Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 06:21:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré  (Lu 14829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #50 le: avril 24, 2023, 20:49:01 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 568

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #51 le: avril 24, 2023, 23:16:36 »
Bragan sourire en coin reste derrière pendant la fuite des Rats-garous. Il leur fait un sourire lors de leurs passage et ajoute à la suite de Grub.

Allez ouvrez la porte! On est avec Don Job.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #52 le: avril 27, 2023, 20:57:48 »
Don-Jon Raskin
Je suis Don-Jon Raskin, Contremaitre de l'ordre des mineurs de Neverwinter. J'ai été envoyé pour voir pourquoi nous n'avions pas de nouvelles de la mine et j'ai engagé une équipe d'aventuriers à Phanladin pour m'aider. Nous nous sommes débarrassés des rats-garous, la voix est libre, vous n'avez plus rien à craindre !


Vous entendez du remue ménage dans la pièce et des murmures inintelligibles. Les mineurs ne semblent pas prêts à ouvrir leur porte.

___________________________

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #53 le: avril 28, 2023, 15:32:47 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

<étouffé:>Monsieur Raski...
M efforçant de porter ma voix par derrière la lourde porte.
<étouffé:>Un instant je ...s prie !





Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #54 le: avril 29, 2023, 13:42:51 »
Les mineurs ne réagirent pas, mais une voix étouffée, faible vous répond depuis l'autre côté.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Finalement, la porte s'ouvre devant vous.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #55 le: avril 29, 2023, 14:02:39 »
- Hé ben ! Y'est pas trop tôt ! Allez sortez d'là, les rats garous sont partis. Plus la peine d'avoir peur.

Voyant un demi-elfe parmi les personnes présentes, Grub semble surpris :

- T'es qui toi ? Tu ressembles pas à un mineur. Qu'est-ce tu fais là ?

Le regard du nain n'est pas menaçant mais il est clairement étonné.
 

Hors ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 847

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #56 le: avril 29, 2023, 17:11:35 »
Surpris de voir un demi elfe parmi les mineurs qui se sont enfermés, hùrin garde tout de même son calme.

Ravi de voir que vous sortiez enfin.
Venez, vous n'avez plus rein à craindre.
les rats garous sont loin maintenant
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #57 le: avril 29, 2023, 18:57:40 »
En même temps que le nain et l'humain assurait le groupe du départ des rats garous, Don-Jon Raskin, transformé en Rat-Garou, s'approcha de Thalon pour le saluer.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #58 le: avril 29, 2023, 20:25:11 »
Je lui rends son salut en jetant un regard circulaire au reste du groupe !

Vous arrivez juste à temps ! Cela fait deux semaines qu on se barricade là dedans, on n aurait pas tenu deux jours de plus. On vous en doit une !

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #59 le: mai 01, 2023, 10:24:14 »
En voyant le contremaître sous une forme de Rat-Garou, les trois mineurs ne partagèrent pas l'enthousiasme de Thalon.
On est foutu, c'était bien un piège ! Dans un ultime acte de bravoure, ils se ruèrent vers vous, pelles et pioches à la main pour tenter une percée.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #60 le: mai 01, 2023, 15:35:03 »
Voyant que les mineurs paniquent devant l'apparence du contremaitre, Grub leur crie dessus :

- Mais arrêtez d'être cons ! C'est pas un piège ! Il s'est juste fait mordre par un des leurs. Il va se soigner et ça ira mieux.

Si ces derniers continuent de courir pour tenter une percée, il ne les retient pas.

- Bon allez ! Barrez-vous aussi ! Vous finirez bien par comprendre que la mine est hors de danger maintenant.

Il se tourne ensuite vers le demi-elfe.

- Toi, t'as l'air moins bête. Pourtant vu ta race... Mais bon, t'as raison, tu nous en dois une. On va repartir au village et tu vas nous payer une bière. Qu'est-ce t'en dis ? Et pis comme ça, tu nous raconteras ce que tu faisais là depuis deux semaines avec tous ces peureux. Ça doit être de la famille du bourgmestre non ? Ahaha !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 568

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #61 le: mai 02, 2023, 04:21:27 »
Bragan regarde la scène avec un sourire en coin, mais étant pensif.

La chose que je n’aime pas encore une fois, ces que ces Rats-garous ont été expatriés par des orcs encore une fois. Va falloir en parler en ville et prévoir une enquête sur eu encore.

Il s’avance vers le nouveau venu. Jme nomme Bragan et voici mon rustre de Frangin Grub. Maître Hurin est aussi avec nous, ainsi que maître Elithariel.
« Modifié: mai 02, 2023, 04:25:09 par MasterMurray »
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #62 le: mai 02, 2023, 21:20:15 »
J aurai bien continué cette petite conversation mais mon instinct de survie me fit lancer presque instinctivement une foulée brumeuse disparaissant subitement à la vue de tous !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #63 le: mai 03, 2023, 16:41:24 »
Les mineurs commencent leur charge en hurlant. Juste après, le demi-elfe disparaît et les mineurs traverse le couloir contigue, surpris que vous les laissiez faire. Ils continuent leurs courses et Don-Jon se met à les poursuivre en criant Arrêtez, je ne vous veux aucun mal, on est venu vous libérer, arrêtez vous, je suis le contremaître c'est un ordre, arrêtez vous !q] Alors que vous suivez du regard le contremaître transformé poursuivre les mineurs qu'il est venu libérer,  vos yeux se posent de nouveau sur le demi-elfe, désormais situé à quelques mètres derrière vous.

Elïtharïel
Ils finiront bien par comprendre ...
Je suis plus inquiet pour celui qui bave. Je vais lui prodiguer les premiers soins.
Elithariel s'approcha, marmonna quelques mots et incanta un sort de soin, avant de redresser le nain et de lui donner quelques gorgées d'eau.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #64 le: mai 03, 2023, 17:40:47 »
Après avoir laissé passer les quatre mineurs, suivi du contremaitre qui les pourchassait d une d une manière assez ubuesque. Je refis face aux trois personnages auxquels je devais ma libération. Un quatrième tentait de soigner le mineur resté allongé dans la pièce.

<pense:>Voilà qui sera mieux comme ca !

Prenant la parole : Mes salutations ! Je ne sais pas si c est l endroit idéal pour faire les présentations. Mais pour faire simple, j enquêtai sur des plaintes concernant un draconide que l on aurait entraperçu dans la région. Mes infos m ont menées tout droit dans cette mine qui malheureusement fût assiégée par ces ignominieux rongeurs. Ce qui nous obligea, les mineurs et moi même, à nous barricader dans ce réfectoire avec heureusement assez de vivres, pour tenir ces deux longues et éprouvantes semaines .

Quant à vous, je me permets de supposer que vous fûtes mandatés par le propriétaire de cette maudite mine ?

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #65 le: mai 04, 2023, 14:37:12 »
- Ahahah c'est drôle ! Jubile Grub en voyant le contremaitre courir après les mineurs.
Il fait un signe de tête au prêtre lorsque ce dernier prend le temps de soigner un de ses congénères. Ensuite il s'adresse au demi-elfe :


- Un draconide ? Tu veux dire un dragon non ? Pourquoi employer un mot pour un mot alors qu'y a d'autres mots qui veulent dire pareille et que tout le monde connait ?

Le nain secoue la tête :

- En tout cas, sache mon p'tit gars que nous aussi on est sur la piste de c'dragon et qu'on l'a même déjà rencontré. Bon... il nous a mis une tannée, mais n'empêche... On va continuer à le traquer et un jour, on lui fera la peau !

Bien que cela lui écorche la langue de prononcer ces paroles, le guerrier souffle :

- Si tu veux, tu peux t'joindre à nous.

Il sait que plus ils seront nombreux, plus ils auront de chance d'anéantir cette créature à la peur verte, ce draconide.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 568

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #66 le: mai 05, 2023, 11:50:52 »
Bragan ce fait distant et laisse les autres fuirent en regardant me sourire au lèvre. Puis il écoute patiemment l’elfe parler de lui.

Pour quel raison t’es recherche ton mené ici? Pourtant le Dragon s’envole vers les plus haut sommet.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #67 le: mai 06, 2023, 19:52:07 »
Un des mineurs devait avoir des informations à me fournir, mais je n ai finalement rien pu en tirer. Répondis je au nain !

Concernant votre invitation je l accepte volontiers. Je n ai pas grand chose à vous apporter, mais j ai quand même quelques tours dans ma besace. Je ne serai pas un poids. M approchant de ce dernier (Bragan). Vous semblez avoir essuyé quelques coups. L inspectant rapidement, vous permettez ?

Au passage, moi c est Thalon !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 568

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #68 le: mai 07, 2023, 02:05:45 »
Bragan fait signe de la tête et avance une main pour serrer celle de Thalon. Je me Bonne Bragan et l’autre énergumène de Nain est mon frère. Ne vous fier pas au apparence il est efficace et fidèle, vous ne pourrez compter sur un meilleur allié dans la vie.

Il fait un clin d’œil à son frère.

Merci pour les soins, ça n’a pas été facile en effet.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #69 le: mai 11, 2023, 13:21:58 »
- Maintenant qu'les présentations sont faites, on peut r'tourner en ville pour boire un coup. A moins que vous vouliez fouiller la mine ? Les rats ont peut-être laissé des trucs qui pourraient nous être utiles, non ?

Spoiler
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #70 le: mai 13, 2023, 18:01:56 »
Terminant le soin de blessures sur Bragan (+9 pv) : En ce qui me concerne je n ai qu une hâte, c est de sortir de cet endroit. Cela fait deux semaines que je n ai pas vu la lumière du jour ! Et je ne suis pas contre une petite restauration et une bonne toilette à l auberge la plus proche. Cependant cela ne me dit pas ce que vous non plus, êtes venus faire dans cette mine !?

Spoiler

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 304
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    13%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #71 le: mai 13, 2023, 18:58:13 »
Le groupe d'aventurier décide donc de retourner à Phanladin. Les mineurs finissent par reprendre leurs esprits et vous vous séparez de Don-Jon et des mineurs après avoir touché votre récompense.

Sur la route pour le village, Thalon fait plus ample connaissance avec Grub, le guerrier nain un peu bourru, Bragan l'ensorceleur à la magie chaotique, Elithariel, le clerc de la nature et Hurìn le moine courageux en quête de son frère.

Vous vous rendez compte que vous partagez le même objectif, trouver le repère du dragon et mettre un terme à la menace qu'il pose sur Phanladin. Non seulement le dragon s'attaque aux troupeaux autour de la ville, mais le groupe a également réalisé que tout le territoire est déstabilisé par les invasions d'orcs, gobelins et autres, obligés de fuir la menace et ajoutant à la destruction ambiante. Le bourgmestre de Phanladin récompensait même les aventuriers pour chaque orc et gobelin tués. Maintenant, le groupe espérait rentrer à temps pour effectuer la quête des bûcherons.

La nuit tombait lorsqu'ils arrivèrent à la ville et la quête des bûcherons n'était plus disponible. Le groupe décida donc de se rendre à l'auberge de la ville.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 568

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #72 le: mai 14, 2023, 12:37:00 »
On a manqué notre coup avec les Bûcherons, par contre on na ces têtes pour faire de l’argent.

Il montre les têtes orcs sur son sac à dos et ce dirige vers la maison du Bourgmestre. Arriver à ça maison il cogne fort.

He monsieur le Bourgmestre, Don-Jon est arrivé à bon port. Nous avons aussi récupérer des têtes orcs pour vous.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 533

  • Activité
    11%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #73 le: mai 14, 2023, 14:54:44 »
Sur la route qui les ramène à Phandalin, Grub en profite pour discuter avec le demi-elfe :

- Y'a un gros dragon dans les parages. Faut lui casser la gueule. Mais on n'est pas bien armé face à lui et on a pas l'expérience qui faut pour l'battre. Alors on fait les quêtes qu'propose le bourgmestre d'Phadalin, c'est un peureux tu vas voir, il est trop marrant, il a peur de son ombre. Enfin bref, on fait les trucs qui demande pour se faire d'l'argent et pour devenir plus fort. Moi, j'suis déjà assez fort, mais Bragan c'est une lopette. On espère bien acheter des armes plus puissantes pour lui défoncer la gueule à ce dragon de merde.

Arrivé en ville, Grub se réjouit que les bûcherons soient partis.

- Quel dommage, y sont partis ! On les aurait bien aidé mais on va être obligé d'aller boire une mousse à l'auberge. Pas d'bol !

Il sourit sous sa barbe, mais déchante rapidement en voyant son frère décamper vers la maison du bourgmestre :

- Bordel Brag ! Ça pouvait pas attendre d'main ? Le bourgmestre doit dormir là, en pyjama avec son doudou et sa tétine. Son biberon avaler et hop au lit ! Tu sais bien qu'c'est un peureux ! Il ouvrira pas.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #74 le: mai 15, 2023, 00:00:43 »
Je hoche la tête faisant mine de comprendre le cheminement du plan ! Sans dire un mot j observe Bragan s éloigner en gesticulant le sac à dos ensanglanté.

La nuit glisse rapidement sur la ville.


<pense:>Nous devrions trouver un endroit où passer la nuit.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !