Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 01:59:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré  (Lu 12976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 756

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #75 le: mai 23, 2023, 14:34:40 »
  Toujours aussi calme, le moine fait le chemin tout en écoutant la conversation entre leur nouveau compagnon et Grub. Une fois arrivé devant l'auberge, il laisse Bragan partir voir le bourgmestre et entre dans l'auberge.

Un peu de repos nous fera beaucoup de bien.
Demain, nous serons plus en forme pour continuer notre quête
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 284
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #76 le: mai 24, 2023, 20:13:41 »
De retour de mission, vous vous installez à l'auberge du village, à l'exception de Bragan. Vous vous enregistrez pour la nuit et commandez votre repas. Ce soir, on vous sert des côtelettes de porc grillé accompagné de légumes grillés, ce qui vous donne l'occasion de déguster les deux cochons de la ferme que vous avez réussi à sauver. Avec la bière brassé par Bragan, vous sentez votre esprit s'alléger.

Du côté de Bragan, les choses sont plus complexes.
Bourgmestre
Laissez -moi tranquille, allez -vous, vous allez attirer le d-d-dra-dra...gon.

A force d'insister, Bragan parvint à retirer la récompense du groupe, ainsi que la récompense pour les têtes d'orcs, pour un total de  112 PO.

La pension complète vous coûte 5PA chacun pour la nuit, les repas et la boisson... Grâce à ce bon repas, pour le lendemain, vous recevez un buff, vous voyagez 1.5fois plus rapidement.

Après avoir fait plus ample connaissance et partageant le même objectif, vous décidez de vous réunir le lendemain matin. Toutefois Elithariel refuse de vous rejoindre pour cette fois.
Elïtharïel
Je dois me rendre auprès de Malekki pour en savoir plus sur le désordre provoqué par le dragon. Je sens des influences non naturelles à l'œuvre et je crains que les attaques du dragon ne soient que la partie immergée de l'iceberg, sans mauvais jeux de mots avec le fait que ce soit un dragon blanc !


Bragan, Grub, Hurìn et Thalon se réunissent donc devant le panneau des quêtes. Celui-ci n'affiche qu'une seule quête.

La quête de Vertcognée - Vous trouverez dans une montagne, à 25 kilomètres au sud de Phandalin, l’ancienne forteresse naine de Vertecognée, scellée depuis des années.  Si une attaque devdragon devait survenir, les habitants de Phandalin pourraient devoir être évacués pour se réfugier à Vertecognée. Dans ce but, il faut que quelqu’un ouvre la forteresse et la rende habitable. Une fois ces tâches accomplies, revenez voir le bourgmestre Douest pour recevoir une récompense de 250 po.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #77 le: mai 25, 2023, 06:17:54 »
<pense:>Bragan avait eu raison d avoir finalisé le contrat avec le Bourgmestre. Cela nous aura évité à avoir eu à perdre cette matinée.

Debout face au tableau, je déchiffrai la seule annonce disponible.

Un peu de nettoyage ?

<pense:>Ce n est pas une tâche qui me ravisse plus que ca, mais pourquoi pas ! J avais déjà entendu parler de cette forteresse. Ce sera l occasion de voir de quoi il en retourne !


Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:25/42
  • Messages: 463

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #78 le: mai 25, 2023, 11:24:40 »
Après avoir fait ses adieux au prêtre, Grub se dirige vers le panneaux des quêtes.

- Allons voir c'que c'froussard nous a affiché. Comme j'l'ai dit, ça nous permettra de nous faire d'l'argent et d'nous équiper mieux pour combattre l'dragon.

Arrivé devant le panneau, il secoue la tête :

- Hé ben, y s'est pas foulé !

Puis ses yeux s'écarquillent lorsqu'il lit l'annonce de la quête :

- Une forteresse naine ! Faut y aller ! Si elle est abandonnée, y doit y avoir plein d'armes qu'on pourra se servir. Et tout le monde sait que les armes faites par les nains sont les meilleurs !  Et pis, oui on fera le ménage !

Réjouie à l'idée de se rendre dans une ancienne forteresse naine, Grub sautille sur place :

- Allez on y va, on y va, on y va !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 494

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #79 le: mai 25, 2023, 12:39:26 »
Bragan avec ces têtes insistent pour recevoir la récompense, ce qu’il reçoit. Il place les têtes un peu partout et s’arrange pour en mettre une sur le bord d’une fenêtre pour effrayer le bourgmestre quand il va regarder dehors à un moment.

Il mange bien ce soir et sirotante une bonne bière de son invention. Une bière smoothie qu’il a fabriqué avec des framboises et des bleuets. Cette bière est goûteuse et savoureuse et donne quelque chose de différent. Il en reste peu dans le baril du propriétaire, signe qu’elle est appréciée. Il espère en refaire d’autre dans une plus grande ville et faire fortune.

Le lendemain à la vue de la mission il est tous aussi heureux que son frère mais ne le démontre pas. Il arrache l’annonce et s’apprête à partir. Bien allons dans la demeure des nôtres Grub. Vous en avez déjà entendu parlé?
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 756

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #80 le: mai 25, 2023, 17:13:05 »
  Après avoir passé une bonne nuit à méditer et se reposer, Hurin se retrouve devant le panneau avec ses compagnons.

<pense:>Enfin une bonne idée.
il y aura au moins un lieux où les habitants pourront se protéger de ce dragon


Voyant le nain arracher la pancarte, il se tourne vers ses compagnons

Très bien, allons donc voir cette forteresse.
Si en plus, tu connais les lieux Thalon , ce n'est que mieux pour nous

 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #81 le: mai 28, 2023, 13:12:02 »
<pense:>L humain semblait avoir la capacité de lire dans les pensées. Si tel était le cas, cela sera un atout pour la suite. Où alors n était ce qu une coïncidence !

J avais entendu quelques allusions à cette forteresse par le biais de bribes d histoire. Mais je n y suis moi même jamais allé. Je ne sais pas du tout à quoi ressemble la structure de l intérieur ! répondant à l humain, Hùrin de son nom il me semblait !

N a t on pas plus d informations concernant le travail ? Qu entendent ils par nettoyage ? Devrons nous positionner l ameublement et faire les poussières ou alors jouer de nos lames pour déloger d éventuels locataires non désirés ? Dans les deux cas, ca me va !

<pense:>Je ne comprenais pas trop le pourquoi de cette mission ? Ne devrions nous pas chercher le dragon ? Quoi qu il en soit j avais hâte de fouler ces terres ayant autrefois appartenues aux nains. Toujours intéressé par autres reliques et savoirs, ce ne sera pas perdu !

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:25/42
  • Messages: 463

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #82 le: mai 28, 2023, 14:47:30 »
- C'est bien une question d'elfe ça, ahaha ! L'ménage ! Tu crois vraiment qu'on réarranger l'mobilier !? Bah non, mon gars, on y va pour faire l'ménage et tout dézinguer si y'a des orcs, des gobelins ou toutes autres créatures qui méritent un coup de hache dans la gueule !
Allez, assez perdu d'temps, on y va.


Spoiler
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #83 le: mai 28, 2023, 15:51:36 »
<pense:>On néglige bien trop souvent le pouvoir d une cuisine propre et correctement agencée. Et c est pourtant bien là qu on y fait les meilleurs rations

Je m en vais de ce pas rassembler mes affaires et nous pourrons entreprendre la route !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 284
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #84 le: mai 30, 2023, 09:55:32 »
Le groupe se dirigea donc vers la maison du Bourgmestre afin d'accepter la quête.

Puisqu'il s'agit d'une forteresse naine, Bragan et Grub peuvent tenter un jet d'histoire pour obtenir des informations.
Dans la même veine, vous pouvez utiliser deux heures de votre temps pour faire un jet d'investigation et avoir des informations supplémentaires sur la ville.
Le voyage vous prendra 3h à pied. Vous pouvez faire un détour de 1h pour acheter des potions à la colline de la discorde.

Il est actuellement environ 10h du matin.

@Thalon : Un cheval de monte c'est 75 PO, +16 PO de matériel pour pouvoir le monter (+1PO par jour d'entretien)
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 494

  • Activité
    5%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #85 le: mai 30, 2023, 12:53:40 »
Rassemblons des informations avant de quitter, qu’en pensez-vous? Sinon nous pouvons faire un détour pour récupérer des potions Cher l’apothicaire que nous avons tenter de sauver. Maître Thalon! Si vous avez besoin d’une monture nous pouvons emporter Jepoto, mon âne adoré.

Histoire
Lance 1d20+5
8 (+5) = 13
Lance 1d20+5
2 (+5) = 7


Investigation
Lance 1d20+3
6 (+3) = 9
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:25/42
  • Messages: 463

  • Activité
    6%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #86 le: mai 31, 2023, 16:05:44 »
- Ouais on peut faire ça. C'est pas très loin d'ici, on y sera dans la journée.

Grub tente de se remémorer des informations qu'il a connues sur cette forteresse.

- J'arriverai à rien ici, faut qu'j'bois un coup. Allons à l'auberge et on pourra demander des informations à l'aubergiste et aux clients. Y doivent bien savoir des trucs sur cette forteresse. Et pis, si tu veux après, on pourra récupérer des potions sur l'chemin.

Jet de History
Lance 1d20+0
(4)+0: Total = 4

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 756

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #87 le: mai 31, 2023, 17:35:21 »
 Pensif, le moine laisse les deux nains evoquer ce qu'il faut faire avant de se tourner vers le groupe

Pendant que vous allez prendre des informations à l'auberge, je vais aller me promener dans la ville afin de voir si je peux en apprendre plus de ce coté là.
on se retrouve dans deux heures à l'auberge

 Hùrin part de son coté tout en tentant d'avoir plus d'information sur la ville mais aussi sur la venue potentiel de son frère dans les parages.


Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !