Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 17:41:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Cérémonie du changement  (Lu 140325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Cérémonie du changement
« Réponse #200 le: mars 07, 2019, 11:07:34 »
Quelques jours passent sans incident. Vous faites vos emplettes, faites vos préparatifs, et avant que vous ne vous en rendiez compte, la cérémonie est déjà là.




Partout à travers la ville, des groupes se forment, suivant des intérêts communs, et des stands de nourriture et de boissons se forment le long des rues colorées.

Diromédil et Dirdrion sont près de la forge portuaire, fermée pour l'occasion, en uniforme de l'ordre des moines-forgerons. Plusieurs autres apprentis sont présents. Ils regardent les deux moines avec un air amusé, admirateur, moqueur, voire méfiant selon les personnes. Quelques-uns - ceux qui vous paraissent les plus compétents - viennent féliciter Dirdrion pour la facture de sa longue épée. D'autres viennent lui rappeler que les parents sont censés assister de loin.

Lyonesse, enveloppée dans la grande cape blanche qu'elle a finalement réussi à dégoter, rejoint la guilde des explorateurs. Elle y retrouve beaucoup d'autres futurs aventuriers, pour la plupart arborant le même air naïf plein de confiance et de bonté que la jeune demi-elfe. Plusieurs d'entre eux portent des armures flamboyantes qui ne protègent pas grand chose, des épées aussi impressionnantes qu'inmaniables, et autres capes et coiffes rivalisant de coolitude. Lyonesse repère quelques autres qui restent en marge - cicatrices visibles, armes et armures simples et pragmatiques, visage sérieux et intense. Probablement des amateurs.

Au niveau de la tombe de Passerin, tout est très serein. Beaucoup de gnomes sont présents, venus d'un peu tous les Plans et en famille - et tous regardent en coin Kaleph qui les dépasse bien de deux têtes, voire trois. Qui les dépasse presque d'un gnome entier en fait. Il n'est pas loin de même dépasser la statue de Passerin, usée par les siècles, et qu'on peut deviner couverte par la végétation il y quelques jours encore.

Quant au tombeau familial des de Leonis, c'est très silencieux.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !