme vous l'avez dit mon bien être passe avant tout,donc bien avant une cérémonie rébarbative et ennuyeuse "



Hernst
<murmure:>Et en plus il y a pas d'alcool comme au rassemblement du corbeau

« Modifié: février 06, 2019, 20:53:44 par Blackjack »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #206 le: février 18, 2019, 09:37:17 »
Dirdrion,Diromédil
Slithkhyna
"D'accord pour l'uniforme, je suis contente de ce choix. Et la forge me paraît aussi être une bonne idée. Essayez d'aller voir avec eux s'ils ont déjà prévu quelque chose. Et peut-être pouvez-vous essayer de voir avec vos camarades? Afin de choisir un endroit commun, ou porter un symbole commun - cette cérémonie est également l'occasion de souder les liens que vous avez forgés jusqu'ici, afin de maintenir une base solide et robuste qui survivra aux flammes du futur."





Lyonesse Dawnbringer
Maître Zélos
"Cela me paraît bien. Pour le tailleur tu devrais pouvoir en trouver un au niveau du bazaar. Fais attention à ne pas trop dépenser. Et vas voir avec la guilde des aventuriers - nul doute qu'ils soient populaires parmi les gens de ton âge, ils auront probablement déjà prévu quelque chose."





Erik de Leonis
Je te mets un point héroïque en + va, parce que tu m'as fait rire ;D

Hernst de Leonis
Il écrase une larme.

"Que c'est beau..."

Mélissandre de Léonis
"Oui, c'est vrai."

"Tu as raison, il est important que tu traces ta propre voie...

...et c'est pourquoi, plutôt que d'insister pour que tu fasses la cérémonie dans ce palais, avec l'uniforme traditionnel de notre maison, je pense que tu devrais choisir toi-même où le faire, avec qui, et dans quelle tenue. Exprime ce qui est important pour toi. Peut-être que finalement, les gens d'ici n'ont pas tort, et c'est comme cela que l'on devient un adulte...

Mais je te demande quand même de participer à cette cérémonie quoiqu'il arrive. C'est une tradition importante pour notre famille, et pour moi."





Kaleph Omendil
Désolé, je te mets en attente un peu le temps que les autres aillent se balader et te croisent absolument par hasard :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #207 le: février 18, 2019, 09:46:20 »
Citer
Kaleph Omendil
Désolé, je te mets en attente un peu le temps que les autres aillent se balader et te croisent absolument par hasard :-X

Alors j'avais dit que je cherchais à prendre des nouvelles des autres aussi, hein !  ;)
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #208 le: février 18, 2019, 09:59:29 »
Ben Erik tu peux difficilement lui tomber dessus par accident, vu qu'il est au sein du palace familial; éventuellement tu sais qu'il y a un palace familial

Dirdrion et Diromédil sont isolés dans une pièce soundproof, ça va être difficile

Éventuellement tu peux tomber sur Lyonesse et son maître en train de discuter sur les bords du lac, avec Thurania en retrait en train de se refaire les ongles :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #209 le: février 18, 2019, 14:26:19 »
Contrer le monologue de héros de Shonen sur l'espoir et l'amitié par le discours sur les responsabilités filiales

"Bien,ce sera donc dans la crypte des Leonis et je serais vêtu de vêtements simples pour montrer mon humilité face à mes ancêtres "
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #210 le: février 20, 2019, 14:29:02 »
Je me lève et m'incline respectueusement.

"Il en sera fait ainsi. Diromédil et moi allons retrouver nos compagnons afin d'échanger eux à ce sujet. Nous pourrons vous retrouver ici ?"

Dispo pour une "rencontre fortuite".
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #211 le: février 21, 2019, 10:23:53 »
Je prends donc congé de Zelos et me dirige sereinement vers le Bazaar (épouvantable ?). Trouver un tailleur est chose aisée, mais trouver un bon tailleur, qui ne soit pas hors de prix, est plus difficile.
A la boutique Hemsys, la qualité de la laine laisse clairement à désirer, quand elle n'est pas déjà à moitié rongée par les mites. Avec si peu d'épaisseur, c'est sûr qu'elle se range facilement.
L'Amazone fait beaucoup d'import et possède un catalogue impressionnant. On pourrait passer des heures à essayer en vain de deviner les différences entre deux étoffes apparemment semblables mais de prix totalement opposés. Et je n'ai pas tout ce temps. Le Comte Cédis a, peu ou prou, le même problème, car ces deux enseignes se disputent les mêmes fournisseurs.
La salle d'enchère d'Ibay est vaste mais j'ai entendu parler des arnaques inter-plans de leur système bancaire, pourtant assuré par les Templiers de Paix-Paladine.
Peut-être trouverai-je mon bonheur chez les artisans d'Etsyrius.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #212 le: février 22, 2019, 07:37:21 »
Erik de Leonis
Mélissandre de Léonis
Elle hausse un sourcil.

"Dans la...? *soupir* Bien, si c'est que tu souhaites."

<pense:>"Que cet enfant est contrariant, tout le portrait de son père..."





Dirdrion,Diromédil,Kaleph Omendil ,Lyonesse Dawnbringer
Dirdrion et Diromédil laissent leur maître à la Guilde des Chasseurs de Monstres, et se dirigent vers les quartiers commerciaux. Là, une surprise les attend: est-ce la providence divine? Une simple coïncidence? La volonté du cristal?

Impossible de le dire, mais toujours est-il qu'ils tombent presque immédiatement sur Kaleph, revenu de ses emplettes, et Lyonesse, occupée à vérifier que les différentes boutiques suivent bien le désormais obligatoire protocole de transfert hyper-textile sécurisé.

Quel hasard!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #213 le: février 25, 2019, 14:19:47 »
- Ah... ça tombe bien ! , fais-je à mes compagnons les bras emplis d'un paquet. je voulais vous demander là où vous comptiez faire votre cérémonie. Pour ma part, je pensais la faire vers la Statue de Passerin, vers le débarcadère des Navires astraux. je fais avec un léger coup d'oeil vers Lyonesse, vu que c'est la plus susceptible d'avoir aussi choisi ce coin.
Sinon, j'ai trouvé des espèces de cristaux en verroterie qui ont un peu la couleur du nôtre, si vous voulez je propose en tendant un petit sachet. C'étaient les 10 pour 1 pièce d'argent, je me suis dit que ça valait le coup...

...D'ailleurs, quand j'ai causé de vous savez quoi, Ysla est devenue comme folle et veut absolument y aller. Apparemment, ce sont des reliques liées aux héros de lumière. Une fois la cérémonie faite, je suis bon pour y retourner.... Bon d'un autre côté, c'est pas comme si on avait un navire à récupérer au passage, tiens !
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #214 le: février 25, 2019, 14:42:37 »
- Oh oui, oui ! Passerin c'était un type bien ! Un vrai héro, et depuis qu'on l'a vu dans le Cristal, je suis complètement fascinée par son histoire ! Et puis, c'est à côté des navires astraux, alors je me sentirai chez moi !
- Alors ta maîtresse en sait sur notre découverte ? Ouahou ! Maître Zelos n'a pas eu l'air super passionné. Mais bon, j'ai sans doute mal expliqué aussi. Je suis vachement moins douée que toi, Kel, pour raconter les choses.

J'accèpte avec joie l'une des babioles de mon ami :

- Je la ferai ajouter sur ma cape.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #215 le: février 26, 2019, 18:29:10 »
J'accueille ces retrouvailles fortuites (ou était-ce le destin, ou l'intervention d'une volonté supérieure ?) avec un sourire posé. J'accepte le cadeau de Kaleph avec joie, sans trop savoir ce que je pourrai en faire, mais en trouvant l'idée d'un signe de ralliement plutôt bonne.

"À moins que mon sensei ne s'y oppose, je serai heureux de vous accompagner pour aller étudier le cristal et retrouver le vaisseau. Et le réparer."
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #216 le: mars 02, 2019, 22:09:21 »
Emplacement choisi similaire, sur les docks, près de la forge portuaire. Cérémonie commune à envisager.

Il serait en effet intéressant que nous passions le rite ensemble, après tout notre groupe a déjà traversé des épreuves suffisantes pour lier ses membres. J'accepte avec plaisir le cristal miniature que me propose Kaleph, et je le met autour de mon coup avec une petite chaîne cassée que j'ai retiré plus tôt de l'une de mes araignées. J'entends soudainement au long le son d'un clocher.

Temps restant fortement diminué, protocole de hâte engagé.

Si la discussion s'arrête là Diromédil fait un signe de la main et s'en va faire les achats nécessaires rapidement.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #217 le: mars 04, 2019, 09:18:52 »
La cérémonie se passera d'ici 2-3 jours; vous avez le temps de faire vos emplettes et vos préparatifs, et sauf truc improbable, vous avez aussi les moyens. Si vous avez d'autres trucs que vous voulez faire entre temps (autre que discuter entre vous), on fera ça en narratif bullet-points vite fait

J'enchaîne?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #218 le: mars 04, 2019, 10:38:08 »
+1 pour enchaîner, je n'ai rien à rajouter, Diromédil s'occupe de trouver du tissu pour fabriquer une tenue sobre au couleur de l'ordre avec Dirdrion. @Nog ça te va ?
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #219 le: mars 04, 2019, 15:32:12 »
Enchaînons !  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #220 le: mars 04, 2019, 15:32:42 »
Tu peux enchainer
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #221 le: mars 04, 2019, 16:32:15 »
Vas-y sors les chaînes!  :whip:

Euuuh tu peux enchainer je veux dire !  ;D
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Diromédil s'occupe de trouver du tissu pour fabriquer une tenue sobre au couleur de l'ordre avec Dirdrion. @Nog ça te va ?
Pas de souci. Go ! Go ! Go ! :up:
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #223 le: mars 07, 2019, 11:07:34 »
Quelques jours passent sans incident. Vous faites vos emplettes, faites vos préparatifs, et avant que vous ne vous en rendiez compte, la cérémonie est déjà là.




Partout à travers la ville, des groupes se forment, suivant des intérêts communs, et des stands de nourriture et de boissons se forment le long des rues colorées.

Diromédil et Dirdrion sont près de la forge portuaire, fermée pour l'occasion, en uniforme de l'ordre des moines-forgerons. Plusieurs autres apprentis sont présents. Ils regardent les deux moines avec un air amusé, admirateur, moqueur, voire méfiant selon les personnes. Quelques-uns - ceux qui vous paraissent les plus compétents - viennent féliciter Dirdrion pour la facture de sa longue épée. D'autres viennent lui rappeler que les parents sont censés assister de loin.

Lyonesse, enveloppée dans la grande cape blanche qu'elle a finalement réussi à dégoter, rejoint la guilde des explorateurs. Elle y retrouve beaucoup d'autres futurs aventuriers, pour la plupart arborant le même air naïf plein de confiance et de bonté que la jeune demi-elfe. Plusieurs d'entre eux portent des armures flamboyantes qui ne protègent pas grand chose, des épées aussi impressionnantes qu'inmaniables, et autres capes et coiffes rivalisant de coolitude. Lyonesse repère quelques autres qui restent en marge - cicatrices visibles, armes et armures simples et pragmatiques, visage sérieux et intense. Probablement des amateurs.

Au niveau de la tombe de Passerin, tout est très serein. Beaucoup de gnomes sont présents, venus d'un peu tous les Plans et en famille - et tous regardent en coin Kaleph qui les dépasse bien de deux têtes, voire trois. Qui les dépasse presque d'un gnome entier en fait. Il n'est pas loin de même dépasser la statue de Passerin, usée par les siècles, et qu'on peut deviner couverte par la végétation il y quelques jours encore.

Quant au tombeau familial des de Leonis, c'est très silencieux.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #224 le: mars 07, 2019, 11:31:19 »
Je souris aux remarques sur mon âge et n'ai aucune gène à répondre.

"Rassurez-vous, s'ils assistent à l'évènement, mes parents sont bien loin."

J'arbore ostensiblement et avec autant de fierté que je peux m'y autoriser ma grande et lourde épée, symbole de mon engagement. Les critiques que je tire de mon ouvrage flattent un orgueil que je peine à garder enfoui en moi.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !