Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
février 22, 2018, 19:58:44

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal  (Lu 14559 fois)

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:10/15

• Activité
    1%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #650 le: janvier 18, 2018, 17:47:38 »
Je fronce des sourcils quand Lyonesse mentionne son père, et dans une moindre mesure, Eric les deux jeunes femmes. Je pense savoir de qui il s'agit si nous avons eu les mêmes visions...

Toutefois, je ne vais pas faire de commentaire et je m'en vais préparer mes bagages également. Alors que je fais mon sac, une certaine aigreur vient me visiter : quitte à avoir des visions divines, pourquoi n'ai-je pas eu droit à des visions d'Odin, des enfers d'Asgard qui pourraient m'être utiles ? J'ai vu cette saloperie de Loki, des complots planaires et la fin de créatures mythiques mais pas grand chose concernant directement mes parents. 

Les yeux fermés, je me force à essayer de chasser ces sombres pensées pour présenter un visage plus souriant afin dire au revoir aux personnes du village que j'ai apprécié le plus... et puis... impossible de rejeter l'émerveillement des images de la reine de pluton, cette figure fascinante pour laquelle j'avais composé ma première chanson valable... ou bien d'avoir aperçu la fondation et une certaine vérité sur l'Empire qui me conforte dans mes choix.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

• Activité
    1%
« Réponse #651 le: janvier 19, 2018, 07:50:44 »
Chef de la Caravane
Il éponge à nouveau son front en vous voyant tous arriver avec vos sacs.

"Oh vous affolez pas hein, on partira demain! Il se fait tard là, et j'en ai plein les pattes moi..."

Nan parce que au bout d'un moment faites un repos nomdidiou, après vous êtes surpris de pas avoir de vie/sorts ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Ranger du Nord
  • Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:3/17
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

• Activité
    1%
« Réponse #652 le: janvier 19, 2018, 14:03:10 »
C'est que je j'avais dit, on ne part que demain, aujourd'hui il faut réparer ! C'est que j'ai du boulot sur mon perso moi !

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:8/20

• Activité
    1%
« Réponse #653 le: janvier 19, 2018, 14:09:59 »
"Oui,une bonne nuit de repos nous fera le plus grand bien."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:14/17

• Activité
    0%
« Réponse #654 le: janvier 19, 2018, 16:07:18 »
J'ai juste préconisé de préparer nos affaires, hein. ;)

"Nous avons péché par excès d'enthousiasme !"

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:1/18

• Activité
    1%
« Réponse #655 le: janvier 24, 2018, 17:20:16 »
- Ah oui, je ne pars que demain ! D'abord j'ai besoin d'un bon bain, et de voir ma mère ! dis-je avant de tourner les talons et de foncer chez moi.

- A plus tard les amis !!!
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

• Activité
    1%
« Réponse #656 le: février 19, 2018, 10:13:37 »
Allez hop, on enchaîne! Désolé pour l'attente

Honma
"Ça m'inquiète quand même pour Saerja, j'espère qu'elle retrouvera son chemin..."

Le reste de la journée se passe tranquillement, et vous vous retrouvez le soir autour d'un feu à festoyer et échanger des histoires, devant le navire écrasé qu'Honma et Bérion ont déjà commencé à reconvertir en auberge. Pour plusieurs des jeunes du village et certains d'entre vous, il s'agit de la dernière nuit avant de devenir adultes, une occasion qui mérite d'être célébrée et de rester dans les mémoires.

- Est-ce que vous faites quelque chose durant la journée / durant le festin des gaulois?
- Est-ce qu'il y a quelque chose que vous tenez à prendre pour le voyage qui n'est pas sur votre feuille?
- Est-ce qu'au contraire, il y a quelque chose qui est sur votre feuille que vous tenez à laisser au village?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:8/20

• Activité
    1%
Aprés avoir un peu participé aux festivités,je vais me reposer.

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Ranger du Nord
  • Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:3/17
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

• Activité
    1%
Avant de prendre part aux festivités je profite de la journée pour panser mes blessures et remettre en état les mécanismes aussi bien de mes chéries que de moi-même. C'est que les combats ont été terrible, et il me faudra sans doute plus de temps qu'une ou deux journées pour me rétablir correctement.

Le soir venu, je me rend au pied du navire volant, grimpant à son bord, à la fois pour la vue mais aussi pour revoir une dernière fois avant mon départ l'ingénierie qui sous-tends son fonctionnement. Délicatement, avec d'infinies précautions, je tente de percevoir la logique derrière les rouages d'une telle machine.

Au bout d'une heure ou deux, je rejoins la fête qui bât alors son plein. Les émotions sont palpables, de la peur à la joie, en passant par la curiosité, la crainte, ou encore l'envie. Il est décidément bien difficile de déchiffrer l'esprit humain, et je reste en grande partie silencieux, racontant de manière hachée et terne l'histoire des ruines aux insectes. Je quitte la soirée lorsqu'une annonce laisse entendre que pour célébrer le milieu de la nuit les deux piliers de comptoir aller débuter les chansons. Les fragiles éléments de mes oreilles ne sont pas prêts pour ce genre d'agression.

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:10/15

• Activité
    1%
Il serait tout de même dommage que je fasse faux bon à la fête en tant que barde. De bonne grâce, j’égaie la soirée à mon niveau, ne pouvant m'empêcher de songer qu'Ysla sera une auditrice nettement plus sévère que tout le village réuni.

J'accepte de bon cœur la flûte en bois de bawil qui m'est offert par les mômes de la chorale du village, joliment décorée d'une plume de toucan tonnerre. A un moment de calme, je vais tout de même causer avec Lyonesse :

- Lyonesse, tu peux m'envoyer promener si tu ne veux pas en causer, hein, mais Davnos Plunkett, c'est ton père ?

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !