Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 11:59:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré  (Lu 14478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« le: février 10, 2023, 11:37:32 »
Citation de: Grub
« - En plus de nous permettre d'récolter de l'argent, ces têtes d'orcs vont faire peur à ceux qu'on va rencontrer. Héhé ! Double raison d'les prendre avec nous ! »

Grub aide son frère à découper les têtes, puis il en accroche une à sa taille.
En arrivant près de la mine, il s'arrête sous les recommandations de Don-Jun.

« - Et vous savez pas qui c'est, ces types je suppose ? Vous arrivez pas à reconnaitre leur uniforme ou leur insigne ? »

Le nain plisse les yeux afin d'avoir une meilleure vue et tente de discerner un détail qui pourrait lui permettre d'identifier les deux gardes.

Alors copains ou ennemis ?
« Modifié: juin 01, 2023, 16:53:54 par Orésthraïa »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #1 le: février 13, 2023, 15:26:24 »
Citation de: MasterMurray
Bragan ne répond pas au demi-elfe, il ne comprendrait pas peu importe. Le bourgmestre a besoin de ces preuves et plus on en rapporte, mieux ces.

Il observe la scène et tentant de déterminer qui y est.

 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #2 le: février 13, 2023, 15:40:42 »
Don-Jon Raskin
Je crois qu'on est repéré ! Je pense d'ailleurs que ce ne sont pas des personnes ordinaires ... Mais des rats garous ! Je vais aller parlementer pour qu'ils libèrent la ville, venez-vous avec moi ?


En effet, l'une des deux sentinelles partie en courant dans la mine. Vous comprenez que les personnes qui se tiennent là ne sont clairement pas des mineurs à leur arme et à leur attitude.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #3 le: février 13, 2023, 16:36:29 »
- Bien-sûr qu'on vient avec toi. On va pas t'laisser y aller tout seul.

Voyant que les gardes sont armés et ne ressemblent en rien à des vulgaires mineurs, le nain sort son arme et suit le contremaitre.

- Quand tu dis qu'c'est des rats garous, t'es sérieux ou c'est juste une insulte ? Qu'on sache à quoi s'attendre.
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #4 le: février 13, 2023, 17:18:39 »
Des rats garous !!
Je ne suis pas sûr que l'on puisse parlementer avec eux
Je viens aussi au cas où il y aurait du grabuge

Le moine suit Don-Jon Raskin tout en gardant sa main sur la paume de son épée
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #5 le: février 20, 2023, 12:38:29 »
Don-Jon Raskin
Je suis sérieux, je pense que ce sont vraiment des rats Garoux. Je dois quand même essayer, mais évitons de nous battre, seule la magie est capable de leur infliger des blessures fatales et  une seule morsure pourrait nous infliger leur lycanthropie. Que Seluné nous vienne en aide !


Religion DD12
Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #6 le: février 20, 2023, 14:44:39 »
- Alors c'est pas une blague ?

Pas rassuré à l'idée d'affronter des Rats- garou, surtout après les explications de Don-Jon Raskin, Grub serre son arme dans ses mains et s'avance doucement.

- Dans c'cas, j'vais te laisser parler. Et si ça part en baston, on f'ra c'qu'on pourra.

Sans être certain que cela fonctionne, il pense très fort à son frère et tente de lui envoyer ces paroles :

Si ça tourne mal, tu peux faire un truc avec ta magie ? A part t'transformer en truc géant tout moche ?

Spoiler
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #7 le: février 20, 2023, 19:27:29 »
Tout en restant sur ses gardes, le moine continue son chemin à coté de Raskin tout en se tenant prêt à esquiver
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #8 le: février 21, 2023, 12:07:03 »
Bragan ce colle à leurs employeurs mais restant un peu à l’arrière. Il met la main sur son frère.
Citer
Reste pas trop loin de moi, je veux pas te revoir tomber frangin.

Il reste prêt au combat et sent la magie sur le bout de ces doigts.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #9 le: février 27, 2023, 11:13:15 »
Sous les fleurs d'abricotiers, les valeureux s'avancent. La colline les mènent à la mine. Là, la sentinelle monte la garde.

Vigilant, prêt à se défendre, le jeune homme montre ses dents exacerbés. Il s'agit sans doute d'un halfelin dont les traits se sont légèrement étirés vers l'avant, donnant un léger air de museau. Son regard semble pris d'une certaine malveillance.
Tssa suffit, ts'est sez nous ici, tsa rien à voir, faites demi-tour. Pour légitimer sa menace, il pointe sa dague vers vous, peu rassuré.

Toutefois, Don-Jon s'avance les mains en l'air.
Don-Jon Raskin
 Holà l'ami ! On est pas là pour vous faire du mal, je veux juste discuter, c'est tout ! On peut parler à votre chef ?


L'halfelin vous observe attentivement, toujours méfiant, mais il finit par incliner la tête.
Ok, suivez-moi, je vous amène à lui.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #10 le: février 27, 2023, 13:29:47 »
N'ayant rien à ajouter, Grub suit Don-Juan. Il reste attentif à ce qui l'entoure en jetant des regards à la ronde. Il essaye d'évaluer le nombre de personnes qui a pris possession de la mine. Tout bas, il chuchote :

- T'es sûr qu'c'est une bonne idée d'les suivre là-dd'ans ? On sait même pas combien ils sont.

Il garde son arme en main et avance en restant non loin de son frère.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #11 le: février 28, 2023, 12:10:53 »
Bragan suit le groupe et observe les environs.

Citer
Grub reste prêt de moi ça va bien aller.

Bragan a un sourire au lèvre.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #12 le: mars 06, 2023, 11:40:06 »
À la suite de Don-Jon, le groupe suit le garde dans la mine. Vous entendez des voix au loin devant vous, mais vous ne comprenez pas. Il s'agit probablement de la garde qui est partie à l'intérieur plus tôt. En pénétrant dans la mine l'obscurité vous frappe et Elithariel lance un sort de Lumière sur les vêtements de Hurìn.

Après avoir franchie une première porte, vous avancez de quelques mètres, la galerie tourne sur la droite, vous franchissez une seconde porte et vous arrivez dans une grande salle. Un dôme creusé à la pioche surplombe un sol irrégulier. Une galerie continue en face de l'autre côté, la pièce fait environ 3.5m de large et 5m de long disposé perpendiculairement à vous. De nombreux débris, des pioches, des masses, des burins jonchent le sol ou sont posés contre les paroies. Dans la grotte, deux femmes et quatres hommes discutent avec l'air inquiet et vous dévisagent à votre arrivée. Tous sont munies d'arbalètes de poing et d'épées courtes. Leurs vêtements sont sales et abimés et il est clair que l'hygiène n'est pas leur priorité.

La sentinelle qui vous a conduit jusqu'ici prend la parole.

Chef, les intrus désirent vous rencontrer.
L'une des femmes s'avance, la seule à avoir l'air propre sur elle. Ses cheveux sont noirs en et son regard vous pénètre furtivement.Squeak ! Je suis Velen, chef des réfugiés rats-garous. Vous pénétrez sur notre territoire, nommez vos intentions ! Elle ne montre pas de signe d'agressivité, mais elle est sur la défensive.

 
Don-Jon Raskin
Je suis Don-Jon Raskin, contremaître de l'ordre des mineurs dorée, j'ai fais le voyage depuis Neverwinter car nous n'avions plus de nouvelles de la mine. Ces personnes sont des aventuriers qui m'accompagnent car la route est devenue dangereuse ces temps-ci. Cet endroit est une mine d'or appartenant à l'ordre et à Neverwinter, ainsi j'aimerai savoir ce que vous faites ici, mais surtout ce qu'il est advenu des mineurs.


Squeak ! Nous avons été attaqué par des orcs dans notre précédent refuge et nous avons été contraint de fuir. Nous avons trouvé ce lieux inhabité et nous y avons trouvé refuge. Maintenant, c'est chez nous ici ! Squeak. Les paroles de Velen suscitèrent une clameur d'approbation au sein des rats-garous présents.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #13 le: mars 06, 2023, 13:42:32 »
Habitué à la pénombre, Grub s'avance dans la mine sans difficulté. Il observe les environs ainsi que les personnes présentes. Surpris de voir une femme, cheffe des réfugiés, il garde le silence. Mais il ne peut se retenir lorsqu'il entend parler des orcs :

- Des orcs ! Ces peaux-vertes vont nous casser la tête pendant encore longtemps ?! Pourquoi ne pas aller récupérer vot'ancien refuge ? Ils sont nombreux ? Vous voulez d'l'aider pour les dégager d'là ? Taper de l'orcs, ça me fait pas peur, ça me fait même plaisir ! Si vous récupériez votre ancien refuge vous seriez prêts à rendre c'lui-là à l'Ordre et à Neverwinter ?
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #14 le: mars 06, 2023, 17:55:45 »
  Tout illuminé, Hurin s'aventure à la suite de Don-Jon jusqu'à la chef. En voyant tous les rats garous autour d'eux, il ne montre aucun signe  d'agressivité et reste calme.

Nous avons déjà eu affaire à ces orcs et nous les avons chassés de la ferme qu'ils occupaient.
Comme l'a dit mon compagnon, nous sommes prêt à vous aider à récupérer votre refuge et en échange nous rendrons cette mine à l'ordre
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #15 le: mars 08, 2023, 13:00:46 »
Bragan lui reste en retrait et observe les alentours et tente de compter combien de rat-garou sont présents. Il essaie aussi de voir si il y a trace de combat.

Lance 1d20+1
4 (+1) = 5
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 12.
« Modifié: mars 08, 2023, 13:26:21 par Orésthraïa »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #16 le: mars 09, 2023, 15:16:08 »
Bragan voie 6 rats-garous devant lui et il entend des bruits de friction provenant de la partie nord-est de cette section de la mine. Il n'y a pas de trace de combats.

Velen répond. Squeak ! C'est chez-nous ici maintenant, mais on ne veut pas spécialement d'ennuis. Squeak ! Si les orcs partent, je veux bien y réfléchir, mais il est hors de question que nous allions nous battre. Squeak !
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #17 le: mars 09, 2023, 16:08:39 »
- Mouais... Vous n'y mettez pas trop du vot' non plus quand même. On vous dit qu'on est prêt à aller s'battre pour vous aider à récupérer vot' foyer et vous faites même pas l'effort de nous donner un guerrier ou deux de vot' tribu pour nous aider. Si c'est ça...

Le nain réfléchit en regardant la cheffe :

- V'là ce que je vous propose, on va taper les orcs mais à nous quatre, ça va pas être facile. D'ailleurs on sait même pas combien ils sont. Vous le savez vous ? Du coup, ça serait bien si un ou deux de vos meilleurs guerriers pouvaient nous accompagner. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il laisse quelques secondes de silence.

- Sinon on s'en va sans rien demander et on vous laisse vous arranger avec l'Ordre et Neverwinter quand ils viendront récupérer leur mine avec les membres de leur armée.

Il se tourne vers ses compagnons :

- Après, mes compagnons ont peut-être une meilleure idée ou une meilleur proposition qu'moi, j'voudrai pas parler à leur place.

Persuasion
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3

Tromperie
Lance 1d20+3
(19)+3: Total = 22
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #18 le: mars 09, 2023, 20:25:06 »
Laissant le nain répondre, Hùrin reste pensif tout en ne montrant pas de sentiments particuliers puis il s'avance vers la cheffe

Pourriez vous nous en apprendre plus sur ces orcs.
Comme l'a dit mon ami, sans votre aide, nous risquons notre vie.
On veut bien vous aider mais il faut que cela soit réciproque
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #19 le: mars 11, 2023, 12:02:01 »
Elithariel tenta d'appuyer les propos de Grub.
Elithariel
Bien le bonjour, Velen cheffe des rats-garous. En effet, nous nous proposons de vous aider à reprendre votre foyer, mais il faudra que vous nous aidiez. Sinon, je crains en effet que l'ordre vous délogera par la force.


Velen afficha un air sombre marqué de crainte et de colère.
Je vois. Cet endroit est notre nouveau foyer, nous n'avons aucune raison de le quitter. L'ordre ne viendra pas si vous ne sortez pas d'ici. Tuez les !

Lancez vos dés d'initiatives !
Spoiler
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #20 le: mars 11, 2023, 15:26:12 »
  Voyant qu'il n'a plus le choix, Hùrin sort son épée courte prêt à intervenir pour déloger ces rats garous de cette mine

Puisque la force est la seule manière de dialoguer avec vous
et bien soit, vous allez comprendre pourquoi les orcs que nous avons rencontrés ne sont plus là pour en témoigner

Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #21 le: mars 12, 2023, 20:41:04 »
- Quoi ? Mais, mais...

Pour une fois que Grub tente la diplomatie, cela vire au combat.

- La prochaine fois, j'tape tout d'suite !

Ayant son arme en main, il se prépare au combat.

Init
Lance 1d20-1
(17)-1: Total = 16


Voyant que les rats-garous ne sont pas très réactifs, il sort son bouclier et fonce sur leur cheffe pour la frapper.

Attaque cheffe
Lance 1d20+7
(16)+7: Total = 23

Dégâts
Lance 1d8+4
(6)+4: Total = 10


Spoiler
« Modifié: mars 13, 2023, 09:40:37 par Sgt String »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #22 le: mars 14, 2023, 01:17:33 »
Init:
Lance 1d20+2
18 (+2) = 20


Bragan s’avance vers son frère en riant.

Grub fait moi confiance on va s’amuser.

A ce contact, Grub ce met alors à grossir devant tous le monde pour devenir un nain-Géant.

« Modifié: mars 14, 2023, 01:19:04 par MasterMurray »
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #23 le: mars 24, 2023, 19:00:53 »
Alors que Velen donnait son ordre, quatre rats de la taille d'un caniche se faufilèrent entre les rangs du gang des rats-garous pour s'attaquer au groupe. Ils se faufilèrent entre les jambes de chacun à toute vitesse, semant la confusion et s'attaquant aux jambes avec leurs dents pointues. Les énormes dents de rongeurs glissèrent sur le pantalon en cuir d'Elithariel mais parvinrent à traverser ceux plus fins de Don-Jon et de Bragan. L'artère tibiale de ce dernier fut sectionné et le sang jaillit à flot pour inonder le sol de la caverne par accoue.
Bragan subit 2 attaques dont un critique et un jet à 22, soit 15 points de dégâts perforants

Grub est le premier à réagir et se précipite sur les rats-garous, mais Velen se tient derrière ses acolytes et il ne peut la frapper. Il frappe alors le rat-garou le plus proche, l'autre femme, celle qui protégeait Velen. Le coup de masse frappe l'épaule de la femme qui émet un crie aiguë de douleur et lui brise probablement un ou deux os, mais qui est clairement insuffisant pour être proche de la tuer. Son visage se déforme, des poils grisatre lui pousse à une vitesse prodigieuse sur tout le corps, son nez se transforme en museau, ses cheveux disparaissent, ses dents se rapprochent de celles des rats géants ... La femme adopte aussitôt une apparence hybride de femme rat et contre attaque en tirant son épée et en portant immédiatement un coup de taille diagonale depuis le fourreau. Grub n'a aucun mal à dévier la lame avec son bouclier, mais il ne comprend pas qu'il s'agit d'une diversion car la véritable attaque n'arrive qu'ensuite, la femme garou se jette sur Grub et le mort au visage lui arrachant un bout de joue et de barbe.
Grub subit 6 points de dégâts et doit réussir un JDS de Constitution DD11 ou être atteint de la lycanthropie des rats-garous.

Dans le même temps Velen se saisit d'une arbalète posé sur une caisse, la bande et fait feu sur Hùrin, mais gênée par ses acolytes, le carreau vol bien au dessus.

Malgré ses blessures, Bragan réagit et active un sortilège d'élargissement sur Grub qui grandit autant que la mine le lui permet. Désormais 4 fois plus large et 2 fois plus grand, Grub devient un monstre imposant. Grub gagne l'avantage sur ses jets de force et ses jds de force et +1d4 aux dégâts de ses armes, mais ne peut plus sortir de la salle.

Elithariel réagit en récitant une prière à son dieu. Grub, Hùrin et Bragan sentent une force magique et bienveillante les entourer. Tout le groupe bénéficie de bénédiction : +1d4 aux jets d'attaques et de sauvegarde.

Résumé du combat :
Spoiler


 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #24 le: mars 25, 2023, 07:54:47 »
  Tout d'abord surpris par l'apparition des petits rats, le moine se ressaisit rapidement en voyant ses compagnons se faire morde violement. Il donne un grand coup d'épée sur le rat qui lui fait face avant d'accomplir un mouvement du pied qui vient frapper le rat qui fait face à Bragan.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #25 le: mars 25, 2023, 20:25:49 »
Hùrin dégaine son épée pointe vers le bas et la plonge vers le sol, transperçant l'un des rats et le tuant sur le coup. Se servant de son épée ancrée dans le sol à travers le rat comme appuie il saute dans les airs et envoie le talon de sa jambe gauche de tout son poids sur un second rat, lui brisant la nuque.

Les autres rats garous se transforment à leur tour en hybride homme-rats et se jettent sur le groupe, épées courtes à la main et dents prêts à mordre. Le groupe se tenait prêt. Tandis que Hùrin repoussait l'un des assaillants, Grub se protégeait de nouvelles morsures, mais reçu un coup d'épée qui lui égratigne le bras. Don-jon se fit mordre au bras, mais riposta par 3 fois avec sa dague de manière totalement inexpérimenté. Seul Elithariel voit que des poils commencent à recouvrir Don-Jon et que son visage se déforme.

Grub subit 3 points de dégâts tranchant.
Je considère que Bragan a son armure de mage.



Résumé du combat :
Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #26 le: mars 25, 2023, 21:51:38 »
Save Constitution
Lance 1d20+5, DC 11
(9)+5: Total = 14
Succès contre DC 11


Sentant la magie de son frère agir en lui, Grub se voit grandir et grossir à vue d'oeil. Il touche presque le plafond de la caverne. Malgré les coups qu'il reçoit, un sourire s'illumine sur son visage. Avec sa taille qui prend des proportions inimaginable, il sent sa force décupler.
Il beugle :

- Ça ne va pas se passer comme ça ! Vous allez périr !

Il lève son arme et frappe la femme rat garou. Si cette dernière meurt, il s'avance et s'attaque à la cheffe.

Attaque + bénédiction
Lance 1d20+6+1d4
(+3[3]+6[+6]+3[3]): Total = 12

Dégâts
Lance 1d8+4+1d4
(+6[6]+4[+4]+4[4]): Total = 14


Spoiler

Attaque + bénédiction
Lance 1d20+6+1d4
(+4[4]+6[+6]+3[3]): Total = 13

Dégâts
Lance 1d8+4+1d4
(+1[1]+4[+4]+4[4]): Total = 9
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #27 le: mars 26, 2023, 12:11:36 »
Grub aidé par les magies combinées d'Elithariel et Bragan plaça un coup peu précis, mais surpuissant à la femme devant lui. En temps normal il aurait manqué sa cible, mais la taille augmenté de l'arme et l'aide de Sylvanus permis au nain de toucher la femme du bout de son arme. Celle-ci tenta d'esquiver en roulant sur le côté, mais elle manquait d'espace et son bras gauche fut entièrement brisé ainsi que quelques côtes. Toutefois elle était encore vivante et tenta une riposte désespérée. Toutefois, ni ses dents, ni son épée ne parvinrent à traverser les défenses de Grub. Pas même le carreau d'arbalète que Velen décocha en s'éloignant.

Résumé du combat :
Spoiler
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #28 le: mars 26, 2023, 19:30:41 »
  Apres avoir éliminé les deux rats, le moine donne un grand coup d'épée suivie d'un grand coup de pied contre le rat garou qui lui fait face.

J'ai fais les tirages sur l'antre des osselets  :)
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #29 le: mars 28, 2023, 21:12:40 »
Bragan ne réfléchit pas et bougea les mains en l'air et immédiatement 3 fléchettes quitta ces mains pour ce diriger directement sur l'un des rats-garous. Une fléchette rouge alla directement sur la poitrine, une bleu dans l'épaule gauche et l'autre dans le ventre.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #30 le: mars 29, 2023, 19:14:44 »
La magie de Bragan explose sur l'homme rat le plus proche de lui et celui est blessé à plusieurs endroits. Au même instant, des flammes nacrées de blanc entourent la femme rat-garou qui succombe alors à ses blessures et s'effondre sur le sol. Elithariel s'écrit alors : Tenez bon Don-Jon ! Il invoque alors une masse intangible qui s'écrase sur le rat garou en face de Hùrin.

Les rats-garous ripostent. Celui qui fait face à Don-Jon se retourne sur Grub et se jette sur sa cuisse pour le mordre. Il parvient à traverser ses bottes et à lui mordre la cheville avant de faire rebondir son épée dans le vide. Un autre Rat-Garou parvient à mordre Hùrin, tandis que les attaques pleuvent sur le groupe. Grub et Hùrin reçoivent 5 points de dégâts chacun et doivent réussir un JDS de CON de DD11 ou être atteint de la lycanthropie des rats-garous.

Don-Jon se met à crier.
Non, non, non, squeak, squeak, squeak ! Vous apercevez (sauf Grub) dans votre vision périphérique un rat-garou courir dans tous les sens en se cognant la tête.

Les rats géants mordent Elithariel et Bragan. Bragan subit 5 points de dégâts perforant, mais peut annuler l'attaque avec le sort bouclier s'il le souhaite.

Mettez à jour vos points de vie svp (ça se passe sur vos fiches de personnage).
MasterMurray, n'oublies pas de lancer tes dés de magie sauvage (dé 20), chaque fois que tu lances un sort ! Je l'ai fait cette fois-ci.


Résumé du combat :
Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #31 le: mars 30, 2023, 09:45:01 »
Après avoir été mordu une deuxième fois, Grub prend une grande inspiration.

- Y'en a marre !

Il lève son arme et frappe le rat-garou devant lui. Malheureusement il ne peut rien faire en voyant la cheffe du clan prendre la fuite.

- Faut la rattraper ! Elle se barre !

JdS Constit
Lance 1d20+3, DC 11
(20)+3: Total = 23
Succès contre DC 11

Attaque avec Béné sur Rat garou homme 3
Lance 1d20+6+1d4
(+8[8]+6[+6]+1[1]): Total = 15

Dégâts
Lance 1d8+4+1d4
(+7[7]+4[+4]+1[1]): Total = 12


 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #32 le: mars 30, 2023, 11:53:16 »
Le coup de marteau de Grub brisa une nouvelle fois les os d'un Rat-Garou qui poussa un crie de douleur. Squuuuuuuuuuiiiikk ! Le rat garou fléchit un peu, mais se redresse rapidement.

Velen prend la parole.
Même si vous nous tuez vous êtes foutus, vous serez tous transformés en rats-garous ! Vous vivrez l'enfer que nous vivons. Toi le contremaître, joins-toi à nous si tu veux avoir une chance de vivre quelque part.
Elle décocha un nouveau carreau d'arbalète sur Grub qu'il dévia sans mal à l'aide de son bouclier géant et de sa force colossale.


Résumé du combat :
Spoiler
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #33 le: avril 01, 2023, 07:15:54 »
        Se voyant encerclé, Hùrin rassemble toute son énergie et se concentre sur son adversaire le plus proche. Ayant son épée en main et, avec une vitesse incroyable, il lance une attaque rapide contre ce dernier.

        Ensuite, le moine utilise sa formation d'art martial pour lancer trois coups consécutifs, tous dirigés vers les ennemis les plus proches.

points ki  3/4
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #34 le: avril 01, 2023, 13:42:51 »
Bragan ayant un peu peur pour son frère, lance alors ces rayons de feux vers deux des rats garou qui entoure Grub.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #35 le: avril 01, 2023, 21:13:45 »
@MasterMurray Tu es menacé par un Rat Géant, je rappel que quand on est menacé au corps à corps on a un désavantage sur les jets d'attaques à distance ... Je garde les résultats pour cette fois-ci !
Spoiler

Hùrin frappe le rat-garou en face de lui. Il évite un coup d'estoc de son épée, mais pas l'uppercut qui suit. Le lycanthrope est sonné, et commence à vasciller lorsque Hùrin l'achève en l'attrapant dans le creux de son coude droit et en lui broyant la nuque avec sa main gauche.

Alors que Bragan faisait paraître une flamme dans ses mains, le rat géant lui fit perdre l'équilibre et il manqua deux de ses traits de feu. Le troisième s’abattit sur le rat garou en face de Bragan. Elithariel rappela sa masse spirituelle auprès de lui et elle s'abattit sur le rat géant. Il consacra ensuite des flammes sacrées qui vinrent à bout de la créature avec une forte odeur de poils grillés.

Ceux-ci ne se laissèrent pas tuer sans réagir et une pluie d'attaques et de morsures fut habillement déviés par le groupe d'aventurier. Cependant un coup d'épée infligea une ecchymose à Grub à travers son armure et Elithariel se fit mordre à la main sans gravité.

Don-jon continua à courir dans tous les sens, mais finit par se ressaisir.
Don-Jon Raskin
Même si je suis maudit, je ne tomberai jamais aussi bas que vous ! Je me suis déjà sortie de situations plus complexes ! Je sais qu'il y a des moyens pour lever cette malédiction. Je suis même sûr que c'est vous qui avez tué les mineurs ! Vous allez en payer le prix.


Il porta des coups de dague dans le dos du rat-garou qui s'en prenait à Grub par derrière, mais une seule des trois attaques infligea une entaille sur son adversaire.

Le rat géant restant continua de gêner Bragan en lui mettant des coups de dents ou en le déstabilisant.

Résumé du combat :
Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #36 le: avril 03, 2023, 10:58:21 »
Encerclé par les créatures, Grub ne peut pas se diriger vers la cheffe pour l'attaquer. De colère, il lève son arme et l'abat sur la créature devant lui. Puis il se tourne et frappe celle qui se trouve derrière lui.

- Dégagez de là !

Attaque Morgenstern Rat Garou 3
Lance 1d20+6+1d4
(+2[2]+6[+6]+1[1]): Total = 9

Dommages Morgenstern(perforant)
Lance 1d8+4+1d4
(+3[3]+4[+4]+2[2]): Total = 9

Action bonus : Fougue
Attaque Morgenstern Rat Garou 1
Lance 1d20+6+1d4
(+1[1]+6[+6]+2[2]): Total = 9

Dommages Morgenstern(perforant)
Lance 1d8+4+1d4
(+8[8]+4[+4]+4[4]): Total = 16
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #37 le: avril 04, 2023, 20:55:19 »
La colère de Grub lui fait perdre sa posture et le pousse à commettre des erreurs qui lui fait rater ses deux attaques.
Velen, comprenant que le combat était perdue, poussa les siens à la fuite.
On les auras pas ! Fuyez !

Elle s'enfuit la première, par la porte derrière elle.

Résumé du combat :
Spoiler
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #38 le: avril 05, 2023, 04:55:10 »
   Apercevant la chef s'échapper, le moine ne veut pas que trop de rat garou ne les attendent plus loin. Il se jette sur le rat garou et une nouvelle fois, il assène un grand coup d'épée avant de lui donner un grand coup de poing
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #39 le: avril 05, 2023, 15:50:10 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: avril 06, 2023, 11:03:16 par Sgt String »
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #40 le: avril 12, 2023, 23:02:58 »
Bragan ne veut pas laisser le chef s'enfuir, donc il fonce tête baissé prêt à recevoir des coups avec une aura bleuté dans les mains. arriver plus loin il lance 4 projectiles magique qui touche le dos de Velen.

Spoiler
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #41 le: avril 15, 2023, 21:28:31 »
Hùrin se retourne et fait face à l'un des rats Garou qui encercle Grub et lui assène une série d'attaques.
Bragan fait fit de la présence du rat Géant derrière lui et s'élance seul, blessé, à la poursuite de Velen. Le rat profite en profite pour lui mordre le mollet. Il arrive prêt de la porte lorsqu'il se rend compte que Velen est hors de son champ de vision pour lancer son sort et préfère achever l'un des rats garous qui fait face à Grub. Elithariel continue à déployer son éventail magique sur les deux rats-garous restant.
Alors que le rat géant tente de s'enfuir, Hùrin et Elithariel lui assènent de violents coups meurtriers.

Fin du mode combat. Vous pouvez achever les rats Garous sans subir de dégâts si vous le souhaitez. Bragan subit 3 points de dégâts part le rat Géant, tu peux utiliser bouclier pour les annuler. Velen s'est enfuit.

Les deux rats garous restants sont totalement encerclés. Ils jettent leurs armes aux sols et implorent votre pitié.
Squeak, squeak ! On se rend, on se rend ! On fait pas ça pour le plaisirs, squeak ! C'est une question de vie ou de mort, squeak ! On peut pas affronter les orcs et le dragon et encore moins l'armée de Neverwinter, squeak ! Et où qu'on aille on est maltraité, squeak ! Epargnez nous s'vous plaît et on vous dira où sont les mineurs et on vous donnera tout notre équipement, squeak !

 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #42 le: avril 16, 2023, 21:27:11 »
- Mais alors pourquoi vous z'avez pas accepté notre aide pour récupérer votre trou à rat ! Squeak, squeak ! On était prêt à vous aider ! Squeak, squeak !

Grub lève son arme, prêt à frapper puis se reprend :

- Bon, montrez-nous où sont les mineurs et déguerpissez. On s'en fout de vos équipements !

Puis il demande à son frère :

- Comment que tu fais maintenant pour me rendre ma taille normale ? J'veux pas rester coincé ici !

Ensuite il remarque les morsures faites sur Don-Juan :

- Bordel ! Tu vas dev'nir un des leurs ! Comment on peut faire pour te soigner ? Faudrait rentrer au village vite, non ? Tu veux qu'on t'achève tout de suite ?
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #43 le: avril 17, 2023, 10:50:01 »
Les deux rats Garoux reprirent leurs formes humaines et laissèrent leurs armes aux sols.
Tout de suite, tout de suite, suivez-nous !

Don-Jon Raskin
Ne vous en faites pas, je trouverai à Neverwinter un prêtre de Seluné capable de lever la malédiction. D'ici quelques heures je devrai pouvoir retrouver forme humaine, et je devrais être de retour à Neverwinter avant la prochaine pleine lune.


Les deux rats garous ouvrirent la voie.
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #44 le: avril 17, 2023, 17:30:11 »
Très bien, on vous suit
montrer nous le chemin

Hùrin suit les deux rats garous tout en restant sur ses gardes
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #45 le: avril 17, 2023, 19:52:20 »
Euhhhh. Ban je sais pas trop frangin...

Bragan s'avance vers Grub et met ces mains sur ca grosse jambe. J'espère tu as aimé, je trouve ca te donnais un air balaise.

Tous d'abord rien ce ce passe, puis Bragan ce donne une gifle au visage et Grub reprend ça forme initiale. Est-ce qu'on donne un nom a cette technique? comme ça durant un combat tu va pouvoir me le demander.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #46 le: avril 18, 2023, 22:33:54 »
- Ouais c'était pas mal. J'aime bien r'garder les autres de haut. On a qu'à appeler cette technique, "la baffe dans ta gueule !" J'aime bien aussi quand tu fais ça. Te mettre une targnole ! Si en combat, j'veux que tu me transformes géant, j'dirai " Hé Bragan ! Met-toi une baffe dans la gueule !" et tu sauras que tu peux me mettre géant.

Grub se marre puis reprend rapidement son sérieux lorsqu'il voit les rat-garou remettre leurs armes et commencer à leur indiquer le chemin.

- On vous suit, mais pas d'entourloupe !

Il garde son arme et son bouclier en main.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #47 le: avril 23, 2023, 15:03:51 »
Les deux rats garous survivants conduisent le groupe par la porte par laquelle s'est enfuie Velen. Ils tournent à gauche, longe le pouvoir, passent devant une porte fermé et vous conduisent devant un renfoncement. C'est ici, ils sont à l'intérieur !
Au fond du renfoncement une porte est maintenue fermée par un tas de caisses et de meubles placés là. Ils se sont réfugiés là derrière quand on est arrivé ! Bon et bien on vous laisse !

Les deux rats garous tentent de s'enfuir.

_______

Après avoir défait le blocus, la porte reste coincée, les mineurs ont probablement bloqué la porte de leur côté. Foutez le camp, je vous préviens on est armé jusqu'aux dents ! crie une voix mal assuré de l'autre côté de la porte.

_______
Thalon
Spoiler
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #48 le: avril 24, 2023, 10:24:12 »
Méfiant, Grub suit les rats-garous à travers les couloirs. Il garde son arme en main.

- Pas de bêtises hein !

Lorsque ces derniers les amènent devant une porte, il les laisse s'enfuir.

- C'est ça ! Barrez-vous ! Et ne revenez plus !!

Ensuite le nain tambourine à la porte.

- Ouvrez !

Il entend les mineurs à l'intérieur beugler des invectives.

- Vous êtes armés d'pioches !? Nous aussi on est armé jusqu'aux dents ! Mais avec des morgenstern et d'autres trucs qui font mal et qui ont fait peur à ces foutus rats-garous ! On leur a mis la misère ! Sortez d'là, vous z'avez plus rien à craindre ! Ils se sont barrés ! Ouvrez !

Jet de Persuasion
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3

 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #49 le: avril 24, 2023, 17:31:25 »
  tout en restant méfiant des rats garous, Hùrin les suit jusqu'à la porte sans prononcer quoique ce soit laissant à Grub l'initiative.

   Ensuite en les voyant s'enfuir, il ne prend pas la peine de les poursuivre. Il est attiré par les invectives des occupants à l'interieur

N'ayez crainte, nous avons mis en fuite ces rats garous.
Ouvrez donc cette porte, nous sommes là pour vous libérer


persuasion
Lance 1d20
(10): Total = 10
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #50 le: avril 24, 2023, 20:49:01 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #51 le: avril 24, 2023, 23:16:36 »
Bragan sourire en coin reste derrière pendant la fuite des Rats-garous. Il leur fait un sourire lors de leurs passage et ajoute à la suite de Grub.

Allez ouvrez la porte! On est avec Don Job.
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #52 le: avril 27, 2023, 20:57:48 »
Don-Jon Raskin
Je suis Don-Jon Raskin, Contremaitre de l'ordre des mineurs de Neverwinter. J'ai été envoyé pour voir pourquoi nous n'avions pas de nouvelles de la mine et j'ai engagé une équipe d'aventuriers à Phanladin pour m'aider. Nous nous sommes débarrassés des rats-garous, la voix est libre, vous n'avez plus rien à craindre !


Vous entendez du remue ménage dans la pièce et des murmures inintelligibles. Les mineurs ne semblent pas prêts à ouvrir leur porte.

___________________________

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #53 le: avril 28, 2023, 15:32:47 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

<étouffé:>Monsieur Raski...
M efforçant de porter ma voix par derrière la lourde porte.
<étouffé:>Un instant je ...s prie !





Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #54 le: avril 29, 2023, 13:42:51 »
Les mineurs ne réagirent pas, mais une voix étouffée, faible vous répond depuis l'autre côté.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Finalement, la porte s'ouvre devant vous.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #55 le: avril 29, 2023, 14:02:39 »
- Hé ben ! Y'est pas trop tôt ! Allez sortez d'là, les rats garous sont partis. Plus la peine d'avoir peur.

Voyant un demi-elfe parmi les personnes présentes, Grub semble surpris :

- T'es qui toi ? Tu ressembles pas à un mineur. Qu'est-ce tu fais là ?

Le regard du nain n'est pas menaçant mais il est clairement étonné.
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #56 le: avril 29, 2023, 17:11:35 »
Surpris de voir un demi elfe parmi les mineurs qui se sont enfermés, hùrin garde tout de même son calme.

Ravi de voir que vous sortiez enfin.
Venez, vous n'avez plus rein à craindre.
les rats garous sont loin maintenant
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #57 le: avril 29, 2023, 18:57:40 »
En même temps que le nain et l'humain assurait le groupe du départ des rats garous, Don-Jon Raskin, transformé en Rat-Garou, s'approcha de Thalon pour le saluer.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #58 le: avril 29, 2023, 20:25:11 »
Je lui rends son salut en jetant un regard circulaire au reste du groupe !

Vous arrivez juste à temps ! Cela fait deux semaines qu on se barricade là dedans, on n aurait pas tenu deux jours de plus. On vous en doit une !

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #59 le: mai 01, 2023, 10:24:14 »
En voyant le contremaître sous une forme de Rat-Garou, les trois mineurs ne partagèrent pas l'enthousiasme de Thalon.
On est foutu, c'était bien un piège ! Dans un ultime acte de bravoure, ils se ruèrent vers vous, pelles et pioches à la main pour tenter une percée.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #60 le: mai 01, 2023, 15:35:03 »
Voyant que les mineurs paniquent devant l'apparence du contremaitre, Grub leur crie dessus :

- Mais arrêtez d'être cons ! C'est pas un piège ! Il s'est juste fait mordre par un des leurs. Il va se soigner et ça ira mieux.

Si ces derniers continuent de courir pour tenter une percée, il ne les retient pas.

- Bon allez ! Barrez-vous aussi ! Vous finirez bien par comprendre que la mine est hors de danger maintenant.

Il se tourne ensuite vers le demi-elfe.

- Toi, t'as l'air moins bête. Pourtant vu ta race... Mais bon, t'as raison, tu nous en dois une. On va repartir au village et tu vas nous payer une bière. Qu'est-ce t'en dis ? Et pis comme ça, tu nous raconteras ce que tu faisais là depuis deux semaines avec tous ces peureux. Ça doit être de la famille du bourgmestre non ? Ahaha !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #61 le: mai 02, 2023, 04:21:27 »
Bragan regarde la scène avec un sourire en coin, mais étant pensif.

La chose que je n’aime pas encore une fois, ces que ces Rats-garous ont été expatriés par des orcs encore une fois. Va falloir en parler en ville et prévoir une enquête sur eu encore.

Il s’avance vers le nouveau venu. Jme nomme Bragan et voici mon rustre de Frangin Grub. Maître Hurin est aussi avec nous, ainsi que maître Elithariel.
« Modifié: mai 02, 2023, 04:25:09 par MasterMurray »
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #62 le: mai 02, 2023, 21:20:15 »
J aurai bien continué cette petite conversation mais mon instinct de survie me fit lancer presque instinctivement une foulée brumeuse disparaissant subitement à la vue de tous !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #63 le: mai 03, 2023, 16:41:24 »
Les mineurs commencent leur charge en hurlant. Juste après, le demi-elfe disparaît et les mineurs traverse le couloir contigue, surpris que vous les laissiez faire. Ils continuent leurs courses et Don-Jon se met à les poursuivre en criant Arrêtez, je ne vous veux aucun mal, on est venu vous libérer, arrêtez vous, je suis le contremaître c'est un ordre, arrêtez vous !q] Alors que vous suivez du regard le contremaître transformé poursuivre les mineurs qu'il est venu libérer,  vos yeux se posent de nouveau sur le demi-elfe, désormais situé à quelques mètres derrière vous.

Elïtharïel
Ils finiront bien par comprendre ...
Je suis plus inquiet pour celui qui bave. Je vais lui prodiguer les premiers soins.
Elithariel s'approcha, marmonna quelques mots et incanta un sort de soin, avant de redresser le nain et de lui donner quelques gorgées d'eau.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #64 le: mai 03, 2023, 17:40:47 »
Après avoir laissé passer les quatre mineurs, suivi du contremaitre qui les pourchassait d une d une manière assez ubuesque. Je refis face aux trois personnages auxquels je devais ma libération. Un quatrième tentait de soigner le mineur resté allongé dans la pièce.

<pense:>Voilà qui sera mieux comme ca !

Prenant la parole : Mes salutations ! Je ne sais pas si c est l endroit idéal pour faire les présentations. Mais pour faire simple, j enquêtai sur des plaintes concernant un draconide que l on aurait entraperçu dans la région. Mes infos m ont menées tout droit dans cette mine qui malheureusement fût assiégée par ces ignominieux rongeurs. Ce qui nous obligea, les mineurs et moi même, à nous barricader dans ce réfectoire avec heureusement assez de vivres, pour tenir ces deux longues et éprouvantes semaines .

Quant à vous, je me permets de supposer que vous fûtes mandatés par le propriétaire de cette maudite mine ?

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #65 le: mai 04, 2023, 14:37:12 »
- Ahahah c'est drôle ! Jubile Grub en voyant le contremaitre courir après les mineurs.
Il fait un signe de tête au prêtre lorsque ce dernier prend le temps de soigner un de ses congénères. Ensuite il s'adresse au demi-elfe :


- Un draconide ? Tu veux dire un dragon non ? Pourquoi employer un mot pour un mot alors qu'y a d'autres mots qui veulent dire pareille et que tout le monde connait ?

Le nain secoue la tête :

- En tout cas, sache mon p'tit gars que nous aussi on est sur la piste de c'dragon et qu'on l'a même déjà rencontré. Bon... il nous a mis une tannée, mais n'empêche... On va continuer à le traquer et un jour, on lui fera la peau !

Bien que cela lui écorche la langue de prononcer ces paroles, le guerrier souffle :

- Si tu veux, tu peux t'joindre à nous.

Il sait que plus ils seront nombreux, plus ils auront de chance d'anéantir cette créature à la peur verte, ce draconide.

Spoiler
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #66 le: mai 05, 2023, 11:50:52 »
Bragan ce fait distant et laisse les autres fuirent en regardant me sourire au lèvre. Puis il écoute patiemment l’elfe parler de lui.

Pour quel raison t’es recherche ton mené ici? Pourtant le Dragon s’envole vers les plus haut sommet.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #67 le: mai 06, 2023, 19:52:07 »
Un des mineurs devait avoir des informations à me fournir, mais je n ai finalement rien pu en tirer. Répondis je au nain !

Concernant votre invitation je l accepte volontiers. Je n ai pas grand chose à vous apporter, mais j ai quand même quelques tours dans ma besace. Je ne serai pas un poids. M approchant de ce dernier (Bragan). Vous semblez avoir essuyé quelques coups. L inspectant rapidement, vous permettez ?

Au passage, moi c est Thalon !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #68 le: mai 07, 2023, 02:05:45 »
Bragan fait signe de la tête et avance une main pour serrer celle de Thalon. Je me Bonne Bragan et l’autre énergumène de Nain est mon frère. Ne vous fier pas au apparence il est efficace et fidèle, vous ne pourrez compter sur un meilleur allié dans la vie.

Il fait un clin d’œil à son frère.

Merci pour les soins, ça n’a pas été facile en effet.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #69 le: mai 11, 2023, 13:21:58 »
- Maintenant qu'les présentations sont faites, on peut r'tourner en ville pour boire un coup. A moins que vous vouliez fouiller la mine ? Les rats ont peut-être laissé des trucs qui pourraient nous être utiles, non ?

Spoiler
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #70 le: mai 13, 2023, 18:01:56 »
Terminant le soin de blessures sur Bragan (+9 pv) : En ce qui me concerne je n ai qu une hâte, c est de sortir de cet endroit. Cela fait deux semaines que je n ai pas vu la lumière du jour ! Et je ne suis pas contre une petite restauration et une bonne toilette à l auberge la plus proche. Cependant cela ne me dit pas ce que vous non plus, êtes venus faire dans cette mine !?

Spoiler

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #71 le: mai 13, 2023, 18:58:13 »
Le groupe d'aventurier décide donc de retourner à Phanladin. Les mineurs finissent par reprendre leurs esprits et vous vous séparez de Don-Jon et des mineurs après avoir touché votre récompense.

Sur la route pour le village, Thalon fait plus ample connaissance avec Grub, le guerrier nain un peu bourru, Bragan l'ensorceleur à la magie chaotique, Elithariel, le clerc de la nature et Hurìn le moine courageux en quête de son frère.

Vous vous rendez compte que vous partagez le même objectif, trouver le repère du dragon et mettre un terme à la menace qu'il pose sur Phanladin. Non seulement le dragon s'attaque aux troupeaux autour de la ville, mais le groupe a également réalisé que tout le territoire est déstabilisé par les invasions d'orcs, gobelins et autres, obligés de fuir la menace et ajoutant à la destruction ambiante. Le bourgmestre de Phanladin récompensait même les aventuriers pour chaque orc et gobelin tués. Maintenant, le groupe espérait rentrer à temps pour effectuer la quête des bûcherons.

La nuit tombait lorsqu'ils arrivèrent à la ville et la quête des bûcherons n'était plus disponible. Le groupe décida donc de se rendre à l'auberge de la ville.
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #72 le: mai 14, 2023, 12:37:00 »
On a manqué notre coup avec les Bûcherons, par contre on na ces têtes pour faire de l’argent.

Il montre les têtes orcs sur son sac à dos et ce dirige vers la maison du Bourgmestre. Arriver à ça maison il cogne fort.

He monsieur le Bourgmestre, Don-Jon est arrivé à bon port. Nous avons aussi récupérer des têtes orcs pour vous.
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #73 le: mai 14, 2023, 14:54:44 »
Sur la route qui les ramène à Phandalin, Grub en profite pour discuter avec le demi-elfe :

- Y'a un gros dragon dans les parages. Faut lui casser la gueule. Mais on n'est pas bien armé face à lui et on a pas l'expérience qui faut pour l'battre. Alors on fait les quêtes qu'propose le bourgmestre d'Phadalin, c'est un peureux tu vas voir, il est trop marrant, il a peur de son ombre. Enfin bref, on fait les trucs qui demande pour se faire d'l'argent et pour devenir plus fort. Moi, j'suis déjà assez fort, mais Bragan c'est une lopette. On espère bien acheter des armes plus puissantes pour lui défoncer la gueule à ce dragon de merde.

Arrivé en ville, Grub se réjouit que les bûcherons soient partis.

- Quel dommage, y sont partis ! On les aurait bien aidé mais on va être obligé d'aller boire une mousse à l'auberge. Pas d'bol !

Il sourit sous sa barbe, mais déchante rapidement en voyant son frère décamper vers la maison du bourgmestre :

- Bordel Brag ! Ça pouvait pas attendre d'main ? Le bourgmestre doit dormir là, en pyjama avec son doudou et sa tétine. Son biberon avaler et hop au lit ! Tu sais bien qu'c'est un peureux ! Il ouvrira pas.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #74 le: mai 15, 2023, 00:00:43 »
Je hoche la tête faisant mine de comprendre le cheminement du plan ! Sans dire un mot j observe Bragan s éloigner en gesticulant le sac à dos ensanglanté.

La nuit glisse rapidement sur la ville.


<pense:>Nous devrions trouver un endroit où passer la nuit.

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #75 le: mai 23, 2023, 14:34:40 »
  Toujours aussi calme, le moine fait le chemin tout en écoutant la conversation entre leur nouveau compagnon et Grub. Une fois arrivé devant l'auberge, il laisse Bragan partir voir le bourgmestre et entre dans l'auberge.

Un peu de repos nous fera beaucoup de bien.
Demain, nous serons plus en forme pour continuer notre quête
 

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #76 le: mai 24, 2023, 20:13:41 »
De retour de mission, vous vous installez à l'auberge du village, à l'exception de Bragan. Vous vous enregistrez pour la nuit et commandez votre repas. Ce soir, on vous sert des côtelettes de porc grillé accompagné de légumes grillés, ce qui vous donne l'occasion de déguster les deux cochons de la ferme que vous avez réussi à sauver. Avec la bière brassé par Bragan, vous sentez votre esprit s'alléger.

Du côté de Bragan, les choses sont plus complexes.
Bourgmestre
Laissez -moi tranquille, allez -vous, vous allez attirer le d-d-dra-dra...gon.

A force d'insister, Bragan parvint à retirer la récompense du groupe, ainsi que la récompense pour les têtes d'orcs, pour un total de  112 PO.

La pension complète vous coûte 5PA chacun pour la nuit, les repas et la boisson... Grâce à ce bon repas, pour le lendemain, vous recevez un buff, vous voyagez 1.5fois plus rapidement.

Après avoir fait plus ample connaissance et partageant le même objectif, vous décidez de vous réunir le lendemain matin. Toutefois Elithariel refuse de vous rejoindre pour cette fois.
Elïtharïel
Je dois me rendre auprès de Malekki pour en savoir plus sur le désordre provoqué par le dragon. Je sens des influences non naturelles à l'œuvre et je crains que les attaques du dragon ne soient que la partie immergée de l'iceberg, sans mauvais jeux de mots avec le fait que ce soit un dragon blanc !


Bragan, Grub, Hurìn et Thalon se réunissent donc devant le panneau des quêtes. Celui-ci n'affiche qu'une seule quête.

La quête de Vertcognée - Vous trouverez dans une montagne, à 25 kilomètres au sud de Phandalin, l’ancienne forteresse naine de Vertecognée, scellée depuis des années.  Si une attaque devdragon devait survenir, les habitants de Phandalin pourraient devoir être évacués pour se réfugier à Vertecognée. Dans ce but, il faut que quelqu’un ouvre la forteresse et la rende habitable. Une fois ces tâches accomplies, revenez voir le bourgmestre Douest pour recevoir une récompense de 250 po.
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #77 le: mai 25, 2023, 06:17:54 »
<pense:>Bragan avait eu raison d avoir finalisé le contrat avec le Bourgmestre. Cela nous aura évité à avoir eu à perdre cette matinée.

Debout face au tableau, je déchiffrai la seule annonce disponible.

Un peu de nettoyage ?

<pense:>Ce n est pas une tâche qui me ravisse plus que ca, mais pourquoi pas ! J avais déjà entendu parler de cette forteresse. Ce sera l occasion de voir de quoi il en retourne !


Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #78 le: mai 25, 2023, 11:24:40 »
Après avoir fait ses adieux au prêtre, Grub se dirige vers le panneaux des quêtes.

- Allons voir c'que c'froussard nous a affiché. Comme j'l'ai dit, ça nous permettra de nous faire d'l'argent et d'nous équiper mieux pour combattre l'dragon.

Arrivé devant le panneau, il secoue la tête :

- Hé ben, y s'est pas foulé !

Puis ses yeux s'écarquillent lorsqu'il lit l'annonce de la quête :

- Une forteresse naine ! Faut y aller ! Si elle est abandonnée, y doit y avoir plein d'armes qu'on pourra se servir. Et tout le monde sait que les armes faites par les nains sont les meilleurs !  Et pis, oui on fera le ménage !

Réjouie à l'idée de se rendre dans une ancienne forteresse naine, Grub sautille sur place :

- Allez on y va, on y va, on y va !
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #79 le: mai 25, 2023, 12:39:26 »
Bragan avec ces têtes insistent pour recevoir la récompense, ce qu’il reçoit. Il place les têtes un peu partout et s’arrange pour en mettre une sur le bord d’une fenêtre pour effrayer le bourgmestre quand il va regarder dehors à un moment.

Il mange bien ce soir et sirotante une bonne bière de son invention. Une bière smoothie qu’il a fabriqué avec des framboises et des bleuets. Cette bière est goûteuse et savoureuse et donne quelque chose de différent. Il en reste peu dans le baril du propriétaire, signe qu’elle est appréciée. Il espère en refaire d’autre dans une plus grande ville et faire fortune.

Le lendemain à la vue de la mission il est tous aussi heureux que son frère mais ne le démontre pas. Il arrache l’annonce et s’apprête à partir. Bien allons dans la demeure des nôtres Grub. Vous en avez déjà entendu parlé?
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #80 le: mai 25, 2023, 17:13:05 »
  Après avoir passé une bonne nuit à méditer et se reposer, Hurin se retrouve devant le panneau avec ses compagnons.

<pense:>Enfin une bonne idée.
il y aura au moins un lieux où les habitants pourront se protéger de ce dragon


Voyant le nain arracher la pancarte, il se tourne vers ses compagnons

Très bien, allons donc voir cette forteresse.
Si en plus, tu connais les lieux Thalon , ce n'est que mieux pour nous

 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #81 le: mai 28, 2023, 13:12:02 »
<pense:>L humain semblait avoir la capacité de lire dans les pensées. Si tel était le cas, cela sera un atout pour la suite. Où alors n était ce qu une coïncidence !

J avais entendu quelques allusions à cette forteresse par le biais de bribes d histoire. Mais je n y suis moi même jamais allé. Je ne sais pas du tout à quoi ressemble la structure de l intérieur ! répondant à l humain, Hùrin de son nom il me semblait !

N a t on pas plus d informations concernant le travail ? Qu entendent ils par nettoyage ? Devrons nous positionner l ameublement et faire les poussières ou alors jouer de nos lames pour déloger d éventuels locataires non désirés ? Dans les deux cas, ca me va !

<pense:>Je ne comprenais pas trop le pourquoi de cette mission ? Ne devrions nous pas chercher le dragon ? Quoi qu il en soit j avais hâte de fouler ces terres ayant autrefois appartenues aux nains. Toujours intéressé par autres reliques et savoirs, ce ne sera pas perdu !

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #82 le: mai 28, 2023, 14:47:30 »
- C'est bien une question d'elfe ça, ahaha ! L'ménage ! Tu crois vraiment qu'on réarranger l'mobilier !? Bah non, mon gars, on y va pour faire l'ménage et tout dézinguer si y'a des orcs, des gobelins ou toutes autres créatures qui méritent un coup de hache dans la gueule !
Allez, assez perdu d'temps, on y va.


Spoiler
 

Hors ligne Thalon
(InkMax)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Demi Elfe
               
    Sorcier Céleste Nv.4Ermite
               
    HP:27/31
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #83 le: mai 28, 2023, 15:51:36 »
<pense:>On néglige bien trop souvent le pouvoir d une cuisine propre et correctement agencée. Et c est pourtant bien là qu on y fait les meilleurs rations

Je m en vais de ce pas rassembler mes affaires et nous pourrons entreprendre la route !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 298
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    9%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #84 le: mai 30, 2023, 09:55:32 »
Le groupe se dirigea donc vers la maison du Bourgmestre afin d'accepter la quête.

Puisqu'il s'agit d'une forteresse naine, Bragan et Grub peuvent tenter un jet d'histoire pour obtenir des informations.
Dans la même veine, vous pouvez utiliser deux heures de votre temps pour faire un jet d'investigation et avoir des informations supplémentaires sur la ville.
Le voyage vous prendra 3h à pied. Vous pouvez faire un détour de 1h pour acheter des potions à la colline de la discorde.

Il est actuellement environ 10h du matin.

@Thalon : Un cheval de monte c'est 75 PO, +16 PO de matériel pour pouvoir le monter (+1PO par jour d'entretien)
 

Hors ligne Bragan
(MasterMurray)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain
               
    ensorceleur 4
               
    HP:32/32
  • Messages: 543

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #85 le: mai 30, 2023, 12:53:40 »
Rassemblons des informations avant de quitter, qu’en pensez-vous? Sinon nous pouvons faire un détour pour récupérer des potions Cher l’apothicaire que nous avons tenter de sauver. Maître Thalon! Si vous avez besoin d’une monture nous pouvons emporter Jepoto, mon âne adoré.

Histoire
Lance 1d20+5
8 (+5) = 13
Lance 1d20+5
2 (+5) = 7


Investigation
Lance 1d20+3
6 (+3) = 9
 

Hors ligne Grub Guld
(Sgt String)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Nain des montagnes
               
    Guerrier 4 (Champion)Criminel
               
    HP:0/42
  • Messages: 520

  • Activité
    8%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #86 le: mai 31, 2023, 16:05:44 »
- Ouais on peut faire ça. C'est pas très loin d'ici, on y sera dans la journée.

Grub tente de se remémorer des informations qu'il a connues sur cette forteresse.

- J'arriverai à rien ici, faut qu'j'bois un coup. Allons à l'auberge et on pourra demander des informations à l'aubergiste et aux clients. Y doivent bien savoir des trucs sur cette forteresse. Et pis, si tu veux après, on pourra récupérer des potions sur l'chemin.

Jet de History
Lance 1d20+0
(4)+0: Total = 4

Jet de Investigation
Lance 1d20+0
(20)+0: Total = 20
 

En ligne Hùrin
(lolo)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Humain
               
    Moine (voie du kensei)Ermite
               
    HP:29/29
  • Messages: 818

  • Activité
    7%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« Réponse #87 le: mai 31, 2023, 17:35:21 »
 Pensif, le moine laisse les deux nains evoquer ce qu'il faut faire avant de se tourner vers le groupe

Pendant que vous allez prendre des informations à l'auberge, je vais aller me promener dans la ville afin de voir si je peux en apprendre plus de ce coté là.
on se retrouve dans deux heures à l'auberge

 Hùrin part de son coté tout en tentant d'avoir plus d'information sur la ville mais aussi sur la venue potentiel de son frère dans les parages.


Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !