Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:58:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 116814 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #150 le: décembre 02, 2016, 09:42:51 »
(S'il y avait des gens en ligne, j'ai fait plein de modifs sur le post précédent, désolé pour le spam :-X J'ai fini, c'est bon ;D)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #151 le: décembre 05, 2016, 09:29:34 »
Pour aider BJ, et parce que je suis en train d'écouter la BO de Suikoden et que ça me donne envie de poster ici:

Les éléments de ce tour-ci, pour piocher un héritage:

- Événement: la cathédrale Astrale, un vaisseau perdu dans le Vide à cause du cataclysme, réapparait en Ysgard complètement corrompue et fait un énorme massacre
- Événement: l'auberge du Serpent-Monde réapparait dans l'Astral
- Événement: un des deux dragons fondateurs de la ligue des Explorateurs est assassiné par la nation Illithid
- Événement: apparition de pierres étranges un peu partout, sans utilité mais considérées comme sacrées par un groupe d'araignées-beholders
- Événement: apparition d'un espace reliant tous les Plans et appelé Plans des rêves, que certains peuvent contrôler
- Événement: apparition de créatures ressemblant à un croisement entre d'autres créatures
- Événement: Helgeirt, une démone liée à Orcus, est coincée sur un Plan Paradisiaque dont elle devient l'Incarnation du Mal
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #152 le: décembre 06, 2016, 11:24:26 »
Fermeture administrative
Héritage Auberge du serpent Monde


Iphelita R'wodcrah Llospev
Puisque je vous dis que c'est auprés du patron que vous devez vous plaindre


La serveuse semblait passablement énervée par le nain chapeauté insupportable


Nhorbald Fizkrec
Ce spectacle est inconvenant,crac une amende pour atteintes aux bonnes moeurs


Pourtant les spectateurs appréciaient les créatures lagomorphes qui se trémoussaient sur scéne.

Bunny Callipyge

"Alors mon chou on apprécie pas le spectacle "



Dit en s'adressant au nain , une créature lagomorphe plus sexy que les autres armé de ce qui ressemble a un baton, bon elle elle appelle cela une batte


Flint
Une biére patron




Chef qui passe par la
Des RATS.......




Nhorbald Fizkrec
Des nuisibles,crac fermeture administrative deux mois

« Modifié: décembre 06, 2016, 15:19:52 par Blackjack »
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #153 le: décembre 06, 2016, 15:05:11 »
Hey ! Il y a un copyright ©Nog sur deux de ces PNJs ! ;D

Tu le détestes ce nain, hein ?  ;)
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #154 le: décembre 06, 2016, 15:19:19 »
Je ne le déteste pas ,je le hais  ;D
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #155 le: décembre 06, 2016, 15:48:15 »
Tu te doutes bien que c'était le but, à l'origine. >:D
 

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #156 le: décembre 06, 2016, 15:52:41 »
En plus il a un chapeau ridicule.
Mais bon l'essentiel est fait , j'ai écrit mon héritage (putain qu'est ce que je laisse à la postérité moi  ;D )
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #157 le: décembre 07, 2016, 04:17:51 »
C'est... méta ;D

Ça roule, je note tout ça dans la Chronologie dès que le boulot arrête de me tabasser.

En tout cas c'est à @othelarian, qui peut déjà mettre son Focus (aussi spécifique ou général qu'il le souhaite), et l'élément qui va avec (Période, Événement, ou Scène)

Oh et je sais qu'on s'est laissés emporter à faire une page à chaque fois, mais pas de souci à faire des trucs courts hein (le système de base note ça sur des flash-cards, et a priori se limite à une phrase à chaque fois)
« Modifié: décembre 07, 2016, 08:21:38 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #158 le: décembre 07, 2016, 04:41:31 »
J'ai failli coller le mage t Rex mais il est mort dans une autre partie  ;D
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #159 le: décembre 08, 2016, 04:33:09 »
J'ai failli coller le mage t Rex mais il est mort dans une autre partie  ;D

Qui te dit qu'il est mort? ;D

Bon, j'ai mis à jour la Chronologie!

D'ailleurs je pensais à un truc: qu'est-ce que vous diriez d'accélérer un peu en faisant deux tours à la fois?

Je m'explique:

Oth et Nog nous filent tous les deux un Focus. Chaque joueur crée un élément par Focus. Une fois que tout est fait, Jamian et Othelarian choisissent chacun un Héritage, et hop. Ensuite on refait la même chose avec Wab et NV. Et ensuite on joue! :2thumbsup:

Plus que deux d'un coup ça serait le bordel à gérer, mais là je pense que c'est jouable. Z'en pensez quoi?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #160 le: décembre 08, 2016, 06:55:05 »
yep ! (même si en ce moment c'est chaud patate !)
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re: [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #161 le: décembre 08, 2016, 08:20:30 »
Ça me va. J'essaie de m'y pencher aujourd'hui. :up:
 

Hors ligne Diromédil
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Stratège Forgé (Warforged)0
    Artificier lvl 2 Méchaniste
    HP:17/17
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #162 le: décembre 08, 2016, 16:14:25 »
Ok, ça me va le coup du tandem, par contre je suis comme toi, surchargé par le taff, j'aurais plus de marge Lundi.
 

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #163 le: décembre 08, 2016, 16:53:57 »
Le focus de mon round : Sigil.

Pour les éventuels non-initiés à Planescape, description ici : Sigil (Planescape).

Et j'ouvre avec une scène, qui se passe "de nos jours".



Taverne "La Reine de la Ruche", quartier de la Ruche, Sigil.

Un homme d'une trentaine d'années s'entretient avec un jeune garçon. Tous deux sont vêtus comme des sorciers. Si le premier n'ose pas regarder son interlocuteur dans les yeux, le second respire une assurance arrogante.

L'apprenti
"Mais maître, comment pouvez-vous affirmer que..."


Daemyen Rolvsbakken
"Je n'affirme rien, sot. Je pointe du doigt quelques incohérences de l'Histoire, et j'élimine les fausses pistes. Si nous voulons apprendre la vérité sur le Cataclysme, nous ne devons pas espérer qu'elle vienne de plus haut que nous-mêmes."


L'apprenti
"Pourtant, les dieux..."


Daemyen Rolvsbakken
"Oui ! Les dieux n'ont que faire des mortels, et pourtant ils en dépendent. Te soucis-tu plus du bien-être du poulet, ou du repas qui t'apportera force et plaisir ? Nous sommes la nourriture des dieux, ils nous entretiennent comme ils le feraient avec du bétail, prenant seulement soin de nous laisser suffisamment dans le vague pour que nous ne posions pas de questions."


L'apprenti
"Mais vous-même, vous les posez ces questions..."


Daemyen Rolvsbakken
"Ha." Le jeune garçon sourit, ce qui n'a pas l'air de rassurer l'adulte en face de lui. "Je les pose à voix haute ici, à Sigil, car ils n'y ont jamais été les bienvenus. Ailleurs, je serais jugé par les fanatiques et taxé d'alliance avec l'Empire. J'en reviens à mon sujet initial : as-tu beaucoup entendu parler des Athars, récemment ? Après le Cataclysme, c'est une des rares factions de Sigil à avoir survécu. Jusqu'à ces derniers temps, ils prêchaient dans les rues de la Cage leur diatribe anti-divine. Mais depuis que l'auto-proclamé "Empire Harmonieux" fait parler de lui, ils se font plus discrets. Pourquoi, à ton avis ?"


L'apprenti
"Maître, jamais je n'ai vu d'Athar prêcher dans les rues."


Daemyen Rolvsbakken
"Evidemment, je dis "récemment", mais cela devait être bien avant ta naissance. Quand on a vécu aussi longtemps que moi, le temps ne passe plus de la même façon. Mais cela ne t'empêche pas de faire fonctionner ton cerveau."

"Nous sommes dans une ville qui dérive dans l'Astral depuis le Cataclysme selon un cycle établi mais dont personne ne comprend l'origine, transformée en gigantesque port astral où toutes les factions commerciales, légales ou non, se retrouvent sans essayer de s’entre-tuer. D'où vient cette paix relative ? Au fait que l'athéisme traditionnel de Sigil a toujours été respecté. Toujours."

"Même après la destruction du Pic de l'Outreterre, dans les premières heures du Cataclysme.

"Même pendant les années de reconstruction, où la Dame des Douleurs elle-même a usé de sa magie pour la survie de sa cité."

"Même quand les fiélons déserteurs, fuyant la Purge, sont arrivés en masse et ont commencé à s'affronter dans les rues, avant de finalement signer des traités qui étaient impensables pendant plusieurs millénaires."

"Même malgré la Crise des Matériaux, quand les Modrones ont voulu imposer leur mainmise sur le commerce planaire."

"Même lorsque ceux qu'on a surnommé les "Royaumes Conquérants" ont tenté de s'emparer de Sigil, mais ce sont fait refouler in extremis."

"À chacune de ces époques, il a fallu résister. D'une part à la menace directe. Mais d'autre part à la tentation du divin. Je le sais, j'ai vécu toutes ces époques. À chaque fois, le peuple de Sigil et ses alliés ont réussi à repousser les crises et à protéger leur mode de vie et de pensée. À chaque fois la Dame des Douleurs nous a aidé, d'une façon ou d'une autre, alors qu'elle reste silencieuse aujourd'hui, depuis des décennies. Qu'est-ce qui change aujourd'hui ? Pourquoi l'Empire progresse sans que personne à Sigil ne semble s'en inquiéter ? Pourquoi les Athars se cachent dans leur temple en ruine ? Parce qu'ils ont honte. Parce qu'ils constatent que d'autres, avec des idées presque similaires, sont capables d'aller au bout de leur philosophie. Et cela crée un tabou en leur sein."

"La seule façon pour eux de sortir de leur torpeur serait que la Dame des Douleurs se fasse entendre sur ce sujet. Mais je suis sûr d'une chose : Elle-même doute. Les dieux savent qu'Elle les déteste. Alors qu'ils commencent à vouloir se dresser contre l'Empire, elle est un point noir au milieu de l'autorité qu'ils vont vouloir imposer pour lutter. Notre-Dame-des-Douleurs va devoir, à son corps défendant, faire un choix, ou Sigil va se retrouver entre le marteau et l'enclume."


L'apprenti
"Mais maître, nous parlions des dieux et du Cataclysme..."


Daemyen Rolvsbakken
"Imbécile ! Ne peux-tu donc pas voir le rapport sans que je te mâche chaque information ? La vraie question à se poser est celle-ci : qu'est-ce que le divin ? Est-ce l'omnipotence ? Non, sinon l'Empire lui-même n'existerait plus, ou n'aurait même jamais existé. Mon avis est que nous étions les jouets des dieux aussi bien que leur bétail, mais que la situation change. Depuis le Cataclysme, les dieux ont montré des limites à leur pouvoir. Quand Sigil a été catapultée dans l'Astral, les mortels qui y vivaient n'ont pas été aidés par les dieux. Depuis la rumeur enfle et gronde de plus en plus fort, même en dehors des murs de la Cage. Les gens se mettent à douter de la chose divine, et le divin s'affaiblit dans l'oubli. Les dieux sont comme les mortels à plus d'un titre, quand la peur les assaille, ils agissent de façon irrationnelle. Ce ne serait pas la première fois. Sigil est le Bastion des Incroyants, et dans des plans où la parole religieuse radicale est soit prônée, soit punie par la mort, son avenir est plus qu'incertain."


L'apprenti
"Je ne pense pas, non. Sigil a toujours été là, et elle le sera toujours."


Le jeune garçon soupire.

Daemyen Rolvsbakken
"Tu me fatigues, apprenti. Je n'avais pas pris d'élève depuis plusieurs décennies, je me souviens brutalement pourquoi." Il se lève et se drape sans sa cape. "Je rentre. Ne prends pas la peine de regagner ma tour, tu es renvoyé. Si tu te demandes pourquoi, c'est que tu es vraiment trop stupide pour avoir un maître de mon niveau. Adieu."


L'homme reste coi. Mais connaissant la réputation du mage qui vient de quitter l'auberge, il s'abstient de tout commentaire, heureux d'être toujours vivant. Il se demande s'il osera faire sa prière à Mystra ce soir. Probablement pas.
« Modifié: décembre 10, 2016, 17:44:43 par Nog »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #164 le: décembre 09, 2016, 08:38:22 »
Non mais genre, on en profite pour caser trouze-mille événements l'air de rien, tu crois que je t'ai pas vu? >:D

*efface son plan de grand final au sommet du pic de Sigil :'(*

Bon en tout cas ça marche, le focus du Tour 5 est donc Sigil, tout le monde peut faire un élément là-dessus!

Par contre juste un truc, ta Scène doit être inclue dans un Événement: lequel?
« Modifié: décembre 09, 2016, 08:50:33 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Lyonesse Dawnbringer
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half-Elf0
    Sorcerer lvl 2Far Traveler
    HP:9/18
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #165 le: décembre 09, 2016, 15:04:13 »
S- Le Dieu et le Songicien : quand un dieu fréquente incognito la demeure d'un célèbre Songicien installé à Sigil. [Sombre]

Il n'avait aucun mal à se fondre dans la masse grouillante de la Cité des Huis. Et pourtant il rechignait à y évoluer. Ici les étincelles de Foi étaient rares. Il y trouvait l'atmosphère sèche, et hostile, sans compter qu'il y était forcé d'évoluer comme un simple mortel. Il s'y sentait étrangement vulnérable. Et la mort récente d'Athéna avait ébranlé ses propres divines certitudes. Mais il faisait fi de son malaise car il devait explorer cette piste. Il devait découvrir ce que ses propres pairs ne pourraient jamais se résoudre à envisager... Et c'est chez le Songicien, l'un des plus puissants de cette curieuse engeance, qu'il se rendait depuis des semaines, en quête de ce quelque chose d'indicible.

Il frappa à la porte, sculptée dans du Bois-Mirage, cette étrange substance à mi-chemin entre le minéral et le végétal que les Somnanciers ramenaient au prix de prodigieux efforts de l'endroit qu'ils appelaient "Temps du Rêve". Pour ce qu'il en savait, rien que cette porte valait le prix d'un palais. Et pourtant, la demeure restait discrète, et de taille modeste. Horlace, le silencieux serviteur du maître de ces lieux vint lui ouvrir, sans un mot, comme à son habitude. Sans plus de commentaire, il conduisit le visiteur non pas vers les étages, mais vers le sous-sol. L'escalier en colimaçon descendait sur au minimum deux centaines de marches avant de déboucher sur le laboratoire onirique. Là, dans le secret des entrailles de Sigil, Guédys Maustapan, le plus grand Onirige ayant jamais vécu, construisait ce qui devait devenir le premier Portail fonctionnel depuis le Cataclysme. Et son mécène n'était autre que...


Guédys Maustapan
- Divin Loki... Décidément, votre intérêt pour mon modeste travail a le don de renouveler ma motivation.


Loki
- J'ai inventé le sarcasme et l'ironie. Nul besoin de m'en donner à souper, Songicien. Passons aux choses sérieuses. Quand ton portail sera-t-il enfin prêt ?


Guédys fit une moue contrariée et haussa les épaules :

Guédys Maustapan
- Fort bien. La mort d'Athéna semble vous avoir définitivement retiré toute légèreté. Enfin... Le portail est presque achevé. Mais il manque encore de la matière première. Des Catalithes, divin Loki. Dont vous êtes mon unique pourvoyeur...

- La roche est fragile, et l'alchimie est plus consommatrice que prévu. ajouta-t-il pour justification.


Loki
- Hmmm... Je le sais bien qu'elle est fragile. Son transport pose d'ailleurs de nombreux problèmes à mes fidèles. Ah quelle perte de temps ! Mais n'aie crainte, tu auras ce que tu demandes. Et j'aurai mon portail.


Les yeux de Guédys jaugeaient intensément son visiteur.

Guédys Maustapan
- Une question me brûle les lèvres, cependant...


Loki soupira :

Loki
- Pose-la et remets-toi promptement au travail.


Guédys Maustapan
- Que comptez-vous trouver, une fois dans le Temps du Rêve ?


Loki hésita un long moment, puis sembla alors se parler à lui-même :

Loki
- Une réponse à la question... Celle qu'a posé Athéna quelques secondes avant son exécution. Son souffle est parvenu jusqu'à mon poste d'observation. Elle savait que j'étais là, pas de doute à ce sujet. Oh... je me rappelle très bien de cette simple question, oui...

Guédys pouvait presque sentir les frémissements de l'avatar divin.

- "Pourquoi les Dieux ne rêvent-ils pas ?"


A placer pendant l'évènement L'héritage d'Athéna.
« Modifié: décembre 09, 2016, 17:01:28 par Wab »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Non mais genre, on en profite pour caser trouze-mille événements l'air de rien, tu crois que je t'ai pas vu? >:D

Maaaiiiis eeuuuuhh non...  :8)

La plupart des évènements sont des trucs déjà existants, mais du point de vue de Sigil. Le reste c'est surtout de la théologie théorique. Bon ok j'ai peut-être rajouté deux ou trois trucs...

Citer
Par contre juste un truc, ta Scène doit être inclue dans un Événement: lequel?
Disons... Traîtrise Divine. Et je dirais que c'est plutôt Sombre.
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #167 le: décembre 10, 2016, 02:38:47 »
Ok Nog c'est noté :up:

Wab aussi, et j'aime vraiment beaucoup :up: J'allais dire "ah oui mais attend, Loki il a déjà un truc", mais non, tu l'as placé juste avant, j'aime beaucoup les implications :up: Par contre vous faites chier, parce que chaque fois que je commence à avoir une idée de ce que je vais faire pour la campagne, vous mettez un truc qui me fait repartir sur une base différente ;D (mais j'aime bien ça)
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #168 le: décembre 10, 2016, 04:00:35 »

Événement - Mort d'une divinité aux portes de Sigil : Ilneval, divinité orque de la stratégie et de la guerre, est exécuté par l'Empire Harmonieux aux portes de Sigil. [Sombre]

Ilneval, divinité orque de la stratégie et de la guerre organisée, livre une campagne contre l'Empire Harmonieux dans l'Astral.

Sa flotte est rapidement décimée, et il se replie avec les derniers survivants.

Poursuivi par les navires de l'Empire, il arrive aux portes de Sigil. Ses soldats se réfugient dans la cité aux milles routes, mais le Faiseur de Guerres lui-même se voit refuser l'entrée par la Dame des Douleurs.

Malgré l'insistance de ses suivants, malgré les supplications et émeutes des orcs présents au sein de Sigil, malgré les menaces et les prières de la divinité elle-même, Ilneval est exécuté aux portes de Sigil par l'Empire Harmonieux.

Il meurt monté sur sa monture divine, mais ne chute pas, malgré les tentatives de l'Empire. Sa dépouille, toujours en selle et le dos droit en orbite autour de Sigil, est désormais un lieu de pélerinage orque.

(juste après L'Exode)

Pourquoi lui? J'ai (un peu) craqué et commencé à mettre en place un générateur aléatoire de dieu/plan/location sur le même principe que le truc précédent, et c'est lui qu'est sorti :-X
« Modifié: décembre 13, 2016, 04:29:51 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Bon, pas d'inspi, pas de temps, désolé si ça fait un peu doublon avec l'auberge du serpent monde, mais je pense qu'elle n'est pas facilement accessible... et a vrai dire, je ne vois plus trop son utilité avec la fin des portes planaires ?

Événement - Binouze et ronflements : Ouverture du Palais des Mille-Saveurs, haut lieu de la picole inter planaire à Sigil. [Radieux]

Albrecht Juniper, neveux de la grande armatrice Anvalia Juniper, profite du rôle de premier plan de sa tante dans la construction des docks et du port astral de Sigil et de son influence sur celle-ci, pour négocier une clause officieuse avec les capitaines appelé la "taxe boutanche" : chaque bateau doit ramener un tonneau / plusieurs bouteilles de ses voyages et les lui remettre.
Ce fond va alimenter les réserves du "Palais des milles-saveurs" haut lieu de la picole inter plan et des négociations entre capitaines et donneurs d'ordre.

Selon les hauts et les bas du commerce, l'implication des tenanciers, l'établissement est plus ou moins huppé ou à la mode, mais mille histoires glorieuses ou sordides entourent l'endroit et en font un point de passage obligé pour les curieux de Sigil.       


« Modifié: décembre 12, 2016, 11:25:18 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #170 le: décembre 12, 2016, 11:28:22 »
Pour l'utilité de l'auberge du Serpent-Monde, perso je la vois comme un truc un peu comme le Baratie dans One Piece (hohoho): un truc qui navigue et dont la position change régulièrement, mais qui accueille tous les voyageurs qu'elle croise aussi longtemps qu'ils le désirent

Du coup juste pour confirmer: le Palais des Mille-saveurs se trouve dans Sigil, c'est ça?

Et tu places ça où dans la Chronologie?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kaleph Omendil
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Half elf
    Bard 1Entertainer
    HP:15/15
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #171 le: décembre 12, 2016, 12:38:12 »
Yép il est sur sigil. Je mets son ouverture durant la période de l'exploration glorieuse. Il
 

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #172 le: décembre 13, 2016, 04:23:01 »
Ok, je note tout ça :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #173 le: décembre 15, 2016, 08:36:49 »
@othelarian Si tu pouvais au moins donner le thème? Un mot? Un regard? Sur le quai, avant de se dire au revoir? Lundi est un peu passé :-X

Sinon reste @Blackjack @othelarian et @Jamian pour le tour sur Sigil :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Erik de Leonis
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Aasimaar
    Paladin 2Noble
    HP:5/20
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #174 le: décembre 15, 2016, 09:49:34 »
La Grande Translation

Un peu émméché, le grand mage venait de se faire expédier dehors manu militari par les cerbéres du bar miteux du quartier miteux de Sigil ou il s'était encannailé

Le Mageosaure
Si j'avais des bras plus longs, je vous collerais des claques


Voyant les cerbéres revenir vers lui , il préféra opérer un replis stratégique

Le Mageosaure
Alors comme ca je suis CONTRARIANT.
Vous ne me connaissez pas , vous allez voir a quel point je suis contrariant


Influencé par la colére et une bonne quantité d'alcool il lanca un sort complexe

Le Mageosaure
Voila comme ca on verra comme vous allez vous débrouiller en vous retrouvant du coté opposé de l'endroit ou vous devriez  être.
Serieusement moi contrariant


En effet,sous l'influence de la Dipsomagie, Sigil se trouvait maintenant à l'exact opposé de sa position antérieure ce qui entraina un beau merdier pendant plusieurs Eons
« Modifié: janvier 11, 2017, 10:30:24 par Mikal »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !