Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 17, 2022, 12:53:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 24485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« le: janvier 06, 2021, 11:30:18 »
Il a donc été décidé de partir à la recherche d'aillés potentiels pour tenter de sauver la race humaine de l'invasion des orcs et peut être d'autres créatures.

Wilfred vous laissant libre de la stratégie, vous a offert de moyens pour faciliter la réussite de votre entreprise.

Vous passez une dernière nuit à la taverne de la soie cousue d'or, dans un faste toujours agréable mais qui vous parait bien futile en ces heures troubles.

Le lendemain matin, après avoir pris une collation copieuse et plein d'énergie, vous prenez la route en direction d'Alia, la perle du Sud.
Votre voyage va durer une douzaine de jour et vous estimez à 3 ou 4 jours le temps de trouver u bateau et un équipage qui veuille bien tenter l'aventure.
Peut être que le capitaine Ikvan Relul et son navire le Kevril pourront vous mener aussi loin.

Le voyage se passe sans encombre et vous coupez plusieurs fois la Selima, le grand fleuve qui coule du nord au sud.
Vous traversez le territoire des cités soeurs et donc une plaine immenses, fertiles et riches.
Beaucoup de paysans sont dans les champs en cet automne pour préparer la terre et commencer à faire quelques semis pour les récoltes de printemps.
Il y a aussi des paysans qui sont dans les vignes ou qui s'occupent des arbres fruitiers. L'activité y est très intense avant l'hiver.

Vous avez parfois un peu de mal à trouver une bonne auberge pour faire halte, mais en échange vous avez le doit à une période pleine de vie, de fêtes et de boissons.

Un peu plus au sud, en arrivant à 2 ou 3 jours de marches de la ville d'Alia, les plaines fertiles laissent place à de grands espaces d'un milieu paralique (cf camargue).
La végétation y est très variés, mais plutôt basse.
Les vents sont importants et il semble toujours faire beau.
Les couleurs sont chatoyantes et variées, tout comme les odeurs.

Vous arrivez à Alia, la grande ville du sud qui donne sur une mer calme et bleutée.
La vie, dans cette cité, y est effervescente et les habitants semblent prendre le temps de vivre.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #1 le: janvier 06, 2021, 11:37:27 »
Ged a profité pleinement du voyage.
Il adore tout autant voyager dans les grands espaces que d'étudier des jours dans une sombre bibliothèque.
Il prend des notes sur tout ce qu'il découvre.
Puis a l'entrée d'Alia, il dit a Adamantine,


Je sais que tu es heureuse de retrouver ta ville natale, mais allons a l'essentiel et renseignons nous sur ce fameux capitaine Ikvan Relul.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #2 le: janvier 07, 2021, 19:53:21 »
@Syel
@Arkendor
@Aytan

A vous de réagir
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #3 le: janvier 07, 2021, 21:31:58 »
Je réfléchis un instant, rappelant à ma mémoire ce que je connais des capitaines de la cité. Il est fort possible que j'ai déjà entendu parler, voire même que je connaisse Ikvan Relul.

Jet de History
Lance 1d20+4
(13)+4: Total = 17


Je vais passer saluer ma famille et leur donner des nouvelles. Ils connaissent bien l'amirauté et les capitaines d'Alia, et sauront me donner des précisions sur Ikvan Relul. Par ailleurs, ce peut être un bon moyen d'informer les autorités militaires de la cité de ce qui se passe au Nord et avec la brume...

Je pense que nous pourrions être hébergés chez mes parents, le temps de partir...


<murmure:>Si les évènements entourant mon départ se sont un peu tassés...

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #4 le: janvier 07, 2021, 22:02:27 »
Bonne idée.
Au moins, chez toi, on est certain de pas y trouver de traître.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #5 le: janvier 08, 2021, 05:35:27 »
Salin était dans un coin de pays étranger à sa culture. Il restait silencieux sur la marche à suivre.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #6 le: janvier 10, 2021, 12:56:21 »
Adamantine a profité du trajet pour se rappeler quelques informations sur le capitaine Ikvan Relul.
Elle ne a déjà entendu parler dans différentes tavernes.
C'est un capitaine dur, pas toujours apprécié par ses hommes.
C'est un capitaine, par contre, qui semble avoir un don pour éviter les ennuis ou les tempêtes.
Ces compétences sont souvent remises en cause et il se site plutôt dans la tranche basse au niveau des fortunes des capitaines.
Mais il est toujours présent et ses navires sont toujours revenue en bon état.


La décision est prie d'aller dans la famille d'Adamantine.
Un majordome ouvre la porte et l'accueil est froid. Il fait patienter le groupe, et la mère de la barde arrive à son tour.

La dame, d'une cinquantaine d'année, se tient bien droite et c'est à peine si elle regarde les compagnons de sa fille.


Tiens donc, revoilà la brebis galeuse de la famille.
Et à voir les compagnons de voyage, c'est probablement pour un service ou pour mendier.
Ma fille veut peut être oublier son "art".


A priori, les choses ne se sont pas tassées et l'accueil est vraiment glacial.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #7 le: janvier 10, 2021, 12:59:23 »
Ged déchante devant l'accueil glacial.
Lui n'avait plus de parent...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #8 le: janvier 10, 2021, 16:38:55 »
Cheminant avec joie dans les rues populeuses de ma cité natale, je communique à mes amis les informations dont je me rappelle au sujet de ce fameux capitaine Ikvan Relul. Bientôt, nous entrons dans le riche quartier des négociants et armateurs où, à l'instigation de ma mère, qui n'a jamais apprécié vivre auprès des ateliers bruyants et laborieux des hommes de l'art, ma famille s'est installée dans un hôtel particulier bourgeois de la Place des Quatre Vents. Là, Madame Blanchard règne avec sévérité sur sa domesticité et se pique de tenir salon et société avec les femmes du beau monde de la cité, laissant à son époux, le patron des établissements Blanchard & Fils, célèbres manufacturiers de canons et d'artillerie terrestre et surtout marine, le soin des affaires et de la fortune familiale.

C'est ainsi que je me présente avec mes compagnons devant les portes de ce bel hôtel particulier - l'Hôtel de Lionne - Blanchard - ornées de la lionne héraldique des anciens propriétaires, accompagnée des armes de la famille - une version stylisée du célèbre mousquet Blanchard, qui équipe une bonne partie des équipages militaires de la Marine d'Alia. Un frisson me saisit au moment de toquer, alors que je devine la silhouette longiligne du majordome Gibelin - trop long pour mes jeunes années, je l'appelais Gib' - au travers des vitraux ornementaux.

Évidemment, Gib' ne montre pas un poil d'émotion en me reconnaissant - il faut dire que je lui menai la vie dure à l'époque de ma jeunesse capricieuse - et nous fait attendre à la porte, comme des quémandeurs indigents. A ce moment, je me dis que j'ai fait une erreur en revenant ici, et les circonstances houleuses qui précédèrent mon départ me reviennent douloureusement à la mémoire. Alors que je m'apprête à demander à mes amis de quitter les lieux rapidement, voici que ma mère arrive. Elle n'a pas changé. Froide, distante, autoritaire et plus soucieuse de réputation et de bienséance que du bonheur des siens.

Ses mots me frappent aussi durement qu'un soufflet en pleine face. Je sens l'émotion qui monte et les larmes qui perlent à mes yeux, mais je ravale ma peine, ma colère et, respirant profondément, me compose un visage de parfaite amabilité. Ma voix est nette et empreinte de ce ton diplomatique qui ne laisse aucune prise à l'émotion :


Le bonjour Mère. Je ne fais que passer. Quelques jours tout au plus. Je vous présente Alinei, de la Garde Royale d'Isbur, Ged, érudit et alchimiste, ainsi que Sallin, Moine guerrier de la Confrérie du Poing du Désert. Ce sont mes amis et des personnes de haute qualité et de grand cœur. Si ma visite vous déplaît, nous irons loger à l'auberge, ce n'est pas un problème. Mais vous direz à papa et à mes frères que je souhaite vivement les revoir et leur raconter mes av..., mes voyages lointains.

Une brève hésitation dans ma voix, j'observe la contenance glaciale de ma mère, et je reprends très vite :

A la réflexion, ne vous donnez pas cette peine, j'irai les trouver à la manufacture. J'ai été heureuse de vous revoir, Mère.

Un bref sourire, un signe respectueux de tête, et je commence à tourner les talons vers la grande porte, invitant mes camarades à faire de même.

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #9 le: janvier 10, 2021, 17:58:51 »
<pense:>Même les gens qui ont tout peuvent souffrir...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin regarde la mère d'Adamantine droit dans les yeux. Paroles d'un sage; Res­ter en co­lère, c’est comme sai­sir un char­bon ar­dent avec l’in­ten­tion de le je­ter sur quel­qu’un; c’est vous qui vous brû­lez.

Il suit d'une mini courbette de salutation, se retourne sec et quitte à la suite de Adamantine.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Impassible aux différentes remarques, la mère d'Alinei vous regarde quitter sa propriété.
Il ne vous reste, finalement, plus qu'à trouver un gite et un couvert.
Vous pouvez aller sur le port, les auberges y sont plus animées, même si un peu moins confortables.
mais là bas, vous pourrez y trouver tous les capitaines qui pourraient vous aider et surtout le capitaine Ikvan Relul.

Un léger détour vous permettrait, également, de passer par les ateliers détenus par la famille d'Alinei. 
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Allons à la manufacture, voir le reste de ta famille.
L'accueil se ra peut-être meilleur.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Le visage sombre, j'acquiesce aux propos du jeune mage et lance d'une voix blanche :

Oui, suivez-moi, la manufacture est dans le quartier du Port. Mon père et mes frères nous ferons, je crois, meilleur accueil. Je suis désolée de ce ... cette ... j'ai été sotte de vous amener ici. Pardonnez-moi.

Tournant la tête pour masquer l'émotion qui me submerge à nouveau, je marche d'un pas vif vers le grand boulevard de l'Océan qui descend longuement vers le port de la cité. Le cri des mouettes et les clameurs des commerces, la rumeur laborieuse des artisans nombreux, les détonations crépitantes qui nous parviennent du champ de tir de l'Amirauté, me replongent dans la mémoire de mon enfance tumultueuse et je chasse mon chagrin, peu à peu, à l'évocation des souvenirs heureux.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Vous arrivez rapidement en vue du port, des docks et des manufactures associées au travail de la mer.
Les odeurs de poissons, mélangés au parfum iodé de la mer et complété par les épices et herbes aromatiques portées par les vent emplissent vos narines d'une odeur parfois douce, parfois acre, mais pas toujours agréable.
Adamantine vous dirige vers les manufactures et vous arrivez en vue d'un long bâtiment, peut être une centaine de mètres de long et qui sert dont la spécialité est la fabrication des cordages des navires en tout genre.
A l'intérieur, une multitude d'ouvrier s'affairent à leurs tâches et personne ne détourne la tête pour vous interpeller.

Adamantine se dirige vers les bureaux qui sont au centre du bâtiment.
Lorsque vous entendez.


<hurle:>ADA

Détournant la tête, vous voyez un jeune homme, peut être même pas la vingtaine d'année, s'approchez de vous avec un grand sourire et les bras écartés.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
 @Turquenar @Arkendor @Aytan @apers @Syel vous êtes attendus

Je me sens un peu seul.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
L'accueil semble plus chaleureux, mais le mage laisse faire les présentations à Adamantine.
@Arkendor
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
 ;D

Salin regardait cette belle ville d’opulence, très différente de Saar. Il regardait partout, émerveillé par les beautés que la température tempérée permettait. Fruits, arbres imposants, même la faune était un peu différente. Le port était vivant et offrait aussi un échantillon de ce que la mer offrait. Pas juste des formes, mais des odeurs aussi, et un mouvement incessant entre pêcheurs, marchands, clients, flâneurs.

Dans la ville de Saar, il y avait peu pour distraire les moines de leur méditation. Le désert avait sa beauté, mais il avait peu à offrir comme divertissement.

Au cri de ADA, il sauta, surpris d’être si loin dans ses pensées. Il se tourna vers l’interpelée de leur groupe.

Je rois que c’est pour toi, Adamantine.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Désolé pour le délai, un peu chargé en ce moment  :dead:

Un large sourire illumine mon visage en entendant la voix d'Anton et je me jette avec bonheur dans ses bras affectueux.

Anton ! Je suis si heureuse de te revoir ! Tu as l'air ... en pleine forme !

Je renifle à plein nez mon jeune frère et m'enivre de cette odeur de poudre et de métal chauffé à blanc caractéristique de la manufacture. J'y ai passé tant d'heures de mon enfance et de ma jeunesse.

Comment vont père, Eidan et Max ? Sont-ils à l'intérieur ?

Ha ! J'en oublie les usages : je te présente mes amis, Alinei, Ged et Sallin ! Nous avons vécu bien des aventures ensemble, qu'il me tarde de vous raconter ! Mais pas ici, entrons plutôt ...

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged suit le mouvement, ne perdant pas une vue sur les machines utilisées dans cet immense atelier.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Anton, le jeune frère d'Adamantine vous salue d'un geste de la main et d'une parole enjouée.

Bonjour les amis.

Puis il reprend la conversation avec sa soeur.

Oui tout le monde est présent dans la manufacture, et tout le monde va bien.
Mais nous verrons bien si Papa a envie de te voir. En tout cas, je suis sur que Maman ne voudrais pas savoir que tu es là.


Tout le monde se dirige vers les bureaux.
Vous êtes accueillis par des sourires timides de la part des 2 autres frères d'Adamantine.
Tandis que son père, le visage fermé ne laisse pas paraitre d'émotion.
C'est d'ailleurs qui parle en premier.


Bonjour Adamantine.
Que fais tu en ville ?
Cela fait bien longtemps que tu es partie sans donner de nouvelle.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin n’avait pas de nom de famille. Sa famille était son monastère. Enfant orphelin, il fut pris en charge par le Poing du Désert à une jeune âge. Aussi loin qu’il se souvient, ce sont des visages de moines qui l’entourèrent.

Cela ne l’avait dérangé... jusqu’à maintenant. Il voyait une famille pour la première fois et cela le troublait. Son visage impassible normalement était quelque peu troublé par cette réunion.
« Modifié: janvier 21, 2021, 14:41:11 par Syel »
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
J'adresse de grands signes à mes deux autres frères. Je suis si heureuse de les revoir.

L'accueil de papa me refroidit un peu mais, à la réflexion, vu les circonstances ... houleuses de mon départ, et ma soudaine disparition, il a du se faire un sang d'encre. Et mes frères, que j'avais informés en catimini de mon "départ" n'ont pas pu le rassurer. En un instant, je redeviens la petite fille chérie de son papa, emmêlant mes longs doigts fuselés dans les boucles de mes cheveux pour parler d'une voix presque timide :

Bonjour papa. Je viens seulement d'arriver d'un long voyage depuis la capitale. Je ... je sais que je suis partie sans dire au revoir et que tu as du t'inquiéter pour moi. Mais comme tu vois, je sais me débrouiller par moi-même et je me suis fait des amis solides.

Voici Alinei, de la Garde Royale d'Isbur, Ged, érudit et alchimiste, ainsi que Sallin, Moine guerrier de la Confrérie du Poing du Désert. Nous avons voyagé et fait d'étonnantes découvertes ensemble.


Je sors les deux superbes pistolets fabriqués exprès pour moi par mes grands frères - je sais pouvoir titiller l'orgueil professionnel de mon père, dont le métier est toute la vie :

Les cadeaux d'Eidan et Max m'ont bien aidé à surmonter les embûches de l'aventure. On a entendu tonner les pistolets Blanchard jusque dans les montagnes de Koris et le désert de Saar.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Adamantine étant la seule fille de la famille Blanchard, le père a toujours eu du mal à résister à sa fille et finalement à être aussi dure avec elle qu'avec ses fils.
Il finit pas esquisser un sourire et prendre Adamantine dans ses bras.
Il lui met toute de même une petite tapette sur les joues pour la gronder.
L'autorité paternelle doit être présente.


Enchanté Alinei, Ged et Sallin.
Bienvenue dans l'entreprise familiale.
Je ne sais pas pourquoi vous êtes ici, mais, vous m'avez ramené ma fille, même, si j'ai l'impression que cela ne va pas durer.
Parler sans détour, car je pressens que cela à avoir avec la barrière de brume.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ah bon, vous êtes déjà au courant ?
Il faut absolument que nous nous rendions sur une île au delà de la barrière de brume...l'île des magiciens.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ce n'est pas difficile d'être au courant, Ged l'alchimiste.
C'est un navire d'Alia qui en a fait la découverte.
Tout le monde sur le port est au courant de cet exploit et tout le monde se demande dans combien de temps, il va y avoir des "explorateurs".
Je connais bien ma fille, dès qu'il y a une nouveauté, elle se doit d'en être.

L'ile des magiciens a toujours été accessible, la brume était après.
Même si tout le monde déconseille de se rendre sur l'ile des magiciens.
C'est une ile abandonnée et on y raconte des choses étranges.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged écoute et acquiesce.
Pour des raison très graves, nous devons absolument trouver un navire qui nous emmène le plus vite possible jusqu'a cette île puis éventuellement dans les brumes.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Vous éveillez ma curiosité.
Je suis à votre écoute Ged.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged regarde ses compagnons et les environs, puis dit...
Pouvons nous discuter dans un lieu privé ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je hoche la tête d'un air grave et ajoute d'une voix basse à l'attention de mon père :

<murmure:>Oui papa, allons dans un endroit plus tranquille. Nous devons te raconter les événements singuliers de nos aventures dans le Nord... Et ce que nous avons appris sur les brumes...

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin reste silencieux, mais il écoute.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ferme la porte Anton.

Vous pouvez parler.
C'est peut être l'un des endroits les plus discrets d'Alia, avec le boucan de la manufacture.


Le garçon se lève et ferme donc la porte.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged se tourne vers Adamantine et lui laisse le soin d'annoncer la terrible vérité à sa famille.

Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je prends une grande inspiration, regarde mes compagnons de péril, avant de revenir sur les visages des hommes de ma famille. Je commence à parler et révèle tout ce que j'ai vu et entendu, tout ce que j'ai sur le cœur :

Nous avons voyagé dans le Nord, dans les montagnes au Nord de Koris. Les brumes qui se dissipent à nos frontières furent autrefois levées pour dissimuler et protéger les hommes. Car il existe d'autres peuples, anciens, et pour certains belliqueux, cruels et dominateurs. Notre race faillit alors être détruite et d'anciennes puissances nous isolèrent pour permettre notre survie.

Mais ce temps de tranquillité touche à sa fin : les brumes se dissipent et plus rien ne nous cache à l’œil vorace de nos anciens ennemis. Nous avons vu, combattu et même été captifs des orcs, un peuple de guerriers brutaux et barbares qui sont en train de préparer l'invasion de nos terres et la réduction en esclavage de nos peuples. Ils ont déjà de nombreux esclaves humains, qu'ils capturèrent autrefois et qu'ils élèvent comme des bêtes de travail. Nous savons qu'il existe d'autres ennemis plus dangereux encore, mais aussi, peut-être, d'autres races moins mauvaises dont nous pourrions nous faire des alliés.

Quoiqu'il en soit, nous avons été témoin de la trahison de certains dirigeants de Koris qui ont été acheté ou retourné par les orcs et nous pensons que la cité ne tiendra pas longtemps face à leurs hordes. Les gens de Saar vont aller se cacher dans le désert et nous avons fait prévenir toutes les cités par la voix des diplomates de Saar.

Nous voulons aller sur l'Île des Magiciens à la recherche d'anciens secrets de magie et d'enchantement qui pourraient soutenir nos efforts dans la guerre impitoyable à venir. Papa, vos fours et vos ouvriers ne vont pas chômer dans les temps à venir, car l'invention des armes à feu est un des atouts de notre race dans la tourmente qui s'annonce. Ces races non humaines usent de l'ancienne magie, sous de nombreuses formes - les contes et légendes de la tradition ne sont pas seulement des histoires symboliques, mais bien le récit d'événements et de pouvoirs anciens et oubliés de notre peuple - mais il semble que nulle n'ait développé nos techniques de combat moderne. Et je pense que ces orcs monstrueux, à la carrure et à la force bestiales, ne sauront faire le poids face à des batteries de canons Blanchard !

Nos autorités doivent savoir et prendre leurs dispositions, car même si l'invasion commencera, sans doute, à l'autre bout du continent, Alia sera bientôt concernée et pourra jouer un grand rôle pour briser l'assaut, grâce à sa flotte et à ses arsenaux bien fournis, à ses capitaines téméraires et ses citoyens épris de liberté !

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged lève son pouce en direction d'Adamantine.. :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Au début du récit, la famille Blanchard voulait rire de l'histoire d'Adamantine. Puis au fur et à mesure et en voyant le sérieux de vos visages et de vos regards, le doute à commencer à s'installer.
Puis un blanc de quelques secondes s'est fait à la fin pour que chacun digère ce type d'information.

C'est encore le père qui prend la parole.


Je ne sais pas très si ce que tu dis est vrai, mais je verrais avec les capitaines dirigeants de la ville si les émissaires de Saar sont bien venus ici pour porter la nouvelle.
Si c'est le cas, nous serons probablement le dernier rempart et les iles seront peut être plus facile à défendre qu'une grande cité en campagne.
Je vais aller voir cela de suite.


Sans attendre de réponse, le père quitte les lieux, vous laissant seuls avec les frères d'Adamantine et revient 2 heures plus tard.

Les émissaires de Saar sont arrivés hier soir et ont déjà exposé les faits aux capitaines.
Personne ne les a cru, malgré que vos noms ont été cités.
Mon intervention a, semble-t-il, donné un peu plus de crédit aux rapports des émissaires.
Quoiqu'il arrive, il ne sera pas dit que les Blanchard sont restés sans rien faire.
Je vais aller voir le capitaine Reklul pour lui demander de repartir en mer avec vous et je mets 2 autres navires, plus léger à votre disposition.
Il nous faut le temps d'armer et d'équiper tout cela, votre départ ne pourra pas avoir lieu avant au moins 3 jours.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Personne ne les a cru !?

Je suis stupéfaite.

Ne peut-on faire témoigner Alinei, dont l'ancien statut devrait susciter la confiance, ou Sallin, dont l'ordre n'est pas connu pour propager des mensonges ! J'ai vécu ces événements, nous les avons tous vécu : nos chairs portent la trace des blessures infligées par les orcs, et nos mémoires ne se souviennent que trop bien, et avec peine, de la courte période de détention aux mains de ces barbares !

Je regarde avec intensité mon père et mes frères, ajoutant avec élan :

Je sais que j'ai souvent joué avec la vérité et les sentiments des autres autrefois et que vous gardez cette image de moi, sans doute légère et capricieuse, mais j'ai bien changé au cours des derniers mois, et les épreuves que nous avons traversé avec mes amis ... ont fait de moi une nouvelle personne. Mes propos sont pure vérité et je veux, nous voulons, agir pour sauver les hommes de cette menace extrêmement grave !

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged se permet d'intervenir.
Je comprends la réaction des autorités.
Il faut le voir pour le croire.
J'espère seulement que lorsqu'ils le croiront, il ne soit pas trop tard pour eux.
j'espère aussi et pardon de ce que je vais dire...il n'y a pas déjà de traitre dans votre conseil comme pour la ville de Korlis.
Pour changer de sujet, avez-vous une bibliothèque ici, dans laquelle je pourrais passer les 3 prochains jours.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Mes excuses à tous, problèmes de notifs, j'ai pas vu que des posts s'enchainaient ici :/

J'ai été très heureuse de découvrir la ville natale d'Adamantine. Notre captivité forcée commune, bien que nous n'en parlions jamais, nous a rapprochées. J'aime sa personnalité haute en couleur qui tranche avec la discrétion dont je fais preuve habituellement. Peut-être est-ce aussi parceque c'est la seule autre femme du groupe, mais je me sens au fond plus proche d'elle que des autres, bien que je les apprécie également.
A l'arrivée de la ville, elle s'était ouverte un peu sur son passé. L'accueil froid de sa mère m'a fendu le cœur, et c'est d'une main levée qu'elle a retenu la réponse agressive que j'allais faire à cette mère qui manquait de respect à sa propre fille. A Isbur, cela ne serait jamais advenu !

J'ai ensuite était frappé par l'attitude affectueuse de ses frères, et l'amour profond qui transparaissait derrière le masque d'autorité de son père.

Je dois cependant reconnaitre ... que le jeune Anton est fort bel homme. J'ai senti le rose empourprer un peu mes joues quand il s'est placé à côté de moi pendant qu'Adamantine exposait notre situation. Ce trouble qui s'est emparé de moi n'a rien d'habituel chez moi, et je ne sais guère comment y réagir. Alors je tente de le cacher et de me changer les idées en discutant avec Sallin de la vie dans le désert de Saar, pendant que nous attendons que le père d'Adamantine revienne du conseil de la ville. Mais Sallin doit facilement me percer à jour vu les regards furtifs que je ne cesse de jeter vers Anton. Je tâche de me recentrer sur ma mission. Pas le temps pour ce genre de considération !

Finalement, le père d'Adamantine revient, et ses nouvelles ne sont pas bonnes.


Je me sens prête à témoigner au nom d'Isbur, si cela était nécessaire. Vous pouvez compter sur moi !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Du doigt, le père sermonne de nouveau sa fille.

Tu ne laisses pas le temps aux personnes de faire leur opinion et de prendre leur décision.
Les diplomates sont arrivés hier soir et viennent juste de faire leur entrée en matière.
Cela me parait normal que le doute soit installé.
Les diplomates ont l'habitude de ce type de réaction et donc de lever les doutes.
C'est comme si je te disais que ta mère à changer il y a une heure. Et que tu devais me croire sur parole

Pour ma part, je te connais et c'est pour cela que je ne met pas les paroles en doute et que je vous propose cette aide.
Vous avez trois jours devant vous pour vous préparer.
Mettez ce temps à profit avant votre départ.

Oui, Ged, nous avons une bibliothèque. Elle est accessible normalement.


Anton, n'avait pas fais attention de suite à Alinei.
C'est un peu plus tard que leur regard se sont croisé et a remarqué le trouble de la jeune fille.
Il semblait lui aussi, un peu embarrassé.

Puis à la fin des paroles de son père, il se lève d'un bond.


Si Ada part, je pars avec elle.
Moi aussi, je veux découvrir le monde



 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged s'attend à de houleuse discussion de famille.
Aussi préfère t-il s'esquiver, lui l'orphelin...


Pardonnez moi, mais je vais vous laisser discuter en famille.
Quelqu'un peut-il m'accompagner à cette bibliothèque ? merci.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Une bouffée de chaleur me saisit à la remarque d'Anton. Et je ne sais pas du tout comment réagir. Et encore moins ce que je suis censée dire.

Trop heureuse de trouver une échappatoire, je saute sur l'occasion de la proposition de Ged.


Alinei
Moi, moi ! Euh ... Je t'accompagne, Ged. J'ai toujours eu un faible pour les livres, en vérité.


<pense:>Je raconte vraiment n'importe quoi ...
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Le mage lève un sourcil à cette déclaration, mais fait comme si il la croyait...

En fait, je demandais surtout à quelqu'un qui sait où y aller....mais si tu veux venir aussi.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Ah. Euh. Je ... Sans doute par là ...

Je glisse un regard implorant auprès de mon amie. Je me sens de plus en plus ridicule !

Adamantine ... Tu peux nous montrer ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Saisissant l'occasion au bond, Anton se propose.

Reste un peu avec papa, Ada.
je vais les emmener à la bibliothèque.


Et sans vraiment attendre de réponse, Anton se dirige vers la porte.

Allez on y va.

Alinei peut percevoir dans cette proposition, à la fois de la maladresse et l'envie de bien faire.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Trop concentrée sur mon père, j'ai raté le début du trouble d'Anton et Alinei ... et je lève un œil surpris sur l'un puis l'autre, lorsque mon frère cadet s'improvise guide pour la bibliothèque. J'ai un bref sourire malicieux puis, haussant les épaules, je lance :

D'accord Anton. Je dois raconter nos aventures en détail à papa, qu'il sache précisément à quoi nous aurons à faire. Bonne ... lecture !

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je sens le désespoir peser sur mes épaules plus lourdement que mon armure de plates quand je perçois la malice dans le regard d'Adamantine.

Prise au piège, je suis Ged et Anton qui nous mène à travers les couloirs.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Anton se mue en guide pour Ged et Alinei.
Il finit par ressentir le trouble d'Alinei et prend un peu plus de distance.
Lui aussi semble, finalement, être dans une position difficile.

Il continue de vous présenter la ville, déambulant avec légèreté dans les rue qu'il semble connaitre par coeur et vous arrivez finalement à la bibliothèque.
C'est une bâtisse simple, de taille modeste.
Une femme, d'une cinquantaine d'année, vous accueille avec le sourire.


Bonjour chers visiteurs.
Je peux vous aider ?
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Finalement, je suis soulagée qu'Anton prenne de la distance. Je ne sais pas comment j’aurais réagi si il avait été un de ces charmeurs prêt à tout tenter.

Au moins, je peux faire semblant sans perdre la face.

Je reste en retrait derrière Ged lorsque nous sommes accueillis, le laissant faire les présentations.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged est comme à son habitude plein d'admiration devant une bibliothèque, les petites comme les grandes.
Tant de connaissance réunit en un si petit endroit...

Bonjour madame,
Je suis Ged et je suis chercheur en connaissances antiques.
Voici mon amie Alinei et Anton que vous connaissez certainement.
Puis je consulter les ouvrages de votre inestimable bibliothèque ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
La dame de la bibliothèque à Ged, avec un grand sourire.

Oui vous pouvez bien évidemment consulter tous les ouvrages de cette bibliothèques.
Cherchez-vous quelque chose en particulier ?


Pendant ce temps, Anton est un peu en retrait et Alinei peut remarquer que lui aussi lui jette quelques regards.
Avec un peu plus d'attention, ce garçon a les joues rosies et une certaine timidité ressort.
Mais il se fait discret.


Adamantine est restée avec son père et ses deux frères.
Sallin est également présent, mais reste discret.
Le père fait la conversation.


Mis à part ces nouvelles terribles que tu nous ramène, pourrais tu me raconter ton voyage jusque dans le nord.
on dit que la ville de Koris est magnifique et isolée, perdue dans les bois infinis.

 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
<pense:>J'ai besoin de temps pour comprendre ce que je ressens, là.

Je me tourne vers la dame.

Alinei
Avez-vous des ouvrage sur l'histoire de votre ville ? L'histoire me passionne depuis des années.


<pense:>Ben voyons ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Oui bien sur Madame.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous installer dans la salle Histoire.


La bibliothécaire se dirige vers la salle en question.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Avec tout de même un temps d'hésitation qui illustre mon trouble, j'emboite le pas à la bibliothécaire.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Turjan sourit de toutes se belles dents blanches a la dame et lui répond ...
Tout ce qui concerne la magie et les comtes des anciens temps.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Nous n'avons rien sur la "magie".
Il parait que cela a existé, mais c'est plus pour faire peur aux enfants.
Vous trouverez peut être votre compte dans l'histoire.


@apers, jette moi 5d100
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Lance 1d100
(76): Total = 76

Lance 1d100
(43): Total = 43

Lance 1d100
(17): Total = 17

Lance 1d100
(11): Total = 11

Lance 1d100
(64): Total = 64
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Rejoignant mon père et mes frères dans le bureau de mon cher père, je commence à raconter mon, puis notre odyssée. Je sais pouvoir compter sur la discrétion et la parfaite confiance des hommes de la famille aussi je ne garde rien par devers moi et raconte tout, par le détail : mon voyage jusqu’à Lïn, la rencontre avec Siegfried à la Taverne de la Soie cousue d'or, le rassemblement de l'équipe et l'expédition périlleuse dans les montagnes de Koris, l'infiltration dans le territoire des orcs, les combats, la capture, les esclaves, l'évasion et la fuite, le retour à Koris, l'enquête sur Fourquet et la visite de sa demeure privée.

Là, je fais une pause, encore ébranlée par le souvenir de ces jours de captivité et de perte de conscience sous l'effet de la drogue, le terrible combat de la délivrance et le retour à Koris, la trahison du Conseiller Tauril, et le voyage jusqu'à Saar, la rencontre avec les sages et l'expédition de capture des orcs pour prouver nos dires, l'envoi des messagers à travers tout le continent pour alerter toutes les cités des hommes, et notre décision d'aller sur l'Île des Magiciens, enfin notre retour à Alia.

Une bonne partie de l'après-midi s'est écoulée lorsqu'enfin je m'interrompt et laisse planer un lourd silence dans le bureau de mon père. Les ombres s'allongent déjà par les grandes fenêtres et le sentiment diffus d'avoir dévoilé un pan obscur de la destinée éprouvante de toute ma race agite mon esprit et pèse sur mes frêles épaules.

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin ne savait pas trop quoi faire entre la bibliothèque et la famille. Il choisit une troisième option; aller voir les représentants de Saar.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
En 3 jours de recherche, Ged ne parvient à trouver que 3 sorts
Couleurs dansantes
Grande foulée
Mur de feu.


Sallin finit par trouver les diplomates de Saar.
Ces derniers sont toujours contents de rencontrer des moines aussi loin de chez eux et en particulier Sallin qui est à l'origine de leur mission.


Bonjour Sallin, c'est un plaisir de vous rencontrer de nouveau.
Mais que faites vous ici ?


Le père et les frères d'Adamantine ont écouté toute l'histoire.
Il y a bien eu quelques questions ici ou là, mais dans l'ensemble ils ont été attentifs.
Adamantine n'avait peut être jamais reçu une telle attention et cela ajoute à son trouble de ces derniers mois.
Le père se lève et sans rien dire, prend sa fille dans les bras et la serre contre lui.
Ses frères viennent ce joindre à cette étreinte pleine d'amour.


Nous ne pouvons pas faire beaucoup mieux pour le moment.
Mais nous ferons tout ce que nous pourrons.


Quant à Alinei, elle se retrouve assez vite seule, du moins avec Anton.
Ged est parti dans ses lectures et se préoccupent trop peu de son environnement.
Devant le silence, la gène et l'ambiance qui s'alourdit, Anton tente de rompre ce cercle vicieux.
Et toujours avec cette pointe de timidité qui n'était pas présent au début.


On le laisse à ses livres et on va boire une bière ?

 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged est tout de même asses satisfait de ses trouvailles...surtout le mur de feu.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je suis bouleversée par cette démonstration d'amour paternel et fraternel et serre fort les hommes de ma famille. Je sais qu'ils ont écouté et qu'ils ont compris ce que j'avais traversé et qu'ils me témoignent ainsi leur réconfort et leur soutien. Je sais que je peux compter sur eux pour relayer toute l'ampleur de la menace posée par les orcs et réveiller Alia de sa torpeur millénaire. Les brumes s'effilochent et bientôt les hommes devront composer avec un monde nouveau, complexe et plein de menaces et d'opportunités nouvelles.

Alia est LA cité pivot de cet âge. Sa flotte pourra bientôt traverser les Brumes qui s'effilochent et ouvrir de nouvelles routes maritimes, conclure de nouvelles alliances, mais aussi s'exposer à de nouvelles menaces. Surtout, les cités du Nord seront les premières assaillies par les orcs et le soutien des forces navales de la Perle du Sud sera stratégique et décisif sur le long terme ! De plus, notre avance en terme de technologie d'armement - je parle bien des armes à feu, et notamment de nos canons et mousquets - fera la différence contre les assauts barbares de ces brutes d'un âge oublié !

Tout cela, vous devrez le répéter et en convaincre les autorités de la cité. Elles ont un rôle historique et inédit à jouer dans la marche du monde et des cités de Lyn.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #62 le: février 09, 2021, 23:01:29 »
Le père et les 2 frères restants écoutent une nouvelle fois Adamantine.
C'est bin la première fois que l'auditoire familiale est aussi attentif.


Nous transmettrons, au mieux, tous les propos.
Et surtout, nous allons augmenter rapidement la production de poudre, de balles, de canon et de fusils.
Je ne sais pas combien de temps, ils nous reste, mais autant faire ce que nous pouvons.


@Arkendor
« Modifié: février 11, 2021, 21:32:35 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #63 le: février 11, 2021, 21:33:36 »
Anton n'a pas eu de réponse à sa question concernant le fait d'aller boire une bière.
Il tourne les talons en pensant que sa fougue a tout bouleversé.


@Aytan
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #64 le: février 11, 2021, 21:34:47 »
Les diplomates demeurent en attente d'une réponse de la part du moine du poing du désert.

@Syel
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #65 le: février 11, 2021, 22:04:40 »
Je lève le bras devant le jeune homme au doux sourire qui vient de se détourner l'air dépité. La tristesse dans son regard m'a brisé le cœur.

Alinei
Attends ...


Il se retourne et je lui souris.

Alinei
Je serais curieuse de découvrir des endroits agréables en ville ... Laisse moi le temps de poser mes affaires et de me préparer ... Pouvons-nous nous retrouver ... d'ici une heure sur la place principale ? Je suis sûre qu'il y a plein de choses intéressantes à voir en ville ?


Après avec écouté sa réponse, j'abandonne Ged, passant devant la bibliothécaire sans même la regarder et je fonce retrouver Adamantine, qui vient semble t-il de terminer de raconter nos épreuves passés à sa famille.

J'arrive toute rouge, et j'attire mon amie à part rapidement pour lui parler.

Alinei
Euh ... Adamantine, j’ai besoin de ... Je voudrais que tu m'aides pour ... Je ...


Je prends une grande inspiration.

Alinei
Je-souhaiterais-que-tu-m'aides-à-trouver-une-tenue-acceptable. Pour sortir. Ce soir.


Je lâche ma tirade d'un trait, et j'implore mon amie du regard. Je n'ai que mes affaires de voyage et mon armure, c'est à dire rien d'autre que du fonctionnel et de l’efficace. Rien d'élégant ! Je suis sûre qu'Adamantine saura m'aider. Même dans nos plus noirs moments, elle a toujours su garder une grâce et un charme qui me font penser que c'est la bonne personne qui saura trouver une solution. De toute façon, c'est la seule personne féminine que je puisse considérer comme une amie à ce stade de ma vie.

<pense:>Oh mais attends ... C'est sa Sœur !!
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #66 le: février 11, 2021, 22:19:19 »
Le regard d'Anton change d'un coup et un grand sourire se dessine sur son jeune visage.

Oui bien sur, il y a plein de trucs sympa à faire dans cette ville.
Ok, on se retrouve dans une heure sur la place principale.


Et c'est tout guilleret qu'il quitte la guerrière, du moins pour le moment.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #67 le: février 11, 2021, 23:31:42 »
Je toise mon amie d'un air surpris, inquisiteur, ironique, la laissant un moment mariner dans sa confusion avant de partir d'un rire chaleureux et amical.

Viens, je connais toutes les boutiques de la ville. Inutile de retourner chez mes parents pour revoir mon dragon de mère. Elle a du déjà jeter toutes mes affaires. Allons chez Jorge, il a de belles tenues et il m'appréciait beaucoup ... j'ai servi de modèle à plusieurs de ses créations. Je suis sûre qu'il trouvera de quoi te métamorphoser en reine de beauté et d'élégance !

Je suis sincèrement heureuse pour Alinei et Anton, et pleine d'enthousiasme à l'idée d'aller faire les boutiques avec une amie. Cela fait si longtemps que je n'ai pas connu ce plaisir charmant.

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #68 le: février 12, 2021, 05:33:49 »
Sallin était tout aussi heureux de les rencontrer. Il se sentait dépaysé dans cette ville.

Il expliqua simplement que leur prochaine étape était d'aller dans les brumes. Il leur demanda de rapporter a Saar que les brumes seraient ouvertes en certains endroits et que l'on pense pouvoir chercher de l'aide à l'extérieur. Qu'ils gardent se secret avec eux dans le tombe si jamais ils sont capturés. Mais il souhaite que l'espoir de cette découverte soit communiqué aux sages.

Ensuite il demanda comment les relations diplomatiques allaient, et si les choses avaient évolué au nord.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #69 le: février 12, 2021, 23:59:05 »
Adamantine et Alinei vont dans la fameuse boutique de vêtements chez Jorge.
Cette boutique se situe dans une petite ruelle assez peu fréquentée et la porte d'entrée ne laisse pas présager une boutique de vêtements.
Il n'y a pas de vitrine à proprement parler.
Juste un petit panneau sculpté, fixé à la façade en torchis, qui imite le fil, le dé à coudre et mètre de tailleur.

Sans aucune hésitation, Adamantine pousse la porte et Alinei découvre un tout autre endroit.
Il y a beaucoup de lumière qui entre par le plafond de verre et nu système complexe de miroir diffuse cette lumière partout dans la boutique et l'atelier qui se trouve derrière.
Il y aune dizaine de personne qui oeuvre sur les tables pour coudre, couper, tailler, broder les vêtements.
Alinei peut voir également une réserve de tissus qui semble être d'une grande qualité.
Quelques modèles sont exposés sur des mannequins et les rares fois où elle a vu ce types de robe, c'était à la cour de la reine.

Un homme d'une trentaine d'année s'approche de vous, les bras bien ouverts et le sourire aux lèvres.


Salut Adamantine.
Tu sais que tu as foutu un sacré merdier avec ton départ.
Il y a même un de tes prétendant qui est venu acheter ta dernière robe pour la bruler sur la grande place.
Mais qu'est ce qui t'amène ici ?
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #70 le: février 15, 2021, 11:20:13 »
Un grand sourire étire mes lèvres à l'accueil de Jorge, et ses propos provoquent un petit rire amusé et un pétillement dans mes yeux, mais je n'ajoute rien. Montrant avec emphase Alinei, je lance au couturier d'un air malicieux :

Jorge, voici le bijou : il lui faut un écrin qui mette en valeur sa beauté ! Il n'y a que toi pour réaliser cette mission vitale en une heure !

M'approchant de l'artisan, j'ajoute à mi-voix :

<murmure:>Quel était cet incendiaire ... fétichiste ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #71 le: février 16, 2021, 22:54:33 »
Jorge regarde Adamantine avec beaucoup d'instance. Il semble la dévisager de la tête aux pieds.
Puis après presqu'une minute, il se décide enfin à prendre la parole.


Très joli, vraiment.
J'ai ce qui lui faut en stock, avec quelques retouches pour adapter tout cela à la musculature de madame.
Ne bougez pas je reviens.


Une bonne dizaine de minute plus tard, le fameux Jorge revient avec une robe d'un bleu profond et faite dans un tissu soyeux et légèrement brillant.
Des broderies en fil d'argent parcours le tissu de la robe.
Jorge est accompagné de 3 personnes qui montre la robe à Alinei.
Il n'y a pas de décolleté profond ou d'ouverture particulière.
la robe est à la fois sobre et chic.

Jorge s'adresse à Alinei.


Il y a un endroit pour vous cher juste ici.
Si vous voulez bien passez la robe que nous pussions faire ls retouches.
Je suis sur qu'elle va vous plaire et vous allez à ravir.


Pendant l'essayage, Jorge répond à la question d'Adamantine.

<murmure:>C'était le jeune Philbert. Tu dois bien te souvenir de lui.
« Modifié: février 16, 2021, 22:59:18 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #72 le: février 16, 2021, 23:04:02 »
Les moines diplomates répondent aux différentes questions.

Depuis notre départ, nous n'avons pas de nouvelles du nord et de Saar.
Nous ne savons pas ce qui se passe.
Concernant notre mission ici, il faut toujours un peu de temps.
Nous garderons le secret sur l'ouverture des brumes, mais cela peut être à la fois une chance et une menace.
Nous ne savons pas ce qui se trame à l'extérieur.
Mais sans essayer, nous ne le saurons jamais.
Le vent soulève la poussière et découvre les trésors.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #73 le: février 16, 2021, 23:55:47 »
L'endroit, plein de paillettes et de jolies choses, suscite d'abord mon émerveillement. Une bouffée de plaisir pure de la petite fille que j'étais autrefois et qui avait les yeux qui brillaient devant les perles de sa maman.

Puis la je m'assombris et la guerrière reprend le dessus. Tout cela est si ... superficiel. Mondain. Décalé. Ce n'est pas mon monde.

Je croise le regard d'Adamantine, et je réalise qu'elle a les mêmes yeux qu'Anton. J'en ressens un choc quasi physique lorsque mon amie me sourit en silence pour me rassurer.

Au diable les orques, les lances et mon passé obscur ! Ce soir, je vais tenter de goûter à une autre vie, faite de paillettes, de rire et de plaisir !

Résolue, décidée - comme à l'entrainement en réalité - je saisis la robe et m'aventure à part, dans une cabine. Une jeune fille m'aide à enfiler la robe et à lacer les coutures dans le dos. Elle passe des épingles et tire sur des plis. Je suis un peu serrée au niveau des épaules et des avant-bras. Un peu lâche au niveau des cuisses. Je me rajuste tant bien que mal, et je m’apprête à sortir pour demander son avis à Adamantine.

Puis je réalise une des raisons de mon malaise. Je n'ai plus aucune arme sur moi ! Impossible. Je saisis dans mon paquetage une petite lame d'une vingtaine de centimètres, et je l'attache à mon mollet avec un des froufrous qui dépassait.

Rassurée, je tire le rideau et interpelle Adamantine afin de savoir ce qu'elle en pense.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Les moines diplomates répondent aux différentes questions.

Depuis notre départ, nous n'avons pas de nouvelles du nord et de Saar.
Nous ne savons pas ce qui se passe.
Concernant notre mission ici, il faut toujours un peu de temps.
Nous garderons le secret sur l'ouverture des brumes, mais cela peut être à la fois une chance et une menace.
Nous ne savons pas ce qui se trame à l'extérieur.
Mais sans essayer, nous ne le saurons jamais.
Le vent soulève la poussière et découvre les trésors.


Sages paroles. À votre retour, informez le conseil des sages. Aussitôt notre retour je tenterai d'envoyer de nos nouvelles.

Merci de prendre cette mission au sérieux. Et que vos pas soient bénis.


Il reste avec eux un peu pour parler de tout et de rien, mais ne voulant pas les déranger trop, ni attirer trop d'attention sur eux, il revient... Ou devrait-il revenir?

La bibliothèque. Oui! Il est certain de trouver Ged et de ne pas se retrouver entre chat et chien dans la famille d'Adamantine.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #75 le: février 17, 2021, 11:25:28 »
Un sourire narquois étire mes lèvres à la mention de Philbert. L'héritier de la puissante famille De Rochas, armateurs et négociants, à la tête d'une bonne part de la flotte de commerce Aliane et employeurs de nombreux équipages, du mousse au capitaine, de la cité. Philbert le fat, Philbert le sot, Philbert le coq, qui, éconduit dans ses avances outrancières, avait fini couché dans un champ par une aube brumeuse, une balle de pistolet dans la poitrine. Une balle que j'avais tiré après l'avoir ridiculisé et défié en duel. Cet imbécile, et ses amis, était l'origine de tous mes ennuis dans la cité, son orgueil de mâle n'acceptant pas que je repousse ses avances.

Il serait préférable que ce prétentieux et la clique de ses amis flagorneurs ignorent mon retour en ville. Mais allons, chassons ces souvenirs aigres doux de mon esprit, et revenons-en à Alinei, que je devine un peu embarrassée. Un coup d’œil critique pour juger de la tenue, bien choisie par Jorge, et dont la couleur met en valeur les yeux de mon amie. Bon, le couturier va avoir un peu de travail ... Alinei n'a pas les mensurations habituelles des donzelles habillées par ce commerce. Et surtout, elle va devoir adoucir ses gestes et sa démarche, un peu trop ... martiaux, pour une jeune femme qui se prépare à un rendez-vous galant. Un second coup d’œil, en la regardant tourner dans la robe, et je hoche la tête d'un air approbateur :


Superbe ! La robe te va bien et, après les retouches de Jorge, elle sera parfaite. J'ai l'impression de voir une autre Alinei ! Qu'il est agréable de te voir sans armure et sans armes - <pense:>enfin presque, soupiré-je intérieurement en apercevant la dague attachée au mollet - tu es ravissante ! Attention, messieurs d'Alia, ce soir des cœurs vont chavirer !

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #76 le: février 20, 2021, 17:41:26 »
Sallin rejoint Ged à la bibliothèque.
Le mage est plongé dans ses livres et ne fait pas attention à son environnement.
A croire que les bibliothèques sont des lieux de détente et d'apaisement pour le mage.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #77 le: février 20, 2021, 17:47:14 »
Jorge et son équipe tournent autour d'Alinei, prenant toutes les mesures nécessaires.
Plantant des aiguilles à différents endroits, tirant le tissu, ajustant les fils de réglage et au bout de 10 minutes environ, Jorge demande à Alinei de retirer la robe.
Ils ne font aucune remarque quant à la dague coincée dans les replis.

Ils reviennent, une heure après avoir tout repris dans l'atelier de confection et de retouche.


Voilà, normalement, tout est prêt, vous devriez l'essayer de nouveau.
Et je vous invite, également à accrocher ceci à votre jambe. Cela évitera de vous blesser avec votre dague et d'abimer la robe.


Jorge tend un fourreau spécial à Alinei.

Alinei enfile de nouveau la robe qui lui va à ravir. Elle se sent moins serrée et donc plus libre de ses mouvements.
La dague tombe parfaitement et ne risque plus de la blesser.
Une nouvelle épreuve attend maintenant la jeune guerrière.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #78 le: février 22, 2021, 11:33:54 »
Je remercie Jorge, et Adamantine, puis je les laisse finir de discuter à propos de ces jeunes prétendants et, l'heure approchant, je me dirige là où nous avons rendez-vous.

Je suis nerveuse, et je ne sais guère quelle attitude adopter.
Nonchalante ? Blasée ? Futile.
Ou alors Enthousiaste, enjouée ? Trop faux ...

Je fronce les sourcils et je me ronge un ongle d'anxiété, ce qui contraste totalement avec ma tenue de "dame". Si La Reine me voyait ! Elle qui n'a jamais pu me faire enfiler autre chose que mon armure, malgré ses incitations ...

Je réalise que la ville est grande, et qu'il n'est pas impossible en réalité que nous croisions quelqu'un d'Isbur au cours de cette sortie. Mais bon. De là à me reconnaitre accoutrée ainsi ...

Je suis la première arrivée, et j'attends. Le soleil poursuit sa course, et je finis par m'apaiser un peu. Puis l'angoisse me reprend.


<pense:>Et s'il me posait un lapin ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #79 le: février 24, 2021, 12:15:21 »
Ged et Sallin se retrouve à la bibliothèque.

@Syel @apers
Une réaction pour vos retrouvailles.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #80 le: février 24, 2021, 13:41:10 »
Ged explique au moine qu'il a déniché quelques sort magique, mais encore rien d'utile concernant l'île aux magiciens et les autres races.


D'ailleurs @Turquenar , Ged continue a chercher...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #81 le: février 24, 2021, 14:30:23 »
N’ayant d’autre utilité pour tuer le temps, il aide à la rechercher.

Avec surprise, Ged réalisé que Salin est très méthodique et patient pour ce genre de recherche.

Des années d’entraînement servent aussi à cela.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #82 le: février 25, 2021, 16:00:54 »
Alinei est la première à attendre sur la grande place. Elle en profite pour admirer l'architecture ou tout simplement pour ne pas trop se poser de questions.
Plusieurs passants la saluent en ajoutant du Madame.
Le temps parait une éternité lorsqu'elle aperçoit Anton un peu au loin.
Lui aussi s'est changé et a choisi une belle tenue, mais avec beaucoup moins de classe que la robe ajustée par Jorge.
Anton se rapproche de l'endroit du rendez-vous et passe le regard deux ou trois fois en direction d'Alinei sans la remarquer.
il lui faut quelques secondes pour que son regard se fixe et Alinei ne peut que remarquer le changement sur son visage.
Anton se rapproche en accélérant le pas et il tente de parler un peu mais bredouille beaucoup en cherchant ses mots.


Tu es magni...... Tu es sple....Tu es parf...

Pour lui aussi, c'est probablement le premier rendez-vous important.

En prenant sa respiration à grande coulée d'air, il finit par faire une phrase intelligible.

Cette robe te va à ravir, tu es splendide.
Allons y


Il lui tend son bras pour l'accompagner dans une auberge haut de gamme avec vu sur le port.
Il demande une table un peu à l'écart et à l'étage afin d'avoir une belle vue sur la baie et sur la ville en même temps.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #83 le: février 25, 2021, 16:03:17 »
Avec l'Aide de Sallin, Ged finit par trouver quelques indications sur les vieilles légendes.
Le message est très sibyllin, mais effectivement, il se raccorde bien avec ce que viennent de vivre les 4 compagnons.

La ville de Sarani Ber est également mentionné comme étant la capitale perdue des hommes.
Il n'y a pas d'indications particulières quant à sa direction.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #84 le: février 25, 2021, 16:04:12 »
Adamantine se retrouve seule pour la soirée, mais elle est dans une ville qu'elle connait par coeur, mais qui la connait aussi par coeur.
Que décide t-elle pour cette soirée ?
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #85 le: février 27, 2021, 18:31:50 »
Paradoxalement, le trouble d'Anton me redonne de la force. C'est une sorte de lutte, et je viens de gagner un avantage. Finalement, ce n'est pas très loin de l'art de la guerre.

Je croise alors le regard d'Anton et je le vois rougir. Et j'ai honte de mes pensées.


<pense:>Ce n'est pas une bataille, et ce soir tu n'es pas une guerrière. C'est ... autre chose. Que tu ne connais pas.

Anton m’amène à l'auberge, puis sur la terrasse. La vue est magnifique.

<pense:>Oui. Pour moi c'est l'inconnu. Je dois oublier mes réflexes et ... et ... ? Que faire ? Comment doit-on se comporter dans cette situation ?

Une mouette passe dans le ciel au dessus de la mer. Le soleil couchant attire mon attention quelques instants, et je sens ma nervosité diminuer. Une phrase d'une de mes amies me reviens à l'esprit. Tarna était une guerrière de valeur, mais elle aimait plus la vie que la guerre et elle la croquait à pleine dent. Elle riait en me disant de profiter de chaque instant, de chaque moment, de chaque plaisir. La vie est trop courte, disait-elle.

La sienne l'a trop été.

Je me secoue et je me retourne vers Anton, qui semble mal à l'aise. Il est touchant. Tarna avait raison. La vie est trop courte, et il faut profiter de chaque cadeau qu'elle nous offre.


Je lui adresse un sourire.

Alinei
Ce lieu est magnifique Anton. Je te remercie pour l'invitation. Je suis très heureuse de découvrir cet endroit. Peux-tu m'expliquer comment ça se passe ici ? On commande un repas particulier, c'est ça ? A mon époque, à la caserne, nous n'avions guère le choix des menus !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #86 le: février 28, 2021, 11:36:08 »
Au fur et à mesure que la soirée avance et peut être avec l'aide de la boisson alcoolisée, douce et agréable, la situation devient moins tendue et plus agréable.
Au début, il y a quelques rires, puis Alinei découvre un garçon sensible qui tente de se donner quelques airs plus importants, peut être en prenant exemple sur sa soeur.
Vous commandez un repas de la mer avec des mets qu'Alinei n'a jamais gouté, même si elle a déjà vu ce type de produit à la cour d'Isbur.

Anton semble toujours tirailler entre l'envie d'aller un peu plus loin avec Alinei qui lui plait vraiment et conserver le moment présent sans le briser.
Il ne fait aucun geste déplacé ou brusque, mais il est clair qu'il vous accompagnera lors de votre voyage.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #87 le: février 28, 2021, 15:47:11 »
Une fois Alinei partie pour son rendez-vous, je m'interroge un moment sur mon programme de la soirée. Ged va certainement encore passer la nuit dans la bibliothèque et Sallin méditer avec ses compatriotes.

<pense:>Qui eut cru que je me trouverais un jour avec de semblables compagnons ...

Mais il nous fait préparer notre voyage. Et découvrir la réalité du passé des Hommes. Finalement, les vieux contes et les antiques légendes traditionnels sont bien plus véritables que nous le pensions.

C'est décidé ! Je vais aller rendre visite au vieil Artobos, mon vieux maître en lettres et langues anciennes, celui qui m'a orienté vers la voie bardique, alors que je n'étais encore qu'une jeune écervelée et lui un austère érudit et historien renvoyé de l'université à cause de ses thèses "fantaisistes". S'il y a bien quelqu'un qui pourra m'ouvrir des pistes ou m'indiquer des sources utiles, c'est lui !

En route pour le quartier du port. Si je me souviens bien, sa maisonnette donnait sur l'arrière de la jetée du Grand Léjon.

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #88 le: février 28, 2021, 16:01:06 »
La soirée se passe à merveille. Je découvre des saveurs que je n’aurais pas pu imaginer. Comment croire que ces coquillages, dont l'amertume salée rappelle l'iode de l'odeur de la mer, étaient quelques heures plus tôt accroché à un rocher ? Ou que ces tentacules de poulpes grillés, si tendres et délicats, presque fondants en bouche, se marieraient si bien avec cette sauce pétillante ? Le chef cuisinier devrait être vraiment très bon. Je suis impressionnée, et pas habituée à de telles subtilités. Même le pain, chaud et encore fumant quand je le casse, est absolument exquis. Cela est bien loin des rigueurs militaires.

Alors qu'Anton m'interroge sur mon passé militaire, justement, et que je ris de la qualité des rations à la caserne, je le vois prendre un air très sérieux.


Tu as de la chance, tu sais, d'avoir vécu des aventures pareilles. malgré toute mon envie, je n'ai jamais imaginé quitter la maison ou partir à l'aventure, comme Adamantine, ou comme ce que tu vas vécu. De telles aventures ...

Tu sais, lui ai-je répondu, cela est survenu presque malgré nous. Le destin nous a saisi de sa main invisible, nous a jeté sur les routes et l'aventure a suivi son cours. Ainsi va la vie. Il faut saisir les occasions.

Saisir les occasions ... A t-il répété à voix basse.

Puis il a levé les yeux, et m'a fixée du regard.

Tu as raison. Il faut saisir les occasions quand elle passe. Alinei, accepterais-tu que je vous accompagne pour la suite de votre aventure ? L'occasion pour moi de partir à l'aventure et de sortir de cette vie ne se représentera pas de si tôt !

Il tremble d'avoir osé, mais il a l'air si résolu ... il me semble si jeune, alors qu'il doit pourtant être mon ainé. Qu'aurais-je pu lui répondre ?

Il allait simplement falloir que je m'explique avec Adamantine, maintenant que j'avais d'un simple hochement de tête jeté son petit frère sur les routes de l'aventures à nos côtés. A mes côtés.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #89 le: février 28, 2021, 17:00:13 »
La soirée est un délice pour Alinei et Anton. Et cette soirée est aux antipodes de tout ce que la guerrière a pu vivre préalablement.
De la finesse, de la douceur.
Chacun raconte sa vie et Alinei découvre celle d'Anton qui pourrait, au vu de la richesse et de la renommé de la famille, être une vie formidable.
Anton a vécu avec une mère tyrannique (Alinei en a eu la preuve), une soeur dont il fallait récupérer toutes les gaffes au quotidien, un père absent dans ses jeunes années et des frères qui profitaient de la vie.
Tout cela est devenu un peu plus conforme avec le temps et surtout l'âge de raison d'Anton.

Le jeune garçon qui est un tout petit peu plus jeune que la guerrière a déjà tenté sa chance au cours de la soirée afin d'avoir "l'autorisation" de les accompagner pour ce futur voyage.

Après le repas et au moment d'une promenade sur les quais, il tente une nouvelle fois sa chance. Il approche son visage de celui de la jeune guerrière afin de déposer un baiser sur les lèvres d'Alinei. Un doute l'envahit, et il attend une forme d'approbation.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #90 le: février 28, 2021, 17:21:50 »
Adamantine semble s'être assagie avec les derniers événements.
Elle décide d'aller voir son ancien mentor en histoires et langues anciennes.
Mécaniquement, ses pas l'emmènent vers la maison qui est de moins en moins entretenus.
Adamantine se pose finalement la question de l'âge d'Artobos. Il était déjà vieux quand il faisait son enseignement.
Se posant diverses questions, Adamantine toque à la porte sous laquelle elle peut apercevoir de la lumière.
Il n'y a pas de réponse, mais le vieux Artobos se faisait déjà un peu dur de la feuille.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #91 le: février 28, 2021, 17:47:22 »
Je frappe un peu plus fort, avant de carrément hurler pour appeler le vieil homme. Un doute m'assaille soudain quand à la possibilité que mon maître soit décédé. Cela faisait déjà un moment que je ne le fréquentais plus, même avant mon départ.

<hurle:>Artobos ! Vous êtes là ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #92 le: février 28, 2021, 20:58:09 »
Adamantine n'a aucune réponse à son appel, même fort.
En prêtant l'oreille contre la porte, elle entend des bruits d'une personne, probablement en train de cuisiner.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
@Arkendor de réagir avant que je ne réunisse tout le monde.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Curieuse et décidée à en avoir le cœur net, je contourne la maisonnette pour arriver jusqu'à la petite fenêtre de la cuisine et glisser un coup d’œil à l'intérieur. Je verrai bien s'il s'agit d'Artobos ou de quelqu'un d'autre.

<pense:>Si ce n'est pas lui, hé bien, je suppose que je devrais passer mon chemin...et que le vieil érudit sera mort.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
En faisant le tour de la bâtisse, Adamantine finit par apercevoir le vieux Artobos.
Son pas est lourd et ses gestes sont hésitants.
L'âge fait son oeuvre.
Il était déjà un peu sourd avant, mais Adamantine imagine que cette surdité a du empirer.


@Arkendor
« Modifié: mars 04, 2021, 10:34:16 par Turquenar »
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je frappa aux carreaux de la fenêtre et hèle de nouveau le vieil homme.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
le vieil homme ne semble toujours pas répondre.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
J'use d'un de mes sortilèges d'illusion pour attirer son attention, espérant que ses yeux seront plus vifs que ses oreilles. Une image de moi apparaît à côté du vieil homme et attire ses yeux vers ma personne qui lui fait signe de l'autre côté de la fenêtre.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Artobos finit par réagir grâce aux différentes images.
Tu es sure maintenant qu'il te voit, mais son visage reste impassible comme s'il ne te reconnaissait pas.
D'un geste de la main, il te fait même mine de partir.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Enfin du suspense.... >:D
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
<pense:>Il n'est tout de même pas devenu gâteux avec l'âge ..? Ce serait bien triste.

Je tente un dernier tour, écrivant mon nom sur le mur en usant du simple charme de prestidigitation. C'était un homme de l'écrit, peut-être réagira-t-il enfin à cette lecture. Sinon, je crains de devoir abandonner mon idée et passer mon chemin.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Artobos remarque l'écriture et à la lecture du nom, un sourire illumine son visage. Il te fait signe d'entrer.

Adamantine ne se fait pas prier, contourne de nouveau la maison et pousse la porte d'entrée.
Elle découvre un capharnaüm total. Certes, Artobos n'était pas l'érudit le plus ordonné qui soit, mais l'impression est plutôt celle d'une tornade.
Un rapide coup d'oeil te permet de voir une quantité de livre ancien, à même le sol, en train de s'abimer à cause des  boissons renversées, ainsi que la nourriture.
Artobos accueille la jeune femme que tu es.


Bonjour Madame.
Savez-vous ou se trouve Adamantine.
Une nouvelle fois elle a disparu.
Nous avions cours de grammaire en Lynois ancien en début d'après midi et plus précisément le futur.


Adamantine se rappelle de ce cours en particulier, c'était en pleine été et il faisait très beau.
Elle avait 8 ans.


@Arkendor
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je comprends tout de suite que l'esprit de mon ancien maître est altéré par l'âge. Je lui réponds avec gentillesse et d'une voix appuyée, pour compenser sa surdité :

Cher Maître Artobos, la petite s'est ... blessée en jouant avec ses camarades et elle a du aller chez le médecin. Je suis ... sa tante, et je viens pour vous régler votre du, pour les leçons de la semaine de ma filleule. J'aimerais m'entretenir quelques instants avec vous, concernant les légendes anciennes, celles qui parlent de l'Île des Magiciens, de la Brume et des peuples merveilleux des antiques fables. Votre réputation d'érudit est louée dans toute la cité et je suis moi-même quelque peu versée dans ces textes traditionnels...

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
La soirée est un délice pour Alinei et Anton. Et cette soirée est aux antipodes de tout ce que la guerrière a pu vivre préalablement.
De la finesse, de la douceur.
Chacun raconte sa vie et Alinei découvre celle d'Anton qui pourrait, au vu de la richesse et de la renommé de la famille, être une vie formidable.
Anton a vécu avec une mère tyrannique (Alinei en a eu la preuve), une soeur dont il fallait récupérer toutes les gaffes au quotidien, un père absent dans ses jeunes années et des frères qui profitaient de la vie.
Tout cela est devenu un peu plus conforme avec le temps et surtout l'âge de raison d'Anton.

Le jeune garçon qui est un tout petit peu plus jeune que la guerrière a déjà tenté sa chance au cours de la soirée afin d'avoir "l'autorisation" de les accompagner pour ce futur voyage.

Après le repas et au moment d'une promenade sur les quais, il tente une nouvelle fois sa chance. Il approche son visage de celui de la jeune guerrière afin de déposer un baiser sur les lèvres d'Alinei. Un doute l'envahit, et il attend une forme d'approbation.


La soirée touche à sa fin, et je me sens légère et très heureuse. Mes sombres pensées se sont envolées et mon cœur bat la chamade lorsque je me rapproche d'Anton. Nos doigts se frôlent et nos mains se joignent.
Nous nous arrêtons devant l'océan alors que le soleil se couche derrière l'horizon, loin sur notre droite, illuminant l'étendue salée de couleurs magnifiques. Quelques secondes se passent, puis Anton me prend des ses bras et m'attire à lui, hésitant. Ses bras musclés autour de mon corps m'évoquent le temps d'un flash la poigne des orques et la contention qu'on m'a imposée dans ma prison obscure.
Une bouffée de panique m'envahit alors, et j'ai un mouvement de recul involontaire. Anton arrête son mouvement, manifestement déçu et son air triste m'arrache le cœur.
Je baisse la tête mais je me blottis plus fort contre lui alors que le calme revient. Et je murmure.


<murmure:>C'est trop tôt ... Mais ça fait du bien. Vraiment du bien.

Après un instant de tendresse, je me recule un peu et je plonge mon regard dans ses yeux.

Tu voudras bien m'amener encore ici ? Ce moment fait partie des plus beaux de mon existence, et je te remercie pour ça.

<pense:>Il faudra que je lui raconte ma captivité, qu'il comprenne ... Un jour..
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Artobos écoute la tante d'Adamantine et surtout la première partie. Du moins, il doit lire sur les lèvres.

Oh j'espère que que ca va aller, pauvre petite.
Elle a un grand avenir cette fille.

Pour le reste, je n'ai pas le temps.


Il fouille rapidement sur une étagère et en ressort un livre plein de poussière.

Si vous savez lire les anciens textes, ce livre devrait vous aider.

@Arkendor
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Anton passe par toutes les émotions en quelques secondes, le désespoir, l'envie, la tristesse, l'amour...
Il profite de l'instant au moment où Alinei se blottit contre lui.
Il sent que la force et l'armure de la jeune guerrière, elle a besoin de tendresse.
Alors, il lui donne tout ce qu'il peut dans cette étreinte.


Bien sur que nous reviendrons ici et je te montrerais même d'autres endroits encore plus jolies.

Avec un grand sourire, il rassure Alinei.

La soirée se termine et il raccompagne la jeune guerrière jusqu'à son lieu de résidence.


@Aytan

 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je suis soulagée de ne pas avoir eu à m'expliquer plus. Son silence et son soutien m'ont fait du bien.

Méditative, heureuse et un peu chamboulée par toutes ces émotions nouvelles pour moi, je laisse Anton me ramener là où nous avons posé nos affaires avec Adamantine. J'ai cru comprendre qu'Adamantine et moi ferions chambre commune. J'ai hâte de la retrouver et de discuter avec elle ... elle a tellement plus d'expérience que moi !

 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Intriguée, je prends le vieux livre et jette un coup d’œil curieux sur sa couverture, avant de remercier le vieil érudit.

Hé bien merci maître Artobos. Je vais le lire avec intérêt. Je ... vais vous laisser, vous avez l'air fort ... occupé. Je vous ramènerai l'ouvrage dans quelques temps.

Saluant le vieillard gâteux, je prends congé avant de disparaître dans la nuit, le tome décrépit sous le bras et un peu déçue de n'avoir point trouvé de succès dans mon entreprise. Mais il faut se rendre à l'évidence, maître Artobos n'est plus que l'ombre de l'homme brillant qu'il fut.

M'arrêtant dans une petite taverne de quartier que je connaissais bien, je commande un hydromel et entreprends de lire les premières pages du grimoire poussiéreux d'Artobos. J'imagine que j'aurais le temps de me faire une idée sur l'intérêt de ce bouquin le temps de siroter une coupe ou deux.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Adamantine ouvre les premières pages du livre qui commence à tomber en lambeau.
Rapidement, elle comprend qu'il lui faudra beaucoup de temps pour en déchiffrer les différents passages.
La langue est ancienne et ses cours datent

Elle aura probablement besoin de l'aide de Ged.

En continuant son exploration du tome, elle se rend compte que la date d'impression ne correspond à aucune date de référence de son calendrier habituel.
Elle est incapable de déterminer l'origine du livre ni son ancienneté.


Arcane ou histoire DD25 pour en comprendre un tout petit peu plus.
@Arkendor
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Jet de History
Lance 1d20+4
(6)+4: Total = 10


<pense:>Hum, il faudra que je montre ça à Ged, je ne comprends rien ... c'est trop ancien.

Je rentre là où nous avons convenu de dormir, sans doute dans une petite auberge non loin du quartier de la manufacture de ma famille. Je retrouve là Alinei, sagement rentrée de son rendez-vous avec mon frère. Ce teint rose et ce petit sourire semblent toutefois indiquer qu'elle a passé une bonne soirée. Je lui laisse l'initiative d'une discussion à ce sujet, qu'elle se sente libre d'en parler ou pas.
« Modifié: mars 07, 2021, 12:47:42 par Arkendor »

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Je vous laisse continuer votre RP au besoin, mais j'accélère le temps.

Durant ces 3 jours, chacun vaguent à ses différents obligations ou recherches.
Tout ce prépare pour votre voyage et la famille d'Alinei s'active pour armer les navires.
Au loin, vers le nord, chacun peut apercevoir des nuages noirs qui arrivent vers la ville d'Alia.
Quelques heures passent sans qu'il y ait plus d'inquiétude à avoir, jusqu'à ce que plusieurs cavaliers arrivent en ville, et se dirige vers le centre du gouvernement, laissant leur chevaux presque morts dans la rue.
La nouvelle se répand comme une trainée de poudre.
Koris, Lyn, Saar sont tombées au main d'ennemi inconnu, mais qui combattent avec beaucoup de férocité.
La nuit semble perpétuelle.
Il n'y a aucune nouvelle de Mélia, la cité des montagnes.
Les cités soeurs semblent s'être unies pour faire front en plaine contre l'ennemi.
Personne ne sait comment elles ont pu se préparer aussi vite, mais elles semblaient être informées d'une attaque potentielle.

Les cités soeurs résistent et ont même fait reculer l'ennemi. Les canons semblent faire merveilles et les troupes d'arquebusier maintiennent une bonne distance pour éviter les combats au corps à corps.

Alia est la dernière grande cité qui n'est pas encore en combat et l'afflux de réfugiés va se faire sentir dans les jours qui viennent.

Le temps d'avoir quelques informations, le père d'Adamantine arrive à votre auberge.


C'est horrible, vous aviez raison.
Et c'est même plus rapide que ce que vous aviez dit.
les messagers nous ont apporté des choses terribles.
Il est temps de partir.
on va dire que le navire est prêt, il y a les canons, les armes et la nourriture.
Tant pis pour le reste.
les capitaines vont emmener une partie de la population dans les iles éloignées pour mettre la mer entre nous et ferons ce qu'ils peuvent pour le reste.
Allez trouver les alliés.


Il est visiblement en panique.

 @Arkendor @Aytan @apers @Syel vous êtes attendus
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Je suis vraiment désolé d'avoir raison.
les humains vont apprendre la terrible vérité d'une manière brutale.
J'espère qu'ils pourront résister le temps de trouver d'éventuels alliés.
Partons immédiatement.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
C'est pâle et attristée que je réponds d'une voix inquiète à mon père :

Vous devez vous mettre en sécurité papa ! Embarquerez-vous avec nous, ou du moins avec ceux qui iront se réfugier dans les îles ? Je serais morte d'inquiétude si je devais partir en vous sachant exposés ici à la cruauté de ces barbares sanguinaires. Je sais qu'Alia a de puissantes fortifications et de nombreuses pièces d'artillerie, mais je sais aussi que le pire se produit pendant les guerres !

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Sallin prie pour ses frères moines. Et brule un encens aussi pour les autres villes.

Son silence est différent, comme si une rage intérieur était prêt à rugir à tout moment. Il trépigne d'impatience et aide au chargement du navire.

Tant d'agitation n'est pas habituel chez lui.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Parler à adamantine m'a fiat du bien. Elle a souri, de sons sourire mystérieux, mais m'a surtout écoutée. J'ai pu mettre à plat me doutes, mes pensées et mon coeur en a été apaisé.

Mais je n'ai bien sur pas avancer d'un iota sur l’ambiguïté de notre relation.


Il a été décidé et confirmé qu'Anton viendrait avec nous, je n'ai pas su exactement sous quel statut.

J'ai mis à profit ces quelques jours de pause pour reprendre mon entrainement. Mon armure enfilée, un rondin de bois dans le jardin a encaissé mes coups de lance et j'ai pu tourner autour avec agilité. Suer un peu m'a fit du bien, et reprendre ma routine d'entrainement m'a éclairci l'esprit. J'en ai profité pour vérifier l'état de mon armure, polissant les bosses, rebouchant les fissures pour éviter la rouille, assouplissant les cuirs des lanières ... Mon arme a elle aussi bénéficié d'un soins  tout particulier, cette nouvelle lance que m'ont remis les moines de Saar s'avérant à l'usage parfaitement équilibré. Un véritable régal.

Et puis la nouvelle, terrible. Le destin de l'humanité se joue maintenant, et il nous revient de partir à la recherche d'une solution. l'heure n’est plus aux hésitations.


Adamantine, partons vite ! Il n'y a pas une minute à perdre. Je pense que tu as raison, il faut mettre ta famille à l'abri, mais ... qui sait à quels dangers nous-mêmes allons nous exposer ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
A mesure que l'information gagne du terrain, la panique augmente au sein de la population.
un mouvement de foule vient à séparer Adamantine de son père qui n'a que le temps de lui lancer.


<hurle:>Je serais prudent.

Intérieurement, Adamantine sait que sa famille a toujours joué un rôle important dans cette ville et que l'honneur doit être placé au dessus de tout.
C'est d'ailleurs ce qui a posé tant de problème à la jeune fille.
Le navire est prêt et Anton est déjà sur le pont à vous faire signe pour que chacun se dépêche.
Une foule se précipite vers tous les navires afin d'embarquer et tenter de se sauver.
Les gardes tentent bien de calmer la foule mais rien n'y fait.
Les capitaines des navires remontent les planches d'embarcation afin d'empêcher une ruée qui mettrait en péril leur mission.

Vous montez à bord du Kervil.
Le capitaine Ikvan Relul vous accueille.


Bienvenue à bord.
Nous appareillons de suite.


Et il donne les ordres à son second
« Modifié: mars 14, 2021, 22:40:58 par Turquenar »
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged est aussi excité qu'une puce.

<pense:>Enfin du nouveau....enfin nous allons découvrir les mystères que l'on nous a caché.

C'est excitant...mais dommage que cela se fasse dans ces conditions.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin, silencieux, regarde la ville s'éloigner. Une fois qu'elle ne sera plus visible, il ne va plus que regarder l'horizon sur le devant du navire.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Battlemap: Kervil


Le kervil est un navire de 22m de long avec 3 mats.
Il est capable da naviguer sur tous types de mer.
Il a été équipé de 8 canons par sabord.

Anton


Ikvan Relul le Capitaine


Limothier le Capitaine en second


Pellelli le Chirurgien


Guissac le Mousse


Dunet le Cuisinier


Barateuil le Charpentier


Les matelots au nombre de 24
« Modifié: octobre 03, 2021, 21:07:02 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Le kervil prend rapidement la mer et la ville d'Alia finit par disparaitre un peu après 2 heures de navigation.
La mer est calme, bleu avec des scintillement d'argent du fait du soleil.
Chacun membre d'équipage sait ce qu'il a à faire et c'est Limothier le capitaine en second qui est à la manoeuvre.
Vous avez eu le temps de croiser au moins une fois chaque membre d'équipage, mais pas encore eu le temps de faire connaissance.
Pour le repas du midi, vous êtes attendu dans le carré des officiers, à coté de la cabine du capitaine.
Guissac le mousse, s'est occupé de vous pour la montée à bord et vous a désigné vos cabines.

Alinei et Adamantine, en tant que seule représentante de la gente féminie ont eu le droit aux cabines voyageurs.
Ged, Sallin et Anton sont au niveau du pont inférieur avec le capitaine en second.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
La mer, l’odeur de l'iode et des embruns, la fraicheur de la brise ... Tout cela m’emplis de joie et j'inspire à fond, à l'avant du bateau, pour profiter du moment. Qui sait vers quelles aventures nous entraine notre destin ?

Je reviens à la réalité  la mention du repas. Nous sommes attendues à la cabine des officiers. Je me tourne vers Adamantine.


Nous y allons ?

<pense:>Et Anton ? Quel rôle a-t-il sur ce navire, exactement ... ?
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Morose, j'ai embarqué la mort dans l'âme, pensant à ma famille, ma cité, tous les souvenirs et les connaissances que j'y ai. Le reverrais-je un jour ? Reverrais-je tous ces gens, alors que le monde semble sur le point de basculer dans la nuit et le sang ?

Je hoche la tête à la question d'Alinei, mais en réalité je n'ai pas faim. Je me fais violence pour me lever et la suivre jusqu'au carré des officiers.


<murmure:>J'espère que nous trouverons vite des réponses ou de l'aide, car sinon, l'humanité sera bientôt anéantie et réduite en esclavage...

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged est le plus souvent à la proue du navire, scrutant au devant d'eux, impatient de voir les mystérieuses terres.
Il n'a personne de qui s'inquiéter particulièrement, aussi est-il entièrement tourné vers ses recherches arcaniques.
Il entend le tocsin du diner...il s'arrache difficilement à son contemplation du large.

J'arrive.

Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin tente d'aider et d'apprendre sur le métier de marin. Il n'a jamais nagé, vivant dans le désert, et il craint un peu toute cette étendue d'eau. Alors il tente d'oublier cette sensation en occupant son esprit avec des taches routinières.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Cette première demi journée sur le navire est pour chacun un moment de découverte, d'enthousiasme ou de doute.
Chacun sait ce qu'il a laissé derrière lui, mais personne ne sait encore ce qu'il va trouver à l'avenir et surtout au retour.

A midi, vous vous dirigez vers le carré des officiers pour prendre le déjeuner.
Vous vous retrouvez à 8 autour de la table.

Ikvan Relul, le capitaine
Limothier le capitaine en second
Pellelli le chirurgien
Anton

Guissac le mousse est chargé de faire le service.


Ikvan relul
Je vous en prie asseyez vous.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins.
Nous préférions tous être à Alia pour aider du mieux que nous pouvons.
Et nous avons tous laissé des êtres chers derrière nous en imaginant le pire, vous peut être encore plus, car si j'ai bien compris, vous connaissez parfaitement cet ennemi.
Je vous invite d'ailleurs à m'en dire un peu plus.

Avant, je vous explique notre plan de voyage.
Nous allons nous arrêter sur l'ile des magiciens le temps de remplir nos réserves d'eau potable et de nourriture.
Nous sommes partis dans la précipitation.
Puis nous naviguerons vers le sud, 2 jours environs jusqu'à la limite des brumes.
Je vous montrerais les iles découvertes et après c'est l'inconnu totale.
Nous sommes des explorateurs et peut être, avec ce que j'ai compris, les défenseurs des hommes.
« Modifié: mars 19, 2021, 11:59:18 par Turquenar »
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged écoute attentivement l'homme d'expérience qu'est le capitaine, puis il ajoute.
Effectivement notre mission est certainement primordiale pour l'avenir de l'humanité.
Lorsque nous ferons relâche sur l'île des magiciens, il faudra nous laisser le temps de l'explorer un peu.
Je suis moi même magicien et j'aimerai avoir la chance et l'opportunité de dénicher quelque artefact intéressant sur cette île.
Car cela pourra servir dans notre lutte contre les orques.

Ged raconte alors tout ce qu'il sait sur ces orques, mais pas un mot sur leur commanditaire.
Et nos deux compagnes qui ont beaucoup souffert entre leurs mains, pourront certainement vous en dire plus sur leur moeurs barbares et inhumains.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ikvan Relul
Nous resterons 2 jours su l'ile afin de faire les réserves nécessaires pour ce voyage si particulier.
Pendant ces deux jours, vous pourrez faire ce que vous voulez à terre.

Je vous informe également que la vie sur un navire peut être très particulière.


Pendant ce temps, Guissac fait le service.
Le repas est simple, mais gouteux.
Le cuisinier connait son affaire et Alinei sait que les moments de repas sont importants dans un environnement restreints.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Merci, capitaine.
Que voulez-vous dire par "particulière" ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ikvan Relul
Je vous laisse imaginer 30 personnes dans un espace réduit pendant plusieurs semaines avec des moments difficiles comme les tempêtes ou l'absence de vent.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ok, nous essaierons de ne pas gêner l'équipage.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Et moi je veux aider, mais j’ai l’impression de d’être un enfant qui veut aider dans la cuisine.

Je peux monter le mat et faire la vigie. Je peux laver les ponts, vider les cales. Il n’y a rien que je refuserais pour aider à ce voyage. Je ne peux rester assis et observer les autres se démener.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Renfermée et taciturne, je laisse Ged mener la conversation, roulant des pensées sombres depuis le départ précipité d'Alia, où j'ai l'impression d'avoir abandonné ma famille à un sort terrible. Rester en arrière n'aurait sans doute rien changé mais un doute me hante, celui de n'être partie que pour des chimères, de ne poursuivre qu'un vain espoir et de ne revenir que les mains vides sur une terre dévastée dont le peuple aura été anéanti ou écrasé sous la botte de fer d'un cruel esclavage.

Sitôt mes deux bouchées de repas terminées, je retourne m'enfermer dans la cabine, passant l'après-midi à jouer - assez mal - de vieux airs traditionnels de mon pays.

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je prends note de l'humeur de mon amie, mais je ne vois g-re comment l'aider. Alors je la laisse seule en respectant son besoin d'isolement. Quand elle aura besoin de moi, je serais là ...

Je profite du voyage pour lire un petit ouvrage de cuir relié que je transporte dans mes bagages depuis l'époque où j'étais garde Royale.

De la Stratégie et de la Tactique.

L'ouvrage, ardu à lire, est parfait pour vider l'esprit des yeux doux qui me hantent ou de l'inquiétude quand à la situation, toutes choses qui se mélent et ne me laissent aucun repos.

Repenser les tactiques militaires d'intimidation de Sae-Tzen et leurs applications dans l'attitude du Guerrier Eternel me permet de passer les heures sans trop m'en rendre compte ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ikan Relul
Je vous comprend Monsieur Sallin, le voyage va être long et il est bon de pouvoir s'occuper l'esprit.
Mais nous avons des traditions dans la marine et ce n'est pas aujourd'hui que je vais y déroger.
Je ne vais donc pas accéder à toutes vos demandes.
Je vous place sous la responsabilité de Monsieur Guissac qui vous expliqueras comment naviguer et qui vous confiera des tâches en fonction de vos aptitudes et surtout qui ne viendront pas en interférence avec les tâches des matelots, comme par exemple frotter le pont.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Je comprends et je vous remercie pour ce que vous me permettrai de faire afin d’aider.

Un petit hochement de tête et il avait terminé la discussion sur le sujet.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Les deux jours de voyage se passent totalement différemment pour les compagnons.

Sallin apprend beaucoup de Monsieur Guissac, le mousse. Ce dernier lui enseigne les rudiments du fonctionnement d'un navire et le fait travailler sur les calculs d'itinéraire, lui apprend à manier la barre, mais aussi à être attentif en tant que vigie.
L'habileté de Sallin plait beaucoup également au marin qui lui demande parfois comment il arrive à se mouvoir aussi rapidement dans les cordages du navire qui mènent au voile.

Adamantine reste dans sa chambre pendant les 2 jours ou presque. Il est difficile pour elle de se sentir totalement libre avec la famille qu'elle vient de laisser derrrière.

Alinei voit régulièrement Anton qui tente d'en savoir un peu plus sur la guerrière. Lui même explique qui il est en racontant l'histoire de sa famille. Il semble bien content de passer un peu de temps.

Ged en a profité pour recopier tous les sorts qu'il a trouvé dans son grimoire et en a appris toutes les formules.
N'ayant pas de famille, il est tout excité pour les aventures potentielles qui l'attendent, même si la situation sur Lyn est difficile.

Vous n'avez pas eu de nouvelles de Wilfred, alors qu'il avait dit qu'il viendrait avant votre départ.
Peut être que la précipitation des événements a perturbé les plans fixés.

Durant ces deux jours de voyage, vous avez pu remarquer que la couleur de l'océan a légèrement changé, elle est devenu d'un bleu plus clair, plus transparent et le fond semble visible et si proche.
Vous remarquez aussi que la faune et la flore a évolué, les poissons semblent plus colorés.

Au bout de 2 jours de voyages, vous entendez la vigie.


<hurle:>Ile des magiciens droit devant.

Il faut encore 3 heures d'approches afin de pouvoir mettre les chaloupes à la mer pour allez poser les premiers pieds sur le sable blanc de cette ile si particulière.

Vous pouvez apercevoir, vers le centre de l'ile, la seule cité qui se dresse.




Elle est au milieu d'un lac d'une eau transparente et calme.
Autour de ce lac, il y a un mur d'enceinte de 6m de haut et vous n'apercevez qu'une seule entrée, une double porte fermée d'une couleur noire absolue. Comme si la porte absorbait la lumière autour d'elle.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Le magicien est au comble de l'excitation.
Mais il ne veut rien perdre de ce majestueux spectacle.

ici se trouve mon destin.
Je suis de la première chaloupe.
je vous laisse le ravitaillement.
je vais aller inspecter cette singulière porte.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Sallin accompagne le mage excité, non... survolté...

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
@Aytan @Arkendor
Une réaction avant que je ne continue ?
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Malgré mon humeur morose, la vue de cette cité enchantée flottant sur l'eau pique ma curiosité et mon sens esthétique. Je ne peux m'empêcher d'être émerveillée et de me préparer pour accompagner Ged.

Je viens, attends-moi !

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je suis stupéfaite par la splendeur de l'architecture ... Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose puisse exister, et si proche des côtes !

Je saisis l'occasion au vol et lance à Ged :


Alinei
J'en suis ! Laisse moi une place !
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
C'est beau, hein....
Vraiment, ceux qui on construit cette cité étaient de sacrés artistes.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ikvan Relul
Le capitaine regarde également la cité magnifique qui se dresse au milieu des terres.
C'est magnifique et très étrange.
ce n'est pas la première fois que je fais une halte ici pour prendre de l'eau ou chasser un peu, mais c'est la première fois que je vois cette cité et la dernière fois que je suis venu c'était il y a 3 semaines.
Vous avez 2 jours pour l'exploration, mais je vous demande la plus grande prudence.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged se gratte la tête,

Il est clair qu'un enchainement de phénomènes est en train de se réaliser.
Il sa falloir surfer dessus.
Allez, allons-voir cette cité de plus près.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin ne sait quoi dire devant la beauté de la cité, alors il ne dit rien.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Vous avez 2 jours pour l'exploration.
Vous prenez les première chaloupe ou du moins se précipite dans la première chaloupe.
C'est à peine si les marins peuvent la mettre à la mer tellement le mage bouge dans tous les sens.

Vous posez enfin les pieds sur le sable fin, chaud et de couleur jaune pâle.
Il n'y a pas de végétation haute comme des arbres, mais de la végétation de type herbage ou arbuste comme si tout cela venait d'être entretenu.
Vous prenez le sentier qui mène à la porte noir et il vous faut une petite heure de marche pour y arriver.
Pendant ce temps, les marins en profitent pour faire des provisions d'eau fraiche dans le cours d'eau, de cueillir des baies sur les arbustes et de faire un peu de pêche pour avoir du poisson frais.

Plus vous approchez de la porte, plus l'excitation de Ged est importante.
Les murailles font 6m de haut et les créneaux dépassent d'environ 1m de la muraille.
Vous apercevez également dans les créneaux, la possibilité de tirer vers le bas.
Mais vous n'apercevez aucune trace vie, autre que les oiseaux et les petits animaux.

Votre attention est de nouveau attirer par la porte.
En y regardant de plus près, vous apercevez des sculptures fines sur la porte. Elles semblent représenter des scènes de vie du quotidien de la cité.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged scrute attentivement la porte.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(14)+4: Total = 18

Jet de Arcana
Lance 1d20+7
(20)+7: Total = 27
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Le voile des anciennes illusions se déchire un peu partout semble-t-il... Mais cet endroit est peut-être aussi enchanteur que dangereux, nous devrions faire très attention, Ged.

Je reste quelques pas en arrière, attendant que le jeune mage ait terminé son examen de la porte.

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Il reste sur ses aguets.

Jet de Perception
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
L'étude toute particulière de la porte par Ged relève des points importants :
- Le temps ne semblent pas avoir eu de prise sur cette porte, il n'y a pas de mousses, de toiles d'araignée et d'autres saleté que l'on pourrait trouver
- Il n'y a aucune rayure ou marque dégradant la porte.
- Elle semble être faite dans un matériau inconnu
- Ged se sent mal à l'aise à proximité de la porte, comme si son énergie mystique était absorbée.

L'étude des alentours ne montre rien de particulier. Vous semblez être seuls dans cet endroit.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je me sens étrangement fascinée par la porte et les scènes de vie gravées dessus. Sans trop m'en rendre compte, je m'approche, et je tends la main pour effleurer ces gravures du bout des doigts.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
En effleurant la porte de ses doigts, Adamantine ressent que la porte n'est pas froide comme de la pierre, mais plutôt à une vingtaine de degré.
Le contact est plutôt doux, un peu comme une étoffe de soie et les arrêtes ne semblent pas avoir de rugosité.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je caresse les scènes, qui me semblent presque vivantes. Le niveau de détail est impressionnant.

Puis, laissant les subtilités magiques à des connaisseurs des arcanes comme Ged, Je ferme mon poing et je commence à tambouriner sur la porte.


<hurle:>Hé Ho ! Ouvrez là dedans, vous avez des visiteurs !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
La porte ne semble pas émettre de son.
Et en tapant dessus la jeune guerrière se rend compte de la solidité de cette porte.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Le mage lance une détection de la magie sur la porte.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ged prend le temps d'incanter un rituel basique qui permet de voir les fluides magiques existants et résiduels.
Il se rend compte que la porte absorbe la magie et que toutes les lignes convergent vers la porte, un peu comme du fer attiré par un aimant.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Humm, cette porte est résistance à toutes les formes de magie, en plus d'être faite d'un métal ultra résistant.
Je me demande comment on va pouvoir la franchir.


Jet de Arcana
Lance 1d20+7
(10)+7: Total = 17
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
@apers, pourquoi un jet d'arcane?
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Pour essayer de comprendre comment passer cette porte.
Nos perso ont des connaissances et des capacités supérieures à nous, pauvres humains normaux.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ged ne trouve pas de solution pour le moment.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Pour l'instant, je ne vois pas comment ouvrir cette porte.
Je vais me lancer un sort de vol et voir si on peut passer par dessus les créneaux.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
@apers
un jet de Save intelligence
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Save Intelligence
Lance 1d20+7
(17)+7: Total = 24
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ged parvient à lancer son sort de vol, mais il sent comme un effet d'absorption de la part de la porte.
C'est très étrange car cela ne l'avais pas fait pour le sort de détection de la magie.

Est-ce que Ged tente de s'envoler pour passer au dessus de la muraille ?
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Au point ou il en est, Ged décide de passer par dessus les créneaux en s'éloignant de la porte.
Il cherche aussi a voir ce qu'il y a derrière les remparts et la porte.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ged décide donc de s'éloigner des remparts et de la porte pour passer au dessus et voir ce qui s'y passe.
Il commence à s'envoler légèrement et recule.
Quelques secondes plus tard (1 round), il sent que la porte tente d'absorber à nouveau l'énergie du sort.


@apers, nouveau save intelligence
« Modifié: juillet 30, 2021, 11:20:47 par Turquenar »
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Je me suis éloigné de la porte pour passer au dessus des remparts.
même a distance, la porte peut absorber les sorts ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Oui, tu viens de t'éloigner de 9m, ton déplacement en 1 round.
Et la porte tente d'absorber ton sort.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Purée, elle est têtue cette porte magique...

Save Intelligence
Lance 1d20+7
(10)+7: Total = 17
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Cette fois, Ged ne parvient pas à empêcher la porte d'agir.
Son sort de vol est dissipé.
il ne volait pas trop haut, il retombe sur ses pieds.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
M'a gonflé cette porte...

@Turquenar,

Je reviens sur les 9 m de déplacement que tu m'as octroyé...tu parles de round...pourquoi, on est en mode combat ?
Si on n'y est pas, je peux me déplacer d'autant que je veux avant de lancer mon sort de vol.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Dans ton premier post, tu n'as pas dit que tu t'éloignais pour lancer ton sort.
Tu es donc à proximité de la porte.
Tu te déplaces pas la suite.
Et la porte tente d'absorber ton sort.
Nous ne sommes pas en mode combat, mais cela n'empêche pas de décomposer les actions.

Donc tu es à 10m de la porte, les deux pieds sur le sol et ton sort de vol est lancé puis annulé.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Fais attention, Ged. On dirait que quelque chose nuit à ta magie ici ...

Je garde ma Lance à portée, et je me décale un peu de la porte pour examiner le reste de la bâtisse, le mur ... je cherche un autre accès, une porte de service, la possibilité éventuelle de grimper ...

Quelqu'un a une idée ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
En prenant du recul et en étant plus attentif, vous remarquez que rien n'empêche de grimper sur la muraille.
Il s'agit surtout du surplomb qui est compliqué à passer.
Avec une corde et un grappin cela semble faisable.
Ou un échelle de m de long.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Allons chercher des grappins sur le navire. Et de la corde.

Homme de peu de mots, il s’exécute aussitôt.

Turq, tu confirmes l’action?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Il faudra environ 3 heures à Sallin pour aller chercher le grappin et revenir.

1 heure pour aller sur le bord de mer
1 heure pour aller et revenir au bateau et prendre le matériel.
1 heure pour revenir à la porte de l'enceinte.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
A moins qu’il ne soit retenue, il quitte au plus tôt pour revenir aussi au plus tôt.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Pendant ce temps, Ged décide de tester les capacités d'absorption de la porte.
Il incante sa main de mage et l'approche de la porte.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
A proximité de la porte, Ged tente de lancer une sort de main de mage.
Il y parvient au prix de beaucoup d'effort et sa main finit par disparaitre.
La puissance d'absorption est identique à ce qu'il avait connu pour le sort de vol.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
@Turquenar,
Mon but est de trouver à partir de quelle distance, la porte n'absorbe plus le sort de main de mage.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
OK

Ged recule en ligne droite par rapport à la porte afin de comprendre un peu plus ce qui se passe.
Pour se faire il utilise le cantrip de main de mage.

Ged observe les informations suivantes :
Il ne ressent plus de gène à titre personnel à environ 10m de la porte.
La puissance d'absorption est identique de 0 à 100m
Cette puissance diminue progressivement pour devenir nul à 200m


@apers essaie d'être plus précis sur tes posts technique pour éviter les confusions.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
ok.
Je ne comprends pas la différence de la distance à titre personnel et la distance d'effet nul.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
L'étude toute particulière de la porte par Ged relève des points importants :
- Le temps ne semblent pas avoir eu de prise sur cette porte, il n'y a pas de mousses, de toiles d'araignée et d'autres saleté que l'on pourrait trouver
- Il n'y a aucune rayure ou marque dégradant la porte.
- Elle semble être faite dans un matériau inconnu
- Ged se sent mal à l'aise à proximité de la porte, comme si son énergie mystique était absorbée.


Je parle de cette gène là.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Cela veut-il dire que si je lance un sort à 10 m, je ne fais plus de test d'intelligence ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Non tu fais une jet d'intelligence entre 0 et 200m avec un DD différent.
Entre 0 et 10m tu sens que la porte veut aspirer ton énergie magique, mais il c'est juste une sensation.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
OK.

Maintenant le mage s'écarte de la porte mais reste le long des remparts.
A quelle distance de la porte et en restant au pieds des remparts, la porte n'absorbe plus les sorts.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ged continue ses expériences.
Il se rend compte que les remparts redirigent l'énergie magique vers la porte.

Entre temps, Sallin revient avec le matériel nécessaire pour grimper.

Que font Adamantine et Alinei pendant ce temps ?


 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
@Turquenar, ça veut dire quoi ?
Que même au niveau des remparts, les sorts peuvent être dissiper ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
@Turquenar, ça veut dire quoi ?
Que même au niveau des remparts, les sorts peuvent être dissiper ?


Exactement
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Turjan pousse un soupir de frustration, mais il se reprend très vite.
Bon cette porte bloque et absorbe toute la magie jusqu'à 100 m à la ronde et les remparts servent de redirection.
Je ne sais pas qui l'a conçu mais a puissance est inimaginable.
je crois bien que l'on va devoir utiliser les moyens physiques pour passer de l'autre côté.
Bref, "al mano"...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Le temps que tout ça se passe, je marche le long des remparts pour essayer de trouver une voie d’accès, des traces de pas, une porte de service, ou de voir si j’aperçois quelqu'un au sommet.

Si j'ai le temps, je fais le tour de la ville.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Pendant les 3 heures d'étude, Alinei fait le tour des remparts sans trouver âme qui vive ou de traces particulières.
Les remparts sont identiques sur tout le trajet et il n'y a qu'une seule porte pour entrer dans cette ville.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Bien ... Les amis, je crois que nous ne passerons que par cette porte.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
J'ai accompagné Alinei, préférant laisser Ged à ses expériences en toute tranquillité. Revenue de notre contournement, j'écoute les explications du mage et conclus en haussant les épaules :

Grimper à la corde, ce n'est pas si terrible après tout. Mais au vu de la puissante protection magique installée, je suis très curieuse de savoir ce que peut bien renfermer cet endroit étonnant ...


Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Une chose est sure, ils ne voulaient pas que n'importe qui s'y promène...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Peut-etre est-ce ta magie qui va ouvrir la porte? Si elle sent une affinité? En attendant que tu y réfléchisse, je tente de grimper.

Il prépare un grappin et le lance. Ensuite il grimpe.

Jet de Athletics
Lance 1d20+4
(11)+4: Total = 15

Jet de Acrobatics
Lance 1d20+7
(14)+7: Total = 21
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ma magie est trop précieuse pour risque de la perdre au contact de cette porte.
Faisons usage de nos muscles.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Sallin lance le grappin qui s'accroche au créneau assez facilement.
Il grimpe sans problème.
En arrivant en haut, il remarque que le chemin de ronde est parfaitement plat, et qu'il fait 3m de large.
Au delà de la muraille, Sallin voit un espace de verdure bien entretenu avec des maisons de 1 ou 2 étages et toujours la construction au milieu du lac.
Les maisons sont simples, mais fonctionnelles.
Ce sont soit des échoppes, des ateliers pour les artisans ou tout simplement des maisons pour accueillir des familles.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Et personne en vue...

Il fait signe aux autres de monter à sa suite, avec son aide si besoin (genre Ged).
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
J'arrive, et oui, un peu d'aide serait pas refus....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Pour grimper à la corde, il faut 2 rounds, et le DD est de 8 avec un jet d'athlétisme ou d'acrobatie.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Et si on est aidé ?
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Les règles de base, avec avantage.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Aidé de Sallin, le mage tente l'ascension.

Jet de Acrobatics
Lance 1da20+3 avec avantage (7,15) , DC 8
(15)+3: Total = 18
Succès contre DC 8
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Je n'ai pas un ego surdimensionné comme un mâle au point de refuser une aide. Je profite donc de Sallin pour me hisser à mon tour, bien que je ne sois pas la moins physique du groupe.

Jet de Athletics
Lance 1da20+8 avec avantage (18,7) , DC 8
(18)+8: Total = 26
Succès contre DC 8

Jet de Athletics
Lance 1da20+8 avec avantage (7,8) , DC 8
(8)+8: Total = 16
Succès contre DC 8

 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je grimpe à mon tour avec l'aide du moine.

Jet de Acrobatics
Lance 1da20+6 avec avantage (18,11) , DC 8
(18)+6: Total = 24
Succès contre DC 8

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Tout le monde est en haut.
S'offre 2 possibilités:
-Faire le tour de la muraille
-Descendre avec la corde dans l'enceinte de la muraille.



 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged recherche du regard un escalier qui descende de la muraille.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Ged ne voit pas d'escalier qui descend de la muraille.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Bon, on va redescendre al mano encore une fois.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
DD8 pour descendre.
Athlétisme ou acrobatie.
Avec avantage car vous avez une corde et grappin.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged prend la tête.

Jet de Acrobatics
Lance 1da20+3 avec avantage (11,14) , DC 8
(14)+3: Total = 17
Succès contre DC 8
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je descend à mon tour, pressée de visiter cet endroit fascinant.

Jet d'Acrobatie
Lance 1da20+6 avec avantage (7,15) , DC 8
(15)+6: Total = 21
Succès contre DC 8

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
La curiosité pourrait être un vilain défaut. Ged descend rapidement pour être le premier au mépris de toutes les règles de prudence qui lui ont été enseignées.
La chance doit être de son coté, car il ne se passe rien.
Adamantine rejoint le mage.
« Modifié: août 22, 2021, 15:32:34 par Turquenar »
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
L'attrait de la magie est trop forte...
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
J'aurais plutôt aimé faire le tour des remparts, avoir une vue globale sur la ville, etc ...

Mais mes compagnons ont pris les devants.

Je jette un œil sur mon bien aimé, qui a du rester à bord, ou sur la grève, et je me retourne pour suivre mes amis.

Vers l'aventure !


Descente
Lance 1da20+8 avec avantage (10,4) , DC 8
(10)+8: Total = 18
Succès contre DC 8
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
De premier Salin est maintenant le dernier.

Jet de Acrobatics
Lance 1da20+7 avec avantage (8,17)
(17)+7: Total = 24
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Tout le monde a passé la muraille sans problème.
il s'agit maintenant de savoir si le groupe va prendre le temps de fouiller le village ou se diriger directement vers le château centrale.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Je propose de visiter le village en premier.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 11634

  • Activité
    0%
Allons-y ...
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Il approuve silencieusement de la tête.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
J'acquiesce également à la proposition du mage. J'adresse un petit sourire d'amitié et de réconfort à Alinei dont j'ai aperçu le coup d’œil vers notre navire. Je demande à Ged :

Que penses-tu que nous trouvions dans cet endroit ... étonnant ? Crois-tu qu'un peuple ancien soit toujours réfugié ici, à l'abri du monde et du temps ..?

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged hausse les épaules.
@Turquenar, Ges a t-il des chances de savoir quelque chose avec ses nombreuses recherches.
Si oui, je lance un jet d'arcane... :up:
Jet de Arcana
Lance 1d20+7
(5)+7: Total = 12

Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Malgré toutes les recherches et le temps passé dans les bibliothèques, ce lieu reste un mystère pour Ged l'érudit.

Vous vous approchez des bâtisses et ce village entourant le château principal est bien composé de bâtisse d'habitation, d'échoppe de commerçant ou d'atelier d'artisant.
L'architecture est classique, en bois, mais tout est bien entretenu et conservé, comme si tout cela était hors du temps ou l'a été.
Le village est vide, il n'y a pas âme qui vive.
Vous avez ouvert quelques portes, non fermées à clef et le sentiment à la vue des différentes scènes est que toute la population est partie assez rapidement, pas précipitamment, mais en quelques jours.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Il n'y a personne ... où sont donc partis tous ces gens ? Ont-ils pris la mer ou se sont-ils réfugiés dans le château ?

J'observe la forteresse, essayant d'y deviner le signe d'une occupation humaine, peut-être des oriflammes ou le miroitement du soleil sur les armes de soldats qui arpenteraient le chemin de ronde.

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged cherche une maison qui pourrait correspondre à celle d'un bourgmestre ou une bibliothèque.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Le temps de faire un peu le tour des maisons afin de trouver un bourgmestre ou une bibliothèque, il s'est écoulé 3 heures.
Il est donc environ 16h00 et vous ne pouvez rester que 2 jours.

Ged se rend compte que les fonctions administratives doivent être tenus dans la tour centrale.

En faisant le tour des maisons, vous avez trouvé que des objets personnels ont été laissé sur place comme des bijoux, des pendentifs, des vêtements de belle facture, mais également des armes et armures en plus des objets fonctionnels et usuels.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Allons a la tour centrale.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11312

  • Activité
    0%
Finalement, en fin d'après midi, vous prenez la direction de la tour centrale.
Le soleil plus rasant crée un jeu d'ombre et de lumière qui met encore plus en avant cette construction hors du commun.
Vous regardez attentivement la structure en approchant, avec à la fois un mélange d'excitation, de curiosité, mais aussi de prudence.
Et vous apercevez une silhouette humanoïde qui se déplace avec beaucoup de grâce dans l'une des rues visibles de la tour et qui semble vous apercevoir.
Cette silhouette s'arrête et regarde clairement dans votre direction.
Elle ne semble pas menaçante dans un premier temps, mais simplement être sur ses gardes.

Une chouette s'envole de l'épaule de la silhouette et vole dans votre direction.


 @Arkendor @Aytan @apers @Syel vous êtes attendus
« Modifié: août 13, 2021, 13:45:40 par Turquenar »
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 74816
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged est d'abord surpris, puis curieux de savoir a quoi ils ont affaire.
Il scrute l'humanoïde, mais il ne se montre pas menaçant.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 33869

  • Activité
    0%
Salin n’est pas diplomate, alors il attend de voir la reaction. Il reste cependant décontracté pour éviter tout malentendu sur la raison de leur présence. C’est le moindre qu’il peut faire.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 5917

  • Activité
    0%
Je fais de grands gestes de salut amical en direction de la silhouette.

Vous avez vu, il y a quelqu'un là-bas ! Nous allons bientôt découvrir le mystère de cette cité enchantée. C'est merveilleux !