Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 14, 2018, 15:18:05

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 31993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27217

  • Activité
    2%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #275 le: décembre 27, 2017, 11:12:17 »
Je rejoins Gwalim avec Elisandre peu de temps après, et nous faisons notre rapport au géant pour le mettre au jus.

"Bon, c'est le genre de piste chiante qui ne révèle pas grand chose et pose d'autres questions, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment. On retourne au palais ?"
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #276 le: janvier 05, 2018, 09:51:15 »
Soit j'ai rien suivi, soit... En fait non je sais que j'ai pas suivi ;D

Elle nous a appris que quelqu'un s'était introduit dans le bâtiment le soir de la mort du satyre, mais on le savait déjà ça non? Ou alors elle nous a appris autre chose?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4125
  • In Agartha Credo

  • Activité
    3%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #277 le: janvier 05, 2018, 15:56:06 »
Je ne sais pas non plus. Il me semble aussi qu'elle ne nous ait rien appris que l'on ne sache ou que l'on ne soupçonnait pas avant.

Le seul point éventuellement intéressant, mais c'est dans ses délires donc est-ce crédible, c'est que la Dame de l'Automne ou ses Saisonnins serait peut-être impliquée
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #278 le: janvier 17, 2018, 19:23:45 »
Absence cf la santé de mon père.

De votre côté, faites un récap HJ de vos pistes et vous avez la possibilité de faire un jet d'Int + Intrigue ou d'Int pur (la difficulté étant moins importante pour le premier).
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #279 le: mars 08, 2018, 14:49:21 »
Alors que vous discutez sur le caractère sibyllin -voir carrément incompréhensible- des propos de la Fée noire, le sérail s'anime peu à peu autour de vous. Les membres des caravanes commencent à s'activer autour de vous et c'est un Balthasim soucieux qui vient à votre rencontre.

Balthasim
"Bien le bonjour, chers amis. J'ai pu voir que vous aviez rencontré Gordeline. Je vous prie de l'excuser, elle est d'une compagnie un peu spéciale pour qui n'a pas l'habitude de lui parler. Ipsoum aimerait savoir ce qu'elle vous a dit, un déjeuner a été préparé pour vous, ce sera l'occasion de lui en parler." vous fait-il avant de vous inviter à le suivre dans la vaste salle de repas dans laquelle vous avez déjà mangé.


Beaucoup moins fastueuse que lors de votre dernier repas, la salle accueille différentes petites tables où trônent fruits secs et différentes boissons chaudes ou froides. Installé sur des coussins, le vieux matois vous accueille avec de grands gestes amicaux.


Ipsoum
"Ah, vous voilà. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Allez-y, installez-vous,
 prenez place et servez-vous. La vieille Gordeline a du vous épuiser avec ses paroles. Moi-même j'ai un peu de mal parfois. Elle parle plus facilement à Balthasim, comme si elle avait un faible pour les Géants." fait-il un petit sourire sur ses lèvres.

"Racontez-nous ce qu'elle vous a dit, nous pourrons surement vous aider à traduire s'il y a quelque chose à comprendre."


Vous exécutant, vous narrez au vieux farfadet tout le détail de votre nuitée dans la tour de Gordeline,
 poèmes comme paroles normales, tout en profitant de la collation qui vous est proposée. Au bout d'un certain moment à réfléchir, Ipsoum relève la tête d'un air songeur.


Ipsoum
"Je comprends mieux pourquoi votre première rencontre vous a laissé perplexe avec Gordeline... Une partie de ce qu'elle vous a dit ne concerne pas la mort d'Hékirios... Plutôt ce qui attendra le coupable si nous le retrouvons.

- Quand au reste, le bras mouillé et les filets me tendent à penser qu'au moins un des suspects dans cette affaire serait un marin, peut-être un pêcheur... Autant dire que ce n'est pas ce qui manque par ici mais l'avantage est qu'ils vivent presque tous dans le quartier des pêcheurs au bord de l'océan.

- La femme fanée... Je ne vois qu'une seule engeance qui serait décrite par Gordeline ainsi... Mais je vois au regard que vient d'avoir Belasco qu'il semble avoir eu la même idée que moi."


Belasco
Se redressant, Belasco sort de sa réserve, presque étonné de ne pas y avoir pensé plus tôt :" Le parfum capiteux qu'on pouvait sentir sur les lieux où Hékirios a été retrouvé, le même que celui que j'ai senti, la femme fanée, la catin, faire mourir d'extase un satyre... il y a peu de choses en ce monde qui pourraient correspondre. Une nymphe ? probable mais je ne vois pas pourquoi elle serait une catin...

Non, s'il s'agit de catin, je parierai sur une morgane, saleté d'automnin. Et si elle s'est adjointe les services d'un pêcheur, celui-ci a du pas mal changer depuis qu'elle l'a asservi. Cela pourrait nous aider à le retrouver parmi la masse des pêcheurs présents à Mésirah"


Spoiler
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #280 le: mars 12, 2018, 06:26:56 »
"Ah ben voilà! Du progrès! Tu vois jeune Belasco quand tu veux! Une servante de l'automne qui plus est, cela correspond aux indices recueillis précédemment...

Eh bien, allons faire un tour au niveau du port. C'est une maigre piste, mais nous pouvons poser des questions quant à un marin qui se conduise de façon étrange."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #281 le: mars 16, 2018, 14:50:19 »
@Nog
@Antinea

Si pas de réponse d'ici dimanche soir, je partirai du principe que vous êtes ok et j’enchaîne (oui j'ai retrouvé la motivation de maîtriser avec le retour d'un accès au site au boulot  :P )
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27217

  • Activité
    2%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #282 le: mars 16, 2018, 17:13:39 »
Moi c'est le contraire : accès compliqué au boulot, et surtout plein de trucs qui me tombent sur le dos.

Je grogne un peu à la remarque de Gwalim.

"Oui, bon, ça va. Allons-y. Elisandre, tu veux venir aussi ? Les docks, c'est souvent bourré de rustres."
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4125
  • In Agartha Credo

  • Activité
    3%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #283 le: mars 18, 2018, 19:21:23 »
Non, ça va. Je viens aussi. J'avais compris l'allusion à la Dame fanée, mais pas vu le liens avec les Morganes. faut dire que ce n'est pas une saison comme les autres.
Et le lien avec les pécheurs m'avait complètement échappé. Je crois que je compliquais trop les choses.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #284 le: mars 31, 2018, 12:05:06 »
Ipsoum
"Avant de partir pour le port, je vais aller consulter nos registres, si nous cherchons un pêcheur, il se pourrait bien qu'il ait été aperçu avant même la relève de la garde. Nous verrons bien si cela peut vous donner une piste plus concrète que partir dans le quartier des pêcheurs à la recherche d'un de ces hommes." fait-il en se relevant et en se dirigeant vers une porte au fond de la salle.

"Je ne serais pas long, attendez-moi ici quelques minutes le temps que je revienne avec le registre. Plusieurs observateurs valent mieux qu'un."

Vous restez seuls quelques minutes avant qu'Ipsoum ne revienne, les bras chargés d'un lourd volume relié qu'il dépose sur la table.

"Voilà qui devrait nous aider." fait-il en ouvrant le registre sur lequel vous pouvez tous apercevoir des lignes et des lignes de noms, ce qui semble être une date en regard ainsi qu'une ligne de symboles que vous avez du mal à déchiffrer. À vos mines un peu perplexe, Ipsoum se redresse et reprend la parole.

"À chaque venue d'une personne dans le Sérail, nous notons le nom, la date ainsi qu'une brève explication de la raison de cette visite... Regardez, vous êtes ici, voilà Hékirios et à la suite toutes les personnes qui sont rentrées dans le Sérail ce même jour." dit-il en pointant du doigt différentes lignes. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que l'ensemble de symboles et lettres qui suivent vos noms et celui d'Hékirios sont identiques.

Au bout de quelques minutes à tourner les pages en amont et en aval du nom d'Hékirios, Ipsoum pointe du doigt une ligne précise :


"Voilà ce qui nous intéresse. J'ai vérifié s'il n'y avait pas eu d'autre personne mais il me semble que nous avons là un pêcheur qui nous a rendu visite le jour de la mort d'Hékirios alors qu'il n'en a que peu l'habitude. Galdech est son nom et ce dernier ne réapparait pas sur le registre d'ailleurs. J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches. Je vais voir de mon côté si des personnes l'ont croisé ou ont pu discuter avec lui lors de sa venue au Sérail.

- Chers amis, trouvons l'assassin de notre regretté Hékirios au plus vite. J'ai le sentiment que cela est lié à son départ des Roches Pourpres."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #285 le: avril 02, 2018, 07:39:18 »
"Ah, un registre, voilà une bonne idée! En effet, son nom devrait nous être utile. Partons donc vers le port, nous vous tiendrons au courant si nous trouvons quoique ce soit."

Je me met en marche, à grandes enjambées.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27217

  • Activité
    2%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #286 le: avril 03, 2018, 15:03:04 »
"Merci, Ipsoum. Voyez si vous pouvez de votre côté trouver des informations sur la raison de son départ des Roches Pourpres. La véritable raison."

Direction le port. J'hésite un instant à gagner du temps en passant par les toits, mais finalement je squatte les épaules de notre géant. L'espion intelligent évite l'effort inutile.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4125
  • In Agartha Credo

  • Activité
    3%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #287 le: avril 08, 2018, 16:43:55 »
<pense:>Pourquoi nous avoir confié une enquête alors qu'ils ont tous les éléments en main, sont des familiers des us et coutumes du lieux?
Décidément, il y a quelque chose de louche qui se passe ici.
Et ce n'est pas seulement parce que la dame de l'automne est impliquée.

Et j'ai comme l'impression que l'une des jumelles est corrompue.


Malgré le pas rapide de Gwalim, je continue à marcher et ne me mets pas à courir.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #288 le: avril 17, 2018, 15:46:44 »
Partant en direction du port et du quartier des pêcheurs de perles sur le front de mer de Mésirah, vous dépassez le souk et voyez peu à peu les riches maisons laisser la place à de plus chiches demeures à mesure que vous vous éloignez des lieux où se concentre la richesse de la ville.


Sans pour autant sombrer dans la pauvreté, la population vit ici plus simplement, portant des habits sobres et surtout pratiques pour les différentes tâches auxquelles chacun s'affaire.

L'alignement large des rues de Mésirah laisse également la place à des passages plus étroits, vous obligeant plusieurs fois à contourner un ensemble d'habitations pour permettre à Gwalim de se frayer un chemin sans occasionner de dégâts.

Au bout de deux heures à vous faufiler de votre mieux, vous arrivez sur le port de Mésirah grouillant d'activités. Sur les quais s'affairent dockers et pêcheurs à charger et décharger les marchandises des navires. Plus loin votre regard se porte sur le quartier des pêcheurs où les maisons sur pilotis s'avancent dans la mer, plusieurs barques amarrées au pied des bicoques.



[1]

Véritable petite ville au pied de Mésirah, le quartier des pêcheurs est plutôt calme à cette heure de la journée, la majorité d'entre eux étant occupé à ramener le produit de leur pêche. Une grande bâtisse sur la terre ferme, croisement entre un petit palais sans prétentions et une grange, semble concentrer le peu d'activité du quartier en ce moment.
 1. Faut imaginer plus proche des terres et en plus grand nombre avec pas mal de passerelles allant des unes aux autres.
« Modifié: avril 18, 2018, 10:32:25 par Marrsh »
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27217

  • Activité
    2%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #289 le: avril 20, 2018, 17:37:52 »
Retrouver les odeurs des quartiers populaires me fait un bien fou. Les salons et palais commençaient à m'étouffer, et c'est avec joie que je fends la foule de passants du haut de mon perchoir vivant.

Quand les rues se font plus étroites, je délaisse les épaules de notre géant pour les toits. Je repère instinctivement les chemins qui seront plus rapides, les points d'accès des rues entre elles, les sauts périlleux qu'il faudra exécuter en cas de retraite précipitée ou de poursuite, tout en ne lâchant pas du regard mes compagnons.

Arrivés à la bâtisse en question, je note les échappatoires, fenêtres, portes, passerelles, tout ce qui pourrait s'avérer utile pour nous ou un éventuel fuyard.

Je redescends au sol pour rejoindre le groupe.


"Je vais me mêler à la foule pour essayer de retrouver notre homme. Vous pouvez faire de même de votre côté. Une fois qu'on l'aura identifié, on se regroupera. Il faudra prévoir qu'il pourra tenter de s'enfuir."

Si mes compagnons n'ont rien à ajouter, je me mets en quête de Galdech.

Je ne sais pas trop quoi lancer, alors je le fais un peu au pif.

Charisme+Étiquette (Bas-fonds)
Lance 1e10+12
(4)+12: Total = 16
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #290 le: avril 25, 2018, 09:06:46 »
Alors que Belasco s'éloigne, je me dirige vers ce batiment qui semble être central. Là, je cherche des yeux quelqu'un qui semble avoir une certaine autorité, quelqu'un à qui poser des questions.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Chacun de votre côté, vous approchez de la petite foule rassemblée devant le bâtiment.

Au bout de quelques minutes, Belasco dénombre trois échappatoires pour quitter la bâtisse : la porte de la devanture principale, la lourde porte de la partie servant d'entrepôt ainsi qu'une ouverture en hauteur permettant le passage d'un système de treuil. Hormis ces endroits, l'observation rapide du farfadet ne permet pas de déterminer si d'autres sorties existent... ni même d'ailleurs de trouver un pêcheur parmi la vingtaine rassemblée présentement.

L'espace étant moins confiné que dans les rues de Mésirah, Gwalim avance beaucoup plus librement désormais et c'est de toute sa hauteur qu'il observe les humains qui s'affairent à ses pieds.

Au bout de plusieurs minutes, de discussion pour Belasco, d'observation pour Gwalim, vous identifiez le propriétaire des lieux, un dénommé Aklouch, ancien pêcheur de perles et désormais négociant auprès des grands sérails.


 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors que je m'approche, je m'assure que le négociant me voie arriver - ce qui ne doit pas être difficile - et observe sa réaction.

Une fois devant lui: "Enchanté honorable Aklouch. Je suis l'humble Gwalim Al'nazir, et je recherche un certain marin du nom de Galdech. Ce nom évoquerait-il quelque chose à votre éminentes oreilles?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Aklouch
"La paix sur vous mon ami.

- Galdech dites-vous ? J'ai pu entendre parler de lui. Il ne lui est rien arrivé de mal j'espère ?"
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27217

  • Activité
    2%
"Pas qu'on sache, mais il est peut-être en danger. Sauriez-vous où le trouver ?"
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"Je dirais même qu'il est poursuivi par des individus qui ne lui veulent pas que du bien."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #296 le: juin 01, 2018, 15:01:38 »
Aklouch
Vous jaugeant un moment du regard, l'homme reprend après quelques gestes et invectives en direction de jeunes manouvriers qui venaient de faire tomber une caisse, faisant se déverser tout son contenu.

"Veuillez m'excuser, quelques soucis qui me sont propres. Donc ce pêcheur serait en danger. Suivez-moi, nous discuterons plus au calme à l'ombre de la tonnelle." fait-il avant de prendre la direction d'un abri constitué d'un plus qu'une tonnelle accolé au bâtiment principal. En vous rapprochant -et en se baissant pour Gwalim- vous constatez que l'endroit doit servir de lieu de négoce pour accueillir les marchands des sérails susceptibles de venir acquérir des marchandises.

Servant un thé à Elisandre et Belasco, Aklouch présente un petit tonneau à Gwalim.


"Je me fais fort de toujours disposer d'une boisson à destination de votre noble peuple. Acceptez ces modestes rafraîchissements et dites m'en plus, je suis sur que nous trouverons un moyen de rafraîchir ma mémoire sur l'endroit où pourrait-se trouver Galdech."


Jet de PER et un autre d'INT s'il vous plait.

« Modifié: juin 01, 2018, 15:04:32 par Marrsh »
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27217

  • Activité
    2%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #297 le: juin 01, 2018, 15:33:10 »
<pense:>Je sens qu'il va vite me saouler, lui.

PER
Lance 1e10+8
(7)+8: Total = 15


INT
Lance 1e10+7
(7)+7: Total = 14


Edit MJ : Jet de stat pur -> 2xstat + bonus + 1d10 donc ça nous fait du 22 pour PER et 20 pour INT.

Edit Joueur : au temps pour moi.


Spoiler
« Modifié: juin 02, 2018, 14:38:52 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 22845
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #298 le: juin 04, 2018, 10:33:09 »
"Eh bien, tant que vous comprenez l'urgence de la situation..."

PER
Lance 1d10+11
(4)+11: Total = 15

INT
Lance 1d10+11
(8)+11: Total = 19
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 6838
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    5%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #299 le: juin 06, 2018, 17:58:16 »
Spoiler: Les jets pour Elisandre

Bien que d'une autre contrée, vous comprenez assez vite que l'homme cherche un profit, comme tout marchand qui se respecte. Rompus à l'exercice, Belasco et Elisandre comprennent cependant par son manège et ses manières qu'Aklouch essaye de vous retenir.

Captant quelques uns de ces regards, Belasco a juste le temps d'observer l'objet de l'attention de l'ancien pêcheur avant de voir plusieurs hommes partir en direction de la masse de maisons sur pilotis.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !