Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 20:48:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 80247 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #75 le: février 28, 2021, 16:01:06 »
La soirée se passe à merveille. Je découvre des saveurs que je n’aurais pas pu imaginer. Comment croire que ces coquillages, dont l'amertume salée rappelle l'iode de l'odeur de la mer, étaient quelques heures plus tôt accroché à un rocher ? Ou que ces tentacules de poulpes grillés, si tendres et délicats, presque fondants en bouche, se marieraient si bien avec cette sauce pétillante ? Le chef cuisinier devrait être vraiment très bon. Je suis impressionnée, et pas habituée à de telles subtilités. Même le pain, chaud et encore fumant quand je le casse, est absolument exquis. Cela est bien loin des rigueurs militaires.

Alors qu'Anton m'interroge sur mon passé militaire, justement, et que je ris de la qualité des rations à la caserne, je le vois prendre un air très sérieux.


Tu as de la chance, tu sais, d'avoir vécu des aventures pareilles. malgré toute mon envie, je n'ai jamais imaginé quitter la maison ou partir à l'aventure, comme Adamantine, ou comme ce que tu vas vécu. De telles aventures ...

Tu sais, lui ai-je répondu, cela est survenu presque malgré nous. Le destin nous a saisi de sa main invisible, nous a jeté sur les routes et l'aventure a suivi son cours. Ainsi va la vie. Il faut saisir les occasions.

Saisir les occasions ... A t-il répété à voix basse.

Puis il a levé les yeux, et m'a fixée du regard.

Tu as raison. Il faut saisir les occasions quand elle passe. Alinei, accepterais-tu que je vous accompagne pour la suite de votre aventure ? L'occasion pour moi de partir à l'aventure et de sortir de cette vie ne se représentera pas de si tôt !

Il tremble d'avoir osé, mais il a l'air si résolu ... il me semble si jeune, alors qu'il doit pourtant être mon ainé. Qu'aurais-je pu lui répondre ?

Il allait simplement falloir que je m'explique avec Adamantine, maintenant que j'avais d'un simple hochement de tête jeté son petit frère sur les routes de l'aventures à nos côtés. A mes côtés.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !