Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 22:02:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 78905 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7667

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #75 le: février 17, 2021, 11:25:28 »
Un sourire narquois étire mes lèvres à la mention de Philbert. L'héritier de la puissante famille De Rochas, armateurs et négociants, à la tête d'une bonne part de la flotte de commerce Aliane et employeurs de nombreux équipages, du mousse au capitaine, de la cité. Philbert le fat, Philbert le sot, Philbert le coq, qui, éconduit dans ses avances outrancières, avait fini couché dans un champ par une aube brumeuse, une balle de pistolet dans la poitrine. Une balle que j'avais tiré après l'avoir ridiculisé et défié en duel. Cet imbécile, et ses amis, était l'origine de tous mes ennuis dans la cité, son orgueil de mâle n'acceptant pas que je repousse ses avances.

Il serait préférable que ce prétentieux et la clique de ses amis flagorneurs ignorent mon retour en ville. Mais allons, chassons ces souvenirs aigres doux de mon esprit, et revenons-en à Alinei, que je devine un peu embarrassée. Un coup d’œil critique pour juger de la tenue, bien choisie par Jorge, et dont la couleur met en valeur les yeux de mon amie. Bon, le couturier va avoir un peu de travail ... Alinei n'a pas les mensurations habituelles des donzelles habillées par ce commerce. Et surtout, elle va devoir adoucir ses gestes et sa démarche, un peu trop ... martiaux, pour une jeune femme qui se prépare à un rendez-vous galant. Un second coup d’œil, en la regardant tourner dans la robe, et je hoche la tête d'un air approbateur :


Superbe ! La robe te va bien et, après les retouches de Jorge, elle sera parfaite. J'ai l'impression de voir une autre Alinei ! Qu'il est agréable de te voir sans armure et sans armes - <pense:>enfin presque, soupiré-je intérieurement en apercevant la dague attachée au mollet - tu es ravissante ! Attention, messieurs d'Alia, ce soir des cœurs vont chavirer !

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !