Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 01:45:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 141610 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #200 le: février 06, 2019, 16:25:42 »
Ok @Mikal tu l'auras voulu,je ne voulais pas en arriver la mais tu m'obliges à sortir le monologue du héros de Shonen.
Sur les rêves l'espoir et l'amitié



Je regarde mon oncle dépité par l'intransigeance de Mére et je prends la parole


"Mére sachez que pour nous les rêves sont loin d'être impossible, car nous nous battons pour l'espoir et l'amitié !
Et je suis fier d'être né à la même époque que mes camarades, tout comme je suis fier de rêver, car il n'y a que les perdants, les vieillards et les insomniaques qui n'ont aucun rêve !
Nous lutterons de toutes nos forces jusqu'à ce que notre but soit atteint ; qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, et même si il y a du brouillard ! Et nous le ferons ensemble ! Car quoiqu'en dise le Petit Larousse, le Destin n'est pas une fatalité, et la volonté de..."


Une demi heure plus tard

"Et un homme ne se définit pas grace à une cérémonie ou tout le monde porte des costumes avec des clochettes , des jabots multicolores des bandeaux de pirates ainsi que des perroquets et ponctuant chacune de leur phrase par un 'yo yo' retentissant.
Non il se définit par ses actes , comme accompagner un vieil oncle malade "

Hernst
<murmure:>Je suis pas malade


"Un vieil oncle malade souffrant qui veut contempler une derniére fois sa déesse alors qu'il est au début de la fin du crépuscule de sa vie.
Comment ne pas répondre à l'appel du sang , au devoir familial d'un vieil homme qui voit l'inexorabilité du temps le poursuivre alors que La ronde infinie de ce cycle éternel c'est l'histoire L'histoire de la vie.

Et comment le laisser risquer cette vie ?
Comment le laisser aller affronter seul ces Pingouins mutants,ces lions ventriloques,ces magiciens T rex qui ne peuvent lancer de sort car leurs bras sont trop petits , ces bandits assoiffés de sang ?

Comment pourrais je me regarder en face ?

Alors que ces bandits pourraient réapparaitre en disant "Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour " et que sinon ca sera la guerre si l'on ne se rend pas .

Surtout il faut savoir qu'il en faut peu pour être heureux mais que je n'ignore pas de le savoir que le bonheur est a deux doigts de tes pieds .

Et la il faut qu'on y aille parce que si on part pas rapidement on sera loin d'être arrivé."

Et prenant une grande inspiration

"En plus , dans la vision j'ai vu la femme de ma vie.
Et comme vous l'avez dit mon bien être passe avant tout,donc bien avant une cérémonie rébarbative et ennuyeuse "



Hernst
<murmure:>Et en plus il y a pas d'alcool comme au rassemblement du corbeau

« Modifié: février 06, 2019, 20:53:44 par Blackjack »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !