Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 01:22:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112112 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #275 le: mars 08, 2018, 14:49:21 »
Alors que vous discutez sur le caractère sibyllin -voir carrément incompréhensible- des propos de la Fée noire, le sérail s'anime peu à peu autour de vous. Les membres des caravanes commencent à s'activer autour de vous et c'est un Balthasim soucieux qui vient à votre rencontre.

Balthasim
"Bien le bonjour, chers amis. J'ai pu voir que vous aviez rencontré Gordeline. Je vous prie de l'excuser, elle est d'une compagnie un peu spéciale pour qui n'a pas l'habitude de lui parler. Ipsoum aimerait savoir ce qu'elle vous a dit, un déjeuner a été préparé pour vous, ce sera l'occasion de lui en parler." vous fait-il avant de vous inviter à le suivre dans la vaste salle de repas dans laquelle vous avez déjà mangé.


Beaucoup moins fastueuse que lors de votre dernier repas, la salle accueille différentes petites tables où trônent fruits secs et différentes boissons chaudes ou froides. Installé sur des coussins, le vieux matois vous accueille avec de grands gestes amicaux.


Ipsoum
"Ah, vous voilà. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Allez-y, installez-vous,
 prenez place et servez-vous. La vieille Gordeline a du vous épuiser avec ses paroles. Moi-même j'ai un peu de mal parfois. Elle parle plus facilement à Balthasim, comme si elle avait un faible pour les Géants." fait-il un petit sourire sur ses lèvres.

"Racontez-nous ce qu'elle vous a dit, nous pourrons surement vous aider à traduire s'il y a quelque chose à comprendre."


Vous exécutant, vous narrez au vieux farfadet tout le détail de votre nuitée dans la tour de Gordeline,
 poèmes comme paroles normales, tout en profitant de la collation qui vous est proposée. Au bout d'un certain moment à réfléchir, Ipsoum relève la tête d'un air songeur.


Ipsoum
"Je comprends mieux pourquoi votre première rencontre vous a laissé perplexe avec Gordeline... Une partie de ce qu'elle vous a dit ne concerne pas la mort d'Hékirios... Plutôt ce qui attendra le coupable si nous le retrouvons.

- Quand au reste, le bras mouillé et les filets me tendent à penser qu'au moins un des suspects dans cette affaire serait un marin, peut-être un pêcheur... Autant dire que ce n'est pas ce qui manque par ici mais l'avantage est qu'ils vivent presque tous dans le quartier des pêcheurs au bord de l'océan.

- La femme fanée... Je ne vois qu'une seule engeance qui serait décrite par Gordeline ainsi... Mais je vois au regard que vient d'avoir Belasco qu'il semble avoir eu la même idée que moi."


Belasco
Se redressant, Belasco sort de sa réserve, presque étonné de ne pas y avoir pensé plus tôt :" Le parfum capiteux qu'on pouvait sentir sur les lieux où Hékirios a été retrouvé, le même que celui que j'ai senti, la femme fanée, la catin, faire mourir d'extase un satyre... il y a peu de choses en ce monde qui pourraient correspondre. Une nymphe ? probable mais je ne vois pas pourquoi elle serait une catin...

Non, s'il s'agit de catin, je parierai sur une morgane, saleté d'automnin. Et si elle s'est adjointe les services d'un pêcheur, celui-ci a du pas mal changer depuis qu'elle l'a asservi. Cela pourrait nous aider à le retrouver parmi la masse des pêcheurs présents à Mésirah"


Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !