Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 04, 2022, 13:57:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal  (Lu 132279 fois)

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

• Activité
    0%
Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« le: mars 03, 2017, 05:02:08 »

Vous êtes tous au village de Yolcatl en ce début d'après-midi d'une journée qui s'annonce comme toutes celles qui l'ont précédée.

Comme tous les jours, la chaleur est étouffante, l'air est humide, et les bruits d'animaux résonnent dans la jungle tout autour de vous.

Une légère ombre passe sur le village.

Comme tous les jours, Areck est occupé à marteler le métal dans sa forge, placée à deux pas de la rivière locale qui s'écoule lentement.

Comme tous les jours, Honma le Shaman et Bérion le vieux fou sont déjà assis dans ce qui sert de taverne au village, occupés à siroter de l'alcool de plantes depuis le début de la matinée.

Et comme tous les jours, vous êtes en train de vaquer à vos occupations.

...qui sont?
« Modifié: avril 05, 2017, 08:01:50 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

• Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Les Gardiens du Cristal
« Réponse #1 le: mars 03, 2017, 10:50:43 »
<pense:>Alors ... les huisseries pour l'auberge ... la porte de la mairie ... et les fixations pour le grenier. Au boulot !

Dans l'annexe de la forge, Diromédil fait la liste des travaux qui lui reste à accomplir aujourd'hui. Quelques rénovations, pas de grosses difficultés en vue. Si tout ce passe comme prévu, il aura fini ce soir, et pourra même s'offrir le luxe de travailler un peu sur ce nouveau bras.

Une petite rasade ici ... et une là !

Le Forgé fit passé un peu d'huile dans les articulations de ses mains. Plus il aurait de souplesse dans ses doigts, plus le travail sera à la hauteur de ses standards.

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17

• Activité
    0%
« Réponse #2 le: mars 03, 2017, 22:20:20 »
Sur une jambe, les yeux fermés, mon épée au dessus de la tête, je garde l'équilibre aussi longtemps que possible.

*TONK*

Mon bras commence à faiblir. Yû-Jia est lourde, et je ne suis pas fait pour la manier en puissance.

*TONK*

Je plie volontairement mon poignet et exécute une arabesque avec l'épée. Mon bras suit et je pose mon pied au sol délicatement en pliant les genoux.

*TONK*

La lame de métal et de jade fend l'air verticalement en sifflant légèrement. Tournant sur moi-même, j'accompagne le mouvement pour porter un deuxième coup imaginaire qui rase l'herbe.

*TONK*

Je reprends ma pose initiale, arme au-dessus de la tête, et en équilibre sur un pied. Mes yeux sont toujours fermés.

*TONK*

Je sens le soleil qui tape sur mes écailles ternies par les années. Toutes ces années passées enfermé...

*TONK*

Je commence à perdre ma concentration. Le vide, je dois retrouver le vide.

*...*

Ma jambe se met à trembler. Je perds l'équilibre.

*...*

Mon second pied frappe lourdement le sol. J'ouvre les yeux. J'ai failli tomber. Il me faut un moment pour réaliser que le bruit régulier de la forge s'est tu. Areck en a terminé pour aujourd'hui, c'est mon tour d'aller manier le marteau.

Je raccroche Yû-Jia dans mon dos, et descend la colline qui surplombe l'atelier fumant.

En méditation comme en forge, j'ai beaucoup à apprendre.

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15

• Activité
    0%
« Réponse #3 le: mars 04, 2017, 11:14:11 »
Je finis de relire pour la trentième fois le lourd volume, doublement découragé. Premièrement, cette partie sur les malédictions divines est trop imprécise et traite plutôt du panthéon Olympien qu'Asgardien... deuxièmement, l'humidité de la jungle a commencé à abîmer de façon irrémédiable le livre. Les pages de garde commencent à coller à l'introduction et le papier gondolé se déchire à la moindre manipulation, sans oublier l'encre qui bave. Bientôt, je ne vais plus pouvoir réfléchir de façon posée et vais m'en remettre à des théories personnelles plus ou moins bancales, fondées sur du ressenti et quelques bribes de connaissances amassées au temple d'Odin ou dans l'Empire. 

Heureusement que mes instruments, eux, ont été traités par Ysla contre ces affres météorologique. Elle m'a dit que l'effet de ses onguents durerait au moins trois ans... Tudieu, j'espère qu'elle reviendra me chercher avant le terme de cette période. S'il y a bien une seule chose sur laquelle je suis d'accord avec Thurania, c'est qu'on s'ennuie à mourir ici... Enfin, on ne s'ennuie pas à proprement parler, mais l'horizon est quand même bien limité. Limité par cette jungle étouffante qui nous enferme dans ce petit village. A Khimuk, il faisait chaud et humide aussi, mais il y avait du monde, les sièges des guildes, des magasins, de multiples auberges...

Je sors de ma hutte et jette un coup d’œil à la montagne qui mène vers Dodion, seule chose à percer la canopée. Une expédition vers le monde d'origine de Passerin ne serait pas pour me déplaire non plus. Là-bas, dans les temples et académies dédiés au Gnome je pourrais retrouver mille techniques qui pourraient me faire progresser, tant dans mon cheminement de barde que d'accompagnateur des âmes... et peut-être même des personnes qui ont connu mes parents et seraient disposées à m'aider.   
De la montagne, je passe au soleil et avise l'heure. Ça va bientôt être à moi. Je choppe mon luth et ma flûte et me dirige vers l'espèce d'école tenue par la fille du chef.  La trentaine de gamins habituelle est là, arrachée à leurs familles qui voient d'un plus ou moins bon œil ces petites mains les fuir pour apprendre à écrire et lire... surtout que l'écriture est vue avec suspicion par les plus traditionalistes. Avec l'écriture, on peut enfermer un nom, on peut faire qu'un mensonge devienne plus réel en le gravant dans la pierre ou dans le bois. Le vieux shaman n'est pas le dernier à répandre ces mises en garde : j'ai bien vu qu'il était plutôt mécontent de notre arrivée, cette soudaine irruption de jeunesse étrangère, qui plus est douée de pouvoirs qui concurrencent les siens pour certains. Même s'il à pu être satisfait de mes chants mortuaires, mes mélopées de guérison lui font grincer les dents, enfin, les chicots qui lui restent... et je l'ai entendu murmurer contre Lyonesse et Thurania et même hausser les sourcils devant ce brave Diromédil.
Par bonheur, on l'écoute de moins en moins, et suffisamment imbibé il se fait plus coulant, mais je me demande si cela ne va pas exploser un jour.   

Je prête un instant main forte à Yrvi pour expliquer l'importance de la ponctuation, puis vient le moment de la chorale qui permet d'alléger un peu le programme. Sous ma houlette, les mômes ont composé une petite chanson sur le Dauphin Rose et le but est de pouvoir la chanter lors de la prochaine cérémonie du Fleuve. On est loin des chœurs royaux d'Arboréa et je dois refréner mes remarques et mes ambitions mais les résultats commencent à arriver.  Il y a même deux jeunes qui ont des belles voix qu'il serait intéressant de pousser un peu.

Un dernier refrain et me voilà libéré. Je vais baguenauder aux alentours du village, essayant de trouver Lyonesse : avec elle, on se marre toujours plutôt bien. 

« Modifié: mars 04, 2017, 20:06:09 par Nouveau venu »

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #4 le: mars 06, 2017, 06:04:38 »
*TONK*

Mon front vient taper contre la table.

*TONK*

<pense:>De caboulot[1], ce pitoyable endroit n'a que le nom...

*TONK*

<pense:>C'est comme leur alcool de plantes...

*TONK*

<pense:>Qu'est-ce que je donnerais pas pour un honnête tord-boyaux...

*TONK*

J’écarte une mèche de cheveux pour lorgner la compagnie tout en écrasant un moustique dans mon cou.

Y'a le vieux Honma et le vieux Berion. Mes habituels compagnons de comptoir.

Sauf qu'au lieu de bourlinguer[2] comme de vrais gonzes, ces messieurs sirotent comme des donzelles.

*TONK*

<pense:>Y'a pas. Je supporte pas ce calme plat. J'ai besoin de mettre les voiles...

Me redressant tout d'un coup, et maudissant cette bon sang de chaleur qui fait coller mes vêtements à ma peau, je gagne en chaloupant la sortie pour me mettre en chasse de Lyonesse. Ma fillotte aura bien une idée pour passer le temps.

1. taverne
 2. boire de l'alcool

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20

• Activité
    0%
« Réponse #5 le: mars 06, 2017, 09:26:23 »
Je m'interroge encore sur les raisons qui ont poussé mon oncle à m'envoyer dans ce village.
Il y régne une douce quiétude à peine troublée par quelques accidents sans réels périls.

Même le contenu de la missive que j'ai recu n'a pas changé grand chose.

C'est occupé par ces pensées que je rejoins le tripot ou doit se trouver Dame Thurania.

Voyant celle ci en sortir,je me dirige vers elle.

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18

• Activité
    0%
« Réponse #6 le: mars 09, 2017, 10:24:05 »
Maître Zelos
- Concentre-toi, idiote !

Et la baguette qui claque à deux centimètres des oreilles de mes oreilles. Ça va être facile de se concentrer maintenant, bravo ! Déjà, rien que maintenir cette posture (en équilibre, tête en bas), c'est une sacrée torture, alors canaliser l'énergie en même temps... J'ai les joues rouges et les muscles en feu. En feu liquide, vu comment je transpire. Il fait toujours moite, dans cette jungle étouffante (presque aussi étouffante que mon maître, tiens). Un nuage de moustiques m'entoure et se régale de mon sang. Le tableau frise le paradisiaque...

Allez, encore un petit effort. Il suffit d'un petit effort, et ce maudit sort du premier cercle va prendre forme. Un petit gros effort. Ici, je suis tout de même moins à l'aise que sur le Flambeau de Mère. La magie me venait si naturellement là-haut... Quelle idée lui a traversé la tête pour nous faire poser ici ? Bon, certes, c'est un plus grand terrain de jeu, et les alentours sont remplis de promesses, dangereuses, mais donc attirantes ! N'empêche, sur le navire Astral, j'avais la belle vie, et je voyais plus de pays. Les Voix aussi, me manquent un peu quand vient le moment de s'endormir. Leurs berceuses me lançaient toujours sur les flots de rêves savoureux, et c'était bien ! Alors ici, je n'ai pas le même sommeil, et mes rêves, bien que toujours aussi fous, me donnent le sentiment de ne plus être partagés avec l'univers. Enfin, ils me donnent tout de même quelques idées d'aventures... Tiens ! D'ailleurs, je dois aller emprunter quelques coudées de corde à Kaven, le timonier du Fambeau. Avec ça, plus les cartes d'Oscampo, les piolets de Delia, la dague que m'a sculpté Saba, et les vivres de Mousse, je suis persuadée d'avoir enfin tout l'équipement nécessaire à l'Expédition. Ah ! C'est donc pour très bientôt !

Maître Zelos
- Mais à quoi penses-tu donc ? Allez ne me fais plus perdre mon temps !

Oh mais... Je fais le vide, et je canalise l'énergie mystérieuse qui me protège depuis toujours. Je sens le pouvoir affluer, il est temps de mettre un terme à cet exercice stupide !
Autour de moi la nuée de moustique tombe au sol.

- Bonne nuit, les saletés ! dis-je en me redressant enfin.

Maître Zelos hoche la tête.

Maître Zelos
- Je ne t'ai pas signifié la fin de ton entraînement. dit-il sèchement.
- Mais je suppose que l'on ne pourra rien faire de plus de toi aujourd'hui, alors file et laisse-moi méditer en paix.

J'acquiesce en faisant une petite révérence un brin moqueuse, puis file sans demander mon reste. Je dois aller voir Kal et Thurie car c'est peut-être aujourd'hui que la GRANDE AVENTURE va débuter !

Je cours vers le village et aperçois tour à tour le barde, et ma tantine.

- Hey les amis ! Il ne manque plus que la corde ! Et je sais où en trouver de la bonne !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #7 le: mars 09, 2017, 11:30:16 »
Dirdrion
Areck
Il repose ses gants en te voyant arriver, et te fait un grand sourire. "Tiens, c'est à toi. Me bousille pas ma forge. Le tas de métal devrait pas tarder, vous vous partagez le matos d'accord?"

Il te tient le même discours tous les jours, et depuis le temps tu as appris que c'était uniquement pour te taquiner - d'autant plus que sa forge est plus une installation de fortune qu'autre chose... Une enclume posée au bord du ruisseau, un four couvert par une cheminée, il n'y a pas grand chose à bousiller.

Thurania
Honma
Alors que tu sors du troquet - quelques paillasses posées à même le sol à l'ombre - tu vois les deux vieux jeter des regards mauvais à Kaleph, occupé à flaner, ainsi qu'Erik en train de se diriger vers toi.

Erik de Leonis
Berion
Tu vois Thurania sortir de l'ombre, passablement émêchée, ainsi que les deux vieux derrière elle, dont les regards mauvais se font mielleux alors qu'elle passe dans leur champ de vision.

Lyonesse Dawnbringer
Vous êtes tous en train de passer par le centre du village - un assortiment de pontons passant par dessus le ruisseau - quand vous voyez Lyonesse se diriger vers vous en hurlant.

"Hey les amis ! Il ne manque plus que la corde ! Et je sais où en trouver de la bonne !"

Le village est toujours couvert par une ombre, qui se fait encore un peu plus sombre.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #8 le: mars 09, 2017, 16:37:25 »
Je me contente d'un sourire bienveillant à l'attention d'Areck. Profitant du fourneau encore brûlant, je m'attèle à ma tâche du jour. Zelos m'a commandé une dague pour la jeune Lyonesse, et si je trouve le maître trop strict (même selon mes critères), son apprentie est d'une présence rafraichissante. Mon travail a bien avancé, et je ne devrais plus en avoir pour très longtemps.

Le tri dans les matériaux et les outils fait, je m'apprête à me mettre au travail, quand je remarque que la luminosité décroît. Intrigué, je jette un œil au ciel.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #9 le: mars 09, 2017, 17:12:24 »
J'ignore les regards concupiscents des deux vieux

<pense:>Qu'est-ce que je donnerais pas pour un matelot vigoureux... ou deux... *soupir*

et je reporte mon attention sur ma fillote et ses paroles qui, dans mon état, me semblent bien sibyllines.

<pense:>j'entrave que dalle... elle veut fumer de la corde ou quoi ?

Je m'approche d'elle l'air de rien, avec un grand sourire.

<pense:>mais sacrebleu, que ça tangue... encore heureux que le soleil est voilé ce matin

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #10 le: mars 09, 2017, 17:23:29 »
Je ralentis un peu la course. Il fait sombre. Il est déjà si tard ? Je pensais pourtant avoir le temps de faire les derniers préparatifs avant la nuit, histoire de partir au matin, ni vus, ni connus. Je regarde vers le ciel pour contrôler la position de l'astre du jour.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #11 le: mars 09, 2017, 17:44:28 »
L'air rêveur que j'affichais se fait bien plus concentré et paniqué alors que je pointe un navire en chute libre dans le ciel qui se dirige tout droit vers le village :

<hurle:>Tous aux abris !

Et d'essayer de deviner le point de chute, pour m'en écarter ou d'en écarter les éventuelles personnes aux alentours.

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #12 le: mars 09, 2017, 17:53:29 »
Je regarde Thurania tanguer me demandant comment elle fait pour ne pas s'écrouler par terre.
L'avertissement du barde me sort de ma torpeur.
J'attrape Thurania dans mes bras et tache de la mettre à l'abri.

"Désolé mais on a un bateau à éviter"

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #13 le: mars 09, 2017, 18:02:49 »
<pense:>Huh ? Un bateau à éviter ?! Mon beau paladin a abusé de l'alcool de plantes aussi ou quoi ?!

Je n'oppose aucun résistance - comme si je pouvais ! - et je me laisse entraîner à l'abri par Erik. Mon regard se porte vers les cieux.

"Cornes de bouc !" laisse-je échapper en voyant le navire nous arriver dessus.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #14 le: mars 10, 2017, 04:07:46 »
1 - école; 2 - "taverne"; 3 - forge; 4 - place centrale
Lance 1d4
(2): Total = 2
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #15 le: mars 10, 2017, 04:53:16 »
Vous voyez tous en effet un navire en chute libre, proue la première, à peine ralenti par des voiles lacérées.

Au vu de sa trajectoire, il semble parti pour s'écraser d'ici une dizaine de secondes à peine sur le troquet du village, où Bérion et Honma se sont déjà remis à enchainer les verres d'alcool de sucre.
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #16 le: mars 10, 2017, 11:03:35 »
<pense:>Tiens, quelqu'un à crié. Il a peut-être mal.

Sortant la tête par la fenêtre de l'annexe, un premier élément me frappe de plein fouet.

<pense:>Mais qu'est-ce qu'il fait sombre !

Comprenant que c'est un bateau qui est entrain de tomber, je tente de déterminer sa trajectoire, ne désirant pas vraiment me faire écraser. Quand je réalise que c'est la taverne qui va prendre le coup, j'établis rapidement une checklist des choses à faire :

• Se rendre sur place pour aider
  • Prévoir une trousse de soins pour les blessés
  • Apporter du matériel pour stabiliser les décombres pendant les recherches

Récupérant quelques outils, je jette un coup d'oeil à mon travail en cours. Ça devrait aller, je peux partir tranquille. Je m'élance ensuite vers le point d'impact d'un pas assuré. Il faut aider ! En avant !

J'arrive !

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #17 le: mars 10, 2017, 12:07:31 »
J'observe le navire et, pendant un battement de cœur, un horrible sourire intérieur s'épanouit en moi alors que le destin s’apprête à aplatir les deux vieux débris aux regards torves et chassieux... mais il y a aussi le brave Tunca qui sert à boire et lui, il n'a rien fait. 

Thurania et Erik, eux, ont compris et s'éloignent déjà du futur lieu de catastrophe.

Je vais dans la direction de la taverne en agitant les bras, concentrant ma voix pour la faire tonner de la façon la plus impérieuse possible  :

<hurle:>Enfuyez vous ! partez vite !

Je teste le Dice Roller !
Jet de Persuasion
Lance 1d20+5
(20)+5: Total = 25

Waw, gentil dice roller, gentil !

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #18 le: mars 10, 2017, 14:01:03 »
Sans y réfléchir, je bondis en direction de la taverne. Je m'apprête à sonner l'alarme mais Kaleph donne de la voix bien mieux que je ne pourrais jamais le faire. Je cours à toute vitesse, évitant gracieusement les fuyards et sautant au-dessus des obstacles.

Si jamais ça peut me faire aller plus vite :
Jet de Acrobatics
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14

La navire en question fait quelle taille ? Il sera stoppé par l'auberge ou risque de continuer sa course ailleurs ensuite ? Si c'est le cas je vais peut-être plutôt anticiper et laisser l'auberge à Kaleph.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #19 le: mars 11, 2017, 05:05:22 »
Oui en effet ;D Bon, en l'état tu avais quand même un argument relativement décisif (un bateau qui leur arrive sur la gueule), mais quand même :up: Nog, je réponds en RP

Berion
"Hein que qu-" Il n'a pas le temps de réfléchir à la question, le visage du jeune barde est extrêmement clair: sa vie est en danger.

"Honma, on s'casse!"

Les deux vieux et l'aubergiste, après avoir embarqué quelques bouteilles pour la route, filent de sous les arbres à toute vitesse - c'est à dire, avec toute la vitesse dont sont capables de vieilles personnes boiteuses et émêchées.

Diromédil, arrivant au petit trot, voit que c'est trop tard: ils sont encore trop près, et même s'ils ne sont pas écrasés instantanément, ils ne survivront pas au choc.

Vous avez juste le temps de voir un éclair jaune en provenance de la forge aller se perdre dans les arbres que le navire s'écrase avec un choc impressionnant. Le crash génère un puissant souffle d'air qui envoie voler terre et éclats de bois à travers tout le village.

La poussière retombe petit à petit, révélant un navire planté poue la première dans le sol humide de la jungle, seule sa moitié arrière encore visible. Sur une dizaine de mètres autour, l'herbe est aplatie, presque brûlée.

Là où s'est arrêté l'éclair jaune que vous avez aperçu se tient Dirdrion, un vieux sous chaque bras.

Berion
"Eh ben... Ben merci ben, jeune homme! *hic*"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #20 le: mars 12, 2017, 19:28:04 »
Je relâche les deux poivrots au sol, puis prend soin de remettre ma tenue en ordre. Je souris aux remerciements de Berion.

"Jeune homme ? Je ne suis pas beaucoup plus jeune que vous. Moins d'alcool et plus d'exercice."

Sans attendre de réponse, je m'intéresse au navire qui est désormais planté là où se tenait la taverne. Je cherche un moyen de monter à bord.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #21 le: mars 12, 2017, 20:00:16 »
Le choc du souffle et le prodige accompli par Dirdrion m'immobilisent un instant, puis je continue ma course vers le navire, afin d'observer s'il y a des blessés auxquels je pourrais porter assistance, rejoignant l'homme dragon.

- Une vraie flèche, Dirdrion.

Je cherche moi aussi moyen de grimper à bord.

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #22 le: mars 12, 2017, 20:38:48 »
Je repose délicatement Thurania m'assurant qu'elle soit en état de tenir debout.
Puis je me dirige vers le Navire

"Bon on va bien trouver une façon de monter à bord."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #23 le: mars 13, 2017, 00:40:25 »
Titubant un peu, à cause de l'alcool de plantes, du plaquage héroïque dont j'ai été l'objet, et du crash explosif du navire, je m'approche à mon tour de ce dernier. Je commence par l'examiner à la recherche d'un pavillon ou de marques distinctives qui pourraient me permettre de connaître son origine.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #24 le: mars 13, 2017, 04:34:36 »
Thurania, Lyonesse
Le navire est relativement petit - une dizaine de mètres tout au plus - et ressemble plus à une embarcation faite pour être embarqué sur un plus gros navire[1]. Il a une architecture très ancienne, au point que tu n'en as jamais vu de ce type - du moins, pas ailleurs que dans des livres sur les origines du voyage astral. Contrairement à la coutume d'afficher un pavillon pour chacun de ses organisations, nations, et Plan d'origine, il ne possède qu'un seul pavillon, semblant indiquer un usage individuel. Cependant, tu ne reconnais pas le pavillon en question, une sorte de cristal tissé de fil d'or sur fond blanc.
 1. Niveau proportions, imaginez un petit/moyen drakkar

Dirdrion,Erik de Leonis ,Kaleph Omendil
Le bois du navire est vermoulu, ses voiles déchirées, et le choc qu'il vient de subir l'a endommagé au delà de toute réparation. C'est seulement par miracle qu'il tient encore debout. Malgré tout, bien que planté dans le sol à 90 degrés, vous voyez tous une trappe et quelques écoutilles pouvant permettre d'accéder à sa soute.
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #25 le: mars 13, 2017, 13:42:48 »
N'écoutant que mon courage, je m'élance vers mes compagnons déjà groupés autour de l'épave. Déballant les outils que j'ai pu rassembler, je m'attelle à sécuriser aussi rapidement que possible le périmètre, au cas où il prendrait à ce bout de bateau de tomber sur une habitation adjacente.

Une fois quelques filins passés de manière à empêcher toute chute. Je me tourne vers mes camarades :

Gros morceau de bois. Pas stable. Quelqu'un de léger pour explorer les entrailles ?

Décidément, je n'arriverais jamais à m'exprimer correctement. Cachant mon malaise, je teste la solidité de mon bricolage, et j'envoie mes chéries tâter la base.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #26 le: mars 13, 2017, 13:53:48 »
Diromédil
Gros morceau de bois. Pas stable. Quelqu'un de léger pour explorer les entrailles ?

"Pas qu'un peu, que j'veux zyeuter ce rafiot !" je fais en réponse à la question de Diromedil. Et c'est sans hésitation que je commence à crapahuter pour atteindre la trappe de la soute.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #27 le: mars 13, 2017, 13:57:07 »
La curiosité me titille aussi et je commence à grimper en testant les prises :

Voyons si par la c'est possible....

Jet de Acrobatics
Lance 1d20+5
(4)+5: Total = 9

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #28 le: mars 13, 2017, 14:58:53 »
J'avance à la suite de Thurania.
Je reste attentif qui sait quelles mauvaises surprises peuvent nous attendre dans les entrailles de ce rafiot

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(7)+1: Total = 8

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #29 le: mars 13, 2017, 15:01:24 »
J'accompagne Thurania jusqu'à la première entrée accessible. Je pose ma main griffue sur l'épaule d'Erik pour lui enjoindre la prudence.

"Vous êtes certainement plus légère que moi, Thurie. Nous devrions nous assurer que la carcasse est en état d'accueillir autant de monde. Si vous pensez que la structure est assez stable pour plusieurs personnes, je vous suivrai."

J'essaie d'estimer moi-même de l'extérieur si ma présence risquerait de causer des dégâts.

Jet de Perception
Lance 1d20+5
(12)+5: Total = 17

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #30 le: mars 13, 2017, 15:36:15 »
Pas autant. Risque d'éboulement. Une personne à la fois s'il vous plaît.

C'est qu'ils risquent de tout faire chavirer une fois de plus à être autant sur ces débris.

Mes araignées scrutent chaque centimètres au pied du sinistre, pour s'assurer que le poids supplémentaire ne provoque pas de chute.

Rappel : perception passive de mes créas de 9

Jet de Perception
Lance 1d20-1
(7)-1: Total = 6

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #31 le: mars 13, 2017, 17:21:54 »
"En même temps, s'il bascule, il sera à plat et ce sera plus facile..." je grommelle en réponse aux avertissements de Diromedil et de Dirdrion tout en essayant de forcer l'ouverture de la trappe.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #32 le: mars 14, 2017, 04:52:42 »
De petites créatures mécaniques[1] sortent du corps de Diromédil et testent le bois du navire. Elles ont cependant à peine eu le temps de faire un pronostic valable que Thurania grimpe déjà à toute allure, suivie de Kaleph, lui un peu moins assuré.

Pendant ce temps, Dirdrion observe la situation en retrait quand un mouvement au loin attire son attention. Du coin de l'œil, il repère une certaine agitation dans les hauteurs du mont Sakdisithi, plus ou moins dans la direction d'où semble être venu le navire. Il peut voir des pans de végétation en train de s'affaisser, révélant des lignes dans la roche qui semblent indiquer une construction artificielle.

Thurania parvient finalement à ouvrir la soute, libérant un nuage de poussière millénaire. À l'intérieur, rien que de très classique: du matériel d'entretien abimé, quelques armes et armures rouillées, et un vieux moteur astral. Ce dernier a bien vécu et semble pour l'instant inutilisable, mais il ne paraît pas impossible de le remettre en état.
 1. Tu pourras les décrire?
"No."

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #33 le: mars 14, 2017, 11:02:36 »
- Alors ça !

Un navire qui s'écrase comme ça, en plein milieu du village. Un rafiot qui a l'air trèèèèès ancien. De la belle poussière millénaire...
Tout ça me procure un doux parfum de mystère et d'aventure ! Je suis Thurie et Kal dans la grimpette.

Une fois entre les planches, impossible de ne pas me sentir grisée. Déjà c'est un navire, et il a un pavillon si inconnu ! Peut-être que mère en saurait plus à ce propos, où Oscampo, qui connaît tant de chose...

- Ouah ! C'est dingue quand même ! Ce bateau est tombé du ciel, mais il doit bien venir de quelque part ! Et qui l'a amené jusqu'ici ?

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #34 le: mars 14, 2017, 12:29:17 »
Tout heureux, j'explore le bateau :

- en tout cas, il n'y a pas l'air d'avoir de cadavres... même si depuis le temps ils devraient n'être plus que poussière.

J'essaie de trouver un symbole ou un indice susceptible de rattacher ce navire à quelque chose de connu...

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #35 le: mars 14, 2017, 14:54:57 »
"Finders keepers !" je m'écrie, partageant l'enthousiasme de ma fillotte. "Vous savez ce que ça veut dire ? C'est nous qui l'avons trouvé, maintenant c'est *notre* rafiot !"

Je me mets en demeure d'examiner l’intérieur et particulièrement le moteur astral. Mon enthousiasme reste entier :

"Bon, il a clairement bourlingué déjà... Y va falloir le retaper un peu. Mais j'suis sûre qu'on va pouvoir mettre les voiles en un rien de temps !"

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #36 le: mars 14, 2017, 15:04:10 »
"Il faudra déja s'assurer qu'il puisse revoler un jour.
Et même si le moteur est intact le reste du navire lui est dans un état calamiteux.
Et ca ne nous dit pas d'ou vient ce navire.
Il faudrait voir si il y a une cabine dévolue au capitaine histoire de trouver des informations"

Je cherche un peu quelque chose qui pourrait nous aiguiller sur le sort des anciens propriétaires

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #37 le: mars 15, 2017, 10:48:32 »
Une image vaut milles mots :

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #38 le: mars 16, 2017, 05:18:08 »
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #39 le: mars 16, 2017, 09:29:12 »
"Jeunes gens, j'ai l'impression que ce navire n'est qu'une petite partie de ce qui semble vouloir sortir d'ici," fais-je en désignant le mont Sakdisithi et ce qu'il révèle.
« Modifié: mars 16, 2017, 10:01:05 par Nog »

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #40 le: mars 16, 2017, 09:53:08 »
En fait je me suis mal exprimé, désolé; il n'y a rien qui se dirige vers vous: le mont est couvert de végétation (à part à son sommet), et sur une partie de ce mont, il y a une agitation dans la végétation (genre lianes qui tombent, arbres poussés), qui révèle les constructions "humaines" qui se trouvaient dessous. Et ça se passe là d'où semble venir le navire
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #41 le: mars 16, 2017, 09:55:45 »
Ah. Je vais éditer.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #42 le: mars 16, 2017, 10:05:51 »
Spoiler: Une image scientifique pour expliquer
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #43 le: mars 16, 2017, 10:08:31 »
Oui ce n'est effectivement pas du tout comme ça que je l'avais compris. Je salue ton talent au passage. J'ai édité mon post.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #44 le: mars 22, 2017, 04:18:48 »
Les autres?

Berion
Il pointe un doigt tremblant en direction de l'agitation remarquée par Dirdrion:

"Ah! Les ruines! C'est celles que j'avais vues! Je savais bien que j'étais pas fou!"

Honma
Le vieux Shaman hausse un sourcil.

Berion
"...Je savais bien que j'étais pas complètement fou!"
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #45 le: mars 22, 2017, 07:13:10 »
ben on fouille tous le navire il me semble. ..

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #46 le: mars 22, 2017, 07:40:41 »
Ah oui tiens! C'est moi le boulet! Enfin je note quand même que la plupart des questions ont déjà eu une réponse... :whistle:

Kaleph fouille le navire, à la recherche d'un symbole ou autre signe, sans succès. Il trouve quelques symboles, à demi effacés, mais qui ne lui disent rien malgré ses connaissances assez expansives en la matière. Malgré tout, il en arrive plus ou moins à la même conclusion que Thurania: il ne s'agit ni de symbole divin, ni de symbole d'une organisation ou nation importante.

Thurania, elle, se penche à nouveau sur le moteur astral. Il s'agit d'un des tous premiers modèles, peu performants mais relativement endurants - et probablement le plus vieux moteur Astral que la jeune pirate ait jamais vu. Il serait probablement possible de le remettre en état de marche en quelques jours, et de le rattacher à un autre navire, voire de remettre celui-ci en y passant un certain temps. Par contre, il est difficile de dire combien de voyages le moteur est encore capable de supporter...

Enfin, Erik part à la recherche d'une cabine de capitaine ou approchant, et doit vite se rendre à l'évidence: il n'y en a pas. Tout indique que le navire était fait pour de courts trajets, et rattaché à un navire-mère.

"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #47 le: mars 22, 2017, 11:04:04 »
Il va y avoir du boulot, je commence à faire des tas avec le bois, un petits pour les épars, un plus gros pour les étais, etc. Ça va me prendre un temps relativement long pour déblayer tout ça, mais le bateau n'étant pas très gros, ça devrait aller.

Mes chéries continuent à vérifier la solidité de la structure, m'aidant à identifier quels éléments déplacer en premier.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #48 le: mars 22, 2017, 14:02:42 »
Un peu déçue de découvrir que le rafiot n'est finalement qu'une chaloupe, je ressors et reporte mon attention sur les ruines de la montagne.

"Ça a l'air d'bouger là haut. M'est avis que notre expédition ne peut plus attendre.
Dis-moi, ma fillotte, tu as tout le cordage qu'il nous faut ?" je demande à Lyonesse.

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #49 le: mars 22, 2017, 14:26:30 »
Après être ressortie de l'épave, et avoir constaté l'apparition des ruines mystérieuses dans les montagnes, la question de Thurie tombe à pic.

- De la corde, j'en ai pas encore, mais je sais qui va nous en fournir : Kaven ! Au passage, en plus, si ça se trouve, mère saura nous dire ce que c'est que ce pavillon inconnu ! Oh oh oh !!! Thurie, tu le sens, le parfum de l'aventure ?

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #50 le: mars 22, 2017, 15:40:03 »
Un peu déçu de ne pas trouver quelque vieux livre de bord mystérieux ou trésor antique, je descend à terre pour observer les ruines.

Je déclame, amusé, en écho aux paroles enflammées de Lyonesse : 

Ah ! ouvrons nos âmes à tous les vents de l'astral,
Que les voiles de nos pensées se gonflent et nous entraînent,
à suivre nos rêves au delà de Yocatl,
Vers des ruines où se niche l'aubaine !

Plus sérieusement :

- Il est clair qu'une petite visite s'impose. vers Berion et un peu tout le monde : C'est à combien de temps de marche selon vous ?

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #51 le: mars 22, 2017, 16:17:11 »
Je m'adresse aux poivrots enfin aux dignes représentants du village

"Vous n'aviez jamais entendu parler de ces ruines."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #52 le: mars 23, 2017, 04:17:37 »
Erik de Leonis
"Vous n'aviez jamais entendu parler de ces ruines."

Berion
"Bien sûr que si! J'ai pas arrêté de dire que j'étais tombé dessus, mais personne m'a cru, à part la p'tite là!" Il pointe Lyonesse d'un doigt tremblant.

Honma
"Par contre, je dois avouer que je n'ai aucune idée de quelles ruines il s'agit... Depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais entendu parler de ruines à cet endroit."

Kaleph Omendil
"Il est clair qu'une petite visite s'impose." Vers Berion et un peu tout le monde : "C'est à combien de temps de marche selon vous ?"

Berion
Il met sa main en visière pour observer l'emplacement des ruines au loin. "Hmmmm... Ben ça m'a tout l'air d'être pas loin du Bosquet de la montagne là, celui qu'a tout plein de campanules..."

Honma
"On se demande ce que tu faisais là-bas..."

Berion
"D'ici, vous en avez pour 5-6 heures, si vous marchez bien. Vous aurez ptet un peu d'escalade, mais la route est relativement dégagée sur une bonne partie du trajet. Faites gaffe par contre, parfois y'a des gens de... l'autre côté," il pointe vers l'autre base du Mont Sakdisithi, sur le niveau de Dodion qui emplit le ciel au dessus de vous.

@othelarian C'est noté pour les préparations concernant le bois :up:
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #53 le: mars 23, 2017, 11:20:45 »
"Bien, la cause est entendue. Nous allons jeter un œil à ces ruines avant qu'elles ne crachent d'autres choses sur le village. Je vais prévenir Areck et voir si je peux trouver du matériel pour le voyage. Vous venez tous ?" demande-je à la compagnie, en me doutant de la réponse.

"Avant de partir, nous devrions tout de même sécuriser la zone autour du navire. Il ne faudrait pas qu'il tombe sur des villageois curieux."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #54 le: mars 23, 2017, 13:43:04 »
Sécurisation en cours. Travaux de stabilisation terminée. Fin de la sécurisation d'ici une heure environs.

Toujours ce problème de formulation, pourtant ça semblait bien dans ma tête, enfin, le message est compris. Je me tourne vers Dirdrion pour lui répondre.

Je viens avec vous. Je serais prêt après la fin de la sécurisation.

Ces ruines m'intrigue aussi, d'autant qu'il serait bien de savoir si d'autres chaloupe pourrait nous tomber dessus. Et puis cela fait bien longtemps maintenant que je n'ai goûter à l'aventure. Lyonesse semble juste manquer de corde, peut-être que d'autres éléments pourrait lui être utile ? Je la hèle :

Des chaînes et des palans sont à disposition dans l'atelier. Possibilité d'utiliser également des pelles et des pioches.

<pense:>Il faut vraiment que j'arrive à perdre ce ton désagréable, c'est très agaçant.

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #55 le: mars 23, 2017, 20:31:38 »
Me tournant vers Dirdrion

"Bien sur que oui nous allons y aller."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #56 le: mars 27, 2017, 04:46:04 »
Diromédil, avec l'aide de ceux qui souhaitent participer, parvient rapidement à stabiliser le navire. S'il reste toujours fragile, il ne risque désormais plus de s'effondrer.

Saerja
Une silhouette que vous aviez à peine remarquée sort des ombres de la végétation.

"Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous accompagne? Je connais bien les chemins - et une telle menace en plein milieu du mont, juste au dessus de notre village, n'est pas pour me rassurer."

Honma
"Et si... si vous passez par le Bosquet mentionné par Bérion... N'hésitez pas à me ramener quelques échantillons de campanules... C'est pour le travail."
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #57 le: mars 27, 2017, 08:09:23 »
J'accueille l'offre de la meilleure chasseuse avec un grand sourire :

- Enfin Saerja, nous ne voyions aucun inconvénient, mais au contraire, que des avantage à votre présence !

Un oeil aussi affûté que le votre nous sera d'un grand secours !

Puis je pars me préparer pour une expédition.

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #58 le: mars 27, 2017, 18:25:33 »
Je m'incline à la proposition de Saerja.

"Votre présence sera un atout non négligeable."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #59 le: mars 28, 2017, 19:17:35 »
Le sort des villageois qui pourraient être assez stupides pour s'approcher du rafiot branlant m’étant indifférent, je m’éclipse rapidement pour me soustraire aux travaux de sécurisation. À la place, je vais me préparer moi-aussi pour notre expédition, rassemblant mes maigres affaires et chapardant suffisamment de mangeaille et de bibine pour tenir 2 jours.

Mes préparatifs terminés, je rejoins ma filleule et nos autres compagnons.

"Parée à mettre les voiles !"

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #60 le: mars 29, 2017, 10:16:00 »
Diromédil
Des chaînes et des palans sont à disposition dans l'atelier. Possibilité d'utiliser également des pelles et des pioches.

- Merci Diro ! Mais il faudra quand même voyager léger ! Les chaînes, ça risque de peser... Par contre, une petite pelle et une petite pioche, ça peut servir !

Cette aura de mystère et ce parfum d'aventure semblent avoir envoûté tout le monde, aussi c'est avec entrain que je fonce voir Mère et Kaven. Mais en chemin je me ravise : seul Kaven aura de la visite, car j'ai finalement trop peur que Mère ne m'empêche de participer à l'expédition.
Avec le matelot, les négociations n'ont pas duré longtemps. Me voici équipée de quelques bonnes coudées d'excellente corde, légère et solide. J'ai promis de plaider sa cause auprès de tantine et je tiendrai ma promesse à notre retour. Pour l'instant, pas besoin de transmettre les avances du timonier à ma co-aventurière : faut avoir l'esprit à sa tache !

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #61 le: mars 30, 2017, 10:30:12 »
Honma
"Je me suis complètement fait ignorer..."

Saerja
Le visage toujours sévère, elle fait un signe de tête en direction de Kaleph et Erik.

"Merci, de même."

Kaven
"Et oublie pas de passer le message hein!"

Tous prêts au départ, et Thurania et Lyonesse ayant de toutes façons largement assez d'équipement pour tout le monde, vous vous mettez en route.

Vous pénétrez dans la jungle, entourés par les bruits d'animaux et la chaleur étouffante, et vous éloignez petit à petit du village.

Après une petite heure à peine, vous remarquez que le sol commence à monter légèrement, que la végétation s'éclaircit de plus en plus.

Alors que vous continuez à grimper, vous vous retrouvez rapidement au dessus de la jungle, et les quelques arbres qui vous entourent ne vous empêchent pas de voir l'ensemble des Jungles aux Milles Rivières se dérouler en contrebas. Vous pouvez même apercevoir Khimuk, au loin, et ses cascades qui scintillent dans le soleil de l'après-midi.

À plusieurs reprises, perçant à travers les arbres, vous pouvez apercevoir la forme massive de certains des mastodontes qui font la réputation de Shurrock.

Et au dessus, loin au dessus de vous, vous pouvez voir à travers les nuages l'immensité de Dodion, ses continents, ses océans, ses forêts et déserts, tout un monde qui s'étend à perte de vue - et, exactement au dessus de vos têtes, vous voyez la base du Mont Sakdisithi du côté de Dodion, une énorme masse montagneuse qui rejoint de façon assez vertigineuse l'endroit où vous vous trouvez.

Vous avez encore quelques heures de marche qui s'annoncent, mais le chemin est assez fréquenté par les caravanes marchandes en provenance de l'autre côté pour être relativement praticable; il faut juste espérer que les ruines ne soient pas trop proches de l'endroit où les deux montagnes se rejoignent...
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #62 le: mars 31, 2017, 10:39:17 »
Au moins, quand on prend un peu d'altitude, la touffeur moite de la jungle disparait un peu et je peux de nouveau respirer dans mon armure de cuir... A aucun moment, je ne regrette toutefois la température plus froide d'Ysgard : j'ai de bien plus chouettes souvenirs ici... et il me suffit d'observer les fringues de Saerja pour songer que la chaleur peut avoir aussi du bon.
Mon arbalète entre les mains, je continue le chemin :

- Qu'est-ce que vous pensez qu'on va trouver là bas ? Un port astral caché ? Je me demande ce qui a causé la dégringolade du navire.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #63 le: avril 03, 2017, 04:42:32 »
J'enchaîne? :-X
"No."

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #64 le: avril 03, 2017, 09:30:02 »
Je contemple les paysages, tout en me demandant si avoir un mastodonte pour monture ne serait pas le summum du génial... Je suis ravie de m'échapper du quotidien, et presque ivre d'espoir quant à notre objectif.

- Je ne sais pas ce qu'on va trouver là-haut, mais j'espère que ça sera un minimum dangereux ! dis-je, surexcitée.
- Et puis, si ce sont bien les ruines "imaginaires" du vieux Bérion, sachez qu'il en a perdu la mémoire. je conclus en me rassurant à propos du danger escompté.

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #65 le: avril 04, 2017, 14:30:00 »
Ah mince j'étais persuadé d'avoir répondu ! :-\

J'escalade en silence, bien plus à l'aise quand il s'agit de sauter d'une prise à l'autre que de se hisser en force. J'accuse le poids des années à ce niveau, mais je ne suis pas un fardeau pour autant. J'aide autant que possible mes camarades qui seraient difficulté, et me permet de temps à autres de contempler la vue. Lors des quelques pauses, je me mets en position du lotus et médite, tout en veillant à ne pas me couper des conversations. La jeunesse de mes camarades est raffraichissante, et je souris souvent à leurs blagues et admire leur impétuosité.

- Et puis, si ce sont bien les ruines "imaginaires" du vieux Bérion, sachez qu'il en a perdu la mémoire. je conclus en me rassurant à propos du danger escompté.
"Ce sont peut-être les ruines d'une brasserie, allez savoir. Cela expliquerait l'amnésie," tente-je, peu à l'aise dans le registre humoristique.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #66 le: avril 05, 2017, 09:43:21 »
Saerja
Complètement insensible aux tentatives d'humour de l'homme-dragon, elle répond sur un ton extrêmement sérieux: "Je ne pense pas non. Il n'y a pas de brasseries dans ce coin-ci. Ce serait un endroit probablement peu propice."

Vous continuez à grimper encore et encore le long du sentier, et c'est après trois bonnes heures de marche que vous arrivez sur un plateau rocheux.

Vous pouvez tous faire un jet de Constitution + Athlétisme, DD15. Normalement l'Athlétisme se fait avec la Force, mais exception, tout ça. Donc d20 + bonus de Constit, et avec le bonus de Proficiency si vous êtes Proficient en Athlétisme :up:

Le chemin montagneux continue à monter face à vous, en direction de Dodion. Sur votre droite, un peu plus en avant sur le plateau, se trouve une explosion de verdure que vous ne reconnaissez que trop bien: un Bosquet, coupant la surface rocheuse en deux, et cachant à la vue tout ce qui pourrait se trouver derrière.

Saerja
Les mains sur les genoux, elle tente de reprendre sa respiration, son visage toujours impassible.

"C'est... C'est probablement le bosquet dont le vieux fou parlait, au village."
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #67 le: avril 05, 2017, 10:14:55 »
Save Constitution
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16

Je laisse ma grande épée dans mon dos et dégaine une courte lame droite et souple, les sens aux aguets.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #68 le: avril 05, 2017, 10:17:56 »
Jet de Athletics
Lance 1d20+1
(15)+1: Total = 16

J'observe le bosquet, un peu perplexe. Je ne m'étais jamais trop approché de ces trucs. On ne peut pas dire qu'ils me passionnaient non plus. J'avais toujours préféré les villes et les œuvres nées de la civilisation plutôt que de la nature.

- Il faut le contourner ou il faudrait le traverser ?

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #69 le: avril 05, 2017, 11:54:26 »
Jet de Athletics
Lance 1d20+4
(19)+4: Total = 23

"Mieux vaudrait le contourner"

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #70 le: avril 05, 2017, 12:31:50 »
Jet de Athletics
Lance 1d20+2
(3)+2: Total = 5

Fallait bien quelqu'un qui rétablisse la moyenne...  :'(

Je transpire autant que dans la jungle.
Bah dis donc, j'ai pourtant une endurance au-dessus de la moyenne, mais là, ça doit être le fond de l'air qui manque de quelque chose. Pourtant les autres ont l'air de bien le vivre. J'essaie de ne rien laisser paraître, mais quand on arrive devant le bosquet, je pose mes mains sur mes genoux en essayant de reprendre mon souffle.

- Ouais... fffff... Le bosquet... fffff... de Bérion. On se fait... fffff... un p'tit casse-croûte... fffff... à l'ombre ?
« Modifié: avril 05, 2017, 12:47:52 par Wab »

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #71 le: avril 05, 2017, 13:09:16 »
Je remarque la fatigue de Lyonesse.

"Faisons une petite pause, le temps de déterminer la marche à suivre. Mes vieux os ont besoin de reprendre des forces."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #72 le: avril 05, 2017, 16:51:02 »
dc15
Lance 1d20+3
(11)+3: Total = 14

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #73 le: avril 05, 2017, 16:55:32 »
Quoique galvanisée à l'idée de dénicher une brasserie à l'issue de notre ascension, j'accuse moi-aussi une fatigue certaine et c'est avec un soulagement évident que j'accueille la proposition de Lyonnesse et Dirdrion.

"Ouais... c't'une bonne idée... J'ai le gosier desséché et j'casserais bien une p'tite graine."

Et de me poser contre un arbre en déballant une boutanche et un casse-dalle.

Ce faisant, je porte mon attention sur le Bosquet non loin que je pointe du doigt.

*chomp* "Qu'est-ce que c'est que ces trucs au fait ? *chomp*" je demande entre deux bouchées.

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #74 le: avril 06, 2017, 09:43:01 »
Lance 1d20+2
(1)+2: Total = 3

Les palans ce n'était pas une bonne idée, mais alors vraiment pas du tout. Et puis laisser mes chéries se balader sur le chemin a épuisé mes réserves d'énergie. J'arrive sur le plateau après tout le monde, et je m'effondre dans un coin. Je croise le regard d'une de mes araignée qui s'est juchée sur mon épaule, elle est aussi lessivée que moi. En même temps, toute cette humidité, ce n'est pas bon pour mes mécanismes. Je ferais une révision complète en rentrant.

L'avantage d'être un robot cependant, c'est de ne pas perdre la parole par un essoufflement immodéré, et j'en profite pour répondre à Thurania.

Bosquet mystique, un lieu magique, apparu spontanément. Apparition de manière aléatoire dans l'univers. Quelques signes précurseurs parfois notés, des recherches en cours. Très impressionnant à l'intérieur, ça vaut le coup d'oeil.
« Modifié: avril 06, 2017, 09:50:56 par othelarian »

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #75 le: avril 06, 2017, 20:09:05 »
Tout en mâchant, je mûris ce que vient de dire notre compagnon mécanique qui, étonnamment semble accuser la fatigue alors que j'aurais pensé qu'il était exempt de ce genre de considérations.

*chomp* "Hum..." *chomp"

"Hey ! Z'avez entendu ? Diro dit que ça vaut l'coup d’œil. Ça vous dirait pas d'aller zyeuter ça de plus près ?" je demande à la cantonade avant de prendre une nouvelle bouchée de mon casse-croûte. *chomp*

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #76 le: avril 07, 2017, 04:46:20 »
J'interromps vite fait juste pour dire que oui, ceux qui avaient fait moins de 15 étaient fatigués (désavantages aux jets de carac/compétence) jusqu'à ce que vous puissiez vous reposer; ce que vous avez fait, donc :up:

Et le bosquet peut être contourné, mais demandera d'escalader les parois du plateau - avec 1km de vide en dessous
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #77 le: avril 07, 2017, 08:50:18 »
J'observe la grimpette qu'impose un tour du bosquet et abonde dans le sens de Thurania :

- Dame Thurania a raison, comme très souvent, je fais avec un petit accent précieux et ironique qui habituellement la fait se renfrogner et qui fait marrer les autres, Outre la joie de l'exploration et de la découverte, nous éviterons ainsi une ascension risquée... Sans oublier la possibilité de faire des trouvailles botaniques intéressantes.   

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #78 le: avril 07, 2017, 16:15:16 »
Aux mots de Kal, j'avise moi-aussi la grimpette qui s'offre à nous dans l'alternative. Cela ne fait que me conforter dans l'idée de traverser le fameux Bosquet.

"La messe est dite, alors. Nous partons à l'assaut du Bosquet ! Hardi, moussaillons !"

Je lève ma boutanche pour ponctuer mes propos, puis je me relève, remise ma bouteille dans mon sac et entreprends d’épousseter mes vêtements de voyage déjà bien poussiéreux après cette pénible ascension.

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #79 le: avril 08, 2017, 09:25:10 »
Je bois une dernière gorgée du thé vert que j'avais emporté.

"Soit, ne tardons pas. Si tout le monde est reposé, nous devrions y aller."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #80 le: avril 11, 2017, 10:43:59 »
Vous vous dirigez donc vers le Bosquet, après un repos bien mérité.

Au fur et à mesure que vous avancez, la végétation vous entoure de plus en plus, jusqu'à ce que même le ciel soit masqué par les arbres. Cette végétation luxuriante semble provenir de tous Plans, de toutes régions: vous voyez des sapins et palmiers côte à côte, des fougères ysgardiennes au pied de chênes d'Arborée, le tout couvert de fleurs et de champignons de toutes les couleurs.

Alors que vous approchez du centre du Bosquet, plusieurs petits animaux à demi-végétaux s'enfuient à toute vitesse en direction des buissons.

Vous avez à peine le temps de vous interroger sur leur nature que vous entendez des voix graves, un peu plus avant dans la zone végétale, parlant dans ce qui ressemble à du Commun.
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #81 le: avril 11, 2017, 11:47:59 »
<murmure:>"Nous devons savoir à quoi nous attendre. Je passe devant."

Je m'avance discrètement et les sens aux aguets.

Spoiler: Si besoin

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #82 le: avril 12, 2017, 10:20:23 »
Prenant exemple sur Dirdrion, je tente de me faire discret, tout en ordonnant à mes araignées de s'approcher discrètement. Dans le même temps, je fais glisser un carreau dans mon arbalète incrusté dans mon avant-bras droit, déployant délicatement les bras de l'engin.

discrétion de Diromédil
Lance 1d20+1
(11)+1: Total = 12

perception de Diromédil
Lance 1d20+1
(1)+1: Total = 2

discrétion des araignées
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10

perception des araignées
Lance 1d20-1
(12)-1: Total = 11

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #83 le: avril 12, 2017, 11:22:24 »
Cette pause m'a remise d'aplomb ! Comme je ne suis pas fanatique de l'escalade, et que l'idée de traverser le bosquet est plus attirante que repoussante, c'est avec un entrain renouvelé que je m'élance sur les sentiers sinueux de cet étrange endroit.
Quand les voix retentissent, je tends l'oreille et me fais discrète...

Spoiler

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #84 le: avril 12, 2017, 18:37:19 »
Je laisse le vieux prendre donc un peu d'avance, puis j’emboîte le pas de tout le monde en essayant aussi de faire le moins de bruit possible.

Jet de Stealth
Lance 1d20+3
(15)+3: Total = 18

Jet de Perception
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #85 le: avril 14, 2017, 12:30:06 »
Vous voyez tous une clairière au sol de laquelle se trouvent les corps de plusieurs humanoïdes à demi-végétaux. Ils sont gravement mutilés, voire tranchés en deux, leur sang de sève imbibant le sol du Bosquet.

Trois personnes à l'apparence assez rustique se tiennent au centre de la clairière, le visage sombre, les vêtements ternes. À vrai dire, il vous semble même que leur existence entière est moins colorée que le reste du monde autour d'eux.

Haches de bucheron en main, ils se tiennent en cercle autour d'une de ces créatures végétales.

Elle est au sol, l'air terrifié, légèrement blessée mais encore vivante.

Kaleph et Lyonesse peuvent l'entendre supplier d'une voix faible, avec un accent qu'ils ne reconnaissent pas:

"N-non, pitié! Pitié!"
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #86 le: avril 15, 2017, 13:40:42 »
Sauver une jolie nymphe des bois contre assister à son meurtre par trois barbus patibulaires... quel choix difficile ! Je jette un coup d'oeil à Lyonesse et interviens, en me décalant de mes compagnons pour qu'ils demeurent soustraits a l'attention des hommes à la hache.

Ola ! Ben dites donc ! Qu'est ce qu'il s'est passé par ici ?

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #87 le: avril 15, 2017, 14:30:36 »
Je me déplace, si possible silencieusement, de façon à aborder la scène sous un autre angle si les choses venaient à s'envenimer, ce dont je ne doute pas. Mon jian est au fourreau.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #88 le: avril 15, 2017, 20:34:01 »
"M'ont tout l'air d’être des forbans..." constate-je à voix haute en découvrant la scène qui se joue dans la clairière. Je reste en retrait derrière mes compagnons, me contentant d'observer la situation pour l'instant.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #89 le: avril 17, 2017, 04:47:51 »
Coupeur de bois.
Les trois hommes tournent la tête brusquement vers Kaleph, d'un seul mouvement, comme s'ils étaient tous contrôlés par un seul esprit.

"Hola, voyageur. Ben on coupe du bois, c'est tout. Et vous?"
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #90 le: avril 17, 2017, 20:30:49 »
J'avance dans la clairière, par le côté, mes mains vides en évidence.

"Et le bois en question ne s'est pas laissé faire ? Vous allez devoir nous expliquer pourquoi vous êtes entourés de cadavres et que cette jeune personne vous supplie de ne pas la tuer..."

Je me tiens prêt à réagir vite si besoin.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #91 le: avril 18, 2017, 01:34:34 »
De là où je suis, planquée derrière les copains, je pointe discrètement un doigt en direction d'un des trois lascars.

True Strike (1 action)
Jet de Stealth
Lance 1d20+1
(19)+1: Total = 20
« Modifié: avril 18, 2017, 04:33:20 par Mikal »

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #92 le: avril 18, 2017, 04:46:40 »
Coupeur de Bois 1
Il raffermit sa prise sur sa hache en voyant Dirdrion sortir des bois.

"Ohla ohla vous êtes combien comme ça voyageurs?"

Coupeur de Bois 2
Un autre des hommes prend la parole, avec une voix incroyablement douce et aigüe.

"Des cadavres, une jeune personne? Ce ne sont que des arbres voyons, n'allez pas y prêter de sentiments. Vous êtes de ces gens qui ne mangent pas de viande, c'est ça? Pas de cochon, pas de poulet..."

Coupeur de Bois 1
"...Pas de voyageurs..."

Ils se jettent tous les trois un regard en coin.

"Ha. Ha. Ha."

Coupeur de Bois 2
"Ha. Ha. Ha."

Les trois affichent un très large sourire, démenti par leurs visages complètement impassibles. Vous avez la désagréable impression qu'aucun d'eux n'a cligné des yeux jusque là.

@Veidt C'est noté :up:
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #93 le: avril 18, 2017, 11:58:18 »
"J'ai l'impression que vous n'êtes pas dans votre état normal. Dans tous les cas nous ne pouvons pas vous laisser continuer. Déposez vos armes et nous veillerons à ce que vous ne soyez pas blessés," dis-je en me préparant toutefois au combat.

Si j'ai bien compris, c'est possible de faire du dégât non-létal au moment où l'adversaire tombe à 0pv, c'est ça ? Parce que s'ils sont sous une emprise quelconque, on va peut-être éviter de les buter.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
Si j'ai bien compris, c'est possible de faire du dégât non-létal au moment où l'adversaire tombe à 0pv, c'est ça ?

Oui voilà, les dégats sont des dégats "génériques" (ni létaux ni non-létaux, ou un peu les deux), et au moment où l'adversaire tombe à 0pv, vous décidez si vous cherchez juste à mettre KO ou à tuer
"No."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #95 le: avril 18, 2017, 14:55:52 »
Je ne dis rien, l'expression de mon visage trahissant une certaine concentration.

Je maintiens True Strike et au round suivant, je tire. Je préfère prévenir ;)

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #96 le: avril 18, 2017, 15:30:02 »
Je regarde une autre direction, un peu dans leur dos, en réprimant un sourire et en faisant un très léger signe de tête se voulant discret...

Quelle habile manœuvre pour les déstabiliser un peu plus !

Jet de Deception
Lance 1d20+5
(8)+5: Total = 13

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #97 le: avril 19, 2017, 05:57:32 »
Deux des bucherons regardent derrière eux, à la recherche du complice caché du barde qui leur fait face.

Le troisième, un nain, marmonne: "Ouais bon, c'pas tout ça, mais j'ai laissé un ragout de béb- de mouton sur le feu moi. Vous m'pardonnerez, mais l'boulot va pas s'faire tout seul."

Il lève sa hache au dessus de sa tête, prêt à l'abattre sur la jambe de la jeune femme florale.

"Non!"
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #98 le: avril 19, 2017, 06:26:20 »
du coup est ce que je peu tenter d'en profiter pour tirer un carreau d'arbalete dans un des types qui  se retourne ? 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #99 le: avril 19, 2017, 07:10:49 »
Ceux qui veulent peuvent agir oui :up:
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #100 le: avril 19, 2017, 07:22:31 »
J'aime pas les barbus rustres. Ils me rappelent les asgardiens. Je me remémore les consignes de l'instructeur de mon escouade et vise celui qui lève sa hache et à commis l'erreur de me quitter des yeux.

Attaque hand crossbows
Lance 1d20+5
(2)+5: Total = 7

Initiative
Lance 1d20+3
(17)+3: Total = 20

yaaay....
« Modifié: avril 20, 2017, 04:35:47 par Mikal »

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #101 le: avril 19, 2017, 07:40:23 »
Ceux qui sont cachés ont l'Avantage sur leurs attaques; ceux qui ne sont pas cachés ont l'Avantage contre les deux qui regardent ailleurs :up: Désolé, j'y avais pas pensé avant
Du coup tu peux lancer un autre d20 :up:
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #102 le: avril 19, 2017, 08:35:01 »
soyons fou et espérons passer 10 !

Attaque hand crossbows
Lance 1d20+5
(14)+5: Total = 19

wou ! Du coup je lance les dégâts !

Dommages hand crossbows()
Lance 1d8
(3): Total = 3

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #103 le: avril 19, 2017, 14:34:53 »
initiative
Lance 1d20+1
(13)+1: Total = 14

Une décharge d’énergie magique écarlate quitte mes doigts pour venir frapper un des deux ruffians dans le dos (celui qui ne s'est pas déjà pris un carreau)

attaque
Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6

avantage
Lance 1d20+5

dommages
Lance 1d10
(+2[2]): Total = 2
« Modifié: avril 20, 2017, 04:56:29 par Mikal »

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #104 le: avril 19, 2017, 14:35:58 »
critical hit
Lance 1d10
(+10[10]): Total = 10

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #105 le: avril 19, 2017, 14:39:23 »
Initiative
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22

Sans attendre, j'expédie mon pied griffu dans la tête de celui qui s'apprête à tuer la dryade, suivi d'un coup de coude pour faire bonne mesure.

Attaque Unarmed Strike
Lance 1d20+5
(17)+5: Total = 22

Dommages Unarmed Strike(B)
Lance 1d4+3
(4)+3: Total = 7

Attaque Unarmed Strike (bonus action)
Lance 1d20+5

Lance 1d4+3
(1)+3: Total = 4

Critical :
Lance 1d4+3

Au temps pour moi, on n'ajoute pas les bonus sur les dégâts critiques, ça fait donc 5 au total.

Spoiler: Au cas où j'ai l'avantage aussi
« Modifié: avril 19, 2017, 14:42:14 par Nog »

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #106 le: avril 20, 2017, 04:44:33 »
J'aime beaucoup Veidt qui fait 1 et 20 sur le même jet, et Nog qui fait deux fois 20 sur le même jet ;D Ça promet!
Par contre Nog, non tu n'as pas l'Avantage, vu que celui à la hache n'est pas distrait et que tu n'étais pas caché
Je complète les inits:

Coupeurs de bois
Init avec désavantage
Lance 1d20+0
(12)+0: Total = 12

Init avec désavantage
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20

Erik de Leonis
Initiative
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19

Diromédil
Initiative
Lance 1d20+1
(9)+1: Total = 10
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #107 le: avril 20, 2017, 04:57:52 »
Coupeur de bois nain
Le nain a à peine levé sa hache qu'il se prend un coup de pied volant un visage, un revers de coup de coude, et s'effondre au sol, inconscient. (-12pv, KO)

Coupeur de Bois chauve
Le chauve à la voix aigüe reçoit un carreau d'arbalète qui vient se planter dans son épaule.

"Que-"

Il a à peine le temps de réagir que le rayon d'énergie magique vient le frapper de plein fouet. Il s'effondre aussi. (-15pv, KO)

@Blackjack @othelarian Vous faites quelque chose?
@Wab Sleep est un sort de zone; tu le places où? Vu qu'il reste un seul bonhomme tu peux changer ton action si tu veux :up:
"No."

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #108 le: avril 20, 2017, 09:43:43 »
Okay j'édite !

Je n'aime pas du tout l'attitude de ces gars. Mais alors pas du tout. Et je sens bien que mes camarades non plus, vu comment ils tabassent deux des trois brutes. Pour calmer le dernier, je convoque les énergies magiques, tout comme Maître Zelos me l'a enseigné. Un couteau apparaît sous la gorge du dernier encore debout, tandis que je sors de mon couvert :

- Allez, tu te rends et sans faire de geste brusque, ou cette lame te tranchera le cou !

J'utilise donc le cantrip Minor Illusion pour faire apparaître l'illusion du couteau. Le reste, c'est de l'intimidation.

Jet de Intimidation
Lance 1d20+3
(13)+3: Total = 16

Spoiler: annulé
« Modifié: avril 21, 2017, 04:40:37 par Mikal »

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #109 le: avril 20, 2017, 13:52:27 »
Préférant laisser la main pour l'instant à mes camarades, je profite qu'ils soient occupés pour placer mes araignées autour de la clairière, cachées dans les fourrés. Il ne faudrait pas que des renforts ennemis arrivent sans prévenir. Je me place moi-même à l'opposé du reste du groupe, en faisant le tour par la forêt pour rester discret.

Jet de Stealth
Lance 1d20+1
(3)+1: Total = 4
« Modifié: avril 21, 2017, 04:53:01 par Mikal »

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #110 le: avril 21, 2017, 04:45:36 »
Vu que BJ est absent jusqu'au 23, je vais passer son tour, ça devrait pas changer grand chose de toutes façons.

Coupeur de bois 1
Le premier "coupeur de bois" à vous avoir parlé a à peine le temps de se retourner qu'il voit un de ses camarades se prendre un coup de pied volant draconique en plein visage, et un autre être abattu par un rayon magique venu des arbres.

C'est alors qu'il remarque la dague sous son cou.

Investigate DD13
Lance 1d20+0
(15)+0: Total = 15

Les yeux plissés sur la dague, il s'exclame finalement:

"Ha! Sorcellerie!"

Et s'enfuit en courant, dans la direction opposée de celle d'où vous êtes arrivés.

Edit: J'avais zappé que les coupeurs de bois jouaient avant Lyonesse... Tant pis!
Nouveau round, vous agissez tous (sauf Lyonesse et Diromédil) avant eux; go! :up:
« Modifié: avril 21, 2017, 04:52:30 par Mikal »
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #111 le: avril 21, 2017, 09:53:11 »
Question bête : vu que je suis déjà à l'opposé, il ne risque pas de se heurter à du métal caché dans les fourrés ? ^^

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #112 le: avril 21, 2017, 09:55:10 »
Tu n'es pas super bien caché (j'ai fait le jet pour toi), donc il ne te rentrera pas dedans par accident, mais tu es dans la direction vers laquelle il s'enfuit oui :up:
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #113 le: avril 21, 2017, 10:01:16 »
J'observe le type partir en courant et me moque copieusement de lui :

- Cours cours petit barbu, bête sans cervelle, laveur d’auges à cochons !
Ta mère était un hamster et ton père puait le sureau !

Vicious Mockery

Spoiler
« Modifié: avril 21, 2017, 16:07:37 par Nouveau venu »

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #114 le: avril 21, 2017, 13:25:55 »
Je cours pour le rattraper, et si je peux lui coller un patin, je ne m'en prive pas.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #115 le: avril 21, 2017, 13:32:54 »
Il est à distance oui
"No."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #116 le: avril 21, 2017, 15:01:32 »
Je tends la main dans la direction du fuyard, avec l'intention de le foudroyer.

eldritch bolt
Lance 1d20+5
(1)+5: Total = 6

si avantage
Lance 1d20+5
(7)+5: Total = 12

dommages eventuels
Lance 1d10
(+5[5]): Total = 5

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #117 le: avril 21, 2017, 17:24:52 »
Bon ben je tabasse.

Attaque Unarmed Strike
Lance 1d20+5
(3)+5: Total = 8

Lance 1d4+3
(2)+3: Total = 5

Attaque Unarmed Strike (bonus)
Lance 1d20+5
(19)+5: Total = 24

Lance 1d4+3

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #118 le: avril 22, 2017, 05:08:27 »
"Coupeur de bois" 1
L'homme sent un coup de pied lui froler les cheveux, se prend un coup dans les côtes (-4pv), et voit un rayon d'énergie passer au dessus de sa tête.

Et en plus on se moque de lui (-4pv, KO).

"C'est... c'est vraiment pas très sympa!"

Il tombe au sol, blessé et démoralisé, aux pieds de Diromédil.

Fin du combat
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #119 le: avril 22, 2017, 09:22:29 »
Je m'avance finalement dans la clairière, chaînes en main, avec la ferme attention de ligoter le bandit qui vient de s'effondrer devant moi. En deux mouvements le voilà fermement attaché. Je le traîne ensuite vers le reste du groupe, et une fois sur place je m'atèle à rendre ce paquet de viande étrange aussi statique qu'une sangsue sur la jambe d'une nouvelle proie.

Pendant que je m'occupe des liens, je pointe un doigt vers les végétaux blessés.

Amis ? Soins ?

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #120 le: avril 22, 2017, 18:17:25 »
Mon premier réflexe est de regarder s'il y a d'autres survivants.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #121 le: avril 23, 2017, 01:15:21 »
Je ne cache pas mon sourire à la vision du barbu qui s'écroule, mais le perds rapidement alors que je m'approche des blessés. C'est donc ça les bosquets ?

Je m'approche près de la victime et observe aux alentours, demandant à la sylvaine :

- Bonjour, qu'est-ce qui c'est passé ?

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #122 le: avril 24, 2017, 05:34:05 »
?
Elle se relève avec peine, l'énorme fleur sur sa tête ballotant à chaque mouvement.

"Merci... Ils nous ont attaqué par surprise, pendant notre méditation quotidienne." Elle essuie une larme. "Ils sont tous... ils sont tous morts..."

En effet, elle semble être la seule survivante. Vous constatez que les cadavres sont tous démembrés, leurs bras et jambes attachés en fagots dans un coin de la clairière.

?
Elle semble particulièrement choquée et attristée en voyant le cadavre d'un homme dont le bois et la végétation qui forment son corps semblent particulièrement anciens.

?
"Oh, Ancien, même vous...!"

@othelarian: Pas besoin de jet de perception non, et pas besoin de private non plus pour ce genre de choses :up:
"No."

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #123 le: avril 24, 2017, 10:31:10 »
Je serre les poings et les dents, prise par une vague de colère. Je colle le plus fort coup de botte dont je suis capable dans l'entrejambe d'un des bûcherons à terre.

- Ces espèces de salauds !...

Je m'approche de la fille-fleur. Je suis si triste de voir ses semblables débités de la sorte.

- Bonjour... Je m'appelle Lyonesse. Je suis désolée... on aurait pu empêcher tout ça... si on avait su...

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #124 le: avril 24, 2017, 16:06:06 »
Ces marins d'eau douce n'ont pas offert une bien grande résistance. Je réprime un bâillement en m'approchant de la dépouille de l'un d'eux d'un des lascars au sol, que j'entreprends de fouiller.
« Modifié: avril 24, 2017, 22:09:42 par Veidt »

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #125 le: avril 24, 2017, 21:41:57 »
Bon alors perso je pensais qu'on les tuait pas. Ils avaient l'air sous une emprise, non ? Bon c'est certainement des gros bâtards quand-même, évidemment.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #126 le: avril 24, 2017, 22:11:47 »
j'ai modifié mon message en conséquence

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #127 le: avril 25, 2017, 04:07:59 »
Tu trouves au total l'équivalent de 12 pièces d'or en monnaies diverses. Les hommes ne réagissent ni à ta fouille, ni aux coups de Lyonesse.

Flora
Elle essuie les larmes de sève qui lui coulaient le long des joues.

"Ne vous en faites pas, vous n'y êtes pour rien. Et mes... mes amis sont retournés à la nature, ils revivront d'une certaine façon.

Au contraire, je vous suis infiniment redevable pour votre aide. Si je puis vous demander... qui êtes vous?"
"No."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #128 le: avril 25, 2017, 16:18:22 »
Une journée qui commence bien, me dis-je en empochant les piécettes avant de me retourner vers la femme-fleur.

"Moi, c'est Thurania, mais vous pouvez m'appeler Thurie.
Et vous ? Vous êtes quoi au juste ? Je n'avais jamais vu de créatures telles que vous.
Et ces rats de cale, que vous voulaient-ils ?"

Je donne un coup de pied dans un des trois saligauds par terre, par principe.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #129 le: avril 28, 2017, 05:14:18 »
Ah je vois comment c'est, dès qu'il n'y a plus d'init il n'y a plus personne :whistle:
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #130 le: avril 28, 2017, 09:50:17 »
Ah c'est bon, hein !

Je suis Kaleph. Nous venons d'un village en contrebas. Je fais en pointant la direction de celui-ci.

Je vais vers les hommes végétaux morts et siffle quelques notes de flûte du répertoire classique d'Hades. Je ne sais pas exactement si ces créatures peuvent devenir des fantômes, mais autant ne pas le découvrir.

- Savez vous d'où viennent ces hommes ? êtes vous encore nombreux dans ce bosquet ?

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #131 le: avril 28, 2017, 10:26:40 »
Je m'incline respectueusement.

"Je suis Dirdrion. Et vous êtes..."

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #132 le: avril 28, 2017, 10:34:44 »
"Je m'appelle Erik"

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #133 le: avril 28, 2017, 11:40:56 »
Dirdrion
"Je suis Dirdrion. Et vous êtes..."

Flora
"Hmmm... Nous n'avons pas vraiment de concept de nom... Vous pouvez m'appeler Flora, je suppose. Je suis la dernière survivante du bosquet, si ce n'est les autres animaux qui nous entourent. Mais je suis convaincue que mes camarades reviendront bientôt, lors de leur prochaine incarnation."

Thurania
"Et vous ? Vous êtes quoi au juste ? Je n'avais jamais vu de créatures telles que vous."

Flora
"Je suis une habitante de cet endroit, c'est tout ce que je sais. J'y suis apparue, j'y vis. J'y mourrais probablement."

Thurania
"Et ces rats de cale, que vous voulaient-ils ?"

Kaleph Omendil
"Savez vous d'où viennent ces hommes ?"

Flora
Elle pointe du doigt vers le haut, vers Dodion. "De l'autre côté de la montagne. Je ne peux pas m'éloigner d'ici trop longtemps, sous peine de flétrir, mais j'ai pu les suivre jusqu'à un village. Un village sans âme, sans rires.

Ils se sont approchés d'ici plusieurs fois, nous observant de loin, mais c'est la première fois qu'ils agissent." Les bras enveloppés autour de ses épaules, elle frissonne. "Ils ignoraient toutes nos paroles, nos supplications, nos cris... Ils ne faisaient que parler normalement, comme si nous n'étions pas là, alors même qu'ils nous démembraient..."

"Encore une fois, infiniment merci pour votre aide. Comment puis-je vous remercier? Qu'êtes vous venus faire ici?"
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #134 le: avril 28, 2017, 11:50:11 »
Tentant de réprimer le malaise que m'inspire les actes des assassins, je me tourne vers Flora :

Exploration montagne. Mouvement étrange ce matin.

Puis, montrant la forêt du doigt :

Connexion autres bosquets ?

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #135 le: avril 29, 2017, 12:14:11 »
- C'est très joli, "Flora" ! Eh bien, comme le dit Diro, nous venions explorer les environs, car ce matin, un très gros mystère s'est abattu sur notre village : et il venait de la montagne... Je ne sais pas si c'est proche de ce village que tu nous décris...

Je me tourne vers mes compagnons :

- Et ce village ? On n'en a jamais entendu parler en bas ? En tout cas ces trois types me mettaient vraiment mal à l'aise...

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #136 le: avril 30, 2017, 15:26:47 »
- On sait que les habitants d'en haut sont étranges. On parle de cannibalisme et de consanguinité extrême. je réponds à Lyonesse en rangeant ma flûte. J'espère qu'on en croisera pas plus en chemin.

Je me tourne vers " Flora" :

- Quelles sont vos lois ou usages pour de tels meurtriers ?

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #137 le: mai 01, 2017, 04:40:28 »
Diromédil
"Connexion autres bosquets ?"

Flora
"Pas directe, non, surtout maintenant que je suis seule... Mais les habitants de ce village seront désormais connus comme ennemis par les miens, oui.

Vous et votre amie," elle indique Lyonesse, "parliez de mouvement venu d'ici?"

Kaleph Omendil
- Quelles sont vos lois ou usages pour de tels meurtriers ?

Flora
"Hmmm... Ce cas de figure ne s'est jamais produit dans mes quelques années d'existence, et l'Ancien n'est pas là pour aider... Je suppose qu'il serait juste de les rendre à la terre."
"No."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #138 le: mai 01, 2017, 15:38:45 »
Les "ruines" d'où est venu le bateau qui est tombé sur notre village se situent où par rapport au village des bûcherons ?

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #139 le: mai 02, 2017, 04:56:39 »
Parce qu'une image vaut mille mots:

Bon vu la qualité, elle vaut environ 27 mots cette image-là :-X
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #140 le: mai 02, 2017, 10:56:58 »
<pense:>"Rendre à la terre", pourquoi pas

L'idée me semble pertinente, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche chez ces monstres.

Je me tourne vers mes compagnons, prenant dans ma main gauche une dague et pointant du doigt nos prisonniers :

Interrogatoire, puis exécution ?

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #141 le: mai 02, 2017, 15:37:14 »
Très pratique la carte, Mikal  :up:

À la proposition de Diromedil, je hausse les épaules.

"J'crois pas qu'ces forbans soient prêts à jacter mais on peut toujours essayer d'les questionner avant d'mettre les voiles."

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #142 le: mai 02, 2017, 15:38:11 »
"Et puis,le meurtre de sang froid ou mécanique c'est pas forcément une bonne chose."

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #143 le: mai 03, 2017, 19:54:01 »
Flora
"Vous et votre amie," elle indique Lyonesse, "parliez de mouvement venu d'ici?"

- Un mouvement... un navire, en réalité ! Il s'est écrasé sur notre village. Plus de peur que de mal, hein... Mais il venait du flanc de la montagne, pas très loin de votre bosquet. D'en bas, on voyait des ruines. Ou quelque chose qui y ressemble... Ca vous évoque quoi que ce soit ?

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #144 le: mai 04, 2017, 07:03:12 »
"Et puis,le meurtre de sang froid ou mécanique c'est pas forcément une bonne chose."
Je hausse les épaules, curieux de savoir ce qu'Erik a à proposer de mieux et de plus juste :

- Ce sont des tueurs venus accomplir leurs forfaits en territoire étranger. A moins de découvrir qu'ils sont clairement sous l'emprise d'une force qui les a contraint de bout en bout à agir contre leur volonté, je ne vois pas ce qu'ils méritent d'autre.

On parle pas d'assassinat mais de sanction pénale. Au village où nous sommes, la peine pour meurtre, c'est la mort par les fourmis rouges, il me semble.

Je vais vers un des types, et le réveille en lui versant de l'eau sur le visage en le plaçant de façon à ce qu'il ne nous voit pas nettement. Leur esprit de ruche m'avait paru bizarre et s'il m'a déjà vu, je n'ai pas envie qu'il voie forcément les autres :

- On se réveille, là dedans... pourquoi avoir été ici et tué les habitants ? 
« Modifié: mai 04, 2017, 09:34:48 par Nouveau venu »

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #145 le: mai 04, 2017, 10:34:15 »
Flora
Elle ouvre grand les yeux: "Un... navire? Sur votre village? Eh bien... Ah! Il s'agit probablement des constructions au bord du pic!"

En faisant un signe de la main vers l'issue du bosquet, du côté opposé à celui d'où vous êtes arrivés: "La végétation vers l'extrémité du pic où nous nous trouvons est assez épaisse, mais il semble y avoir d'anciennes constructions. Un vieil homme s'y était perdu une fois, il y a de cela plusieurs années, je ne sais pas ce qu'il est devenu."

Coupeur de bois
Il se réveille en toussant: "Que- *kof kof* Pourquoi...? Ben pour couper du bois. C'est pas comme si ça faisait la douzième fois que je vous le répètais hein. Ça pousse bien par ici. Vous attaquez tous les bucherons que vous croisez?"
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #146 le: mai 04, 2017, 10:44:07 »
Je donne un coup de pied dans les côtes du bonhomme, agacé : Ouais, j'ai tendance à attaquer des types qui veulent tuer à coup de hache des créatures qui parlent et qui demandent pitié.

Arrête de raconter des conneries. Du bois, il y en a partout. Pourquoi venir jusqu'ici, si loin de votre village pour jouer les bûcherons ?   

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #147 le: mai 04, 2017, 14:59:46 »
Je désigne Flora au bûcheron.

"Qu'est-ce que je vous montre, là ? Quelle espèce d'arbre ?"

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #148 le: mai 05, 2017, 06:41:39 »
Kaleph Omendil
Je donne un coup de pied dans les côtes du bonhomme, agacé : Ouais, j'ai tendance à attaquer des types qui veulent tuer à coup de hache des créatures qui parlent et qui demandent pitié.

Arrête de raconter des conneries. Du bois, il y en a partout. Pourquoi venir jusqu'ici, si loin de votre village pour jouer les bûcherons ?

Coupeur de bois
"Aouch! C'est l'troisième coup d'pied qu'vous m'collez, ça commence à dev'nir limite malpoli, dites."

Il hausse les épaules. "L'bois chez nous aussi y parle. Mais y raconte des trucs comme "D҉o̷͈n̢̥̬͖͙̠n͚̭͖͖e̝̰̳̱͟z̵͎̤-̢̱v̥ơ̤s̘͜ ̢̩̬͉͔̫en̢̲͓̖̬f̷̥̻a̟̰n͚̝t̙̟̯̀ș̙̯̼͘ ̴̫̦a̴̯̝u̮̭ ̟̦͚m̷͚͎̣a͉̬̬̞ị͖̜̲͔͈ͅt͓͖̹̫̪͘ͅṛ̛̫͙͔͈ͅe ̘̪e̢̮̬͕̰̞̜n̥̱̘͍d̶̻̖̩o̦̹̰̪̬͔̠͢r̭̳̤̜͢m҉͉͇i̢̝̙͈̩͖͓", et il essaye d'nous arracher les yeux, alors non merci hein, autant v'nir ici."

Dirdrion
Je désigne Flora au bûcheron.

"Qu'est-ce que je vous montre, là ? Quelle espèce d'arbre ?"

Coupeur de bois
Il hausse à nouveau les épaules. "J'en sais rien, j'suis pas botaniste."
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #149 le: mai 05, 2017, 11:02:54 »
L'interrogatoire n'étant pas ma tasse de thé, je laisse Kaleph et Dirdrion s'en occuper, mais il y a quelque chose qui me dérange tout de même. Et puis les arbres qui parlent, c'est vraiment étrange.

En attendant qu'ils aient fini, je récupère une pelle dans mon sac. Je me tourne vers Flora:

Possibilité de creuser leurs tombes ici, on en-dehors du bosquet ?

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #150 le: mai 05, 2017, 11:14:53 »
Coupeur de bois
Il hausse à nouveau les épaules. "J'en sais rien, j'suis pas botaniste."

"Et un piètre bûcheron."

Je me retourne vers Flora et mes compagnons.

"Je suis d'avis de laisser à Flora décider de son sort. Nous n'avons pas à imposer notre justice."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #151 le: mai 05, 2017, 15:42:31 »
*réprime un baillement*

"Ouais. Tout ça, c'est pas nos affaires. On est v'nus zieuter les ruines, j'vous rappelle."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #152 le: mai 05, 2017, 16:38:23 »
Diromédil
L'interrogatoire n'étant pas ma tasse de thé, je laisse Kaleph et Dirdrion s'en occuper, mais il y a quelque chose qui me dérange tout de même. Et puis les arbres qui parlent, c'est vraiment étrange.

En attendant qu'ils aient fini, je récupère une pelle dans mon sac. Je me tourne vers Flora:

"Possibilité de creuser leurs tombes ici, on en-dehors du bosquet ?"

Flora
"Oh, vous êtes si gentil! Mais ne vous fatiguez pas-"

Elle fait un léger geste de la main en direction du bosquet. Immédiatement, le sol s'ouvre sous chacun des cadavres, absorbe doucement les corps, et se referme finalement sur eux.

"Ils sont retournés à la terre. Je ferai les rites appropriés une fois que... une fois que vous serez partis, sans vouloir vous vexer."

Dirdrion
Je me retourne vers Flora et mes compagnons.

"Je suis d'avis de laisser Flora décider de son sort. Nous n'avons pas à imposer notre justice."

Thurania
*réprime un baillement*

"Ouais. Tout ça, c'est pas nos affaires. On est v'nus zieuter les ruines, j'vous rappelle."

Flora
Elle s'incline. "Vous avez raison, merci de votre bienveillance. "

Elle refait le même geste de la main, cette fois plus rapide. Le sol s'ouvre d'un coup sous les trois bucherons, qui tombent lourdement dans le trou ainsi créé. Ils ont à peine le temps de protester que le sol se referme brutalement sur eux, accompagné de craquement d'os qu'on brise, et maculant l'herbe alentour de sang frais.

Sans se départir de son sourire:
"Voilà, eux aussi sont retournés à la Terre désormais :). Souhaitez-vous que je vous accompagne jusqu'à l'entrée des ruines?"
"No."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #153 le: mai 05, 2017, 16:42:25 »
"Ce s'rait bien aimable à vous, oui..." fais-je sur un ton un peu incertain après avoir vu les trois bûcherons être engloutis.

<pense:>eurk... on a intérêt à rester dans ses bonnes grâces... aucune envie de finir comme ces types...

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #154 le: mai 05, 2017, 16:49:16 »
La démonstration de magie me donne le frisson, alors que je vois ces trois criminels aspirés et broyés dans les profondeurs. Je me retourne vers Flora, un peu perplexe :

- Impressionnant. Aviez-vous vraiment besoin de nous pour stopper ces trois hommes ?

...heu... en tout cas, oui, c'est gentil de nous accompagner. et d'aller vers notre objectif après un coup d’œil vers Thurania. On ne s'entend pas beaucoup d'un point de vue politique, mais nos caractères et réactions sont parfois très semblables sur certains points.

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #155 le: mai 05, 2017, 16:55:42 »
Je lève un sourcil écailleux.

"C'est expéditif," constate-je. "Nous vous suivons."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
Kaleph Omendil
- Impressionnant. Aviez-vous vraiment besoin de nous pour stopper ces trois hommes ?

Flora
"Eh bien, ils étaient beaucoup moins dangereux désarmés et attachés."

Elle vous accompagne donc en direction de ces fameuses ruines. La végétation change petit à petit, redevenant au fur et à mesure que vous progressez la végétation classique des Jungles.

Elle s'arrête soudainement.

"Je ne peux vous accompagner plus loin. Encore merci pour votre aide, sachez que ce ne sera pas oublié."

Face à vous, le sol est redevenu terreux et rocheux, alors que des Acajous épars vous entourent. Le pic rocheux continue sur environ 500 mètres, surplombant l'ensemble des Jungles. Un amas de lianes d'une vingtaine de mètres de haut occupe son extrémité, et vous pouvez y entendre du mouvement et une certaine agitation. Vous pouvez y deviner les formes d'un bâtiment, sans plus.
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #157 le: mai 07, 2017, 09:11:35 »
Après une petit signe d'au revoir à Flora, je m'avance discrètement alors que j'entends les bruits :

- ouh là... encore de l'agitation. J'espère que ce n'est pas le reste de la tribu des dégénérés qui sont là et ont établis un campement...

Et j'avance en essayant de faire le moins de bruit possible.

Jet de Stealth
Lance 1d20+3

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #158 le: mai 07, 2017, 18:20:19 »
"Je n'sais pas, mais ce qui est sûr c'est que quelqu'un est en train de farfouiller dans nos ruines."

Déçue d'avoir été devancée de la sorte, je m'avance vers le bâtiment recouvert par les lianes en prononçant une incantation à voix basse.

"Ô Étendues Gelées Par Delà la Mer Astrale, j'en appelle à votre protection."

Mes vêtements et ma peau semblent se recouvrir de givre.

Armor of Agathys (1 hour)

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #159 le: mai 08, 2017, 04:30:56 »
Vous pouvez tous faire un jet de Perception ou de Survival en fait, DC20 (eh ouais)
« Modifié: mai 08, 2017, 04:34:25 par Mikal »
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #160 le: mai 08, 2017, 07:09:39 »
Jet de Perception
Lance 1d20+1
(20)+1: Total = 21

Jet de Survival
Lance 1d20+1
(5)+1: Total = 6

Suffisait de demander. ..

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #161 le: mai 08, 2017, 07:43:10 »
;D

Les ruines sont derrière un véritable mur de lianes, chacune aussi épaisse qu'un bras, virtuellement impassable. A priori, impossible de passer sans escalader le tout, ou contourner par la falaise...

...du moins jusqu'à ce que Kaleph, en s'approchant discrètement, ne repère un passage entre deux couches de lianes. Le passage est étroit, mais il serait possible de s'y glisser.
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #162 le: mai 08, 2017, 10:24:19 »
"Bien vu, Kaleph."

Je m'approche du passage avec circonspection.

"Je peux passer devant, si vous voulez."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #163 le: mai 08, 2017, 14:41:22 »
J'acquiesce et je me positionne en fin de cortège.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #164 le: mai 08, 2017, 20:06:43 »
Pas peu fier de ma trouvaille, je passe à la suite de Dirdion et le taquine :  de toute façon il est bien trop sage pour s'emporter.
- Tu penses que tu peux passer ? C'est un peu étroit quand même...

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #165 le: mai 08, 2017, 20:23:25 »
Avant de m'engager, je tapote d'un doigt griffu le ventre du barde.

"Nous en reparlerons quand tu auras mon âge. Tu n'as pas vingt ans et déjà un embonpoint. Trop de bière locale et pas assez d'exercice."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #166 le: mai 08, 2017, 20:44:33 »
Je pouffe, et je me félicite intérieurement de passer la dernière.

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #167 le: mai 08, 2017, 20:49:26 »
Je me redresse et passe une main sur mon torse svelte et gracieux : Hmm... visiblement, ta vue aussi n'est plus ce qu'elle était, Dirdrion. 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #168 le: mai 09, 2017, 06:24:16 »
Dirdrion
Dirdrion passe le premier à travers l'étroit passage. Ce n'est pas facile, il doit se faufiler, mais il parvient finalement à rejoindre l'autre côté...

...et se retrouve face à face avec un Tosculi.

Drone Tosculi
Son petit gabarit semble indiquer qu'il s'agit d'un drone, et pas d'un guerrier.

"...! K-k-k-k-k! Intrus!"

Il fait un geste en direction de Dirdrion.

Initiative
Lance 1d20+3

Guêpe géante
Immédiatement, deux guêpes d'une bonne cinquantaine de centimètres chaque fondent sur le moine,
 leurs dards prêts à le transpercer.

Initiative
Lance 1d20+2
(13)+2: Total = 15

Vous pouvez faire une init aussi; passer à travers la muraille de lianes prend un tour entier
La Battlemap est ici:

https://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=373
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #169 le: mai 09, 2017, 08:05:49 »
Initiative
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #170 le: mai 09, 2017, 10:35:20 »
Entendant un bourdonnement étrange, je me positionne afin de rejoindre au plus vite mon compagnon dans l'embarras

Initiative
Lance 1d20+1
(9)+1: Total = 10

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #171 le: mai 09, 2017, 13:54:50 »
Initiative
Lance 1d20+1
(17)+1: Total = 18

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #172 le: mai 09, 2017, 14:30:02 »
Je me félicite derechef d’être passée la dernière.

Initiative
Lance 1d20+1
(14)+1: Total = 15

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #173 le: mai 09, 2017, 14:31:11 »
Hi, hi, trop cool la battlemap  :D

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #174 le: mai 09, 2017, 14:57:16 »
Hahaha, très bien les tokens, le mien aussi ! ;)

Initiative
Lance 1d20+3
(11)+3: Total = 14

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #175 le: mai 09, 2017, 23:11:28 »
Initiative
Lance 1d20+2
(5)+2: Total = 7

Désolé pour le rythme lent, enfin l'absence quoi... Je suis à Florence, et c'est beau ! Retour en position de poster un peu pour vendredi, et pour un rythme normal, lundi !

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #176 le: mai 10, 2017, 02:04:08 »
Du coup, je pousse ma fillotte devant moi.

<pense:>ça lui apprendra à se barrer en vacances en Italie !

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #177 le: mai 10, 2017, 04:45:02 »
Drone Tosculi
"Intrus, intrus!"

Le Tosculi lève son arbalète, faite de bois et de chitine, et tire un carreau sur Dirdrion.

...mais le carreau vient se planter dans les lianes, loin au dessus du moine-forgeron.
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #178 le: mai 10, 2017, 04:47:08 »
@Blackjack C'est à toi! Tu as pu entendre la voix du Tosculi et le son de l'arbalète.
"No."

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #179 le: mai 10, 2017, 11:21:43 »
Je traverse le rideau de lianes pour rejoindre le combat

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #180 le: mai 10, 2017, 11:32:11 »
Erik de Leonis
Erik se retrouve de l'autre côté des lianes, lui aussi face au Tosculi et ses deux guêpes géantes, aux côtés de Dirdrion.

Guêpe géante
Les deux guêpes fondent sur les deux aventuriers en bourdonnant bruyamment.

"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #181 le: mai 10, 2017, 11:37:25 »
Guêpe géante
Les deux guêpes semblent se soutenir mutuellement, instinctivement formées à attaquer en groupe. Si elles ne parviennent pas à passer l'armure d'Erik, Dirdrion se retrouve blessé, un dard lui perçant l'épaule (-5hp).

Tous les autres, vous pouvez y aller :up: Notez bien que traverser le mur de liane demande un round!
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #182 le: mai 10, 2017, 13:47:25 »
je m'imagine déjà un peu engagé dans le passage derrière Dirdrion, donc arrivant au prochain tour (ce qui revient au même que traverser les lianes !  :P).

Je me contorsionne pour passer le plus vite possible de l'autre côté.

- Tiens bon, Dirdrion, j’arrive !

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #183 le: mai 10, 2017, 13:54:28 »
Oh quand je dis que ça prend tout un round, je veux juste dire que en gros, si vous utilisez votre mouvement et votre action uniquement à ça, vous vous retrouvez de l'autre côté ce tour ci (comme Erik); si vous utilisez seulement un des deux, vous restez coincés au milieu ;D
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #184 le: mai 10, 2017, 14:00:19 »
"Hmpf."

J'encaisse le dard avec stoïcisme et réplique d'un coup d'estoc avec mon jian, suivi d'un coup de pied.

Attaque Jian (shortsword)
Lance 1d20+5

Dommages Jian (shortsword)(P)
Lance 1d6+3
(3)+3: Total = 6

Dommages Jian (shortsword)(P), Critique
Lance 1d6+3
(2)+3: Total = 5

EDIT : par réflexe j'ai ajouté les bonus au critique, il faut enlever 3 points sur le deuxième jet de dégâts (soit un total de 8 points de dégâts).

Attaque Unarmed Strike
Lance 1d20+5
(4)+5: Total = 9

Lance 1d4+3

« Modifié: mai 10, 2017, 14:05:30 par Nog »

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #185 le: mai 10, 2017, 15:05:18 »
Je me fraye un chemin à travers la végétation pour rejoindre mes zamis en difficulté.

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #186 le: mai 11, 2017, 04:45:59 »
Thurania, décidant finalement de ne pas rester en fin de file, passe à travers le passage de lianes, suivie de Kaleph.

Ils se retrouvent à côté de Dirdrion, juste au moment où ce dernier tranche en deux l'une des deux guêpes. Immédiatement, l'autre guêpe semble plus maladroite dans ses attaques sur Erik.

@othelarian @Wab Ne reste plus que vous :up:

@Nog Pas besoin de private:

Par contre, j'ai vu (avant que tu ne privatises ton jet) que les guêpes avaient l'avantage sur leur jet d'attaque. Ça vient d'où ? (je suis pas en mode inquisition, juste je m'interroge sur cette mécanique)

C'est une de leurs capacités spéciales :up: Indice juste ci-dessus
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #187 le: mai 11, 2017, 09:41:43 »
Non sans mal, je traverse à la suite de Thurania, et je me place en position de défense au cas où, dès ma sortie du rideau de lianes. Voyant mon ami tranchant en deux une de ces monstrueuses guêpes, je me dis qu'il est toujours bon d'avoir des personnes comme lui à ses côtés.

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #188 le: mai 11, 2017, 09:47:14 »
Okay je comprends mieux ! :up:

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #189 le: mai 11, 2017, 10:58:29 »
Wab étant absent, et vu que je crois pas qu'il ait de buff ou de sorts de zone ou autre, on va considérer que son perso avance aussi pour l'instant

Round 2, donc

Drone Tosculi
Le Tosculi recharge son arbalète, et tire à nouveau sur Dirdrion, commençant à reculer petit à petit.

"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #190 le: mai 11, 2017, 11:01:19 »
Drone Tosculi
Le carreau vient cette fois douloureusement érafler la cuisse de l'homme-dragon (-4hp). Le drone devient de plus en plus bruyant...

Et c'est à @Blackjack donc :up:
"No."

(Blackjack)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble

• Activité
    0%
« Réponse #191 le: mai 11, 2017, 12:12:33 »
Je frappe la guepe
Attaque Epée longue
Lance 1d20+4
(20)+4: Total = 24

Dommages Epée longue (Tranchant)
Lance 1d8+2
(5)+2: Total = 7

Dommages Critique Epée longue (Tranchant)
Lance 1d8
(8): Total = 8

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #192 le: mai 11, 2017, 17:24:27 »
Nan mais ça va bien les critiques? ;D

Guêpe géante
La deuxième guêpe géante est également tranchée en deux d'un seul mouvement, cette fois par le paladin.

Bon ben du coup, tous les autres, c'est à vous :up:
"No."

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #193 le: mai 11, 2017, 17:43:43 »
J'avise le Tosculi plus loin.

<pense:>Berk... que c'est moche...

Et un éclair d’énergie écarlate quitte mes doigts pour partir dans sa direction.

Eldritch Blast
Lance 1d20+5

Lance 1d10
(+7[7]): Total = 7

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #194 le: mai 11, 2017, 17:53:10 »
je déboule et aligne la bestiole.

Attaque hand crossbows
Lance 1d20+5

Dommages hand crossbows(P)
Lance 1d8
(5): Total = 5

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #195 le: mai 12, 2017, 04:12:31 »
Drone Tosculi
Le drone est percuté dans sa fuite par un rayon d'énergie et un carreau d'arbalète, mais tient debout.
"No."

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #196 le: mai 12, 2017, 10:29:31 »
Profitant de l'attaque groupée, et voyant la deuxième guêpe mordre la poussière, j'envoie mes araignées explorer la zone pour ne pas nous faire surprendre en cas d'arrivée de renfort, et je tente d'asséner un coup de gantelet à l'insecte restant.

attaque sur le drone
Lance 1d20+2
(12)+2: Total = 14

Vu que le gantelet compte comme une attaque à main nue mais faisant des dégâts létaux (si je ne me suis pas trompé), ça fait automatiquement 3 pts de dégâts
« Modifié: mai 12, 2017, 10:32:15 par othelarian »

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #197 le: mai 12, 2017, 10:40:31 »
Ma vision se trouble à cause de la douleur, mais quand je vois le drone toujours debout, je ne me pose pas de question et je lui saute dessus, pied et épée en avant.

Attaque Jian (shortsword)
Lance 1d20+5
(6)+5: Total = 11

Dommages Jian (shortsword)(P)
Lance 1d6+3

Attaque Unarmed Strike
Lance 1d20+5
(5)+5: Total = 10

Lance 1d4+3

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #198 le: mai 12, 2017, 12:07:02 »
Dirdrion
Dirdrion bondit sur le Tosculi, mais son épée le rate de peu, et son poing d'encore un peu plus.

Diromédil
Probablement enflammé par l'ardeur de son compagnon de forge, Diromédil l'imite et colle lui aussi un coup de poing... avec plus de succès. Son large poing métallique vient s'écraser sur la chitine du drone avec un *bong* sonore.

Ne reste plus qu'à attendre que @Wab ne ramène son popotin d'Italie ;D
"No."

(Wab)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half-Elf0

• Activité
    0%
« Réponse #199 le: mai 15, 2017, 12:53:24 »
J'arrive, j'arrive, désolé pour l'attente !  :-*

J'arrive enfin à traverser ces foutues lianes ! Et voici que se présentent quatre morceaux de guêpes inertes, plus un désagréable chitineux qui se carapate malgré les efforts de mes compagnons. Je décide donc de les aider à stopper le bestiaux. Concentration et canalisation des énergies magiques... Et c'est un éclair de feu qui jaillit de mes mains en direction approximative du fuyard.

Spell attack
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16

Dmg Fire Bolt
Lance 1d10
(10): Total = 10

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #200 le: mai 15, 2017, 15:20:07 »
Drone Tosculi
Le désagréable chitineux est transpercé par le rayon de feu et tombe au sol, mort.

Maintenant que vous n'êtes plus déconcentré par cette histoire de dards empoisonnés en plein visage, vous pouvez un peu mieux observer ce qui vous entoure.

Vous êtes dans ce qui ressemble à une sorte de cour, et bien que les lianes et la végétation couvrent le tout, vous pouvez distinguer d'épais murs qui entourent tout le côté extérieur de cette cour[1], ainsi que de nombreuses colonnes de pierre taillée.

Du côté intérieur de cette cour, vous pouvez apercevoir au loin une massive construction qui semble ressembler à une forteresse rudimentaire - difficile à dire, avec la masse de verdure qui la recouvre.

Vous commencez déjà à entendre d'autres bourdonnement en provenance de la construction qui semblent se diriger vers vous, signe que les cris du drone ne sont pas passés inaperçus...
 1. là d'où vous venez, donc
"No."

(Nouveau venu)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer

• Activité
    0%
« Réponse #201 le: mai 15, 2017, 15:31:25 »
Le vieux lézard boîte bien quand même. Je m'approche et lance rapidement un sort.

<murmure:>mais arrête de sauter partout !

cure light wound

Lance 1d8+3
1 (+3) = 4

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #202 le: mai 15, 2017, 15:57:37 »
"Hum... j'sais pas combien il en arrive, mais j'crois qu'on devrait mettre les voiles avant qu'ils nous tombent dessus..." je jette un regard un peu paniqué aux alentours "Le hic, c'est qu'le seul abri en vue, c'est justement la bâtisse d'où qu'ils arrivent..."

<pense:>SNAFU, comme dirait Mak-Leane

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne

• Activité
    0%
« Réponse #203 le: mai 16, 2017, 05:11:50 »
PV et sort notés :up:

Et pour être un peu plus clair: vous êtes dans le genre de cour qui entoure un chateau (je sais pas comment ça s'appelle). Par exemple si c'était le chateau d'Osaka:

Spoiler
Vous seriez dans le cercle extérieur du chateau, à l'intérieur des douves; Plum Grove, ou Former Osaka Guest House, ou Hokoka-jinja shrine, ce genre de choses.

Le pic est orienté plein Nord, et le chateau est dans son alignement. Vous êtes entrés par l'Est, et le chateau se trouve au Nord/Nord-Ouest de là où vous vous trouvez. Les Tosculis arrivent par l'Ouest, et la cour où vous vous trouvez a des issues à l'Ouest (là où ils arrivent, donc) et au Sud

...Bon ok je vais faire une carte ;D

Oh et ça reste une cour pleine de ruines, de lianes, d'arbres, de tas de pierres... Pas impossible de trouver de quoi se planquer :up:

edit: Agencement général des ruines
« Modifié: mai 16, 2017, 05:14:15 par Mikal »
"No."

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #204 le: mai 16, 2017, 15:30:34 »
Je remercie Kal d'un signe de tête, et je recherche un endroit où nous pourrions nous cacher.

Jet de Perception
Lance 1d20+5

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
« Réponse #205 le: mai 16, 2017, 15:41:06 »
Les Tosculis arrivent par l'Ouest, et la cour où vous vous trouvez a des issues à l'Ouest (là où ils arrivent, donc) et au Sud

Je file vers le sud !

"Par là !"

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #206 le: mai 16, 2017, 15:45:43 »
Mince, il me semblait que c'était de là que nous venions.

Hors ligne Thurania
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Half-Elf300
    Warlock 1Pirate

• Activité
    0%
Mince, il me semblait que c'était de là que nous venions.

Vous êtes entrés par l'Est

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

• Sorcier de Bodach
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron

• Activité
    0%
« Réponse #208 le: mai 16, 2017, 16:05:50 »
Ah oui, j'avais mal interprété le plan. Au temps pour moi.