Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 01:00:58
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal  (Lu 201256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #650 le: janvier 18, 2018, 17:47:38 »
Je fronce des sourcils quand Lyonesse mentionne son père, et dans une moindre mesure, Eric les deux jeunes femmes. Je pense savoir de qui il s'agit si nous avons eu les mêmes visions...

Toutefois, je ne vais pas faire de commentaire et je m'en vais préparer mes bagages également. Alors que je fais mon sac, une certaine aigreur vient me visiter : quitte à avoir des visions divines, pourquoi n'ai-je pas eu droit à des visions d'Odin, des enfers d'Asgard qui pourraient m'être utiles ? J'ai vu cette saloperie de Loki, des complots planaires et la fin de créatures mythiques mais pas grand chose concernant directement mes parents. 

Les yeux fermés, je me force à essayer de chasser ces sombres pensées pour présenter un visage plus souriant afin dire au revoir aux personnes du village que j'ai apprécié le plus... et puis... impossible de rejeter l'émerveillement des images de la reine de pluton, cette figure fascinante pour laquelle j'avais composé ma première chanson valable... ou bien d'avoir aperçu la fondation et une certaine vérité sur l'Empire qui me conforte dans mes choix.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #651 le: janvier 19, 2018, 07:50:44 »
Chef de la Caravane
Il éponge à nouveau son front en vous voyant tous arriver avec vos sacs.

"Oh vous affolez pas hein, on partira demain! Il se fait tard là, et j'en ai plein les pattes moi..."


Nan parce que au bout d'un moment faites un repos nomdidiou, après vous êtes surpris de pas avoir de vie/sorts ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #652 le: janvier 19, 2018, 14:03:10 »
C'est que je j'avais dit, on ne part que demain, aujourd'hui il faut réparer ! C'est que j'ai du boulot sur mon perso moi !
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #653 le: janvier 19, 2018, 14:09:59 »
"Oui,une bonne nuit de repos nous fera le plus grand bien."
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #654 le: janvier 19, 2018, 16:07:18 »
J'ai juste préconisé de préparer nos affaires, hein. ;)

"Nous avons péché par excès d'enthousiasme !"
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #655 le: janvier 24, 2018, 17:20:16 »
- Ah oui, je ne pars que demain ! D'abord j'ai besoin d'un bon bain, et de voir ma mère ! dis-je avant de tourner les talons et de foncer chez moi.

- A plus tard les amis !!!
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #656 le: février 19, 2018, 10:13:37 »
Allez hop, on enchaîne! Désolé pour l'attente

Honma
"Ça m'inquiète quand même pour Saerja, j'espère qu'elle retrouvera son chemin..."


Le reste de la journée se passe tranquillement, et vous vous retrouvez le soir autour d'un feu à festoyer et échanger des histoires, devant le navire écrasé qu'Honma et Bérion ont déjà commencé à reconvertir en auberge. Pour plusieurs des jeunes du village et certains d'entre vous, il s'agit de la dernière nuit avant de devenir adultes, une occasion qui mérite d'être célébrée et de rester dans les mémoires.

- Est-ce que vous faites quelque chose durant la journée / durant le festin des gaulois?
- Est-ce qu'il y a quelque chose que vous tenez à prendre pour le voyage qui n'est pas sur votre feuille?
- Est-ce qu'au contraire, il y a quelque chose qui est sur votre feuille que vous tenez à laisser au village?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #657 le: février 21, 2018, 10:26:11 »
Aprés avoir un peu participé aux festivités,je vais me reposer.
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #658 le: février 21, 2018, 15:37:22 »
Avant de prendre part aux festivités je profite de la journée pour panser mes blessures et remettre en état les mécanismes aussi bien de mes chéries que de moi-même. C'est que les combats ont été terrible, et il me faudra sans doute plus de temps qu'une ou deux journées pour me rétablir correctement.

Le soir venu, je me rend au pied du navire volant, grimpant à son bord, à la fois pour la vue mais aussi pour revoir une dernière fois avant mon départ l'ingénierie qui sous-tends son fonctionnement. Délicatement, avec d'infinies précautions, je tente de percevoir la logique derrière les rouages d'une telle machine.

Au bout d'une heure ou deux, je rejoins la fête qui bât alors son plein. Les émotions sont palpables, de la peur à la joie, en passant par la curiosité, la crainte, ou encore l'envie. Il est décidément bien difficile de déchiffrer l'esprit humain, et je reste en grande partie silencieux, racontant de manière hachée et terne l'histoire des ruines aux insectes. Je quitte la soirée lorsqu'une annonce laisse entendre que pour célébrer le milieu de la nuit les deux piliers de comptoir aller débuter les chansons. Les fragiles éléments de mes oreilles ne sont pas prêts pour ce genre d'agression.
 

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #659 le: février 21, 2018, 21:16:29 »
Il serait tout de même dommage que je fasse faux bon à la fête en tant que barde. De bonne grâce, j’égaie la soirée à mon niveau, ne pouvant m'empêcher de songer qu'Ysla sera une auditrice nettement plus sévère que tout le village réuni.

J'accepte de bon cœur la flûte en bois de bawil qui m'est offert par les mômes de la chorale du village, joliment décorée d'une plume de toucan tonnerre. A un moment de calme, je vais tout de même causer avec Lyonesse :


- Lyonesse, tu peux m'envoyer promener si tu ne veux pas en causer, hein, mais Davnos Plunkett, c'est ton père ?

 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #660 le: février 23, 2018, 14:04:30 »
Je me suis débarbouillée et je me suis apprêtée, même si ici dans cette jungle étouffante, il faut rester humble avec les couches de tissus, sous peine de sudation excessive ! Une fois que le miroir me renvoie une image acceptable, je me rends à la célébration. J'aimerais tellement que Mère soit là ! Je pense qu'elle serait fière de mes progrès. Et peut-être serait-elle à même de répondre aux si nombreuses questions qui nous traversent tous depuis le Cristal.
La soirée se passe comme dans un rêve. Demain nous partirons tous vers la ville, mais c'est vers le ciel et les étoiles que se tourne mon regard. Quelque part dans l'Ether, là où se cachent les Plans innombrables, de grandes choses bouleversent l'univers, et j'ai le sentiment que nous avons notre place dans ces évènements grandioses. Une place privilégiée, aussi pesante et terrible que fascinante et pleine de potentialités.

Quand ce cher Kal vient me parler, je suis heureuse d'être tirée de mes pensées, et je ne lui fais pas de mystère :


- Bah on peut aller se promener si tu veux ! je dis avec un clin d'oeil avant de redevenir sérieuse.
- Oui, Papa c'est Davnos. Mère m'a toujours conseillé de garder cela pour moi, mais à toi, enfin, à vous, je sais que je n'ai pas besoin de le cacher. Tu as vu, c'est un cador, hein ? Tout ce qu'il a accompli ! Toutes ces batailles, ces victoires sur le fil ! Je savais qu'il était quelqu'un d'exceptionnel, mais je ne me doutais pas qu'il l'était à ce point ! La prochaine fois que je le verrai, j'aurai tant de choses à lui dire... Me croira-t-il quand je lui parlerai du Sénateur et de Demi-Dragon ? Des Dieux retors et de la naissance d'un Empire destiné à les tuer ?...
- Kal... Il y a tant de monde qui souffre à travers les plans... Depuis que je sais toutes ces choses... Que pouvons-nous faire pour arrêter cette folie ???
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #661 le: février 25, 2018, 21:47:36 »
Nous nous éloignons donc de la fête et, dans la pénombre, je souris à la passion de Lyonesse pour son père. Toutefois, le démon vert de l'envie et de la jalousie en profite pour planter ses crocs venimeux en mon cœur, m'empêchant de me réjouir avec elle : que n'aurais-je pas aimé moi aussi voir mes parents... et les savoir vivants, considérés et héroïques en plus !
Ces pensées noires me font répondre à l'altruisme de mon amie par un soupir :


Nous avons vu beaucoup de choses, été des témoins de grands faits, mais je ne sais pas si nous connaissons toutefois le fonds de toutes ces histoires. Pour l'instant, je ne sais absolument pas quoi faire de tout ça.

Au moins, je sais que j'ai bien fait de déserter de l'Empire, j'essaie de sourire, songeant que seul la faction du Dragon d'Or conserve un vestige de probité.

Pour ce qui est d'aider le monde... J'imagine qu'on peut essayer, mais tu as vu où la plupart des tentatives "pour faire le bien" aboutissent ? Je me force être objectif et éloigne ces pensées saumâtres : M'enfin, y'en a qui réussissent : Passerin, la Reine de Pluton...

 



 
 

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #662 le: février 26, 2018, 11:38:51 »
- Oui moi non plus, je ne sais pas quoi faire de tout ça. J'ai l'impression d'en savoir plus que la quasi totalité de l'univers, et en même temps juste un peu moins qu'il n'en faut pour tout comprendre. Mais je sais une chose avec certitude : je ne peux plus rester indéfiniment ici sans rien faire. Ça serait... du gâchis.

- Et oui, faut avouer que les bonne intentions finissent avec des résultats discutables... Mais comme tu le soulignes, des fois ça finit bien. Et ce Passerin et cette Reine de Pluton, c'étaient des personnes extraordinaires, non ? D'ailleurs c'est drôle que les deux soient devenus des espèces de dieux paisibles de la mort. Ou de la mort paisible... C'est inspirant en tout cas. Bon j'aimerais bien que ça se passe d'une façon similaire pour les vivants cette fois-ci...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #663 le: février 27, 2018, 17:22:31 »
- Oui, ça m'est venu comme ça pour Passerin et la Reine de Pluton parce que c'étaient des figures et légendes que je connais bien et dont j'ai vu les effets et l'héritage. je réalise. Il faudrait que je m'intéresse un peu plus aux vivants.    

En tout cas, moi aussi je veux partir d'ici... même si nous avons découvert des choses incroyables. Le cristal, le navire... Qui sait si les ruines ne renferment pas d'autres trésors ? .. mais il y a tellement de moustiques...
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #664 le: février 28, 2018, 10:47:37 »
Dès que j'ai un moment de libre je prépare mon paquetage pour le départ du lendemain. Mes affaires personnelles, ainsi que des textes fondateurs de l'ordre des Moines-Forgerons.

Je passe un peu de temps avec mes compagnons, échangeant une pinte ou deux, puis je m'éclipse pour méditer sur un toit. Toutes ces connaissances, je ne sais pas quoi en faire. J'ai peur de les oublier, de mal les comprendre, ou de ne pas en tirer les leçons nécessaires.

Frapper du métal, ou des adversaires éventuellement, c'est tellement plus simple.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #665 le: mars 12, 2018, 11:34:39 »
Ça m'a pris un peu de temps désolé - des illustrations à trouver, des sprites à faire, et surtout - des PNJs à faire, ça a pris plus longtemps que je pensais de comprendre comment les faire

Bref, la suite est là:
Chapitre 2 - Cérémonie du changement
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !