Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 06:37:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 110456 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #275 le: avril 17, 2018, 15:46:44 »
Partant en direction du port et du quartier des pêcheurs de perles sur le front de mer de Mésirah, vous dépassez le souk et voyez peu à peu les riches maisons laisser la place à de plus chiches demeures à mesure que vous vous éloignez des lieux où se concentre la richesse de la ville.


Sans pour autant sombrer dans la pauvreté, la population vit ici plus simplement, portant des habits sobres et surtout pratiques pour les différentes tâches auxquelles chacun s'affaire.

L'alignement large des rues de Mésirah laisse également la place à des passages plus étroits, vous obligeant plusieurs fois à contourner un ensemble d'habitations pour permettre à Gwalim de se frayer un chemin sans occasionner de dégâts.

Au bout de deux heures à vous faufiler de votre mieux, vous arrivez sur le port de Mésirah grouillant d'activités. Sur les quais s'affairent dockers et pêcheurs à charger et décharger les marchandises des navires. Plus loin votre regard se porte sur le quartier des pêcheurs où les maisons sur pilotis s'avancent dans la mer, plusieurs barques amarrées au pied des bicoques.



[1]

Véritable petite ville au pied de Mésirah, le quartier des pêcheurs est plutôt calme à cette heure de la journée, la majorité d'entre eux étant occupé à ramener le produit de leur pêche. Une grande bâtisse sur la terre ferme, croisement entre un petit palais sans prétentions et une grange, semble concentrer le peu d'activité du quartier en ce moment.
 1. Faut imaginer plus proche des terres et en plus grand nombre avec pas mal de passerelles allant des unes aux autres.
« Modifié: avril 18, 2018, 10:32:25 par Marrsh »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !