Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 00:45:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 75719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #75 le: février 17, 2021, 11:25:28 »
Un sourire narquois étire mes lèvres à la mention de Philbert. L'héritier de la puissante famille De Rochas, armateurs et négociants, à la tête d'une bonne part de la flotte de commerce Aliane et employeurs de nombreux équipages, du mousse au capitaine, de la cité. Philbert le fat, Philbert le sot, Philbert le coq, qui, éconduit dans ses avances outrancières, avait fini couché dans un champ par une aube brumeuse, une balle de pistolet dans la poitrine. Une balle que j'avais tiré après l'avoir ridiculisé et défié en duel. Cet imbécile, et ses amis, était l'origine de tous mes ennuis dans la cité, son orgueil de mâle n'acceptant pas que je repousse ses avances.

Il serait préférable que ce prétentieux et la clique de ses amis flagorneurs ignorent mon retour en ville. Mais allons, chassons ces souvenirs aigres doux de mon esprit, et revenons-en à Alinei, que je devine un peu embarrassée. Un coup d’œil critique pour juger de la tenue, bien choisie par Jorge, et dont la couleur met en valeur les yeux de mon amie. Bon, le couturier va avoir un peu de travail ... Alinei n'a pas les mensurations habituelles des donzelles habillées par ce commerce. Et surtout, elle va devoir adoucir ses gestes et sa démarche, un peu trop ... martiaux, pour une jeune femme qui se prépare à un rendez-vous galant. Un second coup d’œil, en la regardant tourner dans la robe, et je hoche la tête d'un air approbateur :


Superbe ! La robe te va bien et, après les retouches de Jorge, elle sera parfaite. J'ai l'impression de voir une autre Alinei ! Qu'il est agréable de te voir sans armure et sans armes - <pense:>enfin presque, soupiré-je intérieurement en apercevant la dague attachée au mollet - tu es ravissante ! Attention, messieurs d'Alia, ce soir des cœurs vont chavirer !

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #76 le: février 20, 2021, 17:41:26 »
Sallin rejoint Ged à la bibliothèque.
Le mage est plongé dans ses livres et ne fait pas attention à son environnement.
A croire que les bibliothèques sont des lieux de détente et d'apaisement pour le mage.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #77 le: février 20, 2021, 17:47:14 »
Jorge et son équipe tournent autour d'Alinei, prenant toutes les mesures nécessaires.
Plantant des aiguilles à différents endroits, tirant le tissu, ajustant les fils de réglage et au bout de 10 minutes environ, Jorge demande à Alinei de retirer la robe.
Ils ne font aucune remarque quant à la dague coincée dans les replis.

Ils reviennent, une heure après avoir tout repris dans l'atelier de confection et de retouche.


Voilà, normalement, tout est prêt, vous devriez l'essayer de nouveau.
Et je vous invite, également à accrocher ceci à votre jambe. Cela évitera de vous blesser avec votre dague et d'abimer la robe.


Jorge tend un fourreau spécial à Alinei.

Alinei enfile de nouveau la robe qui lui va à ravir. Elle se sent moins serrée et donc plus libre de ses mouvements.
La dague tombe parfaitement et ne risque plus de la blesser.
Une nouvelle épreuve attend maintenant la jeune guerrière.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #78 le: février 22, 2021, 11:33:54 »
Je remercie Jorge, et Adamantine, puis je les laisse finir de discuter à propos de ces jeunes prétendants et, l'heure approchant, je me dirige là où nous avons rendez-vous.

Je suis nerveuse, et je ne sais guère quelle attitude adopter.
Nonchalante ? Blasée ? Futile.
Ou alors Enthousiaste, enjouée ? Trop faux ...

Je fronce les sourcils et je me ronge un ongle d'anxiété, ce qui contraste totalement avec ma tenue de "dame". Si La Reine me voyait ! Elle qui n'a jamais pu me faire enfiler autre chose que mon armure, malgré ses incitations ...

Je réalise que la ville est grande, et qu'il n'est pas impossible en réalité que nous croisions quelqu'un d'Isbur au cours de cette sortie. Mais bon. De là à me reconnaitre accoutrée ainsi ...

Je suis la première arrivée, et j'attends. Le soleil poursuit sa course, et je finis par m'apaiser un peu. Puis l'angoisse me reprend.


<pense:>Et s'il me posait un lapin ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #79 le: février 24, 2021, 12:15:21 »
Ged et Sallin se retrouve à la bibliothèque.

@Syel @apers
Une réaction pour vos retrouvailles.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #80 le: février 24, 2021, 13:41:10 »
Ged explique au moine qu'il a déniché quelques sort magique, mais encore rien d'utile concernant l'île aux magiciens et les autres races.


D'ailleurs @Turquenar , Ged continue a chercher...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #81 le: février 24, 2021, 14:30:23 »
N’ayant d’autre utilité pour tuer le temps, il aide à la rechercher.

Avec surprise, Ged réalisé que Salin est très méthodique et patient pour ce genre de recherche.

Des années d’entraînement servent aussi à cela.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #82 le: février 25, 2021, 16:00:54 »
Alinei est la première à attendre sur la grande place. Elle en profite pour admirer l'architecture ou tout simplement pour ne pas trop se poser de questions.
Plusieurs passants la saluent en ajoutant du Madame.
Le temps parait une éternité lorsqu'elle aperçoit Anton un peu au loin.
Lui aussi s'est changé et a choisi une belle tenue, mais avec beaucoup moins de classe que la robe ajustée par Jorge.
Anton se rapproche de l'endroit du rendez-vous et passe le regard deux ou trois fois en direction d'Alinei sans la remarquer.
il lui faut quelques secondes pour que son regard se fixe et Alinei ne peut que remarquer le changement sur son visage.
Anton se rapproche en accélérant le pas et il tente de parler un peu mais bredouille beaucoup en cherchant ses mots.


Tu es magni...... Tu es sple....Tu es parf...

Pour lui aussi, c'est probablement le premier rendez-vous important.

En prenant sa respiration à grande coulée d'air, il finit par faire une phrase intelligible.

Cette robe te va à ravir, tu es splendide.
Allons y


Il lui tend son bras pour l'accompagner dans une auberge haut de gamme avec vu sur le port.
Il demande une table un peu à l'écart et à l'étage afin d'avoir une belle vue sur la baie et sur la ville en même temps.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #83 le: février 25, 2021, 16:03:17 »
Avec l'Aide de Sallin, Ged finit par trouver quelques indications sur les vieilles légendes.
Le message est très sibyllin, mais effectivement, il se raccorde bien avec ce que viennent de vivre les 4 compagnons.

La ville de Sarani Ber est également mentionné comme étant la capitale perdue des hommes.
Il n'y a pas d'indications particulières quant à sa direction.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #84 le: février 25, 2021, 16:04:12 »
Adamantine se retrouve seule pour la soirée, mais elle est dans une ville qu'elle connait par coeur, mais qui la connait aussi par coeur.
Que décide t-elle pour cette soirée ?
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #85 le: février 27, 2021, 18:31:50 »
Paradoxalement, le trouble d'Anton me redonne de la force. C'est une sorte de lutte, et je viens de gagner un avantage. Finalement, ce n'est pas très loin de l'art de la guerre.

Je croise alors le regard d'Anton et je le vois rougir. Et j'ai honte de mes pensées.


<pense:>Ce n'est pas une bataille, et ce soir tu n'es pas une guerrière. C'est ... autre chose. Que tu ne connais pas.

Anton m’amène à l'auberge, puis sur la terrasse. La vue est magnifique.

<pense:>Oui. Pour moi c'est l'inconnu. Je dois oublier mes réflexes et ... et ... ? Que faire ? Comment doit-on se comporter dans cette situation ?

Une mouette passe dans le ciel au dessus de la mer. Le soleil couchant attire mon attention quelques instants, et je sens ma nervosité diminuer. Une phrase d'une de mes amies me reviens à l'esprit. Tarna était une guerrière de valeur, mais elle aimait plus la vie que la guerre et elle la croquait à pleine dent. Elle riait en me disant de profiter de chaque instant, de chaque moment, de chaque plaisir. La vie est trop courte, disait-elle.

La sienne l'a trop été.

Je me secoue et je me retourne vers Anton, qui semble mal à l'aise. Il est touchant. Tarna avait raison. La vie est trop courte, et il faut profiter de chaque cadeau qu'elle nous offre.


Je lui adresse un sourire.

Alinei
Ce lieu est magnifique Anton. Je te remercie pour l'invitation. Je suis très heureuse de découvrir cet endroit. Peux-tu m'expliquer comment ça se passe ici ? On commande un repas particulier, c'est ça ? A mon époque, à la caserne, nous n'avions guère le choix des menus !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #86 le: février 28, 2021, 11:36:08 »
Au fur et à mesure que la soirée avance et peut être avec l'aide de la boisson alcoolisée, douce et agréable, la situation devient moins tendue et plus agréable.
Au début, il y a quelques rires, puis Alinei découvre un garçon sensible qui tente de se donner quelques airs plus importants, peut être en prenant exemple sur sa soeur.
Vous commandez un repas de la mer avec des mets qu'Alinei n'a jamais gouté, même si elle a déjà vu ce type de produit à la cour d'Isbur.

Anton semble toujours tirailler entre l'envie d'aller un peu plus loin avec Alinei qui lui plait vraiment et conserver le moment présent sans le briser.
Il ne fait aucun geste déplacé ou brusque, mais il est clair qu'il vous accompagnera lors de votre voyage.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #87 le: février 28, 2021, 15:47:11 »
Une fois Alinei partie pour son rendez-vous, je m'interroge un moment sur mon programme de la soirée. Ged va certainement encore passer la nuit dans la bibliothèque et Sallin méditer avec ses compatriotes.

<pense:>Qui eut cru que je me trouverais un jour avec de semblables compagnons ...

Mais il nous fait préparer notre voyage. Et découvrir la réalité du passé des Hommes. Finalement, les vieux contes et les antiques légendes traditionnels sont bien plus véritables que nous le pensions.

C'est décidé ! Je vais aller rendre visite au vieil Artobos, mon vieux maître en lettres et langues anciennes, celui qui m'a orienté vers la voie bardique, alors que je n'étais encore qu'une jeune écervelée et lui un austère érudit et historien renvoyé de l'université à cause de ses thèses "fantaisistes". S'il y a bien quelqu'un qui pourra m'ouvrir des pistes ou m'indiquer des sources utiles, c'est lui !

En route pour le quartier du port. Si je me souviens bien, sa maisonnette donnait sur l'arrière de la jetée du Grand Léjon.

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #88 le: février 28, 2021, 16:01:06 »
La soirée se passe à merveille. Je découvre des saveurs que je n’aurais pas pu imaginer. Comment croire que ces coquillages, dont l'amertume salée rappelle l'iode de l'odeur de la mer, étaient quelques heures plus tôt accroché à un rocher ? Ou que ces tentacules de poulpes grillés, si tendres et délicats, presque fondants en bouche, se marieraient si bien avec cette sauce pétillante ? Le chef cuisinier devrait être vraiment très bon. Je suis impressionnée, et pas habituée à de telles subtilités. Même le pain, chaud et encore fumant quand je le casse, est absolument exquis. Cela est bien loin des rigueurs militaires.

Alors qu'Anton m'interroge sur mon passé militaire, justement, et que je ris de la qualité des rations à la caserne, je le vois prendre un air très sérieux.


Tu as de la chance, tu sais, d'avoir vécu des aventures pareilles. malgré toute mon envie, je n'ai jamais imaginé quitter la maison ou partir à l'aventure, comme Adamantine, ou comme ce que tu vas vécu. De telles aventures ...

Tu sais, lui ai-je répondu, cela est survenu presque malgré nous. Le destin nous a saisi de sa main invisible, nous a jeté sur les routes et l'aventure a suivi son cours. Ainsi va la vie. Il faut saisir les occasions.

Saisir les occasions ... A t-il répété à voix basse.

Puis il a levé les yeux, et m'a fixée du regard.

Tu as raison. Il faut saisir les occasions quand elle passe. Alinei, accepterais-tu que je vous accompagne pour la suite de votre aventure ? L'occasion pour moi de partir à l'aventure et de sortir de cette vie ne se représentera pas de si tôt !

Il tremble d'avoir osé, mais il a l'air si résolu ... il me semble si jeune, alors qu'il doit pourtant être mon ainé. Qu'aurais-je pu lui répondre ?

Il allait simplement falloir que je m'explique avec Adamantine, maintenant que j'avais d'un simple hochement de tête jeté son petit frère sur les routes de l'aventures à nos côtés. A mes côtés.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #89 le: février 28, 2021, 17:00:13 »
La soirée est un délice pour Alinei et Anton. Et cette soirée est aux antipodes de tout ce que la guerrière a pu vivre préalablement.
De la finesse, de la douceur.
Chacun raconte sa vie et Alinei découvre celle d'Anton qui pourrait, au vu de la richesse et de la renommé de la famille, être une vie formidable.
Anton a vécu avec une mère tyrannique (Alinei en a eu la preuve), une soeur dont il fallait récupérer toutes les gaffes au quotidien, un père absent dans ses jeunes années et des frères qui profitaient de la vie.
Tout cela est devenu un peu plus conforme avec le temps et surtout l'âge de raison d'Anton.

Le jeune garçon qui est un tout petit peu plus jeune que la guerrière a déjà tenté sa chance au cours de la soirée afin d'avoir "l'autorisation" de les accompagner pour ce futur voyage.

Après le repas et au moment d'une promenade sur les quais, il tente une nouvelle fois sa chance. Il approche son visage de celui de la jeune guerrière afin de déposer un baiser sur les lèvres d'Alinei. Un doute l'envahit, et il attend une forme d'approbation.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #90 le: février 28, 2021, 17:21:50 »
Adamantine semble s'être assagie avec les derniers événements.
Elle décide d'aller voir son ancien mentor en histoires et langues anciennes.
Mécaniquement, ses pas l'emmènent vers la maison qui est de moins en moins entretenus.
Adamantine se pose finalement la question de l'âge d'Artobos. Il était déjà vieux quand il faisait son enseignement.
Se posant diverses questions, Adamantine toque à la porte sous laquelle elle peut apercevoir de la lumière.
Il n'y a pas de réponse, mais le vieux Artobos se faisait déjà un peu dur de la feuille.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #91 le: février 28, 2021, 17:47:22 »
Je frappe un peu plus fort, avant de carrément hurler pour appeler le vieil homme. Un doute m'assaille soudain quand à la possibilité que mon maître soit décédé. Cela faisait déjà un moment que je ne le fréquentais plus, même avant mon départ.

<hurle:>Artobos ! Vous êtes là ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #92 le: février 28, 2021, 20:58:09 »
Adamantine n'a aucune réponse à son appel, même fort.
En prêtant l'oreille contre la porte, elle entend des bruits d'une personne, probablement en train de cuisiner.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
@Arkendor de réagir avant que je ne réunisse tout le monde.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Curieuse et décidée à en avoir le cœur net, je contourne la maisonnette pour arriver jusqu'à la petite fenêtre de la cuisine et glisser un coup d’œil à l'intérieur. Je verrai bien s'il s'agit d'Artobos ou de quelqu'un d'autre.

<pense:>Si ce n'est pas lui, hé bien, je suppose que je devrais passer mon chemin...et que le vieil érudit sera mort.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
En faisant le tour de la bâtisse, Adamantine finit par apercevoir le vieux Artobos.
Son pas est lourd et ses gestes sont hésitants.
L'âge fait son oeuvre.
Il était déjà un peu sourd avant, mais Adamantine imagine que cette surdité a du empirer.


@Arkendor
« Modifié: mars 04, 2021, 10:34:16 par Turquenar »
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Je frappa aux carreaux de la fenêtre et hèle de nouveau le vieil homme.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
le vieil homme ne semble toujours pas répondre.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
J'use d'un de mes sortilèges d'illusion pour attirer son attention, espérant que ses yeux seront plus vifs que ses oreilles. Une image de moi apparaît à côté du vieil homme et attire ses yeux vers ma personne qui lui fait signe de l'autre côté de la fenêtre.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Artobos finit par réagir grâce aux différentes images.
Tu es sure maintenant qu'il te voit, mais son visage reste impassible comme s'il ne te reconnaissait pas.
D'un geste de la main, il te fait même mine de partir.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !