Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 24, 2019, 10:55:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 51476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #225 le: avril 12, 2017, 04:27:50 »
Je fronce les sourcils.

"De l'Endorine[1]. Votre vin a bien été empoisonné, mon ami. Et si la bouteille a été ouverte devant vous, elle a probablement été amenée de l'extérieur, oui[2]. Savez-vous qui a décidé que cette bouteille précisément irait au brave Malvil?"

Je suis occupé à observer la bouteille, à la recherche d'un moindre signe distinctif, ou d'un indice de son origine[3], quand le serviteur arrive avec son tas de voiles.

"Vêtements, le mot est un peu exagéré... J'ai déjà vu des femmes nues porter plus que ça. Bien, examinons cela."

Je tends la bouteille à Belasco, probablement plus capable de lire ce qui s'y trouve que moi, et demande poliment au serviteur d'étaler les "vêtements" au sol, afin d'avoir une idée de la taille de la personne qui les portait.
 1. Cherché, mais pas trouvé; je suppose que c'est quelque chose qui fait dormir? ;D
 2. Du moins je suppose que c'est le cas, vu que c'était mentionné dans le post précédent. S'il y a possibilité que ce soit une bouteille du Palais, empoisonnée juste avant le repas, on enquêtera de ce côté là.
 3. 
Perception + Vigilance + Corps(je sais pas si c'est correct)
Lance 1e10+11
(6)+11: Total = 17
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #226 le: avril 13, 2017, 15:02:28 »
Je n'ai aucune idée de quoi faire comme jets pour aider, avec le personnel, la bouteille, ou les fringues. Si le MJ pouvait m'aiguiller... ;)
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #227 le: avril 14, 2017, 21:18:10 »
Au pire je passe en narratif avec ce que vous avez en votre possession sinon ?
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #228 le: avril 15, 2017, 22:01:55 »
Vu le rythme actuel, si tu penses que la jouer RP ça va nous faire perdre des mois de jeu pour rien, peut-être oui. Par contre si on a des trucs à trouver, c'est mieux de le jouer. Enfin c'est mon point de vue, perso. ;)
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4252
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #229 le: avril 16, 2017, 19:10:16 »
Intéressant cela. Quelqu'un vient déguisée en danseuse exotique, ... voire plus si affinités. Je serais prête à parier qu'elle transportait un baluchon avec d'autres habits qu'elle a utilisé pour repartir..
Et la tentation a du être trop forte pour ce pauvre satyre.
J'ai comme l'impression que ceci n'est pas un meurtre improvisé, mais un plan conçu de longue date.
Il a fallu qu'il soit mis en application alors que nous étions ici.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #230 le: avril 21, 2017, 02:46:43 »
Je passe en scénaristique pour avancer un peu.

Tout à vos conjectures avec les éléments en votre possession, vous vous attelez à interroger les membres du sérail après vous être occupé de la cuisine. Les heures s'égrènent et hormis quelques histoires sentimentales dissimulées, vous ne tardez pas à piétiner dans vos interrogatoires : de tous ceux qui ont pu travailler la nuit du meurtre d'Hékirios, aucun ne semble avoir apporté la bouteille ou n'a de souvenir d'une femme voilée des vêtements retrouvés.

L'assistance d'Hélicien et du danseur de Soleidin ne vous aident pas plus malgré l'assurance par le mage que la Danse de la créature assure la vérité au sein du Sérail.

Lassés des interrogatoires, vous partez à tout hasard à la recherche d'une femme étrangère au Sérail, l'éventualité maigre mais possible que l'invitée d'Hékirios soit encore dans ces lieux étant votre dernière piste. Alors que la nuit est tombée depuis quelques heures désormais, c'est fatigué que vous rejoignez le salon où Ipsoum vous a fait dresser un repas.

Entendant votre rapport, il hoche la tête à chacune de vos interventions, son visage bienveillant troublé par le fait que la quiétude du Sérail ait pu être troublée par un intrus. Après vous avoir entendu, le vieux farfadet prend la parole.


Ipsoum
"Hélicien a pu examiner plus en avant le corps de notre regretté ami avant qu'il ne soit confié à qui de droit. Hékirios est bien mort en pleine extase, son cœur n'a pas tenu. Aucun poison n'a été décelé dans son sang par les moyens à notre disposition.

- Pour l'instant, je pense que nous méritons tous du repos, votre travail ne restera pas inaperçu à mes yeux ainsi qu'à ceux des membres du Sérail. Profitez de la nuit, j'ai triplé les gardes afin qu'aucun incident n'ait lieu, la quiétude devrait être sauve. Vous reprendrez vos investigations aux premières lueurs.

- Pour ma part, je vous souhaite une bonne nuitée, la journée a été éprouvante pour moi et il me reste encore du travail à faire." vous fait-il avant de se lever pour se retirer.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #231 le: avril 21, 2017, 04:21:16 »
"Eh bien, son cœur même...? Pour réussir à provoquer des plaisirs trop importants pour un satyre, notre assassine devait être... compétente."

Je m'éclaircis la gorge, un peu gêné par ce genre de conversations.

"Mmmmh bref, si je peux me permettre, je vous conseillerais de renforcer principalement votre propre garde, brave Ipsoum. Notre assassine s'en est déjà prise à une figure importante, vous êtes une potentielle prochaine cible."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #232 le: avril 24, 2017, 21:50:22 »
"Vous pourriez... non, vous devriez dormir près de nos appartements."
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #233 le: avril 27, 2017, 08:19:21 »
Ipsoum
"Je ne pense pas que je sois une cible sinon ils m'auraient sûrement attaqué lorsque j'étais au souk ce midi. Mais je vous remercie de vos attentions, la garde a déjà été triplée et nous nous sommes assurés qu'aucun étranger ne pourrait pénétrer l'enceinte du sérail de nuit. Autant dire que les possibilités de distractions nocturnes pour les hommes devront se trouver dans le sérail s'ils veulent s'amuser.

- Sur ce, je vous souhaite une bonne nuitée."


Dites moi comment vous vous organisez pour la nuit et j'enchaine.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #234 le: avril 27, 2017, 18:03:47 »
"C'est ça. On n'a plus qu'à espérer que le ou les assassins soient des étrangers, alors," dis-je en levant un sourcil de dépit.

"Prévenez vos hommes que nous allons certainement faire des rondes."

On fait des tours de garde ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #235 le: avril 28, 2017, 05:08:33 »
Ouaip

"Faisons ça. Je ne suis pas spécialement fatigué, je peux commencer. Belasco, je te réveille d'ici deux heures, ça ira...?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #236 le: avril 28, 2017, 11:51:57 »
"Ouaip..."
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4252
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #237 le: avril 29, 2017, 11:09:48 »
Vous pouvez compter sur moi aussi. D'ailleurs comme nous ne sommes que trois, ne vaudrait-il pas mieux faire des tours de trois heures? Cela couvrirait toute la nuit.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #238 le: avril 29, 2017, 11:14:41 »
"Oui faisons ainsi."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"Très bien."

Je m'incline lentement. "Sur ce, bonne nuit mes amis."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Vous vous organisez dans quel ordre du coup ?
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4252
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Si j'ai bien compris c'est Gwalin en premier puis Belasco puis Elisandre. Chacun pour 3 heures donc ça devrait couvrir la nuit.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
C'est ça, comme on l'a dit plus haut. :P
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #243 le: mai 04, 2017, 14:19:37 »
Je m'occupe de vous ce soir sauf souci perso.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Du monde chez moi hier, désolé. Allez zou.

Vous vous organisez pour prévoir des tours de garde, Gwalim assurant le premier.

De sa haute stature, le géant ne peut cependant se déplacer dans toutes les pièces. Malgré ce handicap, la sagesse de votre compagnon plus âgé et des années d'expérience lui permette de s'acquitter de sa tâche. Les heures s'écoulent sans qu'aucune intrusion n'est à signaler et c'est au bout de son temps de garde que Belasco prend le relais.

Posté sur les toits, le farfadet ne manque pas d'explorer les moindres recoins des sous-pentes accessibles, observant chaque mouvement suspect et prêtant attention à chaque bruit étranger au Sérail.

Malgré -ou grâce- à toutes ses précautions, rien de suspect ne se passe pendant les trois heures de garde et Elisandre prend le relais après s'être assurée que sa fille soit en sécurité.

Tout comme la garde de ses compagnons, nul évènement ne vient troubler la quiétude du Sérail. Aucun bruit ni présence ne vient troubler sa garde. Seul un étrange parfum vous a tous troublé lors de vos gardes respectives



Belasco
@Nog
Ta garde s'étant révélée infructueuse, c'est un peu frustré de n'avoir rien trouvé que tu te couches. Une fois installé dans ta chambre, tu trouves assez rapidement le sommeil.

Tu n'as aucune idée du temps passé à dormir lorsque tu te réveilles lorsque tu aperçois dans ta chambre une femme splendide, vêtue de voiles transparents, s'approchant lascivement de toi.

Malgré ton caractère fermé à toute beauté, tu ressens une véritable attirance pour cette femme parfaite.

Un à un, tu la vois ôter les voiles à mesure qu'elle se rapproche de ton lit, dévoilant ses courbes et faisant monter ton désir de plus en plus.

Totalement nue, la femme au parfum envoutant se glisse dans ton lit. Son visage reste dissimulé par sa chevelure et seules ses lèvres carmines te sont visibles, appel à la luxure auquel tu n'es pas habitué.

Se penchant vers toi, ses mains et lèvres commencent à parcourir ton corps et au bout de quelques minutes, l'excitation te gagne, te laissant totalement désemparé face aux caresses. Alors que tu t'apprêtes à succomber à l'extase, tu te réveilles en sursaut, criant et en sueur, seul dans ta chambre.
Petit jet d'Effroi stp.

Tous ceux présents aux alentours de la chambre entendent le cri d'effroi de Belasco, le parfum étrange presque palpable dans l'air.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"...Bel'?" Venant à peine de me réveiller lorsque j'entends le cri, j'enlève directement la porte de sa chambre.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Je trouve pas comment on fait un jet d'effroi. Je te lance un dé et je te laisse calculer.

Jet d'Effroi
Lance 1e10
(6): Total = 6
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 7159
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Jet d'Effroi : 2 x Vol + 1d10 + Esprit  :up:

Avec ton résultat, rien de spécial ne se passe.


Haletant, tu jettes des regards partout dans la pièce au même moment où la porte de ta chambre se retrouve arrachée par Gwalim. Après quelques secondes d’observation, tu es certain d'être seul dans ta chambre mais une forte odeur de marée reste prégnante alors que tu reprends ta respiration.

Regardant par l'ouverture béante d'où pendent les gonds de la porte, tu aperçois ton ami qui te regarde inquiet. Vous ne tardez pas à être rejoint par Elisandre et sa fille. Alors que tu vas prendre la parole, tu aperçois une lueur au sommet du minaret, contraste flagrant avec le calme qui règne à nouveau au Sérail après ce qui te semble n'avoir été qu'un cauchemar malgré l'odeur persistante.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23852
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je repère l'odeur aussi?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 28272

  • Activité
    0%
Je suis loin du minaret ? Genre si j'y fonce en courant sur les toits, ça paraît faisable ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !