Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 09:51:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112150 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #225 le: avril 21, 2017, 02:46:43 »
Je passe en scénaristique pour avancer un peu.

Tout à vos conjectures avec les éléments en votre possession, vous vous attelez à interroger les membres du sérail après vous être occupé de la cuisine. Les heures s'égrènent et hormis quelques histoires sentimentales dissimulées, vous ne tardez pas à piétiner dans vos interrogatoires : de tous ceux qui ont pu travailler la nuit du meurtre d'Hékirios, aucun ne semble avoir apporté la bouteille ou n'a de souvenir d'une femme voilée des vêtements retrouvés.

L'assistance d'Hélicien et du danseur de Soleidin ne vous aident pas plus malgré l'assurance par le mage que la Danse de la créature assure la vérité au sein du Sérail.

Lassés des interrogatoires, vous partez à tout hasard à la recherche d'une femme étrangère au Sérail, l'éventualité maigre mais possible que l'invitée d'Hékirios soit encore dans ces lieux étant votre dernière piste. Alors que la nuit est tombée depuis quelques heures désormais, c'est fatigué que vous rejoignez le salon où Ipsoum vous a fait dresser un repas.

Entendant votre rapport, il hoche la tête à chacune de vos interventions, son visage bienveillant troublé par le fait que la quiétude du Sérail ait pu être troublée par un intrus. Après vous avoir entendu, le vieux farfadet prend la parole.


Ipsoum
"Hélicien a pu examiner plus en avant le corps de notre regretté ami avant qu'il ne soit confié à qui de droit. Hékirios est bien mort en pleine extase, son cœur n'a pas tenu. Aucun poison n'a été décelé dans son sang par les moyens à notre disposition.

- Pour l'instant, je pense que nous méritons tous du repos, votre travail ne restera pas inaperçu à mes yeux ainsi qu'à ceux des membres du Sérail. Profitez de la nuit, j'ai triplé les gardes afin qu'aucun incident n'ait lieu, la quiétude devrait être sauve. Vous reprendrez vos investigations aux premières lueurs.

- Pour ma part, je vous souhaite une bonne nuitée, la journée a été éprouvante pour moi et il me reste encore du travail à faire." vous fait-il avant de se lever pour se retirer.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !