Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 14:05:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #275 le: mars 31, 2018, 12:05:06 »
Ipsoum
"Avant de partir pour le port, je vais aller consulter nos registres, si nous cherchons un pêcheur, il se pourrait bien qu'il ait été aperçu avant même la relève de la garde. Nous verrons bien si cela peut vous donner une piste plus concrète que partir dans le quartier des pêcheurs à la recherche d'un de ces hommes." fait-il en se relevant et en se dirigeant vers une porte au fond de la salle.

"Je ne serais pas long, attendez-moi ici quelques minutes le temps que je revienne avec le registre. Plusieurs observateurs valent mieux qu'un."

Vous restez seuls quelques minutes avant qu'Ipsoum ne revienne, les bras chargés d'un lourd volume relié qu'il dépose sur la table.

"Voilà qui devrait nous aider." fait-il en ouvrant le registre sur lequel vous pouvez tous apercevoir des lignes et des lignes de noms, ce qui semble être une date en regard ainsi qu'une ligne de symboles que vous avez du mal à déchiffrer. À vos mines un peu perplexe, Ipsoum se redresse et reprend la parole.

"À chaque venue d'une personne dans le Sérail, nous notons le nom, la date ainsi qu'une brève explication de la raison de cette visite... Regardez, vous êtes ici, voilà Hékirios et à la suite toutes les personnes qui sont rentrées dans le Sérail ce même jour." dit-il en pointant du doigt différentes lignes. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que l'ensemble de symboles et lettres qui suivent vos noms et celui d'Hékirios sont identiques.

Au bout de quelques minutes à tourner les pages en amont et en aval du nom d'Hékirios, Ipsoum pointe du doigt une ligne précise :


"Voilà ce qui nous intéresse. J'ai vérifié s'il n'y avait pas eu d'autre personne mais il me semble que nous avons là un pêcheur qui nous a rendu visite le jour de la mort d'Hékirios alors qu'il n'en a que peu l'habitude. Galdech est son nom et ce dernier ne réapparait pas sur le registre d'ailleurs. J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches. Je vais voir de mon côté si des personnes l'ont croisé ou ont pu discuter avec lui lors de sa venue au Sérail.

- Chers amis, trouvons l'assassin de notre regretté Hékirios au plus vite. J'ai le sentiment que cela est lié à son départ des Roches Pourpres."
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !